Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15399292
chin jo
Posté le 03-07-2008 à 22:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur, je n'ai pas pris Limoges par hasard. Ca doit être une des moins chères des - encore - grandes villes.

Plus haut, je disais juste qu'à mon humble avis le tarif logement + cadre de vie (à chacun de faire ses choix) n'est pas forcément strictement linéaire de la paye.

Le compromis présenté comme "obligé" qui consiste à monter à Paris pour tout un tas de raisons (on croirait entendre un haussier forcené dire que l'immobilier ne peux que monter) ne me parait pas aussi "obligé" vu de mon bout de la lorgnette.

Je ne cherche pas à taper sur les Parisiens (quelqu'un a même dit que c'était péjoratif comme terme plus haut dans le fil, c'est pas ce que je pense du tout). Je veux juste faire hésiter un peu ceux qui hésitent à monter. Il n'y a pas que le boulot à prendre en considération.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 03-07-2008 à 22:01:51

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 22:01:03  profilanswer

n°15399295
dje33
Posté le 03-07-2008 à 22:01:29  profilanswer

chin jo a écrit :

Même sur hfr, on doit pouvoir s'imaginer, se faire à l'idée en tout cas qu'il y a des gens qui bossent ailleurs que dans l'info.
Ben, même que des fois ils gagnent bien leurs vies. Sans couver un serveur et pisser du code chez le client.
Si un truc devait me faire marrer, c'est le cliché du topic.
Mais je ne suis pas arrivé là pour me marrer, ni pour provoquer, mais pour voir des avis constructifs sur l'état actuel de l'immobilier, projetant moi même un achat.

le mec t'explique qu'il bosse dans l'info et qu'il ne peut pas trouver de boulot dans l'info hors paris.

et tu ne trouve rien de mieux que de nous expliquer qu'il n'y a pas que l'info dans la vie  [:rofl]

n°15399358
Tounet
I love apples
Posté le 03-07-2008 à 22:05:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Même sur hfr, on doit pouvoir s'imaginer, se faire à l'idée en tout cas qu'il y a des gens qui bossent ailleurs que dans l'info.
Ben, même que des fois ils gagnent bien leurs vies. Sans couver un serveur et pisser du code chez le client.
Si un truc devait me faire marrer, c'est le cliché du topic.
Mais je ne suis pas arrivé là pour me marrer, ni pour provoquer, mais pour voir des avis constructifs sur l'état actuel de l'immobilier, projetant moi même un achat.

Ca je n'ai pas de mal a l'imaginé, mais tous les autres domaines à Limoges c'est la meme chose, arrête ton troll a 2 balles.
Tu viens juste ici pour le plaisir de provoquer, avec un argumentaire vide de contenus.

Tu peux aussi nous sortir le prix de l'immobilier dans la creuse non ?

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15399392
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-07-2008 à 22:08:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Bien sur, je n'ai pas pris Limoges par hasard. Ca doit être une des moins chères des - encore - grandes villes.

Plus haut, je disais juste qu'à mon humble avis le tarif logement + cadre de vie (à chacun de faire ses choix) n'est pas forcément strictement linéaire de la paye.

Le compromis présenté comme "obligé" qui consiste à monter à Paris pour tout un tas de raisons (on croirait entendre un haussier forcené dire que l'immobilier ne peux que monter) ne me parait pas aussi "obligé" vu de mon bout de la lorgnette.

tu preches un converti la :d  

Citation :

Je ne cherche pas à taper sur les Parisiens (quelqu'un a même dit que c'était péjoratif comme terme plus haut dans le fil, c'est pas ce que je pense du tout). Je veux juste faire hésiter un peu ceux qui hésitent à monter. Il n'y a pas que le boulot à prendre en considération.

mais c'est pas aussi simple. quand j'ai décidé de rester en province, j'ai refusé des postes excellents pour un débutant, parce qu'il s étaient sur paris. c'est normal que d'autres ne fassent pas le même choix. en plus, si on met la vie culturelle en priorité, bah y a pas photo, paris écrase tout le reste en france. brefle, c'est un choix de vie, et le simple fait qu'il faille être pret à tout chambouler, trouver du boulot pour 2, bouger les enfants si on en a, tout ça pour pouvoir devenir proprio, c'est marcher sur la tête, et ça prouve bien que la situation est complétement délirante. pour ça qu'on est nombreux à penser que ça ne peut pas rester comme ça indéfiniment.

---------------
topic guitare
n°15399393
chin jo
Posté le 03-07-2008 à 22:08:18  profilanswer

Voir plus haut.
Si je voulais troller j'aurai pu prendre la Creuse.
J'ai préféré garder Limoges pour conserver une "vraie" ville.
Gueret j'aime pas trop. Montluçon... faut voir.

---------------
n°15399415
Tounet
I love apples
Posté le 03-07-2008 à 22:09:49  profilanswer

dje33 a écrit :

le mec t'explique qu'il bosse dans l'info et qu'il ne peut pas trouver de boulot dans l'info hors paris.

et tu ne trouve rien de mieux que de nous expliquer qu'il n'y a pas que l'info dans la vie  [:rofl]

Je suis sur lyon :o

Mais bon, c'est même combat, hors Paris Marseille Lyon Toulouse Sophia-antipolis.

Après aller chercher Limoges, ou y'a véritablement aucune possibilité de faire carrière quelque soit le domaine, faut oser.
C'est pour ça que ça reste un troll, ça ne peux pas être un argumentaire construit, c'est juste pour le plaisir de faire chier.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15399443
chin jo
Posté le 03-07-2008 à 22:12:21  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu preches un converti la :D  

mais c'est pas aussi simple. quand j'ai décidé de rester en province, j'ai refusé des postes excellents pour un débutant, parce qu'il s étaient sur paris. c'est normal que d'autres ne fassent pas le même choix. en plus, si on met la vie culturelle en priorité, bah y a pas photo, paris écrase tout le reste en france. brefle, c'est un choix de vie, et le simple fait qu'il faille être pret à tout chambouler, trouver du boulot pour 2, bouger les enfants si on en a, tout ça pour pouvoir devenir proprio, c'est marcher sur la tête, et ça prouve bien que la situation est complétement délirante. pour ça qu'on est nombreux à penser que ça ne peut pas rester comme ça indéfiniment.

Je salue ton texte :)
Je provoque un peu, mais on est sur la même longueur d'onde.
Par contre j'avoue que l'argmentaire "ca peut pas continuer donc ca va crasher c'est obligé" (même si il a déjà été développé plus en profondeur) ne me convainc pas tout à fait.
J'ai tendance à penser que celà peut sursauter, baisser un peu, mais aussi plus ou moins rester comme ça.
Voir l'immobilier très cher à Nantes, et les gens heureux de leur situation. On s'adapte.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 03-07-2008 à 22:13:44

---------------
n°15399595
Tounet
I love apples
Posté le 03-07-2008 à 22:22:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Par contre j'avoue que l'argmentaire "ca peut pas continuer donc ca va crasher c'est obligé" (même si il a déjà été développé plus en profondeur) ne me convainc pas tout à fait.
J'ai tendance à penser que celà peut sursauter, baisser un peu, mais aussi plus ou moins rester comme ça.
Voir l'immobilier très cher à Nantes, et les gens heureux de leur situation. On s'adapte.

Le truc du ça ne peut pas continuer, c'est une question de revenus et de contexte économique. Pkoi en moins de 10 ans en france on est en venu a généraliser les prêts sur 25 ou 30 ans malgré des taux très bas? Pkoi aujourd'hui les banques bloquent la plupart des prets relais ? Pkoi tous les pays developpés ont connu, ou sont en train de connaitre un krach immobilier ? Pkoi l'allemagne est un des seuls pays developpés ou la courbe de l'immobilier représente un encéphalogramme plat ? As tu déjà vu un marché (quel qu'il soit, boursiers, matières premières, immo...) attendre un plateau permanent ?  

La hausse de plus de 150 % (et encore je suis gentil) pdt 10 années successives ne sera pas sans conséquence, tu ne veux pas le comprendre, c'est ton problème, mais essaie déjà de répondre aux question ci dessus. On pourra p-e commencer a t'écouter.

---------------
n°15399650
chin jo
Posté le 03-07-2008 à 22:25:35  profilanswer

Pour en revenir sur le krach, quelques idées perso.

Je vois une énorme disparité dans les situations.

Paris reste cher à vivre. Les moyens bas salaires risquent de se replier sur des agglomérations plus sympas que la banlieue.
Peut être que le "très haut du panier" arrivera à maintenir les supers quartiers à terme. On va aller vers un % de cadres encore plus élevé.

La banlieue moche mais commode pour être en IDF, elle ne va pas s'en remettre. Baisse.

Les grosse villes de province, stabilité ou hausse à moyen/long terme. C'est les petits patelins à 25 km qui vont pleurer. Trop loin pour aller bosser en grillant du gazout, trop paumés pour le cinoche, les sorties, occuper les gamins. Il va y avoir des villages fantomnes.

Une belle ville de province, même 80 000 habitants, je suis sur que si elle est bien située, bien desservie par le train, elle peut monter.

:hello:

---------------
n°15399688
Cpam
Posté le 03-07-2008 à 22:28:30  profilanswer

La vache! Je viens de faire un tour sur auf; repère d'ayatollahs prechant l'endettement sur 35 ans, la déesse plus value qui fait du propriétaire un homme riche et adeptes du "l'immobilier ça peut pas baisser parceque c'est la pénurie et que Londres c'est encore plus cher"; c'est devenu une secte de baissiers en attente de l'apocalypse.
Je vous trouvent bien modérés d'un coup.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 22:28:30  profilanswer

n°15399719
sadlig
Posté le 03-07-2008 à 22:30:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Je salue ton texte :)
Je provoque un peu, mais on est sur la même longueur d'onde.

Si cela est pour moi je corrige un peu le propos, l'immobilier est cher à Nantes et de manière intolérable et pour l'ancien cela baisse plutôt sévèrement actuellement. Que cela ne me touche pas est complètement propre à ma situation, un peu particulière.

Pour le reste de tes différents posts je suis plutôt d'accord avec toi : on peut faire le choix de refuser des opportunités pour ne pas "monter" à Paris, ou au contraire celui de débuter à paris pour revenir en Province ensuite. Chacun voit midi à sa porte. Comme tu le dit aussi tout dépend de son job également, dans mon domaine (non informatique) il y a des jobs partout en france et les rémunérations sont sensiblement identiques en province et à Paris, et j'ai même eu des propositions à Limoges !  :D  
Dans d'autres secteurs, Paris et RP concentre l'activité et c'est difficile de s'installer ailleurs.

Message édité par sadlig le 03-07-2008 à 22:36:26

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15399743
spocki
Posté le 03-07-2008 à 22:33:03  profilanswer

chin jo a écrit :

Paris reste cher à vivre. Les moyens bas salaires risquent de se replier sur des agglomérations plus sympas que la banlieue.
Peut être que le "très haut du panier" arrivera à maintenir les supers quartiers à terme. On va aller vers un % de cadres encore plus élevé.

La banlieue moche mais commode pour être en IDF, elle ne va pas s'en remettre. Baisse.

Les grosse villes de province, stabilité ou hausse à moyen/long terme. C'est les petits patelins à 25 km qui vont pleurer. Trop loin pour aller bosser en grillant du gazout, trop paumés pour le cinoche, les sorties, occuper les gamins. Il va y avoir des villages fantomnes.

Une belle ville de province, même 80 000 habitants, je suis sur que si elle est bien située, bien desservie par le train, elle peut monter.

mouai ça c est ton analyse  
genre la crise s' arrêterais a la périphérie des grandes villes
mais alors pourquoi Londre baisse c'est une grande villes non?

n°15399782
Tounet
I love apples
Posté le 03-07-2008 à 22:35:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Donc t'es incapable de répondre, c'est bien ce que je pensais.

Pour info, l'immo a Londres, et même a la city, se casse la gueule, bref tu brasses du vent et encore du vent.   :sarcastic:

---------------
n°15399794
spocki
Posté le 03-07-2008 à 22:36:33  profilanswer

et pourquoi à berlin ville riche culturellement  et dynamique économiquement c'est environ 1500€ le m²?

n°15399835
chin jo
Posté le 03-07-2008 à 22:39:39  profilanswer

Analyse, c'est un bien grand mot.
Disons qu'il y a peut être un juste milieu entre tout noir et tout blanc.
La crise prévisible, prévue, en cours, à venir c'est cool. Mais il y a aussi un effet de mode accentué par les médias qui viennent de débarquer.
Je pense :
 - que les promoteurs vont fortement lever le pied sur le neuf pour un temps
 - que le marché va s'assenir un peu
 - que la bourse incertaine va ramener du capital des qu'un début de stab sera possible
 - surtout, que tous ceux qui sont sur le point d'acheter mais ont différés la transaction, comme moi, vont assez vite prendre le relais et équilibrer la baisse si vraiment celà descends encore de quelques notables pourcents.
Ensuite, continuer à payer le loyer pour tabler sur l'effondrement me parait plus hypothétique et d'un rendement moins sur.

Tounet : Londre n'est pas Paris non plus. Les tarifs ont été plus déraisonnables là bas, la correction est plus violente, que veux tu que je trouve à redire ? Le ciel est bleu, l'eau ca mouille ?

Message cité 3 fois
Message édité par chin jo le 03-07-2008 à 22:41:53

---------------
n°15399924
spocki
Posté le 03-07-2008 à 22:46:28  profilanswer

chin jo a écrit :

Analyse, c'est un bien grand mot.
Disons qu'il y a peut être un juste milieu entre tout noir et tout blanc.
La crise prévisible, prévue, en cours, à venir c'est cool. Mais il y a aussi un effet de mode accentué par les médias qui viennent de débarquer.
Je pense :
 - que les promoteurs vont fortement lever le pied sur le neuf pour un temps
 - que le marché va s'assenir un peu
 - que la bourse incertaine va ramener du capital des qu'un début de stab sera possible
 - surtout, que tous ceux qui sont sur le point d'acheter mais ont différés la transaction, comme moi, vont assez vite prendre le relais et équilibrer la baisse si vraiment celà descends encore de quelques notables pourcents.
Ensuite, continuer à payer le loyer pour tabler sur l'effondrement me parait plus hypothétique et d'un rendement moins sur.

Tounet : Londre n'est pas Paris non plus. Les tarifs ont été plus déraisonnables là bas, la correction est plus violente, que veux tu que je trouve à redire ? Le ciel est bleu, l'eau ca mouille ?

d'un rendement moins sur?
sur un bien affiché 200 000€ pour 800€ de loyer
10% c'est 25 mois de loyer  
et les -10% seront dans les statistiques dès cet automne

n°15399945
chin jo
Posté le 03-07-2008 à 22:48:08  profilanswer

Oki. Mais pour des couples qui attendent depuis 2003/2004 la baisse, faut pas se leurrer non plus sur la bonne affaire.

---------------
n°15399985
Tounet
I love apples
Posté le 03-07-2008 à 22:50:35  profilanswer

chin jo a écrit :

A partir de quoi estime tu que le tarif est déraisonnable ? Londres et ses financiers, les tarifs au sein de la city était logique non ?
Ah mais merde, je suis con, depuis le probleme des subprimes, les financiers ont viré la moitié de leurs analystes douteux, y'a plus grand monde pour payer la bas :/

Edit : Bref, ton raisonnement ne tiens pas debout, et a Paris comme ailleurs, L'immobilier va connaitre une correction :p

Message édité par Tounet le 03-07-2008 à 22:51:31

---------------
n°15400010
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 03-07-2008 à 22:52:35  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Je viens de gagner 8900€ (net) ce mois ci.

Je m'auto ejecte du topic.

J'avoue j ai triché
C'est en debloquant la participation.

En tout cas pour revenir dans le sujet, j'ai pris la décision d'acheter cette année (surement le dernier trimestre).

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15400040
chin jo
Posté le 03-07-2008 à 22:54:33  profilanswer

Désolé, j'ai pas de compte sur docti et avec 0 messages ils vont hurler au troll :)

---------------
n°15400100
chin jo
Posté le 03-07-2008 à 22:58:07  profilanswer

Je ne connais pas Amiens, je ne pouvais naturellement m'orienter vers cette ville.
N'oublies pas que j'ai répondu en 10 minutes à la provoc de Leg9, j'ai pris un terrain connu et j'ai poussé le vice à chopper un bel appart face à la mairie, un coin où je sais personnellement que l'immobilier est correct.

---------------
n°15400243
Cpam
Posté le 03-07-2008 à 23:07:18  profilanswer

Est il possible d'être CSP+ sans être cadre (employé/maitrise pour être clair)?

n°15400268
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-07-2008 à 23:08:28  profilanswer

Cpam a écrit :

La vache! Je viens de faire un tour sur auf; repère d'ayatollahs prechant l'endettement sur 35 ans, la déesse plus value qui fait du propriétaire un homme riche et adeptes du "l'immobilier ça peut pas baisser parceque c'est la pénurie et que Londres c'est encore plus cher"; c'est devenu une secte de baissiers en attente de l'apocalypse.
Je vous trouvent bien modérés d'un coup.

J'ai toujours dit qu'il faudra acheter quand l'immobilier sera considéré ringard  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°15400316
Cpam
Posté le 03-07-2008 à 23:11:27  profilanswer

Je pensais que c'était un mixe revenus/profession. C'est pas grave maintenant je sais que je suis qu'un minable CSP-.
Merci l'INSEE!

n°15400327
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 03-07-2008 à 23:11:58  profilanswer

chin jo a écrit :

inexact. une étude de je sais plus quelle banque était passée sur ce topic, et... la france est le pays où le prix de l'immo est le plus décorélé du niveau de vie, devant l'angleterre. si on suit ton raisonnement, on va faire encore pire que londres, et vu comment c'est la bérézina la bas... ouille :d

Message édité par captain gouyou le 03-07-2008 à 23:12:45

---------------
topic guitare
n°15400339
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-07-2008 à 23:12:51  profilanswer

BNP :o

Fitch aussi pense la même chose...

---------------
Horse_man
n°15401113
helmuth
Posté le 04-07-2008 à 00:08:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Je pense pas du tout comme toi. Je pense que ça va se peter la gueule un grand coup et toucher le fond de la fosse mariane.

Je te pose la situation de mon point de vue:

1) Les subprimes USA et compagnie sont un des point important:  

http://img92.imageshack.us/img92/1381/mortgageresetsol5.jpg

Faut bien comprendre le graphique: jusqu'en 2011, il y a chaque mois 20 à 40 milliards de dollars de prêts à l'immobilier dont le taux variable est revu à la hausse, et pas qu'un peu.  

Une bonne partie des ménages ayant cédé à ce prêt font faillite vu que de 600$ il se retrouvent à payer 1200 ou 1500$.  

Ensuite par une magouille strictement incomprenhensible, ces emprunts de merde sont transformés en des "packs" financier garantie qualité supérieure AAA et revendus à des banques. Quand les ménages coulent, le pack perd la totalité de sa valeur, la banque qui en a acheté pour 1 ou 2 milliard de dollar perd cette somme. Maintenant que le pot aux rose est découvert, impossible de refourguer ces merdes.

On en parle très peu en france, mais les banques françaises (qui sont aussi connes que les autre banques du monde) ont déjà perdu et continuent à perdre des milliards, le plus emmerdant étant qu'elles vont continuer à en perdre tant que leur andouillette triple A n'est pas totalement grillée. Comme tu peux le voir, les subprimes en vert qui sont à chier sont remplacés par du "Alt A" et de "l'adjustable rate" qui sont encore plus à chier que les subprime. Comme tu peux aussi le voir, le pire n'est pas passé comme certains crétins le disent à la radio, il est devant nous, 2009 c'est l'oeil du cyclone.

Donc les banques ont a) perdu beaucoup, b) vont perdre encore plus pendant quelques années des sommes qu'elles peuvent estimer mensuellement. Pour la première fois de l'histoire, on voit l'avenir.

Ceci nous mene à une sanction: elles ne vont plus préter pour conserver du cash afin de ne pas couler. Ou alors uniquement "aux riches", fermant un grand coup la solvabilité de nombreux ménages.

Déjà là, ça va bien calmer "le marcher".

2) La bouffe, l'essence, tout part vers l'infini et au dela. Quand tu perd 150€ de pouvoir d'achat en gagnant 6000€ par mois c'est emmerdant. Quand tu perds 150€ en gagnant 4000€ c'est la grosse galère. Quand c'est sur 2500€, faut vendre pour louer plus petit. Bref, t'es dans l'attente, pourrai je encore bouffer demain? Nourrir mes enfants? C'est pas maintenant que je vais m'endetter sur 25 ans.  

Ca aussi ça va calmer "le marcher".

3) Le dernier point qui a mon avis est important. Le gouvernement actuel solde les compte et ferme boutique. Il se débarrasse de ce qui "coute". En l'occurence l'école, la santé...faudra payer l'école privée aux gosses pour qu'ils aient une chance de s'en sortir, encore un truc qui va améliorer le pouvoir d'achat...quand aux chroniques, diabétiques, et tutti quanti qui ne seront plus remboursés, comme les toxico leur unique objectif sera de se procurer leur came pour survivre...alors acheter une maison...  

Avec ça, les vendeurs paieront pour qu'on leur prenne leur baraque.

Message édité par helmuth le 04-07-2008 à 00:18:36
n°15401283
chin jo
Posté le 04-07-2008 à 00:19:30  profilanswer

:jap:

Bel effort explicatif et d'analyse, je ne peux te suivre "crédiblement" sur ce terrain.
Prenons donc ton hypothèse.
Baisse générale et violente du pouvoir d'achat.
Comme en plus en France on ne produit pas vraiment pour les pays pauvres mais on donne plutot dans le cher pour nous même et nos semblables il est inéluctable que le manque de clients contribue à couler nos entreprises fragiles.
Instabilité prof. ; banques frileuses ; immobilier encore cher, tout plonge.
Comment se logent les gens ? En intégrant des mouvements de population liés aux changement de boulot et à la hausse du gazout.
Ceux qui sont actuellement proprio et bien placés ne changent rien autant que possible.
Les locataires voient baisser leurs loyers, corrélés au pouvoir d'achat ?
Les logement ne trouvant acheteurs passent en location et augmentent l'offre ?
Au contraire, des logement deviennent invendable et inlouables tandis que d'autres deviennent surcotés, les moins pauvres pourront toujours se les louer.
Le marché de la location est un des points qui conditionne le plus l'achat je pense. L'expression du tarif achat en nombre de loyers est une valeure sure.
Comment voit tu évoluer le loyer en scénario catastrophe ?

---------------
n°15401507
arthas77
Posté le 04-07-2008 à 00:43:38  profilanswer

Si en vente, les logements sont invendables, certains propriétaires décideront de les mettre en location afin de ne pas "perdre" le bien et ne pas perdre de l'argent, donc plus d'offres sur le marché de location, diminution des loyers pour trouver des locataires occasionnant un turn-over plus élevé de locataire (ils vont vers les locations mieux placées et moins chères) et ainsi de suite...

J'ai bon ?

n°15401695
helmuth
Posté le 04-07-2008 à 01:09:12  profilanswer

chin jo a écrit :

:jap:

Bel effort explicatif et d'analyse, je ne peux te suivre "crédiblement" sur ce terrain.
Prenons donc ton hypothèse.
Baisse générale et violente du pouvoir d'achat.
Comme en plus en France on ne produit pas vraiment pour les pays pauvres mais on donne plutot dans le cher pour nous même et nos semblables il est inéluctable que le manque de clients contribue à couler nos entreprises fragiles.
Instabilité prof. ; banques frileuses ; immobilier encore cher, tout plonge.
Comment se logent les gens ? En intégrant des mouvements de population liés aux changement de boulot et à la hausse du gazout.
Ceux qui sont actuellement proprio et bien placés ne changent rien autant que possible.
Les locataires voient baisser leurs loyers, corrélés au pouvoir d'achat ?
Les logement ne trouvant acheteurs passent en location et augmentent l'offre ?
Au contraire, des logement deviennent invendable et inlouables tandis que d'autres deviennent surcotés, les moins pauvres pourront toujours se les louer.
Le marché de la location est un des points qui conditionne le plus l'achat je pense. L'expression du tarif achat en nombre de loyers est une valeure sure.
Comment voit tu évoluer le loyer en scénario catastrophe ?

C'est une bonne hypothèse, mais mon point de vue est le suivant: je prend quelques exemple de "moins pauvres", mon cas: médecins "débutants" (surtout moi  :lol: ), 6000€ à deux, dans les 5% de la population la plus riche, qu'est ce qu'on a pu se payer à la location dans Paris? Un 3 pièces à 1500€ dans l'un des arrondissement les plus pourris. Qui derrière nous pourrait déjà mettre plus? Pas grand monde sans doute. Qu'est ce qu'on pourrait s'acheter dans Paris? Un deux pièces sur 25 ans. Dans la petite couronne? Un 3 pièces. Plus loin? Un 4 pièces mais faudrait 2 voitures au lieu d'une. Notre situation financière est pas au bord du précipice mais on a pratiquement aucuns loisirs (le seul gros budget étant 2 semaines de vacances par an effectivement à un tarif "sympas", et on commence à changer différents petits truc, ma femme prend maintenant le train par exemple pour s'economiser 150km sur 200 quotidien pour l'essence. Et en plus on a une bagnole de merde, pas un V8.

Mais le top, c'est un couple de très bons amis. Juriste et gros responsable d'un secteur d'une grosse entreprise. Plus de 8000€ à deux. Plus parisiens qu'eux c'est impossible, soirées, boites, restaurants, bar branchés, et voyages à l'étranger fréquents. Pour X raisons, il décident d'acheter. Que peut se payer un couple parisiens dans l'ame, aux revenus "haut de gamme", peut être dans les 3% des plus riches, sur 20 ans à 25% des revenus? Un 4 pièces de 75m² dans une barre à asnières.  [:helmuth]  

Quand tu vois ça, tu comprend que même en cas de guerre civil, les loyers comme les prix d'achat ont terminé leur ascencion.

Je vois le résultat de la crise comme un gros "freeze" de la situation, le jeu des chaises musicales s'est arrété et ne redemarrera plus. Plus rien ne tourne, les locataires ne déménagent plus pour plus grand, les proprio ne vendent plus pour plus grand, tout s'arrete, plus d'échanges. Chacun reste terré chez soi dans la peur en ne prenant plus aucune décision capable de rompre le fragile équilibre dans lequel se trouve le ménage.

Si ça tourne moins vite, il y a moins d'acheteurs et aussi moins de locataires.

Donc tout se pète la gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 04-07-2008 à 01:17:48
n°15401759
arthas77
Posté le 04-07-2008 à 01:15:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Chacun reste terré chez soi dans la peur en ne prenant plus aucune décision capable de rompre le fragile équilibre dans lequel se trouve le ménage.

Qui va rompre en 1er ? :o  

n°15402772
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-07-2008 à 06:42:13  profilanswer

Maho-kun a écrit :

J'avoue j ai triché
C'est en debloquant la participation.

En tout cas pour revenir dans le sujet, j'ai pris la décision d'acheter cette année (surement le dernier trimestre).

Mais t'es fou ou quoi? c'est le krach!! de moi en moi ça perd 10%.... c'est financièrement une très mauvais opération... en plus tu vis en couple? t'as pensé à la séparation, au divorce? faut en tenir compte.... :sol:  

---------------
Waterbox
n°15402775
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-07-2008 à 06:51:46  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est une bonne hypothèse, mais mon point de vue est le suivant: je prend quelques exemple de "moins pauvres", mon cas: médecins "débutants" (surtout moi  :lol: ), 6000€ à deux, dans les 5% de la population la plus riche, qu'est ce qu'on a pu se payer à la location dans Paris? Un 3 pièces à 1500€ dans l'un des arrondissement les plus pourris. Qui derrière nous pourrait déjà mettre plus? Pas grand monde sans doute. Qu'est ce qu'on pourrait s'acheter dans Paris? Un deux pièces sur 25 ans. Dans la petite couronne? Un 3 pièces. Plus loin? Un 4 pièces mais faudrait 2 voitures au lieu d'une. Notre situation financière est pas au bord du précipice mais on a pratiquement aucuns loisirs (le seul gros budget étant 2 semaines de vacances par an effectivement à un tarif "sympas", et on commence à changer différents petits truc, ma femme prend maintenant le train par exemple pour s'economiser 150km sur 200 quotidien pour l'essence. Et en plus on a une bagnole de merde, pas un V8.

Mais le top, c'est un couple de très bons amis. Juriste et gros responsable d'un secteur d'une grosse entreprise. Plus de 8000€ à deux. Plus parisiens qu'eux c'est impossible, soirées, boites, restaurants, bar branchés, et voyages à l'étranger fréquents. Pour X raisons, il décident d'acheter. Que peut se payer un couple parisiens dans l'ame, aux revenus "haut de gamme", peut être dans les 3% des plus riches, sur 20 ans à 25% des revenus? Un 4 pièces de 75m² dans une barre à asnières.  [:helmuth]  

Quand tu vois ça, tu comprend que même en cas de guerre civil, les loyers comme les prix d'achat ont terminé leur ascencion.

Je vois le résultat de la crise comme un gros "freeze" de la situation, le jeu des chaises musicales s'est arrété et ne redemarrera plus. Plus rien ne tourne, les locataires ne déménagent plus pour plus grand, les proprio ne vendent plus pour plus grand, tout s'arrete, plus d'échanges. Chacun reste terré chez soi dans la peur en ne prenant plus aucune décision capable de rompre le fragile équilibre dans lequel se trouve le ménage.

Si ça tourne moins vite, il y a moins d'acheteurs et aussi moins de locataires.

Donc tout se pète la gueule.

Et ca ce plaint encore..... :pfff: C'est bien malheureux d'être mes-2-seins et de pas très bien vivre...As-tu pensé à vivre en province? [:cyberjo]  

Non mais sériesuement on a aussi besoin de toubib en pronvince.... c'est quand même un métier que l'on peut exercé n'importe ou..

---------------
Waterbox
n°15402824
helmuth
Posté le 04-07-2008 à 07:39:33  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et ca ce plaint encore..... :pfff: C'est bien malheureux d'être mes-2-seins et de pas très bien vivre...As-tu pensé à vivre en province? [:cyberjo]  

Non mais sériesuement on a aussi besoin de toubib en pronvince.... c'est quand même un métier que l'on peut exercé n'importe ou..

1) Et d'une, ou t'as vu que je me plaignais  :??:  Je trouve au contraire que j'ai de la chance. Relis attentivement mes posts avec le doigt. Je constate juste qu'en ayant un salaire à deux dans la tranche supérieure, notre capacité d'achat est proche de zero. Et que des amis appartenant à la catégorie supérieure on pu se prendre une "merde".

2) De deux, va en plus falloir que tu te payes quelques consultes ophtalmo en plus malgré tout. Tu aurai pu noter un trajet par ma femme de 200km par jour, ce qui en partant de Paris nous transporte...en province, bingo! Sauf bien sûr si on décide de faire 3 fois le tour du périph  :whistle:  

3) Je suis né à Paris, j'ai passé mon bac à Paris, fait médecine en ile de france, je me suis donc installé sur Paris pour ça et je n'ai pas encore terminé mes études, je suis donc encore...sur Paris. Tu n'as pas la moindre idée de ce que je ferai plus tard. Moi non plus d'ailleurs mais toutes les options sont ouvertes  :D

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 04-07-2008 à 07:45:09
n°15402867
kida
Posté le 04-07-2008 à 08:11:40  profilanswer

helmuth a écrit :

... Je suis né à Paris, j'ai passé mon bac à Paris, fait médecine en ile de france, je me suis donc installé sur Paris pour ça et je n'ai pas encore terminé mes études, je suis donc encore...sur Paris. Tu n'as pas la moindre idée de ce que je ferai plus tard. Moi non plus d'ailleurs mais toutes les options sont ouvertes  :D

C'est un peu la situation de ma compagne et de moi même : né à Paris, étude en RP, famille à 80% en IDF. Hormis 20 mois sur la région Lyonnaise, j'ai toujours vécu en ile de France, même si c'est une région que je n'affectionne pas particulièrement (stress, embouteillage, pollution...), nous avons quasiment toutes nos attaches ici et rien que pour ça c'est dur de partir. [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-07-2008 à 10:44:02

---------------
.::| Feedback |::.
n°15402869
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 04-07-2008 à 08:11:57  profilanswer

helmuth a écrit :

1) Et d'une, ou t'as vu que je me plaignais  :??:  Je trouve au contraire que j'ai de la chance. Relis attentivement mes posts avec le doigt. Je constate juste qu'en ayant un salaire à deux dans la tranche supérieure, notre capacité d'achat est proche de zero. Et que des amis appartenant à la catégorie supérieure on pu se prendre une "merde".

2) De deux, va en plus falloir que tu te payes quelques consultes ophtalmo en plus malgré tout. Tu aurai pu noter un trajet par ma femme de 200km par jour, ce qui en partant de Paris nous transporte...en province, bingo! Sauf bien sûr si on décide de faire 3 fois le tour du périph  :whistle:  

3) Je suis né à Paris, j'ai passé mon bac à Paris, fait médecine en ile de france, je me suis donc installé sur Paris pour ça et je n'ai pas encore terminé mes études, je suis donc encore...sur Paris. Tu n'as pas la moindre idée de ce que je ferai plus tard. Moi non plus d'ailleurs mais toutes les options sont ouvertes  :D

Il a raison, avec de tels salaires il n'est pas normal de pas pouvoir se loger correctement.

Personnellement avec les taux qui vont augmenter plein gaz + le marché qui va dégringoler doucement mais sûrement, j'ai décidé de reporter mon achat immo d'au moins 2 ans. Je vais mettre des thunes de côté, changer de moto, me payer des vacances, bref vivre !... pendant que d'autres vont crever la dalle pour essayer de payer les mensualités de "leur nid d'amour".

Je pense que nombreux sont ceux qui comme moi vont attendre que tout ça se stabilise. C'est bien ça va contribuer à ce que le marché de l'immo se pète la gueule plus vite et que les gens redeviennent enfin raisonnables !  :whistle:  

n°15402908
FatCat
Posté le 04-07-2008 à 08:31:24  profilanswer

vivisimi a écrit :

Personnellement avec les taux qui vont augmenter plein gaz + le marché qui va dégringoler doucement mais sûrement, j'ai décidé de reporter mon achat immo d'au moins 2 ans. Je vais mettre des thunes de côté, changer de moto, me payer des vacances, bref vivre !... pendant que d'autres vont crever la dalle pour essayer de payer les mensualités de "leur nid d'amour".

Ils sont gonflants ces stéréotypes à 2 balles. C'est de "l'auto-rassurage" de déblatérer des généralités tout aussi stériles que le loyer par les fenêtres ?!

Je suis proprio, ça empêche pas les loisirs (j'aime pas les moto mais j'ai 2 voitures, vacances, champagne, mais j'ai arrêté les putes)

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)