Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15178044
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2008 à 14:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Un vrai taulé  :sol:  

Merci le lambrusco et la conf call en même temps :D

Pastis + porto + rouge qui tâche...vendredÿ c'est au boulot aussÿ. Mais je ne fais pas de fautes non plus :o

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 14:28:24  profilanswer

n°15178081
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2008 à 14:31:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pastis + porto + rouge qui tâche...vendredÿ c'est au boulot aussÿ. Mais je ne fais pas de fautes non plus :o

Au lieu de m'acheter un bescherelle je mets de côté pour augmenter mon apport pour préparer ma retraite au Mans  :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15178215
mister_nic​e
Posté le 13-06-2008 à 14:40:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au lieu de m'acheter un bescherelle je mets de côté pour augmenter mon apport pour préparer ma retraite au Mans  :cry:

ben tu t'en fou passe un concours de fonctionnaire et t'auras une retraite à 100% dixit notre ami

n°15178289
pilef
Posté le 13-06-2008 à 14:46:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah quoi, l'est tout de même vachement tollérent leg [:tinostar]

[:leg9 is gay]

Tout s'explique !

Spoiler :

ou pas

Leg9 a écrit :

Ca veut dire que ça fait au moins 6 ans qu'il nous bassine régulièrement avec ses trolls absurdes  à répétition, alors tu seras gentil et viendra exprimer ton avis sur le sujet quand tu sauras un minimum de quoi tu parles, merci :sleep:

Je serai gentil si je veux  :o

n°15178423
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-06-2008 à 14:57:37  profilanswer

vieri32 a écrit :

De toute façon, de nos jours il est plus facile d'avouer etre Gay que d'avouer être locataire  [:vieri32]

- Vous êtes locataire depuis plus de 10 ans et votre famille l'ignore.
- Vous retournez votre boite de lardons Herta au supermarché pour en cacher la marque à vos voisins.
- Vous avez découvert une attestation de loyer dans les affaires de vos enfants.
- Vous ralez regulierement contre le montant de la taxe foncière auprès de votre entourage pour qu'ils ne se doutent de rien.

Votre cas nous interesse  [:delarue6]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15178590
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-06-2008 à 15:11:49  profilanswer

pilef a écrit :

Je serai gentil si je veux  :o

Tant que tu te tais... [:marc]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15178681
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-06-2008 à 15:18:06  profilanswer

[:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15178707
phila
Posté le 13-06-2008 à 15:20:22  profilanswer

samuelp a écrit :

Va jeter un coup d'oeil en Sarthe et tu verras que le prix est (encore) abordable. L'avantage, c'est qu'au Mans, il y a le TGV

Pour le couple, je constate qu'autour de moi c'est (en moyenne) 4 500 €pour un couple sans enfant.
Je suis en dessous (je gagne un peu plus de 3000 € net, ma femme 1000 €, donc on est en dessous) c'est pas pour autant que l'on jalouse

Et pour la location, je connais des gens qui louent depuis plus de 20 ans et qui ne cessent de gueuler contre leur propriétaires... sans ne rien faire !

sadlig, lui il connaît des smicards, c'est pour ça qu'on l'aime bien, il a quand même des notions de vraie vie, parce que là les couples à 4500 c'est lolesque, vous pourriez faire un effort :jap:

bon sinon, dans l'instructif :
Le Nouvel Obs : Immobilier, Un parfum de crise

Citation :

Fini les crédits abondants et pas chers, ainsi que les prix en hausse constante : après dix années d'euphorie et une hausse de 140%, le retournement du marché immobilier a commencé. La menace d'un nouveau tour de vis sur les taux d'intérêts de la Banque centrale européenne pourrait aggraver la crise

Citation :

1. La baisse des prix a-t-elle commencé ?
Le retournement du marché a commencé en fait dès 2006

Citation :

3. Le marché du neuf grippé
Une chute de 27,9% en un an !

et 2 rigolos parlent :

Citation :

Est-ce le signe avant-coureur d'un effondrement des prix ? Pas sûr. «La demande reste solide, constate Olivier Eluère, économiste au Crédit agricole. En France, il n'y a pas vraiment de bulle spéculative à effacer, comme on le voit en Espagne ou en Irlande. La hausse des prix a été alimentée par la demande d'acheteurs qui habitent les appartements, non par des spéculateurs.» Pour Alain Tourdjman, directeur des études des Caisses d'épargne, il s'est produit «une modification de standard de prix» : alors que la valeur d'un logement représentait, il y a dix ans, deux ans et demi du revenu disponible brut des ménages, on est passé à quatre ans. «Et cela ne changera pas», assure-t-il. Pour Alain Tourdjman, les prix vont reculer, mais cette correction sera loin d'effacer la hausse de 140% en dix ans

:D

n°15178755
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-06-2008 à 15:24:54  profilanswer

Le nouveau paradigme :D

Je propose que ce garçon, qui doit être confortablement payé en échange de la justesse et de la pertinence des ses analyses soit saqué comme un malpropre dans le cas (improbable, j'en conviens :o) ou l'immobilier viendrait tout de même à baisser.

Hein, juste comme ça.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15178758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2008 à 15:25:06  profilanswer

J'ai un conseil à donner aux haussier, qu'ils recyclent de bons vieux proverbes ou expressions consacrées.

La demande plie mais ne rompt pas

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 15:25:06  profilanswer

n°15178768
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-06-2008 à 15:25:48  profilanswer

"La demande reste solide, il n'y a eu que 27.9% de baisse sur un an, c'est que dalle. :o"

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15178778
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2008 à 15:26:59  profilanswer

Oui parce que les gens ont toujours soif de pierre même s'ils ne sont pas en mesure d'acheter [:ocube]

---------------
Horse_man
n°15178798
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-06-2008 à 15:29:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai un conseil à donner aux haussier, qu'ils recyclent de bons vieux proverbes ou expressions consacrées.

La demande plie mais ne rompt pas

Black_Jack a écrit :

Oui parce que les gens ont toujours soif de pierre même s'ils ne sont pas en mesure d'acheter [:ocube]

Et pourtant:

La FNAIM justifie les moyens [:osweat]

---------------
n°15178810
Naxos
\o/
Posté le 13-06-2008 à 15:30:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand on veut, on peut [:prodigy]
Suffit de prendre plus loin plus petit :o

---------------
[Folio Photos]
n°15178849
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2008 à 15:33:37  profilanswer

Je peux acheter une ferrari aussi. Théoriquement, et en faisant que des sacrifices pendant 20 ans.

---------------
Horse_man
n°15178865
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 15:34:46  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Et pourtant:

La FNAIM justifie les moyens [:osweat]

[:rofl]

Naxos a écrit :

Quand on veut, on peut [:prodigy]
Suffit de prendre plus loin plus petit :o

sur plus longtemps  

je sais pas moi  mais une activité qui baisse de 27% , j'appelle pas ça une petite correction, mais une grosse gammelle

meme en partant du principe que les prix bougent pas, le revenu des AI , notaire ( sur la partie immo ) , constructeurs, la plus value des acheteur , a quand même déjà diminué de 27%, qui ne seront par réinjectées dans l'immo , vu qu'ils n'auront pas été créée

---------------

n°15178894
mister_nic​e
Posté le 13-06-2008 à 15:37:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je peux acheter une ferrari aussi. Théoriquement, et en faisant que des sacrifices pendant 20 ans.

Sale riche ! [:lechewal]

[:thektulu]

n°15178914
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 13-06-2008 à 15:38:47  profilanswer

phila a écrit :

sadlig, lui il connaît des smicards, c'est pour ça qu'on l'aime bien, il a quand même des notions de vraie vie, parce que là les couples à 4500 c'est lolesque, vous pourriez faire un effort :jap:

bon sinon, dans l'instructif :
Le Nouvel Obs : Immobilier, Un parfum de crise

Citation :

Fini les crédits abondants et pas chers, ainsi que les prix en hausse constante : après dix années d'euphorie et une hausse de 140%, le retournement du marché immobilier a commencé. La menace d'un nouveau tour de vis sur les taux d'intérêts de la Banque centrale européenne pourrait aggraver la crise

Citation :

Citation :

3. Le marché du neuf grippé
Une chute de 27,9% en un an !

et 2 rigolos parlent :

Citation :

Est-ce le signe avant-coureur d'un effondrement des prix ? Pas sûr. «La demande reste solide, constate Olivier Eluère, économiste au Crédit agricole. En France, il n'y a pas vraiment de bulle spéculative à effacer, comme on le voit en Espagne ou en Irlande. La hausse des prix a été alimentée par la demande d'acheteurs qui habitent les appartements, non par des spéculateurs.» Pour Alain Tourdjman, directeur des études des Caisses d'épargne, il s'est produit «une modification de standard de prix» : alors que la valeur d'un logement représentait, il y a dix ans, deux ans et demi du revenu disponible brut des ménages, on est passé à quatre ans. «Et cela ne changera pas», assure-t-il. Pour Alain Tourdjman, les prix vont reculer, mais cette correction sera loin d'effacer la hausse de 140% en dix ans

Faudrait reprendre un de mes vieux posts, ou de mes multis, ou un message que j'avais transmis à stefsamy pendant une de mes périodes de ban... mais dans ce message il y était fait mention de "la fuite des investisseurs qui représentaient la moitié de ce marché" pour expliquer la baisse d'activité.

Alors je veux bien être gentil, je le suis d'ailleurs :o mais si l'un dit que les investisseurs c'est 50% des acheteurs, et que l'autre dit qu'il n'y a pas de spéculateur... bah merde alors :whistle:

---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15178924
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 15:39:21  profilanswer

c'est pas si cher que ca

---------------

n°15178965
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2008 à 15:42:55  profilanswer

phila a écrit :

Citation :

C'est c'qu'on dit depuis 2 ans  :o  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15178968
pilef
Posté le 13-06-2008 à 15:43:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tant que tu te tais... [:marc]

Non.

phila a écrit :

et 2 rigolos parlent :

Citation :

Sur l'aspect non spéculatif de ces dernières années, je suis d'accord avec Olivier Eluère, elle n'est pas d'origine spéculative et n'a surtout rien à voir avec la hausse de la fin des années 80 à Paris. A cette époque des gens achetaient des biens uniquement pour les revendre rapidemment. Petite anecdote, une amie de ma mère signe un compromis de vente pour son studio à Paris aux alentours de 1990. Trois mois plus tard, l'acheteur qu'elle retrouve chez le notaire n'est pas celui avec qui elle a signé le compromis.  

La hausse de ces dernières années a surtout été provoquée - artificiellement je le reconnais mais pas spéculativement - par la hausse du pouvoir d'achat des ménages liée à la baisse des taux et l'augmentation de la durée des prêts.

Pour l'aspect nouveau paradigme, je suis d'accord que cela peut prêter à discussion, car il s'agit d'un argument psychologique AMHA. Il n'est pas forcément facile de répondre à la question "sur combien d'année je suis prêt à m'endetter pour ne plus payer de loyer ?".

n°15178990
Tounet
I love apples
Posté le 13-06-2008 à 15:46:09  profilanswer

et l'ami robien, c'est pour des residences principales p-e ?  [:kiki]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15178996
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2008 à 15:46:55  profilanswer

phila a écrit :

et 2 rigolos parlent :

Citation :

4 ?  
12 plutôt :heink:

en tout cas je n'ai jamais vu aucun bien à 4x mon revenu annuel (même brut) dans mon secteur...
les trucs les plus pourris sont à 7 ou 8x
(et pourtant je suis apparemment dans le 8ème décile...)

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-06-2008 à 15:52:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15179002
pilef
Posté le 13-06-2008 à 15:47:24  profilanswer

soldierbrand a écrit :

Alors je veux bien être gentil, je le suis d'ailleurs :o mais si l'un dit que les investisseurs c'est 50% des acheteurs, et que l'autre dit qu'il n'y a pas de spéculateur... bah merde alors :whistle:

Pour moi un investisseur n'est pas forcément un spéculateur. L'investisseur peut avoir une vision long terme et viser une opération immobilière (augmentation de son patrimoine) en la finançant à crédit et utilisant le mécanisme de levier de l'immobilier. Le spéculateur étant pour moi associé à une vision court terme cherchant une plus-value.

n°15179006
phila
Posté le 13-06-2008 à 15:47:59  profilanswer

pour le spéculatif, il est toujours là, sauf que c'est Monsieur Toulemonde qui a voulu jouer et non plus les zinzins et qq particuliers bien informés comme en 90 !

n°15179033
Tounet
I love apples
Posté le 13-06-2008 à 15:50:03  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

4 ?  
12 plutôt :heink:

dans mon couple, nous ne sommes pas cadre, mais le 4 fois brut correspond plutot bien a ce qu'on pourrait viser.
M'enfin, nous ne sommes pas en region parisienne :)

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15179037
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2008 à 15:50:13  profilanswer

pilef a écrit :

Il n'est pas forcément facile de répondre à la question "sur combien d'année je suis prêt à m'endetter pour ne plus payer de loyer ?".

Pas grave, les banquiers s'en occupent pour toi maintenant  :ange:

---------------
n°15179041
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-06-2008 à 15:50:34  profilanswer

Pilef, tu cites des raisons qui ont réellement favorisé la baisse. Maintenant, que tu nies la spéculation des ces dernières années, c'est pour moi se fourrer le doigt dans l'oeil, combien de fois n'ai je pas entendu de collègues qui se sont endettés sur 25 ans sur un T2 qu'ils projettaient de vendre dans dans les 3 ans avec la plus-value et ainsi acheter plus grand (=T4). Cette hausse a été aussi spéculative que celle de 1987-91. Mais c'est un symptôme qui s'est mué en cause sur la fin (2004-2007) à mon avis. Beaucoup de jeunes ont voulu mettre le pied à l'étrier dans l'immobilier, "pour commencer", tout en évitant de faire les bons calculs qui fâchent, ou en présentant la plus-value comme acquise avec une simple règle de 3 avec les augmentations passées et en extrapolant.

edit : faudrait s'entendre sur la définition de spéculation, par définition un investisseur est un spéculateur, parce qu'il fait un arbitrage pour son épargne après je sais bien que le mot spéculation a été dévoyé par des gens n'y connaissant rien en économie pour désigner les gros richards tout puissants qui font trembler l'économie rien qu'avec 1 % de leur revenus. Oui mais non.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 13-06-2008 à 15:53:56

---------------
Horse_man
n°15179086
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2008 à 15:54:24  profilanswer

Tounet a écrit :

dans mon couple, nous ne sommes pas cadre, mais le 4 fois brut correspond plutot bien a ce qu'on pourrait viser.
M'enfin, nous ne sommes pas en region parisienne :)

à 4x j'achèterais...
4x ça veut dire valeur du bien=108 loyers...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 13-06-2008 à 15:54:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15179245
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 13-06-2008 à 16:11:00  profilanswer

Merci d'arrêter vos post HS et sans intérêt.....

---------------
Waterbox
n°15179333
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-06-2008 à 16:18:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

:??:

---------------
n°15179390
Tounet
I love apples
Posté le 13-06-2008 à 16:21:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à 4x j'achèterais...
4x ça veut dire valeur du bien=108 loyers...

Heu effectivement, j'ai zappé un mot, j'avais saisi revenu brut, mais revenu disponible brut, ca veut dire quoi ?

---------------
n°15179399
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 16:22:32  profilanswer

salaire net -impots + allocation familliale + prime

---------------

n°15179430
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2008 à 16:25:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

Même pas vrai, à un moment ça a parlé TGV  [:beckaman007]  

---------------
n°15179439
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 16:26:00  answer

flo850 a écrit :

mon taf est a mâcon (71 ), et la maison est situé dans l'ain  

mais c'est sur que c'ets peu , les prix courant par ici, c'est 730/750€ de loyer et 180/220K à l'achat pour cette catégorie

edit : dans els 12 km , j'ai deux villes bourgs a traverser, il faut donc une vingtaine de minutes

Tu bosses ou à macon. Je suis orginaire de Macon, et ma famille est toujours la bas. On est assez connu sur Macon (tu dois connaire, on a un nom de vin trés réputé internationnalement  :p )

n°15179486
Tounet
I love apples
Posté le 13-06-2008 à 16:30:11  profilanswer

macon-villages ?  :whistle:

---------------
n°15179503
mister_nic​e
Posté le 13-06-2008 à 16:31:48  profilanswer

Whaaaa l'autre comme il sl'a pête !! [:haha]

n°15179528
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 16:33:55  answer

Tounet a écrit :

macon-villages ?  :whistle:

Ca commence plus par un C

n°15179560
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-06-2008 à 16:36:22  profilanswer

De La Villageoise? :whistle:  

---------------
n°15179568
flo850
moi je
Posté le 13-06-2008 à 16:37:01  profilanswer

stop le HS

[:cupra]

---------------

n°15179578
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 16:38:13  answer

StefSamy a écrit :

De La Villageoise? :whistle:  

Le vin le plus vendu au monde (et c'est pas du beaujolais , hien ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1750  1751  1752  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)