Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15153421
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 14:37:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


La mienne est petite (la cuisine hein  :non: ), j'en ai eu pour 500€ de "meubles"  [:beckaman007] . Certes les basiques blancs ikéa, mais bon, elle est pas américaine, donc on rentre dedans juste pour faire à manger, pas pour la montrer (la cuisine toujours :D ) .
 
1 caisson four, un tit caisson 30 cm, 1 grand caisson d'angle, 2 grands caissons haut, 2 plans de travail, les plaques en inox pour pas salir le mur, et une colonne type salle de bain.


Il va me rendre fou lui  :pt1cable:  
 
C'est pas une cuisine ça, mais une kitchenette :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 14:37:19  profilanswer
 

n°15153435
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 14:38:37  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Certains (j'en connais, dans la vraie vie©Auchan), oublient un peu trop vite une fois signé l'acte chez le notaire qu'il ne sont propriétaire que de papier ; que les premiers temps, ils ne sont pas plus propriétaires du moindre parpaing que le locataire qu'ils regardent désormais avec condescendance.


 
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
Une fois l'acte signé, tu n'es justement pas propriétaire d'un bout de papier mais bien d'un tas de parpaing, de briques, de plâtre et/ou de pierres, avec tous les avantages et inconvénients que cela comporte.
 

Leg9 a écrit :


Si tu ne tolères rien dans ta vie, c'est ton problème, internet est vaste, va prendre l'air, ça sera meilleur pour ta tension. :)


 
J'aime beaucoup ta façon de résumer ma personnalité sur la simple base du "je commence à être agacé par l'expression locataire de son banquier". :D


---------------
They will not force us
n°15153443
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 14:39:14  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ben je veux bien hein, mais 70% de 200kE ça fait tout de même 140kE
Il va en falloir de longues années d'économies...


coup de pouce des parents couple de 30 ans qui bosse depuis 6-7 ans avec des bon revenus
et puis il y a surtout "les riches" et leurs enfants
 
 
bref  
 
pour des personnes sans apport, su l'etat du marché tu ne peux pas acheter un bien dans lequel tu vas passer 20 ans
d'ailleurs les acheteurs ne sont pas si cons que ça vu qu'ils n'achetent plus ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°15153456
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 14:40:42  profilanswer
 


Shooter a écrit :


 
J'aime beaucoup ta façon de résumer ma personnalité sur la simple base du "je commence à être agacé par l'expression locataire de son banquier". :D


ça vaux cce que ça vaux mais bon pour les dettes a 120% contracté entre 2005 et 2007 ( en 30 ans et variable) c'est 100% vrai et pour un moment


---------------
marilou repose sous la neige
n°15153457
kytine
:|
Posté le 11-06-2008 à 14:40:43  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Certes mais sa "vérité" reste universelle pour elle j'éspère... Pour elle un T3 c'est pas le bon plan... Si t'avais eu un môme, j'éspère qu'elle t'aurais dit "n'achetez pas"  :)


Non elle m'a dit que si j'etais en couple ca serait different etc. etc. Mais bon ct pas le meme blabla que l'autre AI ou il fallait acheter coute que coute :heink:

n°15153458
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 14:40:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

d'ailleurs les acheteurs ne sont pas si cons que ça vu qu'ils n'achetent plus ...


 
Ha si, si, les acheteurs sont cons (t'as pas lu le topic, toi, t'es nouveau, c'est ça ?), mais s'ils n'achètent plus, ils ne sont plus acheteurs. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont plus cons, hein, simple question de logique...


---------------
They will not force us
n°15153468
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 14:41:46  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ça vaux cce que ça vaux mais bon pour les dettes a 120% contracté entre 2005 et 2007 ( en 30 ans et variable) c'est 100% vrai et pour un moment


 
Dans ce cas, pourquoi la TF n'est-elle pas payée par la banque ?


---------------
They will not force us
n°15153473
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 14:42:00  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Merci papa-maman ou alors très gros revenu...


 
Ou achat 1997 dans le 9-3


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15153478
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 14:42:28  profilanswer
 

ok  je m'incline :D
 
bref les primmo qui avaient encore des prétentions les perdent avec l'aide des ba,ques ...


---------------
marilou repose sous la neige
n°15153481
Sir_burton
Posté le 11-06-2008 à 14:42:43  profilanswer
 

soldierbrand a écrit :


Nombre de naissances :o (en milliers)
 
2006 796,9  
2007 783,5  
 
Bah oui dis donc, ça explose sacrément :o
 
Edit: ah ui, avant que tu me demandes d'où je sors ces chiffres qui sont de toutes façons faux et que blabla... ça vient de chez notre ami vapeur_cochonne, à l'INSEE :o
 
Edit2: pitié, ne viens pas me dire "ah ui mais il manque 2008" [:vapeur_cochonne]


 
 
eh oh faut pas s'enerver, c'est juste que je l'ai entendu plusieurs fois recemment à la télé donc...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 14:42:43  profilanswer
 

n°15153484
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2008 à 14:43:23  profilanswer
 

JP Pernaud approved :love:

 


²

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 11-06-2008 à 14:43:39

---------------
[Folio Photos]
n°15153491
mister_nic​e
Posté le 11-06-2008 à 14:44:03  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :


 
 
eh oh faut pas s'enerver, c'est juste que je l'ai entendu plusieurs fois recemment à la télé donc...


 
 
Ah ben si la télé le dit et de surcroît TF1, ça doit être juste  :o  
 
 
 
 
 
 
 
[:arn0]
 
 

n°15153507
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 14:45:01  profilanswer
 

alb a écrit :


Il va me rendre fou lui  :pt1cable:  
 
C'est pas une cuisine ça, mais une kitchenette :o


 
Oui, je ne dors pas dedans  :jap:  
 
Mais bon son rôle principal étant de pouvoir faire à manger correctement, le contrat est rempli  :jap:  
 
Si c'est pour avoir une cuisine à 7 k€ pour faire rissoler les lardons ED :o

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 11-06-2008 à 14:48:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15153518
Sir_burton
Posté le 11-06-2008 à 14:46:03  profilanswer
 

allez, vite fait:
http://www.vie-publique.fr/actuali [...] -2007.html
 
http://www.linternaute.com/actuali [...] aise.shtml
 
http://www.emploi-stage-environnem [...] rance.html
 
je cite, en 2006 le solde naturel est le plus élevé depuis 30 ans

Message cité 2 fois
Message édité par Sir_burton le 11-06-2008 à 14:49:03
n°15153523
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 14:46:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui, je ne dors dedans  :jap:  
 
Mais bon son rôle principal étant de pouvoir faire à manger correctement, le contrat est rempli  :jap:  
 
Si c'est pour avoir une cuisine à 7 k€ pour faire rissoler les lardons ED :o


Tu peux pas t'empêcher de tomber dans le cliché haineux hein :D
Tu peux te faire une cuisine à 1k€ et te faire mitonner un petit osso buco :o

n°15153527
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 14:46:49  profilanswer
 

kytine a écrit :


Non elle m'a dit que si j'etais en couple ca serait different etc. etc. Mais bon ct pas le meme blabla que l'autre AI ou il fallait acheter coute que coute :heink:


 
Ah ouais, t'es seul, les T3 ça revendra moins bien, mais si t'es en couple non  :pt1cable:  :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15153541
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 14:47:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Dans ce cas, pourquoi la TF n'est-elle pas payée par la banque ?


 
Elle est là l'enfilade justement :D Tu commences à comprendre.....
 
PS : les travaux de copro, c'est pareil


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15153556
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 14:49:02  profilanswer
 

Les copros ça par contre c'est un motif de non-achat pour moi.
Y a rien de plus lourd.

n°15153565
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 14:50:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Elle est là l'enfilade justement :D Tu commences à comprendre.....
 
PS : les travaux de copro, c'est pareil


 
Comment peut fonctionner un marché avec 100% de locataires ?


---------------
They will not force us
n°15153572
Sir_burton
Posté le 11-06-2008 à 14:50:42  profilanswer
 

Naxos a écrit :

JP Pernaud approved :love:
 
 
²


 
 

mister_nice a écrit :


 
 
Ah ben si la télé le dit et de surcroît TF1, ça doit être juste  :o  
 
 
 
 
 
 
 
[:arn0]
 
 


 
je sens un certain elitisme dans ses propos...

n°15153574
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2008 à 14:50:47  profilanswer
 

alb a écrit :

Les copros ça par contre c'est un motif de non-achat pour moi.
Y a rien de plus lourd.


Donc tu vas acheter une maison à Paris ? :)


---------------
[Folio Photos]
n°15153578
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 14:51:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Mais bon son rôle principal étant de pouvoir faire à manger correctement, le contrat est rempli  :jap:  
 
Si c'est pour avoir une cuisine à 7 k€ pour faire rissoler les lardons ED :o


 
Et tu sais quoi ?
Bah on peut exactement la même chose quand on est proprio.
Voire pire : il y a même des proprios qui arrivent à concilier une belle cuisine ET manger correctement. Dingue, non ?


---------------
They will not force us
n°15153580
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 14:51:15  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Donc tu vas acheter une maison à Paris ? :)


Mon profil c'est le lieu d'où je poste (boulot) ;)

 
Shooter a écrit :


Voire pire : il y a même des proprios qui arrivent à concilier une belle cuisine ET manger correctement. Dingue, non ?


Non mais il va te dire que si c'est pour s'habiller avec des sacs plastiques et rouler en logan pour rembourser tes intèrets ça vaut pas la peine :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-06-2008 à 14:52:39
n°15153584
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 14:51:50  profilanswer
 

alb a écrit :


Tu peux pas t'empêcher de tomber dans le cliché haineux hein :D
Tu peux te faire une cuisine à 1k€ et te faire mitonner un petit osso buco :o


 
C'est pour faire rire mes potos et provoquer shooter  [:beckaman007]  
 
C'est bien ce que je disais pour la seconde phrase... Même à 0.5 k€ c'est possible (et ça fait 500€ de veau en + à manger).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15153589
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 14:52:16  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Donc tu vas acheter une maison à Paris ? :)


 
il est strictement impossible d'échapper au principe de la copropriété, à moins de vivre seul sur une île (et de préférence en étant un Etat indépendant).


---------------
They will not force us
n°15153598
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2008 à 14:53:12  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
il est strictement impossible d'échapper au principe de la copropriété, à moins de vivre seul sur une île (et de préférence en étant un Etat indépendant).


ouais, enfin quand t'as une maison t'es quand même vachement moins emmerdé :o
Si c'est que la taille des thuyas, ça va :D


---------------
[Folio Photos]
n°15153610
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 14:54:10  profilanswer
 

alb a écrit :

Les copros ça par contre c'est un motif de non-achat pour moi.
Y a rien de plus lourd.


 
Ca élimine déjà pas mal d'offre alors :D  
 
Mais je suis bien d'accord  :jap:  
 
Le but étant de trouver une copro raisonnable (les gens payent leurs charges et c'est entretenu, mais ne veulent pas en faire Versailles non plus)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15153621
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 14:55:09  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Comment peut fonctionner un marché avec 100% de locataires ?


 
Avec la théorie de jesépluki (pob ou cédric) : tu achètes pour faire du locatif et tu loues ta RP  :pt1cable:  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15153633
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 11-06-2008 à 14:56:26  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :


 
 
eh oh faut pas s'enerver, c'est juste que je l'ai entendu plusieurs fois recemment à la télé donc...


Je ne m'énerve pas, je cite juste des sources officielles, l'INSEE, pour venir contredire ton "le nombre de naissances explose carrément". Visiblement c'est pas trop le cas, sauf chez JP Pernault.
 


Tes deux liens ne montrent pas du tout une explosion de la natalité, ils disent juste qu'on est plus portés là dessus que les finlandais ou les italiens. Oui, et ? Je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait. D'autant plus que c'est pas le chiard qui va acheter un appart dans l'immédiat :o Ca montre juste qu'il y a des enfants, donc moins de besoin de F2/F3 à priori :o
Ah bah merde, justement on me dit que ce sont les F2/F3 qui ne perdront pas leur valeur car "toujours recherchés". Je ne comprends plus rien à l'immo :o


---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15153640
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 14:56:42  profilanswer
 

Shooter a écrit :

 

il est strictement impossible d'échapper au principe de la copropriété, à moins de vivre seul sur une île (et de préférence en étant un Etat indépendant).


J'ai été en appart en copro, là je suis dans une baraque sans copro, bah je peux te dire que j'ai quand même clairement la même impression que Tim Robbins dans les Evadés à la fin du film.

 

Je suis pas un état indépendant, mais je respire carrément.

 
StefSamy a écrit :

 

C'est pour faire rire mes potos et provoquer shooter  [:beckaman007]

 

C'est bien ce que je disais pour la seconde phrase... Même à 0.5 k€ c'est possible (et ça fait 500€ de veau en + à manger).


C'est bien ce que je disais à 1000€ c'est difficile.

 
StefSamy a écrit :


Le but étant de trouver une copro raisonnable (les gens payent leurs charges et c'est entretenu, mais ne veulent pas en faire Versailles non plus)


Et surtout des gens motivés pour surveiller le syndic si il y en a un.


Message édité par alb le 11-06-2008 à 14:58:25
n°15153646
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 14:57:05  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Et tu sais quoi ?
Bah on peut exactement la même chose quand on est proprio.
Voire pire : il y a même des proprios qui arrivent à concilier une belle cuisine ET manger correctement. Dingue, non ?


 
Oui. :jap:  
 
Mais ils partent pas en vacances alors  :sol:  
 
T'énerves pas, je plaisante et je sais très bien....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15153648
Zaib3k
Posté le 11-06-2008 à 14:57:32  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
il est strictement impossible d'échapper au principe de la copropriété, à moins de vivre seul sur une île (et de préférence en étant un Etat indépendant).


 
heu ?

n°15153651
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2008 à 14:57:48  profilanswer
 

soldierbrand a écrit :


Tes deux liens ne montrent pas du tout une explosion de la natalité, ils disent juste qu'on est plus portés là dessus que les finlandais ou les italiens. Oui, et ? Je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait. D'autant plus que c'est pas le chiard qui va acheter un appart dans l'immédiat :o Ca montre juste qu'il y a des enfants, donc moins de besoin de F2/F3 à priori :o
Ah bah merde, justement on me dit que ce sont les F2/F3 qui ne perdront pas leur valeur car "toujours recherchés". Je ne comprends plus rien à l'immo :o


 
Y'a rien à comprendre. Tu réfléchis trop.
Achète, c'est tout :o


---------------
[Folio Photos]
n°15153656
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 14:58:32  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Aucun sans doute comme 95% des posts d'HFR de ce topic  :o (les miens compris)

Oui, les miens aussi :D ; mais là je ne sais pas... au cours de la lecture j'attendais quelque chose, une conclusion, mais en fait, non, rien.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15153659
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 14:59:01  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Avec la théorie de jesépluki (pob ou cédric) : tu achètes pour faire du locatif et tu loues ta RP  :pt1cable:  :D


 
Ha non, acheter, c'est con, c'est sale, c'est pour les losers.
Et quand bien même tu achètes du locatif, tu es quand même emmerdé par le loyer de la banque, les charges de copros, la TF... qu'il est strictement impossible de refacturer au locataire, puisque si tu augmentes ton loyer, ce dernier se barre immédiatement sans payer ses 3 derniers mois.


---------------
They will not force us
n°15153671
arthas77
Posté le 11-06-2008 à 14:59:57  profilanswer
 

Citation :

Si la population française continue cette évolution, elle devrait atteindre 75 millions d'habitants à l'horizon 2050


Bientot la pénurie de logements !!!  :ouch:

n°15153680
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 15:00:41  profilanswer
 

alb a écrit :


Non mais il va te dire que si c'est pour s'habiller avec des sacs plastiques et rouler en logan pour rembourser tes intèrets ça vaut pas la peine :D


 
En même temps c'est vrai  :)  
 
Juste une chose : tous les proprios ne vivent pas comme des miséreux :jap:  Mais certains décident volontairement de vivre mal juste pour ça :sarcastic:  (c'est de là qu'est né le gag des lardons ED)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15153681
Sir_burton
Posté le 11-06-2008 à 15:01:01  profilanswer
 

Mea Culpa, j'aurais du verifier mes sources (et donner des chiffres exacts, mais bon...) avant de balancer ma petite phrase, n'empeche que la natalité augmente depuis 5 ans. (et je ne sais toujours pas pourquoi vu le contexte actuel en France)

n°15153682
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 15:01:05  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Apport à 70% [:rofl]
Quasi-impossible en RP [:gnub]

Parle pour toi sale pauvre [:trollcenter]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15153687
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 15:01:20  profilanswer
 

Naxos a écrit :


ouais, enfin quand t'as une maison t'es quand même vachement moins emmerdé :o
Si c'est que la taille des thuyas, ça va :D


 
Il faudrait que j'en parle à mon chef, tiens, qui ne peut pas poser de panneaux solaires sur le toit de sa maison car le conservateur de monuments historiques le lui interdit pour cause de proximité de l'église de son village...
Sans parler des règlements de copropriété en lotissement, qui t'interdisent de repeindre tes volets dans une autre couleur que vert chiasse ou mauve gerbatif.


---------------
They will not force us
n°15153690
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:01:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Avec la théorie de jesépluki (pob ou cédric) : tu achètes pour faire du locatif et tu loues ta RP  :pt1cable:  :D


pob :D


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR