Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18637  18638  18639  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67239608
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-11-2022 à 12:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Manque la capote usagée alors

Tu as manqué le sopalin.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 12:22:12  profilanswer

n°67239968
babysnoopy
Posté le 17-11-2022 à 13:12:50  profilanswer

Shaad a écrit :

On peut pas non.
Pas le budget pour les attraper, pas le budget pour les juger, pas le budget pour les garder au chaud en prison, pas le budget pour financer la réinsertion, .... C'est la France :)

Et de toute façon des volets roulants n'empêcheront aucun voleur de pénétrer dans une bâtisse isolée. :/

Argh, je n'aime entendre dire que ce n'est pas possible, surtout quand il s'agit d'assurer la sécurité des personnes et des biens.

Je souhaite une France où l'on puisse laisser sa maison ouverte sans crainte.
Vivement l'arrivée d'un homme de poigne à la tête du pays.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67240068
chaisedeja​rdin
Posté le 17-11-2022 à 13:26:27  profilanswer

Shaad a écrit :

On peut pas non.
Pas le budget pour les attraper, pas le budget pour les juger, pas le budget pour les garder au chaud en prison, pas le budget pour financer la réinsertion, .... C'est la France :)

Et de toute façon des volets roulants n'empêcheront aucun voleur de pénétrer dans une bâtisse isolée. :/

C'est agaçant la flambée des prix en région Lyonnaise. Tu avais vendu pour aller où finalement ? Ça me fait un peu mal de mettre 800k pour une maison bien placée (Monts d'Or, St Genis...)  
Réflexe de pauvre, je veux pas sur payer ma résidence principale. Francheville ça pourrait être une alternative intéressante selon toi ? C'est très proche de Lyon.  

---------------
Jésus t'aime
n°67240138
danny boy
Posté le 17-11-2022 à 13:39:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 544715.htm
Je vois rarement passer un bien esthétiquement sans reproches. C'est le cas de celui-ci.
Les cheminées sont jolies. Les poutres et les solives ont de belles formes et ne sont pas tordues. Il n'y a pas de velux. La HSP est ok.

Mouais... J'ai l'impression que tu en as montré des dizaines qui étaient exactement comme ça. En plus, tu te contredis, ce n'est pas 'sans reproche' puisque tu n'aimes pas les châssis PVC-museau.
Soit dit en passant, je préférais quand tu montrais ce genre de biens plutôt que les horreurs récentes.

butthead05 a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut faire une annonce immo avec ce genre de photo:

- lit pas fait,
 - rouleau de PQ,
 - Trucs sous le lit pas clairs,
 - Masque usagé...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99228

C'est assez fou, oui.

On remarquera que l'AI a ouvert la fenêtre en grand pour la photo, l'odeur devait être à l'avenant...

Encore merci pour ces brèves de la ville Lumière.

n°67240147
Naxos
\o/
Posté le 17-11-2022 à 13:40:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Vivement l'arrivée d'un homme de poigne à la tête du pays.

:lol:

---------------
[Folio Photos]
n°67240192
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2022 à 13:48:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a l'horloge magique c'est ok  [:bananequidanse]

Tu me la fais repérer à chaque fois maintenant :o

n°67240212
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 13:52:13  profilanswer

JQKAs a écrit :

Ils prêtent ou ils louent à leurs potes ?

Les amis sont bien élevés. Ils financent une demi-journée de la femme de ménage (déclarée et elle fait aussi le nettoyage des draps/serviettes -> ça permet de pas s'emmerder, elle a les clés et fait ça entre 2 autres maisons "habituelles", en général, hors vacances, c'est vide du lundi au vendredi midi) et ils remplacent les bouteilles de la cave utilisées...

Après, comme elle est déclarée par le proprio, c'est lui qui a le crédit d'impôts... Dit comme ça, on dirait du blanchiment en fait  :D

n°67240230
eclaireur
Posté le 17-11-2022 à 13:54:58  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 544715.htm

Je vois rarement passer un bien esthétiquement sans reproches. C'est le cas de celui-ci.
Les cheminées sont jolies. Les poutres et les solives ont de belles formes et ne sont pas tordues. Il n'y a pas de velux. La HSP est ok.

Cette maison avait initialement été mise en vente à 550 k€ sur LBC. J'avais pris contact sans délai ! Mais l'annonce a été retirée très rapidement et je n'ai pas été recontacté. Les proprio avaient sous-estimé le prix de vente escomptable... Quelques jours plus tard, le bien est ré-apparu autour de 700 k€. Je n'ai pas cherché à rappeler.

5 k€ le m2 dans les environs de Beuzeville, c'est un tarif délirant... Mais le bien est vraiment sympa.

Dommage pour les fenêtres en PVC, ce bien méritait mieux.
Les meubles de cuisine ne sont pas top.
J'aurais été curieux de voir l'escalier... C'est un élément important et on en voit souvent des moches.

La maison a été isolée de l'intérieur, ça a l'air d'avoir été fait proprement.

Pour être du coin, ça me semble cheros ( tu es loin de Paris pour une région qui est la banlieue de Paris )

n°67240257
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 14:01:30  profilanswer

babysnoopy a écrit :

...
Quelle horreur ces blocs de volets roulants. On ne pourrait pas mettre les voleurs en prison/durcir les peines plutôt que de contraindre les propriétaires à installer ces horreurs ?

Shaad a écrit :

...

+1, une bâtisse isolée, qui plus est au milieu d'un parc, tu ne peux rien faire à part quadriller l'extérieur avec des détecteurs, afin de prévenir la gendarmerie avant l'effraction. Ce qui limitera de fait le temps que les malfrats passeront à l'intérieur.

Une bâtisse isolée, au milieu d'un "parc", tu rentres par où tu veux, porte, fenêtre, volet, toiture... tu n'es pas limité par le temps pour rentrer. Et pour cacher le bruit de tes outils, un quad ou une course de mobylettes, ça cache bien le bruit.

n°67240266
babysnoopy
Posté le 17-11-2022 à 14:02:40  profilanswer

danny boy a écrit :

Mouais... J'ai l'impression que tu en as montré des dizaines qui étaient exactement comme ça. En plus, tu te contredis, ce n'est pas 'sans reproche' puisque tu n'aimes pas les châssis PVC-museau.
Soit dit en passant, je préférais quand tu montrais ce genre de biens plutôt que les horreurs récentes.

Je suis en train de faire une croix sur le critère "bord de mer accessible à pied", donc je peux à nouveau lorgner sur des biens avec du caractère.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 14:02:40  profilanswer

n°67240274
btbw03
Posté le 17-11-2022 à 14:03:32  profilanswer

On va lancer les paris, baby ou moi en premier acheteur :o

n°67240277
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 14:03:58  profilanswer

ça peut aussi être un proprio qui a rompu le bail de son locataire qui ne veut pas partir et essaie de gagner du temps...

Là rien n'est dégradé, c'est juste répugnant et ça peut dissuader de visiter -> ça fait gagner du temps.

danny boy a écrit :

C'est assez fou, oui.

On remarquera que l'AI a ouvert la fenêtre en grand pour la photo, l'odeur devait être à l'avenant...

n°67240284
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 14:04:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

On va lancer les paris, baby ou moi en premier acheteur :o

Et si vous achetiez une RS à deux au lieu de vouloir une RP chacun ?

n°67240309
Shaad
Posté le 17-11-2022 à 14:08:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je souhaite une France où l'on puisse laisser sa maison ouverte sans crainte.

Tu peux, au moins partiellement.
Je n'ai jamais fermé à clé mon logement en étant chez moi par exemple et ce depuis toujours. C'est probablement con mais c'est une habitude ancrée depuis des décennies et j'aime bien cette idée de me dire que je suis serein.
Quand la maison est vide on ferme à clé tout de même.

EDIT : et bon avec la maison, même si la porte d'entrée n'est pas fermée à clé j'ai quand-même installé des caméras et une alarme pour rassurer madame et surtout pour m'amuser à le faire finalement!   [:palmyre]  

chaisedejardin a écrit :

C'est agaçant la flambée des prix en région Lyonnaise.

Y'a eu un gros boom sur la région oui sur 2017-2019. Et ensuite avec COVID + démocratisation du TT les prix lyonnais IM ont eu tendance à stagner mais celui des maisons avec un bout de jardin dans l'agglo a continué à prendre de la valeur.
Depuis quelques mois la tendance s'est inversée. Le marché lyonnais IM commence à se retendre, la demande est forte notamment depuis cet été, et les maisons de banlieue ont perdu de leur attractivité.

chaisedejardin a écrit :

Tu avais vendu pour aller où finalement ?  

Une petite commune de 4000 âmes du nord-ouest lyonnais. Au vert et surtout au calme. Vue dégagée à 180° plein sud sans vis-à-vis sur les Monts du lyonnais, pas de bruit et 0 incivilité.

chaisedejardin a écrit :

Ça me fait un peu mal de mettre 800k pour une maison bien placée (Monts d'Or, St Genis...)  

C'est pourtant le prix, voire même un peu juste pour les Monts d'Or et pas forcément très bien placé à ce prix. C'est ce que nous avons payé en gros.

chaisedejardin a écrit :

Réflexe de pauvre, je veux pas sur payer ma résidence principale.  

Qu'entends-tu par 'surpayer' ? Tu achètes grosso-modo au prix de marché de toute façon. Si tu achètes significativement plus cher que la moyenne c'est que le bien a des qualités supérieures, ce n'est pas "surpayer".
J'ai tendance à accorder une grande importance au confort de ma famille. Tant que je peux me le permettre et que ça apporte un gain global alors j'y vais. On n'a qu'une vie et elle passe très vite.

chaisedejardin a écrit :

Francheville ça pourrait être une alternative intéressante selon toi ? C'est très proche de Lyon.  

Je connais mal. On y avait visité un bien sur la partie haute. Vue magnifique, mais tarif exorbitant pour une maison dégueulasse.
C'est grand Francheville donc on y trouve à peu près de tout, du meilleur au moins bon pour ne pas aller jusqu'à dire 'au pire'.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2022 à 14:15:01
n°67240333
btbw03
Posté le 17-11-2022 à 14:12:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Et si vous achetiez une RS à deux au lieu de vouloir une RP chacun ?

Trop loin de Lyon / Ain :o

n°67240420
babysnoopy
Posté le 17-11-2022 à 14:28:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

+1, une bâtisse isolée, qui plus est au milieu d'un parc, tu ne peux rien faire à part quadriller l'extérieur avec des détecteurs, afin de prévenir la gendarmerie avant l'effraction. Ce qui limitera de fait le temps que les malfrats passeront à l'intérieur.

Une bâtisse isolée, au milieu d'un "parc", tu rentres par où tu veux, porte, fenêtre, volet, toiture... tu n'es pas limité par le temps pour rentrer. Et pour cacher le bruit de tes outils, un quad ou une course de mobylettes, ça cache bien le bruit.

Détecteur de présence + alarme en cas d'intrusion. La base.

Et pour aller plus loin : simulateur de présence pour prévenir l'effraction (scénario lumière et son dès qu'un être vivant entre dans un rayon de 15 mètres autour de la maison par exemple).

J'ai de bonnes connaissances en programmation et électronique. On peut réaliser des installations personnalisées très poussées pour un coût dérisoire de nos jours (Arduino, IFTTT, etc.).

Une petite voiture stationnée à l'extérieur pour laisser le doute sur l'occupation du logement. Et le gamos à l'abri des regards dans une dépendance, les guetteurs de passage ne pourront pas savoir si le propriétaire est là ou non.

Pour les longs voyages, prêter sa maison à des proches.

Au-delà de ça, je sèche un peu.

Vous avez des informations quant au standard de sécurité et équipement qui s'imposent quand on a des objets et collections valorisés 50/100/200/500 k€ dans une propriété en campagne ?

---------------
n°67240509
Shaad
Posté le 17-11-2022 à 14:41:32  profilanswer

Je mise aussi beaucoup sur la simulation de présence de mon côté. Ma maison est largement domotisée donc ça aide énormément. Pour chaque jour de la semaine, j'ai plusieurs journées type où l'on était présent à la maison qui sont enregistrées (4 enregistrements différents pour chaque jour de la semaine).
Ces enregistrements c'est en gros l'état des différents luminaires intérieur/extérieur, l'état de tous les volets roulants, mais aussi l'état des enceintes ou des différentsTV/VidéoProjecteur. Chaque journée d'absence un des enregistrements correspondant à ce jour de la semaine est 'rejoué'.

Ce n'est pas parfait, et clairement il suffit qu'un mec se plante dans le champs en face à 150m avec des jumelles pendant 2heures pour constater qu'il ne verra pas de déplacement dans la maison, mais je me dis que si ça peut limiter l'effraction d'opportunité par le mec qui passe par là par hasard, c'est toujours ça de pris.

Quand tu as 500K€ de biens de valeur chez toi, un gardien à plein temps avec 2-3 chiens me semble un minimum car c'est à peu près la seule défense réellement efficace. Aucune alarme n'empêchera des mecs de rentrer et ressortir 3 minutes plus tard, surtout si c'est isolé.

n°67240538
eclaireur
Posté le 17-11-2022 à 14:43:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Détecteur de présence + alarme en cas d'intrusion. La base.

Et pour aller plus loin : simulateur de présence pour prévenir l'effraction (scénario lumière et son dès qu'un être vivant entre dans un rayon de 15 mètres autour de la maison par exemple).

J'ai de bonnes connaissances en programmation et électronique. On peut réaliser des installations personnalisées très poussées pour un coût dérisoire de nos jours (Arduino, IFTTT, etc.).

Une petite voiture stationnée à l'extérieur pour laisser le doute sur l'occupation du logement. Et le gamos à l'abri des regards dans une dépendance, les guetteurs de passage ne pourront pas savoir si le propriétaire est là ou non.

Pour les longs voyages, prêter sa maison à des proches.

Au-delà de ça, je sèche un peu.

Vous avez des informations quant au standard de sécurité et équipement qui s'imposent quand on a des objets et collections valorisés 50/100/200/500 k€ dans une propriété en campagne ?

Ca fonctionne avec des chats ?

n°67240595
as253
Loucheur averti
Posté le 17-11-2022 à 14:49:36  profilanswer

Nous on a un coffre-fort

n°67240619
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 14:52:11  profilanswer

babysnoopy a écrit :

...

ça dépend des collections. Certaines sont très compliquées à assurer, pour d'autres il te faut un coffre, des photos, un inventaire détaillé.

Et après il faut voir aussi le caractère remplaçable des objets volés : certains ne sont pas remplaçables. Objets/meubles de famille, objets en matériau interdit (convention de Washington et règles d'acquisition d'armes anciennes notamment...), vieux millésimes pour les caves, etc.

Bref le mieux est de dissuader et de tenir éloigné du mieux possible... mais pas trop. Sinon les malfrats peuvent être tentés de venir te rendre visite si tu es là dehors à prendre l'apéro. Chez moi c'est alarme "visible" et fermants "lambda". Les portes palières poseront plus de soucis pour progresser dans la maison à celui que l'alarme ne gênera pas.

Actuellement, je réfléchis à l'idée de prendre un NAS pour tous les fichiers importants (mes flacs et mes photos/films de famille), et d'avoir le DD de mes PC "vide"

n°67240662
Shaad
Posté le 17-11-2022 à 14:57:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca fonctionne avec des chats ?

Avec des détecteurs d'alarme, oui parfaitement. Tu as différents modèles de capteurs qui ne détectent les animaux/enfants qu'à partir de 10, 20 ou même 40kgs.

n°67240696
btbw03
Posté le 17-11-2022 à 15:01:23  profilanswer

Shaad a écrit :

ou même 40kgs.

Trop bas pour certains enfants de 2022 :o :o :o :o :o :o

Message édité par btbw03 le 17-11-2022 à 15:01:34
n°67240704
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 15:02:32  profilanswer

as253 a écrit :

Nous on a un coffre-fort

Voir mon message ci-dessus : le coffre, c'est à la banque (et un petit, c'est moins de 200 € par an).  

A partir du moment où tu as de la visite et que le coffre est repéré par une petite frappe, tu peux être certain que d'autres vont revenir. Et tu ne sais pas quand... ni comment.

Idem si tu es full équipé en mac ou autres portables HdG : le mec sait que sitôt remboursé par l'assurance, il y en aura des neufs à piquer.

Après, sauf à mettre un gardien comme le dit shaad, il n'y a pas de solution, à part l'effet de surprise. Il y a 4-5 ans, j'avais vu un fait divers avec une équipe de cambrioleurs qui avait du abandonner son camion. Tu pouvais rentrer "facilement" dans la propriété... mais pas en sortir avec des arbres dans le parc et des plots/herses qui sortaient de terre au déclenchement de l'alarme. ça avait du coûter bonbon à installer...

n°67240758
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2022 à 15:09:04  profilanswer

C’est marrant parce que je me suis toujours dit ça, et en même temps je ne connais personne qui ait été cambriolé 2 fois dans un temps « rapproché ».

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 17-11-2022 à 15:09:16

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67240775
Shaad
Posté le 17-11-2022 à 15:10:23  profilanswer

Beaucoup de gens cambriolés pour la première fois installent une alarme 3 jours plus tard aussi.  :D

Message édité par Shaad le 17-11-2022 à 15:10:43
n°67240833
btbw03
Posté le 17-11-2022 à 15:18:29  profilanswer

Shaad a écrit :

, pas de bruit.

Sauf l autoroute :o

n°67240860
eclaireur
Posté le 17-11-2022 à 15:21:44  profilanswer

Sinon avoir rien à voler de valeur (montre, bijoux, cash etc)

n°67240866
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-11-2022 à 15:22:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tout dépend du/des objets en question [:spamafote]
Ca ne va pas être pareil entre la voiture de sport, le tableau, les bouteilles de vins, monnaies ou timbres, set Lego, .... :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67240895
belisarios
Posté le 17-11-2022 à 15:26:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Voir mon message ci-dessus : le coffre, c'est à la banque (et un petit, c'est moins de 200 € par an).  

A partir du moment où tu as de la visite et que le coffre est repéré par une petite frappe, tu peux être certain que d'autres vont revenir. Et tu ne sais pas quand... ni comment.

Idem si tu es full équipé en mac ou autres portables HdG : le mec sait que sitôt remboursé par l'assurance, il y en aura des neufs à piquer.

Après, sauf à mettre un gardien comme le dit shaad, il n'y a pas de solution, à part l'effet de surprise. Il y a 4-5 ans, j'avais vu un fait divers avec une équipe de cambrioleurs qui avait du abandonner son camion. Tu pouvais rentrer "facilement" dans la propriété... mais pas en sortir avec des arbres dans le parc et des plots/herses qui sortaient de terre au déclenchement de l'alarme. ça avait du coûter bonbon à installer...

Le rêve de la maison indépendante des Français vs le réalité de devoir se faire une forteresse digne d'un compound afrikaner pour protéger son mobilier signé et ses devices apple [:clooney8]

n°67240910
H2N3
Posté le 17-11-2022 à 15:28:09  profilanswer

On avance, on avance,  

BFM Business ne se demande plus si les prix vont baisser l'année prochain, mais plutôt De combien les prix immobiliers pourraient baisser l'an prochain?

Tout s'emboite parfaitement selon mes calculs  :o

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 17-11-2022 à 15:28:21
n°67240955
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 15:34:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est marrant parce que je me suis toujours dit ça, et en même temps je ne connais personne qui ait été cambriolé 2 fois dans un temps « rapproché ».

ça dépend de ce qui a été piqué. Des PC/TV, consoles, tu sais que ça va être remplacé au maximum à Noël. Des bijoux de famille, non, et si rachat, ça risque d'être mieux planqué.

Voir aussi ton environnement... Par chez nous (certains voisins ont des caméras IP dehors...), tu vois les visages allant de jardin en jardin la nuit. Côté police : "ils ont tentés une effraction ? non, bah on fera rien, ils seront dehors avant qu'on ait fini le rapport".

Ca dépend aussi de l'action des proprios à renforcer la sécurité : la porte fracturée est remplacée par une moderne souvent plus résistante, ajout d'une alarme, etc.. Pour résumer, le cambriolé regarde la sécurité chez le voisin et se positionne au dessus...

n°67240958
Shaad
Posté le 17-11-2022 à 15:34:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf l autoroute :o

On a déjà eu cette discussion, je t'invite à venir constater par toi-même puisque tu as mon adresse.  :)  
La 4-voies est au nord, les vents dominants sont du sud et notre maison est construite en L dos au nord avec la terrasse au 'creux' du L. Nous n'avons aucun ouvrant au nord.
80% du temps c'est totalement inaudible depuis le jardin, les 20% restant on entend effectivement un léger bourdonnement de fond si on s'y trouve sans faire aucun bruit ==> avec 2 enfants et même bien souvent un peu plus, ça n'arrive pas souvent ! :o Il faudrait que je mesure l'intensité sonore un jour d'ailleurs tiens !  [:idee]  
On n'entend strictement rien de la maison bien entendu.
Et le rue de campagne qui passe devant chez nous est elle désertique.

On avait d'ailleurs tous mal dormi les 2 premières nuits dans la maison. L'absence totale de bruit peut être perturbante, mais ça passe bien bien vite !

eclaireur a écrit :

Sinon avoir rien à voler de valeur (montre, bijoux, cash etc)

Solution adoptée ! Tout le POGNON dans le tas cailloux !   [:madame_de_galles:5]  

n°67240984
Shaad
Posté le 17-11-2022 à 15:38:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Le rêve de la maison indépendante des Français vs le réalité de devoir se faire une forteresse digne d'un compound afrikaner pour protéger son mobilier signé et ses devices apple [:clooney8]

Nope.  [:popol]  
En France les appartements sont autant cambriolés que les maisons, et les grande métropoles sont bien plus sujettes aux cambriolages que la campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2022 à 15:47:28
n°67241007
Hortense
Posté le 17-11-2022 à 15:40:16  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Voir aussi ton environnement... Par chez nous (certains voisins ont des caméras IP dehors...), tu vois les visages allant de jardin en jardin la nuit. Côté police : "ils ont tentés une effraction ? non, bah on fera rien, ils seront dehors avant qu'on ait fini le rapport".

On a justement eu à la caméra IP un visage et une voiture : pas d'effraction --> côté police rien à foutre... Sauf que le lendemain la voiture a été retrouvé à contre-sens sur l'autoroute (A31, C4 blanche si vous cherchez). Ils les ont choppés : voiture volée avec plein de choses volées également...
S'ils se bougeaient au premier appel aussi...........

n°67241017
btbw03
Posté le 17-11-2022 à 15:41:28  profilanswer

Shaad a écrit :

On a déjà eu cette discussion, je t'invite à venir constater par toi-même puisque tu as mon adresse.  :)  

Je sais bien, je te troll un peu cher collègue du 69 :o

n°67241024
Shaad
Posté le 17-11-2022 à 15:42:38  profilanswer

Hortense a écrit :

On a justement eu à la caméra IP un visage et une voiture : pas d'effraction --> côté police rien à foutre... Sauf que le lendemain la voiture a été retrouvé à contre-sens sur l'autoroute (A31, C4 blanche si vous cherchez). Ils les ont choppés : voiture volée avec plein de choses volées également...
S'ils se bougeaient au premier appel aussi...........

Tu n'as pas le droit de filmer l'espace public. Ils étaient rentrés chez toi ? Par pas d'effraction tu veux dire qu'ils étaient sur ta propriété mais pas entrés dans le logement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-11-2022 à 16:05:44
n°67241055
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 15:46:14  profilanswer

belisarios a écrit :

bof : à partir du niveau exigé "D" par mon assurance, même pour un appartement, ça fait forteresse. Porte blindée avec serrure A2P 3*, alarme, vitrages anti-effraction ou volets si étage bas... et le niveau "D", il est vite demandé.

Après forcément, tu as moins de fenêtres, souvent bien moins de surface... De même, sur ta terrasse en train de bronzer/boire l'apé le beaujolais nouveau, tu as moins de chance de te faire home-jacker qu'en maison (et en plus, là, tu n'as pas d'effraction).  

n°67241073
belisarios
Posté le 17-11-2022 à 15:47:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Nope.  [:popol]  
En France les appartements sont autant cambriolés que les maisons, et les grande métropoles sont bien sujettes aux cambriolages que la campagne.

Ben je parle pas tellement des stats mais de la peur d'être cambriolé. Pour certains c'est d'ailleurs un gros frein à l'achat d'une maison (ou en ville d'un rdc, voire d'un premier-deuxime étage). Dans un appartement avec un immeuble qui a deux portes, des voisins, on se sent, à tort ou à raison, moins vulnérable. L'incidence de la délinquance dans les grandes villes par rapport à la bousie fait que ce n'est pas vrai, mais le sentiment d'insécurité (ou de vulnérabilité) est plus élevé dans une maison isolée.  

Dans une grande ville ça dépend aussi du quartier et du standard de l'immeuble. Il est certain que quand tu habite dans un immeuble du 18ème  décrêpi en pierre de Paris, avec des portes d'entrée défonçables avec une simple technique type "dos à dos", le sentiment d'insécurité est le même que celui dans une maison, avec en plus le danger qui est réel.

n°67241134
bouhi93
Posté le 17-11-2022 à 15:54:38  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu n'as pas le droit de filmer l'espace public. Ils étaient rentrés chez toi ? Par d'effraction tu veux dire qu'ils étaient sur ta propriété mais pas entrés dans le logement ?

Dans une certaine mesure si tu as le droit. Il faut juste en informer le voisinage. Par ex là où j'habite, la voirie est privée (lotissement, rue/impasse privée, etc).  

Tant que les voisins sont ok, pas de soucis (et ça se règle très bien avec des voisins pas cons et qui n'ont rien à cacher), notre voisin a une caméra orientée vers chez nous, on a vu les images : il n'y a rien de net vu la distance et on s'en fout qu'ils sachent si on est là ou pas...

Une effraction c'est le fait d'entrer en force quelque part. Si tu escalades un mur/grille pour entrer dans un jardin, si tu entres par une fenêtre ouverte, il n'y a pas effraction.  

Il y a intrusion. Donc tu peux être dans un logement sans effraction, le plus souvent par opportunisme "j'ai vu que c'était ouvert, je suis rentré".

n°67241151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2022 à 15:56:15  profilanswer

belisarios a écrit :

Ben je parle pas tellement des stats mais de la peur d'être cambriolé. Pour certains c'est d'ailleurs un gros frein à l'achat d'une maison (ou en ville d'un rdc, voire d'un premier-deuxime étage). Dans un appartement avec un immeuble qui a deux portes, des voisins, on se sent, à tort ou à raison, moins vulnérable. L'incidence de la délinquance dans les grandes villes par rapport à la bousie fait que ce n'est pas vrai, mais le sentiment d'insécurité (ou de vulnérabilité) est plus élevé dans une maison isolée.  

Dans une grande ville ça dépend aussi du quartier et du standard de l'immeuble. Il est certain que quand tu habite dans un immeuble du 18ème  décrêpi en pierre de Paris, avec des portes d'entrée défonçables avec une simple technique type "dos à dos", le sentiment d'insécurité est le même que celui dans une maison, avec en plus le danger qui est réel.

C'est marrant, les etudes disent un peu l'inverse de ce que tu racontes:
https://www.interieur.gouv.fr/conte [...] R21-D1.pdf
A partir de la page 41 sur le sentiment d'insecurite et tu verras que ce sentiment est le plus important dans les grosses aires urbaines.  

J'ai surtout l'impression que cette discussion sur le topic, c'est nos hurleurs à la "No Go Zone" qui transportent leurs névroses à la campagne  :o  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67241349
Shaad
Posté le 17-11-2022 à 16:19:30  profilanswer

Concernant les cambriolages, la crainte concerne surtout les maisons de banlieue plutôt que celles de campagne. Et aussi dans une autre mesure les propriétaires de résidences secondaires inoccupées.

Quant à la transposition des névroses c'est tout à fait logique: entre la crainte naturelle de ce que l'on connait moins, et l'auto-persuasion constante de chacun pour se rassurer sur ses propres choix, c'est parfaitement logique.

Message édité par Shaad le 17-11-2022 à 16:27:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18637  18638  18639  ..  20343  20344  20345  20346  20347  20348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)