Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6741 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19939  19940  19941  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71552900
salsifi34
Posté le 19-09-2024 à 00:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tumacru a écrit :

Pas du tout, aucune exclusivité, si tu entends ce discours c'est que tu as face à toi un commercial véreux qui cherche à te manipuler.

La récompense de celui qui construit la ligne, c'est qu'il va pouvoir en facturer l'usage une petite fortune aux autres opérateurs (même si c'est toujours plus intéressant pour lui d'avoir la relation client en direct lorsqu'il est lui même actif sur le marché de détail).

Exact, si mes souvenirs sont bons, l'opérateur d'infrastructure (OI) doit attendre 3 mois avant de proposer l'offre à la vente, le temps de prévenir les autres opérateurs commerciaux (OC) pour qu'eux même proposent leurs offres à l'issue de ces 3 mois.

Mébon, toussa c'était il y a plus de 2 ans, ça a peut être changé depuis.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 00:38:09  profilanswer

n°71553310
outlaw_
Posté le 19-09-2024 à 08:45:36  profilanswer

R-jac a écrit :

Je passe régulièrement à coté de ce genre d'installations à vélo et je n'ai jamais senti une odeur

C'est censé être étanche sinon ça ne sert a rien :jap:

Alors, je suis passé devant hier soir à moto. Honnetement ça sent mauvais, une odeur de fruits/végétaux décomposés.  
Il ne faisait pas très chaud et peu de vent. La maison est vraiment proche.
2nd point noir, il y a un stand de tir à environ 500m du fond du jardin.

Je suis en quête de tranquillité et de quiétude. Ce ne sera pas pour moi.

n°71553333
Karma-desi​gn
Posté le 19-09-2024 à 08:49:49  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Son raisonnement est que Madame contribuera quand même aux revenus du foyer, donc s'il lui arrive quelque chose, je pourrais être en difficulté et avoir du mal à rembourser.
Mais ce raisonnement est spécieux, car les mensualités ont été calculées sur 35% de mes revenus à moi tout seul, pas sur nos revenus à deux !

Pour moi la situation semblait claire. Madame achète à hauteur de ~20% du bien, moi j'achète à hauteur de ~80% du bien, et chacun se débrouille de son côté indépendamment l'un de l'autre.
Mais il a l'air de dire que ce n'est pas aussi simple.
Il faudra voir avec le notaire de toutes façons.

Question annexe : est-ce que monter une SCI pourrait aider ici, ou ça n'a rien à voir ?

J'etais dans un cas un peu similaire avec des revenus largement supérieurs à Madame.
On a assuré je crois à 75/25, le gros sur moi, ils voulaient que la somme des deux soit de 100% minimum et protéger madame en cas de pépin donc plus d'assurance sur moi.
Assez classique et rien à voir avec le % possédé.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71553434
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-09-2024 à 09:08:44  profilanswer

ms0r a écrit :

Lors de notre acquisition, Mme s'est portée caution sans être co-emprunteuse (j'ai emprunté seul) et aucune assurance n'a été demandée pour elle

Bon à savoir que c'est possible, merci !
C'était quelle banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 19-09-2024 à 09:09:00

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°71553580
coucourist​e
Posté le 19-09-2024 à 09:40:37  profilanswer

Je me rends pas bien compte.
Pour une maison des années 70, c’est grave ce genre de choses ? Le diagnostiqueur a indiqué de l’amiante mais je n’arrive pas à évaluer la dangerosité / niveau d’emmerdement à prévoir.

On ne compte pas démolir le toit mais je sais pas si ça doit nous faire fuir ou pas

Citation :

Presence de matériaux et produits contenant de l'amiante sur jugement de l'opérateur :
Plaques en fibres-ciment (y compris plaques « sous tuiles ») (Toiture maison - Sous tuile 2) pour
lequel il est recommandé de réaliser une évaluation périodique.*
- des matériaux et produits pour lesquels les résultats d'analyse des sondages et/ou prélèvements sont
attendus :
Plaques en fibres-ciment (y compris plaques « sous tuiles ») (Toiture maison - Sous tuile 3) / En
attente des résultats d'analyse)

n°71553762
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-09-2024 à 10:12:57  profilanswer

Je crois (mais je suis pas expert) que c'est un truc assez standard avec les années 70.  
L'amiante quand c'est contenu/confiné n'est pas trop genant. Faudra pas faire des saignées dans le toit quoi :o

---------------
Flickr
n°71553791
sdedededex
Posté le 19-09-2024 à 10:16:19  profilanswer

l'amiante en gros c'est pas trop un soucis tant que tu y touches pas et que ça fait pas de poussière en gros.

Si tu comptes faire des travaux structurels ça va te couter une blindasse.

n°71553884
Vince@ESIE​E
Posté le 19-09-2024 à 10:27:48  profilanswer

hyca a écrit :

3700€ pour 94m2 ascenseur parking eau chaude et chauffage  
Ça fait cher oui  
Et aussi que Guyancourt c’est devenu bien de la merde :/ et l’immeuble n’est pas sexy  
Des AI qui connaissent bien le coin j’en ai vu :D  
Celui que j’ai choisi a grandi dans le coin comme moi , jeune dynamique embobineur
Mais va t il accepter la semi exclu

3700€ pour 94m² c'est vraiment pas cher !!

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°71553992
lloyd_b
Posté le 19-09-2024 à 10:42:25  profilanswer

R-jac a écrit :

Je passe régulièrement à coté de ce genre d'installations à vélo et je n'ai jamais senti une odeur

C'est censé être étanche sinon ça ne sert a rien :jap:

Pour plutot bien connaitre cette industrie, le sujet des nuisances olfactives auprès des riverains n'est pas à prendre à la légère. Il suffit de taper méthaniseur + odeur dans Google Actualités pour le voir. En effet c'est censé ne pas puer mais... ca arrive que ca pue. En même temps, on y met quand même du purin très souvent, en plus des déchets agricoles.
Pour le cas ici, ca semble être un petit méthaniseur, si c'est à 1km ca devrait aller. En général sur des installation de taille un peu plus importante, on évite de choisir un terrain à moins de 2km d'habitations.

n°71554113
nasdak
Posté le 19-09-2024 à 10:59:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

Pour une maison des années 70, c’est grave ce genre de choses ? Le diagnostiqueur a indiqué de l’amiante mais je n’arrive pas à évaluer la dangerosité / niveau d’emmerdement à prévoir.

On ne compte pas démolir le toit mais je sais pas si ça doit nous faire fuir ou pas

Citation :

Presence de matériaux et produits contenant de l'amiante sur jugement de l'opérateur :
Plaques en fibres-ciment (y compris plaques « sous tuiles ») (Toiture maison - Sous tuile 2) pour
- des matériaux et produits pour lesquels les résultats d'analyse des sondages et/ou prélèvements sont
attendus :
Plaques en fibres-ciment (y compris plaques « sous tuiles ») (Toiture maison - Sous tuile 3) / En

C'est un vrai inconvénient, un jour où l'autre tu devras refaire le toit et ça te coûtera bonbon.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 10:59:15  profilanswer

n°71554206
sausalito7​5
Posté le 19-09-2024 à 11:13:11  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est un vrai inconvénient, un jour où l'autre tu devras refaire le toit et ça te coûtera bonbon.

Des amis ont fait enlever le toit en fibro de leur hangar pour 20k (il y a 4-5 ans) ce qui ne m'a pas semblé si "énorme" finalement pour cette saloperie...

n°71554249
babaz2
Posté le 19-09-2024 à 11:18:07  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

oui c'est pas spécialement cher  :jap:

n°71554703
coucourist​e
Posté le 19-09-2024 à 12:23:42  profilanswer

On a parlé au diagnostiqueur, il a l'air serein et dit que c'est rien.
Mais il a proposé une opération d'encapsulage des 20m2 concernés dans les combes pour vraiment sécuriser le truc si on est paranos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Encapsulage_(amiante)

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 19-09-2024 à 12:37:53
n°71555147
pilef
Posté le 19-09-2024 à 13:34:20  profilanswer

onina a écrit :

Bon dans tous les cas ça ne change rien au problème de Crédit Logement & co et comme de nos jours les banques ne passent quasi plus que par ça...

C'est un faux problème, si l'organisme de caution refuse le dossier la banque peut toujours prendre une hypothèque ou un privilège de prêteur de deniers. C'est ce qui nous est arrivé pour l'achat de notre précédente RP.

Edit: je découvre que le privilège de prêteur de deniers n'existe plus depuis 2022 : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F786

Message édité par pilef le 19-09-2024 à 13:38:19
n°71555199
sausalito7​5
Posté le 19-09-2024 à 13:43:54  profilanswer

coucouriste a écrit :

On a parlé au diagnostiqueur, il a l'air serein et dit que c'est rien.  
Mais il a proposé une opération d'encapsulage des 20m2 concernés dans les combes pour vraiment sécuriser le truc si on est paranos.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Encapsulage_(amiante)

Dans le pire des cas, 20m² c'est pas énorme à virer/changer et pas dit que ça coûterait 30k   :o

n°71555322
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2024 à 14:02:35  answer

n°71555330
coucourist​e
Posté le 19-09-2024 à 14:04:31  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Dans le pire des cas, 20m² c'est pas énorme à virer/changer et pas dit que ça coûterait 30k   :o

Après sur le reste de la toiture il est indiqués « zones non accessibles ».
Du coup il dit pas s’il y a de l’amiante ou pas dans ces zones mais c’est fort probable que oui.
Mais si c’est non accessible alors il devrait y avoir aucun danger non ?
Ou du moins pas plus qu’avec la toiture du voisin qui balancerait des particules dans l’air :o

Message édité par coucouriste le 19-09-2024 à 15:54:18
n°71555343
ledenez
Posté le 19-09-2024 à 14:07:42  profilanswer

6 rue Rollin.

n°71555425
sausalito7​5
Posté le 19-09-2024 à 14:16:38  profilanswer

27m² ou 35m² c'est kif kif pour l'AI... parce que la soupente avec 1.30m de hauteur max, je vois pas bien comment ça se pondère  :??:  

Et n'oublions pas une salle d'eau avec un vrai wc...

n°71555426
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-09-2024 à 14:16:49  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Alors, je suis passé devant hier soir à moto. Honnetement ça sent mauvais, une odeur de fruits/végétaux décomposés. Il ne faisait pas très chaud et peu de vent. La maison est vraiment proche.
2nd point noir, il y a un stand de tir à environ 500m du fond du jardin.
Je suis en quête de tranquillité et de quiétude. Ce ne sera pas pour moi.

Superbe, d'un côté ça schlingue et de l'autre il y a des claquements et des balles perdues  [:afrojojo]  
Le bruit et l'odeur  [:otobox:2]  
Fuis, pauvre fou  [:ogratte:4]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 19-09-2024 à 14:18:04
n°71555513
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2024 à 14:28:50  answer

sausalito75 a écrit :

27m² ou 35m² c'est kif kif pour l'AI... parce que la soupente avec 1.30m de hauteur max, je vois pas bien comment ça se pondère  :??:  

Et n'oublions pas une salle d'eau avec un vrai wc...

Perso sur ce genre de bien j'apprécie que ça soit précisé, parce que quand ce n'est pas le cas, ça m'énerve d'avoir appelé voire de m'être déplacé alors que le sanibroyeur c'est un no go et c'est fréquent

n°71555535
outlaw_
Posté le 19-09-2024 à 14:31:05  profilanswer

SaintBol a écrit :

Superbe, d'un côté ça schlingue et de l'autre il y a des claquements et des balles perdues  [:afrojojo]  
Le bruit et l'odeur  [:otobox:2]  
Fuis, pauvre fou [:ogratte:4]

En prenant le temps de faire le tour hier soir j'ai rayé 2 communes de mes recherches juste avec ces 2 éléments. :D

n°71555682
polichu
faut voir
Posté le 19-09-2024 à 14:50:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71555689
oh_damned
Posté le 19-09-2024 à 14:52:20  profilanswer

C'est au dessus d'un escalier ? :heink:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71555724
tyua
Posté le 19-09-2024 à 14:58:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi je te comprends Hyca, quand on a vendu l'ex appart de mon mec, on a eu 3 estimations, de 420K à... 500K !

Celui qui estimait à 500k était le plus jeune, un peu kéké, moi je l'ai bien senti, j'ai fait le forcing pour que mon mec le prenne, il n'y croyait pas
Le kéké a vendu 500K :o

j'ai vendu un bien 490k, estimation initiale 420k
bien évidemment 1ère évaluation d'une vendeuse d'agence type bts force de vente de la win..
c'est moi qui lui ai donné l'estimation de notre bien et elle m'a fait un courrier avec cette estimation
forcément j'ai demandé à une autre agence une 2ème estimation, qui était correcte et quasi indentique à la mienne
attention aux agences

n°71555822
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-09-2024 à 15:14:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est au dessus d'un escalier ? :heink:

Dernier étage, c'est peut être l'escalier d'accès.  [:transparency]

---------------
Flickr
n°71556009
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-09-2024 à 15:40:07  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

c'est ce que tous les agents et mes parents me disaient  
mais si ce n'est même pas le cas... alors il a vraiment aucun défaut

n°71556016
ms0r
Posté le 19-09-2024 à 15:41:02  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Bon à savoir que c'est possible, merci !
C'était quelle banque ?

BNP !

n°71556111
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-09-2024 à 15:55:57  profilanswer

Hello tout le monde,

Question pour le topic:

En recherche de maison avec ma douce, nous avons visité une maison dans laquelle on s'est projeté, en faisant quelques concessions et pour laquelle on a fait une offre.
Prix de vente 450k, offre à 425 acceptée et contresignée.
Après ça silence radio de l'agent immobilier d'une semaine qui aboutit sur un coup de fil ou elle nous déclare que finalement les vendeurs en veulent plus (au moins 10k) parce qu'entre temps ils ont reçu une offre au prix...
Passée l'étape de la déception, je balance par dépit à l'agent que je suis pas à 5k près et que je suis OK pour rallonger si les vendeurs me laisse bien divers équipements tel que le tracteur et la tondeuse pour l'entretien du parc.

Pour info entre temps je prend conscience que je dois lacher un billet d'au moins 16k pour rénover l'immense piscine, que j'ai pas mal de travaux intérieur pour rénover cuisine et sdb par exemple et que le DPE montre pas mal d'anomalies.

De plus je dois mettre la fosse septique aux normes et vu qu'elle est enclavée sous la magnifique allée pavée je me dit que l'opération sera bien plus coûteuse qu'une opération standard et que ca risque de laisser des séquelles...

Ajoutez à ça que le fils de la proprio, qui est à l'origine du litige sur le prix (je vous passe son profil du plus gros connard de la région, qui travaille pas, qui attends que sa mere claque pour ramasser la succession), va racler le moindre truc, voir saboter le bien si la vente ne lui convient pas. Pas envie de me prendre la tête avec ce genre de soucis.

En gros je sais que je vais annuler mon offre, le compromis étant prévu le 02 octobre, je lis sur le web que je dois théoriquement, si tout est conforme, attendre mon délai de rétractation de 10 jours pour me retirer.
Je trouve ça con, en premier lieu car ça immobilise le bien et fais bosser le notaire qui saura déjà que je n'achèterai pas.
En second lieu je n'ai jamais rien signé pour acquérir le bien à 415k, la famille à juste fait un message au notaire pour valider le compromis oral transmis par l'agent.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de les faire poireauter jusqu’a la la veille du compromis mais je veux pas de complication.

Qu'est ce que je risque à les envoyer se faire voir avec leur baraque avant tout rdv supplémentaire?

Toute cette histoire est foireuse, notre bonheur de s'y imaginer suffisamment impacté, je veux passer à autre chose.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71556179
pilef
Posté le 19-09-2024 à 16:06:15  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Qu'est ce que je risque à les envoyer se faire voir avec leur baraque avant tout rdv supplémentaire?

Rien

n°71556188
oh_damned
Posté le 19-09-2024 à 16:07:38  profilanswer

haralph a écrit :

Dernier étage, c'est peut être l'escalier d'accès.  [:transparency]

Suffit de casser un peu et tu peux monter directement dans la douche :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71556205
nasdak
Posté le 19-09-2024 à 16:09:19  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Hello tout le monde,

Question pour le topic:

En recherche de maison avec ma douce, nous avons visité une maison dans laquelle on s'est projeté, en faisant quelques concessions et pour laquelle on a fait une offre.
Prix de vente 450k, offre à 425 acceptée et contresignée.
Après ça silence radio de l'agent immobilier d'une semaine qui aboutit sur un coup de fil ou elle nous déclare que finalement les vendeurs en veulent plus (au moins 10k) parce qu'entre temps ils ont reçu une offre au prix...
Passée l'étape de la déception, je balance par dépit à l'agent que je suis pas à 5k près et que je suis OK pour rallonger si les vendeurs me laisse bien divers équipements tel que le tracteur et la tondeuse pour l'entretien du parc.

Pour info entre temps je prend conscience que je dois lacher un billet d'au moins 16k pour rénover l'immense piscine, que j'ai pas mal de travaux intérieur pour rénover cuisine et sdb par exemple et que le DPE montre pas mal d'anomalies.

De plus je dois mettre la fosse septique aux normes et vu qu'elle est enclavée sous la magnifique allée pavée je me dit que l'opération sera bien plus coûteuse qu'une opération standard et que ca risque de laisser des séquelles...

Ajoutez à ça que le fils de la proprio, qui est à l'origine du litige sur le prix (je vous passe son profil du plus gros connard de la région, qui travaille pas, qui attends que sa mere claque pour ramasser la succession), va racler le moindre truc, voir saboter le bien si la vente ne lui convient pas. Pas envie de me prendre la tête avec ce genre de soucis.

En gros je sais que je vais annuler mon offre, le compromis étant prévu le 02 octobre, je lis sur le web que je dois théoriquement, si tout est conforme, attendre mon délai de rétractation de 10 jours pour me retirer.
Je trouve ça con, en premier lieu car ça immobilise le bien et fais bosser le notaire qui saura déjà que je n'achèterai pas.
En second lieu je n'ai jamais rien signé pour acquérir le bien à 415k, la famille à juste fait un message au notaire pour valider le compromis oral transmis par l'agent.

Ce n'est pas l'envie qui me manque de les faire poireauter jusqu’a la la veille du compromis mais je veux pas de complication.

Toute cette histoire est foireuse, notre bonheur de s'y imaginer suffisamment impacté, je veux passer à autre chose.

En théorie, s'ils ont accepté ton offre je pense qu'ils sont obligés de vendre au prix convenu :D

Attendre la fin d'un délai de rétractation pour te retirer, ça te semble logique comme phrase?

Enfin, en théorie la encore, comme écrit 50000 fois sur ce topic, tu n'as pas le droit de retirer une offre, tu es tenu de signer un compromis, et c'est ensuite que tu as un certain délai pour te rétracter (jurisprudence btw03). En pratique on est rarement emmerdé quand on retire une offre.

n°71556228
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-09-2024 à 16:12:19  profilanswer

Rien que pour le fait d'immobiliser le bien de ces pénibles et de faire bosser un notaire pour rien, fais les choses dans les règles de l'art :o

n°71556305
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-09-2024 à 16:24:16  profilanswer

Citation :

Attendre la fin d'un délai de rétractation pour te retirer, ça te semble logique comme phrase?

Pas la fin, la période, donc comme tu dis aller jusqu'a signer le compromis pour dans la foulée me retracter

Citation :

Enfin, en théorie la encore, comme écrit 50000 fois sur ce topic, tu n'as pas le droit de retirer une offre, tu es tenu de signer un compromis, et c'est ensuite que tu as un certain délai pour te rétracter (jurisprudence btw03). En pratique on est rarement emmerdé quand on retire une offre.

Oui, pour rappel j'ai offert 425, ils sont revenu mendier pour 5k de plus.

Forcer la vente au prix ne m’intéresse pas

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71556309
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-09-2024 à 16:24:54  profilanswer

fazero a écrit :

Rien que pour le fait d'immobiliser le bien de ces pénibles et de faire bosser un notaire pour rien, fais les choses dans les règles de l'art :o

En effet je me tâte seulement dans ce sens pour leur rendre la monnaie..

---------------
n°71556550
Lagoon57
Posté le 19-09-2024 à 17:01:43  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En effet je me tâte seulement dans ce sens pour leur rendre la monnaie..

Bah tu leur dis que tu n'en veux plus et que soit ils vont au compromis pour rien, soit ils peuvent la remettre sur le marché de suite.
Généralement la décision est vite prise.

n°71556597
kolian
Posté le 19-09-2024 à 17:08:24  profilanswer

Offre signée et contresignée et ca revient à la charge sur le prix...

C'est très limite.

---------------

n°71557216
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 19-09-2024 à 19:03:10  profilanswer

kolian a écrit :

C'est très limite.

Comportement de merde du vendeur qui mériterait un courrier d'avocat pour lui rappeler quelques bases   :o  

Dans ton cas, je ne suis pas sûr que j'irais me faire chier à aller signer (et immobiliser des sous).

n°71559472
JQKAs
Posté le 20-09-2024 à 09:19:29  profilanswer

kolian a écrit :

C'est très limite.

1er achat, j'ai fait  :sol: Pas de petites économies.
C'est l'AI qui a pris sur sa com'. Aucun état d'âme.  

n°71560650
Gloinfred
Posté le 20-09-2024 à 12:05:47  profilanswer

coucouriste a écrit :

Citation :

attendus :

l faut juste partir du principe que ça sera invendable en l'état plus tard sans très grosse décote...
Du coup, si tu dois l'acheter, c'est avec une grosse décote par rapport au prix normal du quartier.

n°71560776
coucourist​e
Posté le 20-09-2024 à 12:29:32  profilanswer

Gloinfred a écrit :

l faut juste partir du principe que ça sera invendable en l'état plus tard sans très grosse décote...
Du coup, si tu dois l'acheter, c'est avec une grosse décote par rapport au prix normal du quartier.

Merci :jap:
J’ai renoncé à l’achat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19939  19940  19941  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)