| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 04-07-2008 à 17:20:52 ![]() ![]() |
chin jo | Mais si tu n'as pas de pbs, je n'ai pas de solutions pour toi --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
JBanese | ... ( C/C Patrimoine.com ) Immobilier en Ile-de-France : baisse de 7,9 % des ventes au 1er trimestre 2008 Le marché immobilier en Ile-de-France marque "un coup de froid sur les ventes" et "un coup de frein sur les prix" au 1er trimestre 2008, selon les chiffres publiés par les notaires. Le volume des ventes de logements, neufs et anciens, appartements, maisons et chambres de service affiche une baisse de 8,8 %, à 40 315 transactions en Ile-de-France. Le secteur du logement ancien (soit 90 % des ventes de logements en Ile-de-France) est à l'origine de cette baisse d'activité qui affecte le marché des appartements : -13,6 % à Paris, -9,8 % en Petite Couronne et -6,3 % en Grande Couronne). Sur les 12 derniers mois, le ralentissement de la hausse des prix est généralisé en Ile-de-France, exception faite de Paris. Dans la capitale, les prix ont progressé de 9,4 %, à 6 430 euros/m2, contre 8,8 % un an plus tôt. L'évolution des prix varie de +6,1 % dans le 12ème arrondissement à +13 % dans le 9ème. Plus de la moitié des arrondissements de Paris connaissent des hausses supérieures à 10 % l'an, dont le 6ème arrondissement qui approche les 10 000 euros/m2. Quant aux maisons individuelles, la hausse annuelle des prix représente en Petite Couronne +3,8 %, à 348 400 euros en 2008, contre +8 % en 2007, et en Grande Couronne, +2,5 %, à 289 100 euros, contre +9,2 % en 2007. Patrimoine.com @+ JB PS : c'est une confirmation de baisse des volumes mais pas des prix ... c'est un peu ce que je veux dire quand je dis que le marché n'a pas epuisé tout son potentiel d'adaptation ... Message cité 2 fois Message édité par JBanese le 04-07-2008 à 17:35:42 |
chin jo |
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 04-07-2008 à 17:35:46 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
JBanese | Les loyers sont basé (révisés) sur l'irl depuis 2008 : @+ JB Message cité 1 fois Message édité par JBanese le 04-07-2008 à 17:43:24 |
JBanese |
J'ai pas d'infos sur la composition de l'irl mais on peu supposer que l'inflation (l'indice des prix) et l'icc doivent être plus ou moins intégré ... @+ JB Message cité 1 fois Message édité par JBanese le 04-07-2008 à 17:47:34 |
JBanese | L’IRL est composé pour 60% de l’indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers, pour 20% de l’indice du coût de la construction et pour 20% de l’indice des prix des travaux d’entretien et d’amélioration du logement. @+ JB PS : ce qui est amusant c'est que l'irl a été créer pour désindexer les loyers de l'icc qui grimpait un peu vite ses dernières années pour tempérer les loyers et qu'a l'arrivée l'effet sera en grande partie annulé du fait de sa nouvelle composition. Message cité 1 fois Message édité par JBanese le 04-07-2008 à 17:52:16 |
LeVide |
|
Publicité | Posté le 04-07-2008 à 17:49:16 ![]() ![]() |
Cpam |
Message édité par Cpam le 04-07-2008 à 17:50:03 |
Cpam |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
LeVide |
|
Cpam |
|
JBanese |
|
polionamen Hop |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
matchou El Barto |
--------------- Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters ! |
gfive |
Non_Mollare_Mai Client insatisfait |
--------------- Stratège, la petite négresse à bicyclette volée en plus à l'arrière il y a un banc pour bébé. |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 04-07-2008 à 18:29:05 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2008 à 18:32:16 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kadreg profil: Utilisateur | l'IRL est un indice d'augmentation maximal autorisé, il peut etre en dessous. D'ailleurs, j'ai vu passer unmagazine de bailleur ( Message cité 2 fois Message édité par kadreg le 04-07-2008 à 19:20:14 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Message édité par calagan57 le 04-07-2008 à 19:47:46 --------------- Waterbox |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 04-07-2008 à 19:49:56 --------------- Waterbox |
JBanese |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 04-07-2008 à 19:53:46 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
JBanese |
|
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |