Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19938  19939  19940  ..  20070  20071  20072  20073  20074  20075
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71548702
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-09-2024 à 14:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

le grand classique :lol:

tu as pas simplement fait une recherche sur la région et ce qui c'est vendu récemment ?

Bah si c’est ce que j’explique justement mais personne ne réagit à ça bizarrement :o
La résidence est déjà moins chère que les immeubles autour de par les charges élevées.  

Yen a un qui est confiant je pense , celui qui a pris des photos avant qu’on signe quoi que ça soit , pour investisseur justement avec une vraie personne au bout a priori. Alors évidemment pas à 280 net vendeur hein. Lui proposait de le présenter à 280 NV puis 270 puis 260 et estimait que la vente serait autour de 260. Si c’est ce qu’il avait en tête pour son client ça me va. On attend leur réponse sur la semi exclusivité.  

J’ai aussi vu avec l’autre agence sérieuse qui avait l’estimation à 250, et eux sont tout à fait ok pour une demi exclusivité.  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 14:06:47  profilanswer

n°71548804
outlaw_
Posté le 18-09-2024 à 14:20:15  profilanswer

Je prospecte et j'ai trouvé une maison mais en regardant un peu les environs j'ai repéré un méthaniseur à environ 1km...

Un peu comme une voie ferrée au fond du jardin, c'est à fuir?

n°71548826
xanthe
Posté le 18-09-2024 à 14:23:09  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je prospecte et j'ai trouvé une maison mais en regardant un peu les environs j'ai repéré un méthaniseur à environ 1km...

Cela dépend de sa taille, de l'environnement. etc.
Est-ce que ça te choque personnellement ?

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71548934
Jambonhert​a
Posté le 18-09-2024 à 14:36:46  profilanswer

hyca a écrit :

Après de base le plan voisin je le trouve douteux. En gros c’est pour un des enfants et les parents participent. Mais l’enfant (25 ans) a t’il vraiment envie de vivre sur le même palier … après c’est visiblement prisé en coloc de jeunes étudiants maintenant donc ça peut être un logement court terme et investissement moyen terme.

J'ai bien vécu 3/4 ans l'allée d'à côté avant que mes parents vendent.

n°71549018
outlaw_
Posté le 18-09-2024 à 14:46:46  profilanswer

xanthe a écrit :

Cela dépend de sa taille, de l'environnement. etc.
Est-ce que ça te choque personnellement ?

ce qui pourrait me gêner ce sont les nuisances. La période critique où il fait super chaud est passée.
Quand les agriculteurs épandent dans les environs je trouve que c'est assez violent comme odeurs et ça peut durer 2-3jours

Message édité par outlaw_ le 18-09-2024 à 14:46:58
n°71549095
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 14:53:57  profilanswer

hyca a écrit :

Et nous on a besoin de 260 pour notre projet.  

Pas besoin de te dire qu'avec ce genre de contrainte, on est sur un projet bien merdique quand même.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71549168
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-09-2024 à 15:03:09  profilanswer

Tumacru a écrit :

Heu non, il n'y a absolument aucune exclusivité de ce type et les armoires sont mutualisées.  

Si tu as des documents attestant que SFR affirme autre chose, peux tu s'il te plait venir en MP / me les transmettre ? J'ai quelques amis à l'ARCEP qui sont très friands de ce genre de chose.

Oki

Immeuble neuf, SFR avait fait les travaux de raccordement, on n'a pas eu le choix, seul eux proposaient un abonnement fibre. Les autres opérateurs proposaient encore l'ADSL avec les appartements des anciens immeubles démolis depuis 2 ans :d

Bouygues est arrivé bien après, donc la LU s'avérait probable  :jap:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71549183
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-09-2024 à 15:04:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est pas parce que tu as besoin de cette somme que l'on va te la proposer au final  

On croirait des boomers dans "maison à vendre" .  [:rofl]  
Bien acheté il y a 42 ans pour 50k francs.  :lol:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71549204
chienBlanc
Posté le 18-09-2024 à 15:05:55  profilanswer

outlaw_ a écrit :

1 km c'est loin quand même.
Pas forcément à fuir selon moi.

Lien Gmaps ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 18-09-2024 à 15:06:28

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71549317
outlaw_
Posté le 18-09-2024 à 15:20:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1 km c'est loin quand même.
Pas forcément à fuir selon moi.  

Lien Gmaps ?

le méthaniseur
https://maps.app.goo.gl/W5ehZUNRi4GzFckm7

la maison derriere
https://maps.app.goo.gl/GiP4Uiho6u8dRBSq8

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 15:20:01  profilanswer

n°71549396
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-09-2024 à 15:27:59  profilanswer

Faut voir aussi le sens du vent en général.
Et la route en ligne droite  [:moustik42]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71549414
chienBlanc
Posté le 18-09-2024 à 15:29:50  profilanswer

Y'a moins, je mesure 660 m !  [:moundir]  

Demande aux voisins si ça pue ou pas ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71549428
outlaw_
Posté le 18-09-2024 à 15:31:05  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Faut voir aussi le sens du vent en général.
Et la route en ligne droite [:moustik42]  

Tout le département est comme ça  [:heow]

n°71549442
outlaw_
Posté le 18-09-2024 à 15:32:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a moins, je mesure 660 m !  [:moundir]  

Si on se décide de faire une offre on ira faire une enquête de voisinage, c'est prévu dans le processus

n°71549636
nasdak
Posté le 18-09-2024 à 15:51:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a moins, je mesure 660 m ! [:moundir]

Ils le diront jamais
Y'a moyen que ca daube, avec l'entreposage des betteraves pourries etc
Et les allers retours de camions...

n°71549669
salsifi34
Posté le 18-09-2024 à 15:55:20  profilanswer

Tumacru a écrit :

Heu non, il n'y a absolument aucune exclusivité de ce type et les armoires sont mutualisées.

Si tu as des documents attestant que SFR affirme autre chose, peux tu s'il te plait venir en MP / me les transmettre ? J'ai quelques amis à l'ARCEP qui sont très friands de ce genre de chose.

J'étais chef de projet déploiement fibre dans mon ex COGIP, je plussoies ton message.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71549735
outlaw_
Posté le 18-09-2024 à 16:05:49  profilanswer

nasdak a écrit :

Ils le diront jamais
Y'a moyen que ca daube, avec l'entreposage des betteraves pourries etc
Et les allers retours de camions...

Je tenterai quand même. Et ce n'est pas trop loin de chez moi, je peux aller renifler de temps en temps , jauger la circulation aussi.

n°71549818
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-09-2024 à 16:19:21  profilanswer

hyca a écrit :

Après de base le plan voisin je le trouve douteux. En gros c’est pour un des enfants et les parents participent. Mais l’enfant (25 ans) a t’il vraiment envie de vivre sur le même palier … après c’est visiblement prisé en coloc de jeunes étudiants maintenant donc ça peut être un logement court terme et investissement moyen terme.

Depuis 1 siècle  
 :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71550129
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-09-2024 à 17:00:11  profilanswer

Notre projet avance.
Par contre notre situation familiale est un peu particulière et j'aimerais soumettre quelques questions à l'avis du topic.

On est en couple en concubinage / union libre, stable avec enfants.
Mais pas mariés ni pacsés. Patrimoines complètement séparés, imposition séparée, etc.

Madame a un peu d'apport, pour un peu moins de 20% de notre projet.
Par contre elle n'est pas en situation d'emprunter, car elle sort tout juste d'une période de chômage, et en plus elle a encore un prêt ancien sur le dos.

De mon côté je prendrai en charge les plus de 80% restants. A priori ce sera pour moitié en apport, et pour moitié en emprunt.
Je viens d'avoir une visio avec un courtier en prêts qui travaille avec l'agence.
Il a bien compris que je voulais emprunter sur mon seul nom, il a bien pris en compte uniquement mes revenus et mes charges pour déterminer le montant empruntable.

Au moment de discuter l'assurance, il a évidemment indiqué que je devais être couvert à 100%, mais il a aussi insisté qu'il fallait que Madame soit couverte partiellement, typiquement à 30%.
Autrement dit, selon lui, à partir du moment où Madame est co-acquéreuse, même si elle n'est pas co-emprunteuse, elle doit quand même figurer quelque part dans le contrat de prêt (par exemple en tant que caution), et être couverte par l'assurance.
Qu'en pensez-vous ?
Son raisonnement est que Madame contribuera quand même aux revenus du foyer, donc s'il lui arrive quelque chose, je pourrais être en difficulté et avoir du mal à rembourser.
Mais ce raisonnement est spécieux, car les mensualités ont été calculées sur 35% de mes revenus à moi tout seul, pas sur nos revenus à deux !

Pour moi la situation semblait claire. Madame achète à hauteur de ~20% du bien, moi j'achète à hauteur de ~80% du bien, et chacun se débrouille de son côté indépendamment l'un de l'autre.
Mais il a l'air de dire que ce n'est pas aussi simple.
Il faudra voir avec le notaire de toutes façons.

Question annexe : est-ce que monter une SCI pourrait aider ici, ou ça n'a rien à voir ?

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°71550162
Nico77
Posté le 18-09-2024 à 17:04:58  profilanswer

Il parle juste des quotités d’assurance pas des parts de chacun dans l’achat du bien.
Rien à voir pour moi, tu seras bien propriétaire de 80% du bien devant le notaire.

Si elle décède, 30% du prêt sera payé par l'assurance.

Message édité par Nico77 le 18-09-2024 à 17:08:43
n°71550173
onina
Posté le 18-09-2024 à 17:06:44  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Notre projet avance.
Par contre notre situation familiale est un peu particulière et j'aimerais soumettre quelques questions à l'avis du topic.

On est en couple en concubinage / union libre, stable avec enfants.
Mais pas mariés ni pacsés. Patrimoines complètement séparés, imposition séparée, etc.

Madame a un peu d'apport, pour un peu moins de 20% de notre projet.
Par contre elle n'est pas en situation d'emprunter, car elle sort tout juste d'une période de chômage, et en plus elle a encore un prêt ancien sur le dos.

De mon côté je prendrai en charge les plus de 80% restants. A priori ce sera pour moitié en apport, et pour moitié en emprunt.
Je viens d'avoir une visio avec un courtier en prêts qui travaille avec l'agence.
Il a bien compris que je voulais emprunter sur mon seul nom, il a bien pris en compte uniquement mes revenus et mes charges pour déterminer le montant empruntable.

Au moment de discuter l'assurance, il a évidemment indiqué que je devais être couvert à 100%, mais il a aussi insisté qu'il fallait que Madame soit couverte partiellement, typiquement à 30%.
Autrement dit, selon lui, à partir du moment où Madame est co-acquéreuse, même si elle n'est pas co-emprunteuse, elle doit quand même figurer quelque part dans le contrat de prêt (par exemple en tant que caution), et être couverte par l'assurance.
Qu'en pensez-vous ?
Son raisonnement est que Madame contribuera quand même aux revenus du foyer, donc s'il lui arrive quelque chose, je pourrais être en difficulté et avoir du mal à rembourser.
Mais ce raisonnement est spécieux, car les mensualités ont été calculées sur 35% de mes revenus à moi tout seul, pas sur nos revenus à deux !

Pour moi la situation semblait claire. Madame achète à hauteur de ~20% du bien, moi j'achète à hauteur de ~80% du bien, et chacun se débrouille de son côté indépendamment l'un de l'autre.
Mais il a l'air de dire que ce n'est pas aussi simple.
Il faudra voir avec le notaire de toutes façons.

Question annexe : est-ce que monter une SCI pourrait aider ici, ou ça n'a rien à voir ?

Si y'a une personne qui détient une partie du bien mais qui n'emprunte pas, la banque aura du mal à exercer la garantie (genre saisie de la maison) si l'emprunteur ne paie pas. C'est plus simple de mettre le prêt aux deux noms, ou alors effectivement de mettre une caution solidaire du non-emprunteur.
Ca n'empêche pas du tout d'avoir des % de détention différents.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-09-2024 à 17:07:00
n°71550208
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 18-09-2024 à 17:11:15  profilanswer

hyca a écrit :

Bah si c’est ce que j’explique justement mais personne ne réagit à ça bizarrement :o
La résidence est déjà moins chère que les immeubles autour de par les charges élevées.  

Yen a un qui est confiant je pense , celui qui a pris des photos avant qu’on signe quoi que ça soit , pour investisseur justement avec une vraie personne au bout a priori. Alors évidemment pas à 280 net vendeur hein. Lui proposait de le présenter à 280 NV puis 270 puis 260 et estimait que la vente serait autour de 260. Si c’est ce qu’il avait en tête pour son client ça me va. On attend leur réponse sur la semi exclusivité.  

J’ai aussi vu avec l’autre agence sérieuse qui avait l’estimation à 250, et eux sont tout à fait ok pour une demi exclusivité.  

Je connais bien le coin et j'ai toujours été étonnée du prix bien plus bas que ce qu'on peut trouver à de l'autre côté du trottoir sur Montigny. Maintenant je pige mieux si c'est une histoire de charge  :jap:  
Si tu veux, je peux te filer les coordonnées d'un AI qui connait bien le coin si besoin.

---------------

n°71550268
R-jac
Posté le 18-09-2024 à 17:19:00  profilanswer

Je passe régulièrement à coté de ce genre d'installations à vélo et je n'ai jamais senti une odeur

C'est censé être étanche sinon ça ne sert a rien :jap:

n°71550311
kleinekrok​odil
Posté le 18-09-2024 à 17:24:07  profilanswer

R-jac a écrit :

Je passe régulièrement à coté de ce genre d'installations à vélo et je n'ai jamais senti une odeur

C'est, c'est censé être étanche sinon ça ne sert a rien :jap:

Voilà c'est censé être étanche. S'il y a une fuite un jour, l'odeur sera sans doute le dernier de tes soucis (incendie, pollution des sols, de l'eau)

Par contre le chargement des nombreux camions qui doivent passer par là ne sent pas la rose.

Message édité par kleinekrokodil le 18-09-2024 à 17:24:38

---------------
Source: Google
n°71550316
Prince HFR
Posté le 18-09-2024 à 17:24:27  profilanswer

onina a écrit :

Si y'a une personne qui détient une partie du bien mais qui n'emprunte pas, la banque aura du mal à exercer la garantie (genre saisie de la maison) si l'emprunteur ne paie pas. C'est plus simple de mettre le prêt aux deux noms, ou alors effectivement de mettre une caution solidaire du non-emprunteur.
Ca n'empêche pas du tout d'avoir des % de détention différents.

Intéressant, merci ! Ca répond bien à ma question.  :jap:
(Je ne faisais aucune confusion entre ça et le pourcentage de détention de chacun, désolé si mon message n'était pas clair sur ce point.)

---------------
n°71550581
Prince HFR
Posté le 18-09-2024 à 18:00:55  profilanswer

Enfin, ça y répond partiellement...
La caution solidaire doit-elle aussi obligatoirement payer une assurance ? (typiquement être couverte à 30%, comme l'affirme le courtier)

---------------
n°71550779
onina
Posté le 18-09-2024 à 18:25:20  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Enfin, ça y répond partiellement...
La caution solidaire doit-elle aussi obligatoirement payer une assurance ? (typiquement être couverte à 30%, comme l'affirme le courtier)

Ben si elle décède, comme vous n'avez ni pacs ni mariage, sa part du bien reviendra à ses héritiers et la banque se retrouvera dans la même situation qu'initialement, à savoir ne plus avoir de garantie sur le bien. C'est pour ça qu'en général ils demandent un assurance décès pour la caution dans ce genre de situation.

n°71550805
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-09-2024 à 18:30:28  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Notre projet avance.

Qu'en pensez-vous ?

Il a raison. Je suis dans une situation similaire, l'assurance est 100% sur moi et 50% sur elle malgré tout. Elle contribue avec du cash mais 0 à l'emprunt. C'est effectivement la pratique de place, 30% c'est déja beau, moi c'était 50% ou rien.

n°71550898
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-09-2024 à 18:45:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a raison. Je suis dans une situation similaire, l'assurance est 100% sur moi et 50% sur elle malgré tout. Elle contribue avec du cash mais 0 à l'emprunt. C'est effectivement la pratique de place, 30% c'est déja beau, moi c'était 50% ou rien.

Mince je serai dans ce cas là aussi.
Mon épouse est mère au foyer et n’empruntera pas, je serai propriétaire à hauteur d’environ 90 %.

n°71551014
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-09-2024 à 19:05:29  profilanswer

C'est le jeu - toutefois l'assurance est peu chère généralement pour le co-emprunteur dans ce contexte et cela demeure une assurance en cas de drame familial pour donner un peu de souffle financier au pire moment. Je n'ai pas été finalement si géné de prendre cette assurance.

n°71551017
Prince HFR
Posté le 18-09-2024 à 19:05:53  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses !
Ca fait du bien de ne pas se sentir seul.

Et du coup, j'imagine que les banques en ligne type Bourso ou Fortu, avec leur outil un peu rigide prévu uniquement pour des cas standard, ne sont pas capables de gérer ce genre de situation ?

---------------
n°71551077
pilef
Posté le 18-09-2024 à 19:15:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu reflechis trop selon moi avec tes histoires de rentabilité locative et de profil de l'acheteur.  

Je ne connais pas le marché ni tes AI mais si tu penses qu'ils vont nécessairement t'amener des profils ultra rassurants au prix estimé, je te le souhaite, mais d'experience ce n'est pas le cas majoritairement.
Donc encore une fois, positionne une contre offre à 255k par exemple, et fais le simple test : dis le à tes AI "j'ai une offre ferme à 250/255k, exclue de votre mandat, pensez vous pouvoir faire mieux assez rapidement ?".

Peut être qu'ils seront confiants et qu'ils ont déja quelques prospects en fit parfait avec ton bien, capables de monter à 280k brut soit 12% de plus (!) pour que cela represente 260k net vendeur et donc un peu plus pour toi... peut-être qu'ils seront completement démotivés car ils esperaient eux aussi trouver des acheteurs entre 250 et 265k brut donc en dessous du prix de ton voisin. Encore une fois je peux me tromper mais je pense que la deuxième situation est très probable.

Mais tu crois qu'il y a un AI sur cette terre qui répondra non à cette question ?  [:power600]  

Réfléchis deux secondes, s'il répond non, il perd l'affaire, s'il répond oui il rentre un mandat (ce qui est rémunéré par son patron) et a une chance de faire une vente. Et s'il n'arrive pas à vendre au final, à part sa réputation auprès d'Hyca, il perd quoi ? Rien !

n°71551148
Lockheed95
Posté le 18-09-2024 à 19:27:12  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Aucun souci, il teste son signal fibre avec un laser, et au pire s'il a une box à brancher c'est quelques dizaines de W max...

Spoiler :

En revanche, SFR...  :heink:

Pour laser en effet pas de soucis, et la box merci pour la confirmation

Je pensais surtout à la machine a souder mais en théorie la fibre est déjà tiré.  

Pas trop eu le choix pour SFR, ils sont les seuls a proposer la fibre actuellement, ce sont eux qui ont fait le déploiement les autres ne la propose pas encore sur leur site.  :pt1cable:

n°71551182
pilef
Posté le 18-09-2024 à 19:33:23  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Intéressant, merci ! Ca répond bien à ma question.  :jap:
(Je ne faisais aucune confusion entre ça et le pourcentage de détention de chacun, désolé si mon message n'était pas clair sur ce point.)

C'est intéressant mais complètement faux.

La banque va prendre une sureté réelle sur le bien (de type hypothèque ou équivalent). Le co-détenteur du bien sera forcément au courant de cette sureté réelle qui sera notée sur l'acte de vente. Donc il n'aura aucun recours quand la banque cherchera à saisir le bien en cas d'impayé.

Cependant la réponse à ta question est à voir du côté de la banque prêteuse qui pourra (ou non) imposer à ton conjoint d'être co-emprunteur (pour la banque, plus il y a d'emprunteurs et moins il y a risque de défaut) et fixer un minimum de couverture pour l'assurance (en général les banques n'acceptent pas en dessous de 100% de garantie en tout mais cela peut être répartie entre les deux acheteurs : avec ma femme on est couvert chacun à 50% par exemple)

n°71551359
onina
Posté le 18-09-2024 à 20:12:41  profilanswer

pilef a écrit :

C'est intéressant mais complètement faux.

La banque va prendre une sureté réelle sur le bien (de type hypothèque ou équivalent). Le co-détenteur du bien sera forcément au courant de cette sureté réelle qui sera notée sur l'acte de vente. Donc il n'aura aucun recours quand la banque cherchera à saisir le bien en cas d'impayé.

Euh non. En cas d'indivision, le créancier ne peut saisir le bien entier, et ça part dans une autre procédure (licitation judiciaire si mes souvenirs sont bons ? en gros forcer la vente pour récupérer sa part) qui est bien plus pénible pour la banque. Mais ça se fait, effectivement.
Cependant, la plupart des prêts de nos jours se font sans sûreté réelle, avec un organisme de caution et une promesse d'hypothèque, ce qui n'est pas inscrit sur l'acte notarié.
Bref, il n'y a aucune raison pour une banque de se faire chier avec une sûreté réelle si l'organisme de caution est possible et en plus de risquer des emmerdements en cas de saisie.

Je suis quand même surprise que le courtier ne soit pas capable d'expliquer tout ça, je ne suis pas convaincue que ça vaille le coup de le payer autant pour aussi peu d'infos.

n°71551404
pilef
Posté le 18-09-2024 à 20:20:36  profilanswer

Citation :

Acheter en indivision avec un seul emprunteur : les risques

Nous vous en parlions en introduction de cet article, acheter à deux avec un seul apport peut s’avérer risqué pour celui qui n’emprunte pas. En effet, la banque prêteuse n’est pas en capacité d’appliquer la garantie d’hypothèque sur la part de son client emprunteur seulement. Elle doit l’appliquer à la totalité du bien, ce qui expose donc l’acquéreur non emprunteur au risque d’une saisie et une vente du bien, si le copropriétaire emprunteur est dans l’incapacité de rembourser le prêt immobilier.

À ce titre, l’avis des juges de la Cour de Cassation peut donc amener la banque à forcer la vente sans procédure préalable de partage, et sans que les propriétaires aient eu la possibilité de se répartir les droits de propriété. Soyez vigilants !

https://www.lesfurets.com/pret-immo [...] unter-seul

n°71551464
onina
Posté le 18-09-2024 à 20:34:35  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Acheter en indivision avec un seul emprunteur : les risques

Nous vous en parlions en introduction de cet article, acheter à deux avec un seul apport peut s’avérer risqué pour celui qui n’emprunte pas. En effet, la banque prêteuse n’est pas en capacité d’appliquer la garantie d’hypothèque sur la part de son client emprunteur seulement. Elle doit l’appliquer à la totalité du bien, ce qui expose donc l’acquéreur non emprunteur au risque d’une saisie et une vente du bien, si le copropriétaire emprunteur est dans l’incapacité de rembourser le prêt immobilier.

À ce titre, l’avis des juges de la Cour de Cassation peut donc amener la banque à forcer la vente sans procédure préalable de partage, et sans que les propriétaires aient eu la possibilité de se répartir les droits de propriété. Soyez vigilants !

https://www.lesfurets.com/pret-immo [...] unter-seul

Ben l'arrêt n'a pas l'air si clair que ça (si t'as le lien,  ça peut être intéressant de regarder), vu que sur le même site, on trouve ça :

Citation :

La solution communément admise pour appliquer la caution hypothécaire en indivision reste de trouver un accord entre tous les indivisaires (ou co-emprunteurs) du bien immobilier concerné pour les constituer partie intégrante de la souscription à un prêt hypothécaire. Ils seraient alors tous responsables du remboursement du capital emprunté.

Bon dans tous les cas ça ne change rien au problème de Crédit Logement & co et comme de nos jours les banques ne passent quasi plus que par ça...

n°71551473
ortf
Fiché hess
Posté le 18-09-2024 à 20:36:16  profilanswer

salsifi34 a écrit :

SFR est l'opérateur qui a câblé, certes.

Mais la loi je ne sais plus le nom oblige l'opérateur (OI) à prévenir ses concurrents (les OC) pour que chacun puisse proposer leurs offres.

Donc, s'il veut prendre Orange/Free ou autres, c'est sans problèmes.

Il me semble qu’il y a une exclu de X mois pour « récompenser » l’installateur.
Après tu peux prendre une box 5G en attendant, c’est sûr.

n°71551505
Tumacru
Posté le 18-09-2024 à 20:43:05  profilanswer

ortf a écrit :

Il me semble qu’il y a une exclu de X mois pour « récompenser » l’installateur.
Après tu peux prendre une box 5G en attendant, c’est sûr.

Pas du tout, aucune exclusivité, si tu entends ce discours c'est que tu as face à toi un commercial véreux qui cherche à te manipuler.

La récompense de celui qui construit la ligne, c'est qu'il va pouvoir en facturer l'usage une petite fortune aux autres opérateurs (même si c'est toujours plus intéressant pour lui d'avoir la relation client en direct lorsqu'il est lui même actif sur le marché de détail).

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 18-09-2024 à 20:45:09
n°71551722
ortf
Fiché hess
Posté le 18-09-2024 à 21:22:02  profilanswer

Merci, intéressant, j'avais cru lire ça au début, mais je ne l'ai pas subit.

n°71551749
ortf
Fiché hess
Posté le 18-09-2024 à 21:24:15  profilanswer

Et pas étonné des méthodes de margoulins des opérateurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19938  19939  19940  ..  20070  20071  20072  20073  20074  20075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)