| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
ironpanda | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 23:39:19 ![]() ![]() |
ironpanda |
|
zakatana Crève Babylone | C'est un truc de pays protestant ça, ou t'es censé n'avoir rien à cacher. Amsterdam c'est limite un musée de ce point de vu. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
ORTF | J’ai du vis à vis sur un côté et si je pouvais m’en passer j’en serai heureux. |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Chains and Whips |
Message édité par Chains and Whips le 18-03-2023 à 20:04:56 |
ironpanda |
tib-c | Hello,
Message cité 3 fois Message édité par tib-c le 19-03-2023 à 10:59:08 |
groslolo Linuxien et kartman | Pour moi il n'y a pas de honte à être transparent / honnête.
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 19-03-2023 à 16:45:15 ![]() ![]() |
tib-c |
Message cité 1 fois Message édité par tib-c le 19-03-2023 à 17:04:33 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2023 à 17:10:17 ![]()
|
CarlosPatato |
Tu pensais faire une contre-offre à combien par rapport au prix demandé?
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
frederiko1 Terminatux was right |
|
tib-c |
|
tib-c |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Salut à tous Avec ma femme nous avons le projet d'un bien immobilier dans le Var pour s'y installer à la retraite. Nous y bossons actuellement, bénéficions d'un logement de fonction et on est tombé amoureux de ce département. Nous avons une petite épargne (100k€) avec un rythme de 1,5k€ épargnés par mois et le bien qui nous conviendrait avoisine les 500k€. La question que nous nous posons (nous allons avoir 40 ans), c'est de savoir si d'ici la retraite, il serait intéressant d'acheter un bien que nous mettrions en location et qui serait revendu dans 25 ans ou s'il vaut mieux que nous continuions à épargner. Sachant que les traites du crédit, charges et taxe foncière ne seront pas couvertes par les loyers, on voit cela comme un investissement qui va nous couter au final et sans aucune garantie de faire une plus-value. L'autre option serait d'acheter aujourd'hui le bien que nous voudrions à la retraite mais difficile de dire si dans 25 ans le bien nous conviendra toujours Bref, on est un peu perdu sur la stratégie mais l'idée est de ne pas payer de loyer quand nous serons à la retraite Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 19-03-2023 à 20:24:00 --------------- Steam ID |
nasdak |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
CarlosPatato | Réchauffement climatique de 1.5C, le topic recommande le nord-pas-de-calais |
frankie_flowers |
Commence au contraire par louer les qualités du bien, tu t'y sens bien blabla et donc tu étudies très sérieusement la possibilité de l'acheter. Étant donné les ventes récentes (lui montrer lesquelles), la conjoncture actuelle très baissière, et l'avantage que représente pour lui une vente rapide au locataire, tu lui fais une offre à X. A voir ce que disent DVF et la santé du marché local, mais une première offre à -12% n'est pas forcément choquante. |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
frankie_flowers |
Si tu veux vraiment marquer les esprits sur ce forum d'extrême droite, mieux vaut rappeler que toute la côte méditerranéenne va tout simplement devenir l'Algérie dans 25 ans |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Merci pour vos réponses --------------- Steam ID |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2023 à 22:16:36 ![]()
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2023 à 22:37:33 ![]()
|
Yalouf |
--------------- Mon Feedback Achats/Ventes |
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
H2N3 |
|
danny boy |
L'option 2 me paraît dangereuse. On ne sait pas de quoi sera fait le marché de demain, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est possible d'emprunter à 40 ans (et pourtant c'est déjà un peu tard). Ä 65 ans sans patrimoine immo préexistant, bon courage. L'option 3 se regarde. Je trouve ça toujours un peu couillu de faire de l'investissement locatif sans posséder sa RP. Le risque est que dans 25 ans, la revente de l'investissement locatif ne suffise pas à couvrir le prix d'achat du bien où vous voudrez habiter. Et, voir le point 1, c'est plus compliqué d'acheter quand on est vieux. L'option 1 me paraît tout à fait absurde. Vous allez acheter la maison de vos rêves pour que quelqu'un d'autre y habite pendant 25 ans pendant que vous resterez dans un appart de fonction juste pour ne pas en perdre le bénéfice ? Message édité par danny boy le 20-03-2023 à 06:35:57 |
Floating Spread | https://www.theguardian.com/money/2 [...] -3000-rise
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Karma-design |
Pour moi un vis-à-vis c'est ne pas pouvoir me balader à poil en étant parfaitement certain que personne ne pourra voir la scène.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Domicron |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |