Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15536760
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-07-2008 à 00:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

L activite preferee des francais   ;)

avec 2 visiteurs par jours  :lol:  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 00:40:30  profilanswer

n°15537023
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 16-07-2008 à 01:35:09  profilanswer

chin jo a écrit :

blabla Ceci dit, le titre du topic étant A quand..., blabla

Personne voit l'avenir donc quand on dit que ca va baisser alors ca va baisser
Et quand on dit que ça va monter alors ca va monter.

Voilà. On peut sortir tous les chiffres qu'on veut, on ne voit pas plus loin que le présent.

DONC dans 1 mois et même demain soir : j'en sais rien. et personne d'ailleurs, meme pas toi (le scoop je t'ai donné tord !!).

Et si ton salaire augmente + vite que l'inflation, c'est pas le cas de tout le monde non plus. J'étale pas mes chiffres de tangy (en disant par ex. que pour moi je vois pas où le pouvoir d'achat baisse :/) car je représente rien du tout pour le sujet débatu sur ce topic. Tout come TA situation ne représente pas le reste de la France. Je te sortirai des chiffres de ma région ce n est pas ton secteur.

Suis je le seul a prendre sur l'humour beaucoup des interventions des habitués ?

Un peu de 2nd degré aussi. ça devient franchement chiant. Tu agis comme qqun qui veut aller du meme coté que l'autre en croisant qqun, mais tout le temps (Et en le faisant exprès à le limite). §§§

Message cité 1 fois
Message édité par Maho-kun le 16-07-2008 à 01:36:45

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15537134
chin jo
Posté le 16-07-2008 à 01:50:59  profilanswer

Si personne ne voit l'avenir, et qu'il est donc inutile d'en débattre, on peut fermer là le topic ;)

Je n'ai pas parlé de mon salaire, encore moins de son évolution comparée à l'inflation.

MA situation ne représente certainement pas celle de la France. Elle est même certainement plus atypique que la moyenne. Mais ce serait un sacré plus si on avait plus de "situations particulières", dans tous les sens possibles, sur le topic.

Il est évident que j'ai une position de contre pied sur le topic, je ne m'en cache pas. Et je force le trait volontairement.
Mais encore une fois ca vire un peu secte, et tous les arguments exposés ne sont pas pertinents je trouve. Bien sur que je caricature en retour, des fois il y a de quoi quand même. Ne pas tout prendre au premier degrés, ca s'applique aussi aux baissiers qui me lisent ;)
Et franchement, vue la vigueur de certaines réactions, le sujet semble quand même bien sensible... La baisse doit être une chose sérieuse. Sinon ça fait peur. Et si ça ne baissait pas ? Austro lui même voit un marché en nette hausse sous dix ans pour les biens avantageux (placement, commodité, état... la crême). Je suis bien d'accord avec lui sur ce point.
Si vous êtes bien placés, dans Paris à plus forte raison, appart et quartier sympa bien déservis... Ne faite pas l'erreur de jouer la baisse sur du moyen-long terme AMHA. Si vous ne pouvez pas acheter maintenant, dites vous plus simplement que vous ne pourrez peut être jamais acheter là. C'est plus simple et ce n'est pas une honte :o

L'héritage de tonton Jean en Picardie, par contre, dans le village de 250 personnes, faut brader et vendre au premier passant venu. Pareil en Limousin...

Message cité 4 fois
Message édité par chin jo le 16-07-2008 à 01:58:44

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15537835
helmuth
Posté le 16-07-2008 à 08:48:36  profilanswer

chin jo a écrit :

helmuth, je viens de me faire 30 minutes non stop de lecture de tes posts depuis le début du topic. Tu fais bien de remettre le titre ACTUEL du topic, car si au début c'était un topic parisien tu vires dangeureusement monomaniaque de la capitale...
J'aime aussi beaucoup ton argumentaire à base d'images marrante de banlieues sordides, et des tirades sympas genre :
"Mais quand tu es propriétaire tu as l'entretien, les travaux, les rénovations et les réparations tu sais..."

Ah? C'est faux? Premiere nouvelle.

Sinon, j'habite à paris, mes amis aussi, je parle uniquement de ce que j'ai pu voir comme exemples autour de moi si c'est ce que tu appelles virer dangeureusement monomaniaque  :jap:

n°15537854
gfive
Posté le 16-07-2008 à 08:57:29  profilanswer

y'a une grande cour au milieu, spour ça! :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15538017
phila
Posté le 16-07-2008 à 09:42:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Si personne ne voit l'avenir, et qu'il est donc inutile d'en débattre, on peut fermer là le topic ;)

non, tu peux t'abstenir d'y venir tout simplement :jap:

chin jo a écrit :

Je n'ai pas parlé de mon salaire, encore moins de son évolution comparée à l'inflation.

MA situation ne représente certainement pas celle de la France. Elle est même certainement plus atypique que la moyenne. Mais ce serait un sacré plus si on avait plus de "situations particulières", dans tous les sens possibles, sur le topic.

on en a par les expériences de chacun, et globalement elles donnent pour la très grande majorité des délais qui s'allongent, des banques qui ne prêtent plus et des gens qui reprennent conscience de la vraie valeur de l'argent ;)

chin jo a écrit :

Il est évident que j'ai une position de contre pied sur le topic, je ne m'en cache pas. Et je force le trait volontairement.
Mais encore une fois ca vire un peu secte, et tous les arguments exposés ne sont pas pertinents je trouve. Bien sur que je caricature en retour, des fois il y a de quoi quand même. Ne pas tout prendre au premier degrés, ca s'applique aussi aux baissiers qui me lisent ;)

ah merdalor, le king-size, les lardons et les cerisiers c'étaient pas du 1er degré  :ouch:  :ouch:  

pour le contre-pied, encore une fois, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais il faut un minimum argumenter et discuter, pas simplement balancer des chiffres sortis du chapeau de la grand-tante àoncle joseph parce "c'est comme ça" :spamafote:

pour la pertinence des arguments, tu vas voir ta banque, tu vas voir ton chef, tu passes à la pompe et à la caisse de carrouf et tu fais le compte : ça devrait être assez pertinent :o

chin jo a écrit :

Et franchement, vue la vigueur de certaines réactions, le sujet semble quand même bien sensible... La baisse doit être une chose sérieuse. Sinon ça fait peur. Et si ça ne baissait pas ? Austro lui même voit un marché en nette hausse sous dix ans pour les biens avantageux (placement, commodité, état... la crême). Je suis bien d'accord avec lui sur ce point.
Si vous êtes bien placés, dans Paris à plus forte raison, appart et quartier sympa bien déservis... Ne faite pas l'erreur de jouer la baisse sur du moyen-long terme AMHA. Si vous ne pouvez pas acheter maintenant, dites vous plus simplement que vous ne pourrez peut être jamais acheter là. C'est plus simple et ce n'est pas une honte :o

L'héritage de tonton Jean en Picardie, par contre, dans le village de 250 personnes, faut brader et vendre au premier passant venu. Pareil en Limousin...

ce qui est sensible d'un côté, l'est aussi de l'autre : on dirait que ça gêne certains haussiers d'avoir des craintes sur la valeur de leur sublime bien  :ange:  
pour ce qui est de ne pouvoir jamais acheter, chacun est libre de croire et 'parier' ce qu'il veut, il faudra cependant nous expliquer comment tournera ce marché avec des primos tous PDG du cac40  :whistle:  

Message édité par phila le 16-07-2008 à 09:44:28
n°15538084
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-07-2008 à 09:55:23  profilanswer

fabien a écrit :

POS? PLU? kezako ?

Sinon, tu met des "mur" en bois, espece de truc pour les jardins.

sur le principe, interdit aussi , quelquefois toléré

ov3rflow a écrit :

Hein, on peux pas construire de mur  a la place d'une cloture sur SON terrain?  :??:

bah dans la plupart des villes non.

En général, c'est 2m de hauteur maxi, avec seulement 1/3 en plein, et 2/3 ajouré.
Quelquefois plus draconien, en fonction de règlementations de zones ou lotissements

n°15538477
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 16-07-2008 à 10:45:32  profilanswer

chin jo a écrit :

(...)
(...)

Ouais clairement pas une bonne idée de jouer la baisse à court/moyen terme, c'est pas non plus comme si le marché de l'immobilier était en train de s'effondrer un peu partout en Europe et dans le monde, on a notre fameuse-exception-française(c), la ligne Maginot magique (celle du nuage de Chernobyl etc..) qui va nous maintenir les mêmes prix surevalués délirants alors que la finance et l'économie se dirigent vers les chiottes à vitesse grand V.

Message cité 1 fois
Message édité par JaimeLannister le 16-07-2008 à 10:46:13
n°15538617
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-07-2008 à 11:02:31  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Ouais clairement pas une bonne idée de jouer la baisse à court/moyen terme, c'est pas non plus comme si le marché de l'immobilier était en train de s'effondrer un peu partout en Europe et dans le monde, on a notre fameuse-exception-française(c), la ligne Maginot magique (celle du nuage de Chernobyl etc..) qui va nous maintenir les mêmes prix surevalués délirants alors que la finance et l'économie se dirigent vers les chiottes à vitesse grand V.

Beau résumé :D
Plus ça tarde à purger plus violente sera la chute.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 16-07-2008 à 11:04:36

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°15538720
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-07-2008 à 11:11:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Ba tiens donc..... c'est pas moi là!   [:fading]  

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 11:11:10  profilanswer

n°15538922
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-07-2008 à 11:30:02  profilanswer

johnbroot a écrit :

Beau résumé :D
Plus ça tarde à purger plus violente sera la chute.

Dans notre cas, merci la sarkozette de merde :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°15539066
johnbroot
n00b Inside
Posté le 16-07-2008 à 11:42:51  profilanswer

Kiriou a écrit :

Dans notre cas, merci la sarkozette de merde :o

Affaiblir les recettes de l'état pour tenter de maintenir une bulle spéculative. On n'est plus à une énormité près de la part de ce type. :o
Et après ça se prétend avoir voulu être le président du pouvoir d'achat.  [:prodigy]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°15539191
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-07-2008 à 11:52:53  profilanswer

Je n'aurais pas mieux dit :jap:

n°15539215
napsty
Posté le 16-07-2008 à 11:54:34  profilanswer

chin jo a écrit :

Je crois que tu déformes un peu ce que dit Austro, d'après ce que j'ai compris lui il pense qu'aprés une phase de correction à la baisse, il y aura une redistribution avec les trucs biens qui vont stagner/remonter à moyen terme et les bouses qui chuteront...
De toute mainière quand on est locataire et qu'on épargne il est plus intéressant d'attendre pour se constituer un apport, sauf à imaginer la poursuite de la hausse vertigineuse ce qui n'est clairement pas à l'ordre du jour meme dans Paris intra-muros.

n°15539242
JBanese
Posté le 16-07-2008 à 11:55:56  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Personne voit l'avenir donc quand on dit que ca va baisser alors ca va baisser
Et quand on dit que ça va monter alors ca va monter.

Voilà. On peut sortir tous les chiffres qu'on veut, on ne voit pas plus loin que le présent.

DONC dans 1 mois et même demain soir : j'en sais rien. et personne d'ailleurs, meme pas toi (le scoop je t'ai donné tord !!).

Et si ton salaire augmente + vite que l'inflation, c'est pas le cas de tout le monde non plus. J'étale pas mes chiffres de tangy (en disant par ex. que pour moi je vois pas où le pouvoir d'achat baisse :/) car je représente rien du tout pour le sujet débatu sur ce topic. Tout come TA situation ne représente pas le reste de la France. Je te sortirai des chiffres de ma région ce n est pas ton secteur.

Suis je le seul a prendre sur l'humour beaucoup des interventions des habitués ?

Un peu de 2nd degré aussi. ça devient franchement chiant. Tu agis comme qqun qui veut aller du meme coté que l'autre en croisant qqun, mais tout le temps (Et en le faisant exprès à le limite). §§§

La seule chose qui baisse réellement c'est la bourse ... super rallye d'été ... le CAC à 3500 pts on va y venir tout doucement ...
L'immo il se passera plus rien jusqu'à la rentrée ...

@+ JB

n°15539268
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-07-2008 à 11:57:57  profilanswer

le-poulpe a écrit :

sur le principe, interdit aussi , quelquefois toléré

le-poulpe a écrit :

bah dans la plupart des villes non.

En général, c'est 2m de hauteur maxi, avec seulement 1/3 en plein, et 2/3 ajouré.
Quelquefois plus draconien, en fonction de règlementations de zones ou lotissements

toi tu dois confondre avec les murs qui donnent sur la rue.
Dans mon jardin j'ai des murs de 2m de haut sur le coté droit, et dans le quartier ya pleins de murs.
De jardin à jardin, je pense qu'il y a aucun probleme, tant que ca gene aucun des 2 voisins.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15539301
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-07-2008 à 12:00:08  profilanswer

je ne confonds rien

y'a des cas particuliers, certes cha que ville écrit son PLU comme elle le souhaite, mais très souvent les constructions de murs pleins sont interdites.

n°15539313
gfive
Posté le 16-07-2008 à 12:00:56  profilanswer

fabien a écrit :

toi tu dois confondre avec les murs qui donnent sur la rue.
Dans mon jardin j'ai des murs de 2m de haut sur le coté droit, et dans le quartier ya pleins de murs.
De jardin à jardin, je pense qu'il y a aucun probleme, tant que ca gene aucun des 2 voisins.

Pour une modification de clôture, qu'elle soit sur la rue ou avec un voisin, il me semble que tu es soumis à une autorisation de travaux, si c'est pas un permis de construire.
Ca se fait pas à l'amiable, ce genre de truc : c'est trop porteur d'emmerdes potentielles (hauteur, l a débordé de 10 cm sur mon jardinet, etc..)

[edit] Donc, PLU. Après, ça dépend sans doute beaucoup des communes/quartiers etc.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 16-07-2008 à 12:02:13

---------------
n°15539993
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-07-2008 à 13:20:22  profilanswer

johnbroot a écrit :

Affaiblir les recettes de l'état pour tenter de maintenir une bulle spéculative. On n'est plus à une énormité près de la part de ce type. :o
Et après ça se prétend avoir voulu être le président du pouvoir d'achat.  [:prodigy]

:jap: (et plus le clip publiciaire qui passe en ce moment et qui a couté bien cher )

En meme temps, un bon nombre de gens on voté pour lui pour cette promesse...

Je me rappelle d'un gars sur ce topic qui avait sabré le champagne avec ses potes le jour de son élection, content de cette future loi

Bon il s'est retrouvé marron car la loi n'est pas retro actice  :lol:

n°15540055
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-07-2008 à 13:29:24  profilanswer

n°15540078
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2008 à 13:32:23  profilanswer

gfive a écrit :

Pour une modification de clôture, qu'elle soit sur la rue ou avec un voisin, il me semble que tu es soumis à une autorisation de travaux, si c'est pas un permis de construire.
Ca se fait pas à l'amiable, ce genre de truc : c'est trop porteur d'emmerdes potentielles (hauteur, l a débordé de 10 cm sur mon jardinet, etc..)

[edit] Donc, PLU. Après, ça dépend sans doute beaucoup des communes/quartiers etc.

WHAT? C'est si on loue ça, non? Si on est proprio, on fait ce qu'on veut, non? :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15540084
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2008 à 13:32:55  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je me rappelle d'un gars sur ce topic qui avait sabré le champagne avec ses potes le jour de son élection, content de cette future loi

Priceless :D

---------------
[Folio Photos]
n°15540105
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2008 à 13:34:19  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:jap: (et plus le clip publiciaire qui passe en ce moment et qui a couté bien cher )

En meme temps, un bon nombre de gens on voté pour lui pour cette promesse...

Supernewbiepro ;) quand tu vois le personnage, il aurait préféré LP alors bon, le nain c'est gentil!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15540184
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2008 à 13:40:34  profilanswer

Je suis sceptique sur les derniers points :
- les appartements en étage dans les tours coûtent une fortune en charges
- les maisons de ville anciennes sont souvent énergivores ;)
- les nuisances sonores restent non ?

---------------
[Folio Photos]
n°15540219
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 16-07-2008 à 13:43:12  profilanswer

j en doute fort
les charges font fuir les gens donc je ne vois pas ce qui les fera changer d avis

n°15540227
masterkard
Posté le 16-07-2008 à 13:43:44  profilanswer

Naxos a écrit :

Je suis sceptique sur les derniers points :
- les appartements en étage dans les tours coûtent une fortune en charges
- les maisons de ville anciennes sont souvent énergivores ;)
- les nuisances sonores restent non ?

grilled toussa :lol:

n°15540250
masterkard
Posté le 16-07-2008 à 13:46:00  profilanswer

soit  et donc tu préconises des tours qui ont pour la plupart des chaufferies marchand aux produits directement liés au pétrole et pas ou peu isolée mais tu chies sur les appart fait a la va vite isole ce qu il faut pas lire par moment :ouch:

n°15540262
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2008 à 13:47:11  profilanswer

La majorité des grandes tours c'est années 60/70 je doute que ce soit le mieux isolé effectivement :o

---------------
[Folio Photos]
n°15540274
manuelo93
Posté le 16-07-2008 à 13:48:20  profilanswer

Ouai je vais aller acheter un appart aux Olympiades !  :sol:

n°15540280
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2008 à 13:49:18  profilanswer

Remarque si les derniers étage / terrasse dans un petit immeuble côté deviennent bon marché, ça m'arrange :o

---------------
[Folio Photos]
n°15540298
tuxracer
Posté le 16-07-2008 à 13:51:18  profilanswer

JBanese a écrit :

L'immo il se passera plus rien jusqu'à la rentrée ...

@+ JB

en effet, plus rien ne se vend [:toto le hros]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15540442
manuelo93
Posté le 16-07-2008 à 14:04:51  profilanswer

Tu connais le Val Fourré a Mantes la Jolie ? Prend l'A13 et tu verra 2 belles tours au milieu de rien, entre des champs de patates pas loin d'un mcdo et de l'autoroute.

n°15540531
gfive
Posté le 16-07-2008 à 14:13:10  profilanswer

J'ai tendance à être d'accord, mais je trouve que tu généralises un peu....

Pour les résidences type Robien, à côté des échangeurs des rocades, tout, ça, effectivement, je te suis : trop loin des transports en commun, nuisances sonores importantes même la nuit, environnement généralement pourri, etc.

Pour "les maisons en général", là, je ne suis pas...Une maison "en général" effectivement, c'est plus énergivore qu'un appart. Mais bon, je pense qu'avant que les gens soient prêt à faire le sacrifice de leur 'tranquilité', alors que des travaux judicieux peuvent leur permettre d'en profiter encore, il coulera de l'eau sous les ponts.

Après, effectivmeent, une maison loin de tout, elle cumule un peu les désavantages pour qui ne bosse pas sur place. (après, l'augmentation des coûts sdu transport pourraient conner un coup d'accélérateur au télétravail...Moi, ça me plaîrait bien! :D)

---------------
n°15540586
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2008 à 14:17:35  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Tu connais le Val Fourré a Mantes la Jolie ? Prend l'A13 et tu verra 2 belles tours au milieu de rien, entre des champs de patates pas loin d'un mcdo et de l'autoroute.

Ahhhh, le val fourré, un peu de 9-3 dans le 78  :love:  :bounce:

---------------
n°15540603
masterkard
Posté le 16-07-2008 à 14:18:52  profilanswer

je vois pas le rapport avec mes propos

tu melanges l eloignements des habitations avec le cout energetique des appartement qui n a stricitement rien a voir

tu peux etre dans une tour avec/sans tec, dans un vieil immeuble avec ou sans tec ou  dans un immeuble neuf ou recent avec ou sans tec

en revenant a la "chaudiere" d une tour tu peux nous expliquer par quoi tu remplaces une "chaudiere" au fioul (qui soit dit en passant coute pas plus cher que pour une habitation simple d apres tes dires)

n°15540623
masterkard
Posté le 16-07-2008 à 14:20:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ahhhh, le val fourré, un peu de 9-3 dans le 78  :love:  :bounce:

manuelo78( ;) ) ou te caches tu ??

n°15540663
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 14:23:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2008 à 14:41:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1871  1872  1873  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)