Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17953  17954  17955  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64963510
Pomme
Petite olive
Posté le 17-01-2022 à 16:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Le nombre d'acheteurs qui ne lisent pas les PV d'AG...

:o

Bah écoute, moi j'ai reçu le projet de l'acte de vente vendredi soir, pour une signature aujourd'hui. J'ai demandé le PV d'AG 2021 aussi qui doit être annexé à l'acte de vente et que j'avais pas eu, vu que j'ai signé le compromis en octobre (donc j'avais lu ceux de 2018/2019/2020). Je viens de voir que c'est mentionné dans ce PV d'AG de novembre 2021.

Ce que je veux dire c'est qu'il avait au moins l'information en novembre.

Message édité par Pomme le 17-01-2022 à 16:34:08

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 16:32:34  profilanswer

n°64963581
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-01-2022 à 16:38:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca ne semble pas être un problème pour ceux qui vivent ou ceux qui souhaitent déjà y habiter car la demande est déjà supérieure à l'offre visiblement.
Faut arrêter de vouloir faire coller son mode de vie et ses besoins à n'importe quel coin de France. Laissons un peu de diversité et le choix à chacun de vivre où il l'entend. :)

Le TGV et la Basse-Normandie ça n'a jamais été une grande histoire d'amour de toute façon, voire même le train tout court d'ailleurs... Les Pays de Loire ont tiré les premiers au milieu du XIXe siècle et ont profité beaucoup plus vite de la révolution industrielle que la Basse-Normandie.

Ne pas être bien connecté au reste du pays ce n'est pas un avantage hein

Le corail normandie avance à 2 à l'heure
l'A13 est blindée en permanence (+ les travaux) + l'autoroute s'arrête à Caen quand tu arrives de Paris
pas d'aéroport intéressant  

n°64963605
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-01-2022 à 16:41:10  profilanswer

Laroa a écrit :

ou... si t'as du temps à consacrer à ça et comme de mémoire t'es plutôt calée dans le juridique : pour les 2.76m² fait une propale à -30k€ (le prix des m² + les emmerdes qui vont peut être te tomber dessus).

clairement, il faut une bonne décote pour se lancer dans un projet incertain  :jap:
Edit: Ce teasing :o

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 17-01-2022 à 16:44:16
n°64963625
sausalito7​5
Posté le 17-01-2022 à 16:44:07  profilanswer

Et le vendeur était finalement bien au courant "mais ne s'en souvenait pas" sans doute....
Lâche l'affaire Pomme, c'est plus sûr !

Message édité par sausalito75 le 17-01-2022 à 16:44:32
n°64963628
Pomme
Petite olive
Posté le 17-01-2022 à 16:44:12  profilanswer

NounourZ a écrit :

clairement, il faut une bonne décote pour se lancer dans un projet incertain  :jap:

Ouais enfin même avec une décote, si le truc est jamais voté, c'est même pas sur de pouvoir remettre le bouzin en l'état. Ou alors à la revente tu vends en informant les potentiels acheteurs de cette merde et ça dévalue vachement le prix, non merci.

En plus mon notaire m'a dit que le proprio ne serait pas d'accord pour une baisse du prix. Il a bu celui-là. Non seulement il veut vendre un appart avec un petit bout dont il est pas réellement propriétaire mais en plus au prix fort. Nique.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 17-01-2022 à 16:44:41

---------------
n°64963642
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-01-2022 à 16:45:41  profilanswer

Pomme a écrit :

Ouais enfin même avec une décote, si le truc est jamais voté, c'est même pas sur de pouvoir remettre le bouzin en l'état. Ou alors à la revente tu vends en informant les potentiels acheteurs de cette merde et ça dévalue vachement le prix, non merci.

En plus mon notaire m'a dit que le proprio ne serait pas d'accord pour une baisse du prix. Il a bu celui-là. Non seulement il veut vendre un appart avec un petit bout dont il est pas réellement propriétaire mais en plus au prix fort. Nique.

Laisse béton alors  [:petitjean:9]

n°64963652
nass9500
Posté le 17-01-2022 à 16:46:36  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Si ça a déjà été fait à tous les étages, c'est effectivement sans doute juste une histoire de régularisation... cela dit, le vendeur devrait être au courant du coup si c'était à l'odj de la dernière AG...  [:geert]

merci c'est exactement ce que je cherchais

n°64963697
Pomme
Petite olive
Posté le 17-01-2022 à 16:51:22  profilanswer

C'est mignon putain: je reprends l'annonce et tout, deux pièces 38m² blabla. En réalité, t'es proprio de 35,2 m² garçon, je vois même pas comment c'est possible de pas le savoir en 15 ans, encore moins depuis que le syndic s'est penché sur l'affaire visiblement cette année et tu veux faire passer ça l'air de rien, saucisson, va.  

Désolée pour la vulgarité mais franchement j'hallucine, ça prend vraiment les gens pour des cons, en plus de m'avoir fait perdre mon temps.

Je me retrouve sans logis en plus dans cette affaire de guignols.

---------------
n°64963742
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-01-2022 à 16:56:01  profilanswer

Tu es sur qu'il n'est pas proprio des autres appartements avec le même souci ? :O

n°64963767
Pomme
Petite olive
Posté le 17-01-2022 à 16:59:48  profilanswer

Non mais par contre pour les anciens proprio c'est possible (j'ai vu sur le projet de l'acte de vente que c'était 4 personnes qui le lui ont vendu en 2006, ils devaient avoir plusieurs apparts revendus comme ça).

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 16:59:48  profilanswer

n°64963825
Laroa
Posté le 17-01-2022 à 17:05:38  profilanswer

Pomme a écrit :

Non mais par contre pour les anciens proprio c'est possible (j'ai vu sur le projet de l'acte de vente que c'était 4 personnes qui le lui ont vendu en 2006, ils devaient avoir plusieurs apparts revendus comme ça).

Tu penses franchement que l'annexion (donc les travaux) date d'il y a plus de 15 ans ?
Le mur, la porte, l'electricité dans cette partie c'est comment ?

Perso je pense qu'il était clairement au courant hein.

Maintenant y'a du positif quand même... les plans du géomètre sont déjà fait, ça ne concerne pas que toi mais plein de proprios et personne ne va découvrir le truc vu que ça a été débattu en AG.  
Reste le vote (à voir si réellement des proprios sont contre ou si c'est juste une histoire de quorum) et le rachat des m² à la copro
Des petits détails  [:tinostar]  [:tinostar]

---------------
You better work bitch
n°64963856
bouhi93
Posté le 17-01-2022 à 17:09:03  profilanswer

Oui, pour le moment il n'est pas question de supprimer la voiture des résidents...

Dans Paris Centre, pas mal de familles n'ont pas de voiture, ça dépend aussi du mode de vie.
Et tant que les résidents peuvent circuler, c'est un non-problème.

bah perso, ceux que je connais avec une voiture dans Paris, ce sont soit des représentants, soit des personnes à horaires décalés.  

Un exemple pour chaque cas :

- un qui distribue des vins, donc qui se déplace avec des dizaines de bouteilles dans son coffre, qu'il présente selon la clientèle. Il n'habite pas Paris IM. Ca va bien changer ses habitudes... En gros, si son employeur ne lui donne pas une boite aux lettres personnelle sur place pour qu'il s'y domicilie et dispose ainsi du sésame, ça ne va pas aller.

- une infirmière qui habite en zone 4 : le jour où elle ne peut plus aller bosser en voiture, bah elle demande une mutation pour aller ailleurs parce qu'elle ne va pas prendre le premier/dernier RER ou le Noctilien. Ceux qui travaillent dans la zone auront peut être une dérogation, mais ceux travaillant juste de l'autre côté non. Et vu le bordel qu'il y aura autour de cette zone, elle fera pas 2 km de plus...

Voir aussi l'avenir des petits commerces. Déjà qu'avec le confinement les français ont pris goût au commerce en ligne...

n°64963910
Pomme
Petite olive
Posté le 17-01-2022 à 17:15:48  profilanswer

Laroa a écrit :

Tu penses franchement que l'annexion (donc les travaux) date d'il y a plus de 15 ans ?
Le mur, la porte, l'electricité dans cette partie c'est comment ?

Perso je pense qu'il était clairement au courant hein.

Maintenant y'a du positif quand même... les plans du géomètre sont déjà fait, ça ne concerne pas que toi mais plein de proprios et personne ne va découvrir le truc vu que ça a été débattu en AG.  
Reste le vote (à voir si réellement des proprios sont contre ou si c'est juste une histoire de quorum) et le rachat des m² à la copro
Des petits détails  [:tinostar]  [:tinostar]

Ouais je réagis à chaud mais je suis abasourdie, là il est 17h, j'aurais du signer et être propriétaire samèr. Je vais prendre le temps de la réflexion pour voir si je fais une contre proposition avec décote (et à combien) ou si je laisse simplement tomber.

L'annexion c'est dans l'entrée: la porte d'entrée est en très bon état, le papier peint venait d'être posé en guise de cache-misère pré-vente je pense, boiseries très bien entretenues. Le panneau électrique c'pas le plus récent sur le marché mais il doit dater d'une dizaine d'année.  

J'ai eu ma banque entre temps, elle m'a dit qu'à partir du moment où j'ai un courrier du notaire indiquant que la vente est annulée, le prêt devient caduc et j'ai aucun frais, c'est déjà ça :jap:  

---------------
n°64963927
bouhi93
Posté le 17-01-2022 à 17:18:29  profilanswer

Pomme a écrit :

Pour moi c'est le notaire vendeur et le notaire acheteur (le mien) qui ont manqué à leur devoir de conseil. Certes, il me le dit ce matin, 5 heures avant la signature... Il me dit qu'il était désolé, qu'il hallucine blabla mais qu'il a reçu le dossier de son confrère à la dernière minute donc il l'a découvert que ce week-end.  

Bah là avec le PV d'AG que je viens de ressortir, il aurait pu déjà voir avant que y'avait un souci quand même. Si moi je le vois, et je fais que du droit d'auteur, pas du droit immobilier ...

Perso, je demande un report de la signature ou une annulation de la vente, sachant que le délai de rétractation ne commence que quand tu as effectivement reçu tous les documents obligatoires. Vu la date de ton compromis et la date de l'AG, vois aussi si tu n'aurais pas du y être convié par le vendeur.  

n°64963951
Pomme
Petite olive
Posté le 17-01-2022 à 17:20:44  profilanswer

Non l'AG, le vendeur peut se faire représenter par l'acheteur à l'AG s'il envoie à ce dernier la convocation à l'AG par LRAR mais ce n'est pas une obligation (et si travaux votés, ça reste à la charge du vendeur du coup).

---------------
n°64963969
Lagoon57
Posté le 17-01-2022 à 17:23:35  profilanswer

Pomme a écrit :

Ouais je réagis à chaud mais je suis abasourdie, là il est 17h, j'aurais du signer et être propriétaire samèr. Je vais prendre le temps de la réflexion pour voir si je fais une contre proposition avec décote (et à combien) ou si je laisse simplement tomber.

L'annexion c'est dans l'entrée: la porte d'entrée est en très bon état, le papier peint venait d'être posé en guise de cache-misère pré-vente je pense, boiseries très bien entretenues. Le panneau électrique c'pas le plus récent sur le marché mais il doit dater d'une dizaine d'année.

J'ai eu ma banque entre temps, elle m'a dit qu'à partir du moment où j'ai un courrier du notaire indiquant que la vente est annulée, le prêt devient caduc et j'ai aucun frais, c'est déjà ça :jap:

Si t'as aucun frais, ne va pas t'emmerder avec tout ça  :sol:

---------------

n°64963978
LooKooM
Posté le 17-01-2022 à 17:24:23  profilanswer

Clairement, pas de frais bancaire, arrête tout. Enfin c'est ce que je ferais.
Et change de notaire.

n°64963981
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-01-2022 à 17:24:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

L'immense majorité des gens n'en a rien à foutre hein

n°64963982
Pomme
Petite olive
Posté le 17-01-2022 à 17:24:42  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils :jap:

Message édité par Pomme le 17-01-2022 à 17:24:52

---------------
n°64964191
Epicure75
Posté le 17-01-2022 à 17:48:06  profilanswer

Bonjour,
Lisant rapidement les échanges et les mésaventures de Pomme, une option à envisager : si cela est possible (même si je doute que cela le soit, mais sait-on jamais), si tu arrives à prouver que cette avancée sur les parties communes date de plus de 30 ans (témoignage, indice manifeste ou que sais-je), tu peux aussi envisager de faire jouer la prescription acquisitive.

n°64964231
Shaad
Posté le 17-01-2022 à 17:54:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le corail normandie avance à 2 à l'heure
l'A13 est blindée en permanence (+ les travaux) + l'autoroute s'arrête à Caen quand tu arrives de Paris
pas d'aéroport intéressant  

Je sais parfaitement tout ça.  :jap:  

mirzmirz a écrit :

Je suis simplement en désaccord sur ce point.
C'est ton point de vue d'ultra-mobile, et beaucoup le partagent, dont moi dans une certaine mesure. Mais je sais aussi que ce n'est pas le point de vue de tout le monde.  [:spamafote]  

L'idée de départ était qu'une petite ville du fin fond de la Normandie non reliée aux grosses infra de transport pouvait malgré tout se retrouver avec un marché immobilier tendu et une demande supérieure à l'offre. Qu'est-ce que les gens qui ont déjà du mal à se loger dans cette ville auraient à gagner à voir arriver le TGV qui bouleversait encore un peu plus le marché immobilier local ?
A moyen terme, l'économie locale aurait sans doute pas mal à y gagner même si beaucoup ont du mal à l'accepter ou le reconnaître, il suffit de voir tous les secteurs où le TGV s'est installé depuis des dizaines d'années et les levées de boucliers 'anti-parisiens' systématiques. Ces 'anti' ont tout de même quelques arguments à faire valoir : à court terme, les jeunes du cru se voient délocalisés de force par la flambée des prix.  La naissance n'offre aucun droit particulier sur l'immobilier local en France, nous sommes tous d'accord, mais pour avoir des amis l'ayant vécu je conçois tout à fait le mal-être que cela peut procurer à certains.

En synthèse : c'est déjà tendu à Cherbourg, et bien laissons les en paix ! Et si les parisiens veulent aller s'y installer pour le climat côtier normand légendaire, et bien qu'ils se fassent à la vie locale et oublient leurs 12 aller-retours à Londres, Prague ou Ibiza par mois. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 17-01-2022 à 17:59:57

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64964243
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-01-2022 à 17:57:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement, pas de frais bancaire, arrête tout. Enfin c'est ce que je ferais.
Et change de notaire.

+1

---------------
Flickr
n°64964249
canti75
Posté le 17-01-2022 à 17:57:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Je sais parfaitement tout ça.  :jap:  

Shaad a écrit :

Je suis simplement en désaccord sur ce point.
C'est ton point de vue d'ultra-mobile, et beaucoup le partagent, dont moi dans une certaine mesure. Mais je sais aussi que ce n'est pas le point de vue de tout le monde.  [:spamafote]  

L'idée de départ était qu'une petite ville du fin fond de la Normandie non reliée aux grosses infra de transport pouvait malgré tout se retrouver avec un marché immobilier tendu et une demande supérieure à l'offre. Qu'est-ce que les gens qui ont déjà du mal à se loger dans cette ville auraient à gagner à voir arriver le TGV qui bouleversait encore un peu plus le marché immobilier local ?
A moyen terme, l'économie locale aurait sans doute pas mal à y gagner même si beaucoup ont du mal à l'accepter ou le reconnaître, il suffit de voir tous les secteurs où le TGV s'est installé depuis des dizaines d'années et les levées de boucliers 'anti-parisiens' systématiques. Ces 'anti' ont tout de même quelques arguments à faire valoir : à court terme, les jeunes du cru se voient délocalisés de force par la flambée des prix.  La naissance n'offre aucun droit particulier sur l'immobilier local en France, nous sommes tous d'accord, mais pour avoir des amis l'ayant vécu je conçois tout à fait le mal-être que cela peut procurer à certains.

En synthèse : c'est déjà tendu à Cherbourg, et bien laissons les en paix !  :o  

Pour la vente d'un studio de 22m2 à Paris (bien placé) tu t'achètes une maison à 300ke, une bouchée de pain  [:heow]  

n°64964280
Shaad
Posté le 17-01-2022 à 18:02:14  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour la vente d'un studio de 22m2 à Paris (bien placé) tu t'achètes une maison à 300ke, une bouchée de pain  [:heow]  

Oui.
Alors heureusement qu'il n'y a pas de TGV sinon 3/4 de la villes serait transformé en RS mortes 90% de l'année ! Wait...  ça me rappelle quelque-chose...  :ange:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64964336
Pomme
Petite olive
Posté le 17-01-2022 à 18:09:58  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Bonjour,
Lisant rapidement les échanges et les mésaventures de Pomme, une option à envisager : si cela est possible (même si je doute que cela le soit, mais sait-on jamais), si tu arrives à prouver que cette avancée sur les parties communes date de plus de 30 ans (témoignage, indice manifeste ou que sais-je), tu peux aussi envisager de faire jouer la prescription acquisitive.

Et aller devant le juge pour 2 mètre carré ? J'achète pour y vivre, pas pour faire des heures supp'. Enfin t'as raison sur l'idée hein mais c'est compliqué à établir, et la date de point départ de la prescription, c'est pas garanti en copropriété en plus et ça passe forcément devant le juge civil.

---------------
n°64964370
Nico77
Posté le 17-01-2022 à 18:16:30  profilanswer

Quand on dit un duplex de 100m2 est ce que ça inclut la superficie au sol de l'escalier ? Du coup en en réel habitable, on a moins ?

n°64964389
canti75
Posté le 17-01-2022 à 18:18:47  profilanswer

Nico77 a écrit :

Quand on dit un duplex de 100m2 est ce que ça inclut la superficie au sol de l'escalier ? Du coup en en réel habitable, on a moins ?

tout dépends du carrez, tout ce qui est au dessus de 1m80

n°64964428
canti75
Posté le 17-01-2022 à 18:25:26  profilanswer

Bon sinon à Paris pour 1M€, y a des trucs de plus en plus sympa :  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750115]}]&surface=50/150&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=6&Classified-ViewId=181190557

Un exemple parmi tant d'autres. Ca a bien perdu 10% facile depuis début 2020  :o

n°64964430
farib
Posté le 17-01-2022 à 18:25:47  profilanswer

Nico77 a écrit :

tu gagnes des m2 avec un escalier en colimaçon   [:tagazou:2]

Message édité par farib le 17-01-2022 à 18:25:57

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64964476
Raiisin
Posté le 17-01-2022 à 18:31:49  profilanswer

canti75 a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750115]}]&surface=50/150&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=6&Classified-ViewId=181190557

Un exemple parmi tant d'autres. Ca a bien perdu 10% facile depuis début 2020  :o

il est en vente depuis 2 ans ?  :ouch:

Edit : et pour vous c'est bizarre le fait d'avoir : Un duplex avec l'entrée/salon/cuisine/toilettes au 4ème étage ET les chambres/salles de bain au 3ème étage (1 étage plus bas) ? dans ma tête j'ai l'impression que c'est l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 17-01-2022 à 18:34:44
n°64964610
totten15
Posté le 17-01-2022 à 18:49:34  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

L'immense majorité des gens n'en a rien à foutre hein

Mouais… dès que t’as de la famille dans une autre région, que tu aimes bien voyager un peu, ou si tu as des enfants en âge de faire des études, ça peut jouer dans le choix du coin ou tu vas t’installer.

n°64964656
sausalito7​5
Posté le 17-01-2022 à 18:57:11  profilanswer

Raiisin a écrit :

Edit : et pour vous c'est bizarre le fait d'avoir : Un duplex avec l'entrée/salon/cuisine/toilettes au 4ème étage ET les chambres/salles de bain au 3ème étage (1 étage plus bas) ? dans ma tête j'ai l'impression que c'est l'inverse.

C'est pas si mal finalement, t'entends pas les voisins du dessus quand tu veux dormir  :jap:

n°64964817
Lagoon57
Posté le 17-01-2022 à 19:22:29  profilanswer

canti75 a écrit :

Un exemple parmi tant d'autres. Ca a bien perdu 10% facile depuis début 2020 :o

C'est l'ensemble immo années 30 rue Saint Saens, les apparts n'ont jamais été super chers là-dedans.

---------------

n°64964823
liveandpla​y
Posté le 17-01-2022 à 19:23:11  profilanswer

Naxos a écrit :

On verra comment feront les parisiens sans aucune voiture, ça va couiner :D

Hmm si Paris devient un jour piéton, ça risque de faire couiner la proche banlieue plutôt.. Ca reviendrait à créer une nouvelle barrière avec la banlieue (qui je pense n'est pas prête d'abandonner la voiture car moins bien lotie en transports).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64964824
Maja-
Posté le 17-01-2022 à 19:23:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est l'ensemble immo années 30 rue Saint Saens, les apparts n'ont jamais été super chers là-dedans.

Pourquoi ? Il y a une jolie vue pourtant. :pt1cable:

n°64964846
Lagoon57
Posté le 17-01-2022 à 19:28:38  profilanswer

Maja- a écrit :

Pour avoir visité un appart dans ces immeubles, ça fait cheap à l'intérieur : HSP bof, peu de cachet des parties communes / intérieur de l'appart, énorme copropriété... Je pense que c'était l'équivalent des HLM de l'époque.

---------------

n°64964859
liveandpla​y
Posté le 17-01-2022 à 19:31:50  profilanswer

Pomme a écrit :

Bref, pour en revenir au schmilblik:  
- le syndic est au courant
- c'est une anomalie reproduite à tous les étages
- il y a déjà un avancement pour rectifier cette anomalie puisque le géomètre a déjà rendu son projet  
- la copropriété OK ou pas OK ? Dans le PV d'AG il est indiqué: "cette résolution est rejetée. La majorité en nombre de l'ensemble des copropriétaires n'a pas été atteinte (104 copropriétaires sur 230 copropriétaires)." Mais le notaire considère quant à lui qu'il s'agit bien d'un refus des copropriétaires.  

Et l'inconnu reste toujours le prix pour racheter ce m² au syndic...

230 copropriétaires ? C'est peut-être une chance de pouvoir fuir avec ton histoire.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64964872
Epicure75
Posté le 17-01-2022 à 19:33:53  profilanswer

canti75 a écrit :

tout dépends du carrez, tout ce qui est au dessus de 1m80

C'est un peu plus subtil.
Il y a le carrez au dessus de 1,80 en dessous de l'escalier, mais au niveau des marches et de la trémie donc souvent dans le cadre d'un escalier droit, le carrez n'est pas pris en compte, alors qu'il y a plus d'1m80.
C'est pourquoi quand j'ai vendu mon duplex, j'ai demandé au diagnostiqueur de préciser la surface de la trémie (qui pouvait tout à fait être comblée si l'acquéreur souhaiter rediviser le lot), et j'ai pu ainsi indiquer dans l'annonce 1. La surface carrez 2. La surface au sol et 3. La surface habitable (la plus grande).

C'est d'ailleurs pour cela que dans l'escalier assez confortable que j'ai fait par la suite construire, j'ai cherché à minimiser cette perte de m2 liée à la trémie en installant une dalle de verre à l'étage supérieur, tout en laissant bien évidemment une hauteur de passage très correcte.

Message édité par Epicure75 le 17-01-2022 à 19:36:42
n°64964901
Epicure75
Posté le 17-01-2022 à 19:39:00  profilanswer

Raiisin a écrit :

C'était la configuration que j'avais adoptée dans mon précédent appartement quand j'ai relié 2 lots. Avantage déjà dit, tu n'es pas ennuyé quand tu dors, et tu n'ennuies pas ceux du dessous quand tu vis. Et les pièces de vie sont plus lumineuses car en étage plus élevé. Enfin c'est bien évidemment plus souhaitable de conserver l'entrée à l'étage supérieur.

n°64964906
onina
Posté le 17-01-2022 à 19:39:29  profilanswer

liveandplay a écrit :

Hmm si Paris devient un jour piéton, ça risque de faire couiner la proche banlieue plutôt.. Ca reviendrait à créer une nouvelle barrière avec la banlieue (qui je pense n'est pas prête d'abandonner la voiture car moins bien lotie en transports).

Ca dépend de quelle banlieue on parle. Dans les communes limitrophes à Paris ayant métro + parfois tram, la population pousse pas mal pour plus de zones piétonnes aussi.

n°64965012
sausalito7​5
Posté le 17-01-2022 à 19:57:08  profilanswer

Maja- a écrit :

Jolie chaipas, mais pas lumineuse c'est sûr  [:grande greluche:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17953  17954  17955  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)