Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5872 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17961  17962  17963  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64975610
sjeje
Posté le 18-01-2022 à 22:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme a écrit :

En fait si tu peux mais pas sur ce fondement là (c'est ce que dit la cour de cassation), plutot pour manquement au devoir de conseil. Après le préjudice, surtout celui moral c'est toujours difficile à évaluer.

En gros peine perdu vs notaire...  
Courage dans ta démarche, l'approche de proposer un gros rabais et sinon bye bye paraît pas mal.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 22:17:27  profilanswer

n°64975618
r06
Posté le 18-01-2022 à 22:19:01  profilanswer

Pomme a écrit :

@r06: Non je l'ai expliqué il y a quelques pages aussi :jap: : c'est une possibilité mais pas une obligation, dans ce cas là si pas de communication de la convocation à l'AG ni ordre du jour à l'acheteur, les travaux votés sont à charge du vendeur.

Azy je vais me reconvertir en droit de la copro avec cette affaire [:osweat]

Par contre avec ce PV de novembre 2021, y'a pas de doute que le vendeur savait et qu'il est de mauvaise foi.

A en effet une possibilité, risquée pour le vendeur vu qu'il devient redevable de ce qui sera voté lors de l'AG...:D

n°64975633
Pomme
Petite olive
Posté le 18-01-2022 à 22:20:48  profilanswer

sjeje a écrit :

En gros peine perdu vs notaire...  
Courage dans ta démarche, l'approche de proposer un gros rabais et sinon bye bye paraît pas mal.

Oui mais même ça, je suis en train de me dire que c'est potentiellement 2 tantièmes de plus qui vont être ajoutés (si c'est voté en AG, si le syndic vend les m² et si et si et si...) donc augmentation des charges à venir. Charges qui sont déjà assez élevées, à moins qu'il fasse un -50% du prix (et il le fera pas), c'est pas du tout intéressant cette affaire. C'est une grosse copro car il y a plusieurs immeubles réunis dans la même copro.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64975646
farib
Posté le 18-01-2022 à 22:22:47  profilanswer

Citation :

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Anne Hidalgo signe la fin des « permis de végétaliser » à Paris
En 2015, l’hôtel de ville avait délégué l’aménagement de certains espaces publics aux habitants. L’opération est un échec, reconnaissent à présent les élus de la capitale

les prix vont repartir à la hausse  [:dr_doak]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64975662
liveandpla​y
Posté le 18-01-2022 à 22:25:10  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour une page manquante du règlement de copropriété, pour l’appartement à Henri Martin,  lors du compromis notre notaire a fait démarré le délai de réflexion dès réception de la page pour faire démarrer le compromis
C’était assez drôle le compromis car nous étions en Visio juste nous et notre notaire. Vendeur absent, notaire du vendeur absent pas d’AI
Finalement on a trouvé la maison de St Gratien pendant le délai de rétractation il restait 4 jours  
Donc au final une page manquante peut avoir de sacrés conséquences

Ah oui vous étiez dans la période de rétractation ? M'en souvenais plus. Tu sais à combien il s'est vendu au final ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64975683
Pomme
Petite olive
Posté le 18-01-2022 à 22:30:34  profilanswer

r06 a écrit :

A en effet une possibilité, risquée pour le vendeur vu qu'il devient redevable de ce qui sera voté lors de l'AG...:D

Oui le vendeur peut envoyer un courrier RAR à l'acheteur en se faisant representer par lui dans ce cas, les travaux votés sont à charge de l'acquéreur. Sinon c'pour la pomme du vendeur, au final je sais pas combien de vendeur accomplisse cette formalité.  

Cela étant dit, le gars a forcément reçu l'ordre du jour où il est mentionné une résolution pour voter la modification de l'état descriptif de division (vote refusé) puis ensuite le PV d'AG où il est aussi clairement indiqué les lots concernés dont le sien. Après s'il lit pas ses papelards c'est son problème mais il peut pas dire qu'il ne savait pas. Ca fait que là s'il remet son bien à la vente, il pourra pas passer ça sous le manteau, ni l'AI d'ailleurs. Mon notaire m'a dit que sur ce genre d'annonces, y'a 70% des acheteurs qui n'y vont pas, bin je crois pas avoir envie de faire partie des 30%.

---------------
n°64975693
canti75
Posté le 18-01-2022 à 22:32:42  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ah oui vous étiez dans la période de rétractation ? M'en souvenais plus. Tu sais à combien il s'est vendu au final ?

En fait il était affiché  à 1060000 pour 75 m2 quand on la visité mais finalement quand l’ai a fait les diags il faisait 73,5m2
Donc il nous a dit de faire une offre à 1Me et il était pour nous
Après il était affiché pendant de longues semaines à 1060000 et il est descendu à 1030000 et puis a disparu
Donc il a dû se vendre sûrement à 1Me encore

n°64975771
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-01-2022 à 22:45:18  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 363823.htm

Celui là vous en pensez quoi ?
Il vient de baisser légèrement.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64975796
farib
Posté le 18-01-2022 à 22:49:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

C’est sur le quai de Seine et le rer C
C’est un peu stressant quand tu rentre et sors de chez toi

Et va falloir du bon double vitrage

---------------
n°64975806
Lagoon57
Posté le 18-01-2022 à 22:50:33  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le plan est affreux. Je ne vois même pas quoi faire avec pour avoir 3 chambres sans que ça ne soit tordu.

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 22:50:33  profilanswer

n°64975811
canti75
Posté le 18-01-2022 à 22:50:52  profilanswer

brittanywow a écrit :

Yep bien joué Farib tu as été plus rapide que moi
 :jap:  
Quai de grenelle c’est l’enfer sur terre  
Clairement no go

n°64975816
brittanywo​w
Posté le 18-01-2022 à 22:51:43  profilanswer

farib a écrit :

C’est sur le quai de Seine et le rer C
C’est un peu stressant quand tu rentre et sors de chez toi

Et va falloir du bon double vitrage

Ça serait l'immeuble collée à la maison du Japon ?

---------------
n°64975821
farib
Posté le 18-01-2022 à 22:52:11  profilanswer

n°64975823
brittanywo​w
Posté le 18-01-2022 à 22:52:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le plan est affreux. Je ne vois même pas quoi faire avec pour avoir 3 chambres sans que ça ne soit tordu.

Les 3 chambres dans la partie gauche et je pète la cloison à droite pour faire salon

---------------
n°64975832
Lagoon57
Posté le 18-01-2022 à 22:53:53  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ça serait l'immeuble collée à la maison du Japon ?

Non c'est le 27 quai de grenelle.

---------------

n°64975836
farib
Posté le 18-01-2022 à 22:54:12  profilanswer

le quartier est bien, l'emplacement est bof

tu sors de l'immeuble avec tes entants qui prennent leur trotinette, t'es un peu en stress sur le trottoir

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 18-01-2022 à 22:54:37

---------------
n°64975841
canti75
Posté le 18-01-2022 à 22:54:46  profilanswer

brittanywow a écrit :

Les 3 chambres dans la partie gauche et je pète la cloison à droite pour faire salon

Un restaurant en bas c’est moyen
Mais l’immeuble est vraiment magnifique
10,4ke le m2  
Si on peut s’accommoder avec le resto et le bruit de la circulation c’est pas mal

n°64975845
brittanywo​w
Posté le 18-01-2022 à 22:55:12  profilanswer

Clairement, je vais focus sur arago pour l'instant.

---------------
n°64975850
brittanywo​w
Posté le 18-01-2022 à 22:55:48  profilanswer

canti75 a écrit :

Un restaurant en bas c’est moyen
Mais l’immeuble est vraiment magnifique
10,4ke le m2
Si on peut s’accommoder avec le resto et le bruit de la circulation c’est pas mal

Le bruit me fait peur, le resto je pourrai m'y faire je pense.

---------------
n°64975867
farib
Posté le 18-01-2022 à 22:57:44  profilanswer

brittanywow a écrit :

Le bruit me fait peur, le resto je pourrai m'y faire je pense.

le bruit ça va ça serait "pas pire "que sur une grande avenue chic (genre boulevard malesherbes ou boulevard haussman qui sont des autoroutes, pourtant ils va s'y vendre des apparts familiaux)

c'est plus que le bas de l'immeuble est glauque

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 18-01-2022 à 22:58:05

---------------
n°64975901
canti75
Posté le 18-01-2022 à 23:01:06  profilanswer

farib a écrit :

le bruit ça va ça serait "pas pire "que sur une grande avenue chic (genre boulevard malesherbes ou boulevard haussman qui sont des autoroutes, pourtant ils va s'y vendre des apparts familiaux)

c'est plus que le bas de l'immeuble est glauque

C’est anxiogène ce coin trottoir pas large les voitures peuvent rouler 40/50kmh en ligne droite
Je ne me sentais pas en sécurité

n°64975917
farib
Posté le 18-01-2022 à 23:02:28  profilanswer

canti75 a écrit :

C’est anxiogène ce coin trottoir pas large les voitures peuvent rouler 40/50kmh en ligne droite
Je ne me sentais pas en sécurité

absolument

c'est le mauvais coin de bir-hakeim/duplex parce que completement isolé

C’est un joli immeuble 1910  
Lumineux
Faut juste voter pour qu’Emmanuel Grégoire passe maire de Paris et pietonise l’avenue !
(Les voitures seront remplacés par des touristes qui degueuleront au pied de l’immeuble)

Message édité par farib le 18-01-2022 à 23:15:48

---------------
n°64976107
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-01-2022 à 23:33:11  profilanswer

à noter aussi qu'il va bientôt y avoir des travaux juste à côté :
https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] le-1317599

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°64976176
Romf
Posté le 18-01-2022 à 23:45:41  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai signé le compromis le 22 octobre 2021 donc j'avais reçu les PV d'AG de décembre 2018, décembre 2019, décembre 2020 qui ne faisaient pas état de ce fait.

L'AG de l'année 2021 a eu lieu fin novembre.  

Pour l'EDD c'est ce que j'explique: condition suspensive si EDD révèle une division non conforme à la réalité, ce n'était pas un problème pour les banques (elles le voient souvent) pour elles aussi ce n'était qu'une simple formalité.

C'est un truc qui arrive 1 vente sur 100 ...

Clairement pas de chance sur les circonstances, et le coup de la "condition suspensive" au final pas si protectrice.
Après oui ça arrive assez souvent à Paris, la vendeuse de l'appart que j'ai acheté a eu le pb sur l'appart qu'elle achetait derrière, exactement le même cas (enfin découvert plus tôt par contre :o )

n°64976196
Romf
Posté le 18-01-2022 à 23:49:50  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour une page manquante du règlement de copropriété, pour l’appartement à Henri Martin,  lors du compromis notre notaire a fait démarré le délai de réflexion dès réception de la page pour faire démarrer le compromis
C’était assez drôle le compromis car nous étions en Visio juste nous et notre notaire. Vendeur absent, notaire du vendeur absent pas d’AI
Finalement on a trouvé la maison de St Gratien pendant le délai de rétractation il restait 4 jours  
Donc au final une page manquante peut avoir de sacrés conséquences

Tout ça pour revenir sur Paris au final, il aurait mieux valu que la page en question ne manque pas :o

n°64976213
Romf
Posté le 18-01-2022 à 23:53:56  profilanswer

Pomme a écrit :

@r06: Non je l'ai expliqué il y a quelques pages aussi :jap: : c'est une possibilité mais pas une obligation, dans ce cas là si pas de communication de la convocation à l'AG ni ordre du jour à l'acheteur, les travaux votés sont à charge du vendeur.

Azy je vais me reconvertir en droit de la copro avec cette affaire [:osweat]  

Par contre avec ce PV de novembre 2021, y'a pas de doute que le vendeur savait et qu'il est de mauvaise foi.

Pour moi le baton merdeux dans cette histoire c'est que ce soit ressorti à une AG juste là.
Ça veut dire que tu ne peux pas forcément compter sur le "ça fait 10/20/xx années que c'est comme ça sans que ça pose pb, la preuve regardez les pv d'ag".
Tu peux avoir un chieur qui se réveille juste maintenant et découvre le truc et décide d'en faire sa croisade :o

n°64976222
Pomme
Petite olive
Posté le 18-01-2022 à 23:56:35  profilanswer

Romf a écrit :

Clairement pas de chance sur les circonstances, et le coup de la "condition suspensive" au final pas si protectrice.
Après oui ça arrive assez souvent à Paris, la vendeuse de l'appart que j'ai acheté a eu le pb sur l'appart qu'elle achetait derrière, exactement le même cas (enfin découvert plus tôt par contre :o )

Oui ça peut arriver, mais ça se sait beaucoup plus tot effectivement ===> défaillance des notaires.

Elle a fait quoi ta vendeuse ?

Edit: bah la condition suspensive elle me permet de me rétracter de la vente sans verser un centime à ce connard de vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 18-01-2022 à 23:57:35

---------------
n°64976243
Romf
Posté le 18-01-2022 à 23:59:42  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui ça peut arriver, mais ça se sait beaucoup plus tot effectivement ===> défaillance des notaires.  

Elle a fait quoi ta vendeuse ?  

Edit: bah la condition suspensive elle me permet de me rétracter de la vente sans verser un centime à ce connard de vendeur.

Je crois qu'elle a acheté quand même mais j'ai pas suivi comment elle s'est débrouillée par la suite :o

n°64976253
Pomme
Petite olive
Posté le 19-01-2022 à 00:01:55  profilanswer

Romf a écrit :

Pour moi le baton merdeux dans cette histoire c'est que ce soit ressorti à une AG juste là.
Ça veut dire que tu ne peux pas forcément compter sur le "ça fait 10/20/xx années que c'est comme ça sans que ça pose pb, la preuve regardez les pv d'ag".
Tu peux avoir un chieur qui se réveille juste maintenant et découvre le truc et décide d'en faire sa croisade :o

C'est mis sur la table maintenant à cause de (ou grâce à) la loi Elan entrée en vigueur en 2019: elle impose aux copro la mise en conformité des EDD par rapport à la réalité dans les 3 ans. Le syndic l'a mis à l'ordre du jour cette année pour évacuer sa responsabilité (de mon point de vue).

---------------
n°64976459
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-01-2022 à 04:17:14  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pomme a écrit :

Bref... Vu que je vais très surement être de retour à la recherche [:tim_coucou] vous pensez quoi de Fontenay-sous-Bois ?
J'arrive même pas à avoir d'envie de quartier, je suis juste dépitée.

Je connais très bien
Ville très agréable, surtout si t'arrives à chopper qqch proche du bois + RER A

Ça va bien si on est proche du bois et du RER (bref, le sud/sud-est de la ville).
À éviter à tout prix: le quartier Val de Fontenay  [:mistral_ winner]

n°64976461
LooKooM
Posté le 19-01-2022 à 04:23:41  profilanswer

Je ne comprends pas les x messages au sujet de cette situation naze : move on ! Ne passe plus une minute de ta vie à y penser ou à phosphorer à ce sujet.

n°64976463
Pomme
Petite olive
Posté le 19-01-2022 à 04:26:26  profilanswer

Ça pourra toujours servir [:spamafoote]  

Quelqu'un connaît la Hay les Roses ? Un avis sur les quartiers ?

---------------
n°64976529
canti75
Posté le 19-01-2022 à 07:01:12  profilanswer

Pomme a écrit :

Sur ville idéale c’est moyen 6,14
Et les transports c’est tres moyen pas de rer et de metro

n°64976605
galetor35
Posté le 19-01-2022 à 07:43:04  profilanswer

Pomme a écrit :

Quelqu'un de ma famille proche habite la bas depuis presque 10 ans et ils viennent de déménager dans la même commune.
le parc de la roseraie est sympa, pas mal de petites maisons dans des rues calmes, mais également de belles barres d'immeubles.
Niveau transport :bus ou RER à Bourg la reine.

n°64976628
farib
Posté le 19-01-2022 à 07:52:49  profilanswer

Prince HFR a écrit :

à noter aussi qu'il va bientôt y avoir des travaux juste à côté :
https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] le-1317599

intéressant !

"Avec un plus haut à 22.000 euros du m2 pour les grands lofts industriels de 5 pièces des étages supérieurs, offrant une vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel."

---------------
n°64976642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 07:57:26  profilanswer

La ville va enfin porter correctement son nom.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64976665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2022 à 08:09:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Je sais parfaitement tout ça.  :jap:  

Shaad a écrit :

Je suis simplement en désaccord sur ce point.
C'est ton point de vue d'ultra-mobile, et beaucoup le partagent, dont moi dans une certaine mesure. Mais je sais aussi que ce n'est pas le point de vue de tout le monde.  [:spamafote]  

L'idée de départ était qu'une petite ville du fin fond de la Normandie non reliée aux grosses infra de transport pouvait malgré tout se retrouver avec un marché immobilier tendu et une demande supérieure à l'offre. Qu'est-ce que les gens qui ont déjà du mal à se loger dans cette ville auraient à gagner à voir arriver le TGV qui bouleversait encore un peu plus le marché immobilier local ?
A moyen terme, l'économie locale aurait sans doute pas mal à y gagner même si beaucoup ont du mal à l'accepter ou le reconnaître, il suffit de voir tous les secteurs où le TGV s'est installé depuis des dizaines d'années et les levées de boucliers 'anti-parisiens' systématiques. Ces 'anti' ont tout de même quelques arguments à faire valoir : à court terme, les jeunes du cru se voient délocalisés de force par la flambée des prix.  La naissance n'offre aucun droit particulier sur l'immobilier local en France, nous sommes tous d'accord, mais pour avoir des amis l'ayant vécu je conçois tout à fait le mal-être que cela peut procurer à certains.

En synthèse : c'est déjà tendu à Cherbourg, et bien laissons les en paix ! Et si les parisiens veulent aller s'y installer pour le climat côtier normand légendaire, et bien qu'ils se fassent à la vie locale et oublient leurs 12 aller-retours à Londres, Prague ou Ibiza par mois. :o

L’absence de TGV est déjà pricee en effet.
La question ici est la sensibilité des prix à une demande supplémentaire. J’imagine que le taux de rotation étant faible, ça monte vite. Ça descendra vite aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64976967
Maja-
Posté le 19-01-2022 à 09:09:25  profilanswer

Pomme a écrit :

La mairie a trop récemment changé de couleur, c'était un ancien fief de gauche et il reste des traces. Même problème pour Fontenay, c'est pourquoi je proposais le Perreux . En fonction de l'endroit où tu te trouves au Perreux, tu peux être à 10 minutes à pied de la gare de Fontenay avec bientôt le métro ligne 1. Fontenay d'ailleurs c'est toujours PC, et tu ne ferais sans doute pas partie de la clientèle du maire.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 19-01-2022 à 09:11:05
n°64976997
ironpanda
Posté le 19-01-2022 à 09:12:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suppose que c'est un package de service qui reprend aussi la sortie des poubelles ?  

Pour quelque chose de très simple : sortie de poubelle tous les 2j, ménage 1x par semaine, on parle plutôt de 6-7k par an.
Pour quelque chose de plus construit : sortie de poubelle tous les jours, ménage 3x par semaine, on arrive à tes tarifs a priori. Mes référentiels datent un peu, c'était de l'ordre de €10-11k donc avec un peu d'inflation :D

€400 par trimestre pour 60m2, je ne suis absolument pas choqué sincèrement. C'est plutôt élevé mais ce n'est pas incroyable non plus SI la coproprieté est bien à jour de ses rénovations, réparations, bien carrée pour l'entretien des parties communes, etc...

C'est un détail mais c'est 600€ par trimestre :o

n°64977017
Lagoon57
Posté le 19-01-2022 à 09:15:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suppose que c'est un package de service qui reprend aussi la sortie des poubelles ?

Pour quelque chose de très simple : sortie de poubelle tous les 2j, ménage 1x par semaine, on parle plutôt de 6-7k par an.
Pour quelque chose de plus construit : sortie de poubelle tous les jours, ménage 3x par semaine, on arrive à tes tarifs a priori. Mes référentiels datent un peu, c'était de l'ordre de €10-11k donc avec un peu d'inflation :D

€400 par trimestre pour 60m2, je ne suis absolument pas choqué sincèrement. C'est plutôt élevé mais ce n'est pas incroyable non plus SI la coproprieté est bien à jour de ses rénovations, réparations, bien carrée pour l'entretien des parties communes, etc...

C'est même faible, dans mon ancienne copro haussmannienne, c'était 610€ par trimestre, avec rien dedans (ascenseur, entretien, c'est tout). Mais il n'y avait que 12 appartements.
Le ménage était facturé 6k€ par an à la copro (sortie poubelles 6 jours sur 7, ménage 1x par semaine, maintenance sommaire genre changer les ampoules).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-01-2022 à 09:15:53
n°64977062
canti75
Posté le 19-01-2022 à 09:20:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est même faible, dans mon ancienne copro haussmannienne, c'était 610€ par trimestre, avec rien dedans (ascenseur, entretien, c'est tout). Mais il n'y avait que 12 appartements.
Le ménage était facturé 6k€ par an à la copro (sortie poubelles 6 jours sur 7, ménage 1x par semaine, maintenance sommaire genre changer les ampoules).

Oui à Paris, les syndics se gavent. Tu avais peut être l'eau ?

On était à 200€ par mois sans ascenseur mais avec l'eau.

Le pire c'est Neuilly, souvent 400€ de charges

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17961  17962  17963  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)