Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17409  17410  17411  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62835801
Lagoon57
Posté le 03-05-2021 à 20:24:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Jeudi matin on va signer chez le notaire.

 

C'est quoi la règle ou coutume ?
L'AI doit être présent chez le notaire ?
Et on visite une dernière fois avec l'AI avant ?

 

On comptait visiter sans l'AI, elle m'énerve et je ne vois pas sa valeur ajoutée.
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle viendra à l'appart pour la visite avec nous et je lui ai dit de faire comme elle veut...


Je n'ai pas eu l'AI lors de la visite avant la signature, ça ne me semble pas forcément être une coutume.
L'AI n'est pas forcément présent chez le notaire non plus.


---------------

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 20:24:08  profilanswer
 

n°62835807
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 20:25:05  profilanswer
 

du coup les clés vous les avez eu comment ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62835815
Romf
Posté le 03-05-2021 à 20:25:47  profilanswer
 

stancw a écrit :

du coup les clés vous les avez eu comment ?


Le proprio qui les apporte :??:

n°62835933
Lagoon57
Posté le 03-05-2021 à 20:37:00  profilanswer
 

stancw a écrit :

du coup les clés vous les avez eu comment ?


Ben les anciens proprio étaient là..


---------------

n°62836061
JQKAs
Posté le 03-05-2021 à 20:52:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Jeudi matin on va signer chez le notaire.
 
C'est quoi la règle ou coutume ?
L'AI doit être présent chez le notaire ?
Et on visite une dernière fois avec l'AI avant ?
 
On comptait visiter sans l'AI, elle m'énerve et je ne vois pas sa valeur ajoutée.
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle viendra à l'appart pour la visite avec nous et je lui ai dit de faire comme elle veut...


Bizarre qu'elle vienne pour cet ultime état des lieux. J’espère que ce n'est pas pour vous rassurez. "Alors oui voilà, la grosse fissure sur le mure, cachée lors des visites précédentes par l'armoire des propriétaires, ne vous inquiétez pas ce n'est rien, le cousin d'un ami de mon ex a bossé avec un mâcon et d'après lui, c'est superficiel. Ouiiiii les petits troues noirs dans le parquet aussi, 3 fois rien, ne nous attardons pas allons signer le Maitre nous attend :)

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 03-05-2021 à 20:53:26

---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°62836062
nicotchtch
Posté le 03-05-2021 à 20:52:22  profilanswer
 


nous on signe demain ! (avec ma "bonne amie" )

n°62836204
Epicure75
Posté le 03-05-2021 à 21:10:22  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Jeudi matin on va signer chez le notaire.
 
C'est quoi la règle ou coutume ?
L'AI doit être présent chez le notaire ?
Et on visite une dernière fois avec l'AI avant ?
 
On comptait visiter sans l'AI, elle m'énerve et je ne vois pas sa valeur ajoutée.
Elle vient de m'appeler pour me dire qu'elle viendra à l'appart pour la visite avec nous et je lui ai dit de faire comme elle veut...


 
L'AI, tu t'en moques.
Vérifie bien que ce dont vous avez convenu lors de la promesse est bien présent (mobilier éventuellement + la promesse spécifie généralement ce qui doit rester, poignée, douille, radiateurs, parfois des vendeurs sont retords)... et aussi bien évidemment, relevé des compteurs (électricité, eau - si compteur individuel, et gaz le cas échéant).

n°62836292
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2021 à 21:16:46  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


J'ai raté un épisode, je pensais que tout était signé  [:zyzz:4]  
 
L'AI n'est pas forcement là. C'est à la demande.
La visite se fait avant la signature, généralement avant le RDV histoire de faire le tour et vérifier la présence de la cuisine équipée, par exemple  :o  
 
J'avais demandé une visite sans AI car insupportable.


 
 
Ah d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, je ne comprends pas pourquoi elle s'incruste l'AI, on la trouve insupportable aussi :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62836447
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2021 à 21:25:44  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je n'ai pas eu l'AI lors de la visite avant la signature, ça ne me semble pas forcément être une coutume.
L'AI n'est pas forcément présent chez le notaire non plus.


 

JQKAs a écrit :


Bizarre qu'elle vienne pour cet ultime état des lieux. J’espère que ce n'est pas pour vous rassurez. "Alors oui voilà, la grosse fissure sur le mure, cachée lors des visites précédentes par l'armoire des propriétaires, ne vous inquiétez pas ce n'est rien, le cousin d'un ami de mon ex a bossé avec un mâcon et d'après lui, c'est superficiel. Ouiiiii les petits troues noirs dans le parquet aussi, 3 fois rien, ne nous attardons pas allons signer le Maitre nous attend :)


 

Epicure75 a écrit :


 
L'AI, tu t'en moques.
Vérifie bien que ce dont vous avez convenu lors de la promesse est bien présent (mobilier éventuellement + la promesse spécifie généralement ce qui doit rester, poignée, douille, radiateurs, parfois des vendeurs sont retords)... et aussi bien évidemment, relevé des compteurs (électricité, eau - si compteur individuel, et gaz le cas échéant).


 
 
OK on va l'ignorer (on part du principe que tout ce qu'elle raconte est faux, elle nous l'a déjà prouvé à plusieurs reprises),
 on a imprimé tout ce qu'il faut checker  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62836466
polichu
faut voir
Posté le 03-05-2021 à 21:26:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 21:26:55  profilanswer
 

n°62836793
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 21:45:38  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ben les anciens proprio étaient là..


Ha oui c'était pas encore l'époque covid signature électronique a distance et tout.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62836805
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 21:46:35  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
OK on va l'ignorer (on part du principe que tout ce qu'elle raconte est faux, elle nous l'a déjà prouvé à plusieurs reprises),
 on a imprimé tout ce qu'il faut checker  :jap:  


 
Selon moi, il faut regarder :
 
- tous les signes d'infiltrations d'eau, de moisissures, de fissures, invisibles avant ou qui sont apparues depuis le compromis
- tous les signes de gros dégats sur le mobilier qui reste : cuisine ? armoires intégrées ? etc...
- tous les robinets, douchettes, etc... et verifier que cela fonctionne
- tous les interrupteurs : une ampoule même sur douille doit être disponible dans chaque pièce
- toutes les fenêtres, ouvrir et fermer
 
Puis prendre les compteurs d'eau/elec/gaz
 
Aller se présenter au gardien de l'immeuble avec une boite de chocolat/fleur au choix, placer des cartons d'annonce dans les boites aux lettres ou les confier au gardien pour distribution.  
 
Rapidement prendre rendez-vous avec le serrurier pour planifier le changement de serrures.
 
Assurer l'appartement.
 
Voila environ la checklist selon moi. Pas tout servira à se battre le jour de la signature chez le notaire mais cela permet de construire sa liste d'entretien et partir du bon pied pour sa gestion foncière, ses relations de voisinage.

n°62836811
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 21:46:59  profilanswer
 

D'ailleurs tout ceux qui ont acheté, vous avez eux droit a vos 3 mois où moins ? C'est quoi le record ? J'espère n'avoir que les 2 mois de premption.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62836877
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 21:51:04  profilanswer
 

stancw a écrit :

D'ailleurs tout ceux qui ont acheté, vous avez eux droit a vos 3 mois où moins ? C'est quoi le record ? J'espère n'avoir que les 2 mois de premption.

 

Jamais eu moins de 2 mois et 3 semaines. J'ai eu 4 mois une fois.

 

Sur 7 transactions (vente/achat cumulé)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-05-2021 à 21:51:15
n°62836880
canti75
Posté le 03-05-2021 à 21:51:12  profilanswer
 

polichu a écrit :


Tellement idéal que des jeunes artistes y ont dédié un blog :)
https://grands-ensembles-tess.skyro [...] ts-95.html


 
Idem pour la ville lumiere :o
https://tessdeparis.skyrock.mobi/

n°62836928
zino20
Posté le 03-05-2021 à 21:54:40  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Pas certain que l'emprunt court soit la bonne recette pour la qualité de vie future...
 
L'emprunt long, en ce moment, est probablement le choix le plus logique sur le plan patrimonial : option pas chère sur l'inflation, hedge contre les évolutions futures de l'immobilier, bien définitif évitant de repayer les frais de notaire et d'agence, placement défiscalisé avec des perspectives pas ridicules...
 
Bon sauf à vouloir vivre toute sa vie dans petit parce qu'on s'en fout et qu'on préfère dépenser dans des voyages ou des bagnoles.


 
en quoi l'emprunt nous hedge contre l'evolution future de l'immobilier ?
 
Rien ne permet de dire que dans 20 ans l'immobilier ne baissera pas de 20% par rapport à aujourd'hui

Message cité 3 fois
Message édité par zino20 le 03-05-2021 à 21:55:05
n°62836954
Collioure
Posté le 03-05-2021 à 21:57:01  profilanswer
 


c'etait n'importe quoi. A l'epoque c'etait l'atelier d'artiste d'une riche bourgeoise

n°62836971
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 21:58:02  profilanswer
 

zino20 a écrit :


 
en quoi l'emprunt nous hedge contre l'evolution future de l'immobilier ?
 
Rien ne permet de dire que dans 20 ans l'immobilier ne baissera pas de 20% par rapport à aujourd'hui


C'est un hedge contre la hausse de l'immo.
La dernière baisse de 20 % date de quand en zone tendue?

n°62836981
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-05-2021 à 21:58:48  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Il peut y avoir une pré-négo à l'oral, puis formalisation de l'offre d'achat par écrit, tu réponds que tu acceptes et vous prenez rdv chez le notaire
 
Par contre j’espère que tu as bien pris la formule complète chez ton pinpin, il y a plusieurs diagnostics en plus du DPE : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10798


J'ai pris rendez vous par téléphone ce matin, j'ai expliqué que c'était une appartement de 2010, on m'a dit qu'il fallait dpe et mesurage, et que ça coûtait 194€.

nico6259 a écrit :


 
 
Ah d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, je ne comprends pas pourquoi elle s'incruste l'AI, on la trouve insupportable aussi :o


Désolé, encore une question de débutant : des agents immobiliers pas insupportables, ça existe ?


---------------
Topic vente:
n°62836983
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 21:58:54  profilanswer
 

zino20 a écrit :


 
en quoi l'emprunt nous hedge contre l'evolution future de l'immobilier ?
 
Rien ne permet de dire que dans 20 ans l'immobilier ne baissera pas de 20% par rapport à aujourd'hui


 
Hedge contre la hausse uniquement on est d'accord.  
 
En cas de baisse, si tu restes dans la même zone géographiquement et vise un bien plus grand/confortable/mieux placé dans le futur, une baisse te permet d'augmenter ton pouvoir d'achat immo MEME en ayant déja acheté : si le prix au m2 baisse, la différence relative entre les deux biens s'affaisse. En revanche il est probablement que les conditions de crédit vont se resserrer en même temps.
 
Bref le système est clairement biaisé en faveur des gens qui achètent tôt et sont stables géographiquement dans de très grandes villes ou leur periphérie.

n°62836986
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 21:59:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Jamais eu moins de 2 mois et 3 semaines. J'ai eu 4 mois une fois.

 

Sur 7 transactions (vente/achat cumulé)


La faute au notaire ? Je pige pas pourquoi il n'y pas plus de transaction a moins de 3mois

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 03-05-2021 à 22:00:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62837093
Collioure
Posté le 03-05-2021 à 22:04:08  profilanswer
 

Sur un bien locatif situé en plein centre, une chambre de bonne avec point d'eau, vous avez une idée pour rentabiliser ca aussi? 5m2.
 
Et non, pas de domestique pour moi.

n°62837150
chienBlanc
Posté le 03-05-2021 à 22:07:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Selon moi, il faut regarder :
 
- tous les signes d'infiltrations d'eau, de moisissures, de fissures, invisibles avant ou qui sont apparues depuis le compromis
- tous les signes de gros dégats sur le mobilier qui reste : cuisine ? armoires intégrées ? etc...
- tous les robinets, douchettes, etc... et verifier que cela fonctionne
- tous les interrupteurs : une ampoule même sur douille doit être disponible dans chaque pièce
- toutes les fenêtres, ouvrir et fermer
 
Puis prendre les compteurs d'eau/elec/gaz
 
Aller se présenter au gardien de l'immeuble avec une boite de chocolat/fleur au choix, placer des cartons d'annonce dans les boites aux lettres ou les confier au gardien pour distribution.  
 
Rapidement prendre rendez-vous avec le serrurier pour planifier le changement de serrures.
 
Assurer l'appartement.
 
Voila environ la checklist selon moi. Pas tout servira à se battre le jour de la signature chez le notaire mais cela permet de construire sa liste d'entretien et partir du bon pied pour sa gestion foncière, ses relations de voisinage.


T'es sûr ?
Un copain qui avait acheté s'est retrouvé sans lumière en arrivant. Le radin d'ancien proprio s'était barré avec les ampoules fluocompactes. A l'époque, ça coutait cher.  [:pazou:3]

n°62837196
zino20
Posté le 03-05-2021 à 22:09:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Hedge contre la hausse uniquement on est d'accord.  
 
En cas de baisse, si tu restes dans la même zone géographiquement et vise un bien plus grand/confortable/mieux placé dans le futur, une baisse te permet d'augmenter ton pouvoir d'achat immo MEME en ayant déja acheté : si le prix au m2 baisse, la différence relative entre les deux biens s'affaisse. En revanche il est probablement que les conditions de crédit vont se resserrer en même temps.
 
Bref le système est clairement biaisé en faveur des gens qui achètent tôt et sont stables géographiquement dans de très grandes villes ou leur periphérie.


 
Vu comme ça, effectivement un acheteur est gagnant à tous les coups mais tu consideres que la baisse est globale est partout.
 
Ex : aujourd'hui les prix sont stratosphérique à Paris IM et ça n'a pas l'air de ne pas vouloir s'arreter, acheter n'importe quoi à Paris IM semble peu risque à long terme pourtant on peut supposer raisonnablement que le grand Paris + le full teletravail  va entrainer une baisse significative des prix à Paris IM en faveur de la banlieue en 20 ans...
L'acheteur qui a fait un le pari  Paris IM pour preparer sa retraite peut se prendre une belle gamelle sans pouvoir se retourner non ?

Message cité 2 fois
Message édité par zino20 le 03-05-2021 à 22:09:55
n°62837225
Maja-
Posté le 03-05-2021 à 22:10:43  profilanswer
 

J'ai bien envie de repartir avec mes hue et mes ampoules à détecteur de mouvement.  
Et que peut-on faire si on constate jute avant la signature que le four encastré a disparu ? Pas annuler la vente, c'est trop tard.

n°62837236
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 22:11:08  profilanswer
 

stancw a écrit :


La faute au notaire ? Je pige pas pourquoi il n'y pas plus de transaction a moins de 3mois


 
Offre de credit veritablement validée, editée, c'est 2 mois en banque en dur classique. Ensuite 15j de preavis pour décaisser, déclencher l'hypothèque, etc... en coordination avec les notaires.
 
Donc je vois mal comment faire plus court que 2.5 mois honnêtement sauf achat sans crédit.
 
Ca et les vendeurs généralement veulent du temps pour finir leurs travaux de l'autre coté, demenager tranquillement, etc...
 

chienBlanc a écrit :


T'es sûr ?
Un copain qui avait acheté s'est retrouvé sans lumière en arrivant. Le radin d'ancien proprio s'était barré avec les ampoules fluocompactes. A l'époque, ça coutait cher.  [:pazou:3]


 
Pas normal. Nous elle avait retiré les belles ampoules à filament cuivré et mis du premier prix moche sur une douille plastique qui sort du plafond MAIS il y avait quelque chose comme le veut la norme.

n°62837291
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 22:14:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Offre de credit veritablement validée, editée, c'est 2 mois en banque en dur classique. Ensuite 15j de preavis pour décaisser, déclencher l'hypothèque, etc... en coordination avec les notaires.

 

Donc je vois mal comment faire plus court que 2.5 mois honnêtement sauf achat sans crédit.

 

Ca et les vendeurs généralement veulent du temps pour finir leurs travaux de l'autre coté, demenager tranquillement, etc...

 


 
LooKooM a écrit :

 

Pas normal. Nous elle avait retiré les belles ampoules à filament cuivré et mis du premier prix moche sur une douille plastique qui sort du plafond MAIS il y avait quelque chose comme le veut la norme.


Moi j'ai fait tout mon dossier en banque avant le compromis, crédit mutuel m'annonce une offre de financement en 1semaine /10jours (mon dossier est correct ça devrait passer). La péremption devrait partir en parallèle non ?

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 03-05-2021 à 22:16:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62837294
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2021 à 22:14:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Selon moi, il faut regarder :
 
- tous les signes d'infiltrations d'eau, de moisissures, de fissures, invisibles avant ou qui sont apparues depuis le compromis
- tous les signes de gros dégats sur le mobilier qui reste : cuisine ? armoires intégrées ? etc...
- tous les robinets, douchettes, etc... et verifier que cela fonctionne
- tous les interrupteurs : une ampoule même sur douille doit être disponible dans chaque pièce
- toutes les fenêtres, ouvrir et fermer
 
Puis prendre les compteurs d'eau/elec/gaz
 
Aller se présenter au gardien de l'immeuble avec une boite de chocolat/fleur au choix, placer des cartons d'annonce dans les boites aux lettres ou les confier au gardien pour distribution.  
 
Rapidement prendre rendez-vous avec le serrurier pour planifier le changement de serrures.
 
Assurer l'appartement.
 
Voila environ la checklist selon moi. Pas tout servira à se battre le jour de la signature chez le notaire mais cela permet de construire sa liste d'entretien et partir du bon pied pour sa gestion foncière, ses relations de voisinage.


 
 
 :jap:  
 
Carrément changer les serrures ?
C'est une pratique courante ?
 
J'y avais pensé mais je me suis dit que je suis parano :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62837301
Fragilus
Posté le 03-05-2021 à 22:14:54  profilanswer
 

zino20 a écrit :


 
Vu comme ça, effectivement un acheteur est gagnant à tous les coups mais tu consideres que la baisse est globale est partout.
 
Ex : aujourd'hui les prix sont stratosphérique à Paris IM et ça n'a pas l'air de ne pas vouloir s'arreter, acheter n'importe quoi à Paris IM semble peu risque à long terme pourtant on peut supposer raisonnablement que le grand Paris + le full teletravail  va entrainer une baisse significative des prix à Paris IM en faveur de la banlieue en 20 ans...
L'acheteur qui a fait un le pari  Paris IM pour preparer sa retraite peut se prendre une belle gamelle sans pouvoir se retourner non ?


Pas nécessairement.
1) Les nouvelles lignes sont surtout banlieue-banlieue, Paris IM restera toujours attractif.
2) L'autre hypothèse, c'est que comme les conditions de vie en Z5 vont s'améliorer, le phénomène de centralisation va s'accentuer et vider les provinces des jeunes. L'ile de France va attirer de plus en plus en monde et Paris IM restera attractif.
3) Si Paris devient piéton, c'est jackpot.
 
Un exemple que ce que pourrait être potentiellement le grand Paris, c'est Londres.

n°62837307
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 22:15:11  profilanswer
 

zino20 a écrit :


 
Vu comme ça, effectivement un acheteur est gagnant à tous les coups mais tu consideres que la baisse est globale est partout.
 
Ex : aujourd'hui les prix sont stratosphérique à Paris IM et ça n'a pas l'air de ne pas vouloir s'arreter, acheter n'importe quoi à Paris IM semble peu risque à long terme pourtant on peut supposer raisonnablement que le grand Paris + le full teletravail  va entrainer une baisse significative des prix à Paris IM en faveur de la banlieue en 20 ans...
L'acheteur qui a fait un le pari  Paris IM pour preparer sa retraite peut se prendre une belle gamelle sans pouvoir se retourner non ?


 
Je ne trouve pas les prix stratosphériques à Paris IM sincèrement, relativement au capital en circulation, aux taux et à l'attractivité de la ville selon moi.  
 
On ne peut rien supposer raisonnablement du tout :D Si tu es persuadé que les prix IM vont chuter drastiquement et durablement vs. banlieue ces 20 prochaines années, alors il y a effectivement des affaires à faire en banlieue et tu devrais concentrer la constitution de ton patrimoine foncier fort de cette conviction. Tu auras peut être raison, tort, nul ne le sait. En être persuadé est en revanche dangereux si cela va jusqu'à t'aveugler :jap:
 

Maja- a écrit :

J'ai bien envie de repartir avec mes hue et mes ampoules à détecteur de mouvement.  
Et que peut-on faire si on constate jute avant la signature que le four encastré a disparu ? Pas annuler la vente, c'est trop tard.


 
Tout dépend comment le mobilier est décrit.
 
Si c'est du mobilier laissé en l'état mais décrit précisement du genre "four pyrolyse siemens", tu dois le laisser oui, pas le remplacer par un premier prix ou l'enlever completement. Meme apres la vente il est toujours possible de poursuivre le vendeur pour tout un tas d'aspects, dont les vices cachés. Il est aussi normal de prendre des photos lors de la dernière visite.

n°62837309
myock92
Posté le 03-05-2021 à 22:15:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Offre de credit veritablement validée, editée, c'est 2 mois en banque en dur classique. Ensuite 15j de preavis pour décaisser, déclencher l'hypothèque, etc... en coordination avec les notaires.
 
Donc je vois mal comment faire plus court que 2.5 mois honnêtement sauf achat sans crédit.
 
Ca et les vendeurs généralement veulent du temps pour finir leurs travaux de l'autre coté, demenager tranquillement, etc...
 


 

LooKooM a écrit :


 
Pas normal. Nous elle avait retiré les belles ampoules à filament cuivré et mis du premier prix moche sur une douille plastique qui sort du plafond MAIS il y avait quelque chose comme le veut la norme.


 
Vous êtes vraiment tombés sur des crevards ma parole. Sur un appart à 9k du mètre ca fait vraiment pauvre..

n°62837357
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2021 à 22:17:30  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


:jap:

 

Carrément changer les serrures ?
C'est une pratique courante ?

 

J'y avais pensé mais je me suis dit que je suis parano :o


Je l'ai fait le jour même de la signature pour ma part et je compte bien le faire pour la prochaine acquisition.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62837379
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2021 à 22:18:37  profilanswer
 

C'est une porte blindée avec 5 points je crois.
Ca va coûter cher ces conneries  [:dovakor:4]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62837383
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 22:18:47  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
 
2ois, j'ai fait tout mon dossier en banque avant 'e copromis, crédit mutuel m'annonce une offre de financement en 1semaines /10jours (mon dossier est correcte,ça devrait passer).


 
En une semaine/10 jours tu as une proposition de financement, pas une offre editée avec tableau d'amortissement définitif et mécanisme d'hypothèque en place (credit logement, ppd, etc...).  
C'est SI tu acceptes leur proposition de financement dans 10 jours que LA ils commencent le vrai boulot d'édition de l'offre et de structuration du nantissement qui prend 4-8 semaines selon les banques et la charge de travail. Ils te demandent d'ailleurs bien souvent ta date butoir d'acte authentique dans le compromis pour échelonner ton travail vs. tous les autres prets à structurer.
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Carrément changer les serrures ?
C'est une pratique courante ?
 
J'y avais pensé mais je me suis dit que je suis parano :o


 
Changer juste le canon c'est une opération de quelques centaines d'euro max.
 
Nous on a changé les portes les deux fois, c'était du bois naze que je pouvais ouvrir d'un grand coup d'épaule si la porte était juste claquée. Donc porte blindée à chaque fois.
Le cout sur une double porte d'entrée + porte de service, ça pique. Mais c'est necessaire selon moi en centre ville dans des copro sympa qui sont regulièrement visées.

n°62837390
chienBlanc
Posté le 03-05-2021 à 22:18:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Carrément changer les serrures ?
C'est une pratique courante ?
 
J'y avais pensé mais je me suis dit que je suis parano :o


 
J'y ai pensé, mais franchement je ne l'ai pas fait. Je voyais mal les anciens proprios CSP+ venir cambrioler leur ancien appart.

n°62837457
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 22:22:56  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
 
 
Vous êtes vraiment tombés sur des crevards ma parole. Sur un appart à 9k du mètre ca fait vraiment pauvre..


 
Oui, elle était très très radine notre vendeuse, c'est plutôt amusant. Du genre à retirer tout ce qui était retirable.
Divorce salé, le fruit de la vente est visiblement le patrimoine dont elle disposera pour sa retraite, elle était très stressée.
 
C'est notre façon à nous d'aider les personnes agées ;)
 

nico6259 a écrit :

C'est une porte blindée avec 5 points je crois.
Ca va coûter cher ces conneries  [:dovakor:4]  


 
Bah non, changer juste le canon n'est pas franchement plus difficile : mon conseil c'est de regarder la marque de la porte (Viking, Fichet, Verisure, etc...), t'adresser à 2-3 serruriers franchisés de cette marque, faire faire les devis, aligner/baisser et hop, en 2-3j tu as ton rendez-vous et on parle de 200-400 je pense. Dernier conseil, le sac de clef est dans un paquet plastique scellé : le serrurier DOIT l'ouvrir devant toi pour effectuer les tests et te donner les clefs. Si il arrive avec le sac éventré, il aura pu en commander une copie et faire visiter ton appartement par ses "amis" à qui certains serruriers revendent adresses+clefs pour 1-2k.

n°62837460
Xzf
Posté le 03-05-2021 à 22:23:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

C'est une porte blindée avec 5 points je crois.
Ca va coûter cher ces conneries  [:dovakor:4]  


 
Sur les serrures modernes, on peut se contenter de changer le cylindre, c'est à dire la partie où l'on introduit la clé et qui active le système d'ouverture/fermeture.
Cela se fait avec un tournevis en 5min.

n°62837481
zino20
Posté le 03-05-2021 à 22:24:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne trouve pas les prix stratosphériques à Paris IM sincèrement, relativement au capital en circulation, aux taux et à l'attractivité de la ville selon moi.  
 
On ne peut rien supposer raisonnablement du tout :D Si tu es persuadé que les prix IM vont chuter drastiquement et durablement vs. banlieue ces 20 prochaines années, alors il y a effectivement des affaires à faire en banlieue et tu devrais concentrer la constitution de ton patrimoine foncier fort de cette conviction. Tu auras peut être raison, tort, nul ne le sait. En être persuadé est en revanche dangereux si cela va jusqu'à t'aveugler :jap:
 


 
Merci du conseil, pour etre honnête je ne suis sur de rien et je pense que Paris IM gardera son attractivité sauf peut être certains arrondissements trop insecurisés...
Par contre, je me permets de te faire remarquer humblement et sans critique que tu as peut etre un biais dans ta vision des prix à Paris induit par ton niveau de vie.  
 
L'etau se resserent de plus en plus pour un salarié lambda meme cadre pour pouvoir acheter un bien agreable (cad un minimum spacieux) à Paris, il faut imperativement acheter à deux à present... A moins qu'on allonge encore la durée des prets ou que les salaires augmentent significativement (je suis pessimiste la dessus par contre) je ne vois pas comment le nombre d'acheteurs solvables ne diminuera pas...

Message cité 2 fois
Message édité par zino20 le 03-05-2021 à 22:26:04
n°62837484
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 22:24:43  profilanswer
 

Xzf a écrit :


 
Sur les serrures modernes, on peut se contenter de changer le cylindre, c'est à dire la partie où l'on introduit la clé et qui active le système d'ouverture/fermeture.
Cela se fait avec un tournevis en 5min.


 
Sur une porte simple oui, je l'avais fait moi même quand j'étais locataire.
 
Mais sur une grosse porte blindée non il faut faire venir quelqu'un, mais c'est relativement "peu" cher.

n°62837516
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-05-2021 à 22:27:36  profilanswer
 

Ma deuxième visite j'ai eu une question à la salle de bain : "ça, ça reste ?" en me désignant le lavabo. Genre j'allais me barrer avec le lavabo et décoller la faïence j'imagine


---------------
Topic vente:
n°62837524
cocacolali​ght
Posté le 03-05-2021 à 22:27:55  profilanswer
 

zino20 a écrit :

 

en quoi l'emprunt nous hedge contre l'evolution future de l'immobilier ?

 

Rien ne permet de dire que dans 20 ans l'immobilier ne baissera pas de 20% par rapport à aujourd'hui

 


Hedge ça veut dire couvrir [:cerveau o]
Ce que je voulais dire c'est qu'avec un emprunt il peut acheter son logement définitif et donc se couvrir des évolutions futures des prix (au sens où tu t'en fous, tu n'es ni acheteur ni vendeur). En étant couvert tu es neutre immo : tu ne profites pas d'une éventuelle baisse mais tu ne souffres pas non plus d'une éventuelle hausse.

 

En revanche avec l'alternative (acheter plus petit sans emprunt pour racheter plus grand plus tard) il sera structurellement short immo : il devra donc prier pour une future baisse. C'est une bonne stratégie si tu es sûr que ça va baisser mais c'est nettement moins zen : je le sais j'ai essayé pendant 10 ans avec un résultat pas glop.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17409  17410  17411  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR