Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18639  18640  18641  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67243510
H2N3
Posté le 17-11-2022 à 22:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Rénové =/= isolé

Du coup la rénovation énergétique c'est pour les chiens ?  :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 22:02:49  profilanswer

n°67243541
charli323
Posté le 17-11-2022 à 22:09:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Dans quel coin et quel prix ? :) Une amie vient d'acheter une maison à Argentière autours de 1.5m je crois, et ce n'était vraiment pas évident à trouver.

A 10km d’Annecy, 5km de son lac, belle vue sur les montagnes, 895k€.  

n°67243581
charli323
Posté le 17-11-2022 à 22:16:08  profilanswer

Je te rassure on a aussi vu des trucs qui avant partaient en 2j rester sur le marché 2mois …  
Tu cherches où déjà (résidence secondaire je crois ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 17-11-2022 à 22:16:48
n°67243636
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-11-2022 à 22:26:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Par contre les annonces ou c'est indiqué "entièrement renové" et que le DPE est toujours F ou G ça devrait être interdit :fou:
J'en vois passer plein j'ai envie de casser mon écran, et me concernant je dois filtrer de plus en plus car j'ai l'impression que ça fait une semaine qu'il y a une vague de logement merdique à prix merdique qui déboule (peut être l'effet bais(ss)e de prix en projection)

2 coup de peinture en 2015 et le bien devient entièrement rénovée récemment  :O

n°67243644
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-11-2022 à 22:28:30  profilanswer

Entièrement rénové pour un appartement parisien ça veut dire peint en blanc  [:ane-trav:10]

n°67243649
Naxos
\o/
Posté le 17-11-2022 à 22:29:06  profilanswer

charli323 a écrit :

Je te rassure on a aussi vu des trucs qui avant partaient en 2j rester sur le marché 2mois …
Tu cherches où déjà (résidence secondaire je crois ?) ?

Val d'Arly (limite 73/74 quoi)
On ne cherche pas encore vraiment d'ailleurs, mais bientôt normalement :) (début 2023)

Message édité par Naxos le 17-11-2022 à 22:30:10

---------------
[Folio Photos]
n°67243657
Cassavetes​_J
Posté le 17-11-2022 à 22:32:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Dans quel coin et quel prix ? :) Une amie vient d'acheter une maison à Argentière autours de 1.5m je crois, et ce n'était vraiment pas évident à trouver.

Des amis d’amis viennent d’acheter un chalet pour 6.5m€ à Chamonix. Ils ont mis un peu de temps pour trouver qqch qui leur convienne vraiment…. :o

n°67243738
manufactor​y
Posté le 17-11-2022 à 22:56:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais à un moment donné, il va falloir assumer tes goûts de luxe (et je parle en parfaite connaissance de cause) : tu veux du style, bah tu le crées toi même.  
Tu ne trouveras jamais une maison qui correspondra à tous tes desideratas, faut t’y faire.  

Nous c’était pareil, bah on a acheté une maison habitable en l’état et on a tout refait, probablement a fonds perdus, mais au moins on est contents du résultat.  

J’ai l’impression que la principale différence est que vous êtes plus détendus sur le plan patrimonial. Vous avez de l’argent, vous voulez l’utiliser pour vous faire plaisir, tant pis si la dépense semble importante.  

Difficile d’arriver au même résultat avec un plan patrimonial construit et l’impression que la maison en question est un mauvais investissement.  

babysnoopy a écrit :

Je n'ai pas de goût de luxe. Ou en tout cas, je n'en ai pas fait état ici.

Tu as une forte exigence sur un certain nombre de critères qui, mis bout à bout, montre des goûts de luxe. Je suis surprise que tu ne le considère pas comme tel.

n°67243779
alpachinoi​s
Posté le 17-11-2022 à 23:05:17  profilanswer

CR de ma visite pour les lyonnais.

L'appartement est à 5 min à pied de Valmy près d'une église et des quais de Saône. C'était comme dans l'annonce la meuf a bien fait son taff niveau photo + description + 3 derniers PV d'ag.

Points négatifs, les parties communes sont pas ouf moins bien que sur les photos du à une tapisserie qui a 20 ans :o . Les 3 chambres sont pas très grandes et la dernière n'a pas de placard intégré mais fera très bien bureau pour mon taff en télétravail. Pour ceux qui n'aiment pas, cuisine fermée et impossible à ouvrir même si la porte est très grande donc moyen de communiquer avec le séjour. Un peu trop de couloir à mon goût :o. Traversant mais est-ouest.

Points positifs, loggia 10m côté cuisine + cellier 4m qui l'étend. Salon 28m avec double porte pour aller sur la terrasse 14m. Double climatisation réversible. Box de 15m et cave 4m. Compostes dispo pour le jardin de la copropriété très bien entretenu. L'appartement est très silencieux double vitrage on entendait rien + fenêtre moustiquaire et grandes. Bred très très lumineux. DPE D et D.

Conclusion : me convient très bien j'ai demandé une contre visite lundi. J'ai caressé dans le sens du poil l'agente en lui disant si elle soutient mon dossier, je lui file le mandat exclusif pour une possible vente de mon appartement. Mais que ça allait chaud niveau financement à cause de la situation actuelle. Bref, comme c'est venu par hasard l'annonce, j'ai check le possible montage. En tenant compte compte des 2 dernières ventes sur patrim dans mon immeuble, je pourrais être à 340k net vendeur - 170k de reste à payer soit 170k de récupéré de la vente. Je rajoute 50k d'apport soit 220k. Elle a dit qu'il y a moyen de négocier jusqu'à 480k pour l'appartement, soit avec les FDN vers les 520k. J'aimerais pas dépasser 1700 mensualités et le problème donc est que je suis à mon compte même si portage donc ça va être chaud à défendre chez un courtier et banquier.

Voilà voilà. Suite lundi et le 25 novembre pour le rdv chez le banquière. :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 17-11-2022 à 23:06:44
n°67243948
liveandpla​y
Posté le 17-11-2022 à 23:58:54  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Des amis d’amis viennent d’acheter un chalet pour 6.5m€ à Chamonix. Ils ont mis un peu de temps pour trouver qqch qui leur convienne vraiment…. :o

C'est normal d'être exigeant avec ces montants, même s'il faut toujours faire des concessions  :ange:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 23:58:54  profilanswer

n°67244210
guizmotito
Posté le 18-11-2022 à 07:35:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut que tu prennes conscience que tous les trucs que tu cites comme « moches » c’est malheureusement le moyen de gamme et que t’es exigences sont sur le haut de gamme.  
Pas de jugement, je suis souvent d’accord avec ton avis (même si tu l’exprimes de façon assez désagréable), mais tu vas vite réaliser que si tu sors de ça, va falloir aligner les euros…

THIS
Ca a ete mon cas et j'ai mis longtemps a l'accepter.
J'étais persuadé de pouvoir acheter un truc a 3k/m2 a Toulouse car c'était le prix moyen et je pensais que je cherchais du moyen.
Tout ce que je trouvais potable depassait les 3.5k/m2.
C'est pas tout a fait pareil...
Et finalement j'ai acheté un truc pas mal pour 3.6k/m2 (car l'immo avait augmenté pendant ce temps) mais je me disais que j'aurais pas de travaux a faire.
Et finalement j'en ai fait quand meme, pas des gros trucs, mais pour 15k.
Quand je reviendrai, l'opération sera neutre au mieux.  :D

Mais bon, soit on prend des risques pour etre proprio d'un logement qui plaît, soit on se contraint dans de la location, qui peut etre intéressante financièrement (c'est le cas dans les grosses villes de Province) mais avec zero possibilité d'aménagement...

n°67244216
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2022 à 07:37:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Le rêve de la maison indépendante des Français vs le réalité de devoir se faire une forteresse digne d'un compound afrikaner pour protéger son mobilier signé et ses devices apple [:clooney8]

C'est normal, la France a disparu.

n°67244375
Shaad
Posté le 18-11-2022 à 08:31:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Par contre les annonces ou c'est indiqué "entièrement renové" et que le DPE est toujours F ou G ça devrait être interdit  :fou:  
J'en vois passer plein j'ai envie de casser mon écran, et me concernant je dois filtrer de plus en plus car j'ai l'impression que ça fait une semaine qu'il y a une vague de logement merdique à prix merdique qui déboule (peut être l'effet bais(ss)e de prix en projection)

Rénover a 2 définitions :

• Améliorer en donnant une forme nouvelle, moderne.
  • Remettre à neuf.

Quand tu remets à neuf un bien non-isolé ça ne signifie pas que tu ajoutes de l'isolation.

De plus, les DPE des annonces ne sont pas toujours réels même s'ils devraient l'être depuis le début de l'année.

H2N3 a écrit :

Du coup la rénovation énergétique c'est pour les chiens ?  :o

Non. C'est pour celui qui juge ça important.
Isoler sa maison pour la vendre est aujourd'hui un non-sens économique. L'acquéreur a tout loisir de faire comme bon lui semble quand il a les clés.

n°67244563
guizmotito
Posté le 18-11-2022 à 09:08:09  profilanswer

Renover avant de vendre est globalement un non sens a part trois coups de peinture vu que les fens veulent refaire des travaux derrière, y compris sur des trucs récents. Vu encore dans ma résidence une cuisine de moins de 10 d'age (+aménagements corrects et couleur neutre) refaite complètement a neuf cette année.
Why??

n°67244624
Shaad
Posté le 18-11-2022 à 09:17:13  profilanswer

Parce que ce n'était pas aux goûts des occupants ?

n°67244773
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2022 à 09:35:16  profilanswer

guizmotito a écrit :

Renover avant de vendre est globalement un non sens a part trois coups de peinture vu que les fens veulent refaire des travaux derrière, y compris sur des trucs récents. Vu encore dans ma résidence une cuisine de moins de 10 d'age (+aménagements corrects et couleur neutre) refaite complètement a neuf cette année.
Why??

Je pense que tu verrais ce qu’on a fait ça te ferait hurler :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67244805
H2N3
Posté le 18-11-2022 à 09:40:00  profilanswer

guizmotito a écrit :

Why??

Ça dépend, y a des choses qui sont tellement vieillotes que ça ne donnerai pas l'envie de visiter même à une mouche.
Mais pour moi indiquer rénover si c'est juste un coup de peinture ou bien de la décoration c'est anormal, je dirais même qu'un logement merdique ou c'est écrit "rénové" me fait tout de suite penser à du cache misère ...

Message édité par H2N3 le 18-11-2022 à 09:40:09
n°67244838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2022 à 09:43:36  profilanswer

C est surtout qu’en E ou un F pour le ramener en C mini, faut quand même mettre un paquet de pognon non ? Qu est ce qui fait gagner le plus sur l isolation ? Mur par l extérieur ?

n°67244993
Lothiek
Posté le 18-11-2022 à 09:59:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout qu’en E ou un F pour le ramener en C mini, faut quand même mettre un paquet de pognon non ? Qu est ce qui fait gagner le plus sur l isolation ? Mur par l extérieur ?

Fenêtres déjà, et isolation extérieure + combles s'il y en a

n°67244994
Maja-
Posté le 18-11-2022 à 09:59:35  profilanswer

guizmotito a écrit :

Why??

Etant donné les difficultés pour trouver des artisans, il est quand même plus facile de vendre un bien rénové, et n’avoir qu’à faire livrer ses meubles le jour de la signature, ça se monnaie.

n°67245002
kolian
Posté le 18-11-2022 à 10:00:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Citation :

Si les fenêtres sont bien responsables de déperditions de chaleur (environ 10 à 15% selon l'ADEME), elles ne représentent pas le point le plus sensible du bâti. La zone la plus critique est en réalité le toit, fautif en moyenne de 25 à 30% des déperditions. Viennent ensuite les murs (20 à 25%), les zones de fuites d'air et d'air renouvelé (20 à 25%*), les fenêtres, les portes et les planchers bas. Les portes n'arrivent qu'en cinquième position et les fenêtres en quatrième position alors que les Français, eux, les considèrent souvent comme étant les principales responsables de la sensation de froid dans leur logement

source : https://www.maisonapart.com/edito/c [...] -10633.php

---------------

n°67245025
Cassavetes​_J
Posté le 18-11-2022 à 10:03:43  profilanswer

Une grosse reno, c’est quand meme un sacré investissement en argent mais aussi en temps / en énergie. Jamais je ne ferai cet effort juste pour une vente, bien trop pénible

PS: je parle d’une reno sérieuse sur minimum 2-3 mois de travaux (et donc autant voire plus en avant projet en en sav…). Un simple coup de peinture ou changer un frigo, c’est autre chose…

Message édité par Cassavetes_J le 18-11-2022 à 10:05:06
n°67245048
bouhi93
Posté le 18-11-2022 à 10:05:52  profilanswer

ça dépend d'où tu pars... Si les fenêtres/portes sont en simple vitrage avec des joints pourris, ça peut être un point important (mais ça coûte aussi...)

Le moins cher/plus rentable, je pense que c'est l'isolation des combles, même si tu veux les utiliser en posant dessus un plancher en OSB. Et si tu es un minimum (vraiment minimum...), tu peux le faire toi même avec peu de matériel s'il y a une trappe : c'est juste dérouler de la laine de verre (dans le bon sens...) soit entre les solives si plancher bois/rien donc faut découper un peu, soit sur la dalle béton selon le cas). ET si tu peux marcher/stocker dessus, poser un plancher (ici c'est de l'OSB3 en 19 mm, vu que je ne peux pas y monter de meuble, c'est largement dimensionné)

Après, c'est le seul chantier que je pourrais prendre avec les chantiers à 1 €, avec la pulvérisation d'isolant (mais là tu perds l'usage). Tu peux pas trop avoir de mauvaise surprise.

Et idem, jamais je ne fais ça pour vendre : le vendeur ne récupèrera rien de plus, c'est juste un plus pour la vente.  

Voir aussi que dans bien des endroits, détruire une maison à la déco/aménagement démodé pour la reconstruire "comme on veut" ou l'isoler selon les normes hautes actuelles, ça coûte quasiment la même chose... La différence est qu'une maison à retaper, tu peux vivre dedans tout de suite (ou tout du moins rapidement).  

Quand je fais le total de mes factures de réno/déco depuis que nous sommes ici, on est à plus de 120 K et encore, sans ITE ni changement/isolation des sous-pente de toiture. Avec, on serait à plus de 160 voir 170 K de travaux. Après, on a abattu des murs et la vieille cheminée ouverte, changer les salles d'eau/bain/wc, la cuisine, refait tous les murs, remplacé les canalisations en acier galvanivé au sous-sol, les ouvrants, isolé les combles, refait un balcon qui tombait, plus la peinture et Cie niveau esthétique.  

Et vu la conception de la maison que l'on ne peut changer, même avec une ITE, il restera de beaux ponts thermiques au niveau des chassis de fenêtre.

Message édité par bouhi93 le 18-11-2022 à 10:15:57
n°67245221
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2022 à 10:24:52  answer

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 35/1513251

c est bien les maisons en prefab  :??:  

c'est fréquent les maisons sans chauffage en Bretagne  :??:

n°67245237
ironpanda
Posté le 18-11-2022 à 10:26:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

3% vs 2% environ.

C'est assez sain d'ailleurs 3%, fini l'argent magique illimité qui vient gonfler les bulles en toute genre.

La récession arrive, prions le Saint QE :jap:

n°67245247
ironpanda
Posté le 18-11-2022 à 10:27:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut que tu prennes conscience que tous les trucs que tu cites comme « moches » c’est malheureusement le moyen de gamme et que t’es exigences sont sur le haut de gamme.  
Pas de jugement, je suis souvent d’accord avec ton avis (même si tu l’exprimes de façon assez désagréable), mais tu vas vite réaliser que si tu sors de ça, va falloir aligner les euros…

Ça ressemble à quoi du haut de gamme ?

Vraie question je n'ai aucun goût en déco intérieure

n°67245251
Naxos
\o/
Posté le 18-11-2022 à 10:27:49  profilanswer

Comme s'il n'y avait qu'un seul "bon goût" de toute façon.

---------------
[Folio Photos]
n°67245279
kolian
Posté le 18-11-2022 à 10:30:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Il faut tout de même faire la différent entre le "gout" et la qualité des matériaux employés.  

Qu'on aime ou pas le parquet par exemple, il y a tout de même des différences notable entre un truc bas de gamme et un parquet de qualité.

---------------

n°67245290
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2022 à 10:31:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Marbre et dorure partout à la russe :o

n°67245298
kolian
Posté le 18-11-2022 à 10:32:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Marbre et dorure partout à la russe :o

:lol:  :lol:  :lol:

---------------

n°67245354
r06
Posté le 18-11-2022 à 10:40:21  profilanswer

guizmotito a écrit :

Why??

Ça dépend du potentiel du bien, du marché local et de l'état initial.
Chez moi les biens bien rénovés se vendent entre 50 et 100% plus chers que le prix moyen.

n°67245403
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-11-2022 à 10:46:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend du potentiel du bien, du marché local et de l'état initial.
Chez moi les biens bien rénovés se vendent entre 50 et 100% plus chers que le prix moyen.

Si la cuisine a moins de 10 ans, l'appartement ou la maison vont prendre de la valeur avec une nouvelle cuisine?

n°67245498
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-11-2022 à 10:56:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Vraie question je n'ai aucun goût en déco intérieure

Ca se voit assez vite quand tu as un peu l'oeil, sur la qualité des matériaux, des finitions, des assemblages, etc...
Fais le test un jour en allant par exemple à la suite dans un showroom de cuisiniste type Ixina puis un plus haut de gamme type Snaidero ou Siematic.

Naxos a écrit :

On parle de qualité là, pas de goût.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67245655
r06
Posté le 18-11-2022 à 11:10:52  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si la cuisine a moins de 10 ans, l'appartement ou la maison vont prendre de la valeur avec une nouvelle cuisine?

Je parle de rénovations complètes.

n°67245706
CarlosPata​to
Posté le 18-11-2022 à 11:15:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

CR de ma visite pour les lyonnais.  

L'appartement est à 5 min à pied de Valmy près d'une église et des quais de Saône. C'était comme dans l'annonce la meuf a bien fait son taff niveau photo + description + 3 derniers PV d'ag.

Points négatifs, les parties communes sont pas ouf moins bien que sur les photos du à une tapisserie qui a 20 ans :o . Les 3 chambres sont pas très grandes et la dernière n'a pas de placard intégré mais fera très bien bureau pour mon taff en télétravail. Pour ceux qui n'aiment pas, cuisine fermée et impossible à ouvrir même si la porte est très grande donc moyen de communiquer avec le séjour. Un peu trop de couloir à mon goût :o. Traversant mais est-ouest.

Points positifs, loggia 10m côté cuisine + cellier 4m qui l'étend. Salon 28m avec double porte pour aller sur la terrasse 14m. Double climatisation réversible. Box de 15m et cave 4m. Compostes dispo pour le jardin de la copropriété très bien entretenu. L'appartement est très silencieux double vitrage on entendait rien + fenêtre moustiquaire et grandes. Bred très très lumineux. DPE D et D.

Conclusion : me convient très bien j'ai demandé une contre visite lundi. J'ai caressé dans le sens du poil l'agente en lui disant si elle soutient mon dossier, je lui file le mandat exclusif pour une possible vente de mon appartement. Mais que ça allait chaud niveau financement à cause de la situation actuelle. Bref, comme c'est venu par hasard l'annonce, j'ai check le possible montage. En tenant compte compte des 2 dernières ventes sur patrim dans mon immeuble, je pourrais être à 340k net vendeur - 170k de reste à payer soit 170k de récupéré de la vente. Je rajoute 50k d'apport soit 220k. Elle a dit qu'il y a moyen de négocier jusqu'à 480k pour l'appartement, soit avec les FDN vers les 520k. J'aimerais pas dépasser 1700 mensualités et le problème donc est que je suis à mon compte même si portage donc ça va être chaud à défendre chez un courtier et banquier.

Voilà voilà. Suite lundi et le 25 novembre pour le rdv chez le banquière. :o

Cool
J’ai pas suivi, tu as visité un bien un peu par hasard, coup de coeur et maintenant tu essayes de voir si ça rentre niveau budget?

n°67245746
ledenez
Posté le 18-11-2022 à 11:19:28  profilanswer

Je n'avais jamais vu une déco pareille (tout l'appart a l'air comme ça).

https://media.tenor.com/Ru4zPgZR9JYAAAAC/drew-scanlon-blonde-guy.gif

https://v.seloger.com/s/cdn/x/visuels/0/4/p/7/04p7uyz8z4qyi7b4svp83vh6h3nndre4hbhe07d5f.jpg

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Message cité 7 fois
Message édité par ledenez le 18-11-2022 à 11:20:45
n°67245831
bouhi93
Posté le 18-11-2022 à 11:27:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Clairement : non, sauf si la nouvelle leur plait.  

Après, c'est un chantier rebutant pour beaucoup, ça peut générer de la visite et des offres

n°67245844
glandoll
Posté le 18-11-2022 à 11:27:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ce n'est pas un hobby.
Ou alors un hobby qui me coûterait très cher car l'argent sécurisé pour cet achat se prend 6 % d'inflation par an. ça fait mal...

J'achèterai avant la remontée des taux.
Pour le moment, la situation tourne à mon avantage car la hausse des taux désolvabilise une grosse moitié de mes compétiteurs acquéreurs.

J'achète une maison pour le très long terme. Comme Warren Buffett qui a acheté sa maison en 1958 et y vit toujours.
Cela ne veut pas dire que je vivrai toujours au même endroit. Mais je compte sur ce bien comme une base stable. Dans laquelle je ne veux pas avoir peur de lâcher à perte de l'argent pour paysager le terrain ou d'autres aménagements dispendieux.
D'où le fait que je sois un peu tatillon sur l'emplacement, la qualité du bâti, etc.

Aussi, je suis en train d'augmenter mon budget, et ça prend un peu de temps pour se faire sans y laisser des plumes en impôts et sans altérer ma stratégie patrimoniale.

Si tu imites buffet aussi bien en immo qu'en bourse, c'est chauf frer. Je ne te le souhaites pas. Ceci dit, tu as maintenant les gros moyens de tes erreurs

n°67245863
Naxos
\o/
Posté le 18-11-2022 à 11:29:43  profilanswer

n°67245869
glandoll
Posté le 18-11-2022 à 11:29:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un peu comme au boulot, le moyen de gamme+, ça se fait avec 20% à 50% du temps et le reste pour l'excellence faut y consacrer mini le double du temps. Pareil avec la haut de gamme, il faut y mettre nettement plus cher que le moyen+.

n°67245874
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-11-2022 à 11:30:21  profilanswer

génial, moi je suis pour les trucs affirmés
par contre la moquette non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18639  18640  18641  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)