Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15055369
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 02-06-2008 à 11:37:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :

C'est clair que le couple qui a acheté une baraque sur 30 ans il y a 2 ans, à un prix délirant, et qui se sépare et vend, ben ils pourront être content si le prix de vente permet de solder le prêt. Parce que ca ne m'etonnerait pas qu'on arrive parfois à des situations où le prix de revente ne couvrira meme pas le capital restant dû...

C'est sûr que c'est pas toujours très drôle mais quand on achète, on prend des responsabilités. On s'endette pas sur 30 ans en se persuadant que l'immo ça ne fait que monter.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 11:37:08  profilanswer

n°15055382
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 11:38:25  profilanswer

haha a écrit :

Citation :

histo-immo.info met à votre disposition un outil de suivi des des prix en temps réel présentant et suivant l'évolution des prix de présentation pratiqués par les agence

http://www.histo-immo.info/immobilier/presentation.php

[:tibo2002]  

Oui, et?

si tous les studios de 20 m² sont à 600 000 euros y a deux solutions :

-soit c'est au dessus du marché auquel cas les prix baissent OU les stocks augmentent si le vendeur baisse pas ses prix
- soit c'est au prix du marché auquel cas ça se vend et les stocks n'augmentent pas.

Il est évident qu'il y a un delta entre les prix de ventes et les prix d'achat...Mais voilà, si c'est démusuremment au dessus du prix du marché (ex: 600 000 euros le 20m²), le bien ne sera même pas visité (et donc pas vendu) et les stocks augmenteront.

Mais ce n'est pas le cas...

Message édité par Samourai le 02-06-2008 à 11:38:50

---------------
Nihon, gambare !
n°15055390
moonake
Posté le 02-06-2008 à 11:39:06  profilanswer

JBanese a écrit :

Tu as une baisse mais très inégale et aucun krach à l'horizon ... sur bordeaux par exemple pas mal de problèmes avec les apparts en defisca qui ne se louent pas ...
D'une manière générale les villes moyennes 100 à 200 000 ha ont plus de difficultés si elles ont trop débridés l'urbanisme.
Les grandes villes s'en sortent beaucoup mieux ...
La grande banlieue autour des grandes villes baissent depuis plusieurs mois ...
L'indice  PAP sort la semaine prochaine, on y verra un peu plus clair au cumul 5 mois.

@+ JB

J'ai un collègue qui a signé pour un appart en De Robien à Poitiers, vendu par l'intermédiaire de sa banque  : 40m² pour 121K€  :love:  livré (peut-être) premier semestre 2009... et pourtant je lui ai dit plusieures fois que c'était pas vraiment le moment!... Mais bon, il savait que j'avais fait ce type d'opération (Besson), sauf qu'il a pas capté que je l'avais fait en... 2000! Et à Toulouse (42m² pour 80K€)...

J'espère au moins qu'il trouvera un locataire, ça sera toujours ça!...

n°15055391
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 11:39:17  profilanswer

Samourai a écrit :

AUJOURD'HUI, les stocks n'augmentent pas et les prix ne baissent pas non plus...

[:vince_astuce]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15055395
panda_man
This time is different
Posté le 02-06-2008 à 11:39:30  profilanswer

Citation :

Site malveillant !

Le site Web sur www.histo-immo.info a été signalé comme étant un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.

Les sites malveillants essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.

Certains sites distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromis sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.

Voila ce que me dit mon firefox 3.0 (béta de mémoire) sous vista. En me proposant 2 boutons : "sortir d'ici" ou "pourquoi ce site a été bloqué"  [:chickchica]  première fois que je vois ça.

Décidemment l'immo n'est pas pour moi  [:matleflou]

---------------
Mon FlickR
n°15055402
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 11:40:19  profilanswer

Histo-immo sont donc des manipulateurs?

Pourtant les annonces en ligne de seloger me semblent une base fiable de travail, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°15055420
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-06-2008 à 11:41:31  profilanswer

Samourai a écrit :

En tout cas, le fait est que personne ne réagi sur les chiffres que je me suis embété à vous mettre...

C'est sûr que c'est plus facile de dire "hihihi, pfff, t'es trop con" que d'argumenter pourquoi AUJOURD'HUI, les stocks n'augmentent pas et les prix ne baissent pas non plus...

L'argument classique était, il y a 6 mois: "ils vendent cher mais ils arriveront pas à vendre donc ça finira par baisser".

Puis est venu, il y a 3 mois, le "doit y avoir 3 ou 4 biens qui se vendent sur toute la France, et ce sont des biens de luxes donc voilà pourquoi c'est cher"...

Et 3 mois plus tard...les stocks n'augmentent pas énormément en RP...Sur Paris y a plusieurs dizaine de milliers d'annonce, c'est un échantillon conséquent, non?

Amene des chiffres de ventes au lieu des chiffres de presentation qui riment a rien.

T imagine sur quoi tu te bases pour argumenter  :heink:

n°15055426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 11:42:21  profilanswer

moonake a écrit :

Mais bon, il savait que j'avais fait ce type d'opération (Besson), sauf qu'il a pas capté que je l'avais fait en... 2000! Et à Toulouse (42m² pour 80K€)...

J'espère au moins qu'il trouvera un locataire, ça sera toujours ça!...

Tiens d'ailleurs, c'était quel dispositif en 1992?

Je pense que l'immeuble dans lequel j'ai acheté en 2004 (construit en 1992 donc) était de ce genre.
J'ai vaguement entendu parler de contraintes à la revente, de tansmission de convention, de trucs comme ça.
Les anciens proprios n'ont jamais habité dedans, ils ont loué dès le 1er jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-06-2008 à 11:43:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15055442
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 11:43:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Pourtant les annonces en ligne de seloger me semblent une base fiable de travail, non?

Bah je ne sais pas je lis partout que "les stocks augmentent", tu m'affirmes le contraire, je trouve ça amusant c'est tout [:dawa]
(sans préjuger de qui a raison ou tort... :o)

---------------
n°15055443
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 11:43:32  profilanswer

masterkard a écrit :

Amene des chiffres de ventes au lieu des chiffres de presentation qui riment a rien.

T imagine sur quoi tu te bases pour argumenter  :heink:

sur les mêmes arguments que vous me sortez d'habitude: les stocks et les prix...

le delta entre les prix de mise en vente et le prix de vente réelle est sensiblement le même.

En gros, si les prix baissent de 50% demain, les prix de mises en vente baisseront de 50% après-demain...

Car si un mec voit 3 studio de 20 m² dans une agence : deux à 100k et un à 200K, il visitera pas celui de 200K...tout simplement!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 11:43:32  profilanswer

n°15055464
charlie 13
Posté le 02-06-2008 à 11:45:17  profilanswer

"citation":
"C'est clair que le couple qui a acheté une baraque sur 30 ans il y a 2 ans, à un prix délirant, et qui se sépare et vend, ben ils pourront être content si le prix de vente permet de solder le prêt. Parce que ca ne m'etonnerait pas qu'on arrive parfois à des situations où le prix de revente ne couvrira meme pas le capital restant dû..."
Oui, bon, s'ils ont refait les papiers peints et les moquettes, ils ne le récpèreront pas non plus, tout le monde sait qu'on n'achète pas pour revendre un ou deux ans après, ne serait-ce que pou amortir les frais de notaire.
Tout le monde sait aussi que l'achat d'immobilier ça se calcule sur le long terme, justement pour lisser les problèmes de fluctuation des cours.
La majorité de ceux qui ont acheté il y a deux ans seront toujours dans leur appart dans quelques années encore.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 02-06-2008 à 11:47:32
n°15055470
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 11:45:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je ne sais pas je lis partout que "les stocks augmentent", tu m'affirmes le contraire, je trouve ça amusant c'est tout [:dawa]
(sans préjuger de qui a raison ou tort... :o)

tu as raison...wait and see...

mais ça fait tellement longtemps que j'attends sans rien voir d'autre qu'une stagnation prévisible...que je me dis que ceux qui ont tord ne le reconnaîtrons jamais.

Je pense m'être suffisamment ridiculisé ici (théorie du loyer qui augmente à l'infini etc...) pour prouver que quand j'ai tord, je le reconnais.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 02-06-2008 à 11:45:57

---------------
Nihon, gambare !
n°15055492
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 02-06-2008 à 11:46:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Mmmh...
Histo immo dit appuyer ses statistiques sur lrs prix de présentation (donc les vitrines) des AI; or il a déjà été avéré que ces vitrines ne reflétaient pas le prix réels des ventes (d'ailleurs par définition, un bien en vitrine est un bien non-vendu... voire invendable  [:tinostar]  )
De plus il me semble que les intervenants de ce topic n'ont utilisé les offres de se Loger que pour suivre la décroissance des prix pour un meme bien au fil des mois, ou pour pointer une offre vraiment ubuesque, voire gaguesque  [:robert de niro]

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 02-06-2008 à 11:48:22

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15055496
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2008 à 11:47:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

ça sera un mini-krach :o.
http://www.hollywoodstandups.com/images/mini_me.jpg

[:cytrouille]

---------------
marilou repose sous la neige
n°15055554
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 11:51:21  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Mmmh...
Histo immo dit appuyer ses statistiques sur lrs prix de présentation (donc les vitrines) des AI; or il a déjà été avéré que ces vitrines ne reflétaient pas le prix réels des ventes (d'ailleurs par définition, un bien en vitrine est un bien non-vendu... voire invendable  [:tinostar]  )
De plus il me semble que les intervenants de ce topic n'ont utilisé les offres de se Loger que pour suivre la décroissance des prix pour un meme bien au fil des mois, ou pour pointer une offre vraiment ubuesque, voire gaguesque  [:robert de niro]

Oui, mais le fait est que le delta reste sensiblement le même! ça va de soi...

Et c'est ça qui nous intéresse : l'évolution des prix...

Crois tu sincèrement que si les prix s'étaient écroulés, les prix de ventes seloger n'auraient pas bougés d'un poil?

---------------
Nihon, gambare !
n°15055573
flo850
moi je
Posté le 02-06-2008 à 11:53:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Crois tu sincèrement que si les prix s'étaient écroulés, les prix de ventes seloger n'auraient pas bougés d'un poil?

ben non justement  

de ce que j'ai vu ici , localement , la capacité de négo actuellement est bien plus importante qu'il y a un an  

et puis sur seloger, le nombre de bien en vente ET en loc augmente ( mais attention aux doublons )

---------------

n°15055608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 11:56:43  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oui, bon, s'ils ont refait les papiers peints et les moquettes, ils ne le récpèreront pas non plus, tout le monde sait qu'on n'achète pas pour revendre un ou deux ans après, ne serait-ce que pou amortir les frais de notaire.
Tout le monde sait aussi que l'achat d'immobilier ça se calcule sur le long terme, justement pour lisser les problèmes de fluctuation des cours.

Bah non, en fait... :/

---------------
n°15055638
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 02-06-2008 à 11:58:59  profilanswer

Samourai a écrit :

En réalité, je ne me fie pas à ces sources, qui sont orientées (à plus forte raison qd il s'agit des annonces des proprios eux mêmes: on sait tous comme ils sont log à s'adapter).
Même la presse/média, si elle change de voile, c'est pour vendre du papier/pub.
A ces sources qui seront toujours partiales (c'est un peu leur gagne pain qd même) je préfère les forum de discussions (pointus comme ici, ou moins pointus pour voir les moutons se lamenter), et mes observations personnelles. :)
Et je maintiens être dubitatif sur des stats faites sur des biens, par définition, pas encore vendus...

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 02-06-2008 à 12:00:38

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15055640
moonake
Posté le 02-06-2008 à 11:59:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tiens d'ailleurs, c'était quel dispositif en 1992?

Je pense que l'immeuble dans lequel j'ai acheté en 2004 (construit en 1992 donc) était de ce genre.
J'ai vaguement entendu parler de contraintes à la revente, de tansmission de convention, de trucs comme ça.
Les anciens proprios n'ont jamais habité dedans, ils ont loué dès le 1er jour.

Bah la seule contrainte que je connaisse c'est que comme ce n'est pas la résidence principale, il y a imposition sur la plus-value (si PV il y a!), mais avec 10% d'abattement par an donc pas grand chose au bout de 9... mais ça c'est pour tous les logement de type "non principal" je crois.

Sinon en 92, je ne sais pas ce que c'était...

n°15055675
ZeBib
4tus
Posté le 02-06-2008 à 12:02:11  profilanswer

Moi ce que je peux en dire... j'ai négocié 10% pour l'achat d'un terrain et c'est passé comme une lettre à la poste.
Donc ya presque moyen de faire mieux de 10%.

Après ça reste un cas parmis d'autres, mais il y a 1 an / 1 an et demi ça ne se négociait pas  :non:

---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°15055682
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 12:02:42  profilanswer

moonake a écrit :

Bah la seule contrainte que je connaisse c'est que comme ce n'est pas la résidence principale, il y a imposition sur la plus-value (si PV il y a!), mais avec 10% d'abattement par an donc pas grand chose au bout de 9... mais ça c'est pour tous les logement de type "non principal" je crois.

Sinon en 92, je ne sais pas ce que c'était...

Là ou je me marre, c'est que sans être en RP (et donc sans la bulle de 1990), il m'a bien semblé entendre au moment de la signature le notaire évoquer avec les vendeurs ces histoires de plus value, mais qu'ils n'étaient pas concernés car ils avaient fait une moins-value.

Quand je vois pourtant le prix qu'on l'a payé en 2004, pour réussir une moins-value je pense qu'en 90/92 il y a déjà eu des pseudos investisseurs qui se sont fait poutrer par des "cabinets de conseil en défiscalisation" qui leur ont vendu du béton au prix du diamant [:morgoth1]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-06-2008 à 12:03:21

---------------
n°15055700
pilef
Posté le 02-06-2008 à 12:04:10  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tiens bizarre, moi j'ai adopté la stratégie inverse : j'ai ouvert un PEL quand c'était bas pour bloquer le droit au prêt (4,12 %) en spéculant sur une hausse des taux (c'était pas très dur mais encore faut il que ça monte assez sinon j'ai placement pourri et un crédit pas intéressant [:joce] ).
Je sais pas ce qui est le plus adapté pour un projet immo : effet de levier avec taux "bas" vs placement à taux "élevé" garanti [:cerveau skyzor]

Etant donné que la durée du prêt est en général plus élevée que la durée de l'épargne et que le montant emprunté est également supérieur au montant de l'épargne (toujours en général), je pense qu'il est plus intéressant de minimiser le taux du prêt quite à baisser son taux d'épargne. Dans une optique d'achat à court/moyen terme je pense que tu as fait le bon choix.

Pour la petite histoire j'avais déjà tenu ce raisonnement (en cassant un vieux PEL), mais j'ai été rattrapé par la baisse des taux et donc j'ai emprunté en 2003 à un taux de marché inférieur au taux de mon PEL souscrit en 2000.

n°15055720
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 02-06-2008 à 12:05:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Là ou je me marre, c'est que sans être en RP (et donc sans la bulle de 1990), il m'a bien semblé entendre au moment de la signature le notaire évoquer avec les vendeurs ces histoires de plus value, mais qu'ils n'étaient pas concernés car ils avaient fait une moins-value.

Quand je vois pourtant le prix qu'on l'a payé en 2004, pour réussir une moins-value je pense qu'en 90/92 il y a déjà eu des pseudos investisseurs qui se sont fait poutrer par des "cabinets de conseil en défiscalisation" qui leur ont vendu du béton au prix du diamant [:morgoth1]

Et quand on voit la hauteur de la courbe de friggit à comparé de 90, il y en a qui vont jeter par les fenêtres les économies d'une vie.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15055746
eraser17
Posté le 02-06-2008 à 12:09:04  profilanswer

les parents d'une copine vont revendre leur agence immobiliere sur paris, quasiment plus une seule vente depuis janvier :o

n°15055756
panda_man
This time is different
Posté le 02-06-2008 à 12:10:28  profilanswer

eraser17 a écrit :

les parents d'une copine vont revendre leur agence immobiliere sur paris, quasiment plus une seule vente depuis janvier :o

Donc ils ne vont pas la vendre, mais la donner  :o

---------------
Mon FlickR
n°15055759
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 02-06-2008 à 12:10:42  profilanswer

Salut, je lurke le topic de temps en temps et y'a un élément que je voix très rarement (jamais) apparaitre : c'est la hausse des taux.

Alors je suis pas un dingue des calculs mais si effectivement l'immo baisse de 10% en 1 an mais que pendant ce temps les taux augmentent d'environ 1.5 points (par ex de 4.8% à 6.3% sur 25 ans), ça aura vraiment été super intéressant d'attendre ?

n°15055777
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-06-2008 à 12:13:00  profilanswer

si tu as de l'apport oui ...
et puis la hausse des taux accelere la tendance, donc si ils montent encore, les prix descendront d'autant plus vite

n°15055778
flo850
moi je
Posté le 02-06-2008 à 12:13:14  profilanswer

djekyl2 a écrit :

Salut, je lurke le topic de temps en temps et y'a un élément que je voix très rarement (jamais) apparaitre : c'est la hausse des taux.

Alors je suis pas un dingue des calculs mais si effectivement l'immo baisse de 10% en 1 an mais que pendant ce temps les taux augmentent d'environ 1.5 points (par ex de 4.8% à 6.3% sur 25 ans), ça aura vraiment été super intéressant d'attendre ?

l'idée, c'est que si les prix baissent, tu aura moins besoin de faire de pret a long terme ( > 20 ans )et tu pourra peut etre meme faireun pret court ( 10/15 ans )
dans ce scenario là, la hausse des taux a un impact moins important. MAis si les prix ne redescendaient pas, et que les taux montent, effectivement, le fait d'avori attendu est pénalisant

---------------

n°15055795
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 12:15:00  profilanswer

Bison a écrit :

Et quand on voit la hauteur de la courbe de friggit à comparé de 90, il y en a qui vont jeter par les fenêtres les économies d'une vie.

Cardiologue et son (ex-)épouse couverte de cailloux, je ne redoute pas trop pour leurs économies t'vois [:prodigy]

---------------
n°15055805
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 02-06-2008 à 12:17:38  profilanswer

Ok merci,
en fait tout dépend que combien l'immo va baisser et de combien les taux vont monter.

n°15055814
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 12:18:20  profilanswer

Et de ton apport. :o

---------------
n°15055827
panda_man
This time is different
Posté le 02-06-2008 à 12:19:18  profilanswer

djekyl2 a écrit :

Ok merci,
en fait tout dépend que combien l'immo va baisser et de combien les taux vont monter.

Exact, et il faut surtout se constituer un apport conséquent pour ne pas trop se soucier du niveau des taux.

[:graffin]

Message édité par panda_man le 02-06-2008 à 12:20:43

---------------
Mon FlickR
n°15055839
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 12:21:29  profilanswer

Mur-mur a écrit :

En réalité, je ne me fie pas à ces sources, qui sont orientées (à plus forte raison qd il s'agit des annonces des proprios eux mêmes: on sait tous comme ils sont log à s'adapter).
Même la presse/média, si elle change de voile, c'est pour vendre du papier/pub.
A ces sources qui seront toujours partiales (c'est un peu leur gagne pain qd même) je préfère les forum de discussions (pointus comme ici, ou moins pointus pour voir les moutons se lamenter), et mes observations personnelles. :)
Et je maintiens être dubitatif sur des stats faites sur des biens, par définition, pas encore vendus...

ok!

attendons donc le prochain friggit

---------------
Nihon, gambare !
n°15055892
flo850
moi je
Posté le 02-06-2008 à 12:30:03  profilanswer

iou le père noël , ou le messie  

---------------

n°15055935
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 12:35:30  profilanswer

Non mais, quasiment tout le monde parle d'une baisse dans les médias, je vois pas comment on peut dire que ça stagne sans être négationniste [:manust]
La mécanique déflationniste a commencé, et peu importe le nom qu'on lui donne (krach ? Baisse ? Diminution ?).

---------------
Horse_man
n°15055954
giorkal
Posté le 02-06-2008 à 12:37:11  profilanswer

djekyl2 a écrit :

soit un truc a 200 000€  

si tu as 50 % d'apport : 100 000 a emprunter  
si tu emprunte maintenant a 4.8 sur 25ans : 573€ par mois . cout du credit 72000euros cout total du credit 172 000€

si ça baisse de 10 %  le truc ne vaut plus que 180 000
donc faut emprunter 80 000
les taux sont passé a 6.3 , pour une remboursement de 573/mois ca fait un pret de 21 ans  
cout du crédit : 64 400euros soit un cout total du crédit de 144 000 euros .

donc différence : 28 000 euros en 1 an ... de quoi te loger confortablement en location en attendant...

évidement moins on a d'apport , moins c'est vrai .
Mais  
1) si on passe de 4,8 a 6,3 tu peux être sûr que ça chutera de bien plus que 10% pour la bonne raison qu'il n'y aura plus personne pour acheter...
2) acheter sans apport , c'est clairement comment dire ... typique d'une période de bulle . C'est irresponsable de la part des banques.  

n°15055964
cedric1973
Posté le 02-06-2008 à 12:38:27  profilanswer

djekyl2 a écrit :

En l'occurrence là, les taux sont à peu près stables depuis le début de l'année, et les prix chutent quand même !

n°15055970
masterkard
Posté le 02-06-2008 à 12:39:07  profilanswer

Samourai a écrit :

tu as raison...wait and see...

mais ça fait tellement longtemps que j'attends sans rien voir d'autre qu'une stagnation prévisible...que je me dis que ceux qui ont tord ne le reconnaîtrons jamais.

Je pense m'être suffisamment ridiculisé ici (théorie du loyer qui augmente à l'infini etc...) pour prouver que quand j'ai tord, je le reconnais.

Avant de voir qui a tord ou raison il faut laisser le temps agir. Le temps de reaction est de l ordre de X années avant de voir le réel changement et l'affirmation du réel changement

n°15055971
cedric1973
Posté le 02-06-2008 à 12:39:10  profilanswer

djekyl2 a écrit :

Ok merci,

Les taux, ils vont peut être descendre d'ici fin 2008...

n°15055978
etheriel
Posté le 02-06-2008 à 12:40:16  profilanswer

Bison a écrit :

C'est sûr que c'est pas toujours très drôle mais quand on achète, on prend des responsabilités. On s'endette pas sur 30 ans en se persuadant que l'immo ça ne fait que monter.

C'est bien pour ca que jamais je n'aurais emprunté sur 30 ans ! Ca me paraissait inconcevable de m'engager jusqu'à mes 65 ans, avec tous les aléas qu'une vie peut réserver !
Ceci dit, avec mon prêt à 3.15%, j'aurais dû emprunter plus, rien qu'en plaçant sur un livret A je serais gagnant...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15055984
masterkard
Posté le 02-06-2008 à 12:41:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Pas necessairement

SI tu as un budget de 150k€ tu proposeras ces 150k€ (voir moins ) pour l ensemble des bien entre 150 et 180k€(et voir plus selon les bouses).

pour le reste comme je t ai dis c est pas en 10 minutes qu on verra le changement mais au fur et a mesure du temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)