Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
689 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19936  19937  19938  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71540924
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-09-2024 à 10:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_hunter a écrit :


 
Avec « gérer mes biens immobiliers » cela devient davantage marginal.  :spamafote:  
Et que dire des faux et usage de faux de la part de certains locataires tant qu’à faire de s’éloigner du propos initial.  [:rhetorie du cupra]


Dans un cas cela prive l’état d’un revenu fiscal et dans l’autre cela fout grave le proprio dans la merde, je te laisse deviner quelle situation est réellement sanctionnée par la justice.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 10:55:25  profilanswer
 

n°71541342
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-09-2024 à 11:59:57  profilanswer
 

Pour répondre à l'histoire du parking, c'est un bail de droit commun (tu peux demander le dépôt de garantie que tu veux).
 
Référé tribunal judicaire pour faire expulser l'occupant en cas d'impayé.
 
Jamais eu le cas, mais j'imagine que ça doit être relativement long d'avoir le concours de la force publique (la préfecture doit s'en cogner un peu).
 
Tu peux faire des saisies facilement comme le loyer ne sera pas une grosse somme.
 

n°71541703
Yupa
Posté le 17-09-2024 à 13:17:54  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

Des trucs mal placés que personne ne veut surtout  :lol:  
 
j'ai la même dans ma ville : emplacement mauvais + neuf avec prix x2 au prix de l'ancien.


 
Pas forcément le mauvais emplacement, mais le programme Kaufman loin de chez moi, c'est face à la zone industrielle et engoncé entre des rangées de lotissements, c'est vraiment pas ouf.
Le seul avantage c'est que c'est un quartier calme.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71541706
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-09-2024 à 13:18:22  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :

Pour répondre à l'histoire du parking, c'est un bail de droit commun (tu peux demander le dépôt de garantie que tu veux).

 

Référé tribunal judicaire pour faire expulser l'occupant en cas d'impayé.

 

Jamais eu le cas, mais j'imagine que ça doit être relativement long d'avoir le concours de la force publique (la préfecture doit s'en cogner un peu).

 

Tu peux faire des saisies facilement comme le loyer ne sera pas une grosse somme.

 



Plus facile d'expulser une voiture qu'une famille...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71541946
Lagoon57
Posté le 17-09-2024 à 13:57:49  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Plus facile d'expulser une voiture qu'une famille...


Essaye donc si c'est une famille qui vit dans une voiture sur le parking !

n°71541996
FRACTAL
Posté le 17-09-2024 à 14:04:36  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

Des trucs mal placés que personne ne veut surtout  :lol:  
 
j'ai la même dans ma ville : emplacement mauvais + neuf avec prix x2 au prix de l'ancien.


 
oué je vois le truc à aubervilliers, par exemple, ça doit être vers les entrepôts en reconversion avec le centre commercial moisi à coté :( (300.000e le T2)

n°71543019
yoke
:)
Posté le 17-09-2024 à 16:27:15  profilanswer
 

Je suis repassé devant un programme que j’avais regardé à l’époque, surpris par le fait que les travaux soient achevés à 95% depuis 5 ans et que rien n’ai bougé depuis  
 
https://maps.app.goo.gl/GgPu7PB2gcxKYvzz6?g_st=ic
 
Travaux commencé en 2017 et en l’état depuis 2019. En le renseignant il s’avère que le promoteur a été liquidé et que le montage financier était visiblement particulier un genre de crownfunding (clubfunding). Les pauvres particuliers qui ont acheté ça en Vefa à l’époque, je me demande bien comment ça va pouvoir se régler.

n°71543140
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2024 à 16:44:27  profilanswer
 

yoke a écrit :

Je suis repassé devant un programme que j’avais regardé à l’époque, surpris par le fait que les travaux soient achevés à 95% depuis 5 ans et que rien n’ai bougé depuis  
 
https://maps.app.goo.gl/GgPu7PB2gcxKYvzz6?g_st=ic
 
Travaux commencé en 2017 et en l’état depuis 2019. En le renseignant il s’avère que le promoteur a été liquidé et que le montage financier était visiblement particulier un genre de crownfunding (clubfunding). Les pauvres particuliers qui ont acheté ça en Vefa à l’époque, je me demande bien comment ça va pouvoir se régler.


Au tribunal au bout de 10 ans de procédures  [:zedlefou:1]


---------------
Flickr
n°71543264
denzel was​h in town
Posté le 17-09-2024 à 16:58:23  profilanswer
 

Laisser le bâtiment à l'abandon pour 5% restant  [:mxtrem]

 

On parle de 5% du gros oeuvre ?

n°71543543
yoke
:)
Posté le 17-09-2024 à 17:36:43  profilanswer
 

C’est pifometrique vis à vis de l’aspect extérieur ou tout semble terminé.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 17:36:43  profilanswer
 

n°71543551
yoke
:)
Posté le 17-09-2024 à 17:37:32  profilanswer
 

haralph a écrit :


Au tribunal au bout de 10 ans de procédures  [:zedlefou:1]


Avec son argent bloqué tout ce temps sans possibilité d’acheter autre chose entre temps pour pas mal de gens j’imagine.

n°71543858
Lockheed95
Posté le 17-09-2024 à 18:26:40  profilanswer
 

Hello, ptite question. J'ai calé le même jour, le passage du technicien fibre et du technicien engie dans mon nouvel appart pour l'activation du compteur qui ne peut pas être fait a distance.
 
Pourtant total Energie m'avait dit que j'aurais de l'électricité directement directement parce qu'ils ont pu vérifier mon PDL, du coup je voulais savoir si avec le courant minimal qu'il y a par défaut le technicien pourra bosser et brancher sa machine par exemple.
 
Je ne connais pas du tout la puissance minimal à disposition j'ai trouvé l'info nul part  
 
Si vous avez une idée, je suis preneur

n°71543927
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2024 à 18:34:39  profilanswer
 

yoke a écrit :


Avec son argent bloqué tout ce temps sans possibilité d’acheter autre chose entre temps pour pas mal de gens j’imagine.


 
Pas bloqué, il a été dépensé :jap:

n°71543953
yoke
:)
Posté le 17-09-2024 à 18:39:38  profilanswer
 

Oui enfin j’imagine que les gens aimeraient bien sortir de ce bourbier et récupérer leur €. Sans compter qu’ils doivent continuer à payer un loyer à côté.

n°71543978
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2024 à 18:42:19  profilanswer
 

yoke a écrit :

Oui enfin j’imagine que les gens aimeraient bien sortir de ce bourbier et récupérer leur €. Sans compter qu’ils doivent continuer à payer un loyer à côté.


 
Bien souvent il ne recuperent rien, l'argent n'est plus là. C'est uniquement via d'hypothétiques assurances ou amendes mais les societés ont généralement fait faillite entre temps. Ils vont juster payer un loyer et leur apport en fait.

n°71544099
babaz2
Posté le 17-09-2024 à 18:59:39  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Hello, ptite question. J'ai calé le même jour, le passage du technicien fibre et du technicien engie dans mon nouvel appart pour l'activation du compteur qui ne peut pas être fait a distance.

 

Pourtant total Energie m'avait dit que j'aurais de l'électricité directement directement parce qu'ils ont pu vérifier mon PDL, du coup je voulais savoir si avec le courant minimal qu'il y a par défaut le technicien pourra bosser et brancher sa machine par exemple.

 

Je ne connais pas du tout la puissance minimal à disposition j'ai trouvé l'info nul part

 

Si vous avez une idée, je suis preneur

 

J ai pas tout compris au message mais la puissance dispo lors des mises en service est généralement de 3kva, le minimum proposé par les fournisseurs d énergie.

 

Edit : après vérification, ce serait plutôt 1000 W depuis l installation des linky. Tu peux googler "mise en service groupée enedis" pour plus d infos


Message édité par babaz2 le 17-09-2024 à 19:10:56
n°71544175
Lockheed95
Posté le 17-09-2024 à 19:11:15  profilanswer
 

Merci pour ton retour,
 
En fait je ne suis pas sur que la personne de engie passe avant le tech SFR, du coup si le tech a besoin de brancher une machine, je me demandais si j'avais assez de jus pour qu'il fasse ce qu'il a à faire quand même

n°71544320
yoke
:)
Posté le 17-09-2024 à 19:38:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bien souvent il ne recuperent rien, l'argent n'est plus là. C'est uniquement via d'hypothétiques assurances ou amendes mais les societés ont généralement fait faillite entre temps. Ils vont juster payer un loyer et leur apport en fait.


Vu l’état avancé de la construction il y a déjà du avoir pas mal d’appels de fond demandés. Dans ce genre de situation tu paie un crédit pendant 25 ans dans le vent ? J’ose espérer que l’assurance de prêt rentre en jeux.

n°71544346
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2024 à 19:42:25  profilanswer
 

yoke a écrit :


Vu l’état avancé de la construction il y a déjà du avoir pas mal d’appels de fond demandés. Dans ce genre de situation tu paie un crédit pendant 25 ans dans le vent ? J’ose espérer que l’assurance de prêt rentre en jeux.


 
Non l'assurance de prêt c'est pour TES problemes de santé et de revenus. Mais pas pour assurer le bien.
Non si la construction est très avancée alors le mieux est d'essayer de trouver un terrain d'entente entre coproprietaires pour financer les travaux d'achevement.
Mais la situation est globalement effroyable.

n°71544347
Tumacru
Posté le 17-09-2024 à 19:42:27  profilanswer
 

yoke a écrit :


Vu l’état avancé de la construction il y a déjà du avoir pas mal d’appels de fond demandés. Dans ce genre de situation tu paie un crédit pendant 25 ans dans le vent ? J’ose espérer que l’assurance de prêt rentre en jeux.


 
Je crois comprendre que c’est la GFA qui s’active pour permettre la finalisation des travaux. Mais ce ne couvre que ce qui reste à construire. Je ne sais pas quel est le problème dans le cas partagé, mais y a peut être un lourd problème avec ce qui a d’ores et déjà et bâti. Auquel cas si le promoteur et le MOE disparaissent… tu te retrouves bien huilé.


Message édité par Tumacru le 17-09-2024 à 19:46:26
n°71544475
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2024 à 20:13:29  profilanswer
 

De plus les acquéreur n'ont normalement pas.versé la totalité du prix d'achat, si la banque a bien fait son job , à la lise hors eau c'est seulement 70% qui ont été débloqués et 95 à l'achevement.

 

C'est un moindre mal mais au moins , les remboursement mensualisé devraient en tenir compte vu la situation et i ça à pu être négocié.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71544485
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-09-2024 à 20:15:05  profilanswer
 

La, une solution serait qu'un autre promoteur  rachete  tout mais les acquéreurs n'y retrouveront pas toute leur billes.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71545044
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 17-09-2024 à 21:38:19  profilanswer
 

L’appart de mes parents est présentable et pas mal vidé. Agence trouvée, photos faites  
Sauf qu’on a croisé le voisin d’en face qui était intéressé
Tout ça pour mettre une semaine à faire une offre plus basse que la pire estimation. Quelle perte de temps.  
Demain signature de mandat.

n°71545340
coucourist​e
Posté le 17-09-2024 à 22:10:59  profilanswer
 

Histoire amusante.
Avec ma femme, on cherche à acheter dans un petit village du sud est.
On veut être à 5 minutes à pied du petit centre.
Il y a pas des millions de choses à faire, mais histoire de pas avoir à prendre la caisse pour aller à la boulangerie ou prendre un café.

 

Je surveille le secteur depuis 12 mois, je vois toujours les mêmes 10 maisons en vente dans nos critères (max 900k) ou des annonces qui tiennent deux semaines max (et il y en a peu)

 

Semaine dernière on est dans le sud, et on va voir des agences dans le coin.
Sur le chemin, on croise deux personnes qui mettent des flyers dans les boites aux lettres.

 

On les interpelle pour voir s'ils seraient pas agents immobiliers.
Il se trouve que oui, et qu'ils viennent de rentrer une maison dans nos critères (100m2 environ, 680k eur, secteur parfait).
Ils ont pas encore pris les photos et ne vont la mettre en vente que semaine prochaine.

 

On la visite en avant première samedi et elle est parfaite pour nous.
Écoles de la maternelle au lycée pas loin, village qu'on adore, les axes routiers faciles d'accès pour descendre dans la zone Cassis - Bandol ou monter dans la zone Aix.

 

Une maison en vente à 600k pour 70m2 est partie au prix en une semaine.
Donc la, 680k pour 100m2 et 300m2 de jardin, ça partira vite.

 

On paie cash, du coup je pense proposer 5% de moins, soit 650k.

 

De l'autre côté, on garde notre appartement à Montreuil pendant 6 mois parce que niveau timing pour partir c'est chaud.
À l'heure actuelle on pourrait en tirer 475k pour 65m2 je pense (acheté 530k en novembre 2020)

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 17-09-2024 à 22:25:02
n°71545383
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-09-2024 à 22:16:09  profilanswer
 

Négocier 5% sur un bien qui correspond parfaitement, au prix (part dans la semaine) alors qu'il ya rien depuis 12 mois, c'est couillu :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°71545399
coucourist​e
Posté le 17-09-2024 à 22:18:54  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Négocier 5% sur un bien qui correspond parfaitement, au prix (part dans la semaine) alors qu'il ya rien depuis 12 mois, c'est couillu :o

 

J'hésite vraiment.
Je serai direct avec le propriétaire, je le ferais pas.

 

La, avec l'agence, je peux sentir le truc et vite me raviser si je sens mal le truc.
Je sais que la maison partira au prix, mais probablement avec un crédit.
Selon l'empressement des propriétaires, ils pourraient préférer le paiement comptant.

 

Surtout que ça ferait gagner du temps à l'agence qui le vendrait avant même de faire les photos, les visites, mettre les annonces en ligne, etc.

 

Même si j'ai le budget, garder 30k c'est pas rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 17-09-2024 à 22:19:44
n°71545554
haohan
Posté le 17-09-2024 à 22:40:10  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

 

J'hésite vraiment.
Je serai direct avec le propriétaire, je le ferais pas.

 

La, avec l'agence, je peux sentir le truc et vite me raviser si je sens mal le truc.
Je sais que la maison partira au prix, mais probablement avec un crédit.
Selon l'empressement des propriétaires, ils pourraient préférer le paiement comptant.

 

Surtout que ça ferait gagner du temps à l'agence qui le vendrait avant même de faire les photos, les visites, mettre les annonces en ligne, etc.

 

Même si j'ai le budget, garder 30k c'est pas rien :o

 

L'AI n'a aucun intérêt à accepter ton offre cash alors que le bien n'est même pas sur le marché...
Et si j'étais le vendeur je refuserais aussi. Croire qu'on est le seul à payer cash c'est se fourvoyer, y a du monde qui peut acheter cash aujourd'hui.

 

Mais tente et tu nous diras.


Message édité par haohan le 17-09-2024 à 22:40:41

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71545704
sausalito7​5
Posté le 17-09-2024 à 22:57:15  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


 
J'hésite vraiment.
Je serai direct avec le propriétaire, je le ferais pas.
 
La, avec l'agence, je peux sentir le truc et vite me raviser si je sens mal le truc.
Je sais que la maison partira au prix, mais probablement avec un crédit.
Selon l'empressement des propriétaires, ils pourraient préférer le paiement comptant.
 
Surtout que ça ferait gagner du temps à l'agence qui le vendrait avant même de faire les photos, les visites, mettre les annonces en ligne, etc.
 
Même si j'ai le budget, garder 30k c'est pas rien :o


Tu dis que les biens sympas partent en 15j, franchement si la maison coche tout ce que vous cherchez faites l'offre au prix !!!
Tes 30k, tu ne les "retrouveras" peut-être jamais dans autre bien... :/

n°71545718
Darya
E * L
Posté le 17-09-2024 à 22:58:39  profilanswer
 

Surtout que tu dis que tu regardes les biens jusqu'à 900k.
A ta place je tenterais pas


Message édité par Darya le 17-09-2024 à 22:59:06

---------------
I've got my mind set on you
n°71545763
coucourist​e
Posté le 17-09-2024 à 23:03:16  profilanswer
 

Bon, je crois que vous êtes clairs, je vais pas jouer au con :o Je surestime sans doute la « force » du paiement comptant.
 
Merci pour vos avis

n°71545787
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-09-2024 à 23:05:34  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Bon, je crois que vous êtes clairs, je vais pas jouer au con :o Je surestime sans doute la « force » du paiement comptant.
 
Merci pour vos avis


 
Le paiement comptant c’est dans un marché bloqué ou sur un bien délaissé, pas dans un marché ultra dynamique sur un bien recherché

n°71545964
chaisedeja​rdin
Posté le 17-09-2024 à 23:34:18  profilanswer
 

Au contraire des avis postés je pense que tu devrais proposer au moins 60k en dessous du prix affiché : si c'est accepté c'est 60k de moins, c'est pas rien, et ça peut te permettre de faire des travaux,te faire plaisir, les investir à la bourse pour rentabiliser ton achat et ensuite faire de l'achat-revente de voitures grâce à ce capital...
Ce que moi je ferais.


---------------
Jésus t'aime
n°71546062
ironpanda
Posté le 18-09-2024 à 00:05:33  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

Le paiement comptant c’est dans un marché bloqué ou sur un bien délaissé, pas dans un marché ultra dynamique sur un bien recherché

 

Je vois pas pourquoi.
Le paiement comptant est un avantage dans littéralement toutes les situations puisqu'il de-risque une opération. Ça peut se comprendre de vouloir le monétiser.

 

Bon après les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc ça dépend à quel point le bien est voulu :o


Message édité par ironpanda le 18-09-2024 à 00:06:20

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71546088
SaucissonM​asque
Posté le 18-09-2024 à 00:16:23  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

il y a aussi une bonne partie des prix qui n'incluent pas les frais d'agence (quand ils finissent en charge acquéreur)

 

en faisant un mix de tout
- meubles
- frais d'agence si charge acquéreur
- négo typique de 5% en moyenne
- transactions à prix très bas de manière non market (intrafamilial, opportunité unique, ruine, etc.)
- autres

 

on voit typiquement une différence de c15-20% entre prix notaire et moyenne seloger.

 

Cette différence est plus élevée en période de forte hausse des prix (car lag entre annonces et vente enregistrée) et plus faible en période de baisse des prix (ce qui peut donner la fausse impression de faire une bonne affaire)

 
gerard bouchard a écrit :


Lookoom a correctement répondu. Il y a effectivement un point qui m'a trompé avant mon premier achat, c'est la déduction de 5% du "prix des meubles" qui est systématique. Il faut partir du principe que le prix payé réel est 5% supérieur au prix affichés par les plate-formes publiques.


Pouvez-vous expliquer les 5% meubles ?

n°71546094
SaucissonM​asque
Posté le 18-09-2024 à 00:18:23  profilanswer
 

Hyca a écrit :

L’appart de mes parents est présentable et pas mal vidé. Agence trouvée, photos faites
Sauf qu’on a croisé le voisin d’en face qui était intéressé
Tout ça pour mettre une semaine à faire une offre plus basse que la pire estimation. Quelle perte de temps.
Demain signature de mandat.


Mandat exclusif ?

n°71546169
Laska-
Posté le 18-09-2024 à 01:36:51  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Bon, je crois que vous êtes clairs, je vais pas jouer au con :o Je surestime sans doute la « force » du paiement comptant.
 
Merci pour vos avis


Perso si je suis vendeur, je m'en tape complet du paiement comptant.
Le risque est assumé par la banque du prêteur, pas par moi.

n°71546232
Suzebull
Posté le 18-09-2024 à 04:57:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Perso si je suis vendeur, je m'en tape complet du paiement comptant.
Le risque est assumé par la banque du prêteur, pas par moi.


Le risque que tu prends en tant que vendeur c'est pas que l'acheteur ne rembourse pas son prêt mais plutôt qu'il ne l'obtienne pas.
Et dans ce cas tu auras perdu 3 mois pendant lesquels ton bien aura été sorti du marché avec tous les impacts que ça peut avoir.
Typiquement un prêt relais qui te coûte un bras dont tu aurais pu te passer si la vente avait été faite plus tôt.

n°71546243
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-09-2024 à 05:24:29  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Merci pour ton retour,

 

En fait je ne suis pas sur que la personne de engie passe avant le tech SFR, du coup si le tech a besoin de brancher une machine, je me demandais si j'avais assez de jus pour qu'il fasse ce qu'il a à faire quand même


Aucun souci, il teste son signal fibre avec un laser, et au pire s'il a une box à brancher c'est quelques dizaines de W max...

Spoiler :

En revanche, SFR...  :heink:


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71546271
ortf
Fiché hess
Posté le 18-09-2024 à 06:35:25  profilanswer
 

Il achète neuf de mémoire, c’est probablement SFR qui a raccordé l’immeuble.

n°71546301
Philibear
Posté le 18-09-2024 à 07:00:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Perso si je suis vendeur, je m'en tape complet du paiement comptant.
Le risque est assumé par la banque du prêteur, pas par moi.


 [:roxelay] C’est évidemment pas pour ça  [:poutrella]
C’est pour l’ absence de la condition suspensive d’obtention de prêt, pas de risque que ça capote et donc perdre des mois.


Message édité par Philibear le 18-09-2024 à 07:01:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71546318
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-09-2024 à 07:11:19  profilanswer
 

Hyca a écrit :

L’appart de mes parents est présentable et pas mal vidé. Agence trouvée, photos faites  
Sauf qu’on a croisé le voisin d’en face qui était intéressé
Tout ça pour mettre une semaine à faire une offre plus basse que la pire estimation. Quelle perte de temps.  
Demain signature de mandat.


 
Donc son offre est pertinente. Puisque les estimations sont toujours riches afin de gagner le mandat. Et que le prix de vente est souvent un peu en dessous.
 
En sus, passer par lui serait sans frais d'agence. Sauf offre très loin des estimations, fais bien tes calculs... À minima carve out cet acheteur dès frais d'aï.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19936  19937  19938  ..  19960  19961  19962  19963  19964  19965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR