| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
spocki | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2008 à 00:59:40 ![]() ![]() |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
spocki |
|
chin jo |
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 05-07-2008 à 01:10:46 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
spocki |
|
Message édité par Mur-mur le 05-07-2008 à 08:09:41 --------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 05-07-2008 à 09:08:26 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
Les proprios mettaient en vente leur bien en pensant et en anticipant une hausse de l'immobilier donc avec un prix de +10% à +15% par rapport au prix de l'année en cours alors que le marché commençaient à se retourner. Perso je comptais acheter à la fin de l'année mais après 1 an d'analyse du marché, 5 mois de visites et plus de 20 maisons visitées, j'ai fais un petit bilan. Déjà, seules 2 ont été vendues sur les 21 visitées, impressionnant: - une maison affichée 220 k€ vendue à 212 k€ à un pigeon alors que l'AI me disait qu'une offre à 190 k€ aurait été acceptée car proprios vraiment pris à la gorge. 13 sur les 21 ont subit une baisse de prix de 10 à 16% et sont toujours en vente et 6 ont toujours le même prix étourdissant. Toutes les maisons que j'ai visité se situaient dans le croissant ouest/sud-ouest/sud de l'Essonne. Pour être franc, là-bas c'est la campagne, si t'as pas de voiture, tu fais rien. Je pense très franchement que d'ici 2 ans, le marché aura perdu 30 à 40% (pas forcément en prix affiché mais en prix de vente), très franchement surtout avec le hausse de l'essence. Je vais finalement déménager dans 3 mois mais rester locataire encore 1 ou 2 ans et je regarderai pour un achat en 2010. Message édité par Cricrou92 le 05-07-2008 à 11:38:28 |
phila |
|
charlie 13 | Le "Crédit Agricole" lance actuellement des obligations à 5.3%
|
captain gouyou neo fusionniste de chambre | t'as une source avec des chiffres, ça m'intéresse?
--------------- topic guitare |
spocki |
calagan57 BF3 : calagan57 | Il y a trois ans déjà, alors que les prix de l'ancien progressaient à un rythme supérieur à 15.0%, l'écartement d'un risque d'éclatement de bulle spéculative pouvait paraître péremptoire. Toutefois, si le ralentissement de la hausse des prix s'est progressivement ancré dans le marché (+10.4% en 2005, +7.1% en 2006 et +3.8% en 2007), et si les rythmes de progression des prix de l'ancien, sont désormais proches de ceux l'inflation, +2.7 % sur un an au 1er trimestre 2008, tant sur le marché des appartements (+2.3%) que sur celui des maisons (+3.1%), tout semble indiquer que les comportements spéculatifs se sont bien progressivement dissipés du marché et que le risque d'un retournement du marché méritait d'être écarté.
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 05-07-2008 à 11:55:51 --------------- Waterbox |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2008 à 11:59:46 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ouf, on a eu peur, un peu plus, la FNAIM nous disait qu'il y avait un krach. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | http://www.latribune.fr/info/Le-ma [...] 7C0046AA6E
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
spocki |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Ben dans 6 mois, l'immo aura encore pris 10% et les crédits seront à 7%. Les salaires des Français n'augmenteront quasiment pas et l'inflation sera à 6%.
Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 05-07-2008 à 12:29:55 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
spocki |
|
panda_man This time is different | Article tout frais
--------------- Mon FlickR |
spocki | un pays peuplé d'irréductibles gaulois résiste à la pression baissière des marchés
|
spocki |
|
chin jo | Il arrive que j'entre dans une boutique sans consommer --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
helmuth |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
matrix666 |
|
chin jo | matrix666, si c'était aussi simple, donne moi une raison pour s'arrêter avant d'avoir des maisons à 400 euros et des loyers à 2 euros ? Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 05-07-2008 à 12:59:44 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Bison L'avocat du Diable | A long terme le neuf devient ancien. --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |