Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18906  18907  18908  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68021206
sereniteso​leil
Posté le 14-03-2023 à 18:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

Angers. Du mal à comprendre cette soudaine Angersmania pour une ville de province gentillette ou il n'y a ni mer ni montagne, qui a une des taxes foncières les plus élevées de France, et ou globalement on a l'air de s'emmerder à cent sous de l'heure et de se coucher avec les poules. Allez y passer un week end dans un relais&chateaux à défaut de meilleure idée pourquoi pas, de là à aller y vivre...

Après je vieillis, certaines de mes connaissances se reproduisent , voire parfois lancent le deuxième "héritier", je suppose qu'on recherche ce genre de localité de petits bourgeois en priorité quand on en arrive là.

Après... on est pas tous intelligent/cultivé dans tous les domaines ni forcément empathique, ca peut limiter la compréhension de certaines évolutions

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 18:39:23  profilanswer

n°68021305
bouhi93
Posté le 14-03-2023 à 18:56:52  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Ah, parce qu'il y a des topics plus ou moins libéraux ?
Faut s'adapter au feeling ?
Une modération à plusieurs vitesses ?

Il a donné la réponse : sur ce topic, ça alerte vite et certains prennent la mouche pour des choses qui seraient presque prises pour de l'humour sur d'autres topics...

LooKooM a écrit :

Tu sous estimes grandement la quantité de lurkeurs et d'alerteurs de l'ombre. Ce message était insultant sans raison, je comprends qu'il veuille faire rire mais ce topic est moins liberal que Bourse à ce sujet. Qu'il cesse :)

n°68021480
totten15
Posté le 14-03-2023 à 19:24:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, on profitait du soleil à Aix ce week-end dans le centre ville piéton et on se demandait s'il existait une ville en France avec un plus grand centre-ville piétonnier ou pas.

C'est pas une manière de mettre Aix en avant, hein, c'est une vraie question vu qu'on ne connaît pas toutes les villes de France.

On connaît Paris, Lyon, Strasbourg, Marseille, Mulhouse, Nantes et Grenoble mais on se demandait par exemple s'il y avait de grands centres villes piétonniers à Nancy, Bordeaux ou Toulouse.

Ca va arriver un peu partout. Des Zones à Trafic Limité sont déjà prévues à Rennes et Lyon.

n°68021624
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2023 à 19:53:01  answer

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] a1877d2bb/

Voilà de quoi mettre le topic et thoulisse de bonne humeur  :sweat:

n°68021765
kolian
Posté le 14-03-2023 à 20:20:27  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les deux questions sont liées d'une certaine manière, Pontevedra a montré qu'une vraie piétonisation d'un centre ville s'accompagne de son développement économique si c'est bien accompagné et accepté par la population.
A contrario on a des milliers de villes en France sans commerces dans le centre ville parce que tout le monde est en voiture et préfère (logiquement) faire ses courses dans des zones commerciales.

C'est un peu plus compliqué que cela mais c'est totalement HS :o

Mais le soucis de la plupart des centre ville qui sont moribond n'est pas uniquement un soucis de pietonisation/voiture. ( voir je dirai même que c'est très secondaire )

---------------

n°68021772
kolian
Posté le 14-03-2023 à 20:21:20  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Par chez moi, le terme "brader" est un tantinet usurpé.  

Pas loin de chez moi, il y a une maison moins bien que la notre, moins bien placée et avec un terrain certes grand, mais incluant l'accès à cette maison en seconde position. Tout est à refaire à l'intérieur (cuisine des années 70, sdb en faience vieux rose ou turquoise, électricité à refaire, volets/fenêtres à changer vu le prix du gaz, murs et plafonds à "rafraichir", etc).  

Prix actuel : 499 K (ils avaient essayé 540 K donc ça a baissé fortement).  

Le hic étant qu'en 2018, nous avons payé la notre 430 K... et on trouvait ça cher au vu de la réno à prévoir (mais peu d'offres).  

Même en ramenant après négo à 440 K (donc -20 % par rapport aux premières exigences, ce serait encore cher payé).

Combien de réno du coup ?

Et achat du bien + réno, c'est possible de revendre sans perdre un max de plume ?

---------------

n°68021810
Veneurs
Posté le 14-03-2023 à 20:26:51  profilanswer

Bon l’offre que j’ai faite a été refusé, mais l’AIm’a quand même encourage à faire une offre a presque -8% par rapport au prix affiché.
Pas de contre proposition de la proprio j’ai dit que je pouvais monter de 5k voire 10k mais c’était pas sûr selon les taux tout ça. J’attend son retour demain pour demander un effort conjoint. Je rajoute 5k il baisse sa comm de 5k.

Au passage pour lui une salle de bain qui n’a jamais été aéré et qui a pris l’humidité c’est rien juste des joints et la peinture à refaire + installer un VMC
Pareil cuisine qui a 20/30ans c’est pas des gros travaux c’est rien. Ça m’a un peu énervé :o
Au passage sinistre en cours avec l’assurance sur la salle de bain donc à voir ce que ça donne et si ma proprio récupère pas des sous ça pourrait aider à la négociation
Au passage j’ai compris que personne d’autre avait fait d’offres donc je suis pour le moment en position de force.

Message édité par Veneurs le 14-03-2023 à 20:28:47
n°68021827
sausalito7​5
Posté le 14-03-2023 à 20:29:37  profilanswer

Ouais, on voit bien que les 2k€ restent "symboliques" vu que la propriétaire n'avait pas respecté le délai légal et qu'il fallait la sanctionner...
Reste qu'un bien de 800m2 saccagé, c'est à dégoûter à jamais de louer  :sweat:

n°68021908
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-03-2023 à 20:41:05  profilanswer

De bonne humeur non, mais si se faire justice soi même est moralement compréhensible, c’est inacceptable

n°68021909
bouhi93
Posté le 14-03-2023 à 20:41:17  profilanswer

kolian a écrit :

Combien de réno du coup ?

Et achat du bien + réno, c'est possible de revendre sans perdre un max de plume ?

Trop. A 120 K nous avons arrêté de compter... pour compter ça en "entretien courant".

En fait ça va super vite entre les gros chantiers (fenêtres, portes, volets, cuisine, salle d'eau, isolation combles, électricité) et les petits (changement des WC d'avant qui étaient très bas, de pièces HS sur la chaudière, le changement de la tuyauterie du sous-sol, 2K quand même, sans oublier la pose de parquet à l'étage pour remplacer la moquette poussiéreuse).  

Sans oublier ce qui ne paraît pas mais prend des jours homme : la réno des murs et des plafonds, certains étaient tapissés...  

Au final ce n'est pas rentable par rapport à de l'achat neuf car on reste moins bien isolé et même en pétant des murs, nous n'avons pas un intérieur moderne (nous on préfère mais si on revend, faut trouver un acheteur qui pense comme nous...). Toutefois, la maison a 50 ans au niveau des murs et des fondations, et lors de la réno, les artisans ne m'ont montré aucune fissure sensible. Autre point : une réno comme nous avec un artisan qui ne lésine pas sur l'équipe et qui oeuvre en symbiose avec ses collègues, ça prend 3-4 mois (il s'est arrangé le poseur des fenêtres, le cuisiniste, le plombier, etc. bref on a eu un chef de chantier !)

A la revente, difficile à dire. Déjà il faut amortir les frais d'achat (ai, notaire, enregistrement) : il faut déjà quelques mois de "loyer" pour compenser (je pense 30 mois vu les loyers équivalents ici).  

Ensuite, si certaines dépenses étaient nécessaires, on aurait pu dépenser moins en prenant des matériaux moins nobles. Genre le dekton de la cuisine, la douche à l'italienne sans seuil (des heures de main d'oeuvre car pièce petite et auparavant carrelée, dalle à "creuser" un peu, robinetterie à encastrer... et recarrelage HdG du sol au plafond). On aurait aussi pu enlever la grosse cheminée et ne pas la remplacer par un poele Hdg (on voulait une source de chaleur indépendante de l'électricité). Rien que le poele, c'est une option à 6-7 K car il a fallu casser le mur derrière pour mettre du M0). Ces dépenses là tu les récupères difficilement, ça aide juste à vendre plus vite. Et on en profite...

En étant réaliste par rapport à ce qui se vend aujourd'hui, je pense qu'on perdrait 30 K au moins. Mais bon, on a emprunté à 0.9% (l'assurance nous coûte presque autant car nous ne voulions pas d'exclusion pour faire court...). On était à 464 K, on a ajouté 120 ou 130 K, ça fait 600 K. C'est vendable facilement 550 K aujourd'hui. (et si on vend, on rachètera moins cher aussi, donc même à 500, si on rachète plus cher, ça peut être non négatif)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 20:41:17  profilanswer

n°68022816
bendx
Posté le 14-03-2023 à 22:10:25  profilanswer

Puisqu'on vous dit que c'est le moment d'achetay !  :D  
ACHETER OU LOUER SON LOGEMENT ? Ce qu'on ne vous dira jamais sur l'immobilier... (O Berruyer)

https://www.youtube.com/watch?v=OAxqOR6VRLk&t=2s

n°68023744
Chains and​ Whips
Posté le 15-03-2023 à 01:06:13  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant un achat dans le 18eme.
Plusieurs biens semblent disponibles à des prix abordables et en bon état dans le 18ème sur le papier (c.€7k/m2) (aux alentours de Marx Dormoy / la chapelle) et une proche envisage d'acheter pour du locatif (avec possibilité d'y vivre au cas où). Personnellement je ne connais absolument pas le coin mais juste la réputation de l'arrondissement. Du coup j'avais quelques questions:
1) en terme d'insécurité et d'incivilité c'est comment?
2) Quelle est la demande locative? est ce que ca se loue bien dans le quartier et le turnover de locataire n'est-il pas trop important?
3) est ce qu'un bien dans ce coin là ca se revend?

Merci beaucoup pour votre aide

n°68023745
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2023 à 01:08:36  profilanswer

C'est le pire coin de Paris, et probablement de France.

Faut slalomer entre les crackhead pour rentrer chez toi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68023757
Enpitsu
Posté le 15-03-2023 à 01:30:40  profilanswer

Sublime.
Au passage, même si ça fait mal au cul à dire, 6K€ en tout pour récupérer l'immeuble ca vaut finalement le coup de les dégager avec les bras...

n°68023804
Romf
Posté le 15-03-2023 à 04:38:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le pire coin de Paris, et probablement de France.

Faut slalomer entre les crackhead pour rentrer chez toi.

Pas mieux.
Par contre pour le locatif je sais pas trop.
Pour la revente je parierais pas trop dessus, on a vu que même du neuf "pas cher" ne part pas forcément là bas. Ou alors il faudra un prix très bas :o

n°68023827
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2023 à 06:04:13  profilanswer

Il y a des villes qui sont l’antichambre de l’exil hors de la RP.
Je pense notamment à Asnières, qui est une ville très moyenne vivant surtout de sa proximité avec La Défense, là où Rueil offre des TEC pourries et où 90% de la vie s’y fait en bagnole.
Je serais curieux de voir les chiffres pour les villes plus autonomes et connectées, comme Versailles.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68023830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2023 à 06:07:50  profilanswer

etiandim a écrit :

Il y a un monde entre appart et maison isolée
Perso, j'habite une maison de ville

Je trouve ça déprimant les maisons de villes, alignées dans des rues sans âme. Je comprends l’attrait si on veut isoler mécaniquement son habitation des autres, avoir un peu plus d’espace avec par exemple un garage pour bricoler, mais entre le fait de donner directement sur la rue parfois avec un trafic dense, de ne pas pouvoir voir ou faire grand chose en y sortant, pas ma came.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68024053
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-03-2023 à 08:16:43  profilanswer

bendx a écrit :

Puisqu'on vous dit que c'est le moment d'achetay ! :D
ACHETER OU LOUER SON LOGEMENT ? Ce qu'on ne vous dira jamais sur l'immobilier... (O Berruyer)

Tldr : si l'épargne monte à 4% par an avec des taux d'intérêts d'emprunt immo de 3,5% et qu'en même temps les prix de l'immobilier baissent de 2% par an pendant 10 ans, ce n'est pas rentable d'acheter.
 [:madame_de_galles]  [:madame_de_galles:1]
 [:madame_de_galles:2]  [:madame_de_galles:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68024091
sausalito7​5
Posté le 15-03-2023 à 08:25:54  profilanswer

Chains and Whips a écrit :

Bonjour à tous,
Plusieurs biens semblent disponibles à des prix abordables et en bon état dans le 18ème sur le papier (c.€7k/m2) (aux alentours de Marx Dormoy / la chapelle) et une proche envisage d'acheter pour du locatif (avec possibilité d'y vivre au cas où). Personnellement je ne connais absolument pas le coin mais juste la réputation de l'arrondissement. Du coup j'avais quelques questions:
2) Quelle est la demande locative? est ce que ca se loue bien dans le quartier et le turnover de locataire n'est-il pas trop important?

Y a de l'abordable et de l'inabordablepasjustifié dans le quartier.....
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22districts%22:[133152]}]&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_results_map_listview-redirection-detail

Pratiquement 10k le m² pour un 6ème sans ascenseur "travaux à prévoir" avec des photos et un bordel immondes  :heink:

n°68024143
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 08:36:53  answer

radioactif a écrit :

Il y a des villes qui sont l’antichambre de l’exil hors de la RP.
Je pense notamment à Asnières, qui est une ville très moyenne vivant surtout de sa proximité avec La Défense, là où Rueil offre des TEC pourries et où 90% de la vie s’y fait en bagnole.
Je serais curieux de voir les chiffres pour les villes plus autonomes et connectées, comme Versailles.

Ouais exactement Versailles fait mieux
https://www.meilleursagents.com/pri [...] les-78000/
+30% sur 10 ans.
Vincennes +30% aussi mais souffre récemment.

n°68024149
Naxos
\o/
Posté le 15-03-2023 à 08:38:18  profilanswer

La newsletter MA qui vient de tomber :D

---------------
[Folio Photos]
n°68024151
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2023 à 08:38:30  answer

radioactif a écrit :

Je trouve ça déprimant les maisons de villes, alignées dans des rues sans âme. Je comprends l’attrait si on veut isoler mécaniquement son habitation des autres, avoir un peu plus d’espace avec par exemple un garage pour bricoler, mais entre le fait de donner directement sur la rue parfois avec un trafic dense, de ne pas pouvoir voir ou faire grand chose en y sortant, pas ma came.

C'est sympa dans les villes construites comme ça, comme Londres ou Bordeaux.
C'est une des rares choses qui pourrait me faire revenir à Londres : vivre dans une jolie maison avec jardin, dans un quartier agréable de la ville. Pas d'équivalent à Paris

n°68024314
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-03-2023 à 09:04:28  profilanswer

Villa Montmorency y'a des bicoques sympa et le quartier est convenable il me semble. :O

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°68024415
cascayunga
Posté le 15-03-2023 à 09:20:34  profilanswer

Bonjour à tous,

La Chapelle est une catastrophe, LA catastrophe de Paris, tu dois avoir plein de coins en banlieue zone métro où pour le même prix et peut être le même rendement elle aura un appartement plus beau, autant de locataires, une revente plus facile et une tranquillité d'esprit incomparable.

n°68024426
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-03-2023 à 09:21:59  profilanswer

bendx a écrit :

Puisqu'on vous dit que c'est le moment d'achetay ! :D

Dommage que leur outil soit derrière un paywall.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°68024431
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-03-2023 à 09:22:33  profilanswer

Le piéton est le parent pauvre de Paris depuis que Paris est Paris.
J'ai lu un article sur le sujet (piétons négligés) qui pourrait être écrit en 2020 sur les vélos, mais en fait il datait de l'époque des calèches et l'arrivé du tram. L'argu était le même qu'aujoud'hui.
Faudrait que je le retrouve, mais la nouvelle mobilité que constituait le tram avant le métro était rejetée et décriée de la même façon que les trot' aujourd’hui.
Pareil, le métro, s'enfoncer sous terre pour se déplacer c'était voué à l'échec selon certains à l'époque avec des travaux qui ferait passer ceux actuels pour bien ridicules.

n°68024529
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-03-2023 à 09:38:42  profilanswer

Réunion du Conseil Syndical hier (j'en suis) .... mon dieu, faut vraiment que je déménage en maison pour ne plus supporter ces [:gege54321]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68024557
Shaad
Posté le 15-03-2023 à 09:43:44  profilanswer

Obelisque a écrit :

Réunion du Conseil Syndical hier (j'en suis) .... mon dieu, faut vraiment que je déménage en maison pour ne plus supporter ces [:gege54321]

Pour te consoler, dis-toi que les autres pensent strictement la même chose de toi :)

En maison, attention aux copro horizontales, lotissements et autres joyeusetés type 'servitude',... qui sont plus nombreuses qu'on peut le croire.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 15-03-2023 à 09:44:37
n°68024564
Effaceur
Posté le 15-03-2023 à 09:44:38  profilanswer

Bonjour à tous,

cascayunga a écrit :

La Chapelle est une catastrophe, LA catastrophe de Paris, tu dois avoir plein de coins en banlieue zone métro où pour le même prix et peut être le même rendement elle aura un appartement plus beau, autant de locataires, une revente plus facile et une tranquillité d'esprit incomparable.

Pour y habiter c'est évidemment no-go total.

Néanmoins, en locatif, pourquoi pas si bien pas cher. Le quartier reste dans paris intra muros et peut difficilement devenir plus merdique donc ça peut devenir un bien patrimonial au final mais à long terme. Par contre, attention à la qualité des locataires dans ce coin + turnover possiblement plus important après la 3ème agression du locataire

n°68024565
Effaceur
Posté le 15-03-2023 à 09:44:39  profilanswer

Bonjour à tous,

cascayunga a écrit :

Pour y habiter c'est évidemment no-go total.

Néanmoins, en locatif, pourquoi pas si bien pas cher. Le quartier reste dans paris intra muros et peut difficilement devenir plus merdique donc ça peut devenir un bien patrimonial au final mais à long terme. Par contre, attention à la qualité des locataires dans ce coin + turnover possiblement plus important après la 3ème agression du locataire

n°68024574
Effaceur
Posté le 15-03-2023 à 09:45:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour te consoler, dis-toi que les autres pensent strictement la même chose de toi :)

En maison, attention aux copro horizontales, lotissements et autres joyeusetés type 'servitude',... qui sont plus nombreuses qu'on peut le croire.  :o

Oui j'ai vu pas mal d'annonces autour de Paris avec des maisons en copro avec des charges de 150€ par mois, ce qui fait perdre de l'intérêt dans la bicoque :o

n°68024726
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-03-2023 à 10:04:07  profilanswer

Effaceur a écrit :

Oui j'ai vu pas mal d'annonces autour de Paris avec des maisons en copro avec des charges de 150€ par mois, ce qui fait perdre de l'intérêt dans la bicoque :o

C'est quoi ces charges de copro pour une maison? Il y a de l'entretien commun des murs? Des espaces verts communs?

n°68024762
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-03-2023 à 10:08:51  profilanswer

Bon 15 contacts d'agents immobilier mort de faim
3 visites seulement en 2 semaines et 5 contacts seulement de particuliers.

Ça sent la fin ...  

C'est mort de chez mort.. comparé à 2021 où j'avais mis ma maison en vente j'avais 10 visites en 1 semaine et c'était les enchères...  

Le krach est là les amis

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°68024765
Shaad
Posté le 15-03-2023 à 10:09:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est quoi ces charges de copro pour une maison? Il y a de l'entretien commun des murs? Des espaces verts communs?

Le plus cher ce sont souvent les espaces verts, les réseaux (routiers, énergie, traitement des eaux,...) et éventuellement des équipements particuliers quand il y en a : portail/vidéophone, tennis,..

n°68024776
Shaad
Posté le 15-03-2023 à 10:11:55  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Bon 15 contacts d'agents immobilier mort de faim
3 visites seulement en 2 semaines et 5 contacts seulement de particuliers.

Ça sent la fin ...  

C'est mort de chez mort.. comparé à 2021 où j'avais mis ma maison en vente j'avais 10 visites en 1 semaine et c'était les enchères...  

Le krach est là les amis

Le krach est là chez toi !  [:aloy]  

Un krach ce n'est pas défini par une baisse du nombre de transactions mais plutôt par une chute brutale des prix des transactions. La relation de cause/conséquence entre les deux n'est pas si évidente ou immédiate que ça en immobilier.

EDIT : c'est tout de même révélateur d'un changement, pas trop de doute là-dessus, car traditionnellement chaque année à l'approche du printemps, le nombre d'annonces et de transactions immo rebondit jusqu'à l'été après un hiver toujours plus calme

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 15-03-2023 à 10:14:46
n°68024915
kolian
Posté le 15-03-2023 à 10:29:51  profilanswer

Bah il faut dire que ca complique pas mal niveau banque.

---------------

n°68024948
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-03-2023 à 10:33:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Surement qu'il pense pareil mais pourtant je suis moins intolérant qu'eux :o
Ca dit du mal des voisins, faut changer le syndic, veut mettre des caméras de sécurité partout, c'est copinage&co pour les demandes en AG ... :pt1cable:

Mais oui, maison = hors copro sinon ca sert à rien :o :o :o

---------------
n°68024968
Obelisque
Farpaitement
Posté le 15-03-2023 à 10:35:28  profilanswer

C'est qui me saoule c'est la lecture à 2 vitesses du règlement de copro, soit disant les autres font n'importe quoi (mais au final, rien d'interdit dans le RCP), mais eux veulent boxer leur place de parking pour en faire une cave alors que c'est bien évidemment interdit par le RCP, et je ne manquerai pas de leur rappeler [:haha petain]

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 15-03-2023 à 10:35:50

---------------
n°68025057
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-03-2023 à 10:47:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Le krach est là chez toi !  [:aloy]  

Un krach ce n'est pas défini par une baisse du nombre de transactions mais plutôt par une chute brutale des prix des transactions. La relation de cause/conséquence entre les deux n'est pas si évidente ou immédiate que ça en immobilier.

EDIT : c'est tout de même révélateur d'un changement, pas trop de doute là-dessus, car traditionnellement chaque année à l'approche du printemps, le nombre d'annonces et de transactions immo rebondit jusqu'à l'été après un hiver toujours plus calme

Ba là c'est plus un rebond c'est une explosion d'offres... Il y a jamais eu autant d'offre que depuis 3 ans .  
Mais personnes derrière du coup ça s'entasse.

Ce plouf qui arrive !

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°68025119
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-03-2023 à 10:55:43  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Ba là c'est plus un rebond c'est une explosion d'offres... Il y a jamais eu autant d'offre que depuis 3 ans .
Mais personnes derrière du coup ça s'entasse.

Ce plouf qui arrive !

Les prix vont tomber à 0.

n°68025182
CarlosPata​to
Posté le 15-03-2023 à 11:03:25  profilanswer

Mews avec rooftop dans Notting Hill  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18906  18907  18908  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)