Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17408  17409  17410  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62834428
canti75
Posté le 03-05-2021 à 17:42:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :


ça se trouve on sera mort du Covid variant indien d'ici 2 ans osef de la durée de l'emprunt  [:le smug:4]


 
j'ai discuté avec quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi s'endetter 25 ans pour une maison.
 
Il pense s'acheter un 70m2 avec 2 chambres, une femme et 2 enfants (donc chambre partagée) pour éviter d'être trop longtemps endetté.  Chacun ses choix de vie  [:heow]

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 03-05-2021 à 17:45:45
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 17:42:31  profilanswer
 

n°62834475
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 03-05-2021 à 17:50:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
j'ai discuté avec quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi s'endetter 25 ans pour une maison.
 
Il pense s'acheter un 70m2 avec 2 chambres, une femme et 2 enfants (donc chambre partagée) pour éviter d'être trop longtemps endetté.  Chacun ses choix de vie  [:heow]


 
A Paris,  70m2 sur 25 ans pour un couple et 2 enfants, c'est standard limite + :o

n°62834528
pilef
Posté le 03-05-2021 à 17:58:27  profilanswer
 

patrice778 a écrit :

Oui c'est vrai Lagoon. Le plus sain est donc peut-être que j'achète à n'importe quel prix pour passer à autre chose. J'aurais du venir sur le forum un mois plus tôt, avec les conseils, j'aurais acheté cette maison à 732k à +40% en un an.

Si la maison est en vente depuis 9 mois, 732K€ ce n'est pas le prix de marché, donc personne ne te conseillera de la payer ce prix.
 
En revanche, faire une fixette sur le prix d'achat ce n'est pas très constructif. Si ça se trouve le prix payé est minoré, car il y a eu des frais d'agence ou un dessous de table. Il peut s'agir aussi d'un rabais exceptionnel entre connaissances ou bien d'une erreur dans la base de données. De plus, je n'ai pas compris comment tu peux être certain qu'il n'y a pas eu de travaux entrepris par le vendeur. Bref le supposé prix d'achat du vendeur ne doit pas intervenir dans le processus de décision et/ou d'évaluation du prix.
 
Qu'est-ce que tu préfères ? Acheter un bien 100K€ à un vendeur qui l'a payé 120K€ ? Ou acheter ce même bien 90K€ à un vendeur qui l'a payé 50K€ ?
 
Peu importe quel était le prix du marché il y a un an, deux ans ou dix ans, c'est le prix du marché aujourd'hui que tu dois évaluer et connaître. Pour cela, il faut visiter des biens, même s'ils ne rentrent pas dans tes critères et il faut discuter avec les AI et ne pas hésiter à sympathiser avec eux (Lookoom style :D).
 
Juste pour info, ma dernière recherche d'appartement dans Paris avant Covid a duré 18 mois (entre début de recherche et l'acceptation de notre offre écrite). Quand on a des critères stricts (ce que je comprends tout à fait) c'est normal qu'une recherche prenne du temps ;)

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 03-05-2021 à 18:13:21
n°62834529
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 17:58:29  answer
 

Collioure a écrit :


Marrant je l'avais visité il y a 7-8ans je dirais. Le prix etait deja stratospherique


2 ch dans 36m2  :ouch:

n°62834537
Cassavetes​_J
Posté le 03-05-2021 à 18:00:18  profilanswer
 

Privilégier la qualité de vie tout de suite (emprunt + long, logement plus grand) vs la qualité de vie demain (emprunt terminé).
 
La plupart des gens préfèrent s'endetter en se disant :
 
1) Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
2) On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
3) En général les gens ont avec les années une progression de revenus (progression de carrière) et de capital (heritage) impliquant que les années supplémentaires d'emprunt seront facilement supportables
4) Les gens ont besoin / envie de logement plus grand plus confortable, maintenant et pas demain
 
Bref, pour 90% des gens, l'emprunt long est préféré.  
 
Si tu as de bonnes raisons pour privilégier l'emprunt court, pourquoi pas, mais tu es un cas particulier. Ce n'a pas l'air évident au vu de la situation que tu as exposé ici.
 
 

n°62834557
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2021 à 18:02:45  profilanswer
 

Perso (si le marché se maintient) le choix sera plutôt entre :
- rembourser l'emprunt de la nouvelle RP avec la vente de l'ancienne et avoir un reste à vivre top, ou
- conserver/louer l'ancienne RP, mais avoir du crédit et un meilleur patrimoine (?) à terme

 

Clairement c'est le choix 1/ qui a ma préférence, même si c'est sans doute suboptimal


Message édité par Naxos le 03-05-2021 à 18:03:38

---------------
[Folio Photos]
n°62834576
Laska-
Posté le 03-05-2021 à 18:05:33  profilanswer
 

Sur le marché off.. Le syndic de mon ensemble d'immeubles, Nexity, est aussi une agence immo.
C'est un ensemble de résidences assez prisées, vue sur la garonne, emplacement de choix car c'est l'endroit accessible facilement en voiture le plus proche de l'hypercentre, très près de l'autoroute aussi. Et des résidences d'assez bonne qualité même si elles ont pour gros défaut d'avoir un vis à vis certain.
 
Ils ont mis une place une liste d'attente...
Certains propriétaires qui ont acheté en défisc il y a 20 ans et + vendent sans regarder les prix du marché. Ils sont capables de vendre 20/30% en dessous sans s'en rendre compte.
Il faut donc s'inscrire sur une liste d'attente pour que l'agence propose des biens... J'ose espérer qu'ils ne proposent pas les biens par ordre d'inscription sur la liste.

n°62834578
Cassavetes​_J
Posté le 03-05-2021 à 18:05:39  profilanswer
 

pilef a écrit :

Si la maison est en vente depuis 9 mois, 732K€ ce n'est pas le prix de marché, donc personne ne te conseillera de la payer ce prix.
 
En revanche, faire une fixette sur le prix d'achat ce n'est pas très constructif. Si ça se trouve le prix payé est minoré, car il y a eu des frais d'agence ou un dessous de table. Il peut s'agir aussi d'un rabais exceptionnel entre connaissances ou bien d'une erreur dans la base de données. De plus, je n'ai pas compris comment tu peux être certain qu'il n'y a pas eu de travaux entrepris par le vendeur. Bref le supposé prix d'achat du vendeur ne doit pas intervenir dans le processus de décision et/ou d'évaluation du prix.
 
Qu'est-ce que tu préfères ? Acheter un bien 100K€ à un vendeur qui l'a payé 120K€ ? Ou acheter ce même bien 90K€ à un vendeur qui l'a payé 50K€ ?
 
Peu importe quel était le prix du marché il y a un an, deux ans ou dix ans, c'est le prix du marché aujourd'hui que tu dois évaluer et connaître. Pour cela, il faut visiter des biens, même s'il ne rentre pas dans tes critères et il faut discuter avec les AI et ne pas hésiter à sympathiser avec eux (Lookoom style :D).
 
Juste pour info, ma dernière recherche d'appartement dans Paris avant Covid a duré 18 mois (entre début de recherche et l'acceptation de notre offre écrite). Quand on a des critères stricts (ce que je comprends tout à fait) c'est normal qu'une recherche prenne du temps ;)


 
Entièrement d'accord. L'approche de détermination du prix de marché à partir d'ETALAB et toute la réflexion qui s'en suit est biaisée. C'est dommage...

n°62834667
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2021 à 18:16:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Sur le marché off.. Le syndic de mon ensemble d'immeubles, Nexity, est aussi une agence immo.
C'est un ensemble de résidences assez prisées, vue sur la garonne, emplacement de choix car c'est l'endroit accessible facilement en voiture le plus proche de l'hypercentre, très près de l'autoroute aussi. Et des résidences d'assez bonne qualité même si elles ont pour gros défaut d'avoir un vis à vis certain.
 
Ils ont mis une place une liste d'attente...
Certains propriétaires qui ont acheté en défisc il y a 20 ans et + vendent sans regarder les prix du marché. Ils sont capables de vendre 20/30% en dessous sans s'en rendre compte.
Il faut donc s'inscrire sur une liste d'attente pour que l'agence propose des biens... J'ose espérer qu'ils ne proposent pas les biens par ordre d'inscription sur la liste
.


J'ai fait ça pour mes 2 appartements :o .
 
Après c'est devenu hyper rare sur Lyon maintenant je pense :o

n°62834681
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 18:18:17  profilanswer
 


Mon rêve. C'est pas très cher en plus.  

Naxos a écrit :

450k les 63m² à Dinard [:gnub]
En zone proche de la mer, donc vouée à disparition en plus :o


C'est en hauteur, ça va.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 18:18:17  profilanswer
 

n°62834692
r06
Posté le 03-05-2021 à 18:19:14  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Sur le marché off.. Le syndic de mon ensemble d'immeubles, Nexity, est aussi une agence immo.
C'est un ensemble de résidences assez prisées, vue sur la garonne, emplacement de choix car c'est l'endroit accessible facilement en voiture le plus proche de l'hypercentre, très près de l'autoroute aussi. Et des résidences d'assez bonne qualité même si elles ont pour gros défaut d'avoir un vis à vis certain.
 
Ils ont mis une place une liste d'attente...
Certains propriétaires qui ont acheté en défisc il y a 20 ans et + vendent sans regarder les prix du marché. Ils sont capables de vendre 20/30% en dessous sans s'en rendre compte.
Il faut donc s'inscrire sur une liste d'attente pour que l'agence propose des biens... J'ose espérer qu'ils ne proposent pas les biens par ordre d'inscription sur la liste.


 
 
Tu y crois vraiment? Pourquoi les agents n’achètent pas eux même (ou les refilent à des potes/connaissances/marchand de bien qui leur paye un retro commission) si c'est si intéressant?

n°62834721
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2021 à 18:21:30  profilanswer
 

+1, des gars qui font de la défisc mais ne se renseignent pas sur la valeur marché, really ? :D


---------------
[Folio Photos]
n°62834751
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2021 à 18:25:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :

+1, des gars qui font de la défisc mais ne se renseignent pas sur la valeur marché, really ? :D


 
Moi premier appartement c'était des viocs de 75 ans vivant à la campagne donc j'imagine qu'ils allaient pas se faire chier. :o
 
Le second c'était le prix du marché - 15% décote car vendu loué :o
 
T'as aussi le fait que certaines lois ne te permet pas de revendre au prix que tu souhaites de mémoire. A confirmer :jap:

n°62834761
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 18:26:02  profilanswer
 

Naxos a écrit :

+1, des gars qui font de la défisc mais ne se renseignent pas sur la valeur marché, really ? :D


 
Il y en a tant... c'est catastrophique.

n°62834762
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-05-2021 à 18:26:06  profilanswer
 

S'ils font des trucs de défisc c'est qu'ils n'étudient pas bien ce qu'ils font et se reposent sur des "conseillers" donc pas ultra étonnant :o


Message édité par kiwai10 le 03-05-2021 à 18:26:41
n°62834810
r06
Posté le 03-05-2021 à 18:31:11  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

Moi premier appartement c'était des viocs de 75 ans vivant à la campagne donc j'imagine qu'ils allaient pas se faire chier. :o

 

Le second c'était le prix du marché - 15% décote car vendu loué :o

 

T'as aussi le fait que certaines lois ne te permet pas de revendre au prix que tu souhaites de mémoire. A confirmer :jap:

 


Pour le second les 15% parce qu'occupé c'est classique rien d'anormal.
En plus il me semble que c'est à Lyon ou le marché était très dynamique ces derniers temps donc potentiellement monté significativement entre ton offre et le moment de la signature définitive.

 

Enfin tu es hfrien donc il est normal que tu achètes 20% sous le prix du marché...:o


Message édité par r06 le 03-05-2021 à 18:31:20
n°62834822
cocacolali​ght
Posté le 03-05-2021 à 18:32:35  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Privilégier la qualité de vie tout de suite (emprunt + long, logement plus grand) vs la qualité de vie demain (emprunt terminé).

 

La plupart des gens préfèrent s'endetter en se disant :

 

1) Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
2) On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
3) En général les gens ont avec les années une progression de revenus (progression de carrière) et de capital (heritage) impliquant que les années supplémentaires d'emprunt seront facilement supportables
4) Les gens ont besoin / envie de logement plus grand plus confortable, maintenant et pas demain

 

Bref, pour 90% des gens, l'emprunt long est préféré.

 

Si tu as de bonnes raisons pour privilégier l'emprunt court, pourquoi pas, mais tu es un cas particulier. Ce n'a pas l'air évident au vu de la situation que tu as exposé ici.

 



 


Pas certain que l'emprunt court soit la bonne recette pour la qualité de vie future...

 

L'emprunt long, en ce moment, est probablement le choix le plus logique sur le plan patrimonial : option pas chère sur l'inflation, hedge contre les évolutions futures de l'immobilier, bien définitif évitant de repayer les frais de notaire et d'agence, placement défiscalisé avec des perspectives pas ridicules...

 

Bon sauf à vouloir vivre toute sa vie dans petit parce qu'on s'en fout et qu'on préfère dépenser dans des voyages ou des bagnoles.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62834833
Cassavetes​_J
Posté le 03-05-2021 à 18:34:11  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Pas certain que l'emprunt court soit la bonne recette pour la qualité de vie future...
 
L'emprunt long, en ce moment, est probablement le choix le plus logique sur le plan patrimonial : option pas chère sur l'inflation, hedge contre les évolutions futures de l'immobilier, bien définitif évitant de repayer les frais de notaire et d'agence, placement défiscalisé avec des perspectives pas ridicules...
 
Bon sauf à vouloir vivre toute sa vie dans petit parce qu'on s'en fout et qu'on préfère dépenser dans des voyages ou des bagnoles.


 
On est d'accord  :jap:  
 
j'ai aussi écrit Bref, pour 90% des gens, l'emprunt long est préféré
 

n°62834844
Laska-
Posté le 03-05-2021 à 18:35:27  profilanswer
 

r06 a écrit :


Tu y crois vraiment? Pourquoi les agents n’achètent pas eux même (ou les refilent à des potes/connaissances/marchand de bien qui leur paye un retro commission) si c'est si intéressant?


Evidemment le cas du proprio qui vend 30% en dessous est assez rare.
Mais ça fait quand même de sacré différences.
 
Deux biens similaires étaient en vente. Un proprio requin, un proprio boomer qui n'a même pas fait une étude de marché.
Le premier est à 360k.
Le second, le proprio voulait l'afficher à 250k, mais l'agent lui a dit de gonfler le prix car il était trop en dessous. Il l'affiche finalement à 310k. J'avais fait une offre à 310k sur le premier : le vendeur m'a ri au nez.  
 
L'agent prend ses 6% de commission ça lui suffit.  
Et le fait qu'il y ait une liste d'attente interne laisse justement soupçonner qu'il y ait de telles magouilles.
On ne connait pas sa position sur la liste d'attente. Si un bien vachement peu cher sortait, rien n'empêcherait l'agent immo de le vendre à un pote, en disant à tous les locataires sur la liste d'attente qu'ils n'étaient pas assez haut placés.
Bref un système bien opaque et donc bien détestable en somme :o

n°62834845
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 18:35:34  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
On est d'accord  :jap:  
 
j'ai aussi écrit Bref, pour 90% des gens, l'emprunt long est préféré
 


Limite on pourrait écrire pour 90% des gens, c'est obligatoire.

n°62834855
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 18:36:39  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
La Vallée de Chevreuse est très sympa. Je pense que j'irais dans ce coin si je devais résider en région parisienne.
 
Niveau population, ça ne prend pas le bon chemin comme partout ailleurs. La ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse est soumise au quota de logements sociaux (loi SRU), elle est en train de rattrapée son retard. :/
Je privilégierais la campagne environnante.
 
Un des rares coins qui peut encore être sauvé si un homme fort arrive à la tête de l'État avant qu'il ne soit trop tard.
Dourdan au sud, le ver est dans le fruit.
Rambouillet au sud-est, cf. l'actualité.
 
Le RER B est à éviter (problèmes de sécurité et fiabilité).
 
Source : j'ai vécu 7 ans à Orsay, ai bossé à Gif-sur-Yvette, ai passé des week-ends dans la vallée.


 
Pour les Yvelines OK, si dans tes critères il y'a aussi le RER => Go branche A Yvelines !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62834885
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 18:39:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Si la maison est en vente depuis 9 mois, 732K€ ce n'est pas le prix de marché, donc personne ne te conseillera de la payer ce prix.
 
En revanche, faire une fixette sur le prix d'achat ce n'est pas très constructif. Si ça se trouve le prix payé est minoré, car il y a eu des frais d'agence ou un dessous de table. Il peut s'agir aussi d'un rabais exceptionnel entre connaissances ou bien d'une erreur dans la base de données. De plus, je n'ai pas compris comment tu peux être certain qu'il n'y a pas eu de travaux entrepris par le vendeur. Bref le supposé prix d'achat du vendeur ne doit pas intervenir dans le processus de décision et/ou d'évaluation du prix.
 
Qu'est-ce que tu préfères ? Acheter un bien 100K€ à un vendeur qui l'a payé 120K€ ? Ou acheter ce même bien 90K€ à un vendeur qui l'a payé 50K€ ?
 
Peu importe quel était le prix du marché il y a un an, deux ans ou dix ans, c'est le prix du marché aujourd'hui que tu dois évaluer et connaître. Pour cela, il faut visiter des biens, même s'il ne rentre pas dans tes critères et il faut discuter avec les AI et ne pas hésiter à sympathiser avec eux (Lookoom style :D).
 
Juste pour info, ma dernière recherche d'appartement dans Paris avant Covid a duré 18 mois (entre début de recherche et l'acceptation de notre offre écrite). Quand on a des critères stricts (ce que je comprends tout à fait) c'est normal qu'une recherche prenne du temps ;)


 
Merci Pilef  :jap:  
 
Oui j'aurais du acheter à 732k, elle est restée 9 mois mais elle est vendue donc c'était bien le prix du marché (sauf si elle ne s'est pas vendue à ce prix, mais j'en doute).
 
Aucun travaux car l'AI l'a dit, et les proprios actuels ne sont restés que 2 ou 3 mois avant de vendre. Les diagnostics datent des propriétaires d'avant, d'ailleurs, ceux qui ont vendu en mars 2020.
 
La seule question qui reste est si cette hausse si brutale est conjoncturelle ou structurelle, mais comme je ne le saurais pas, je vais essayer de sauter sur l'occasion s'il y a une nouvelle maison en vente en 2021.
 
 

Cassavetes_J a écrit :

Privilégier la qualité de vie tout de suite (emprunt + long, logement plus grand) vs la qualité de vie demain (emprunt terminé).
 
La plupart des gens préfèrent s'endetter en se disant :
 
1) Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
2) On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
3) En général les gens ont avec les années une progression de revenus (progression de carrière) et de capital (heritage) impliquant que les années supplémentaires d'emprunt seront facilement supportables
4) Les gens ont besoin / envie de logement plus grand plus confortable, maintenant et pas demain
 
Bref, pour 90% des gens, l'emprunt long est préféré.  
 
Si tu as de bonnes raisons pour privilégier l'emprunt court, pourquoi pas, mais tu es un cas particulier. Ce n'a pas l'air évident au vu de la situation que tu as exposé ici.
 
 


 
 
Non, pas de raison personnelle de privilégier l'emprunt court. La raison principale était collective pour ne pas contribuer à une hausse démentielle néfaste en accaparant autant d'argent qui aurait pu être utile à tant d'autres choses. Mais j'ai bien compris que c'est stupide et qu'il ne faut penser qu'à mon intérêt de court-terme, vu que je n'y peux rien pour le reste.
 
 
 
 
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Entièrement d'accord. L'approche de détermination du prix de marché à partir d'ETALAB et toute la réflexion qui s'en suit est biaisée. C'est dommage...


 
 
J'ai intégré que les prix de marché sont donc ceux d'annonce fixés par les AI. Et s'ils ont tort pendant 9 mois, la crise sanitaire finit par leur donner raison.
 
J'ai déjà beaucoup appris en 2 jours, merci beaucoup, même si je suis dégouté. Et après colère, aigreur et tristesse, je vois sur la courbe du changement que vient l'acceptation. Je vais accepter de payer 40% de plus que les prix des autres transactions sur un marché déjà très haut, accepter d'avoir gâché une bonne partie de mon patrimoine acquis avec tant d'années de travail, et accepter de demander à mes enfants de continuer à s'endetter sur des durées folles pour limiter ma future moins-value. Pour l'instant c'est quand même toujours de l'aigreur pour être honnête, mais cela va venir. J'ai quand même toujours un doute entre me forcer à cette acceptation et mon autre option, qui était d'attendre que la crise sanitaire se calme pour mieux comprendre. Sauf qu'effectivement, je risque peut-être d'attendre longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par patrice778 le 03-05-2021 à 18:41:51
n°62834891
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 18:39:24  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

Privilégier la qualité de vie tout de suite (emprunt + long, logement plus grand) vs la qualité de vie demain (emprunt terminé).
 
La plupart des gens préfèrent s'endetter en se disant :
 
1) Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
2) On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait
3) En général les gens ont avec les années une progression de revenus (progression de carrière) et de capital (heritage) impliquant que les années supplémentaires d'emprunt seront facilement supportables
4) Les gens ont besoin / envie de logement plus grand plus confortable, maintenant et pas demain
 
Bref, pour 90% des gens, l'emprunt long est préféré.  
 
Si tu as de bonnes raisons pour privilégier l'emprunt court, pourquoi pas, mais tu es un cas particulier. Ce n'a pas l'air évident au vu de la situation que tu as exposé ici.
 
 


 
Tu peux faire un emprunt long sans être au taquet et profiter de voyage et autres.
 
c'est exactement ce que je vise, surtout en période de taux bas.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62834893
sausalito7​5
Posté le 03-05-2021 à 18:39:28  profilanswer
 


Ces photos dégueulasses..... ça fait vraiment pas envie  :sweat:

n°62834983
Romf
Posté le 03-05-2021 à 18:51:22  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Moi les compromis n'ont jamais pris autant de temps (10j à chaque fois), mais soit.
Mais si, ca fait quand même perdre du temps à tout le monde si jamais tu te désistes, surtout après la signature du compromis.
 
En même temps je dis ça mais on a effectivement accepté une offre au prix sur une première visite d'un mec qui a visité même sans sa nana. Mais il était tellement emballé pendant la visite  :o


Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui fait une offre au prix directement soit forcément moins fiable que quelqu'un qui la fait après 2 visites de toute façon :D
Certains seront toujours incertains ou prendront peur après avoir fait une offre au prix qu'ils aient fait une 2eme visite ou pas :Dm

n°62835012
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 18:53:31  answer
 

sausalito75 a écrit :


Ces photos dégueulasses..... ça fait vraiment pas envie  :sweat:

 

Bah là on achète une adresse et on se dit qu on peut recréer ça à 500k après travaux

 

par contre entre temps jai vu ça juste à coté donc ça m a un peu refroidi (plus que l'eau de Dinard en juillet)

  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[350093]}]&sort=d_sqr_meter_price&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=2&Classified-ViewId=170814637

 

"Prévoir un budget travaux suite à une découverte mérule"

 

Bon après du coup c'est genre 30% sous le marché mais je sais pas cb ca coute ces histoires de mérules (visiblement très cher potentiellement, et c'est assez flippant).


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2021 à 18:54:23
n°62835043
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2021 à 18:57:27  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Euh non, on est en dessous de la moyenne européenne (58% de proprios en France contre 70% en moyenne en Europe).
La situation est toutefois assez disparate, les pays de l'Est sont blindés de proprios (autour de 80%), les pays du sud tournent autour de 70-75% (Italie, Espagne, etc.), et les pays du nord, les plus riches, sont nettement moins propriétaires (Allemagne, Suède, etc.), ça tourne autour de 50-55%. Peut-être qu'ils sont des pays riches parce qu'ils consacrent moins de fric aux prêts immo, va savoir :o
Aux US ça tourne autour de 65% de propriétaires.
Donc non, on est pas "un taux incroyablement élevé de propriétaires".

 


+1 et plus de chômage dans nos pays latins avec fort taux de propriétaire.
Car la propriété sédentarise, donc moins mobile pour chercher du boulot.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62835104
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 19:03:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
+1 et plus de chômage dans nos pays latins avec fort taux de propriétaire.
Car la propriété sédentarise, donc moins mobile pour chercher du boulot.


Et plus on est fragile professionnellement, plus on sécurise ses charges.

n°62835311
guizmotito
Posté le 03-05-2021 à 19:28:32  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Merci Pilef  :jap:  
 
Oui j'aurais du acheter à 732k, elle est restée 9 mois mais elle est vendue donc c'était bien le prix du marché (sauf si elle ne s'est pas vendue à ce prix, mais j'en doute).
 
Aucun travaux car l'AI l'a dit, et les proprios actuels ne sont restés que 2 ou 3 mois avant de vendre. Les diagnostics datent des propriétaires d'avant, d'ailleurs, ceux qui ont vendu en mars 2020.
 
La seule question qui reste est si cette hausse si brutale est conjoncturelle ou structurelle, mais comme je ne le saurais pas, je vais essayer de sauter sur l'occasion s'il y a une nouvelle maison en vente en 2021.
 
 


 

patrice778 a écrit :


 
 
Non, pas de raison personnelle de privilégier l'emprunt court. La raison principale était collective pour ne pas contribuer à une hausse démentielle néfaste en accaparant autant d'argent qui aurait pu être utile à tant d'autres choses. Mais j'ai bien compris que c'est stupide et qu'il ne faut penser qu'à mon intérêt de court-terme, vu que je n'y peux rien pour le reste.
 
 
 
 
 


 

patrice778 a écrit :


 
 
J'ai intégré que les prix de marché sont donc ceux d'annonce fixés par les AI. Et s'ils ont tort pendant 9 mois, la crise sanitaire finit par leur donner raison.
 
J'ai déjà beaucoup appris en 2 jours, merci beaucoup, même si je suis dégouté. Et après colère, aigreur et tristesse, je vois sur la courbe du changement que vient l'acceptation. Je vais accepter de payer 40% de plus que les prix des autres transactions sur un marché déjà très haut, accepter d'avoir gâché une bonne partie de mon patrimoine acquis avec tant d'années de travail, et accepter de demander à mes enfants de continuer à s'endetter sur des durées folles pour limiter ma future moins-value. Pour l'instant c'est quand même toujours de l'aigreur pour être honnête, mais cela va venir. J'ai quand même toujours un doute entre me forcer à cette acceptation et mon autre option, qui était d'attendre que la crise sanitaire se calme pour mieux comprendre. Sauf qu'effectivement, je risque peut-être d'attendre longtemps.


 
 
Aigreur+++
Laisse toi un peu de temps pour accepter la situation, probablement moins pire que ce que tu imagines. J'ai du mal a croire qu'a Rennes a 700k tu ne puisses pas avoir une maison qualitative de 130-150 m2.
Mais les biens qu'on peut acheter ne sont que ceux qui sont en vente...  
Les enfants feront avec le monde qu'on leur laissera et ils en tireront partie.  
S' il y a 40 ans on avait dit a mon pere que je devrais acheter un appart qui vaut 2 millions de francs il n'aurait pas fait d'enfant...

n°62835425
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-05-2021 à 19:40:39  profilanswer
 

Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic. J'ai un t3 depuis 2010 mais je vais le mettre en vente (cause achat t4). J'ai un pinpin qui vient faire le DPE (et mesurage ?) demain matin.
de quoi ai je besoin pour mettre mon appartement en vente ? J'ai fait estimer par des agences pour connaître sa valeur, j'ai refait les peintures et j'ai viré un un max de trucs pour que ça semble plus grand et lumineux, j'ai mis une annonce hier après midi sur leboncoin j'ai eu deux visites aujourd'hui.
Si un acheteur veut faire une offre, ça se passe comment ? Je dois déjà prendre contact avec mon notaire avant d'avoir sérieusement mis en vente avec des contacts solides ?  
J'avoue que je ne crache pas sur les 15000€ de commission que prendrait une agence mais je n'y connais rien, j'aimerais connaître les plus gros pièges à éviter.
merci :jap:


Message édité par johnclaude le 03-05-2021 à 19:42:16

---------------
Topic vente:
n°62835476
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-05-2021 à 19:46:48  profilanswer
 

Il peut y avoir une pré-négo à l'oral, puis formalisation de l'offre d'achat par écrit, tu réponds que tu acceptes et vous prenez rdv chez le notaire

 

Par contre j’espère que tu as bien pris la formule complète chez ton pinpin, il y a plusieurs diagnostics en plus du DPE : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10798

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-05-2021 à 19:47:18
n°62835489
onina
Posté le 03-05-2021 à 19:48:38  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Tu peux faire un emprunt long sans être au taquet et profiter de voyage et autres.

 

c'est exactement ce que je vise, surtout en période de taux bas.

 

C'est même probablement la meilleure raison de faire un emprunt long, oui  :jap:

n°62835548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2021 à 19:54:46  profilanswer
 

Jeudi matin on va signer chez le notaire.

 

C'est quoi la règle ou coutume ?
L'AI doit être présent chez le notaire ?
Et on visite une dernière fois avec l'AI avant ?

 

On comptait visiter sans l'AI, elle m'énerve et je ne vois pas sa valeur ajoutée.
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle viendra à l'appart pour la visite avec nous et je lui ai dit de faire comme elle veut...

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2021 à 19:55:26

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62835551
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 19:55:21  answer
 

Pour info, un ami a mis un appart "sans fioritures" (pour être gentil) à louer ds le 11e aujourd hui (au plafond meublé). 10 dossiers reçus en 1 heure, visites organisées dans la journée, tout le monde d'intéressé et il a choisi le meilleur dossier ce soir. Donc les Cassandre du marché de la location parisienne  :heink:

n°62835615
liveandpla​y
Posté le 03-05-2021 à 20:00:47  profilanswer
 

Avant il aurait peut-être eu 38 dossiers.. Quel type d’appart ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62835640
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 20:04:36  answer
 

liveandplay a écrit :

Avant il aurait peut-être eu 38 dossiers.. Quel type d’appart ?


 
Un T2 normal de c50m2 vers la rue de la roquette

n°62835697
JQKAs
Posté le 03-05-2021 à 20:11:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Jeudi matin on va signer chez le notaire.
 
C'est quoi la règle ou coutume ?


alors il est d'usage de dire bonjour maitre et d'enlever ses chaussures pour pas salir les intérieurs  :o


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°62835701
farib
Posté le 03-05-2021 à 20:12:01  profilanswer
 

s'il est bien fait et respecte le plafond, normal qu'il ait des dossiers
 
mais je vois beaucoup de bien qui ne partent pas sur neuilly par ex


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62835717
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 20:13:56  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


alors il est d'usage de dire bonjour maitre et d'enlever ses chaussures pour pas salir les intérieurs  :o


Si c'est un clerc de Notaire tu peux y'aller en botte boueuse et saluer le gueux en disant " ça va chtio ?"


Message édité par StanCW le 03-05-2021 à 20:16:06

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62835724
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-05-2021 à 20:14:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Jeudi matin on va signer chez le notaire.
 
C'est quoi la règle ou coutume ?
L'AI doit être présent chez le notaire ?
Et on visite une dernière fois avec l'AI avant ?
 
On comptait visiter sans l'AI, elle m'énerve et je ne vois pas sa valeur ajoutée.
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle viendra à l'appart pour la visite avec nous et je lui ai dit de faire comme elle veut...


J'ai raté un épisode, je pensais que tout était signé  [:zyzz:4]  
 
L'AI n'est pas forcement là. C'est à la demande.
La visite se fait avant la signature, généralement avant le RDV histoire de faire le tour et vérifier la présence de la cuisine équipée, par exemple  :o  
 
J'avais demandé une visite sans AI car insupportable.


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°62835801
Lagoon57
Posté le 03-05-2021 à 20:24:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Jeudi matin on va signer chez le notaire.

 

C'est quoi la règle ou coutume ?
L'AI doit être présent chez le notaire ?
Et on visite une dernière fois avec l'AI avant ?

 

On comptait visiter sans l'AI, elle m'énerve et je ne vois pas sa valeur ajoutée.
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle viendra à l'appart pour la visite avec nous et je lui ai dit de faire comme elle veut...


Je n'ai pas eu l'AI lors de la visite avant la signature, ça ne me semble pas forcément être une coutume.
L'AI n'est pas forcément présent chez le notaire non plus.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17408  17409  17410  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR