Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18912  18913  18914  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68047249
ironpanda
Posté le 17-03-2023 à 23:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

Ben sache qu'on peut t'accuser d'exhibitionnisme :o

Le prochain normalement y'aura de la marge :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 23:39:19  profilanswer

n°68047368
ironpanda
Posté le 18-03-2023 à 00:37:11  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:julian33:4]  
Au cœur d'un écrin de verdure de plus de 135m², cette charmante villa de maitre, d'une surface ressentie de 85m², offre en sus un magnifique aperçu mer.

Surface ressentie [:julian33:4]

n°68047760
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-03-2023 à 08:51:20  profilanswer

C'est un truc de pays protestant ça, ou t'es censé n'avoir rien à cacher. Amsterdam c'est limite un musée de ce point de vu.
Perso je pense que c'est des tarés.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68047917
ORTF
Posté le 18-03-2023 à 09:35:40  profilanswer

J’ai du vis à vis sur un côté et si je pouvais m’en passer j’en serai heureux.

n°68050235
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-03-2023 à 17:26:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

Non seulement on peut voir chez moi, mais en plus j'ai pas de rideaux et je me balade à poil [:hugeq:2]

Pareil.  Rien à foutre.

n°68051344
Chains and​ Whips
Posté le 18-03-2023 à 20:04:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le pire coin de Paris, et probablement de France.

Faut slalomer entre les crackhead pour rentrer chez toi.

Romf a écrit :

Pas mieux.
Par contre pour le locatif je sais pas trop.
Pour la revente je parierais pas trop dessus, on a vu que même du neuf "pas cher" ne part pas forcément là bas. Ou alors il faudra un prix très bas :o

cascayunga a écrit :

La Chapelle est une catastrophe, LA catastrophe de Paris, tu dois avoir plein de coins en banlieue zone métro où pour le même prix et peut être le même rendement elle aura un appartement plus beau, autant de locataires, une revente plus facile et une tranquillité d'esprit incomparable.

Effaceur a écrit :

Pour y habiter c'est évidemment no-go total.

Néanmoins, en locatif, pourquoi pas si bien pas cher. Le quartier reste dans paris intra muros et peut difficilement devenir plus merdique donc ça peut devenir un bien patrimonial au final mais à long terme. Par contre, attention à la qualité des locataires dans ce coin + turnover possiblement plus important après la 3ème agression du locataire

hyca a écrit :

j'y ai vécu 6 ans
1- c'est très haut en insécurité / incivilité, nul à chier. Surtout si c'est qqn pas habitué (qui vient de province ou d'une jolie ville sage)
2- très élevée, mais turn over relativement important et probablement pas les meilleurs dossiers
3- oui (mais la valeur augmente pas vraiment)

liveandplay a écrit :

Il ne faut pas exagérer. Les squats c'est souvent dans des logements souvent vides. Au pire tu as le hall d'immeuble qui est squatté :o

Sinon le coin est loin d'être horrible ou le pire endroit de France  :pt1cable:  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e50664.png

La petite dame en mini short qui sort sa poussette n'a pas l'air traumatisé par les hordes de drogués/squatteurs/violeurs/voyous du coin :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] c12e4d.png

hyca a écrit :

super la rue de torcy, et le marché de l'olive, le seul ilot boboisant du coin
la rue riquet la seule portion correcte, si tu continues t'as un joli parc évidemment lieu de squat, avec des gars qui zonent toute la journée et plus de places sur les bancs (idem l'esplanade de la rue pajol)
et évidemment si tu traverses le pont tu tombais sur la délégation des crackés de stalingrad quand elle était établie là, en soirée feux de joie et deal garantis, bagarres occasionnelles, ça donne une ambiance c'est sûr

après oui ça dépend de la sensibilité de chacun comme toujours
il m'est rien arrivé mais par exemple impossible de laisser son vélo dehors. un voisin ayant voulu s'interposer dans la cour de mon immeuble s'est fait menacer d'un couteau, ça calme
et j'avais le droit aux prieres sur haut parleur a 0h30 pendant le ramadan cetait sympa
et en famille vla les écoles, et meme le privé à côté de chez moi était très bigarré  

et aussi j'ai oublié de dire mais les copro sont assez catastrophiques avec impayés importants etc (en général, car a un moment j'ai cherché dans ce coin quand je voulais acheter seule :o).
et une certaine ambiance, dans mon immeuble yavait une famille propriétaire, avec 3 gosses (dont deux préados) dans 25m2... ils prenaient les parties communes pour leur zone de stockage :o
c'est à se demander ce que ces gens font là et pq ils vendent pas pour acheter autre chose de plus grand ailleurs
et le rdc avec des immigrés à 4 dans 15m2 (qui du coup passent leurs appels dans la cour)
cf le bordel sur la photo de la loc postée plus tot. encore un appart ou doit y avoir 3 ou 4 personnes qui dorment la nuit.

evidemment tout cela entrait en conflit avec les bobos installés là qui eux voulaient améliorer l'immeuble :o

Optio_33 a écrit :

Se baser sur les photos de google maps c'est pas très futé. Tu peux trouver des photos corrects de n'importe quel quartier, il suffit qu'elles aient été prises le matin en semaine et en général c'est bon, la voirie est passée, les squatteurs et co dorment encore...

La vache merci beaucoup pour tous les retours. :love:  
Bon visiblement il y a un consensus clair sur le quartier si ce n'est une ou deux zones survivant miraculeusement. Les recherches internet vont globalement dans le même sens.  
Visiblement mon amie a organisé deux visites la semaine prochaine. Je lui ferais un retour à ce moment là histoire de ne pas influencer ses premières impressions.
Je vous tiendrais au courant de sa réaction :lol:

Message édité par Chains and Whips le 18-03-2023 à 20:04:56
n°68052740
ironpanda
Posté le 19-03-2023 à 00:50:44  profilanswer

hyca a écrit :

Pareil.  Rien à foutre.

Toi t'es une fille normalement c'est mieux :o

n°68053790
tib-c
Posté le 19-03-2023 à 10:58:44  profilanswer

Hello,
j'avais initialement posté dans le mauvais topic alors je post ici dans le topic idoine que je découvre seulement aujourd'hui !

mon propriétaire m'a informé être prochainement vendeur (il reste actuellement un peu plus d'1 an de bail, il s'y prend donc en amont)

L'appart peut m'intéresser, mais pas au prix qui vient de m'être formulé, qui est au-dessus du marché je trouve  

J'envisage donc de faire une contre-offre.
Néanmoins je me pose la question : faut-il l'argumenter ou donner simplement le prix que j'en souhaite ?  
Si justifications, lesquelles évoquer ? Faut-il jouer l'idiot et dire que ça dépasse le budget ? Faut-il lui mettre sous le pif des stats DVF ? ...
Merci :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par tib-c le 19-03-2023 à 10:59:08
n°68054620
CarlosPata​to
Posté le 19-03-2023 à 13:45:23  profilanswer

A ta place je mettrais en avant la flexibilité de pouvoir faire la vente plus tôt et la simplicité parce qu’il sait que tu es reglo (?) etc

La nego sur le prix en elle-même est un peu foireuse parce que le proprio a théoriquement un an pour trouver une meilleure offre que la tienne

n°68055405
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-03-2023 à 16:45:15  profilanswer

Pour moi il n'y a pas de honte à être transparent / honnête.
Je n'hésiterais pas à dire que ça semble supérieur au prix du marché, stats DVF à l'appui.
Cela associé aux arguments émis ci-dessus (rapidité de vente et fiabilité de l'acheteur en te le vendant), ça peut le faire.

S'il le prend mal, c'est que ce n'est pas le genre de vendeur avec lequel je souhaiterais faire affaire.

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 16:45:15  profilanswer

n°68055501
tib-c
Posté le 19-03-2023 à 17:04:10  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

A ta place je mettrais en avant la flexibilité de pouvoir faire la vente plus tôt et la simplicité parce qu’il sait que tu es reglo (?) etc

La nego sur le prix en elle-même est un peu foireuse parce que le proprio a théoriquement un an pour trouver une meilleure offre que la tienne

Il a un an pour trouver mieux, mais il a l'inconvénient de devoir le vendre "occupé" (ou alors dispo mi-2024)

Ça réduit la clientèle

Message cité 1 fois
Message édité par tib-c le 19-03-2023 à 17:04:33
n°68055547
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 17:10:17  answer

tib-c a écrit :

Il a un an pour trouver mieux, mais il a l'inconvénient de devoir le vendre "occupé" (ou alors dispo mi-2024)

Ça réduit la clientèle

plus il attend moins c est un inconvenient. Ca ne pousse pas a prendre la premiere offre venue...

n°68055761
CarlosPata​to
Posté le 19-03-2023 à 17:49:32  profilanswer

tib-c a écrit :

Néanmoins je me pose la question : faut-il l'argumenter ou donner simplement le prix que j'en souhaite ?  
Si justifications, lesquelles évoquer ? Faut-il jouer l'idiot et dire que ça dépasse le budget ? Faut-il lui mettre sous le pif des stats DVF ? ...

Tu pensais faire une contre-offre à combien par rapport au prix demandé?

n°68056203
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-03-2023 à 18:30:00  profilanswer

Oui ça fait un moment qu'il est en vente, je me souviens l'avoir repéré il y a plusieurs mois déjà.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°68056415
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-03-2023 à 18:44:35  profilanswer

tib-c a écrit :

Hello,
j'avais initialement posté dans le mauvais topic alors je post ici dans le topic idoine que je découvre seulement aujourd'hui !

mon propriétaire m'a informé être prochainement vendeur (il reste actuellement un peu plus d'1 an de bail, il s'y prend donc en amont)

L'appart peut m'intéresser, mais pas au prix qui vient de m'être formulé, qui est au-dessus du marché je trouve  

Les taux augmentent. Le plus probable dans les mois a venir est une baisse des prix.
Si tu achète maintenant,  et sans agence, tu lui facilite vraiment la vie.
Pour autant si tu negocie il peut attendre durant un an : ta proposition de prix pourrait alors être sa base : il dit non, met en vente et revient vers toi après s'il n'arrive pas a avoir  mieux.

Je me dis simplement, puisque tu trouve trop cher, de lui répondre que tu es intéressé pour acheter l'appartement mais que son prix te semble trop élevé vu ta connaissance de l'appartement et des prix du quartier. Tu lui dis qu'il peut revenir vers toi en cas de baisse du prix.

Bref, ne donne pas de prix, ne fait pas de proposition a ce stade.

n°68056845
tib-c
Posté le 19-03-2023 à 19:19:15  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Tu pensais faire une contre-offre à combien par rapport au prix demandé?

actuellement je vois 2 façons de la jouer

le seuil haut qui peut me convenir, c'est -7% par rapport à son prix

mais j'imagine que si je fais une contre-offre, il va chercher à faire un moite-moite ?

du coup j'envisage une contre-offre à -12% environ ...

n°68056858
tib-c
Posté le 19-03-2023 à 19:20:17  profilanswer

frederiko1 a écrit :

lui répondre que tu es intéressé pour acheter l'appartement mais que son prix te semble trop élevé vu ta connaissance de l'appartement et des prix du quartier. Tu lui dis qu'il peut revenir vers toi en cas de baisse du prix.

Bref, ne donne pas de prix, ne fait pas de proposition a ce stade.

c'est aussi une solution oui... à voir...

n°68057140
Prince HFR
Posté le 19-03-2023 à 19:45:28  profilanswer

Ils ne connaissent pas Saint-Gratien au Figaro ?  :fou:
( :o )

---------------
n°68057437
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-03-2023 à 20:22:43  profilanswer

Salut à tous :hello:

Avec ma femme nous avons le projet d'un bien immobilier dans le Var pour s'y installer à la retraite. Nous y bossons actuellement, bénéficions d'un logement de fonction et on est tombé amoureux de ce département.

Nous avons une petite épargne (100k€) avec un rythme de 1,5k€ épargnés par mois et le bien qui nous conviendrait avoisine les 500k€.

La question que nous nous posons (nous allons avoir 40 ans), c'est de savoir si d'ici la retraite, il serait intéressant d'acheter un bien que nous mettrions en location et qui serait revendu dans 25 ans ou s'il vaut mieux que nous continuions à épargner.

Sachant que les traites du crédit, charges et taxe foncière ne seront pas couvertes par les loyers, on voit cela comme un investissement qui va nous couter au final et sans aucune garantie de faire une plus-value.

L'autre option serait d'acheter aujourd'hui le bien que nous voudrions à la retraite mais difficile de dire si dans 25 ans le bien nous conviendra toujours :D

Bref, on est un peu perdu sur la stratégie mais l'idée est de ne pas payer de loyer quand nous serons à la retraite :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-03-2023 à 20:24:00

---------------
Steam ID
n°68057566
nasdak
Posté le 19-03-2023 à 20:41:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:

Avec ma femme nous avons le projet d'un bien immobilier dans le Var pour s'y installer à la retraite. Nous y bossons actuellement, bénéficions d'un logement de fonction et on est tombé amoureux de ce département.

Nous avons une petite épargne (100k€) avec un rythme de 1,5k€ épargnés par mois et le bien qui nous conviendrait avoisine les 500k€.

La question que nous nous posons (nous allons avoir 40 ans), c'est de savoir si d'ici la retraite, il serait intéressant d'acheter un bien que nous mettrions en location et qui serait revendu dans 25 ans ou s'il vaut mieux que nous continuions à épargner.

Sachant que les traites du crédit, charges et taxe foncière ne seront pas couvertes par les loyers, on voit cela comme un investissement qui va nous couter au final et sans aucune garantie de faire une plus-value.

L'autre option serait d'acheter aujourd'hui le bien que nous voudrions à la retraite mais difficile de dire si dans 25 ans le bien nous conviendra toujours :D

Bref, on est un peu perdu sur la stratégie mais l'idée est de ne pas payer de loyer quand nous serons à la retraite :o

Dans 25 ans le var est inhabitable

n°68057581
bauer_atti​tude
Posté le 19-03-2023 à 20:43:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Tu peux m'en dire plus? :D

---------------
Steam ID
n°68057674
CarlosPata​to
Posté le 19-03-2023 à 20:56:29  profilanswer

Réchauffement climatique de 1.5C, le topic recommande le nord-pas-de-calais   :o

n°68057948
frankie_fl​owers
Posté le 19-03-2023 à 21:22:36  profilanswer

tib-c a écrit :

actuellement je vois 2 façons de la jouer

le seuil haut qui peut me convenir, c'est -7% par rapport à son prix

mais j'imagine que si je fais une contre-offre, il va chercher à faire un moite-moite ?

du coup j'envisage une contre-offre à -12% environ ...

AMHA mentionner d'éventuels défauts de l'appartement lors de la négo est risqué et peu utile. Les vendeurs sont souvent susceptibles.

Commence au contraire par louer les qualités du bien, tu t'y sens bien blabla et donc tu étudies très sérieusement la possibilité de l'acheter.

Étant donné les ventes récentes (lui montrer lesquelles), la conjoncture actuelle très baissière, et l'avantage que représente pour lui une vente rapide au locataire, tu lui fais une offre à X.
En cas de refus ou de contre offre, et après étude approfondie de ton financement avec ta banque, et comme avec le temps tu t'es vraiment attaché à l'appartement, tu es finalement prêt à proposer Y.

A voir ce que disent DVF et la santé du marché local, mais une première offre à -12% n'est pas forcément choquante.

n°68058086
liveandpla​y
Posté le 19-03-2023 à 21:41:45  profilanswer

nasdak a écrit :

Le climat va rejoindre celui de l'Espagne ou de la Grèce, pays connus pour être des déserts humains :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68058285
frankie_fl​owers
Posté le 19-03-2023 à 22:05:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le climat va rejoindre celui de l'Espagne ou de la Grèce, pays connus pour être des déserts humains :o

Si tu veux vraiment marquer les esprits sur ce forum d'extrême droite, mieux vaut rappeler que toute la côte méditerranéenne va tout simplement devenir l'Algérie dans 25 ans :o

n°68058365
bauer_atti​tude
Posté le 19-03-2023 à 22:13:42  profilanswer

Merci pour vos réponses :o

A part la localisation, je conserve ma question sur l'intérêt d'un investissement locatif quand on doit emprunter sur 25 ans à l'âge de 40 ans et qu'on souhaite bénéficier d'un bien payé à la retraite.

Quand je vois mes parents qui ont acheté des biens à 100k€ y'a 20 ans qui valent aujourd'hui 250k€, j'ai l'impression qu'on n'est plus dans cette conjoncture donc j'ai le sentiment qu'il faut plus qu'on s'oriente vers le bien dans lequel on voudra vivre à la retraite plutôt qu'un achat immédiat (avec emprunt sur 20/25 ans) qu'on mettrait en locatif mais dont on a du mal à voir la rentabilité même à terme.

---------------
Steam ID
n°68058386
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 22:16:36  answer

bauer_attitude a écrit :

Merci pour vos réponses :o

A part la localisation, je conserve ma question sur l'intérêt d'un investissement locatif quand on doit emprunter sur 25 ans à l'âge de 40 ans et qu'on souhaite bénéficier d'un bien payé à la retraite.

Quand je vois mes parents qui ont acheté des biens à 100k€ y'a 20 ans qui valent aujourd'hui 250k€, j'ai l'impression qu'on n'est plus dans cette conjoncture donc j'ai le sentiment qu'il faut plus qu'on s'oriente vers le bien dans lequel on voudra vivre à la retraite plutôt qu'un achat immédiat (avec emprunt sur 20/25 ans) qu'on mettrait en locatif mais dont on a du mal à voir la rentabilité même à terme.

ce que tu dis n est pas clair
impossible de prevoir quel sera le prix dans 20 ans.
Toutefois passer de 100 a 250 en 20 ans ne parait pas exceptionnel (calcule le "CAGR" sur excel pour t'en rendre compte)

n°68058531
bauer_atti​tude
Posté le 19-03-2023 à 22:35:03  profilanswer

En fait notre but c'est que dans 25 ans on ait un bien payé dans lequel on veut vivre. Aujourd'hui ce bien vaut 500k€.

On a 3 options devant nous :

• Acheter aujourd'hui le bien dans lequel on se projette dans 25 ans et le louer (on a un logement de fonction actuellement)
  • Continuer à épargner sans investir et achat quand la retraite approche
  • Investir notre épargne (100k€) pour acheter un bien à 250k€ pour le louer durant 25 ans et le revendre quand la retraite approche puis achat du bien qu'on souhaite

---------------
Steam ID
n°68058562
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2023 à 22:37:33  answer

bauer_attitude a écrit :

En fait notre but c'est que dans 25 ans on ait un bien payé dans lequel on veut vivre. Aujourd'hui ce bien vaut 500k€.

• Acheter aujourd'hui le bien dans lequel on se projette dans 25 ans et le louer (on a un logement de fonction actuellement)
  • Investir notre épargne (100k€) pour acheter un bien à 250k€ pour le louer durant 25 ans et le revendre quand la retraite approche puis achat du bien qu'on souhaite

option 3 pour moi
si vous voulez acheter a la retraite ca serait une erreur de ne pas etre expose aux evolutions immobilieres avant ca

n°68058717
Yalouf
Posté le 19-03-2023 à 22:58:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ce qu'il faut en 1er lieu c'est investir coûte que coûte.
Epargner c'est bien, mais il va falloir mettre l'argent dans un truc qui rapporte un peu.
Les options classiques: Bourse, Immo.
Reste à voir ensuite sous quelle forme et support, l'idéal serait d'avoir un peu de levier d'emprunt et investir le reste de liquidités en bourse via PEA notamment.

Si vous ne projetez d'habiter dans le Var que dans 25ans, et ne pas en profiter dès aujourd'hui, aucun intérêt d'acheter là-bas. Vous aurez LARGEMENT le temps de changer d'avis d'ici là  :)  
En fonction de l'endroit où vous habitez et le temps que vous comptez y rester, le mieux c'est d'acheter 2 appartements locatifs près de chez vous pour 300K environ. Vous serez proches, c'est BCP plus simple à gérer. Pour le financement, vous apporterez les 10% du projet global, soit environ 30K. Vous aurez surement un effort d'épargne en fonction de la localisation, mais évitez de dépasser les 150€/mois par projet.

Vous gardez 40K d'épargne de sécurité, sur livrets A/LDD.

Et les 30K restant vous les mettez sur 15 mois sur un ETF world via PEA, ainsi que les 1200€ d'épargne mensuel restant.
Si vous n'avez pas de crédit, la banque devrait vous financer !

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68058745
Prince HFR
Posté le 19-03-2023 à 23:02:29  profilanswer

Probablement une trappe pour faire passer le tuyau d'évacuation de la clim portable ?

Message édité par Prince HFR le 19-03-2023 à 23:03:13

---------------
n°68058776
Prince HFR
Posté le 19-03-2023 à 23:06:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais honnêtement si ça vous plait que tout le monde puisse voir chez vous je le conçois hein. Mais vis à vis de 10m ou 50m c'est bon chasseur mauvais chasseur  [:spamafote]

Perso j'aime pas trop qu'on puisse voir chez moi en effet, du coup je mets des voilages aux fenêtres. Par contre j'aime bien voir chez les autres, j'avoue, donc un éventuel vis-à-vis ne serait pas un no-go total.  :D

---------------
n°68058784
H2N3
Posté le 19-03-2023 à 23:07:25  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Perso j'aime pas trop qu'on puisse voir chez moi en effet, du coup je mets des voilages aux fenêtres. Par contre j'aime bien voir chez les autres, j'avoue, donc un éventuel vis-à-vis ne serait pas un no-go total.  :D

Ce voyeurisme  [:moonblooood]

n°68059092
danny boy
Posté le 20-03-2023 à 06:29:16  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'option 2 me paraît dangereuse. On ne sait pas de quoi sera fait le marché de demain, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est possible d'emprunter à 40 ans (et pourtant c'est déjà un peu tard). Ä 65 ans sans patrimoine immo préexistant, bon courage.

L'option 3 se regarde. Je trouve ça toujours un peu couillu de faire de l'investissement locatif sans posséder sa RP. Le risque est que dans 25 ans, la revente de l'investissement locatif ne suffise pas à couvrir le prix d'achat du bien où vous voudrez habiter. Et, voir le point 1, c'est plus compliqué d'acheter quand on est vieux.

L'option 1 me paraît tout à fait absurde. Vous allez acheter la maison de vos rêves pour que quelqu'un d'autre y habite pendant 25 ans pendant que vous resterez dans un appart de fonction juste pour ne pas en perdre le bénéfice ? :pt1cable:
À un moment, il faut arrêter de toujours vouloir optimiser. Si vous avez de quoi acheter maintenant la maison qui vous plairait, bah achetez-la ! :D

Message édité par danny boy le 20-03-2023 à 06:35:57
n°68059246
Floating S​pread
Posté le 20-03-2023 à 08:07:42  profilanswer

https://www.theguardian.com/money/2 [...] -3000-rise

Comme quoi, malgré les conditions d'emprunts exécrables (et les taux semi variables avec une période fixe allant en général de 2 à 5 ans), ça remonte.
Pas surpris que Paris suive le même chemin avec un peu de lag.

n°68059255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-03-2023 à 08:10:28  profilanswer

Floating Spread a écrit :

https://www.theguardian.com/money/2 [...] -3000-rise

Comme quoi, malgré les conditions d'emprunts exécrables (et les taux semi variables avec une période fixe allant en général de 2 à 5 ans), ça remonte.
Pas surpris que Paris suive le même chemin avec un peu de lag.

En termes réels ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68059360
Karma-desi​gn
Posté le 20-03-2023 à 08:35:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraiment pas ce que j'appelle des vis à vis. Un vis à vis selon moi c'est quand tu peux toucher la main de ton voisin si lui aussi étend le bras par la fenêtre, si tu entends distinctement sa tondeuse à barbe le matin, si vos regards peuvent ET se croisent regulierement.

La franchement tu as une partie de l'appartement sur un parc et de l'autre coté c'est plus proche sans être très proche non plus.

Je pense que tu as des gouts qui appellent à beaucoup d'espace et de vie en nature, c'est ainsi.

Pour moi un vis-à-vis c'est ne pas pouvoir me balader à poil en étant parfaitement certain que personne ne pourra voir la scène.
Dans mon appart actuel par exemple, 13e étage face à la mer, je peux faire ca sans aucun problème. A moins de sortir des jumelles, personne ne pourra apercevoir la petite bete.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68059377
Phil Traer​e
Posté le 20-03-2023 à 08:39:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

. A moins de sortir des jumelles, personne ne pourra apercevoir la petite bete.

C'est pas un problème immobilier que ceci [:vave:4]  

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68059627
Hortense
Posté le 20-03-2023 à 09:20:29  profilanswer

Hello,

J'ai besoin d'avis.
Je vends ma maison à un prix estimé par des agences immo et qui semblent cohérent par rapport aux autres offres sur notre ville.

J'ai bien conscience qu'il y aura négociation avec des acheteurs.

Nous avons reçu une offre à plus de -25% mais sans arguments. Je veux bien qu'une offre soit agressive mais j'attendrais en retour au moins un plan de financement, enfin de quoi rassurer le vendeur...

J'ai simplement répondu que je n'étais pas intéressée. La personne me demande une contre-offre mais je ne vois pas quoi répondre ? Je pense qu'on ne pourra pas s'entendre, le gap est trop grand non ?
Des avis ?

n°68059653
Karma-desi​gn
Posté le 20-03-2023 à 09:24:11  profilanswer

Tu t'en fous de ce qui a été proposé, tu fais une contre-offre au prix que tu veux (par exemple -5%) et si ca ne leur va pas, fini.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68059750
Domicron
Posté le 20-03-2023 à 09:39:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu t'en fous de ce qui a été proposé, tu fais une contre-offre au prix que tu veux (par exemple -5%) et si ca ne leur va pas, fini.

+1

Tu fais un -5% (si ça te convient) et basta.
Tu n'es pas obligé de t'entendre avec n'importe quel clampin qui se présente :D

Et si tu n'as vraiment pas envie, tu réponds qu'il n'y a pas de contre-offre et que le prix n'a pas bougé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18912  18913  18914  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)