Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15407343
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-07-2008 à 16:17:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

atomheartdude a écrit :

Un 'ti 36/15 MyLife en ce beau 'dredy :D

(...)
Et vla ty pas qu'un couple arrive en voiture immatriculée 75 et entre en effet visiter la maison :(
Dis moi pas qu'il a demandé à des collègues de venir visiter la baraque juste pour nous mettre la pression ??? On me la fait pas à moi  :o  
(...)

Ouais, la technique inverse existe et elle marche assez bien si on achète à un particulier ; tu fais ta propal à 300K€ et le vendeur refuse ; tu envoies ensuite des couples d'amis la visiter et faire des offres à 240 /260 K€ histoire de préparer le vendeur psychologiquement ... c'est à la limite de l'honnêteté mais est ce plus escroc que de vendre une ruine pour 350 K€ ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 16:17:19  profilanswer

n°15407367
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-07-2008 à 16:19:29  profilanswer

atomheartdude a écrit :

300K€ peut-etre pas mais 340K€ ce serait jouable oui...
Y aurait des taux d'interet comme y a 2/3 ans, on aurait surement foncé, mais là... le coût de l'emprunt est un tel coup de bambou...

Il ne faut pas rêver non plus ; une baisse des prix (et donc de la demande) ne peut être liée qu'à une hausse des taux, tout le monde ici s'accorde la dessus.

n°15407378
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-07-2008 à 16:20:24  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

tout le monde ici s'accorde la dessus.

ah non [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15407397
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 16:21:31  profilanswer

Aujourd'hui, un mec au boulot m'explique qu'il a acheté une maison de 110m² à Sussy en Bry, "Je l'ai eu à un bon prix, y a des travaux à faire", "ah ouais combien?", "300K€".
J'ai changé de conversation.

n°15407398
haha
Posté le 04-07-2008 à 16:21:34  profilanswer

Il ne faut pas rêver non plus ; une baisse des prix (et donc de la demande) ne peut être liée qu'à une hausse des taux, tout le monde ici s'accorde la dessus.

Individuellement ça peut n'être lié qu'à une hausse des taux.
Et je pense qu'ils sont nombreux.

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15407423
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 04-07-2008 à 16:23:43  profilanswer

kadreg a écrit :

ah non [:dawak]

ça existe les gens qui croient au père noel et qui espèrent cumuler la baisse des prix et des taux couplé à une inflation à deux chiffres en parallèle à une augmentation du pouvoir d'achat + la cuisine et les frais de notaire offerts :pt1cable:

n°15407462
gfive
Posté le 04-07-2008 à 16:27:02  profilanswer

J'y crois moyen ; je vois mal un banquier accepter de proroger ou de transférer un crédit à 3.7% alors que les taux sont à plus de 5 %

ben oui, moi aussi! :D Mais bon, a priori, vu l'emplacement, on est parti dans l'idée d'agrandir, donc bon, je m'en fous.
Et puis la mensualité est pas si éloignée du loyer actuel d'une maison de ce genre. Donc au pire, on pourrait la louer.

ça existe les gens qui croient au père noel et qui espèrent cumuler la baisse des prix et des taux couplé à une inflation à deux chiffres en parallèle à une augmentation du pouvoir d'achat + la cuisine et les frais de notaire offerts :pt1cable:

t'as oublié la pipe de la secrétaire de l'AI.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15407466
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-07-2008 à 16:27:19  profilanswer

En période de baisse, une baisse des taux seule ne suffit pas à rendre le marché plus attrayant. (cf Japon avec des taux négatifs [:ddr555], ou Paris de 91/98 il me semble)

---------------
Horse_man
n°15407480
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-07-2008 à 16:28:21  profilanswer

baisse des taux plus inflation, non quand meme, c'est antinomique.

mais baisse des prix et des taux en meme temps, c'est faisable. Pendant la chute immo aux japon, il y a eut des moments ou les taux d'interets etaient negatifs :spamafote:  

enfin, il y avait pas que l'immo qui chutait, c'etait plus large que ca :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15407482
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 16:28:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En période de baisse, une baisse des taux seule ne suffit pas à rendre le marché plus attrayant. (cf Japon avec des taux négatifs [:ddr555], ou Paris de 91/98 il me semble)

Proche de 0 mais pas négatif, enfin je crois.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 16:28:30  profilanswer

n°15407518
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2008 à 16:32:07  profilanswer

Cpam a écrit :

Aujourd'hui, un mec au boulot m'explique qu'il a acheté une maison de 110m² à Sussy en Bry, "Je l'ai eu à un bon prix, y a des travaux à faire", "ah ouais combien?", "300K€".

C'est dans quel pays ça ?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15407524
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 04-07-2008 à 16:32:38  profilanswer

Un taux négatif c'est la banque qui donne de l'argent parce que je vois pas ce que sa peut etre si une bonne ame voualit bien m'expliquer ?

---------------
Steam ID | Strava
n°15407537
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 16:34:09  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Un taux négatif c'est la banque qui donne de l'argent parce que je vois pas ce que sa peut etre si une bonne ame voualit bien m'expliquer ?

tu empruntes 100 et tu rembourse 98.

n°15407543
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 04-07-2008 à 16:34:43  profilanswer

Ouais, la technique inverse existe et elle marche assez bien si on achète à un particulier ; tu fais ta propal à 300K€ et le vendeur refuse ; tu envoies ensuite des couples d'amis la visiter et faire des offres à 240 /260 K€ histoire de préparer le vendeur psychologiquement ... c'est à la limite de l'honnêteté mais est ce plus escroc que de vendre une ruine pour 350 K€ ?

Pas mal oui, enfin là y a une AI, mais bon, qui est dispo ce WE ??? :love:  

Oui, mais étant moi meme proprio, la hausse des prix me chagrine bcp moins que la hausse des taux...

---------------
The only survivor of the national peoples gang
n°15407549
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2008 à 16:35:22  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Ce que j'en comprends c'est : tu empruntes 100 sur 100 mois, par mois tu payes 0.9. Donc oui, la banque te sponsorise. Mais pas de là à acheter un truc surévalué à 50%

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15407554
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 16:35:45  profilanswer

Cpam a écrit :

Proche de 0 mais pas négatif, enfin je crois.

C'est quoi cette connerie taux negatif ?? genre tu achetes, c'est la banque qui te doit de l'argent ou quoi ?

n°15407561
sylvainlel​eu
Posté le 04-07-2008 à 16:36:29  profilanswer

En fait si le taux est < à l'inflation, le taux réel est négatif.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°15407564
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 16:37:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est dans quel pays ça ?

Pardon Sucy en Brie dans le 94.

n°15407570
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 16:37:51  profilanswer

Cpam a écrit :

c'est Sucy en Brie, dans le 94. C'est plutot un coin tranquille. 300K€ c'est pas "cher" pour une maison. Je prefere mettre 300k€ dans une maison avec jardin que dans un cagibi parisien d'un quartier bruyant.

n°15407577
gfive
Posté le 04-07-2008 à 16:38:13  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

En fait si le taux est < à l'inflation, le taux réel est négatif.

lutain, ça pourrait bien m'arriver, ça [:pingouino]

et dans ces cas là, la banque fait quoi? PArce que bon, elle perd des thunes?? :??: Remarques...Si la banque fait faillite, c'est dans son cul lulu, non?? :o

---------------
n°15407587
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-07-2008 à 16:39:33  profilanswer

C'est connu les taux négatifs, ça reste une exception mais ça peut exister. Et sinon oui, au Japon il y a eu des taux négatifs.

---------------
Horse_man
n°15407589
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2008 à 16:39:43  profilanswer

Cpam a écrit :

Pardon Sucy en Brie dans le 94.

Ah c'est en France? [:cupra]

---------------
n°15407603
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-07-2008 à 16:40:58  profilanswer

manuelo93 a écrit :

c'est Sucy en Brie, dans le 94. C'est plutot un coin tranquille. 300K€ c'est pas "cher" pour une maison. Je prefere mettre 300k€ dans une maison avec jardin que dans un cagibi parisien d'un quartier bruyant.

Tu imagines que certains ont investi à côté, à La Queue-en-Brie  [:psychokwak]

---------------
Horse_man
n°15407604
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 16:41:18  profilanswer

manuelo93 a écrit :

J'ai rien contre Sucy en Brie, mais 300K€ dans un pav avec travaux! Dans l'absolue, 300K€ c'est pas une petite somme.

n°15407637
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-07-2008 à 16:44:25  profilanswer

gfive a écrit :

et dans ces cas là, la banque fait quoi? PArce que bon, elle perd des thunes?? :??: Remarques...Si la banque fait faillite, c'est dans son cul lulu, non?? :o

Pareil que toi! en ce moment l'inflation est à 4%!!!!!!! :sol:  

---------------
Waterbox
n°15407643
sylvainlel​eu
Posté le 04-07-2008 à 16:44:55  profilanswer

gfive a écrit :

La banque pleure et c'est tant pis pour elle.
grosso modo elle échange du risque.
Un risque longue durée/taux élevé contre bcp de petits risques /taux faible.
Et puis ne t'inquiète pas pour elle, elle lisse le risque sur l'ensemble de ses prêts ( ça c'est la théorie, en pratique si les marges sont trop faibles et/ou les défections trop nombreuses, elle peux couler ( ou être rachetée cf Bearns / CL / northern Rock )  

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°15407667
gfive
Posté le 04-07-2008 à 16:46:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

Pareil que toi! en ce moment l'inflation est à 4%!!!!!!! :sol:

ah ben c'est bon, alors. Chuis à 3.7+0.2 d'assurance :D

sylvainleleu a écrit :

La banque pleure et c'est tant pis pour elle.
grosso modo elle échange du risque.

mouais...Mais bon, du coup, ça peut être intéressant de couler sa banque.
Si ça se trouve, Kerviel il avait simplement acheté un pavillon, et il voulait couler son prêteur. :o

Message édité par gfive le 04-07-2008 à 16:47:13

---------------
n°15407746
chin jo
Posté le 04-07-2008 à 16:53:28  profilanswer

La baguette est "chère".
La boutanche dans une boite parisienne aussi.
Tout un tas de produits marketés pour CSP+(+) également.

Mais ce "train de vie" n'est surtout pas à toucher. "Je" suis CSP++, j'y ai droit.
De même "j'ai" droit à un logement décent.

...merde, je peux pas me le payer. Je peux bien me payer un truc, mais moooooche.

Alors je le loue, mon truc presque sympa. Mais je consomme quand même, hein. Je suis CSP++ après tout.

Je me demande par moment si "On" n'accepte pas de réduire notre train de vie, tout simplement.
On n'attend pas que la baguette baisse parcequ'elle est trop chère.
On attend que l'immo se mette à portée...

Quand on me répond "mais j'attends la baisse car je ne peux me le payer aujourd'hui" ; c'est quoi, la baisse qui fait passer de "pas possible du tout et de loin" à "possible" ? Là je suis curieux.

Immo cher ou non, la différence par rapport aux vieux de la famille, qui regardent TF1 et tout, et le fameux "je ne t'ai pas élevé pour que tu loues toute ta vie", c'est des vies beaucoup moins tournées vers la jouissance immédiate.

Louer grand, sympa, non achetable, c'est quelque part se payer un luxe au dessus de ses moyens. Mais c'est un choix "respectable" après tout, on n'amène pas son fric dans sa tombe. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

/semi troll du vendredi :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 04-07-2008 à 16:54:38

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15407756
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 16:54:18  profilanswer

Cpam a écrit :

J'ai rien contre Sucy en Brie, mais 300K€ dans un pav avec travaux! Dans l'absolue, 300K€ c'est pas une petite somme.

Ouais tout depend ce qu'on appelle "travaux" ca va de peinture-papier peint a carrement mis en conformité electricité.

n°15407765
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 16:55:05  profilanswer

tu preferes vivre dans un clapier dans un quartier bobo pour 300 k€ ?

n°15407820
gfive
Posté le 04-07-2008 à 17:00:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Louer grand, sympa, non achetable, c'est quelque part se payer un luxe au dessus de ses moyens. Mais c'est un choix "respectable" après tout, on n'amène pas son fric dans sa tombe. Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

mouais.
Louer toute sa vie, pourquoi pas. Mais avec l'incertitude qui pèse sur les retraites, je sais pas pourquoi, ça me dit moyen.

Récemment, je me suis aperçu qu'on aura bientôt ma belle mère presque entièrement à charge...Si je peux éviter ce genre de petits désagréments à mes enfants, j'aime autant.

---------------
n°15407849
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 17:02:54  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Ouais tout depend ce qu'on appelle "travaux" ca va de peinture-papier peint a carrement mis en conformité electricité.

Même dans le cas où ces travaux seraient minimes qu'est ce qui justifie qu'une habitation destinée à une famille moyenne française soit à 300K€ quand le SMIC est à 1000€?

n°15407893
manuelo93
Posté le 04-07-2008 à 17:07:33  profilanswer

Cpam a écrit :

Même dans le cas où ces travaux seraient minimes qu'est ce qui justifie qu'une habitation destinée à une famille moyenne française soit à 300K€ quand le SMIC est à 1000€?

c'est bien la le probleme, une famille moyenne francaise (~3000e/mois) ne peut acheter un pavillon en banlieue proche. Mais mettre le prix pour une maison est plus "raisonnable" qu'un petit appart.

n°15407924
calagan57
Posté le 04-07-2008 à 17:09:41  profilanswer

chin jo a écrit :

La baguette est "chère".
Tout un tas de produits marketés pour CSP+(+) également.

Mais ce "train de vie" n'est surtout pas à toucher. "Je" suis CSP++, j'y ai droit.
De même "j'ai" droit à un logement décent.

...merde, je peux pas me le payer. Je peux bien me payer un truc, mais moooooche.

Alors je le loue, mon truc presque sympa. Mais je consomme quand même, hein. Je suis CSP++ après tout.

Je me demande par moment si "On" n'accepte pas de réduire notre train de vie, tout simplement.
On n'attend pas que la baguette baisse parcequ'elle est trop chère.
On attend que l'immo se mette à portée...

Quand on me répond "mais j'attends la baisse car je ne peux me le payer aujourd'hui" ; c'est quoi, la baisse qui fait passer de "pas possible du tout et de loin" à "possible" ? Là je suis curieux.

Immo cher ou non, la différence par rapport aux vieux de la famille, qui regardent TF1 et tout, et le fameux "je ne t'ai pas élevé pour que tu loues toute ta vie", c'est des vies beaucoup moins tournées vers la jouissance immédiate.

C'est beau!  :love:  

manuelo93 a écrit :

C'est rien du tout niveau cout l'électricité par rapport à d'autre travaux.... :jap:  

gfive a écrit :

mouais.
Louer toute sa vie, pourquoi pas. Mais avec l'incertitude qui pèse sur les retraites, je sais pas pourquoi, ça me dit moyen.

Récemment, je me suis aperçu qu'on aura bientôt ma belle mère presque entièrement à charge...Si je peux éviter ce genre de petits désagréments à mes enfants, j'aime autant.

C'est tellement vrai!  :jap:  par contre t'as eu un putain de taux! dire que l'on me traite de menteur sur ce topic quand j'ai donné mon taux (il y a quelques temps)... :sweat:  

---------------
Waterbox
n°15407932
LeVide
Posté le 04-07-2008 à 17:10:28  profilanswer

Cpam a écrit :

On peut imaginer que tu continue de payer ton 1er crédit, et profiter de l'argent de la vente pour financer ton nouvel achat. Ca te fait 2 crédits (mais y en a un avec le taux faible d'il y quelques années). C'est pas forcement insurmontable si le deuxième achat se fait sur un marché au ras des paquerettes.
Par contre je ne connais pas les habitudes de banques, accèptent elles de laisser courir un crédit immo sur un bien vendu?

Non c'est impossible si tu revends le bien. Par contre tu peux le louer, a priori les loyers ne devraient pas baisser autant (voire tres tres peu).
Et ca te rembourse ton 1er pret.

n°15407968
calagan57
Posté le 04-07-2008 à 17:13:11  profilanswer

Cpam a écrit :

Encore une fois c'est écrit où qu'un smicard puisse s'acheter une maison.... c'est une loi style "le droit du smicard à être proprio d'une maison?"

c'est combien le prix du m² à la construction? 1300€? aller on dit 110m² soit 143000€.... ba déjà ça il pourra jamais se le permettre...c'est triste mais c'est comme ça... et je parle même pas du foncier (terrain) et de FDN.... c'est comme ça... :sweat:

---------------
Waterbox
n°15407977
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 17:14:02  profilanswer

LeVide a écrit :

Non c'est impossible si tu revends le bien. Par contre tu peux le louer, a priori les loyers ne devraient pas baisser autant (voire tres tres peu).

Je suis pas un fan de la loc.
1. Seul le cash m'interresse
2. La location c'est des contraintes (trouver un locataire, risque de non payés, taxe foncière en sus de la résidence principale...)
3. Ca rentre dans l'IR

n°15408002
Cpam
Posté le 04-07-2008 à 17:16:12  profilanswer

calagan57 a écrit :

Encore une fois c'est écrit où qu'un smicard puisse s'acheter une maison.... c'est une loi style "le droit du smicard à être proprio d'une maison?"

c'est combien le prix du m² à la construction? 1300€? aller on dit 110m² soit 143000€.... ba déjà ça il pourra jamais se le permettre...c'est triste mais c'est comme ça... et je parle même pas du foncier (terrain) et de FDN.... c'est comme ça... :sweat:

Que les msicards ne puissent rien s'acheter OK, mais une famille avec des revenus dans la moyenne nationale...
Voilà ce qu'est devenu l'immobilier standard: un signe exterieur de richesse! Ca fait rêver.

n°15408058
gfive
Posté le 04-07-2008 à 17:20:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est tellement vrai!  :jap:  par contre t'as eu un putain de taux! dire que l'on me traite de menteur sur ce topic quand j'ai donné mon taux (il y a quelques temps)... :sweat:  

On a eu un bol monstre, je pense. On est passé pas loin du plus bas des taux (on a signé le prêt vers janvier 2006, si je me souviens bien)

LeVide a écrit :

:jap: c'est bien ce qui m'abait semblé. Par contre, t'es imposé sur la plus value, si tu revends :D
(y'a un crédit d'impôt si tu fais une moins-value?? :??: :D)

---------------
n°15408061
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-07-2008 à 17:20:52  profilanswer

chin jo a écrit :

La baguette est "chère".

Laisse moi trouver tes solutions:

- faites les poubelles des boulangeries à la fermeture
- claquez des bouteilles de mousseux devant patrick sébastien le samedi soir

J'ai bon?  :??:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)