| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Maja- | Reprise du message précédent :
Message édité par Maja- le 18-01-2022 à 19:19:24 |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 19:19:09 ![]() ![]() |
canti75 |
|
Romf |
Romf |
|
canti75 |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
LooKooM | Well done kaboom |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 19:29:55 ![]() Je me rappelle quand j’étais sur Tinder et que je matchais dés architectes je leurs demandais des comptes, qu’elles m’expliquent pourquoi elles ont défiguré nos villes et villages Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 19:30:16 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 19:32:18 ![]() ![]() |
canti75 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 19:35:04 ![]() |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
Pour le coup je préfère l'autre et la dif de prix n'est pas assez grande et surtout niveau sectorisation c'est pas la même histoire du tout. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Romf |
|
canti75 | Celui là est à vendre depuis des mois. Mais bordel qui a eu cette idée folle un jour d'inventer les spots au plafond ? Message cité 2 fois Message édité par canti75 le 18-01-2022 à 19:52:52 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2022 à 19:54:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2022 à 19:55:05 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
canti75 |
|
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Shaad |
Shaad |
Shaad |
Message édité par Shaad le 18-01-2022 à 20:16:13 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Lagoon57 |
--------------- |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Message édité par Frank Abagnale Jr le 18-01-2022 à 20:18:02 --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Shaad |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 18-01-2022 à 20:23:01 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
canti75 |
|
Shaad |
Message édité par Shaad le 18-01-2022 à 20:27:44 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Pomme Petite olive |
Au final la vraie question c'est surtout de savoir si j'achète ou pas ce truc. Et dans un deuxième temps si on continue la vente, se posera la question de la négociation du prix. Bah sur la première question, c'est binaire, c'est oui ou non et y'a que moi qui peut prendre la décision avec les informations que j'ai aujourd'hui. J'ai essayé de contacter le syndic ce matin, elle a été assez compréhensive de ma situation mais malheureusement elle ne peut pas me donner plus d'info que ce qu'il y a dans le dernier PV d'AG de novembre 2021 (que je n'ai reçu que hier pour rappel!) en sa qualité de syndic, c'est au vendeur de s'informer et de me donner les infos. Mon notaire m'a rappelé ce soir, j'en ai profité pour lui remonter les bretelles en lui disant qu'il y a clairement un manquement au devoir de conseil, déjà à l'époque de la signature du compromis (en octobre!), il aurait fallu porter mon attention sur l'absence de l'état descriptif de division en annexe et ses conséquences. Certes, on l'avait rajouté en tant que conditions suspensives mais au moins me signaler que ce document - que je pensais être une simple formalité évidemment - peut être porteur de mauvaises nouvelles, potentiellement. Et potentiellement indiquer une annexion des parties communes, ou un EDD non conforme à la réalité et les risques engendrés. C'est quand même pour ça que j'ai pris un notaire-acheteur (notaire de ma famille en plus). Cela étant dit, je vais pas non plus perdre du temps à m'écharper avec lui (même si il mérite et son confrère également), il reste sur ses positions: que c'était impossible à prévoir blabla et son confrère lui a envoyé le dossier à la dernière minute malgré multiples relances blabla. Maintenant il essaie de me conseiller au mieux avec ces nouvelles infos, voilà, à la fin ça reste à moi de prendre la décision. L'hallucination de l'agence immobilière qui m'appelle ce soir aussi l'air de rien en me laissant un message sur mon répondeur: "oui Madame Pomme, c'est pour vous avertir que la signature n'aura pas lieu demain car le vendeur a le Covid mais il est disponible la semaine prochaine mardi ou mercredi pour la signature" Bref, au final faut que je sorte de cette matrice et la vie des uns et des autres on s'en fout un peu, faut que je prenne une décision. Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 18-01-2022 à 21:01:45 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
sjeje |
|
Pomme Petite olive |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 18-01-2022 à 22:04:25 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Romf |
|
Pomme Petite olive | J'ai signé le compromis le 22 octobre 2021 donc j'avais reçu les PV d'AG de décembre 2018, décembre 2019, décembre 2020 qui ne faisaient pas état de ce fait. L'AG de l'année 2021 a eu lieu fin novembre. Pour l'EDD c'est ce que j'explique: condition suspensive si EDD révèle une division non conforme à la réalité, ce n'était pas un problème pour les banques (elles le voient souvent) pour elles aussi ce n'était qu'une simple formalité. C'est un truc qui arrive 1 vente sur 100 ... Message cité 1 fois Message édité par Pomme le 18-01-2022 à 22:12:31 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
r06 |
Vu que l'AG avait lieu après la signature du compromis c'est légitime je crois. la convocation à l’assemblée générale indiquant la date et le lieu de la réunion,
Message édité par r06 le 18-01-2022 à 22:14:04 |
canti75 |
|
Pomme Petite olive | @r06: Non je l'ai expliqué il y a quelques pages aussi Azy je vais me reconvertir en droit de la copro avec cette affaire Par contre avec ce PV de novembre 2021, y'a pas de doute que le vendeur savait et qu'il est de mauvaise foi. Message cité 2 fois Message édité par Pomme le 18-01-2022 à 22:17:43 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
sjeje |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |