Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17955  17956  17957  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64967037
Naxos
\o/
Posté le 17-01-2022 à 23:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

Hmm si Paris devient un jour piéton, ça risque de faire couiner la proche banlieue plutôt.. Ca reviendrait à créer une nouvelle barrière avec la banlieue (qui je pense n'est pas prête d'abandonner la voiture car moins bien lotie en transports).

Étant en petite couronne je ne vais pas à Paris en voiture (et avec réticence et beaucoup de parcimonie en 2RM), les locaux conduisent super mal c'est anxiogène au possible.
Ça va pas changer tant de choses pour la banlieue AMHA, le banlieusard qui envahit Paris c'est un poil exagéré hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-01-2022 à 23:34:13

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 23:33:05  profilanswer

n°64967198
liveandpla​y
Posté le 18-01-2022 à 00:24:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Étant en petite couronne je ne vais pas à Paris en voiture (et avec réticence et beaucoup de parcimonie en 2RM), les locaux conduisent super mal c'est anxiogène au possible.
Ça va pas changer tant de choses pour la banlieue AMHA, le banlieusard qui envahit Paris c'est un poil exagéré hein :D

Non je voulais dire que ça risque de reporter de la circulation en banlieue proche, comme les passages de banlieue à banlieue, avec une augmentation de la circulation sur le périph ? Enfin je sais pas, et de toute façon ce n'est pas un projet.

Message édité par liveandplay le 18-01-2022 à 00:26:19

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64967210
goupil_dis​cret
Posté le 18-01-2022 à 00:30:21  profilanswer

Bon, je vais passer pour un âne auprès des pros du topic, mais tant pis je me lance.

Voilà ma situation (assez classique me semble-t-il) : je suis proprio d’un appart qui vaut environ 350-360k euros net vendeur. Mon capital restant dû est de 250k. A la suite d’un changement de poste et d’une bonne augmentation de salaire, on envisage d’acheter mieux (et plus grand). Mais pour essayer de toucher ce que l’on souhaite, j’ai besoin des +/- 100k d’apport que la vente de l’appart actuel va m’apporter. (J’ai par ailleurs en épargne de quoi payer frais de notaires et compagnie).  

Et c’est là que ça coince : comment je fais ?

Prêt relais, comme mon CRD est justement proche de 70 % du prix de vente potentiel, ça ne semble pas marcher (au mieux je peux gratter 20k, mais c’est pas ça qui changera la donne sur le prochain achat).  

Du coup comment font les personnes dans notre cas ? Ils vendent et se mettent en loc, puis cherchent le prochain appart ? Ça me semble dingue… où est l’astuce que je n’ai pas trouvée ?

En vous remerciant pour vos lumières  :jap:

n°64967252
alpachinoi​s
Posté le 18-01-2022 à 00:46:02  profilanswer

Pour les lyonnais, pensez-vous savoir où c'est ? :o

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 105083.htm

n°64967270
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-01-2022 à 01:04:33  profilanswer

Dans le 5ème.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°64967296
Shaad
Posté le 18-01-2022 à 01:29:07  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Dans le 5ème.

Je dirais même : Limite Tassin, quartier Champvert-Point du Jour-Saint Irénée. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64967297
Raiisin
Posté le 18-01-2022 à 01:29:51  profilanswer

Très cher mais la terrasse est belle.  

Un peu petit l'intérieur.

n°64967421
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-01-2022 à 06:37:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

J aurai dit plutôt proche d alai. L immeuble orangé me fait penser à une série d immeuble pas loin.
Edit immeuble de la rue abbé papon je pense pour l immeuble orange.
Si c est le cas l appartement donne sur l avenue joliot curie  :O

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 18-01-2022 à 06:43:48
n°64967548
neo world
Posté le 18-01-2022 à 07:46:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y a le topic HFR de géolocalisation sinon :D

n°64967614
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 18-01-2022 à 08:06:04  profilanswer

le topic vient à toi et dit que c'est cette résidence : https://www.google.fr/maps/@45.7531 [...] 384!8i8192

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 08:06:04  profilanswer

n°64967615
djdeedoo
Posté le 18-01-2022 à 08:06:09  profilanswer

goupil_discret a écrit :

Bon, je vais passer pour un âne auprès des pros du topic, mais tant pis je me lance.

Voilà ma situation (assez classique me semble-t-il) : je suis proprio d’un appart qui vaut environ 350-360k euros net vendeur. Mon capital restant dû est de 250k. A la suite d’un changement de poste et d’une bonne augmentation de salaire, on envisage d’acheter mieux (et plus grand). Mais pour essayer de toucher ce que l’on souhaite, j’ai besoin des +/- 100k d’apport que la vente de l’appart actuel va m’apporter. (J’ai par ailleurs en épargne de quoi payer frais de notaires et compagnie).  

Prêt relais, comme mon CRD est justement proche de 70 % du prix de vente potentiel, ça ne semble pas marcher (au mieux je peux gratter 20k, mais c’est pas ça qui changera la donne sur le prochain achat).  

Du coup comment font les personnes dans notre cas ? Ils vendent et se mettent en loc, puis cherchent le prochain appart ? Ça me semble dingue… où est l’astuce que je n’ai pas trouvée ?

Tu achètes ce qui est dans tes moyens et voilà tout.  

Sorry no red face.

n°64967691
neo world
Posté le 18-01-2022 à 08:29:12  profilanswer

carlos rey a écrit :

le topic vient à toi et dit que c'est cette résidence : https://www.google.fr/maps/@45.7531 [...] 384!8i8192

[:love_yvele]

n°64967708
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-01-2022 à 08:31:54  profilanswer

carlos rey a écrit :

C'est celle-ci que je pensais, j'habitais pas loin à un moment  :o

n°64967710
neo world
Posté le 18-01-2022 à 08:32:25  profilanswer

goupil_discret a écrit :

En vous remerciant pour vos lumières :jap:

Tu as regardé avec la famille si ils peuvent te dépanner cette somme (remboursée une fois les transactions terminées) ? Tu es sûr d'avoir un taux compétitif pour ton crédit (ça peut jouer) ?

n°64967724
gerard bou​chard
Posté le 18-01-2022 à 08:36:02  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tu achètes ce qui est dans tes moyens et voilà tout.  

Sorry no red face.

Tu as dû lire trop vite.

n°64967930
cocacolali​ght
Posté le 18-01-2022 à 09:05:38  profilanswer

goupil_discret a écrit :

En vous remerciant pour vos lumières :jap:

Je me souviens d'une banque (crédit patates de l'île aux enfants) qui avait, il y a quelques années, un système de "prêt complémentaire au prêt relais". En gros le prêt relais va jusqu'à 70% et le prêt complémentaire va de 70% à 100%.

L'idée est que ce prêt complémentaire a de bonnes chances d'être soldé au moins en partie après la vente du bien. Mais s'il ne l'est pas, ou pas entièrement, tu peux le conserver. Après, il faut voir comment les mensualités liées à ce prêt complémentaire sont traitées vis à vis des critères HCSF (les prêts relais sont, eux , exclus).

Aussi, c'est sans doute quelque chose pour les profils assez solides, qui peuvent encaisser une mauvaise surprise lors de la revente de leur premier bien.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64968032
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-01-2022 à 09:19:02  profilanswer

Moins de 8k€/m2, il doit être dans un état lamentable... Mais financièrement ça peut être une bonne opération :
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] e-20032992

(des fois qu'il y ait un lurkeur intéressé...)

Message cité 1 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 18-01-2022 à 09:20:02

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64968035
r06
Posté le 18-01-2022 à 09:19:16  profilanswer

goupil_discret a écrit :

Je comprends pas ton calcul, tu peux l'expliciter. Pour moi tu peux faire dans les 70-80k de prêt relais.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-01-2022 à 09:20:15
n°64968064
canti75
Posté le 18-01-2022 à 09:22:39  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Moins de 8k€/m2, il doit être dans un état lamentable... Mais financièrement ça peut être une bonne opération :
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] e-20032992

(des fois qu'il y ait un lurkeur intéressé...)

10ème étage donc une barre ou une tour  [:fabien27]  
C'est sur les maréchaux donc peut etre dans des immeubles mixte social et privé.

Y a pareil de l'autre côté dans le 17 à porte d'Asnières
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750117]}]&surface=97/100&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=181255283

Message édité par canti75 le 18-01-2022 à 09:55:36
n°64968209
Solera
Posté le 18-01-2022 à 09:38:59  profilanswer

goupil_discret a écrit :

Pour le pret relais ma banque m a dit qu ils me pretaient 70% du montant estimé du bien, donc si ton bien est estimé 350k tu auras 70% de ce montant + pret classique selon tes revenus.

n°64968316
r06
Posté le 18-01-2022 à 09:51:14  profilanswer

Solera a écrit :

Pour le pret relais ma banque m a dit qu ils me pretaient 70% du montant estimé du bien, donc si ton bien est estimé 350k tu auras 70% de ce montant + pret classique selon tes revenus.

Pas avec un CRD de 250k.... :D

n°64968326
Solera
Posté le 18-01-2022 à 09:52:11  profilanswer

r06 a écrit :

Pas avec un CRD de 250k.... :D

ah ben le pret complementaire sera peut-etre pas enorme ouais, ou ca ne marchera pas j en sais rien, j ai fait une simu dans ma banque il y a qq mois, c etait leur mode de calcul (mais j ai moins de CRD).

edit : alors pas le choix, revente et loc en attendant ou reussir à faire coincider vente/achat ...

edit2 : d apres le simulateur d empruntis, le pret relais passe à partir d'un CRD de 240k sur un bien estimé à 350k

edit3 : mais ca aurait plus sa place sur le thread des prets

Message cité 1 fois
Message édité par Solera le 18-01-2022 à 09:57:05
n°64968391
alpachinoi​s
Posté le 18-01-2022 à 09:59:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Je dirais même : Limite Tassin, quartier Champvert-Point du Jour-Saint Irénée. :o

Raiisin a écrit :

Très cher mais la terrasse est belle.  

Un peu petit l'intérieur.

NounourZ a écrit :

J aurai dit plutôt proche d alai. L immeuble orangé me fait penser à une série d immeuble pas loin.
Edit immeuble de la rue abbé papon je pense pour l immeuble orange.
Si c est le cas l appartement donne sur l avenue joliot curie  :O

neo world a écrit :

Il y a le topic HFR de géolocalisation sinon :D

carlos rey a écrit :

Merci pour cette efficacité :jap: . Emplacement pas top donc. Terrasse mais rue trop passante :o . Pour le prix, c'est pas très cher comparé aux merdes qu'on trouve actuellement style :o

https://www.seloger.com/annonces/in [...] =1&places=[{%22districts%22:[133589]}]&price=NaN/650000&surface=60/NaN&rooms=3,4,5&mandatorycommodities=0&lastfloor=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=179183391

n°64968398
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 10:00:19  profilanswer

les 70 % du Crédit relais (parfois 80 % si l'estimation est "sûre" du point de vue du banquier), c'est sur le prix de vente estimé diminué du crédit restant... Dans son cas, à 70 %, le prêt relais est négatif :D.  

Pire, s'il n'arrive pas à vendre rapidement, il va se retrouver avec 2 crédits immo sur le dos (plus le relais). Combien de temps peut-il tenir ? Surtout que dans certains coins, ça commence à prendre du temps (entre trouver un acquéreur, qu'un crédit lui soit accordé et enfin trouver une date chez le notaire, on arrive vite à 6 mois)

Là franchement, le mieux est de temporiser en passant par une location, quitte à la prendre petite plus un garde-meubles (ou stocker "dans la famille" durant quelques mois...)

n°64968403
Solera
Posté le 18-01-2022 à 10:01:00  profilanswer

bouhi93 a écrit :

les 70 % du Crédit relais (parfois 80 % si l'estimation est "sûre" du point de vue du banquier), c'est sur le prix de vente estimé diminué du crédit restant... Dans son cas, à 70 %, le prêt relais est négatif :D.  

Pire, s'il n'arrive pas à vendre rapidement, il va se retrouver avec 2 crédits immo sur le dos (plus le relais). Combien de temps peut-il tenir ? Surtout que dans certains coins, ça commence à prendre du temps (entre trouver un acquéreur, qu'un crédit lui soit accordé et enfin trouver une date chez le notaire, on arrive vite à 6 mois)

Là franchement, le mieux est de temporiser en passant par une location, quitte à la prendre petite plus un garde-meubles (ou stocker "dans la famille" durant quelques mois...)

pas dans la simulation de ma banque

n°64968438
r06
Posté le 18-01-2022 à 10:04:37  profilanswer

Solera a écrit :

ah ben le pret complementaire sera peut-etre pas enorme ouais, ou ca ne marchera pas j en sais rien, j ai fait une simu dans ma banque il y a qq mois, c etait leur mode de calcul (mais j ai moins de CRD).

edit : alors pas le choix, revente et loc en attendant ou reussir à faire coincider vente/achat ...

edit2 : d apres le simulateur d empruntis, le pret relais passe à partir d'un CRD de 240k sur un bien estimé à 350k

edit3 : mais ca aurait plus sa place sur le thread des prets

Je comprends pas, la partie relais est sur ce qu'il va dégager de la vente de son appart donc dans son cas environ 100k.
Vu que les banques prennent entre 70 et 80%, ils vont lui faire un prêt relais de 70-80k, et il pourra faire un autre prêt sur la base de ses revenus.

Tu penses déménager?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-01-2022 à 10:05:11
n°64968486
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-01-2022 à 10:09:50  profilanswer

Solera a écrit :

Ah bah voilà, c’est ça qui a « changé » assez récemment (ce dont on parlait il y a peu).  
A l’époque où on avait demandé, c’était effectivement 70-80% du prix du bien, pas diminué du CRD. ça il me semble que ça s’est généralisé depuis le covid.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64968504
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 10:12:49  profilanswer

Pomme a écrit :

C'est con parce que ça m'avancera à rien de savoir à qui est la faute à ce stade, mais je me demande quand même :  

- Mon notaire: il me dit qu'il a reçu le dossier de son confrère, y compris le dernier PV d'AG de novembre 2021 (c'est le notaire-vendeur qui s'occupe de rédiger l'acte et d'obtenir toute la paperasse) en lastminute.com vendredi soir  

- Le notaire-vendeur: il met sérieusement 3 mois à récupérer l'état descriptif de division de la copro ? Quid du droit de préemption ? Celui ci est foutu de toute façon, il faudrait que le notaire envoie une autre DIA à la mairie, puisque la surface mètre carrez n'est pas bonne et mon délai de rétraction non purgé donc le droit de la preemption de la Mairie doit rejouer. Du coup je vois pas bien l'intérêt de ce notaire à faire de la rétention d'information...

- Le vendeur et son agence de merde: l'état descriptif de division était pas annexé au compromis car il ne l'avait pas encore. Pour moi c'était OK car je sais que ça peut prendre un peu de temps de récupérer la paperasse, tant que c'est mentionné en tant que conditions suspensives. Évidemment à ce moment là, j'étais à 1000 lieux d'imaginer que ledit document révélerait une annexion putain de sauvage qui compromet la vente, je voyais ça comme une formalité. Il y avait le diagnostic de mètre carrez qui mentionnait 38m2, et ce diagnostic est donc faux (y'a de la JP d'ailleurs sur ce genre de chose: Cour de cassation qui a estimé qu'un métrage qui inclut des parties communes annexées illégalement est faux).  Maintenant je me demande si ce n'était pas annexé sciemment afin de me mettre devant le fait accompli le jour de la vente, et pensant que j'allais quand même signé par dépit.  

C'est Cluedo.

Il n'y a aucun Cluedo chère Pomme.

1/ Ceux qui ont des responsabilités ce sont les notaires ; les agences PEUVENT aider et être pro et faciliter le travail, c'est top quand elles le font mais ce n'est pas leur responsabilité. Pas non plus celle du vendeur. Le syndic également est censé répondre et donner les pièces à la demande des notaires et évidemment c'est mieux quand il est pro actif et pointe les problèmes proactivement mais ce n'est pas sa responsabilité ultime.

2/ Ton notaire est censé exiger/relancer/taper du poing sur la table pour avoir les docs et pouvoir les analyser avant la date du compromis. Et de façon plus fine/poussée avant la signature finale. Là il arrive en te disant "ouin ouin le notaire vendeur m'a tout donné la veille de la signature finale". Il se moque de qui ? C'est n'importe quoi. Si tu n'as pas les docs avant le compromis, tu dois alerter l'acheteur (toi) qu'il n'a rien pu verifier et donc les risques afférents, faire un scandale auprès du notaire vendeur et obtenir les documents rapidement après pour te permettre de te desister pendant les 10j post compromis. Sa défense est risible, il est le principal responsable de ta situation.

3/ Le notaire vendeur est censé etre réactif, analyser également les documents de coproprieté et lever la main, même contre l'intérêt de son client, en cas de gros doutes sur la validité du dossier. Il ne l'a pas fait, il n'a pas transmis les documents, il n'a pas été proactif... et visiblement il n'est pas neutre dans son analyse car tu sembles écrire de rétention d'information.

Avec des montants différents et une energie plus importante à ces sujets, sache que dans sa situation j'aurais entamé une procédure contre ton notaire avec exigence de compensation pour Pretium Doloris, le prix de la douleur psychologique que tu encours actuellement. Je ne peux que t'offrir le maigre reconfort en validant tes émotions actuelles.

A présent, je t'invite à te rebooster, te relancer dans ta recherche, et te rassurer car les conditions de financement sont toujours très bonnes ET le marché parisien est stagnant. La situation aurait été incroyablement plus frustrante si les conditions de financement s'étaient drastiquement dégradées et/ou si les prix avaient pris encore 5-10% depuis ton offre acceptée alors. Courage, energie et regard d'airain pour la suite !

n°64968511
Solera
Posté le 18-01-2022 à 10:13:46  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas, la partie relais est sur ce qu'il va dégager de la vente de son appart donc dans son cas environ 100k.
Vu que les banques prennent entre 70 et 80%, ils vont lui faire un prêt relais de 70-80k, puis il pourra faire un autre prêt sur la base de ses revenus.

Tu penses déménager?

j'aimerais bien une piece de plus pour faire un bureau vu le temps que je passe en teletravail, et un exterieur pour les enfants, mais les maisons sont clairement hors budget dans mon coin ...
donc ca va rester un reve je crois!

n°64968519
Solera
Posté le 18-01-2022 à 10:14:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah bah voilà, c’est ça qui a « changé » assez récemment (ce dont on parlait il y a peu).  
A l’époque où on avait demandé, c’était effectivement 70-80% du prix du bien, pas diminué du CRD. ça il me semble que ça s’est généralisé depuis le covid.

ma simulation a un an, et sur le simulateur de boursorama c est encore ce mode de calcul, mais ca a peut-etre changé ailleurs!

n°64968521
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 10:14:30  profilanswer

Solera a écrit :

avec un tel reste à rembourser, ça me semble très gentil... mais vraiment très. Après les règles ont peut être changées récemment...

Tu imagines, le bien est estimé à 350 K, il le vend 300 K (-15 %, ça arrive vite entre l'AI qui veut le mandat et fait rêver le vendeur et la conjoncture). On enlève les 250 K de crédit et il reste 50 K.

50 K pour rembourser 70-80 K. Et bing, 20 ou 30 K à refinancer.

n°64968548
Laroa
Posté le 18-01-2022 à 10:18:31  profilanswer

Pomme a écrit :

Bref... Vu que je vais très surement être de retour à la recherche [:tim_coucou] vous pensez quoi de Fontenay-sous-Bois ?

J'arrive même pas à avoir d'envie de quartier, je suis juste dépitée.

Toute la bande qui longe le bois est vraiment canon, mais on tape des tarifs assez proche de Vincennes.
Le nord de la ville, de ce que je vois quand j'y passe pour aller à Neuilly Plaisance, c'est quand même très bof.

---------------
You better work bitch
n°64968619
JQKAs
Posté le 18-01-2022 à 10:24:59  profilanswer

Amen. Après, bon courage pour réussir à faire condamner un notaire. La corporation est férocement soudée et habile, et pour les quelques exemples de connaissances autour de moi qui ont engagé une action contre un notaire, ça n'a jamais abouti à une condamnation franche et rapide.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64968697
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 10:31:29  profilanswer

et voir les impôts locaux/grilles scolaires/périscolaires entre les villes dans ces villes. Parfois, c'est plus cher à l'achat mais ça se récupère après.

En ville plus loin (mais pas donnée si on veut être proche du centre ville et de la Marne), Bry sur Marne. Ca ferait presque ville de province, avec de bons commerces de proximités (genre 3 bouchers, un fromager, des primeurs et un poissonnier en centre ville, sans oublier le marché).

n°64968847
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 10:43:24  profilanswer

JQKAs a écrit :

Amen. Après, bon courage pour réussir à faire condamner un notaire. La corporation est férocement soudée et habile, et pour les quelques exemples de connaissances autour de moi qui ont engagé une action contre un notaire, ça n'a jamais abouti à une condamnation franche et rapide.

Non, c'est simplement pour pointer du doigt et faire un minimum reflechir.
La compensation financière n'est pas l'enjeu.

n°64968930
JQKAs
Posté le 18-01-2022 à 10:50:16  profilanswer

Voilà. Après 6 ans de procédure et une dizaine de k€ de frais de justice :  une peine avec sursis, un blâme de l'Ordre et une condamnation symbolique à 1€ de D&I. Mais la victime peut relever la tête  :o

---------------
n°64969014
LooKooM
Posté le 18-01-2022 à 10:55:24  profilanswer

Ben non, les frais de justice sont très très faibles en France. On est pas aux US.

n°64969062
goupil_dis​cret
Posté le 18-01-2022 à 10:59:14  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas ton calcul, tu peux l'expliciter. Pour moi tu peux faire dans les 70-80k de prêt relais.

Merci pour les différents retours.
De ce que j'en ai compris, le prêt relais est de 70 % (voire 80 % dans certains cas) du prix de vente estimé. Dans mon cas, si je pars sur la fourchette basse (très prudente, mais je préfère), on tombe à 245K, pour un capital restant dû de 250k, donc sans intérêt.

Donc comme cette option ne donne rien, j'ai 100 000 balles de "bloqués" ici, qui vont me donner un surplus d'épargne en sortie d'opération dont je n'aurai pas vraiment besoin (j'ai une bonne capacité d'épargne par ailleurs) et dans une conjoncture économique où ça ne me semble pas le truc le plus intelligent à faire. Du coup soit en effet vente d'abord et loc (avec frais et désagréments liés), soit je liquide toute mon épargne le temps de la vente avant de regonfler derrière, mais assez gros frottement fiscal dont je me passerais bien, et le compte n'y sera de toute façon pas entièrement.

Cela étant, le sujet était surtout de voir si un truc évident m'échappait et était habituellement utilisé par les personnes dans ma situation, ça n'a pas l'air d'être le cas, on va donc aviser.

n°64969175
bouhi93
Posté le 18-01-2022 à 11:08:59  profilanswer

tu as aussi ce que je te dis plus haut dans un post : si tu ne vends pas avant d'acheter, tu auras un double crédit à payer.  

Si ton vendeur peut attendre que tu signes pour s'adapter à toi, ok. Sinon...

Ca veut aussi dire que ton acheteur ne se désistera pas (c'est facile de trouver des banques qui vont te refuser le crédit si tu ne veux pas, faut juste y mettre les formes).

Donc oui, faut voir combien de mois tu peux tenir avec 2 crédits sur le dos (ou négocier un report du début de tes paiements à la nouvelle banque)

n°64969184
JQKAs
Posté le 18-01-2022 à 11:09:44  profilanswer

Plusieurs exemples ici, il me semble, d'achat/vente synchronisés avec le concours de ton AI et notaire, pour éviter les désagréments que tu évoques. Peut-être à creuser? Je serais certainement dans ta situation dans quelques temps et mon idée serait de confier un mandat de recherche à une agence de confiance, en lui spécifiant bien que dès qu'elle trouve le bien souhaité, elle se charge de la vente de notre RP actuelle, en synchronisant bien les deux projets.

LooKooM a écrit :

Ben non, les frais de justice sont très très faibles en France. On est pas aux US.

Je parlais évidemment des frais d'avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 18-01-2022 à 11:12:04

---------------
n°64969357
Totomania
Posté le 18-01-2022 à 11:26:16  profilanswer

Bonjour à tous,

Après 5 ans dans notre T2, on souhaite vendre pour passer à un T3 dans Paris.  
On a visité hier un T3 qui nous a plu.  On a reçu ce matin le DPE qui... n'a pas de conclusion car "les factures EDF ne sont pas disponibles".  

Il y a-t-il un moyen de connaitre le DPE avec une estimation du montant de la facture sachant que dans l'immeuble le chauffage et l'eau chaude sont collectifs ? Il ne devrait donc pas y avoir une trop grosse consommation par mois.

Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17955  17956  17957  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)