Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6876 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19935  19936  19937  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71536422
boisse
Well...fuck
Posté le 16-09-2024 à 15:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

haohan a écrit :

Si je devais revivre en appartement, ce serait dernier étage et rien d'autre. J'ai eu trop de traumatismes liés au bruit des voisins d'au-dessus, au hasard : gamins qui court toute la journée, la voisine qui marche en talon à 6h du mat' pour aller au boulot le matin, les bruits de chaise qui raclent le sol, etc...  

Et j'ai remarqué que plus on vieillissait moins on était tolérant au bruit des voisins...

Franchement dans le neuf actuel je trouve qu'on n'entend quasiment plus les voisins.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 15:13:00  profilanswer

n°71536432
oh_damned
Posté le 16-09-2024 à 15:13:58  profilanswer

haohan a écrit :

Si je devais revivre en appartement, ce serait dernier étage et rien d'autre. J'ai eu trop de traumatismes liés au bruit des voisins d'au-dessus, au hasard : gamins qui court toute la journée, la voisine qui marche en talon à 6h du mat' pour aller au boulot le matin, les bruits de chaise qui raclent le sol, etc...  

Et j'ai remarqué que plus on vieillissait moins on était tolérant au bruit des voisins...

Toujours être celui qui emmerde le voisin d'en dessous et jamais l'inverse :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71536711
Laska-
Posté le 16-09-2024 à 15:56:15  profilanswer

La France, ce pays laminé par la bureaucratie.
Je cherche à louer une place de parking. Juste ça, pas un logement. Franchement, je m'attendais pas à ça.
Même pour louer une place de parking, le dossier demandé, mon dieu :sweat:
On demande les revenus, le contrat de travail, l'avis d'imposition, tout son pedigree sur trois générations.
Pour une putain de place de parking à moins de 100 balles par mois.

C'est hallucinant.

Les squatteurs de place de parking bénéficient-ils des mêmes protections que les squatteurs de surface habitable ?

n°71536735
FRACTAL
Posté le 16-09-2024 à 16:01:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Je cherche à louer une place de parking. Juste ça, pas un logement. Franchement, je m'attendais pas à ça.
On demande les revenus, le contrat de travail, l'avis d'imposition, tout son pedigree sur trois générations.

C'est hallucinant.

Les squatteurs de place de parking bénéficient-ils des mêmes protections que les squatteurs de surface habitable ?

Ce n'est pas un bail d'habitation mais c'est tout aussi chiant.

n°71536751
kolian
Posté le 16-09-2024 à 16:04:25  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Je rebondis sur cette bonne question de l'ami Canseliet et je développe ma réponse.

Pour les entrepreneurs / investisseurs qui ont une société à l'IS (holding patrimoniale par exemple).
Acheteriez-vous votre RP en nom propre, ou via votre société ?

Avantages en société :

- plus grosse force de frappe, car on a la tréso en société, sans devoir sortir des div taxés à 30 % en flat tax.
Donc 1m€ en tréso, plutôt que d'avoir 700k€ en nom propre après flat tax.
Intéressant surtout si on a besoin d'un gros apport.

- Crédit plus attractif ?  

- Top pour la transmission (encore faut-il garder la RP, ne pas la revendre), surtout quand la holding a déjà donné la nue-propriété aux enfants.

Inconvénients en société :

- en cas de revente, impôt sur la PV.

- pas d’abattement pour l’ISF/IFI (abattement de 30% à titre perso mais ce serait 0 via la société)

- moi en tant que personne physique, je devrai payer un loyer à ma holding.

=> En pesant le pour et le contre, je pense préférer l'achat en nom propre.
Sauf si j'ai loupé qqch ?

Quand j'en ai parlé avec mon EC et mon avocat d'affaire...aucun des deux n'a validé l'interet ed faire ce genre d'investissement de RP via la holding.

---------------

n°71536780
__nicolas_​_
Posté le 16-09-2024 à 16:07:14  profilanswer

kolian a écrit :

Quand j'en ai parlé avec mon EC et mon avocat d'affaire...aucun des deux n'a validé l'interet ed faire ce genre d'investissement de RP via la holding.

J'ai aussi beaucoup de mal à y voir un quelconque intérêt.
Rien que le fait de perdre l'exonération sur la PV en cas de vente, c'est un frein énorme.

n°71536912
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 16-09-2024 à 16:31:37  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est hallucinant.

[:vave:3]  WTF

n°71536936
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-09-2024 à 16:34:50  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est hallucinant.

Dis dis ça parce que tu comptais pas payer ton loyer.

Te voilà bien attrapé.

n°71537375
salsifi34
Posté le 16-09-2024 à 18:00:56  profilanswer

boisse a écrit :

Franchement dans le neuf actuel je trouve qu'on n'entend quasiment plus les voisins.

Clairement, c'est plutôt calme en EHPAD  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71537458
SaucissonM​asque
Posté le 16-09-2024 à 18:15:09  profilanswer

Je sais j'ai du retard => soutien à Lagoon injustement méprisé par les jaloux vis-à-viz de son arrêt de job en COGIP  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 18:15:09  profilanswer

n°71537974
nasdak
Posté le 16-09-2024 à 20:13:24  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est hallucinant.

Rien a voir avec la bureaucratie c'est les proprios qui aiment le papier

n°71537978
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2024 à 20:15:18  answer

nasdak a écrit :

faut les faire casquer ces salauds  [:depardieu:3]

n°71538007
salsifi34
Posté le 16-09-2024 à 20:22:18  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est hallucinant.

Ne te plains pas, ils auraient pu demander le modèle de ta voiture pour voir si c'est boomer compliant avec la copro  [:nunurs mega power:3]

---------------
n°71538072
liveandpla​y
Posté le 16-09-2024 à 20:35:53  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est hallucinant.

C'est pour te faire comprendre qui est le patron : le proprio-winner :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71539299
Tumacru
Posté le 16-09-2024 à 22:36:58  profilanswer

Dites, je pose la question avec beaucoup de candeur :  

Comment expliqueriez vous le grand écart entre les prix constatés sur les sites d'annonce avec les données brutes publiées par la chambre des notaires ? (Ici : https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix )

Un écart très important entre le prix demandé et le prix effectivement payé ? Des transactions ultra concentrées sur les biens les plus accessibles (dont le prix au mètre est le moins élevé) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 16-09-2024 à 23:04:32
n°71539460
LooKooM
Posté le 16-09-2024 à 22:59:17  profilanswer

Tumacru a écrit :

Comment expliqueriez vous le grand écart entre les prix constatés sur les sites d'annonce avec les données brutes publiées par la chambre des notaires ? (Ici : https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix)

Un écart très important entre le prix demandé et le prix effectivement payé ? Des transactions ultra concentrées sur les biens les plus accessibles (dont le prix au mètre est le moins élevé) ?  

Négociations, retrait des meubles chez le notaires pour abaisser l'assiette des frais, transactions intra familiales entre SCI, transactions publiques à des prix absurdes à une municipalité, etc...
Les transactions entre particuliers à plein prix, c'est un peu comme le reste, c'est pour les eternels plumés :)

n°71539545
Tumacru
Posté le 16-09-2024 à 23:07:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Négociations, retrait des meubles chez le notaires pour abaisser l'assiette des frais, transactions intra familiales entre SCI, transactions publiques à des prix absurdes à une municipalité, etc...
Les transactions entre particuliers à plein prix, c'est un peu comme le reste, c'est pour les eternels plumés :)

Cot cot  [:cheroke:3]  

(merci)

n°71539596
gerard bou​chard
Posté le 16-09-2024 à 23:16:51  profilanswer

Tumacru a écrit :

Comment expliqueriez vous le grand écart entre les prix constatés sur les sites d'annonce avec les données brutes publiées par la chambre des notaires ? (Ici : https://paris.notaires.fr/fr/carte-des-prix )

Lookoom a correctement répondu. Il y a effectivement un point qui m'a trompé avant mon premier achat, c'est la déduction de 5% du "prix des meubles" qui est systématique. Il faut partir du principe que le prix payé réel est 5% supérieur au prix affichés par les plate-formes publiques.

n°71539613
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2024 à 23:20:27  answer

gerard bouchard a écrit :

Lookoom a correctement répondu. Il y a effectivement un point qui m'a trompé avant mon premier achat, c'est la déduction de 5% du "prix des meubles" qui est systématique. Il faut partir du principe que le prix payé réel est 5% supérieur au prix affichés par les plate-formes publiques.

il y a aussi une bonne partie des prix qui n'incluent pas les frais d'agence (quand ils finissent en charge acquéreur)

en faisant un mix de tout
- meubles
- frais d'agence si charge acquéreur
- négo typique de 5% en moyenne
- transactions à prix très bas de manière non market (intrafamilial, opportunité unique, ruine, etc.)
- autres

on voit typiquement une différence de c15-20% entre prix notaire et moyenne seloger.

Cette différence est plus élevée en période de forte hausse des prix (car lag entre annonces et vente enregistrée) et plus faible en période de baisse des prix (ce qui peut donner la fausse impression de faire une bonne affaire)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2024 à 23:23:56
n°71539777
Laska-
Posté le 17-09-2024 à 00:24:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Honnêtement je sais pas pourquoi.

Je vois plusieurs explications possibles.
Pour les habitations, c'est hyper difficile de déloger les squatteurs, donc la contrepartie logique c'est qu'on valide au maximum le profil du locataire du moindre studio. Logique.
Donc :
Soit c'est parce que c'est tout aussi difficile de virer un mec de sa place de parking que de son studio
Soit c'est une contamination du système de l'habitation vers les parkings (c'est une agence immobilière qui utilise un site où le locataire poste son dossier directement avant les visites, et le site sert autant aux appartements qu'aux places de parking)
Soit effectivement c'est une demande du proprio, mais ça me parait l'hypothèse la moins probable des 3.

n°71540064
chris_hunt​er
Posté le 17-09-2024 à 08:10:09  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est hallucinant.

Merci à la surprotection du locataire qui est contreproductive in fine et emmerde la majorité.
Rien qu’à voir les propriétaires qui ne veulent plus louer les appartements ou parkings.
Hallucinant, je suis bien d’accord.

---------------
Force et Honneur
n°71540629
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-09-2024 à 10:00:19  profilanswer

Ce sont les soldes de l'immobilier [:muskmusk:7]

Citation :

Pour la première fois, les membres Veepee auront la possibilité de trouver le bien immobilier de leurs rêves grâce à la start-up Handee, une plateforme permettant de comparer et d’acheter auprès de promoteurs partout en France*. Ils bénéficieront ainsi d'une offre exclusive pour une durée limitée dès le 17 septembre à 7h : une remise allant jusqu’à 89 000 euros pour l’achat d’un logement neuf.

une centaine d'appartements neufs disponibles dans toute la France*

*en Ile-de-France, Occitanie, Auvergne Rhône-Alpes, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d'azur, Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire

Grâce à un parcours client fluide, simplifié et 100 % digitalisé, les membres Veepee pourront naviguer parmi les nombreux biens disponibles (studio, T2, T3, T4, T4 duplex, T5, T5 duplex) vendus par les promoteurs Nexity, Kaufman & Broad, Marignan, Les Nouveaux Constructeurs et Verrecchia.

https://www.veepee.fr/gr/l/vente-privee-appartements

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 17-09-2024 à 10:03:24
n°71540674
-Chris-
Posté le 17-09-2024 à 10:07:13  profilanswer

On peut payer avec Paypal ? :o

n°71540685
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-09-2024 à 10:09:08  profilanswer

[:muskmusk:7]

n°71540686
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2024 à 10:09:12  profilanswer

Prix VP ça va être super intéressant :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°71540743
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-09-2024 à 10:19:01  profilanswer

Dans la continuité, les prix dans le neuf :O
https://img.super-h.fr/images/2024/09/17/eec37f2527363b392076e6e3ba0e4519.jpg

Message édité par gundam13 le 17-09-2024 à 10:19:59
n°71540759
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2024 à 10:21:15  profilanswer

La journaliste c'est tellement une ouf qu'elle a eu 2/3% de ristourne  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°71540770
FRACTAL
Posté le 17-09-2024 à 10:23:11  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ce sont les soldes de l'immobilier [:muskmusk:7]

Citation :

Pour la première fois, les membres Veepee auront la possibilité de trouver le bien immobilier de leurs rêves grâce à la start-up Handee, une plateforme permettant de comparer et d’acheter auprès de promoteurs partout en France*. Ils bénéficieront ainsi d'une offre exclusive pour une durée limitée dès le 17 septembre à 7h : une remise allant jusqu’à 89 000 euros pour l’achat d’un logement neuf.

une centaine d'appartements neufs disponibles dans toute la France*

*en Ile-de-France, Occitanie, Auvergne Rhône-Alpes, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d'azur, Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire

Grâce à un parcours client fluide, simplifié et 100 % digitalisé, les membres Veepee pourront naviguer parmi les nombreux biens disponibles (studio, T2, T3, T4, T4 duplex, T5, T5 duplex) vendus par les promoteurs Nexity, Kaufman & Broad, Marignan, Les Nouveaux Constructeurs et Verrecchia.

https://www.veepee.fr/gr/l/vente-privee-appartements

Ce qui est bien c'est qu'on a facilement les prix (plutôt que soit des infos cachées après 4 liens et inscriptions ou "prix sur demande" )

Exemple un studio de 34m2 a Poissy pour 178000 au lieu de 198000.

n°71540773
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-09-2024 à 10:24:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ce qui est bien c'est qu'on a facilement les prix (plutôt que soit des infos cachées après 4 liens et inscriptions ou "prix sur demande" )

Exemple un studio de 34m2 a Poissy pour 178000 au lieu de 198000.

Si ça marche, il y aura une 2e salve plus tard dans l'année de vente sur VP encore une fois

n°71540774
Karma-desi​gn
Posté le 17-09-2024 à 10:24:42  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pas systématique non. Quand j'avais demandé d'enlever quelques % pour les meubles sur mon dernier achat (acheté non meublé mais avec une cuisine et 2/3 trucs) ils m'avaient répondu comme si je demandais la lune et n'ont pas déclaré un euro en meubles.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71540792
Tumacru
Posté le 17-09-2024 à 10:28:42  profilanswer

haralph a écrit :

La journaliste c'est tellement une ouf qu'elle a eu 2/3% de ristourne  [:exceptionnalnain:1]

Pas loin de 10% sur le bien le plus cher tout de même. Ce qui correspond à ce que je vois sur l'offre Veepee partagée par Gundam sur des T4+ en IdF.

Par contre c'est exclusivement des immeubles en bordure de gros axe, et souvent avec des plans... audacieux. Mention spéciale pour le T4 à Maisons Laffitte avec chambres qui donnent sur avenue + mitoyennes de la cuisine (ceci-dit à proximité immédiate de la gare).  

n°71540805
Raiisin
Posté le 17-09-2024 à 10:30:43  profilanswer

Des trucs mal placés que personne ne veut surtout  :lol:  

j'ai la même dans ma ville : emplacement mauvais + neuf avec prix x2 au prix de l'ancien.

n°71540823
haohan
Posté le 17-09-2024 à 10:34:44  profilanswer

Ben oui ce sont tous les rebuts de programme dont personne ne veut...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°71540860
salsifi34
Posté le 17-09-2024 à 10:40:58  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Merci à la surprotection du locataire qui est contreproductive in fine et emmerde la majorité.
Rien qu’à voir les propriétaires qui ne veulent plus louer les appartements ou parkings.
Hallucinant, je suis bien d’accord.

Ben demander au bailleur s'il déclare sa location aux impôts.
Après avoir contracté bien sûr [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 17-09-2024 à 10:41:13

---------------
n°71540894
chris_hunt​er
Posté le 17-09-2024 à 10:49:08  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ben demander au bailleur s'il déclare sa location aux impôts.  
Après avoir contracté bien sûr [:rhetorie du chaos]

Avec « gérer mes biens immobiliers » cela devient davantage marginal.  :spamafote:  
Et que dire des faux et usage de faux de la part de certains locataires tant qu’à faire de s’éloigner du propos initial.  [:rhetorie du cupra]

---------------
Force et Honneur
n°71540924
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-09-2024 à 10:55:25  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Avec « gérer mes biens immobiliers » cela devient davantage marginal.  :spamafote:  
Et que dire des faux et usage de faux de la part de certains locataires tant qu’à faire de s’éloigner du propos initial.  [:rhetorie du cupra]

Dans un cas cela prive l’état d’un revenu fiscal et dans l’autre cela fout grave le proprio dans la merde, je te laisse deviner quelle situation est réellement sanctionnée par la justice.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71541342
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-09-2024 à 11:59:57  profilanswer

Pour répondre à l'histoire du parking, c'est un bail de droit commun (tu peux demander le dépôt de garantie que tu veux).

Référé tribunal judicaire pour faire expulser l'occupant en cas d'impayé.

Jamais eu le cas, mais j'imagine que ça doit être relativement long d'avoir le concours de la force publique (la préfecture doit s'en cogner un peu).

Tu peux faire des saisies facilement comme le loyer ne sera pas une grosse somme.

n°71541703
Yupa
Posté le 17-09-2024 à 13:17:54  profilanswer

Raiisin a écrit :

j'ai la même dans ma ville : emplacement mauvais + neuf avec prix x2 au prix de l'ancien.

Pas forcément le mauvais emplacement, mais le programme Kaufman loin de chez moi, c'est face à la zone industrielle et engoncé entre des rangées de lotissements, c'est vraiment pas ouf.
Le seul avantage c'est que c'est un quartier calme.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°71541706
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-09-2024 à 13:18:22  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour répondre à l'histoire du parking, c'est un bail de droit commun (tu peux demander le dépôt de garantie que tu veux).

Référé tribunal judicaire pour faire expulser l'occupant en cas d'impayé.

Jamais eu le cas, mais j'imagine que ça doit être relativement long d'avoir le concours de la force publique (la préfecture doit s'en cogner un peu).

Tu peux faire des saisies facilement comme le loyer ne sera pas une grosse somme.

Plus facile d'expulser une voiture qu'une famille...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71541946
Lagoon57
Posté le 17-09-2024 à 13:57:49  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Plus facile d'expulser une voiture qu'une famille...

Essaye donc si c'est une famille qui vit dans une voiture sur le parking !

n°71541996
FRACTAL
Posté le 17-09-2024 à 14:04:36  profilanswer

Raiisin a écrit :

oué je vois le truc à aubervilliers, par exemple, ça doit être vers les entrepôts en reconversion avec le centre commercial moisi à coté :( (300.000e le T2)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19935  19936  19937  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)