Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17407  17408  17409  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62833042
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 15:36:38  answer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


 
J'avoue que l'offre au prix à la fin de la visite pour des biens à plusieurs centaines de k€, je pense pas que je pourrais.


 
Je croyais qu'on ne voyait ça que dans les émissions de Plaza ....

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 15:36:38  profilanswer
 

n°62833064
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2021 à 15:38:09  profilanswer
 

Ca engage à rien en vérité :D


---------------
[Folio Photos]
n°62833080
liveandpla​y
Posté le 03-05-2021 à 15:39:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

J'avoue que l'offre au prix à la fin de la visite pour des biens à plusieurs centaines de k€, je pense pas que je pourrais.


Il faut prendre du recul par rapport à ça, car il y a un délai de plusieurs semaines avant le compromis, + le délai de rétractation. Il ne faut bien sûr pas griller ses cartouches, mais après études du marché et plusieurs visites, il ne devrait pas y avoir de grosse erreur de jugement.

 

EDIT : surtout que même en faisant ça on n'est pas sûr d'être choisi :lol: Nos AI+Proprio s'étaient donnés le weekend pour réfléchir aux offres.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-05-2021 à 15:40:58

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62833115
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2021 à 15:42:38  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ca engage à rien en vérité :D


 

liveandplay a écrit :


Il faut prendre du recul par rapport à ça, car il y a un délai de plusieurs semaines avant le compromis, + le délai de rétractation. Il ne faut bien sûr pas griller ses cartouches, mais après études du marché et plusieurs visites, il ne devrait pas y avoir de grosse erreur de jugement.
 
EDIT : surtout que même en faisant ça on n'est pas sûr d'être choisi :lol: Nos AI+Proprio s'étaient donnés le weekend pour réfléchir aux offres.


 
Du coup vous faites offre au prix + demande de nouvelle visite 2j après?
 
A la place du proprio je me demande si je dirai pas de faire la CV avant, c'est une perte de monde pour tout le monde de faire ça et de se rétracter après.
 
Pour notre bien actuel, on a fait 3 visites en tout (1 mon conjoint tout seul, 1 tous les 2 avec des amis et la dernière avec mon père our avoir son avis de pro). Même comme ça je trouvais déjà ça trop peu  :D


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62833151
pipodeluxe
Posté le 03-05-2021 à 15:46:07  profilanswer
 

 

Tu bosses où?

 

Ça me paraît important quand même  :D

n°62833152
Romf
Posté le 03-05-2021 à 15:46:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Du coup vous faites offre au prix + demande de nouvelle visite 2j après?
 
A la place du proprio je me demande si je dirai pas de faire la CV avant, c'est une perte de monde pour tout le monde de faire ça et de se rétracter après.
 
Pour notre bien actuel, on a fait 3 visites en tout (1 mon conjoint tout seul, 1 tous les 2 avec des amis et la dernière avec mon père our avoir son avis de pro). Même comme ça je trouvais déjà ça trop peu  :D


Dans un marché super tendu tu risques surtout que le bien te passes sous le nez, surtout s'il est sympa et bien pricé.
T'as aucun engagement avec une offre au prix tant que le compromis est pas signé, ce qui peut prendre quelques semaines pendant lesquelles tu peux te rétracter sans risque et sans que ça pénalise trop le vendeur.
Après j'ai eu une fois un AI qui demandait à faire une CV avant l'offre, pk pas si il fonctionne comme ça avec tout le monde

n°62833189
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 15:50:05  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
oui il faut être extrêmement réactif dès qu'une belle affaire se présente.
3 règles
-Etre le premier à visiter
-être pret à faire une offre au prix à la fin de la visite
- et dossier de financement prêt à être donné à l'AI/proprio
 
Cela m'a permis de ne jamais passer à côté d'une belle affaire
 :jap:


 
 :ouch:  
 
Pire que je ne pensais...
 
Et pour le dossier de financement, je n'ai pas compris non plus : quand je demande aux banques en ligne, ils me disent qu'ils ne peuvent que me donner des simulations, pas d'offre de prêt officiel tant que je n'ai pas fait d'offre sur un bien.
 
Donc que faut-il montrer aux AI qui me demandent des papiers de mon financement ?
 
 
 
 

n°62833204
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2021 à 15:50:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


Dans un marché super tendu tu risques surtout que le bien te passes sous le nez, surtout s'il est sympa et bien pricé.
T'as aucun engagement avec une offre au prix tant que le compromis est pas signé, ce qui peut prendre quelques semaines pendant lesquelles tu peux te rétracter sans risque et sans que ça pénalise trop le vendeur.
Après j'ai eu une fois un AI qui demandait à faire une CV avant l'offre, pk pas si il fonctionne comme ça avec tout le monde


 
Moi les compromis n'ont jamais pris autant de temps (10j à chaque fois), mais soit.
Mais si, ca fait quand même perdre du temps à tout le monde si jamais tu te désistes, surtout après la signature du compromis.
 
En même temps je dis ça mais on a effectivement accepté une offre au prix sur une première visite d'un mec qui a visité même sans sa nana. Mais il était tellement emballé pendant la visite  :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62833210
Lagoon57
Posté le 03-05-2021 à 15:51:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
J'avoue que l'offre au prix à la fin de la visite pour des biens à plusieurs centaines de k€, je pense pas que je pourrais.


J'en ai fait plein, ça n'engage à rien.

n°62833217
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 15:51:54  answer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Tu bosses où?  
 
Ça me paraît important quand même  :D


 
Velizy actuellement (mais surtout de la maison ces temps ci)
et je me déplace essentiellement à moto.
 
après, y a la question de ma nana, on attend qu'elle chope un CDI pour se lancer.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 15:51:54  profilanswer
 

n°62833298
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 16:01:04  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
oui il faut être extrêmement réactif dès qu'une belle affaire se présente.
3 règles
-Etre le premier à visiter
-être pret à faire une offre au prix à la fin de la visite
- et dossier de financement prêt à être donné à l'AI/proprio
 
Cela m'a permis de ne jamais passer à côté d'une belle affaire
 :jap:


 
 
Il y a 12 ans, ce topic était plein de "baissiers" qui ont donc totalement disparu. Il était question du graph de Friggit et les gens qui pensaient au "nouveau paradigme" étaient moquées.
 
12 ans plus tard, le pessimisme triomphe. Diriez-vous donc qu'on est bien dans un nouveau paradigme ?
 
Et surtout, comment voyez-vous la suite, à disons 5, 10 ou 15 ans ? Une évolution dans un nouveau tunnel ou une augmentation perpétuelle de la dette privée, et donc des prix ?
 
Poursuite de la hausse grâce à un allongement perpétuel de la durée d'emprunt ? Des taux en baisse, mis à 0% pour toujours ? Des dettes privées transmises sur plusieurs générations afin que les prix puissent tripler à nouveau ?
 
En d'autres termes, voyez-vous une limite à l'acceptation des gens dans la part allouée au poste "achat de logement" ? Peut-on aller beaucoup plus loin ?
 
Ou au contraire, pensez-vous que les gens n'accepteront que de gâcher leur vie mais quand même pas celles de leur enfants ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°62833312
bouhi93
Posté le 03-05-2021 à 16:02:02  profilanswer
 


 
En sortant de la visite de notre maison actuelle, offre à 430 K (le proprio demandait 434 K, on lui a proposé d'arrondir).
 
(sachant qu'on avait 7 jours pour se rétracter plus les refus de prêt en poche avant de visiter si on avait trouvé mieux avant la signature de l'acte chez le notaire)


Message édité par bouhi93 le 03-05-2021 à 16:03:22
n°62833345
Epicure75
Posté le 03-05-2021 à 16:04:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Du coup vous faites offre au prix + demande de nouvelle visite 2j après?
 
A la place du proprio je me demande si je dirai pas de faire la CV avant, c'est une perte de monde pour tout le monde de faire ça et de se rétracter après.
 
Pour notre bien actuel, on a fait 3 visites en tout (1 mon conjoint tout seul, 1 tous les 2 avec des amis et la dernière avec mon père our avoir son avis de pro). Même comme ça je trouvais déjà ça trop peu  :D


 
J'ai procédé exactement comme Canti75 a dit.
Mon offre détaillant mon plan de financement ayant même été préparée en amont de la visite, stockée dans mes brouillons et envoyée à la fin de la visite.
Après, bien évidemment, il convient de ne pas passer pour un fou furieux. Soit tu connais déjà l'agent, et il a pu jauger de ton sérieux, soit avant la prise de rendez-vous, tu l'as déjà un peu conditionné sur ton profil, la maturité de ton projet et ta connaissance du marché.  
Enfin, pour la seconde visite, j'en ai demandé une pour voir d'éventuels petits points peu ou mal appréhendés lors de la première visite, prendre quelques mesures si nécessaire, et surtout venir avec ma boite de travaux pour faire un premier estimatif global : avec ce dernier point, cela ne pose jamais de problème selon moi. Si entretemps, tu as en plus entrepris les démarches auprès de ton notaire, le vendeur ne peut pas être inquiet.
Mon avis, plus globalement, c'est que lorsque tu commences à avoir une petite expérience des visites, en fait, tu sais quand c'est le bien qui te convient (je parle de RP là).
Pour les investissements locatifs, j'en ai même achetés quelques uns sans les avoir visités (mais sans avoir eu de mauvaises surprises, je pense que maintenant je ne le ferai plus maintenant, car ma capacité à évaluer les potentielles emmerdes s'est, je pense, considérablement améliorée).

n°62833381
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2021 à 16:07:15  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
Il y a 12 ans, ce topic était plein de "baissiers" qui ont donc totalement disparu. Il était question du graph de Friggit et les gens qui pensaient au "nouveau paradigme" étaient moquées.
 
12 ans plus tard, le pessimisme triomphe. Diriez-vous donc qu'on est bien dans un nouveau paradigme ?
 
Et surtout, comment voyez-vous la suite, à disons 5, 10 ou 15 ans ? Une évolution dans un nouveau tunnel ou une augmentation perpétuelle de la dette privée, et donc des prix ?
 
Poursuite de la hausse grâce à un allongement perpétuel de la durée d'emprunt ? Des taux en baisse, mis à 0% pour toujours ? Des dettes privées transmises sur plusieurs générations afin que les prix puissent tripler à nouveau ?
 
En d'autres termes, voyez-vous une limite à l'acceptation des gens dans la part allouée au poste "achat de logement" ? Peut-on aller beaucoup plus loin ?
 
Ou au contraire, pensez-vous que les gens n'accepteront que de gâcher leur vie mais quand même pas celles de leur enfants ?
 


On va aux devants d'une bonne grosse crise éco à court terme AMHA


---------------
[Folio Photos]
n°62833413
Lagoon57
Posté le 03-05-2021 à 16:09:39  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


Il y a 12 ans, ce topic était plein de "baissiers" qui ont donc totalement disparu. Il était question du graph de Friggit et les gens qui pensaient au "nouveau paradigme" étaient moquées.
 
12 ans plus tard, le pessimisme triomphe. Diriez-vous donc qu'on est bien dans un nouveau paradigme ?
 
Et surtout, comment voyez-vous la suite, à disons 5, 10 ou 15 ans ? Une évolution dans un nouveau tunnel ou une augmentation perpétuelle de la dette privée, et donc des prix ?
 
Poursuite de la hausse grâce à un allongement perpétuel de la durée d'emprunt ? Des taux en baisse, mis à 0% pour toujours ? Des dettes privées transmises sur plusieurs générations afin que les prix puissent tripler à nouveau ?
 
En d'autres termes, voyez-vous une limite à l'acceptation des gens dans la part allouée au poste "achat de logement" ? Peut-on aller beaucoup plus loin ?
 
Ou au contraire, pensez-vous que les gens n'accepteront que de gâcher leur vie mais quand même pas celles de leur enfants ?


Que d'aigreur, tu m'étonnes que ta recherche te paraît insupportable vu la haine envers ce marché que tu as accumulé en toi :o

n°62833552
cocacolali​ght
Posté le 03-05-2021 à 16:20:41  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
Un truc que je trouve impressionnant c est les graphiques d evolution du taux de croissance des prix depuis janvier 2002.
Le taux de croissance des prix est passé en rythme annuel (moyenne glissante) de 8% à 18%...
 
Bref de janvier 2002 à fin 2004, plus les prix sont hauts, plus ils montent vite ce qui defie quand meme la logique non ? Est-ce ca le propre d une bulle ?


 
 
Un message de juin 2005 pour répondre à Patrice :
 
Les baissiers d'il y a 12 ans sont toujours là sauf que ça fait longtemps qu'ils ont acheté, comme tout le monde. :whistle:


Message édité par cocacolalight le 03-05-2021 à 16:21:28
n°62833571
liveandpla​y
Posté le 03-05-2021 à 16:22:22  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Du coup vous faites offre au prix + demande de nouvelle visite 2j après?
 
A la place du proprio je me demande si je dirai pas de faire la CV avant, c'est une perte de monde pour tout le monde de faire ça et de se rétracter après.
 
Pour notre bien actuel, on a fait 3 visites en tout (1 mon conjoint tout seul, 1 tous les 2 avec des amis et la dernière avec mon père our avoir son avis de pro). Même comme ça je trouvais déjà ça trop peu  :D


Oui j'ai refait 1 ou 2 visites 2 semaines après que mon offre ait été acceptée. Alors forcément l'AI est suspicieux et pas très content, mais tu lui dis que c'est pour faire des photos pour des travaux, prendre des mesures etc..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62833611
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2021 à 16:25:40  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
 
Il y a 12 ans, ce topic était plein de "baissiers" qui ont donc totalement disparu. Il était question du graph de Friggit et les gens qui pensaient au "nouveau paradigme" étaient moquées.
 
12 ans plus tard, le pessimisme triomphe. Diriez-vous donc qu'on est bien dans un nouveau paradigme ?
 
Et surtout, comment voyez-vous la suite, à disons 5, 10 ou 15 ans ? Une évolution dans un nouveau tunnel ou une augmentation perpétuelle de la dette privée, et donc des prix ?
 
Poursuite de la hausse grâce à un allongement perpétuel de la durée d'emprunt ? Des taux en baisse, mis à 0% pour toujours ? Des dettes privées transmises sur plusieurs générations afin que les prix puissent tripler à nouveau ?
 
En d'autres termes, voyez-vous une limite à l'acceptation des gens dans la part allouée au poste "achat de logement" ? Peut-on aller beaucoup plus loin ?
 
Ou au contraire, pensez-vous que les gens n'accepteront que de gâcher leur vie mais quand même pas celles de leur enfants ?


 
J'en sais rien, avec la crise Covid, le schéma est un peu inédit. Actuellement, les régions non grande agglo ont vu leur tarifs augmenter grâce au télétravail. Donc pourquoi pas une stagnation globale avec baisse des centres hors de prix style Paris sauf luxe mais dans le même temps augmentation des zones hors agglo.
 
 
ça se trouve, l'inflation post Covid va faire que les hausses seront payées en monnaie de singe :o


Message édité par alpachinois le 03-05-2021 à 16:26:39
n°62833669
canti75
Posté le 03-05-2021 à 16:30:59  profilanswer
 

Naxos a écrit :


On va aux devants d'une bonne grosse crise éco à court terme AMHA


Grosse reprise économique plutôt
Enormément d'épargne sur les comptes.
 
cela commence par le tourisme qui devrait repartir à fond les ballons dès maintenant en restant en France pour le moment


Message édité par canti75 le 03-05-2021 à 16:31:15
n°62833708
liveandpla​y
Posté le 03-05-2021 à 16:33:37  profilanswer
 

patrice778 a écrit :

 


Il y a 12 ans, ce topic était plein de "baissiers" qui ont donc totalement disparu. Il était question du graph de Friggit et les gens qui pensaient au "nouveau paradigme" étaient moquées.

 

12 ans plus tard, le pessimisme triomphe. Diriez-vous donc qu'on est bien dans un nouveau paradigme ?

Et surtout, comment voyez-vous la suite, à disons 5, 10 ou 15 ans ? Une évolution dans un nouveau tunnel ou une augmentation perpétuelle de la dette privée, et donc des prix ?

 

Poursuite de la hausse grâce à un allongement perpétuel de la durée d'emprunt ? Des taux en baisse, mis à 0% pour toujours ? Des dettes privées transmises sur plusieurs générations afin que les prix puissent tripler à nouveau ?

 

En d'autres termes, voyez-vous une limite à l'acceptation des gens dans la part allouée au poste "achat de logement" ? Peut-on aller beaucoup plus loin ?

 

Ou au contraire, pensez-vous que les gens n'accepteront que de gâcher leur vie mais quand même pas celles de leur enfants ?

 



On n'est pas pessimiste, on est tous proprios maintenant  :ange:

 

Sinon tu émets des généralités comme quoi on se gâche la vie etc. Mais est-ce que tu lis ici des témoignages de gens qui ont l'air d'avoir la vie gâchée à cause de l'immo ? A part toi je ne vois pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 03-05-2021 à 16:37:14

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62833713
canti75
Posté le 03-05-2021 à 16:33:50  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
Tout ces efforts pour finir à SG. :o


 
oui il faut faire des efforts pour acheter dans la 4ème ville idéale de France limitrophe avec la 6ème
 
 :jap:

n°62833771
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2021 à 16:37:43  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
oui il faut faire des efforts pour acheter dans la 4ème ville idéale de France limitrophe avec la 6ème
 
 :jap:


Du site https://www.ville-ideale.fr/  [:moundir]

n°62833800
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 16:41:45  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Que d'aigreur, tu m'étonnes que ta recherche te paraît insupportable vu la haine envers ce marché que tu as accumulé en toi :o


 
Oui c'est vrai Lagoon. Le plus sain est donc peut-être que j'achète à n'importe quel prix pour passer à autre chose. J'aurais du venir sur le forum un mois plus tôt, avec les conseils, j'aurais acheté cette maison à 732k à +40% en un an.

n°62833813
Lagoon57
Posté le 03-05-2021 à 16:42:55  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Oui c'est vrai Lagoon. Le plus sain est donc peut-être que j'achète à n'importe quel prix pour passer à autre chose. J'aurais du venir sur le forum un mois plus tôt, avec les conseils, j'aurais acheté cette maison à 732k à +40% en un an.


Effectivement, si tu en as les moyens et vu l'offre famélique, il est urgent que tu achètes et passe à autre chose, quel que soit le prix.

n°62833824
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 16:43:46  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


On n'est pas pessimiste, on est tous proprios maintenant  :ange:  
 
Sinon tu émets des généralités comme quoi on se gâche la vie etc. Mais est-ce que tu lis ici des témoignages de gens qui ont l'air d'avoir la vie gâchée à cause de l'immo ? A part toi je ne vois pas :o


 
C'est vrai aussi. Avec le bémol que l'allongement de la durée d'emprunt n'a un impact que différé.

n°62833862
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 16:47:15  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
J'avoue que l'offre au prix à la fin de la visite pour des biens à plusieurs centaines de k€, je pense pas que je pourrais.


 
Pourtant, c'est un peu la base dans les zones tendues. Les beaux biens n'attendent pas 3 semaines avant de trouver preneur.
 

patrice778 a écrit :


 
 
Il y a 12 ans, ce topic était plein de "baissiers" qui ont donc totalement disparu. Il était question du graph de Friggit et les gens qui pensaient au "nouveau paradigme" étaient moquées.
 
12 ans plus tard, le pessimisme triomphe. Diriez-vous donc qu'on est bien dans un nouveau paradigme ?
 
Et surtout, comment voyez-vous la suite, à disons 5, 10 ou 15 ans ? Une évolution dans un nouveau tunnel ou une augmentation perpétuelle de la dette privée, et donc des prix ?
 
Poursuite de la hausse grâce à un allongement perpétuel de la durée d'emprunt ? Des taux en baisse, mis à 0% pour toujours ? Des dettes privées transmises sur plusieurs générations afin que les prix puissent tripler à nouveau ?
 
En d'autres termes, voyez-vous une limite à l'acceptation des gens dans la part allouée au poste "achat de logement" ? Peut-on aller beaucoup plus loin ?
 
Ou au contraire, pensez-vous que les gens n'accepteront que de gâcher leur vie mais quand même pas celles de leur enfants ?
 
 


 
Aucune idée, pas de boule de cristal.
 
Ce que je sais c'est qu'aux US, UK, Suisse et Italie, la limite d'endettement est plus haute que 33%, nettement.
 
Qu'en Suisse, le prêt in fine où tu ne rembourse pas tout le capital (moins de la moitié) est monnaie, courante, permettant de s'endetter beaucoup plus à revenus égaux.
 
Mais aussi que le parc locatif social n'a jamais été en progression plus forte qu'en France, que le lobby écologique augmente les contraintes reglementaires rapidement, que les taxes foncières seront probablement en augmentation, etc...
 
Bref difficile à juger sur pièce mais je ne vois pas grand chose qui fait obstacle à l'appreciation des prix en France à l'instant t. Entre garder leur cash sur AV à 1% ou le donner aux enfants pour qu'ils se logent bien et défendent leur statut social, beaucoup de nos ainés ont fait le choix et continueront de le faire.
 

Lagoon57 a écrit :


Que d'aigreur, tu m'étonnes que ta recherche te paraît insupportable vu la haine envers ce marché que tu as accumulé en toi :o


 
Exactement ce que je me suis dit :(

n°62833867
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2021 à 16:47:45  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
C'est vrai aussi. Avec le bémol que l'allongement de la durée d'emprunt n'a un impact que différé.


 
ça change rien vu le level des taux :o

n°62833889
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 16:49:30  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
ça change rien vu le level des taux :o


 
Pas compris. Pourquoi ?

n°62833903
Collioure
Posté le 03-05-2021 à 16:50:45  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


On a même un appart pour scavo :
 
Dernier étage terrasse ascenseur 36m2 630k dans le 3e
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 716401.htm


Marrant je l'avais visité il y a 7-8ans je dirais. Le prix etait deja stratospherique

n°62833906
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2021 à 16:51:24  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 [:lectrodz]  
Les mecs se croient aux enchères sur ebay ou quoi?


 
Aux enchères peut être pas
 
Mais j’imagine entre 3 offres au prix, le propriétaire choisit celle d’un boomer qui peut payer cash ou d’une famille avec enfants  
Un couple de quarantenaire childfree ça plait pas du tout  
C’est triste mais on s’est fait une raison maintenant

n°62833917
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2021 à 16:52:12  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Pas compris. Pourquoi ?


 
Les taux sont tellement bas que c'est bcp plus avantageux d'emprunter au max de la durée. Par exemple, tu peux ainsi augmenter tes effets de levier. Au lieu de payer 1 appartement je dis au pif en 10 ans à 0.5%, pourquoi ne pas prendre 2 appartements à 1% mais sur 25 ans ? T'en fais louer un et tu te retrouves à la fin avec 2 appartements.

n°62833939
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2021 à 16:54:05  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
J'avoue que l'offre au prix à la fin de la visite pour des biens à plusieurs centaines de k€, je pense pas que je pourrais.


 
A 3 reprises  
 
Premier à visiter
Offre au prix  
On fait une offre sur papier  
On prouve notre solvabilité  
Mais systématiquement « on vous a pas retenu »
 
Alors on a pas d’allure et pas d’enfants mais on a une situation stable avec des salaires de fonctionnaires  
 
Mais c’est plus suffisant pour devenir propriétaire au milieu des camps de migrants  [:somberlain0013:7]

n°62833980
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2021 à 16:58:49  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Aux enchères peut être pas
 
Mais j’imagine entre 3 offres au prix, le propriétaire choisit celle d’un boomer qui peut payer cash ou d’une famille avec enfants  
Un couple de quarantenaire childfree ça plait pas du tout  
C’est triste mais on s’est fait une raison maintenant


 

niku a écrit :


 
A 3 reprises  
 
Premier à visiter
Offre au prix  
On fait une offre sur papier  
On prouve notre solvabilité  
Mais systématiquement « on vous a pas retenu »
 
Alors on a pas d’allure et pas d’enfants mais on a une situation stable avec des salaires de fonctionnaires  
 
Mais c’est plus suffisant pour devenir propriétaire au milieu des camps de migrants  [:somberlain0013:7]


 
Dur oui, désolé de lire ça.
 
Faites vous un effort vestimentaire lors des visites, échanges ? On en est là malheureusement dans les secteurs tendus.
Les gens se disent "qu'est-ce que les voisins vont dire si on vend à des gens qui présentent pas top ?", ils préfèrent les gens qui font bourgeois pour rester en bon terme avec leurs anciens voisins.

n°62834004
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2021 à 17:01:51  profilanswer
 

Aucun effort Non faut pas deconner  
On parle de maison à 250 000 euros  
Pas d’un château à 1 million

n°62834027
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 17:03:29  answer
 

A Dinard, sympa ça
https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 35/1357120
 
 :love:  
 
J'avais pas prévu d'acheter en Bretagne pour l'instant mais un pied à terre pour faire du TT de temps en temps et un airbnb pour amortir les frais, ca me plairait bien  :love:  
 
Note à moi-même: arrêter de se disperser  :pt1cable:  
 
Enfin au pire, si ça peut donner une idée à qqun. C'est une adresse d'exception  :jap:

n°62834101
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2021 à 17:08:59  profilanswer
 

450k les 63m² à Dinard [:gnub]
En zone proche de la mer, donc vouée à disparition en plus :o


---------------
[Folio Photos]
n°62834126
patrice778
Posté le 03-05-2021 à 17:12:06  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Les taux sont tellement bas que c'est bcp plus avantageux d'emprunter au max de la durée. Par exemple, tu peux ainsi augmenter tes effets de levier. Au lieu de payer 1 appartement je dis au pif en 10 ans à 0.5%, pourquoi ne pas prendre 2 appartements à 1% mais sur 25 ans ? T'en fais louer un et tu te retrouves à la fin avec 2 appartements.


 
Oui, il vaut mieux emprunter au maximum de la durée ces temps-ci vu que le crédit ne coûte rien.
 
Pour autant, dans le cas d'achat de résidence principale :
1) il y a 40 ans, les taux très élevés empêchaient d'augmenter beaucoup le capital emprunté au-dessus d'une certaine durée (vu qu'on ne payait que des intérêts au-delà d'une certaine durée) : remboursement de crédit+capital sur 15 ans (avec une part de crédit énorme)
2) désormais, avec des taux très bas, on peut augmenter beaucoup plus de capital en augmentant la durée (donc les prix augmentent vu que les gens ne se limitent pas d'eux mêmes - et que ceux qui le font deviennent aigris  :o ) : remboursement de crédit+capital sur 25 ans (avec une part de crédit très faible)
 
Donc on est passés d'un modèle où on avait une maison sur 15 ans à un modèle où on a une maison sur 25 ans (c'est schématique mais c'est l'idée).
 
Et donc, de l'année 15 à l'année 25, dans le cas 2), on doit continuer à payer un pourcentage de ses revenus juste pour acheter son logement (certes, modulo l'inflation qu'il y aurait eu entre année 0 et année 15, mais l'inflation est faible ces dernières années).
 
C'est pour cela que je disais que l'impact est différé, car de l'année 0 à 15, rien n'a changé entre les situations 1) et 2) (si ce n'est le ratio entre la part de crédit et la part de capital).
 
Sauf qu'on doit payer la même maison 10 ans de plus.
 
Est-ce que c'est bon ou je me trompe en quelque part ?

Message cité 1 fois
Message édité par patrice778 le 03-05-2021 à 17:13:38
n°62834130
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2021 à 17:12:30  answer
 

Naxos a écrit :

450k les 63m² à Dinard [:gnub]
En zone proche de la mer, donc vouée à disparition en plus :o


 
Tout à refaire, sans extérieur et sans stationnement  :jap:  
 
Le genre de bien où je peux être ultra compétitif.
 

n°62834256
canti75
Posté le 03-05-2021 à 17:24:03  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


 
Oui, il vaut mieux emprunter au maximum de la durée ces temps-ci vu que le crédit ne coûte rien.
 
Pour autant, dans le cas d'achat de résidence principale :
1) il y a 40 ans, les taux très élevés empêchaient d'augmenter beaucoup le capital emprunté au-dessus d'une certaine durée (vu qu'on ne payait que des intérêts au-delà d'une certaine durée) : remboursement de crédit+capital sur 15 ans (avec une part de crédit énorme)
2) désormais, avec des taux très bas, on peut augmenter beaucoup plus de capital en augmentant la durée (donc les prix augmentent vu que les gens ne se limitent pas d'eux mêmes - et que ceux qui le font deviennent aigris  :o ) : remboursement de crédit+capital sur 25 ans (avec une part de crédit très faible)
 
Donc on est passés d'un modèle où on avait une maison sur 15 ans à un modèle où on a une maison sur 25 ans (c'est schématique mais c'est l'idée).
 
Et donc, de l'année 15 à l'année 25, dans le cas 2), on doit continuer à payer un pourcentage de ses revenus juste pour acheter son logement (certes, modulo l'inflation qu'il y aurait eu entre année 0 et année 15, mais l'inflation est faible ces dernières années).
 
C'est pour cela que je disais que l'impact est différé, car de l'année 0 à 15, rien n'a changé entre les situations 1) et 2) (si ce n'est le ratio entre la part de crédit et la part de capital).
 
Sauf qu'on doit payer la même maison 10 ans de plus.
 
Est-ce que c'est bon ou je me trompe en quelque part ?


 
 
Les taux élevés privilégiaient l'apport
Les taux bas privilégient l'endettement maximum
 
Je finis de payer ma maison théoriquement dans 25 ans
mais ça c'est théorique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 03-05-2021 à 17:35:24
n°62834397
alpachinoi​s
Posté le 03-05-2021 à 17:39:30  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
Les taux élevés privilégiaient l'apport
Les taux bas privilégient l'endettement maximum
 
Je finis de payer ma maison théoriquement dans 25 ans
mais ça c'est théorique  :o


ça se trouve on sera mort du Covid variant indien d'ici 2 ans osef de la durée de l'emprunt  [:le smug:4]

n°62834428
canti75
Posté le 03-05-2021 à 17:42:31  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


ça se trouve on sera mort du Covid variant indien d'ici 2 ans osef de la durée de l'emprunt  [:le smug:4]


 
j'ai discuté avec quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi s'endetter 25 ans pour une maison.
 
Il pense s'acheter un 70m2 avec 2 chambres, une femme et 2 enfants (donc chambre partagée) pour éviter d'être trop longtemps endetté.  Chacun ses choix de vie  [:heow]

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 03-05-2021 à 17:45:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17407  17408  17409  ..  19936  19937  19938  19939  19940  19941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR