| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent :
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 14:28:24 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mister_nice |
|
pilef |
Tout s'explique !
Je serai gentil si je veux |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Leg9 Fire walk with me |
Tant que tu te tais... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
phila |
|
Leg9 Fire walk with me | Le nouveau paradigme --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Black_Jack Bo_Jack | J'ai un conseil à donner aux haussier, qu'ils recyclent de bons vieux proverbes ou expressions consacrées.
--------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 15:25:06 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | "La demande reste solide, il n'y a eu que 27.9% de baisse sur un an, c'est que dalle. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Black_Jack Bo_Jack | Oui parce que les gens ont toujours soif de pierre même s'ils ne sont pas en mesure d'acheter --------------- Horse_man |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Black_Jack Bo_Jack | Je peux acheter une ferrari aussi. Théoriquement, et en faisant que des sacrifices pendant 20 ans. --------------- Horse_man |
flo850 moi je |
--------------- |
mister_nice |
|
soldierbrand De haute gamme |
--------------- La façon qu'il flane, qu'il gambade ! |
flo850 moi je |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
pilef |
Non.
Sur l'aspect non spéculatif de ces dernières années, je suis d'accord avec Olivier Eluère, elle n'est pas d'origine spéculative et n'a surtout rien à voir avec la hausse de la fin des années 80 à Paris. A cette époque des gens achetaient des biens uniquement pour les revendre rapidemment. Petite anecdote, une amie de ma mère signe un compromis de vente pour son studio à Paris aux alentours de 1990. Trois mois plus tard, l'acheteur qu'elle retrouve chez le notaire n'est pas celui avec qui elle a signé le compromis. |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 13-06-2008 à 15:52:57 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
pilef |
Pour moi un investisseur n'est pas forcément un spéculateur. L'investisseur peut avoir une vision long terme et viser une opération immobilière (augmentation de son patrimoine) en la finançant à crédit et utilisant le mécanisme de levier de l'immobilier. Le spéculateur étant pour moi associé à une vision court terme cherchant une plus-value.
|
phila | pour le spéculatif, il est toujours là, sauf que c'est Monsieur Toulemonde qui a voulu jouer et non plus les zinzins et qq particuliers bien informés comme en 90 ! |
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
StefSamy VC FTW |
Black_Jack Bo_Jack | Pilef, tu cites des raisons qui ont réellement favorisé la baisse. Maintenant, que tu nies la spéculation des ces dernières années, c'est pour moi se fourrer le doigt dans l'oeil, combien de fois n'ai je pas entendu de collègues qui se sont endettés sur 25 ans sur un T2 qu'ils projettaient de vendre dans dans les 3 ans avec la plus-value et ainsi acheter plus grand (=T4). Cette hausse a été aussi spéculative que celle de 1987-91. Mais c'est un symptôme qui s'est mué en cause sur la fin (2004-2007) à mon avis. Beaucoup de jeunes ont voulu mettre le pied à l'étrier dans l'immobilier, "pour commencer", tout en évitant de faire les bons calculs qui fâchent, ou en présentant la plus-value comme acquise avec une simple règle de 3 avec les augmentations passées et en extrapolant.
Message cité 1 fois Message édité par Black_Jack le 13-06-2008 à 15:53:56 --------------- Horse_man |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 13-06-2008 à 15:54:39 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
flo850 moi je | salaire net -impots + allocation familliale + prime --------------- |
StefSamy VC FTW |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 16:26:00 ![]()
|
Tounet I love apples | macon-villages ? --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
mister_nice |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 16:33:55 ![]() |
StefSamy VC FTW |
flo850 moi je | stop le HS
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 16:38:13 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |