Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17406  17407  17408  ..  19761  19762  19763  19764  19765  19766
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62831537
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 13:17:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Vie locale : c'est des gros villages, avec les avantages (c'est assez calme) et les inconvénients (c'est assez calme) qui vont avec.  
Transports : il faut être près du RER mais sinon ça se fait bien.
Commodités : il faut regarder où tu t'installes et c'est pas forcément les biens les plus chers qui sont les plus pratiques.
Genre de population : [:mrfreeze]  [:kede:2]  [:kazenotakuto]  [:podadan]   [:rfv:3] , le seul coin un peu chaud c'est les Ulis mais si tu viens du 94 c'est gérable.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 13:17:27  profilanswer
 

n°62831546
svaro
Posté le 03-05-2021 à 13:18:25  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Et un abonnement à la salle de sport économisé.


 
 
Y'a pas d'ascenseur en plus ???


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62831550
svaro
Posté le 03-05-2021 à 13:19:03  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Non. Mais il faut pouvoir justifier de la valeur en cas de controle. Donc attention à ne pas surévaluer, et à intégrer la décote liée à l'age.


 
 
Merci  :jap:


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62831695
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2021 à 13:37:04  profilanswer
 

simboss a écrit :

Petit test pour montrer a quel point louer une maison dans certains coins peut etre plus difficile que d'acheter:
Mon bled: 205 annonces sur SL a la vente. 2 a la location (oui j'ai du recommencer la recherche pour etre sur de ne pas m'etre planté!, et encore une des 2 est en bail étudiant)
Le bled de Patrice: 42 annonces a la vente, 1 a la location!
C'est un tout petit peu moins pire sur LBC, mais cela reste TRES déséquilibré.
 
Bref, dans certains coins ou les gens veulent s'installer en famille et achètent pour longtemps, presque personne ne loue, et donc il n'y a pas d'offre. Donc même pour du court terme, parfois pas trop le choix, il faut acheter pour vivre la.


Sur les biens familiaux, c'est un peu une généralité partout en France, il y a très, très peu de biens offerts à la location.
Et bien souvent, les proprios qui laissaient leur bien en location (généralement pour le reprendre pour eux-mêmes plus tard) le mettent maintenant en AirBnB, bien plus rentable si le logement est bien situé, et beaucoup plus facile à reprendre pour soi plus tard...
 

svaro a écrit :


Y'a pas d'ascenseur en plus ???


 
Pas besoin, tu montes juste une fois dans l'appart, il est tellement bien que tu n'en repars plus jamais !  :sol:  


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62831794
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 13:46:37  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Vie locale : c'est des gros villages, avec les avantages (c'est assez calme) et les inconvénients (c'est assez calme) qui vont avec.  
Transports : il faut être près du RER mais sinon ça se fait bien.
Commodités : il faut regarder où tu t'installes et c'est pas forcément les biens les plus chers qui sont les plus pratiques.
Genre de population : [:mrfreeze]  [:kede:2]  [:kazenotakuto]  [:podadan]   [:rfv:3] , le seul coin un peu chaud c'est les Ulis mais si tu viens du 94 c'est gérable.


 
ça me convient tout à fait  [:shadow aok:2]

n°62831819
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-05-2021 à 13:48:18  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

L'éloignement "pas loin", ça peut très vite devenir une corvée dès qu'il faut prendre la voiture parce qu'ils ont loupé le ramassage scolaire, parce qu'il faut aller à Petitbonum pour le tennis de l'aîné, à Babaorum pour le violon du second, à Laudanum pour les cours de japonais du petit, pendant que tu fais le ravitaillement quotidien à Aquarium parce que les produits du poissonnier de ton village ne sont pas assez frais à ton goût...


Ils sont fous ces Romains [:radouan1]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62831827
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 13:49:13  answer
 

Biarritz/st jean de luz c est tellement ouf les prix  :pt1cable:  
 
Genre ça  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[640122]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=171021375
Appart en RDC avec la pire vue du monde (yen a pas): quasi 8k m2
 
Cette description pour poète m'a bien fait marrer aussi
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[640122]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=171705461
 
Et Meilleurs Agents est tellement à la ramasse, à estimer les prix moyens à genre 7k m2 alors qu'il n'y a rien de bien placé sans gros défaut à moins de 10K  :pt1cable:  
De manière générale, MA c'est hyper fiable pour les marchés qui sont normaux / qui ne progressent pas trop mais pour ceux qui explosent c est vraiment à la ramasse  :sweat:  
 

n°62831858
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 13:51:24  answer
 


 
Aucune photo de l'appart, c'est concept

n°62831859
babysnoopy
Posté le 03-05-2021 à 13:51:31  profilanswer
 


 
La Vallée de Chevreuse est très sympa. Je pense que j'irais dans ce coin si je devais résider en région parisienne.
 
Niveau population, ça ne prend pas le bon chemin comme partout ailleurs. La ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse est soumise au quota de logements sociaux (loi SRU), elle est en train de rattrapée son retard. :/
Je privilégierais la campagne environnante.
 
Un des rares coins qui peut encore être sauvé si un homme fort arrive à la tête de l'État avant qu'il ne soit trop tard.
Dourdan au sud, le ver est dans le fruit.
Rambouillet au sud-est, cf. l'actualité.
 
Le RER B est à éviter (problèmes de sécurité et fiabilité).
 
Source : j'ai vécu 7 ans à Orsay, ai bossé à Gif-sur-Yvette, ai passé des week-ends dans la vallée.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 03-05-2021 à 13:54:44

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62831867
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 13:52:16  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Non, c'est le prix des ventes d'il y a quelques mois, plus potentiellement le temps qu'elles soient référencées sur ce site. ça ne te donne aucune information sur le prix actuel.
 
Pour moi le prix actuel, tu n'as en effet aucune indication précise, mais tu commences à en avoir une idée en visitant pas mal de biens.
-Tu verras tout de suite ceux qui sont affichés bien plus haut ou plus bas que la moyenne;
-Quand tu fais une offre, tu verras si elle est acceptée ou pas. Si toutes tes offres sont refusées et que tu vois que les maisons se vendent quand même c'est clairement que tu es en dessous du prix du marché actuel.


 
Les biens d'avril 2021 sur le site des impôts correspondent à des transactions effectuées quand alors ?
 
Même si c'est 3 ou 4 mois, j'en reviens à ce que je disais de l'inertie habituelle du marché immobilier, sauf cas conjoncturelle bullesque (peut-être le cas actuel, mais +40% en un an me paraît suspect quand même).
 
Et comment visiter "pas mal de biens" sans offre ?
 
 

tck-lt a écrit :


 
 
Je découvre ta recherche. Moi c'est Betton, et seulement l'Ouest de la voie ferrée pour les mêmes raisons que toi (autonomie des enfants). J'ai cherché pendant un an mais le marché c'était n'imp avec le covid. De plus, mon budget est trop serré pour le moment avec mon appart (locatif). On va donc patienter en loc (1030€/mois maison de 125m²) encore 2/3 ans le temps de clôturer notre crédit pour avoir une enveloppe correcte (500-550k€) mais comme tu le dis, c'est pas le tout d'avoir l'enveloppe, encore faut-il des biens sur le marché.


 
 
Merci  :jap:  
 
C'est donc à la fois une bonne nouvelle (je ne suis pas fou et il n'y a peu d'offre dans nos bourgades ces temps-ci) et une mauvaise nouvelle (tu cherches depuis un an et cela ne va pas en s'arrangeant, surtout si le stock d'acheteurs insatisfaits grossit).
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 13:52:16  profilanswer
 

n°62831881
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 13:53:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
500€/mois, c'est ce que payent les proprios actuels?
 
Faut se méfier beaucoup des DPE, t'as déjà un "malus" quand t'es chauffé à l'électrique, la console réelle est multipliée par 1,6.
 
Et la plupart se basent sur les factures, ce qui est quand même idiot entre un logement où quelqu'un télétravail à temps plein + voiture électrique + frileux versus 1 personne seule qui n'est jamais là et sort tout le temps par exemple.


 
Merci Etoile. Très intéressant.

n°62831883
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 13:53:20  answer
 


 
Sûrement tout à renover, mais ce n'est pas ça qui devrait arrêter un poète  :hello:  
 

n°62831898
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2021 à 13:54:17  profilanswer
 

@patrice : si tu as quelques notions de finance (ce dont je ne doute pas car tu es investi en bourse), tu sais que le spread grossit quand la liquidité baisse. Dans le cas d'un marché immobilier "de niche" (quelques annonces par mois au mieux), tu es à une liquidité absolument minimale, donc tu peux imaginer que le spread est très élevé, et que les prix varient dans une fourchette assez large. D'où certaines annonces qui semblent très chères (et le sont).

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 03-05-2021 à 13:54:46
n°62831918
Lagoon57
Posté le 03-05-2021 à 13:55:38  profilanswer
 


Depuis que c'est à 4h de Paris, c'est devenu une destination branchouille pour TT :o

n°62831976
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 14:01:20  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

@patrice : si tu as quelques notions de finance (ce dont je ne doute pas car tu es investi en bourse), tu sais que le spread grossit quand la liquidité baisse. Dans le cas d'un marché immobilier "de niche" (quelques annonces par mois au mieux), tu es à une liquidité absolument minimale, donc tu peux imaginer que le spread est très élevé, et que les prix varient dans une fourchette assez large. D'où certaines annonces qui semblent très chères (et le sont).


 
Non, je suis bidon en finance aussi. J'ai une ligne ETF World sur différentes enveloppes et quelques Small US, Small Europe, et Emerging pour compléter. Le portefeuille typique de ceux qui se savent nuls en "stock picking"  :o  
 
Mais j'ai compris ce que tu disais. Merci. Mais quelle est la conclusion : les annonces qui semblent cheres et qui le sont ont quel mécanisme de fixation de prix ? Je théorise peut-être trop, si c'est simplement l'AI qui décide  :sweat:

n°62831977
r06
Posté le 03-05-2021 à 14:01:21  profilanswer
 


 
Le prix moyen à 7k ça me surprend pas forcement sauf que tu n'es probablement intéressé que par les biens dans les quartiers du bord de mer donc au dessus du prix moyen voir largement au dessus si tu rajoutes une vue mer.
 

n°62832004
r06
Posté le 03-05-2021 à 14:04:13  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Depuis que c'est à 4h de Paris, c'est devenu une destination branchouille pour TT :o


 
 
Ca fait des années que ça augmente tranquillement.
Pour le TT j'avais déjà parlé de la rue ou vivent mes parents ou depuis 10 ans plus de la moitié des habitants sont des gens en télétravail/travail à distance.

n°62832015
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 14:04:53  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Depuis que c'est à 4h de Paris, c'est devenu une destination branchouille pour TT :o


 
Je l'ai fait en 3h porte à porte en avion récemment  :sol:  
 
J'ai eu un "coup de coeur" sur un bien à la localisation impeccable mais vu les prix je suis très stressé à l'idée d'acheter potentiellement au "sommet de la vague" vs La Rochelle et Bordeaux où il y a moins de risque de baisse des prix imho. Dur d'imaginer que le pays basque soit bcp plus "premium" / recherché que cela l'est maintenant. Ca me paraît être un pari sur la santé financière du top 0.1% et l'attractivité de Btz vs. l'étranger (risque lié aux prochaines élections) et vs. Paris (c'est là où ya un coup à jouer j'imagine, parce que je ne vois pas comment la tendance pourrait s'inverser  à moins que Paris devienne super propre et safe et proche de l'océan dans les 20 prochaines années et que les entreprises ne permettent aucun TT post covid).

n°62832025
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2021 à 14:06:14  profilanswer
 

Si tu raisonnes en cherchant forcément la PV, tu vas toujours te faire du mal.


---------------
[Folio Photos]
n°62832046
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 14:07:50  answer
 

r06 a écrit :


 
Le prix moyen à 7k ça me surprend pas forcement sauf que tu n'es probablement intéressé que par les biens dans les quartiers du bord de mer donc au dessus du prix moyen voir largement au dessus si tu rajoutes une vue mer.
 


 
Là sur MA t as une partie de beaurivage et st charles à 7k du m2 pour des maisons ce qui est franchement assez grotesque vs la réalité.

n°62832065
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 14:09:19  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Ca fait des années que ça augmente tranquillement.
Pour le TT j'avais déjà parlé de la rue ou vivent mes parents ou depuis 10 ans plus de la moitié des habitants sont des gens en télétravail/travail à distance.

 

En même temps, même dans le Marais à Paris, je regarde les parents de la crèche où nous avons notre première fille :

 

4 parents employés municipaux, 1 banque de France, 2 grand groupes, 4 indépendants en IT/Marketing et moi indépendant aussi.

 

L'illustration de Paris centre selon moi :D


Message édité par LooKooM le 03-05-2021 à 14:09:27
n°62832083
Karma-desi​gn
Posté le 03-05-2021 à 14:11:01  profilanswer
 

patrice778 a écrit :

Mais quelle est la conclusion : les annonces qui semblent cheres et qui le sont ont quel mécanisme de fixation de prix ? Je théorise peut-être trop, si c'est simplement l'AI qui décide  :sweat:

Pour moi, ca veut dire que, le marché n'étant pas liquide :
- il n'y a pas réellement de "prix du marché" ou de "prix au m2" (aucun maison ne ressemble à l'autre, et une seule vente peut fausser la perception)
- les prix sont susceptibles de varier plus brutalement (à la hausse comme à la baisse) entre deux ventes
- le déséquilibre offre/demande (probablement temporaire) peut avoir un impact plus visible

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 03-05-2021 à 14:12:19
n°62832141
r06
Posté le 03-05-2021 à 14:17:14  profilanswer
 


 
 
Mes parents ont acheté dans les années 80 à Saint Charles, une maison basque de 180m2 avec tout à refaire 600kfrcs, revendu 8 ans plus tard 1,7mfrcs, les acheteurs avaient aménagé le grenier et revendu 5 ans (milieu des années 90 donc) après 2,9mfrcs...:D  
Je serais curieux de voir combien ça vaut maintenant... :D  

n°62832229
guizmotito
Posté le 03-05-2021 à 14:24:34  profilanswer
 

simboss a écrit :

Petit test pour montrer a quel point louer une maison dans certains coins peut etre plus difficile que d'acheter:
Mon bled: 205 annonces sur SL a la vente. 2 a la location (oui j'ai du recommencer la recherche pour etre sur de ne pas m'etre planté!, et encore une des 2 est en bail étudiant)
Le bled de Patrice: 42 annonces a la vente, 1 a la location!
C'est un tout petit peu moins pire sur LBC, mais cela reste TRES déséquilibré.
 
Bref, dans certains coins ou les gens veulent s'installer en famille et achètent pour longtemps, presque personne ne loue, et donc il n'y a pas d'offre. Donc même pour du court terme, parfois pas trop le choix, il faut acheter pour vivre la.


 
 
Il y a les memes phenomenes au niveau des apparts dans les grandes villes.
A Toulouse, des T2 et des T3 a la pelle a l'achat. Beaucoup moins de T4, et encore moins de T5.
Il n'est pas rare que dans un meme quartier ou une meme residence tu trouves un T3 63m2 a 200K (prix au m2 3K), ou meme plusieurs, et en parallele un T4 84m2 a genre 290K (prix au m2 3.5K).  
Alors oui il ne faut pas voir que le prix au m2, et souvent le T4 aura une meilleure piece de vie, une meilleure situation (plus de chances qu'il soit en dernier etage et/ou double exposition,) et une proba que les equipements interieurs cuisine/SDB soient de meilleure qualite, mais on peut comprendre que la pilule ait du mal a passer...
 
En loc, c'est encore pire je pense. Peu de T4, T5 ou de maison avec un certain niveau de confort a louer.
Par contre, du T3 full carrelage, murs en carton blanc, cuisine et SDB  premier prix Bricodepot 100 euros,  et grille pains dans toutes les pieces, il n'y a que ca...


Message édité par guizmotito le 03-05-2021 à 14:33:19
n°62832243
onina
Posté le 03-05-2021 à 14:26:26  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Mes parents ont acheté dans les années 80 à Saint Charles, une maison basque de 180m2 avec tout à refaire 600kfrcs, revendu 8 ans plus tard 1,7mfrcs, les acheteurs avaient aménagé le grenier et revendu 5 ans (milieu des années 90 donc) après 2,9mfrcs...:D  
Je serais curieux de voir combien ça vaut maintenant... :D  


 
C'était dû à l'explosion du télétravail des parisiens dans les années 80 :o

n°62832263
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 14:27:51  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Non, je suis bidon en finance aussi. J'ai une ligne ETF World sur différentes enveloppes et quelques Small US, Small Europe, et Emerging pour compléter. Le portefeuille typique de ceux qui se savent nuls en "stock picking"  :o  
 
Mais j'ai compris ce que tu disais. Merci. Mais quelle est la conclusion : les annonces qui semblent cheres et qui le sont ont quel mécanisme de fixation de prix ? Je théorise peut-être trop, si c'est simplement l'AI qui décide  :sweat:


 
L'AI "tient" le marché. Son intérêt c'est :
 
1/ Fluidifier le marché pour que le maximum de transactions aient lieu, car il est payé à la transaction
ET
2/ Garder un marché qui fait envie aux acheteurs, qui rassure, et qui ne baisse donc pas trop et soit toujours en progression légère ou forte
 
Donc effectivement, les AI sont biaisés à la hausse, c'est le jeu. Et l'économie toute entière aussi.
 
La SEULE façon pour que des AI acceptent de baisser les prix c'est si ils ne mangent pas assez en frais de transaction. Mais certains ayant les reins solides, ils preferent parfois ne pas faire de transactions pendant x mois plutôt que de baisser rapidement les prix. Surtout dans un contexte Covid très particulier ou leur CA est compensé par l'Etat... ils peuvent être patients sans souffrir :D
 

n°62832270
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 14:28:21  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Pour moi, ca veut dire que, le marché n'étant pas liquide :
- il n'y a pas réellement de "prix du marché" ou de "prix au m2" (aucun maison ne ressemble à l'autre, et une seule vente peut fausser la perception)
- les prix sont susceptibles de varier plus brutalement (à la hausse comme à la baisse) entre deux ventes
- le déséquilibre offre/demande (probablement temporaire) peut avoir un impact plus visible


 
Très clair. Merci.
 
C'est aussi une des hypothèses que je m'étais faite en regardant l'incroyable disparité des prix signés, même dans les années passées. Pour vous qui êtes sur ces marchés depuis des années, c'est sans doute une évidence. Mais quand on débarque, c'est stupéfiant (et cela renforce ma première idée de ne jamais y mettre les pieds, ne le comprenant pas).
 
Une autre chose que j'ai réalisé est que la maison n'a quasiment aucune importance. Seul compte le foncier dans le prix. J'exagère mais c'est l'idée. Parfois le fait qu'il y ait une ruine sur un terrain fait même baisser le prix du foncier  :o , comme la maison à côté des poubelles d'un centre commercial dont je vous parlais.

n°62832272
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2021 à 14:28:43  profilanswer
 

4ieme offre au prix cette année refusee de mon côté  [:audrehem:6]  
 
Je crois qu’on va arrêter les visites ça ne sert à rien actuellement

n°62832301
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2021 à 14:31:04  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Mes parents ont acheté dans les années 80 à Saint Charles, une maison basque de 180m2 avec tout à refaire 600kfrcs, revendu 8 ans plus tard 1,7mfrcs, les acheteurs avaient aménagé le grenier et revendu 5 ans (milieu des années 90 donc) après 2,9mfrcs...:D  
Je serais curieux de voir combien ça vaut maintenant... :D  


 
Les miens ont acheté un demi entrepôt qu’ils ont rénové en appartements (le leur, T5 avec jardin et piscine + 6 locatifs T2 et 3 essentiellement).  
 
A l’époque (début des années 90) tout compris ça leur a côté 1,5 millions de francs je crois :D
A peu près le même prix que notre précédent appart (90m2 à Bordeaux en 2010).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62832302
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 14:31:09  profilanswer
 

niku a écrit :

4ieme offre au prix cette année refusee de mon côté  [:audrehem:6]  
 
Je crois qu’on va arrêter les visites ça ne sert à rien actuellement


 
 
Yes ! Dommage pour toi mais cela confirme. Quelque chose ne tourne pas rond en ce moment.

n°62832330
r06
Posté le 03-05-2021 à 14:33:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Les miens ont acheté un demi entrepôt qu’ils ont rénové en appartements (le leur, T5 avec jardin et piscine + 6 locatifs T2 et 3 essentiellement).  
 
A l’époque (début des années 90) tout compris ça leur a côté 1,5 millions de francs je crois :D
A peu près le même prix que notre précédent appart (90m2 à Bordeaux en 2010).


 
 
A Saint Charles?  :D  C'est marrant....J'ai souvenir d'un entrepôt pas très loin de chez mes parents, on était peut être voisin...:o

n°62832344
hfr of the​ dead
Posté le 03-05-2021 à 14:35:22  profilanswer
 

niku a écrit :

4ieme offre au prix cette année refusee de mon côté  [:audrehem:6]  
 
Je crois qu’on va arrêter les visites ça ne sert à rien actuellement


 [:lectrodz]  
Les mecs se croient aux enchères sur ebay ou quoi?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62832346
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2021 à 14:35:30  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
A Saint Charles?  :D  C'est marrant....J'ai souvenir d'un entrepôt pas très loin de chez mes parents, on était peut être voisin...:o


 
Non, plutôt sur le haut de l’avenue de Verdun.  :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62832376
r06
Posté le 03-05-2021 à 14:37:41  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non, plutôt sur le haut de l’avenue de Verdun.  :jap:


 
 :jap:  je connais moins.

n°62832400
liveandpla​y
Posté le 03-05-2021 à 14:40:09  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
Yes ! Dommage pour toi mais cela confirme. Quelque chose ne tourne pas rond en ce moment.


Non ça a toujours existé la concurrence sur certains biens et sur certains secteurs, et de se faire souffler un bien car pas assez rapide ou meilleur dossier en face. On a des tas d'exemples ici depuis des années.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62832622
SaucissonM​asque
Posté le 03-05-2021 à 15:01:49  profilanswer
 


600k c'est pas mal comme budget, je pense que tu pourras trouver ton bonheur.

n°62832660
pilef
Posté le 03-05-2021 à 15:05:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

L'AI "tient" le marché. Son intérêt c'est :
 
1/ Fluidifier le marché pour que le maximum de transactions aient lieu, car il est payé à la transaction
ET
2/ Garder un marché qui fait envie aux acheteurs, qui rassure, et qui ne baisse donc pas trop et soit toujours en progression légère ou forte
 
Donc effectivement, les AI sont biaisés à la hausse, c'est le jeu. Et l'économie toute entière aussi.
 
La SEULE façon pour que des AI acceptent de baisser les prix c'est si ils ne mangent pas assez en frais de transaction. Mais certains ayant les reins solides, ils preferent parfois ne pas faire de transactions pendant x mois plutôt que de baisser rapidement les prix. Surtout dans un contexte Covid très particulier ou leur CA est compensé par l'Etat... ils peuvent être patients sans souffrir :D

Non mais en général, ce n'est pas l'AI qui refuse de baisser le prix, mais le vendeur. L'AI préfère toucher sa com sur un prix X -10% que de risquer de ne pas toucher sa com sur le prix X.


Message édité par pilef le 03-05-2021 à 15:07:07
n°62832903
canti75
Posté le 03-05-2021 à 15:23:41  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Non ça a toujours existé la concurrence sur certains biens et sur certains secteurs, et de se faire souffler un bien car pas assez rapide ou meilleur dossier en face. On a des tas d'exemples ici depuis des années.


 
oui il faut être extrêmement réactif dès qu'une belle affaire se présente.
3 règles
-Etre le premier à visiter
-être pret à faire une offre au prix à la fin de la visite
- et dossier de financement prêt à être donné à l'AI/proprio
 
Cela m'a permis de ne jamais passer à côté d'une belle affaire
 :jap:

n°62832964
myock92
Posté le 03-05-2021 à 15:30:01  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
oui il faut être extrêmement réactif dès qu'une belle affaire se présente.
3 règles
-Etre le premier à visiter
-être pret à faire une offre au prix à la fin de la visite
- et dossier de financement prêt à être donné à l'AI/proprio
 
Cela m'a permis de ne jamais passer à côté d'une belle affaire
 :jap:


 
Tout ces efforts pour finir à SG. :o

n°62833027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2021 à 15:35:05  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
oui il faut être extrêmement réactif dès qu'une belle affaire se présente.
3 règles
-Etre le premier à visiter
-être pret à faire une offre au prix à la fin de la visite
- et dossier de financement prêt à être donné à l'AI/proprio
 
Cela m'a permis de ne jamais passer à côté d'une belle affaire
 :jap:


 
J'avoue que l'offre au prix à la fin de la visite pour des biens à plusieurs centaines de k€, je pense pas que je pourrais.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62833042
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 15:36:38  answer
 

etoile64 a écrit :


 
J'avoue que l'offre au prix à la fin de la visite pour des biens à plusieurs centaines de k€, je pense pas que je pourrais.


 
Je croyais qu'on ne voyait ça que dans les émissions de Plaza ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17406  17407  17408  ..  19761  19762  19763  19764  19765  19766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR