Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18971  18972  18973  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68200819
Headspace
Posté le 10-04-2023 à 16:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

La personne à 2000 euros généralement elle va pas payer un loyer de 800 euros toute sa vie dans le logement privé francilien : l'enculade n'est pas éternelle ! Soit sa carrière progresse et alors le budget logement devient plus supportable, soit sa carrière ne progresse pas et alors elle finit par se barrer de Paris ou par trouver un bon plan. J'avais quelques collègues comme ça, carrières médiocres comme la mienne mais comme il s'agissait de parisiens historiques ils avaient récupéré le logement des parents partis en retraite vivre ailleurs ou ils avaient accès aux logements sociaux).
Autre solution : se mettre en couple ( et là le gain en terme de qualité de vie est considérable (tous les frais fixes sont divisés par deux).

Mais d'accord avec ton constat, le système en France (surtout depuis l'instauration de la prime d'activité) fait que le salarié médian ou moyen a quasiment le même niveau de vie qu'un smicard.

Par contre comme dit plus haut par un autre intervenant, le salarié à 2000 euros dispose d'une plus grande liberté que le smicard enchaîné à son logement HLM.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 16:34:13  profilanswer

n°68200825
H2N3
Posté le 10-04-2023 à 16:35:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah le grand classique « on vit mieux au chômage en France », bientôt le retour du grand remplacement à ce rythme

Vivre mieux n'est pas uniquement financier !
C'est un tout, en incluant loisirs, santé, dépenses, fatigue etc.

n°68200866
ChocolatBl​anc
Posté le 10-04-2023 à 16:43:25  profilanswer

En tant que cadre de la fonction publique ( couple de catégorie A non prof), on vient d'avoir un logement social T3 neuf  de 70 mètres à Vincennes pour 1200 euros..  
Il n'y a donc pas que les "pauvres" qui ont le droit à ces logements, loin de là.

Message cité 4 fois
Message édité par ChocolatBlanc le 10-04-2023 à 16:45:42
n°68200878
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2023 à 16:45:27  answer

ChocolatBlanc a écrit :

En tant que cadre de la fonction publique (A, je viens d'avoir un T3 neuf 70mètres  à Vincennes pour 1200 euros..  
Il n'y a donc pas que les "pauvres" qui ont le droit à ces logements.

Via ton ministère ou une association financé par l'Etat qui met à disposition des hébergements que pour les fonctionnaires ou alors tu l'as obtenu avec la même procédure que les gueux du secteur privé ?

n°68200894
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2023 à 16:48:06  answer

ChocolatBlanc a écrit :

En tant que cadre de la fonction publique ( couple de catégorie A non prof), on vient d'avoir un logement social T3 neuf  de 70 mètres à Vincennes pour 1200 euros..  
Il n'y a donc pas que les "pauvres" qui ont le droit à ces logements, loin de là.

c'est cool, la France a besoin de jeunes compétents qui choisissent la fonction publique malgré les rémunérations plus faibles  :jap:

n°68200907
gros minet
Posté le 10-04-2023 à 16:51:47  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

mes parents ex fonk avaient plusieurs collègues en HLM à St Mandé, s'ils les filent à des vraies classes moyennes qui bossent pour la société c'est cool :jap:
A Vincennes il va y avoir un paquet de HLM dans la Villa Aubert, d'ailleurs étrangement ils n'arrivent pas à vendre les logements en propriété alors que ça part comme des petits pains habituellement :lol:

n°68200917
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2023 à 16:54:37  answer

Ha ben au milieu de ton flot de bêtises ,j'ai peut être appris quelque chose. C'était l'heur de l'horloge cassée faut croire.

n°68201025
liveandpla​y
Posté le 10-04-2023 à 17:18:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah le grand classique « on vit mieux au chômage en France », bientôt le retour du grand remplacement à ce rythme

Allez, je vais me mettre au chômage pour avoir une vie de rêve et vivre dans un HLM dans le centre de Paris, je signe où ? Ah on me dit dans l’oreillette qu’il faut attendre 10 ans sur liste d’attente. Ah et on me dit que je n’aurais peut-être pas la Samaritaine mais Bobigny. Tant pis, à moi la vie de rêve :love:

Tiens d’ailleurs la seule personne que je connaisse aujourd’hui qui vive en HLM est à.. Ivry, avec le bac+5 qui ne peut pas se loger à Paris. Du coup c’est injuste pour lui aussi non ? :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68201203
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-04-2023 à 17:52:52  profilanswer

Ce week end j'ai regardé avec nos nouveaux critères (cuisine ouverte/ouvrable/dinatoire toujours, >60m2, 3P et "vue sympa" )... Rien qui vaille le coup de visiter, dans le 15e du moins.
Un appart pas mal, assez haut orienté ouest, dans la grosse copro du jardin d'alleray, mais occupé par des retraités et donc configuration 1 chambre.
Il faudrait que j'élargisse la recherche au 16e mais je connais beaucoup moins.

Et pour le fun j'ai filtré les recherches sur les maisons.

Une villa des charmilles (encore une petite voie que j'ignorais) vendue 2M en 2018 affichée 2M6 je me suis dit que le topic aimerait :D Et elle casse pas trois pattes à un canard, sans parler de la localisation.
Etonnamment, une autre est en vente villa des charmilles, à 2M "seulement" et plus sympa je trouve.

Je me demande si pour le fun je vais pas contacter pour visiter celle ci qui est sympa et toujours en vente.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 10-04-2023 à 17:53:15
n°68201437
ORTF
Posté le 10-04-2023 à 18:44:43  profilanswer

Très bonne réponse.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2023 à 18:44:43  profilanswer

n°68201500
ORTF
Posté le 10-04-2023 à 18:56:14  profilanswer

gros minet a écrit :

mes parents ex fonk avaient plusieurs collègues en HLM à St Mandé, s'ils les filent à des vraies classes moyennes qui bossent pour la société c'est cool :jap:
A Vincennes il va y avoir un paquet de HLM dans la Villa Aubert, d'ailleurs étrangement ils n'arrivent pas à vendre les logements en propriété alors que ça part comme des petits pains habituellement :lol:

Villa Aubert ça m’intéresse malgré les voies en bas. T’as des infos plus précises ?

n°68201628
Domicron
Posté le 10-04-2023 à 19:17:15  profilanswer

Direction les 30k d'ici ce soir :o

n°68201636
Lagoon57
Posté le 10-04-2023 à 19:18:47  profilanswer

Domicron a écrit :

Direction les 30k d'ici ce soir :o

Le bitcoin c'est à côté :o

---------------

n°68201767
belisarios
Posté le 10-04-2023 à 19:37:58  profilanswer

C'est pas forcément chatter . D'abord on peut choisir ses arrondissements . Moi perso j'ai viré tous les arrondissements a deux chiffres sauf le 11 . Ensuite il faut de la patience et/ou bien sûr connaître un conseiller municipal de la majorité.

n°68201770
gros minet
Posté le 10-04-2023 à 19:38:18  profilanswer

ORTF a écrit :

Villa Aubert ça m’intéresse malgré les voies en bas. T’as des infos plus précises ?

50% de hlm, surtout des chambres d'étudiants paraît il, après va falloir voir les étudiants, et le bordel possible :whistle: le choix entre plein sud sur les voies, plein nord sur Montreuil. L'emplacement en lui même est pas trop mal AMHA, pas très loin du RER et du centre mais beaucoup plus du métro.
Ça pourra être joli l'alternance entre le façadisme et les immeubles neufs. Le gros œuvre est très bien avancé
Depuis le temps que je vois des pubs je pense qu'il y a moyen de négocier :)

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 10-04-2023 à 19:40:25
n°68201785
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-04-2023 à 19:41:21  profilanswer

Yalouf a écrit :

[...]

Si vous ne projetez d'habiter dans le Var que dans 25ans, et ne pas en profiter dès aujourd'hui, aucun intérêt d'acheter là-bas. Vous aurez LARGEMENT le temps de changer d'avis d'ici là  :)  
En fonction de l'endroit où vous habitez et le temps que vous comptez y rester, le mieux c'est d'acheter 2 appartements locatifs près de chez vous pour 300K environ. Vous serez proches, c'est BCP plus simple à gérer. Pour le financement, vous apporterez les 10% du projet global, soit environ 30K. Vous aurez surement un effort d'épargne en fonction de la localisation, mais évitez de dépasser les 150€/mois par projet.

[...]

Salut à tous :hello:  

Je reviens sur ce conseil parce que j'ai pas eu l'occasion de revenir sur le topic depuis mais pourquoi il est préférable de splitter notre investissement de 300k€ sur 2 appartements plutôt qu'un seul?

Les petites surfaces sont plus rentables ou y'a un truc qui m'échappe dans le conseil?

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°68202004
ORTF
Posté le 10-04-2023 à 20:21:23  profilanswer

gros minet a écrit :

50% de hlm, surtout des chambres d'étudiants paraît il, après va falloir voir les étudiants, et le bordel possible :whistle: le choix entre plein sud sur les voies, plein nord sur Montreuil. L'emplacement en lui même est pas trop mal AMHA, pas très loin du RER et du centre mais beaucoup plus du métro.
Ça pourra être joli l'alternance entre le façadisme et les immeubles neufs. Le gros œuvre est très bien avancé
Depuis le temps que je vois des pubs je pense qu'il y a moyen de négocier :)

Merci pour ton retour.
Mais bon je vois que tout est presque vendu.

n°68202064
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-04-2023 à 20:33:17  profilanswer

Bon faut vite devenir smicar pour aller dans un logement social c'est la vie rêvée c'est ça ?

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°68202126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2023 à 20:44:47  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bon faut vite devenir smicar pour aller dans un logement social c'est la vie rêvée c'est ça ?

Les gens qui n’ont jamais côtoyé la vraie vie en dehors de leur cocon et qui sortent ça … :D

n°68202652
Domicron
Posté le 10-04-2023 à 21:41:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le bitcoin c'est à côté :o

Effectivement, j'ai glissé :o

n°68203303
liveandpla​y
Posté le 10-04-2023 à 22:55:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

Je reviens sur ce conseil parce que j'ai pas eu l'occasion de revenir sur le topic depuis mais pourquoi il est préférable de splitter notre investissement de 300k€ sur 2 appartements plutôt qu'un seul?

Les petites surfaces sont plus rentables ou y'a un truc qui m'échappe dans le conseil?

Merci d'avance :jap:

2 apparts plutôt qu'un apportent :  

- Liquidité : si tu as besoin de cash, tu peux en vendre 1 et garder l'autre. Et un plus petit appart moins cher peut trouver + d'acheteurs
- Diversification : si un locataire ne paye pas pour 1 appart, tu peux + facilement supporter la perte d'un seul loyer. Sans compter tous les autres risques liés à l'immo, qui seront donc divisés en 2.
- Bonus si tu es concerné : tu peux les transmettre + facilement si tu as des enfants, ou en garder un en pied-à-terre si besoin, ou y loger de la belle famille, etc.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68203626
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-04-2023 à 23:43:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gens qui n’ont jamais côtoyé la vraie vie en dehors de leur cocon et qui sortent ça … :D

C'est le rêve Américain en version Franchouillarde !

---------------
Il est important de ne pas donner de pouvoir aux gens stupides
n°68203739
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 10-04-2023 à 23:57:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mise à jour du site https://www.immo-data.fr/ avec les dernières transactions sur T3/T4 2022 pour info.
DVF du gouv va suivre dans les prochains jours.
De quoi obtenir des chiffres fiables et précis sur le marché 22

mais c'est excellent ce site  :heink:  

Je connaissais pas, j'allais toujours sur le site impot.gouv.

MErci  :jap:

n°68203932
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2023 à 02:50:21  answer

hyca a écrit :

Ce week end j'ai regardé avec nos nouveaux critères (cuisine ouverte/ouvrable/dinatoire toujours, >60m2, 3P et "vue sympa" )... Rien qui vaille le coup de visiter, dans le 15e du moins.
Un appart pas mal, assez haut orienté ouest, dans la grosse copro du jardin d'alleray, mais occupé par des retraités et donc configuration 1 chambre.

Une villa des charmilles (encore une petite voie que j'ignorais) vendue 2M en 2018 affichée 2M6 je me suis dit que le topic aimerait :D Et elle casse pas trois pattes à un canard, sans parler de la localisation.
Etonnamment, une autre est en vente villa des charmilles, à 2M "seulement" et plus sympa je trouve.

Je me demande si pour le fun je vais pas contacter pour visiter celle ci qui est sympa et toujours en vente.

Hyca qui parle de sa nouvelle recherche après avoir acheté ya moins d'un an  [:theo_le_patron]  
Les visites de maisons "pour le fun" entre le boulot de la journée et le boulot du soir  [:theo_le_patron]  
Les recherches qui vont de 400k à 2.6M€  [:theo_le_patron]  

Le topic a fait son oeuvre  [:theo_le_patron]  
Bienvenue  [:theo_le_patron]

n°68203968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2023 à 05:45:39  profilanswer

hyca a écrit :

Mauvais choix de critères à la base du coup pour votre appart actuel?
Parce que penser à revendre "volontairement" 1an après l'achat alors que tu disais que vous aviez fait 0 concession, c'est bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 11-04-2023 à 05:45:54

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68203993
r06
Posté le 11-04-2023 à 06:47:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mise à jour du site https://www.immo-data.fr/ avec les dernières transactions sur T3/T4 2022 pour info.
DVF du gouv va suivre dans les prochains jours.
De quoi obtenir des chiffres fiables et précis sur le marché 22

Merci, du coup je vois la vente de mon voisin, acheté 450k en 2020 revendu 887k en juillet 2022...:o
Pas mal de travaux entre temps et un an d'occupation pour ne pas payer d'impôts, une affaire rondement menée...:o

Message édité par r06 le 11-04-2023 à 06:49:28
n°68204071
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 11-04-2023 à 07:49:55  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'ils gagnent moins qu'ils bossent. Désolé.

n°68204188
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-04-2023 à 08:41:27  profilanswer

Haha non, la maison à paris ça ne vaut clairement pas le coup et on aura jamais l'argent de toute façon.
En fait, l'agence de la baraque a aussi des apparts qui me semblent fort sympa pour faire du locatif à Houdan  :whistle: mais bon mon copain a véto ce projet qui me semble pourtant excellent :(

etoile64 a écrit :

Mauvais choix de critères à la base du coup pour votre appart actuel?
Parce que penser à revendre "volontairement" 1an après l'achat alors que tu disais que vous aviez fait 0 concession, c'est bizarre.

J'ai jamais dit que je pensais à revendre ;)

J'en ai parlé plus haut, mais on avait déjà acheté sous nos moyens. Parce que c'était le seul qui nous plaisait, et pourtant j'ai regardé / visité jusqu'à hors du budget. Mais le quartier ne se prête pas trop à notre recherche, en particulier le critère cuisine avec beaucoup d'apparts où elle est à l'opposé de la pièce de vie et difficilement déplaçable. Et surtout, on s'est tout deux pris des bonnes augmentations.
Mais l'idée serait de garder notre appart en locatif, vu qu'il est super.

Et comme clairement on est pas pressés du tout et qu'on a des critères pas si simples, je regarde juste gentiment. Aussi car ça permet d'ajuster le projet.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 11-04-2023 à 08:43:39
n°68204204
Lagoon57
Posté le 11-04-2023 à 08:44:33  profilanswer

hyca a écrit :

Haha non, la maison à paris ça ne vaut clairement pas le coup et on aura jamais l'argent de toute façon.
En fait, l'agence de la baraque a aussi des apparts qui me semblent fort sympa pour faire du locatif à Houdan :whistle: mais bon mon copain a véto ce projet qui me semble pourtant excellent :(

hyca a écrit :

J'en ai parlé plus haut, mais on avait déjà acheté sous nos moyens. Parce que c'était le seul qui nous plaisait, et pourtant j'ai regardé / visité jusqu'à hors du budget. Mais le quartier ne se prête pas trop à notre recherche, en particulier le critère cuisine avec beaucoup d'apparts où elle est à l'opposé de la pièce de vie et difficilement déplaçable. Et surtout, on s'est tout deux pris des bonnes augmentations.

Et comme clairement on est pas pressés du tout et qu'on a des critères pas si simples, je regarde juste gentiment. Aussi car ça permet d'ajuster le projet.

Dis plutôt que t'es addict à l'immo comme beaucoup d'entre nous et que tu ne peux t'empêcher de lancer une recherche de temps en temps :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-04-2023 à 08:44:47

---------------

n°68204216
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-04-2023 à 08:48:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dis plutôt que t'es addict à l'immo comme beaucoup d'entre nous et que tu ne peux t'empêcher de lancer une recherche de temps en temps :o

En toute sincérité non. Je n'ai aucune passion de l'immo.
Par contre, j'aime bien regarder juste pour se rendre compte de la faisabilité des projets.  
Typiquement ça m'apaise de savoir qu'une baraque à chevaux dans l'ouest actuellement ça se trouve entre 750k et 1M5, ce qui devrait être faisable raisonnablement.

n°68204218
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2023 à 08:49:25  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais revendre ou garder en loc on s'en fout, l'idée c'est de déménager.

Vous avez peut-être juste acheté un peu vite la 1ère fois (enfin si ca prête pas à conséquence c'est pas bien grave).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68204252
mystiko
Posté le 11-04-2023 à 08:59:59  profilanswer

Une idée des % de négociation en ce moment?

Maison en vente à partir de juillet 2022 : 600k avec AI  
Baisse en octobre : 590k avec AI
Baisse en mars : 559k avec AI

Y'a 2 Ai donc pas d'exclu et je suis en contact direct avec le proprio
559k avec AI = 537 sans AI

Offre à 500k ça vous parait trop bazooka ?
Pas de travaux à prévoir, DPE D

PS : c'est une séparation mais ils ont vécu au moins 10 ans dans la maison

n°68204260
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-04-2023 à 09:01:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais revendre ou garder en loc on s'en fout, l'idée c'est de déménager.

Vous avez peut-être juste acheté un peu vite la 1ère fois (enfin si ca prête pas à conséquence c'est pas bien grave).

Mouais je vois pas le souci à déménager ou en quoi c'est "acheter vite", au contraire on a profité de taux très corrects ça semblait plutôt le bon moment. De toute façon déménager c'est clairement pas demain sauf bien exceptionnel mais visiblement de ma prise de température, y'en a pas des masses. La principale case pas cochée c'est l'investissement contraint maximal  :D (et mon copain qui me dit qu'il voudrait une vue sur jardin ou assimilé donc, sachant qu'on est pas si mal lotis étant face à des bureaux / petite ouverture sur une rue, et non de l'habitation).

J'ai rejoint ce forum littéralement pour présenter l'appart sur ce topic pour m'assurer que d'autres y voyaient un potentiel en particulier locatif car ça a toujours été le projet moyen terme.  
D'ailleurs on avait en gros deux apparts en short list, l'autre étant au contraire au max du budget (et 2 pièces quand même), nous menant clairement à y rester beaucoup plus longtemps, mais comme on savait pas trop ce que ça allait donner en effet mon mec étant encore en période d'essai à ce moment là, c'était dur et risqué de se projeter.  

Bref je pense pas que y'ait grand chose à interpréter, surtout pas du "mauvais choix de critères" :sarcastic:

n°68204276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-04-2023 à 09:06:22  profilanswer

Te vexe pas, y a rien de méchant. Je trouve ca juste intrigant de chercher à déménager 1an après avoir acheté un appart avec 0 concession.

Je me dis logiquement du coup que soit y avait finalement pas 0 concession, soit vous avez modifié les critères de base de choix par rapport à votre recherche initiale.

---------------
n°68204300
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-04-2023 à 09:10:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Te vexe pas, y a rien de méchant. Je trouve ca juste intrigant de chercher à déménager 1an après avoir acheté un appart avec 0 concession.

Je me dis logiquement du coup que soit y avait finalement pas 0 concession, soit vous avez modifié les critères de base de choix par rapport à votre recherche initiale.

En fait, comme j'expliquais quelques pages plus tôt, moi je voudrais acheter un petit truc en banlieue lointaine pour faire un investissement locatif LMNP vu qu'on a de la marge niveau endettement.
Mais mon copain n'est pas chaud de peur que ça entrave nos possibilités futures et préférerait qu'on rachète un truc pour nous plutôt ce qui serait réalisable financièrement (mais à horizon 2-3 ans en étant réaliste car là on manquerait sûrement un peu d'apport tout de suite maintenant pour un deuxième gros projet), en gardant l'actuel en locatif vu qu'il est très bien et extrêmement louable.

Message édité par hyca le 11-04-2023 à 09:11:54
n°68204307
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-04-2023 à 09:11:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ça ne vient pas seulement de l'inflation, Paris par exemple a commencé à baissé au début de la crise covid
3 ans après, la chute commence à se voir (on est passé de 2,8x les prix "tunnel" à 2,4x)
Et les taux d'emprunt vont bientôt revenir au niveau (~5%) auxquels ils se trouvaient lorsque les prix étaient encore dans le tunnel...

liveandplay a écrit :

Ah bon ? Il me semblait plutôt que la tendance restait super haussière, avec un pic en plein pendant le covid suivant cette tendance :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 611.md.jpg

tips : c'est quand on est au pic que ça commence à baisser...
ton graphique montre la même chose : pic fin 2000

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68204342
bouhi93
Posté le 11-04-2023 à 09:20:58  profilanswer

mystiko a écrit :

...

ça dépend de ton financement... En mode joke et en disant que tu payes cash (donc sans user du délai de rétractation et sans brandir le risque de ne pas avoir de crédit), ça devrait passer.

n°68204359
Lagoon57
Posté le 11-04-2023 à 09:24:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça dépend de ton financement... En mode joke et en disant que tu payes cash (donc sans user du délai de rétractation et sans brandir le risque de ne pas avoir de crédit), ça devrait passer.

Ca se tente même classiquement ce genre de négo aujourd'hui c'est monnaie courante, on est à 7% par rapport aux 537k attendus, rien de bien folichon pour un bien en vente depuis presque un an.

n°68204360
mystiko
Posté le 11-04-2023 à 09:24:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Financement quasi à 100% :o
Et c'est plus en mode : si plus de x (vers 520k, à affiner), ça passe pas pour nous

n°68204362
Hortense
Posté le 11-04-2023 à 09:24:05  profilanswer

mystiko a écrit :

Une idée des % de négociation en ce moment?

Maison en vente à partir de juillet 2022 : 600k avec AI  
Baisse en octobre : 590k avec AI
Baisse en mars : 559k avec AI

Y'a 2 Ai donc pas d'exclu et je suis en contact direct avec le proprio
559k avec AI = 537 sans AI

A tenter en précisant le financement pour rassurer.
Nous on vend 450, on nous a proposé 300 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hortense le 11-04-2023 à 09:24:43
n°68204366
mystiko
Posté le 11-04-2023 à 09:25:25  profilanswer

Hortense a écrit :

A tenter.
Nous on vend 450, on nous a proposé 300 :D

Ok ça pique :D  
Je me disais que la barre des 500k était psychologiquement difficile à accepter quand l'AI t'as fais miroiter un 575k pour toi y'a quelques mois :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18971  18972  18973  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)