Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18643  18644  18645  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67252914
c2800
Posté le 19-11-2022 à 15:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

:jap:  
La transac n'apparait pas, encore un truc pas à jour  :fou:

Si tu cherches un truc dont la mutation date de 2015 c'est forcément publié hein, y'a pas 7 ans de retard faut pas déconner  :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 15:56:37  profilanswer

n°67252984
Shaad
Posté le 19-11-2022 à 16:08:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

bon au final moins emballé par le bâtis, surtout vu ce qu'on veut faire de l'extérieur et le fait que l'accès maison se fasse obligatoirement par escalier ( dans l'optique piscine / extérieur aménagé ) etc etc  

C'était un de nos critères nous: tout l'espace de vie de plain pied et accès direct à la terrasse et au jardin. C'est aussi une des raisons pour lesquelles on a fini par faire construire, il y a beaucoup de maisons des années 60 à 80 avec espace de vie en R+1 et escalier extérieur.

n°67252985
Shaad
Posté le 19-11-2022 à 16:08:47  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La vue sur le mur en parpaings de la dernière, au secours....  [:grande greluche:7]

Tu l'enduis et tu mets une petite haie.  [:spamafote]

n°67253019
yoke
:)
Posté le 19-11-2022 à 16:16:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Si tu cherches un truc dont la mutation date de 2015 c'est forcément publié hein, y'a pas 7 ans de retard faut pas déconner  :D

Y’a des trous dans la raquette dans les données.  
Typiquement un pote habite dans une résidence des années 70 à Boulbi et aucune transactions ne remontent dans DVF, patrim etc

Message cité 2 fois
Message édité par yoke le 19-11-2022 à 16:33:56
n°67253041
H2N3
Posté le 19-11-2022 à 16:22:37  profilanswer

yoke a écrit :

Typiquement un pote habite dans une résidence des années 70 à Boulbi et aucune transactions ne remontent dans DEV, patrim etc

Oui je confirme me concernant la transaction n'y figure pas pourtant tout est correct, tant pis.

n°67253047
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 19-11-2022 à 16:23:29  profilanswer

Sinon y'a immo-data qui permet d'avoir un peu plus d'historique que DVF et la version gratuite est entièrement suffisante avec fonctionnalités intéressantes avec un compte gratuit.

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67253173
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2022 à 16:58:30  profilanswer

Shaad a écrit :

C'était un de nos critères nous: tout l'espace de vie de plain pied et accès direct à la terrasse et au jardin. C'est aussi une des raisons pour lesquelles on a fini par faire construire, il y a beaucoup de maisons des années 60 à 80 avec espace de vie en R+1 et escalier extérieur.

En fait on le découvre avec les deux dernières visites qui étaient sur sous sol ou rdc atelier / garage :D «  mais en fait ça sera trop pénible pour accéder à l extérieur » ( on y est énormément à la belle saison, qui sera de mars à novembre dans 10/15 ans :o )

Franchement faut qu’on remette cette question sur le tapis si jamais les matériaux reviennent à un coût raisonnable, et si les taux se stabilisent sur 12/18 mois :o

Message édité par btbw03 le 19-11-2022 à 17:02:19
n°67253180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2022 à 17:01:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La vue sur le mur en parpaings de la dernière, au secours....  [:grande greluche:7]

Mais sérieux  :??:  

Y a des fragiles quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67253276
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2022 à 17:22:26  answer

etoile64 a écrit :

Mais sérieux :??:

Y a des fragiles quand même.

Oui. Certaines réactions sont spéciales.

n°67253323
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 17:33:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Celle que je vois demain a été remise sur internet : https://www.laforet.com/agence-immo [...] s-21100143

ça va peut-être partir vite  [:canaille]

Retour de visite. Je suis le premier.

L'emplacement et l'environnement est top de chez top. Avec vue dégagée promettant de superbes couchés de soleil. On entend un peu la départementale au loin, mais faut vraiment être tatillon pour en faire un reproche.
5400 m2 à cet endroit, c'est un bel actif.

Fenêtre PVC ça se change.

Par contre, la pièce à vivre salon/salle-à-manger est vraiment étriquée, 33 m2, bas de plafond, étroit. Pfff, je suis dég. Juste à côté, il y a une chambre bas de plafond et ridiculement grande en comparaison (16 m2). J'essaie d'imaginer comment résoudre ce problème d'agencement mais je ne vois pas.

Éventuellement une extension de 25 m2 pour faire un salon avec belle HSP côté ouest et grandes ouvertures pour profiter des couchers de soleil/vue dégagée. Mais ça ne résout pas le problème de l'autre partie étriquée de 33 m3 dont je ne vois pas trop quoi faire. Et la chambre est vraiment passe de plafond, ça ne peut pas convenir pour une pièce à vivre si je ré-agence l'ensemble avec une extension.

Faut que je réfléchisse vite, il y a 8 autres personnes intéressées. Je l'ai montré à une AI en ville après ma visite, elle m'a confirmé qu'elle est à un bon prix.

[:babysnoopy:3]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 19-11-2022 à 17:33:54  profilanswer

n°67253335
Shaad
Posté le 19-11-2022 à 17:37:35  profilanswer

Mettre la cuisine + salle à manger dans la pièce actuelle et une extension plus haute ou verte pour le salon ? Bureau dans la petite chambre ? ou grand cellier ?  ou chambre d'amis ? ou alors tu ouvres le mur ?

L'emplacement et le terrain ne ce changent pas. Pour le reste tout ou presque est faisable moyennant finances.

n°67253430
sausalito7​5
Posté le 19-11-2022 à 17:54:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu l'enduis et tu mets une petite haie.  [:spamafote]

La maison derrière le mur -avec une haie- sera toujours là en "point de vue"  :??:

n°67253526
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-11-2022 à 18:07:35  profilanswer

Maja- a écrit :

Etant donné les difficultés pour trouver des artisans, il est quand même plus facile de vendre un bien rénové, et n’avoir qu’à faire livrer ses meubles le jour de la signature, ça se monnaie.

Dans Paris Centre, certains se sont fait une spécialité d'acheter des biens dans leur jus, les rénover haut de gamme et les revendre en encaissant une grosse PV : faire des travaux est compliqué, beaucoup d'artisans refusent d'intervenir à Paris Centre car accès camionnette compliqué...

Au niveau budget rénovation, on devrait au final s'en sortir pour ~1500€ le m2, sachant qu'on fait une rénovation assez lourde ; au niveau isolation on change les fenêtres mais on n'isole pas spécialement les murs (juste le soubassement des fenêtres en embrasure) ; cela dit les murs sont du très vieux-très épais qui isolent pas mal d'après les voisins, le DPE est en D (à la borne supérieure mais quand même dedans), vu qu'on installe une VMC + les nouvelles fenêtres on devrait gagner un peu.

jojos92 a écrit :

Sinon y'a immo-data qui permet d'avoir un peu plus d'historique que DVF et la version gratuite est entièrement suffisante avec fonctionnalités intéressantes avec un compte gratuit.

[:neo101]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67253551
c2800
Posté le 19-11-2022 à 18:12:33  profilanswer

yoke a écrit :

Typiquement un pote habite dans une résidence des années 70 à Boulbi et aucune transactions ne remontent dans DVF, patrim etc

C'est que vous n'avez pas accès à toutes les transactions alors.

Ca date de quand la transaction ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 19-11-2022 à 18:13:26
n°67253920
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 19:17:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Mettre la cuisine + salle à manger dans la pièce actuelle et une extension plus haute ou verte pour le salon ? Bureau dans la petite chambre ? ou grand cellier ?  ou chambre d'amis ? ou alors tu ouvres le mur ?

L'emplacement et le terrain ne ce changent pas. Pour le reste tout ou presque est faisable moyennant finances.

Je peux peut-être faire une extension (à voir selon PLU) de 50-60 m2 avec belle HSP, pourquoi pas séjour cathédrale.
Mais il me reste 16 + 6 + 33  = 55 m2 avec HSP très basse au RDC dans la partie ancienne, inexploitable en pièces à vivre. Mettre une chambre dans la pièce avec la cheminée  [:canaille]  
Cheminée à supprimer/remplacer car moche.

L'emplacement est top. C'est ce qui me fait réfléchir sérieusement.  [:babysnoopy:3]  

---------------
n°67254170
Maja-
Posté le 19-11-2022 à 19:48:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Retour de visite. Je suis le premier.

L'emplacement et l'environnement est top de chez top. Avec vue dégagée promettant de superbes couchés de soleil. On entend un peu la départementale au loin, mais faut vraiment être tatillon pour en faire un reproche.
5400 m2 à cet endroit, c'est un bel actif.

Fenêtre PVC ça se change.

Par contre, la pièce à vivre salon/salle-à-manger est vraiment étriquée, 33 m2, bas de plafond, étroit. Pfff, je suis dég. Juste à côté, il y a une chambre bas de plafond et ridiculement grande en comparaison (16 m2). J'essaie d'imaginer comment résoudre ce problème d'agencement mais je ne vois pas.

Éventuellement une extension de 25 m2 pour faire un salon avec belle HSP côté ouest et grandes ouvertures pour profiter des couchers de soleil/vue dégagée. Mais ça ne résout pas le problème de l'autre partie étriquée de 33 m3 dont je ne vois pas trop quoi faire. Et la chambre est vraiment passe de plafond, ça ne peut pas convenir pour une pièce à vivre si je ré-agence l'ensemble avec une extension.

Faut que je réfléchisse vite, il y a 8 autres personnes intéressées. Je l'ai montré à une AI en ville après ma visite, elle m'a confirmé qu'elle est à un bon prix.

[:babysnoopy:3]  

Elle est super comme ça, je ne ferais pas d’extension à ta place, ça la dénaturerait. Ou alors pour caser une piscine chauffée.  :o Il faudrait au moins changer le carrelage au rdc.  
Le prix a l’air décent et l’emplacement n’est pas mal du tout. Fonce !

n°67254262
btbw03
Posté le 19-11-2022 à 20:03:35  profilanswer

quand tu dis HSP basse c'est combien ?

n°67254267
eclaireur
Posté le 19-11-2022 à 20:05:17  profilanswer

Pour mon appartement en vente, j’ai un agent immo qui m’a appelé car « j’ai un mandat de recherche pour des clients parisiens » (on est en province proche d’un pays frontalier où il fait bon travailler :o)

C’est suspect ce genre de chose ?  Je lui fait visiter ? (Et j’amène le loup dans la bergerie)

Elle se rémunère comment ? C’est les gens acheteurs qui lui file un billet ?

n°67254272
btbw03
Posté le 19-11-2022 à 20:05:48  profilanswer

ça peut, tu as des gens qui sont payé pour trouver ici ( entre 3 et 4k ici )

n°67254315
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 20:13:43  profilanswer

Maja- a écrit :

Elle est super comme ça, je ne ferais pas d’extension à ta place, ça la dénaturerait. Ou alors pour caser une piscine chauffée.  :o Il faudrait au moins changer le carrelage au rdc.  
Le prix a l’air décent et l’emplacement n’est pas mal du tout. Fonce !

La HSP est très faible  :sweat:  
Les poutres dédoublés (ils ont gardé les anciennes) alourdissent l'effet oppressant d'écrasement.

Et malgré cela j'hésite encore à faire une offre du fait de l'emplacement unique.  [:babysnoopy:3]  

La petite pièce à vivre de ma location avec le plafond lisse standard à 2m50 et la grande baie vitrée est tellement plus agréable en comparaison.

Autre point de référence, je suis passé chez le chocolatier de Beaumont juste après ma visite : https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] mandy.html

Et du coup, j'avais en tête le séjour du bien visité juste avant.

La boutique du chocolatier fait environ 5 x 5m avec une HSP à ~2m70/2m80 à vue de nez, les poutres sont authentiquement anciennes et du fait de la HSP supérieure au standard on ne se sent pas du tout écrasé, au contraire, l'ambiance est top et le serait pour un usage de salon.

---------------
n°67254344
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-11-2022 à 20:18:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pour mon appartement en vente, j’ai un agent immo qui m’a appelé car « j’ai un mandat de recherche pour des clients parisiens » (on est en province proche d’un pays frontalier où il fait bon travailler :o)

C’est suspect ce genre de chose ?  Je lui fait visiter ? (Et j’amène le loup dans la bergerie)

Elle se rémunère comment ? C’est les gens acheteurs qui lui file un billet ?

Chasseur d'appart payé par les vendeurs  [:zedlefou:1]  

Si tu as un bien d'exception, c'est le moment de le vendre au double du marché  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°67254686
Maja-
Posté le 19-11-2022 à 21:00:52  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Dans Paris Centre, certains se sont fait une spécialité d'acheter des biens dans leur jus, les rénover haut de gamme et les revendre en encaissant une grosse PV : faire des travaux est compliqué, beaucoup d'artisans refusent d'intervenir à Paris Centre car accès camionnette compliqué...

Au niveau budget rénovation, on devrait au final s'en sortir pour ~1500€ le m2, sachant qu'on fait une rénovation assez lourde ; au niveau isolation on change les fenêtres mais on n'isole pas spécialement les murs (juste le soubassement des fenêtres en embrasure) ; cela dit les murs sont du très vieux-très épais qui isolent pas mal d'après les voisins, le DPE est en D (à la borne supérieure mais quand même dedans), vu qu'on installe une VMC + les nouvelles fenêtres on devrait gagner un peu.

Je sais que c’est compliqué de trouver des artisans : j’ai dû m’installer sans avoir terminé de rénover, parce que je n’en trouvais pas  : trop petit chantier, et que j’avais besoin de m’y installer rapidement. Aucun problème pour changer les fenêtres en revanche, même s’il y a un peu de délai. Ce sera fait en décembre ou janvier, ensuite je vais faire repeindre mes pièces principales. Il semblerait que le coût des matériaux commence à baisser d’ailleurs, ça va peut-être se détendre.

Je ne sais pas quel est mon DPE, mais alors que c’est un respectable vieil immeuble de plus de 140 ans, je n’ai pas spécialement l’impression de vivre dans une passoire thermique. Il y fait bon, malgré les fenêtres simple vitrage qui ferment mal, et j’ai payé 250  € de chauffage (collectif) cette année pour 35 m2 à chauffer, ce qui est très raisonnable.

Message édité par Maja- le 19-11-2022 à 21:01:11
n°67254708
Maja-
Posté le 19-11-2022 à 21:04:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La HSP est très faible  :sweat:  
Les poutres dédoublés (ils ont gardé les anciennes) alourdissent l'effet oppressant d'écrasement.

Et malgré cela j'hésite encore à faire une offre du fait de l'emplacement unique.  [:babysnoopy:3]  

La petite pièce à vivre de ma location avec le plafond lisse standard à 2m50 et la grande baie vitrée est tellement plus agréable en comparaison.

Autre point de référence, je suis passé chez le chocolatier de Beaumont juste après ma visite : https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] mandy.html

Et du coup, j'avais en tête le séjour du bien visité juste avant.

La boutique du chocolatier fait environ 5 x 5m avec une HSP à ~2m70/2m80 à vue de nez, les poutres sont authentiquement anciennes et du fait de la HSP supérieure au standard on ne se sent pas du tout écrasé, au contraire, l'ambiance est top et le serait pour un usage de salon.

Je comprends, c’est dommage. Depuis que j’ai une hsp de 2m80, je ne sais pas comment je faisais avant. Quand j’ai visité, c’est un des critères qui m’a décidée. Il casser le plafond pour arranger ça, ce serait très cher et les pièces à l’étage risqueraient à leur tour de manquer de hsp.

n°67254761
charli323
Posté le 19-11-2022 à 21:11:57  profilanswer

charli323 a écrit :

J’avais remarqué un bon ralentissement du marcher en haute Savoie.  
On a flashé sur un chalet sympa, il y a eu 12 visites en 3j, au final 8 offres dont 4 au prix (les 4 avec un super dossiers)  :lol:  
Comme quoi les biens sympas partent toujours aussi vite  [:tinostar]

Bon ben malgré une offre au prix, on a pas eu le chalet  :(  
Dommage on était pas loin d’un bien goal life  [:raztapeaupoulos]

n°67254810
btbw03
Posté le 19-11-2022 à 21:17:00  profilanswer

En rp ou rs ?

n°67255078
charli323
Posté le 19-11-2022 à 21:39:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

En rp ou rs ?

RP

n°67255591
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 22:41:50  profilanswer

Une AI m'a expliqué que le nombre de maisons qui rentrent en mandat a chuté depuis le printemps 2022 (2021 était l'année des records, en volume et en prix).

Les candidats acquéreurs sont également moins nombreux à cause des difficultés de financement, en particulier pour les résidences secondaires. Mais sur le type de propriété que je vise, je suis en compétition avec ceux qui achètent à titre de RS, et seulement 40 % des acquéreurs achètent à crédit. Donc une grosse moitié des candidats acquéreurs n'ont pas de souci de financement.

Au global, actuellement, le nombre de biens disponibles a chuté plus fortement que le nombre de candidats acquéreurs... D'où l'absence de baisse sur les prix pour le moment.

On peut imaginer qu'en périphérie des métropoles, où les jeunes actifs achètent à crédit, l'effet de la hausse des taux sera plus sensible.

Je n'ai pas le temps d'aller faire des déplacements dans la Manche ou dans le Bessin. Et la campagne augeronne est incroyablement belle en ce milieu d'automne. Je recentre ma recherche sur le secteur que je cible depuis le début : la campagne derrière la côte Fleurie.

Il y a 2 coins que j'apprécie tout particulièrement :
Gonneville-sur-Honfleur (où se situe le bien que j'ai vu aujourd'hui) et les environs de Beaumont-en-Auge. Ces 2 secteurs proposent un environnement bocagé avec plein de belles propriétés. Gonneville-sur-Honfleur est plus dense (propriétés sur des parcelles de 2000-5000 m2), tandis que Beaumont-en-Auge comporte essentiellement des grands espaces de pâturages/prairie.
Je ne saurais pas dire quel environnement je préfère.

Gonneville-sur-Honfleur a un côté plus rassurant et moins sauvage. L'avantage est la proximité de Honfleur, à 3,5 km. La ville est bien vivante, avec des commerces et tout. Par contre, il n'y a pas de belles plages à Honfleur.
Beaumont-en-Auge est plus loin de la côte mais est plus centrale par rapport à la Côte Fleurie, pratique pour pouvoir rayonner sur Cabourg/Deauville/Honfleur.

Pour situer Gonneville-sur-Honfleur et Beaumont-en-Auge :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99672

Gonneville-sur-mer, la campagne immédiate d'Houlgate, est également très sympa, mais très très peu de biens en vente.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 19-11-2022 à 22:42:05

---------------
n°67255601
CarlosPata​to
Posté le 19-11-2022 à 22:44:06  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Tu peux nous en dire plus sur la rénovation? Tu as bougé des pièces d’eau? Refait les parquets? 1500€ le m2 semble être raisonnable, j’avais en tête 2000€ le m2 pour tout refaire du sol au plafond (après ça dépend aussi de la surface)

n°67255657
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2022 à 22:50:29  profilanswer

charli323 a écrit :

Bon ben malgré une offre au prix, on a pas eu le chalet  :(  
Dommage on était pas loin d’un bien goal life  [:raztapeaupoulos]

C'était où ?

---------------
[Folio Photos]
n°67255732
eclaireur
Posté le 19-11-2022 à 22:57:13  profilanswer

haralph a écrit :

Chasseur d'appart payé par les vendeurs  [:zedlefou:1]  

Si tu as un bien d'exception, c'est le moment de le vendre au double du marché  [:exceptionnalnain:1]

Jvois mal comment je vais faire pour le vendre plus cher que le prix affiché :o

n°67255791
babysnoopy
Posté le 19-11-2022 à 23:02:36  profilanswer

Une maison de mon quartier avec un prix qui me semble claqué :

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 194464335/

https://goo.gl/maps/1DM2BcCZ4Zd8KDof9

La vue côté jardin est plus avantageuse que côté rue avec tous les velux...

Le quartier est très populaire/middle class. J'ai pleine à imaginer un CSP+ acheter cette maison mitoyenne au tarif demandé.

---------------
n°67255900
el3ssar
Posté le 19-11-2022 à 23:15:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je peux peut-être faire une extension (à voir selon PLU) de 50-60 m2 avec belle HSP, pourquoi pas séjour cathédrale.
Mais il me reste 16 + 6 + 33  = 55 m2 avec HSP très basse au RDC dans la partie ancienne, inexploitable en pièces à vivre. Mettre une chambre dans la pièce avec la cheminée  [:canaille]  
Cheminée à supprimer/remplacer car moche.

L'emplacement est top. C'est ce qui me fait réfléchir sérieusement.  [:babysnoopy:3]  

Tu fais ton extension pour ton salon.
La chambre actuelle peut faire bureau ou chambre d’ami, et dans le séjour actuel tu fais bureau / bibliothèque / billard / fumoir / salon tv whatever et/ou une chambre + sdb (d’amis)

n°67256106
btbw03
Posté le 19-11-2022 à 23:39:56  profilanswer

2 maisons auquel je m étaient intéressé les 2/3 derniers mois, sont revenus sur le marché, doit y avoir du refus bancaire :o

n°67256222
charli323
Posté le 19-11-2022 à 23:53:37  profilanswer

Naxos a écrit :

C'était où ?

Dans le petit bled de Alex

n°67256357
ironpanda
Posté le 20-11-2022 à 00:20:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Une AI m'a expliqué que le nombre de maisons qui rentrent en mandat a chuté depuis le printemps 2022 (2021 était l'année des records, en volume et en prix).

Les candidats acquéreurs sont également moins nombreux à cause des difficultés de financement, en particulier pour les résidences secondaires. Mais sur le type de propriété que je vise, je suis en compétition avec ceux qui achètent à titre de RS, et seulement 40 % des acquéreurs achètent à crédit. Donc une grosse moitié des candidats acquéreurs n'ont pas de souci de financement.

Au global, actuellement, le nombre de biens disponibles a chuté plus fortement que le nombre de candidats acquéreurs... D'où l'absence de baisse sur les prix pour le moment.

On peut imaginer qu'en périphérie des métropoles, où les jeunes actifs achètent à crédit, l'effet de la hausse des taux sera plus sensible.

Je n'ai pas le temps d'aller faire des déplacements dans la Manche ou dans le Bessin. Et la campagne augeronne est incroyablement belle en ce milieu d'automne. Je recentre ma recherche sur le secteur que je cible depuis le début : la campagne derrière la côte Fleurie.

Il y a 2 coins que j'apprécie tout particulièrement :
Gonneville-sur-Honfleur (où se situe le bien que j'ai vu aujourd'hui) et les environs de Beaumont-en-Auge. Ces 2 secteurs proposent un environnement bocagé avec plein de belles propriétés. Gonneville-sur-Honfleur est plus dense (propriétés sur des parcelles de 2000-5000 m2), tandis que Beaumont-en-Auge comporte essentiellement des grands espaces de pâturages/prairie.
Je ne saurais pas dire quel environnement je préfère.

Gonneville-sur-Honfleur a un côté plus rassurant et moins sauvage. L'avantage est la proximité de Honfleur, à 3,5 km. La ville est bien vivante, avec des commerces et tout. Par contre, il n'y a pas de belles plages à Honfleur.
Beaumont-en-Auge est plus loin de la côte mais est plus centrale par rapport à la Côte Fleurie, pratique pour pouvoir rayonner sur Cabourg/Deauville/Honfleur.

Pour situer Gonneville-sur-Honfleur et Beaumont-en-Auge :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99672

Gonneville-sur-mer, la campagne immédiate d'Houlgate, est également très sympa, mais très très peu de biens en vente.

Je note tout ça pour plus tard, j'aimerais bcp m'acheter une RS dans le coin :jap:

Rien que de Deauville à Honfleur la route est très jolie.

Sinon pour ta maison avant même de lire ton retour c'est effectivement ce qui m'a sauté aux yeux sur les premières photos : le séjour avec cheminée + la chambre paraissent très bas, et les poutres donnent cet effet écrasant car très proches de la tête...

Si tu ne peux pas réorganiser les pièces un cache misère pourrait être de les peindre en blanc pour diminuer l'effet d'optique.

Aussi, sont-elles toutes nécessaires ? Tu as mentionné qu'elles étaient doublées, ça veut dire que certaines peuvent être enlevées ou c'était pour solidifier la structure ?

Tu as l'air d'avoir un vrai coup de cœur au delà de ça (et ça fait plaisir :jap:), donc je dirai aussi que si tu as besoin d'un délai pour organiser un plan de travaux / faire venir un archi, tu peux toujours faire une contre visite (seul) pour tout revoir en live, puis faire une offre, et utiliser le délai après pour revenir encore avec un pro. C'est pas idéal comme comportement mais si ya bcp de gens intéressés...

n°67256383
yoke
:)
Posté le 20-11-2022 à 00:28:15  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est que vous n'avez pas accès à toutes les transactions alors.

Ca date de quand la transaction ?  

Y’a aucune transactions qui remontent dans la résidence même en cherchant sur toute la plage de dispo des données (2014-2022), il a jamais compris pourquoi, moi non plus d’ailleurs.

n°67256519
qlampain
Posté le 20-11-2022 à 01:23:45  profilanswer

Selon vous, est-ce possible de trouver un appartement Haussmannien de 3 chambres pour environ 1m à Passy/ la Muette ?

n°67256523
alpachinoi​s
Posté le 20-11-2022 à 01:25:22  profilanswer

qlampain a écrit :

Selon vous, est-ce possible de trouver un appartement Haussmannien de 3 chambres pour environ 1m à Passy/ la Muette ?

Nico avait > 800k pour 3p pour secteur proche me semble. Le million doit donc être jouable surtout que Paris a un peu baissé.

n°67257093
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-11-2022 à 10:07:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça peut aussi être un proprio qui a rompu le bail de son locataire qui ne veut pas partir et essaie de gagner du temps...

Là rien n'est dégradé, c'est juste répugnant et ça peut dissuader de visiter -> ça fait gagner du temps.

Si la loi est respectée ca ne change rien que le bien soit vendu ou pas. C’est à la fin du bail (dénoncé 6 mois avant la fin des 3 ans) que le locataire doit partir.  

En revanche la loi est tellement laxiste et contraignante pour les proprios qu’elle permet au locataire de bien faire chier son monde.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67257105
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2022 à 10:10:21  answer

qlampain a écrit :

globalement non.
Les concessions a explorer :  
- 2 chambres + double sejour (genre a 80m2 ca doit pouvoir se trouver pr 1M aujourd hui vu legere baisse des prix. Mais comme discute regulierement ici, la baisse des prix n a affecte que tres peu le 16e pour l instant)
- 16e sud a partir de michel ange molitor jusqu a pont de st cloud
- RDC (1er etage peut aider egalement)
- immeuble semi moderne un peu degueu (art deco egalement un peu moins cher que haussmannien ms pas assez pr fitter tes criteres)

Le 3 chambres haussmannien typique de passy/muette fait environ 120m2 et sera en vente a 1.5-1.8m environ.

n°67257189
liveandpla​y
Posté le 20-11-2022 à 10:30:59  profilanswer

qlampain a écrit :

Le passage 2 chambres à 3 dans l’haussmannien n’est pas si évident, sauf à couper un double séjour en deux et à avoir un espace de vie petit. Sinon c’est possible avec d’autres concessions comme un 1er étage, ou avec des nuisances. Et aussi en ciblant des coins moins chers dans le quartier, comme vers la maison de la radio.

J’ai justement regardé dans le coin hier sur seloger, les 70-80m2 acceptables vont de 950k à 1150k, mais ce sont des 2 chambres.. Malgré la baisse des prix actuelle, ce genre de bien dans un bel immeuble et dans ce budget reste rare et recherché, il faudra être réactif.

Edit : grilled par fulca, à peu près la même chose :jap:

Message édité par liveandplay le 20-11-2022 à 10:33:09

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18643  18644  18645  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)