| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 16:38:13 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 16:38:13 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Naxos \o/ |
Leg9 Fire walk with me | Champagne? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
kadreg profil: Utilisateur | Chimay --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Leg9 Fire walk with me | Chablis? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 13-06-2008 à 16:50:34 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me | 'Core une 'tite goutte? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 16:51:27 ![]()
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
pilef |
C'est peut-être parce que je suis plus agé que toi, mais les gens que je connais (y compris moi-même) qui ont acheté ces dernières années s'orientaient plutôt vers des appartements familiaux de 4 ou 5 pièces. Dans tous les cas l'objectif premier n'était pas une éventuelle plus value, mais loger sa famille actuelle et future. J'imagine que les personnes dont je parle ont vendu leurs "petits" appartements aux gens que tu mentionnes
On risque d'en discuter un moment car visiblement nous ne sommes pas d'accord sur le sujet. Selon moi, un investisseur regarde le rendement et donc n'achète pas à n'importe quel prix (et je pense qu'ils ont arrêté d'acheter car les rendements sont trop faibles), il n'anticipe pas le prix futur du bien, mais le rendement instantané au moment de l'opération. Il peut boucler son opération de financement sans faire des hypothèses sur l'inflation, sur le futur prix du bien qu'il achète - dans certains cas, avec de l'apport il peut auto-financer l'achat. C'est pourquoi je dis qu'il ne spécule pas. Dernier point, si le prix de l'immobilier baisse, cela ne l'oblige pas à vendre son bien (en général il n'a pas prévu de le faire). C'est un acheteur qui est regardant sur les prix et qui ne vendra pas au premier retournement => il n'influe pas beaucoup sur la hausse ou la baisse.
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 16:59:50 ![]()
|
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 17:11:15 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 17:16:26 ![]()
|
defjay |
Tounet I love apples | Surtout qu'un champagne maconnais, ca ne marchera jamais --------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 17:18:45 ![]()
|
StefSamy VC FTW |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 17:30:29 ![]()
|
StefSamy VC FTW | Un très bon article......... de 2005
vandepj0 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-06-2008 à 18:36:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 18:36:44 |
phila |
|
phila | une nouvelle excuse pour la baisse que-c'est-vraiment-pas-de-chance : le rugby !!!
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Zaib3k |
|
Zaib3k |
phila |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | "Un sens de l'humour pourri tu as. "
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |