Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°11805887
dje33
Posté le 13-06-2007 à 00:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

neotheeraser a écrit :

Là je dis dépendant au niveau des transports (pour allé voir leur amis, allez à l'école, allez à leurs activités extra scolaire...)
Certes quand t'es très jeune les parents y passent de toute façon, même si déjà ils ont moins de transport...
Perso j'ai déjà la vu la situation pour la mère d'une de mes ex, je peux te dire que les parents sont dévoués à leurs enfants...ou alors les enfants sont en prison!
Perso dès l'âge de 10ans j'étais indépendant (niveau transport: bus powaa), mais en campagne, t'en as pas, ou alors tellement peu que.... :lol:

mobylette a 14 ans
t'es bien plus independant qu'en bus

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 00:15:26  profilanswer

n°11805900
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2007 à 00:16:18  profilanswer

dje33 a écrit :

mobylette a 14 ans

Faut vraiment détester ses gamins pour les autoriser à monter sur des engins de mort pareils.

n°11805934
dje33
Posté le 13-06-2007 à 00:21:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Faut vraiment détester ses gamins pour les autoriser à monter sur des engins de mort pareils.

Darwin award
si ton gamin n'est pas con il ne va pas se tuer
j'en avais une et j'ai jamais vraimment ete en danger. Apres  si t'es casse coup, que tu trafique a mort et que tu roule comme un malade tu a de grande chance de mourrir

n°11805956
max111
Posté le 13-06-2007 à 00:23:46  profilanswer

c'est vrai qu'il faut être intelligent pour pas mourir en moto... ceci dit les motards c'est tous de abrutis, t'en es la preuve. :D

n°11805959
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2007 à 00:23:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tout le monde n'a pas vécu en ville :o

---------------
[Folio Photos]
n°11805965
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2007 à 00:24:14  profilanswer

max111 a écrit :

c'est vrai qu'il faut être intelligent pour pas mourir en moto... ceci dit les motards c'est tous de abrutis, t'en es la preuve. :D

Trop gros, passera pas :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°11806832
neotheeras​er
Posté le 13-06-2007 à 07:47:50  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et toi tu achetes cash parce que ton pognon tu l'as epargne dans ta location, c'est ca que tu veux dire?

Son argent placé lui paye une partie de la location, ou alors il capitalise! Ce qui est sûr c'est qu'avec le salaire derrière, ça lui fait une rentrée d'argent supplémentaire qu'il n'aurait pas si il faisait pas "travailler" son argent  :kaola:  

matrix666 a écrit :

A oui, j'ai oublié la règle numéro 1 qui prévaut sur toutes les autres: L'IMMO PEUT QUE MONTER, LA PREUVE: CA FAIT QUE DE MONTER
Surtout que les anglais y ont des salaires énormes, il vont tous venir acheter en France,
faut vite achetez avant que les prix de Paris rattrape ceux de Londre.

Rajoute des ' :o ' j'ai cru que tu disais ça pour de vrai au début  :lol:  

sire de Botcor a écrit :

j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des baissiers...
c'est l'étude de la BNP qui a convaincu les derniers haussiers ?

Non mais clairement la hausse des taux de la BCE, et les hausses futures vont faire plier l'immo c'est obligatoire, les français sont pas encore aussi cons que les anglais pour vouloir vivre dans un local à balais!
L'autre jour j'ai fais une simu sur 15ans pour 130k€ et LCL m'a sorti un taux de 5.8% (sans aussurance)  :ouch:  
Bon alors évidemment il doit y avoir moyen d'en trouver des plus bas...mais clairement c'est plus les 4%, 4.2% auquel on était habitué.... :whistle:  
Alors sur 20ans, 25ans la solvabilité des ménages va fortement diminuer...Du coup les pigeons ne pourront plus payer si cher, et si les proprios veulent larguer (sont obliger de larguer) leur bien, ils vont devoir revoir à la baisse leurs tarifs!  :love:  

n°11806864
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-06-2007 à 08:12:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des baissiers...
c'est l'étude de la BNP qui a convaincu les derniers haussiers ?

Non, je pense surtout que les gens solvables ont acheté et maintenant, ils en ont plus rien à foutre de ce topic.
Ne reste ici que les aigris et les PD2POVRES.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11806926
neotheeras​er
Posté le 13-06-2007 à 08:48:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, je pense surtout que les gens solvables ont acheté et maintenant, ils en ont plus rien à foutre de ce topic.
Ne reste ici que les aigris et les PD2POVRES.

On est toujours solvable... ;)
Tout dépend de l'effort qu'on veut fournir au niveau de l'emprunt et de la dégradation du niveau de vie qu'on peut s'infliger  :kaola:
Perso la location avec un bon de vie m'est préférable, chacun ses choix après  :jap:

Message édité par neotheeraser le 13-06-2007 à 08:48:52
n°11806950
Kayou
Posté le 13-06-2007 à 08:56:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Sans doute une grosse part de vrai la dedans ;)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 08:56:19  profilanswer

n°11807117
neotheeras​er
Posté le 13-06-2007 à 09:35:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans doute une grosse part de vrai la dedans ;)

Non mais c'est clair! La folie acheteuse est terminée, maintenant qu'on parle de ralentissement etc... les ménages penseront p'tre aux conséquences d'un achat immo, d'un emprunt sur 20/25 ans... Jusqu'à maintenant ils achetaient ça comme une friteuse qu'on va chercher le samedi au Darty... Et rien que ça, ça va provoquer une baisse, car baisse des volumes, ceux qui seront pressés vont devoir baisser leurs tarifs pour attirer l'acheteur -> puis effet boule de neige, BCE, tout le tralala! et la jackpot les média parlent d'une BAISSE de l'immo et là on attend le -30% mini  :sol:

n°11807175
phila
Posté le 13-06-2007 à 09:49:04  profilanswer

-30 c'est en moyenne hein, précise :D

parce qu'il faut comprendre que ce ne sera pas homogène, que certains biens baisseront peu par rapport à d'autres qui vont se viander méchament  :fou:

n°11807225
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 13-06-2007 à 09:58:50  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Non mais clairement la hausse des taux de la BCE, et les hausses futures vont faire plier l'immo c'est obligatoire, les français sont pas encore aussi cons que les anglais pour vouloir vivre dans un local à balais!
L'autre jour j'ai fais une simu sur 15ans pour 130k€ et LCL m'a sorti un taux de 5.8% (sans aussurance)  :ouch:  
Bon alors évidemment il doit y avoir moyen d'en trouver des plus bas...mais clairement c'est plus les 4%, 4.2% auquel on était habitué.... :whistle:  
Alors sur 20ans, 25ans la solvabilité des ménages va fortement diminuer...Du coup les pigeons ne pourront plus payer si cher, et si les proprios veulent larguer (sont obliger de larguer) leur bien, ils vont devoir revoir à la baisse leurs tarifs!  :love:

J ai une simulation du lcl sous les yeux a 4.2% pour 135000€ sur 22ans
(qui date de jeudi dernier)

et la je signe le mien a 4.15

n°11807230
neotheeras​er
Posté le 13-06-2007 à 10:01:10  profilanswer

masterkard a écrit :

Ah mais c'est pout ça que LCL va couler alors, ils perdent trop d'argent sur leur prêt... :lol:  
Non mais sérieusement comment c'est encore possible de tel taux? C'est quoi ta situation de fou pour avoir ce taux? car en comptant la hausse des taux de 0.25points, ça voudrait dire qu'il y a 2semaines, tu l'aurais eu sous 4% pour du 22 ans? Je suis plus qu'étonné là  :ouch:

n°11807315
Brigitte_L​ahaie
Posté le 13-06-2007 à 10:13:54  profilanswer

masterkard a écrit :

pour info, ca te fait quoi comme mensualité à rembourser?

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°11807333
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 10:16:45  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Ah mais c'est pout ça que LCL va couler alors, ils perdent trop d'argent sur leur prêt... :lol:  
Non mais sérieusement comment c'est encore possible de tel taux? C'est quoi ta situation de fou pour avoir ce taux? car en comptant la hausse des taux de 0.25points, ça voudrait dire qu'il y a 2semaines, tu l'aurais eu sous 4% pour du 22 ans? Je suis plus qu'étonné là  :ouch:

Ba t appelle ta conseillere , tu lui dis j ai 4.15 ailleurs vous me faites quoi et la elle te dit c est pas possible et te faxe ca  

Tiens j ai les feuilles sous les yeux  

123150€ ( j ai reussi a avoir le pret a taux zero pour le reste)sur 324 mois a 4.2% (et elle me precise bien etant jeune .... elle minimise au mieux l assurance (bref pipeau) et ca fait donc 33€ d assurance (mensualite de 768e arrondie)

sinon l autre offre c est 4.15 avec 30€ d assurance avec un cout total du credit a 64000€(arrondi au dessus) pour une somme de 139k€(avec 16ke de ptz) le tout sur 254 mensualites de 806.4

edit :  

Brigitte_Lahaie a écrit :

pour info, ca te fait quoi comme mensualité à rembourser?

cf au dessus pour les details

vous ferez surement les calculs et verez une enorme difference de cout entre les deux prets  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 13-06-2007 à 10:32:28
n°11807525
neotheeras​er
Posté le 13-06-2007 à 10:44:47  profilanswer

masterkard a écrit :

Ba t appelle ta conseillere , tu lui dis j ai 4.15 ailleurs vous me faites quoi et la elle te dit c est pas possible et te faxe ca  

Tiens j ai les feuilles sous les yeux  

123150€ ( j ai reussi a avoir le pret a taux zero pour le reste)sur 324 mois a 4.2% (et elle me precise bien etant jeune .... elle minimise au mieux l assurance (bref pipeau) et ca fait donc 33€ d assurance (mensualite de 768e arrondie)

sinon l autre offre c est 4.15 avec 30€ d assurance avec un cout total du credit a 64000€(arrondi au dessus) pour une somme de 139k€(avec 16ke de ptz) le tout sur 254 mensualites de 806.4

edit :  

cf au dessus pour les details

vous ferez surement les calculs et verez une enorme difference de cout entre les deux prets  :ouch:

40k€ d'écart entre 22 et 27 ans...   :pt1cable:  
Enfin bon classique quoi....

20ans c'est le max possible qu'il faut se donner pour que ce soit résonnable je pense. Evidemment pour certains c'est pas possible mais faut tout faire pour...voir 15ans c'est doit être le top.

n°11807569
Brigitte_L​ahaie
Posté le 13-06-2007 à 10:51:14  profilanswer

Qu'est-ce que vous pensez de l'investissement locatif.

Je me posais la question car je vais etre muté sur Grenoble en septembre.
J'ai le choix d'acheter un appart/maison ou de rester en location.

Pour l'instant, je m'oriente plus vers la location (pour 700€ par mois environ, y'a moyen de trouver un F2 correcte)
En revanche, mes années parisiennes nous ont permis, avec ma copine, de nous constituer un petit matelas donc je me demandais si l'achat d'un studio pour la location était interessant ou pas.

Voici une annonce susceptible de m'interesser.

Vente Appartement 25m² (environ) - 104 000 € Grenoble (38000)  
Grenoble Europole - L'emplacement fait le bon placement pour ce studio meublé de 25m² loué 560 € / mois situé à prox de la Chambre de Commerce dans résidence étudiante.

Le prix est un peu élevé mais faut négocier un peu.

Je pars sur un emprunt de 50000€. Les mensualités devraient etre, si tout ce passe bien, remboursées par le loyer.

Inconvénient, je n'ai plus d'apport si je souhaites acheter dans les deux ans.

Vous en pensez quoi sachant que ca pourrait se faire en fin d'année, pas avant?

---------------
n°11807620
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 11:00:31  profilanswer

neotheeraser a écrit :

20ans c'est le max possible qu'il faut se donner pour que ce soit résonnable je pense. Evidemment pour certains c'est pas possible mais faut tout faire pour...voir 15ans c'est doit être le top.

je pouvais faire du 20 ans mais un achat immobilier n est pas non plus s enfiler la corde autour du coup(niveau mensualite) ou tout cramer son apport.

j achete mais j essaye tout au plus de pas faire de la merde (enfin selon mes principes)

dans mon entourage je vois de tout : du 33% sur 30 ans pour un studio  :ouch: , du paiment cash pour un 3 pieces (300 k€)... et je ne ferai pas les memes erreurs

n°11807630
neotheeras​er
Posté le 13-06-2007 à 11:01:59  profilanswer

Pour l'instant, je m'oriente plus vers la location (pour 700€ par mois environ, y'a moyen de trouver un F2 correcte)
En revanche, mes années parisiennes nous ont permis, avec ma copine, de nous constituer un petit matelas donc je me demandais si l'achat d'un studio pour la location était interessant ou pas.

Grenoble Europole - L'emplacement fait le bon placement pour ce studio meublé de 25m² loué 560 € / mois situé à prox de la Chambre de Commerce dans résidence étudiante.

Je pars sur un emprunt de 50000€. Les mensualités devraient etre, si tout ce passe bien, remboursées par le loyer.

104k€ pour 25m² à Grenoble  :ouch:  
Non mais c'est n'importe quoi les prix là haut! C'est pas pourri comme ville qui plus est? Hormis qu'on est pas ultra loin des pistes, mais loin d'être au pied des pistes quand même...
Sérieux paye ta bulle immo à Grenoble!

n°11807637
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 11:02:43  profilanswer

c est un bon compromis

seul hic il faut bien choisir son bien afin d avoir un taux de remplisage optimal

n°11807650
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 11:03:55  profilanswer

neotheeraser a écrit :

classique c est clair mais qd tu fais le calcul ca fait mal

par moment gratter qques k€ a droite a gauche (si c est possible c est sur ) peu vraiment alleger le cout final

n°11807660
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 11:05:00  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Non mais c'est n'importe quoi les prix là haut! C'est pas pourri comme ville qui plus est? Hormis qu'on est pas ultra loin des pistes, mais loin d'être au pied des pistes quand même...

J avais pas lu l annonce  

mais je dis tout pareil  :ouch:

n°11807681
neotheeras​er
Posté le 13-06-2007 à 11:06:47  profilanswer

masterkard a écrit :

je pouvais faire du 20 ans mais un achat immobilier n est pas non plus s enfiler la corde autour du coup(niveau mensualite) ou tout cramer son apport.

j achete mais j essaye tout au plus de pas faire de la merde (enfin selon mes principes)

dans mon entourage je vois de tout : du 33% sur 30 ans pour un studio  :ouch: , du paiment cash pour un 3 pieces (300 k€)... et je ne ferai pas les memes erreurs

33% sur 30 ans pour un studio  :love:
Lui il vient de se tirer une balle...je dirais même 2: une dans chaque pied histoire d'être sûr qu'il soit bien coulé pour un moment financièrement... :pfff:

3 pièces 300k€! C'est à Paris? Quel surface?
En même temps il part sur la logique il achète, donc que ce soit à crédit ou cash, y a pas de grande différence vu qu'il est dans la logique achat (je précise  ;) ) car au niveau des taux c'est plus spacialement intéressant de prendre un crédit et laisser son argent travailler vu que les taux ont remonté! De plus si il a acheté cash, il est tranquil avec son salaire après, et peut très rapidement et facilement se refaire une petite réserve d'argent et même bien plus à LongTerme.... :jap:

PS: pour ce qui est des mensualités (ton cas) je suis OK avec toi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 13-06-2007 à 11:08:43
n°11807759
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 11:19:06  profilanswer

neotheeraser a écrit :

33% sur 30 ans pour un studio  :love:  
Lui il vient de se tirer une balle...je dirais même 2: une dans chaque pied histoire d'être sûr qu'il soit bien coulé pour un moment financièrement... :pfff:  

3 pièces 300k€! C'est à Paris? Quel surface?
En même temps il part sur la logique il achète, donc que ce soit à crédit ou cash, y a pas de grande différence vu qu'il est dans la logique achat (je précise  ;) ) car au niveau des taux c'est plus spacialement intéressant de prendre un crédit et laisser son argent travailler vu que les taux ont remonté! De plus si il a acheté cash, il est tranquil avec son salaire après, et peut très rapidement et facilement se refaire une petite réserve d'argent et même bien plus à LongTerme.... :jap:  

PS: pour ce qui est des mensualités (ton cas) je suis OK avec toi  :jap:

Grand fou ils sont deux [:antoni]

n°11807782
neotheeras​er
Posté le 13-06-2007 à 11:21:50  profilanswer

masterkard a écrit :

Comment ça?  :heink:

n°11807799
ddr555
Posté le 13-06-2007 à 11:23:19  profilanswer

masterkard a écrit :

30 m² à 2 sur 30 ans avec un endettement max ? et la banque a accepté ça ? :??:

n°11807815
Kayou
Posté le 13-06-2007 à 11:25:57  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Je le suis fait la même réflexion au début sur le prix mais au final quand tu regardes le loyer, ça fait 185 mois, ce qui n'est pas énorme.
D'autant plus que Grenoble est assez étudiant et donc un appart de cette taille, c'est pas mal pour ces derniers.

n°11807826
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-06-2007 à 11:27:22  profilanswer

ddr555 a écrit :

30 m² à 2 sur 30 ans avec un endettement max ? et la banque a accepté ça ? :??:

La banque t'interroge sur la surface du bien acheté ?

n°11807845
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 11:29:42  profilanswer

deux cas similaires. Je connais deux personnes qui ont fait ca ("ils ne voulaient pas jeter l'argent par les fenetres" )

deux personnes celibataire qui ont achete chacun un studio a 33% sur 30 ans

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 13-06-2007 à 11:31:45
n°11807850
Brigitte_L​ahaie
Posté le 13-06-2007 à 11:30:17  profilanswer

D'après ce qu'on ma dit, Grenoble est la 4° ville la plus chere de france.

Je pense pas que ce studio parte pour ce prix là car je me suis également renseigner  pour l'achat d'un F3 de standing (70m2 + terrasse 15 m2 + garage 16 m2) pour 220 000€

Après négociation, la proprio le lache à 200 000€. C'est du neuf donc faut rajouter 5500€ de frais de notaire.

C'est plus le principe qui m'interesse.

Pour résumer, selon le bien, c'est pas un si mauvais plan que ca.

Message cité 3 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 13-06-2007 à 11:32:28

---------------
n°11807854
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 11:30:35  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

il te demande tout

apres comment c est pris en compte je sais pas. Ca pese  un peu lors de l acceptation du dossier

n°11807867
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2007 à 11:32:05  profilanswer

D'après ce qu'on ma dit, Grenoble est la 4° ville la plus chere france.

Je pense pas que ce studio parte pour ce prix là car je me suis également renseigner  pour l'achat d'un F3 de standing (70m2 + terrasse 15 m2 + garage 16 m2) pour 220 000€

Après négociation, la proprio le lache à 200 000€. C'est du neuf donc faut rajouter 5500€ de frais de notaire.

Ca me semble pas être la 4e ville la plus chère de France, vu ce prix ;)

---------------
[Folio Photos]
n°11807870
masterkard
Posté le 13-06-2007 à 11:32:20  profilanswer

D'après ce qu'on ma dit, Grenoble est la 4° ville la plus chere france.

Qd t es en rp ca fait rever

n°11807892
Brigitte_L​ahaie
Posté le 13-06-2007 à 11:35:04  profilanswer

Actuellement, j'habite versailles ou je loue un F2 de 50m2 + parking.

Le prix demandé est de 350000€ :D  

Pour le F3 de standing, il n'est pas dans Grenoble mais à 15 km. Ca peut paraitre peu en région parisienne, mais y'a une grosse difference entre un F3 dans Grenoble et un F3  en péripherie.

---------------
n°11807947
ddr555
Posté le 13-06-2007 à 11:43:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

un peu oui, c'est la caution de la banque. si ton bien est surévalué, si tu ne peux pas payer c'est en le revendant que la banque se remboursera.

n°11808004
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 11:50:40  answer

pour 220 000€

Après négociation, la proprio le lache à 200 000€.

Déja -10% avant la période des soldes ? [:delarue3]

n°11808030
Brigitte_L​ahaie
Posté le 13-06-2007 à 11:55:06  profilanswer

le prix de départ était de 239 000 dixit l'agent immobilier.

---------------
n°11808042
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-06-2007 à 11:58:00  profilanswer

Tu as un lien sur seloger à tout hasard ?  

n°11808053
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 11:59:18  answer

239 000 => 200 000 ?
La négociation a été âpre ou pas ?

Tu as un -15% là quand même.

n°11808061
neotheeras​er
Posté le 13-06-2007 à 12:00:53  profilanswer

masterkard a écrit :

deux cas similaires. Je connais deux personnes qui ont fait ca ("ils ne voulaient pas jeter l'argent par les fenetres" )

deux personnes celibataire qui ont achete chacun un studio a 33% sur 30 ans

Ah ok, je croyais qu'ils étaient 2 dans l'appart  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)