Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15150987
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 10:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

cbstorm a écrit :

Faut pas croire que c'est parce qu'on a acheté une maison qu'on va y rester jusqu'à la mort. Si je dois me barrer dans quelques années et bien je vendrai (avec la plus value qui va bien). Je preferre payer pour remboursement que foutre du pognon en l'air dans une loc.

Ouhla le négatif de stefsamy  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 10:42:08  profilanswer

n°15150993
seabee
Posté le 11-06-2008 à 10:42:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est structurant, sécurisant, c'est bien d'avoir un lopin de terre où faire pousser les topinambours en cas de guerre nucléaire, c'est bien d'avoir un toit payé sur la tête au moment d'arriver à la retraite, c'est un peu la constitution d'un patrimoine, de quelque chose à "laisser" aux enfant et aux descendants, etc...

C'est une vision peut être moins "moderne" que celle du cavalier de l'âge de l'information, mobile, actif, toujours sur la brèche (et locataire), mais elle n'en est pas moins respectable.

Moi, je reste un paysan... :D
Ou alors j'ai trop lu Barjavel... [:noxauror]

:jap: La famille de ma mère est proprio, et j'ai de bon souvenir des fêtes de Noël chez les cousins. En général, les foyers de proprios sont plus chaleureux et confortable que les bouges des locataires, ou "remis à neuf", signifie un coup de blanc sur tous les murs :fou: (par contre le double vitrage, on verra en 2017 :ange: )

n°15151012
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 10:44:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est structurant, sécurisant, c'est bien d'avoir un lopin de terre où faire pousser les topinambours en cas de guerre nucléaire, c'est bien d'avoir un toit payé sur la tête au moment d'arriver à la retraite, c'est un peu la constitution d'un patrimoine, de quelque chose à "laisser" aux enfant et aux descendants, etc...

C'est une vision peut être moins "moderne" que celle du cavalier de l'âge de l'information, mobile, actif, toujours sur la brèche (et locataire), mais elle n'en est pas moins respectable.

Moi, je reste un paysan... :D
Ou alors j'ai trop lu Barjavel... [:noxauror]

Excellent :)

Perso inconsciemment le côté (faussement ?) sécurisant doit jouer beaucoup, mais c'est surtout l'envie de se faire une baraque "sur mesure" (comprendre la cuisine qui me plait, le bout de jardin où faire péter le barbecue avec mes potes), que je retrouve quand je rentre du boulot et où va grandir ma fille. Plein de choses qui aurait été impossible en loc' (vais pas claquer une kitchen à x K€ pour mon proprio ;)).

n°15151021
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 10:45:30  profilanswer

cbstorm a écrit :

Faut pas croire que c'est parce qu'on a acheté une maison qu'on va y rester jusqu'à la mort. Si je dois me barrer dans quelques années et bien je vendrai (avec la plus value qui va bien). Je preferre payer pour remboursement que foutre du pognon en l'air dans une loc.

:hello:  :bounce:  :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15151035
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 10:46:50  profilanswer

seabee a écrit :

:jap: La famille de ma mère est proprio, et j'ai de bon souvenir des fêtes de Noël chez les cousins. En général, les foyers de proprios sont plus chaleureux et confortable que les bouges des locataires, ou "remis à neuf", signifie un coup de blanc sur tous les murs :fou: (par contre le double vitrage, on verra en 2017 :ange: )

Je crois que le choix propriétaire/locataire, au delà du montage financier, dépend aussi vachement du type de bien, entre un appart pour jeune actif qui n'est que le lieu ou on mange/dort en attendant de faire son trou et où on a envie de tout sauf s'enterrer, et vraiment le foyer familial de trentenaire ou plus qui veut poser ses valises, forcément c'est pas la même donne et le même investissement ;)
C'est le conflit des générations, dans la même génération là.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-06-2008 à 10:47:29
n°15151042
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2008 à 10:47:39  profilanswer

@ Stefsamy : Encore un qui a pas saisi le mécanisme de la negative equity.

Message édité par Black_Jack le 11-06-2008 à 10:49:00

---------------
Horse_man
n°15151045
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 10:47:47  profilanswer

alb a écrit :

Ouhla le négatif de stefsamy  :lol:

Pas tout à fait....

Je suis d'accord avec lui, on reste pas toute sa vie dans son bien immo (rappel, 7 ans en moyenne en France de durée de "détention" ).

Par contre qu'il arrive à prédire qu'il fera une PV sans savoir quand, moi je dis chapi chapo  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15151081
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 10:51:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas tout à fait....

Je t'ai quand même casé dans mon groupe "la location c'est bon mangez en !!!" qui saute sur le premier argument venu pour appuyer sa vision des choses.

Là ca sent le pro propio de base :)

Tiens je me lance dans les clichés :)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-06-2008 à 10:51:49
n°15151092
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 10:52:26  profilanswer

cbstorm a écrit :

[:cerveau la monne]...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15151120
cbstorm
Posté le 11-06-2008 à 10:54:48  profilanswer

Bo, c'est une possibilité significative : j'habite dans le sud (Var), le prix des terrains à presque doubler en un an, et si je voulais revendre maintenant je ferai un PV de 50KE, alors dans quelques années s'il n'y a pas guerre nucléaire, de krack économique, d'astéroïde qui s'écrase sur terre.....

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 10:54:48  profilanswer

n°15151133
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-06-2008 à 10:55:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Edit : -33% par an je prends quand même!

faut pas rever quand même [:ddr555]

bon, en reprenant les chiffres de la fnaim, depuis le début de l'année:

+0,57% sur les apparts
-4,3% sur les maisons :miam:
-1,9% en global

bon bah voila, on semble avoir atteint la limite en ce qui concerne les maisons. plus qu'à attendre que ça se répercute sur les biens moins chers.

---------------
topic guitare
n°15151143
phila
Posté le 11-06-2008 à 10:56:25  profilanswer

alb a écrit :

Perso inconsciemment le côté (faussement ?) sécurisant doit jouer beaucoup, mais c'est surtout l'envie de se faire une baraque "sur mesure" (comprendre la cuisine qui me plait, le bout de jardin où faire péter le barbecue avec mes potes), que je retrouve quand je rentre du boulot et où va grandir ma fille. Plein de choses qui aurait été impossible en loc' (vais pas claquer une kitchen à x K€ pour mon proprio ;)).

tu loues une maison avec un jardin avec une cuisine non équipée et tu fais exactement la même chose  :o  

(note : c'est juste pour mettre la réciproque et montrer que sur du subjectif on ne peut rien trancher, y'a que les frais spécifiques qui peuvent être objectiver, location ou achat c'est effectivement un choix de vie selon l'âge et les circonstances (tu le dis + loin), sauf qu'en ce moment c'est achat partout pour tous dans n'importe quelle condition :spamafote: )

StefSamy a écrit :

Pas tout à fait....

Je suis d'accord avec lui, on reste pas toute sa vie dans son bien immo (rappel, 7 ans en moyenne en France de durée de "détention" ).

Par contre qu'il arrive à prédire qu'il fera une PV sans savoir quand, moi je dis chapi chapo  :jap:

il a p'tet acheté y'a très longtemps [:cupra]

EDIT : ah nan, il habite un micro-marché :o

cbstorm a écrit :

Bo, c'est une possibilité significative : j'habite dans le sud (Var), le prix des terrains à presque doubler en un an, et si je voulais revendre maintenant je ferai un PV de 50KE, alors dans quelques années s'il n'y a pas guerre nucléaire, de krack économique, d'astéroïde qui s'écrase sur terre.....

Message édité par phila le 11-06-2008 à 10:57:26
n°15151156
seabee
Posté le 11-06-2008 à 10:57:36  profilanswer

alb a écrit :

Je crois que le choix propriétaire/locataire, au delà du montage financier, dépend aussi vachement du type de bien, entre un appart pour jeune actif qui n'est que le lieu ou on mange/dort en attendant de faire son trou et où on a envie de tout sauf s'enterrer, et vraiment le foyer familial de trentenaire ou plus qui veut poser ses valises, forcément c'est pas la même donne et le même investissement ;)
C'est le conflit des générations, dans la même génération là.

Je suis quand même choqué par les implications sociologiques de la montée des prix immobiliers de ces dernières années.

Effectivement, il me semblait que le moment choisi pour acheter dans le cas général était après le premier enfant quand on pensait au deuxième et que l'on commençait à avoir une vision pérenne de sa familiale, niveau composition, emploi, localisation, revenus, etc.
J'ai l'impression (et le tableau d'âge des demandes de prêts ne me dément pas) que désormais c'est une obsession dès la sortie de l'école, et qu'on va bientôt filer des prêts préférentiels aux lycéens après le bac.. :/
Les pouvoirs publics sont responsables d'avoir sciemment entretenu la hausse pour reporter le problème sur les suivants.
P-ê que des déclenchement volontaire d'avalanche  (restrictions sur les prêts, hausse des taux etc.) aurait permis de maintenir une certaine liquidité sur les ventes. Ils ont fait l'inverse, maintenant la société française est devenue mono-maniaque, obsédée par l'accession à la propriété.
Quel sens cela a-t'il d'entretenir ce mouvement alors qu'on ne parle que de flexibilité et d'esprit d'entreprise et de prise de risque?
L'immobilier ça a surtout été de l'argent facile pour ceux qui en avaient déjà, les baby-boomers, au sommet de l'arnaque pyramidale.

ça ressemble à un complot gériatrique...  :o  

La cohésion générationnelle est en danger, révoltons-nous avec véhémence, et usons de la seule force efficace contre les vieux : la violence physique :o

n°15151159
lfcclb
Posté le 11-06-2008 à 10:57:53  profilanswer

cbstorm a écrit :

en gras: euuhh tu lis la presse ???

n°15151170
lfcclb
Posté le 11-06-2008 à 10:59:09  profilanswer

seabee a écrit :

Je suis quand même choqué par les implications sociologiques de la montée des prix immobiliers de ces dernières années.

Effectivement, il me semblait que le moment choisi pour acheter dans le cas général était après le premier enfant quand on pensait au deuxième et que l'on commençait à avoir une vision pérenne de sa familiale, niveau composition, emploi, localisation, revenus, etc.
J'ai l'impression (et le tableau d'âge des demandes de prêts ne me dément pas) que désormais c'est une obsession dès la sortie de l'école, et qu'on va bientôt filer des prêts préférentiels aux lycéens après le bac.. :/
Les pouvoirs publics sont responsables d'avoir sciemment entretenu la hausse pour reporter le problème sur les suivants.
P-ê que des déclenchement volontaire d'avalanche  (restrictions sur les prêts, hausse des taux etc.) aurait permis de maintenir une certaine liquidité sur les ventes. Ils ont fait l'inverse, maintenant la société française est devenue mono-maniaque, obsédée par l'accession à la propriété.
Quel sens cela a-t'il d'entretenir ce mouvement alors qu'on ne parle que de flexibilité et d'esprit d'entreprise et de prise de risque?
L'immobilier ça a surtout été de l'argent facile pour ceux qui en avaient déjà, les baby-boomers, au sommet de l'arnaque pyramidale.

La cohésion générationnelle est en danger, révoltons-nous avec véhémence, et usons de la seule force efficace contre les vieux : la violence physique :o

là dessus +1 surtout la violence physique contre les vieux, ça défoule et c'est moins risqué  :o  

n°15151171
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-06-2008 à 10:59:18  profilanswer

allez denoncez vous, qui joue avec un multi  :o

n°15151177
mister_nic​e
Posté le 11-06-2008 à 11:00:03  profilanswer

seabee a écrit :

[:lol_yvele]

n°15151197
seabee
Posté le 11-06-2008 à 11:02:04  profilanswer

MBD44 a écrit :

6230 posts  [:tex__murphy]

n°15151207
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:03:02  profilanswer

alb a écrit :

Je t'ai quand même casé dans mon groupe "la location c'est bon mangez en !!!" qui saute sur le premier argument venu pour appuyer sa vision des choses.

Là ca sent le pro propio de base :)

Tiens je me lance dans les clichés :)

Range moi plutôt dans la case "les lardons monop c'est bon mangez-en dans votre loc, plus intéressante financièrement, actuellement"
 [:jibidi]  

Quelqu'un ayant acheté en 2000 a toute ma sympathie.

D'ailleurs, tous ceux qui suivent ce topic, c'est pour acheter au final.

Y'a donc 2 clans : faut-il acheter dès qu'on peut ou mieux vaut-il attendre parfois  ;)

---------------
n°15151215
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:04:05  profilanswer

cbstorm a écrit :

Déjà 1 risque :D

---------------
n°15151233
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 11:06:06  profilanswer

seabee a écrit :

[:rofl]

Faut avouer que la hausse des prix continuel à une époque a du se faire dire à certains "si on attend encore ça va encore monter".
Mais c'est clair que pour acheter maintenant faut d'autres motivations, vu qu'on a atteint toutes les limites.

n°15151240
cbstorm
Posté le 11-06-2008 à 11:06:32  profilanswer

oui je lis la presse mais ce débat montre bien que les français veulent être proprio, il y aura de + en + de vieux qui veulent habiter dans le sud, et les terrains à batir se font de + en + rares. Ok, il y a des difficultés économiques en ce moment, par crack économique , c'est pas encore la crise de 29...
Mais je suis sûr de rien, c'est juste un espoir.

n°15151248
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:07:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

faut pas rever quand même [:ddr555]

bon, en reprenant les chiffres de la fnaim, depuis le début de l'année:

+0,57% sur les apparts
-4,3% sur les maisons :miam:
-1,9% en global

bon bah voila, on semble avoir atteint la limite en ce qui concerne les maisons. plus qu'à attendre que ça se répercute sur les biens moins chers.

L'avantage de ces stats séparées maisons/appart, c'est que toute les maisons sont les mêmes (dans une zone donnée), peu ou prou, donc on peut dire que ça baisse.

Alors que les apparts, comme on en a déjà parlé, si c'est la proportion de petites surfaces qui augmente, normal que le prix moyen ne se casse pas la figure....

M'sieur la FNAIM, un effort, scindez encore les apparts en 3 (0-35 m² / 35-70 m² / +70 m²) pour qu'on y voit plus clair

---------------
n°15151249
vandepj0
Posté le 11-06-2008 à 11:07:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et alors?
La notion de propriétaire est une notion juridique, qui n'a rien à voir avec celle de débiteur.
Le mec peut parfaitement avoir remboursé son prêt à la banque jusqu'au dernier centime, et se faire vendre son appartement parcequ'il ne paye pas les charges, par exemple.
Ou parcequ'il s'est acheté une Rolls,ou autre tas de toles dispendieux, l'a planté sans l'avoir assuré, et ne peut pas payer le crédit voiture.

Je me demandais, s'il s'est acheté une Rolls, et qu'il na pas finit de payer ses traites, est-ce que la banque, par son hypothèque, peut empêcher le marchand de Rolls de faire saisir et vendre la maison pour que le gars rembourse sa Rolls?

n°15151289
phila
Posté le 11-06-2008 à 11:11:01  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je me demandais, s'il s'est acheté une Rolls, et qu'il na pas finit de payer ses traites, est-ce que la banque, par son hypothèque, peut empêcher le marchand de Rolls de faire saisir et vendre la maison pour que le gars rembourse sa Rolls?

la Rolls est offerte avec la maison pour faciliter la vente  :o  

[:dehors]

n°15151292
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:11:17  profilanswer

alb a écrit :

En loc avec les frais de notaire économisés, t'en fais des travaux... enrichir un bailleur ou le FISC.... :/

En plus ça se négocie avec son proprio vu la valeur ajoutée (je mets une belle cuisine mais pas de loyers pendant X mois / vous payez le matos je fais les travaux, etc...).

---------------
n°15151318
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:14:10  profilanswer

seabee a écrit :

Oui mais tu comprends, ça crée de la sainte croissance (artificielle car ça va faire plouf)

---------------
n°15151332
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:16:06  profilanswer

MBD44 a écrit :

Non non Alb existe vraiment  :o  :D

---------------
n°15151341
MBD44
Posté le 11-06-2008 à 11:16:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non non Alb existe vraiment  :o  :D

non ça je sais mais je parlais pour le sudiste qui vit dans un micro marché à base de viocs milliardaires  :o

n°15151362
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:17:59  profilanswer

phila a écrit :

la Rolls est offerte avec la maison pour faciliter la vente  :o  

[:dehors]

[:rofl]²²²

---------------
n°15151374
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:19:22  profilanswer

MBD44 a écrit :

non ça je sais mais je parlais pour le sudiste qui vit dans un micro marché à base de viocs milliardaires  :o

Second degré bowdel, je sais que tu sais qu'il existe hein  :)

---------------
n°15151380
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 11:19:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

En plus ça se négocie avec son proprio vu la valeur ajoutée (je mets une belle cuisine mais pas de loyers pendant X mois / vous payez le matos je fais les travaux, etc...).

Ne pas avoir à négocier c'est ça aussi mon plaisir :D

StefSamy a écrit :

Ah non tu sais pas à quel point il sait :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-06-2008 à 11:20:07
n°15151392
FatCat
Posté le 11-06-2008 à 11:20:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

En loc avec les frais de notaire économisés, t'en fais des travaux... enrichir un bailleur ou le FISC.... :/

Si tu comptes acheter un jour, pourquoi toujours ressortir cet argument ? :D

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15151406
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-06-2008 à 11:21:59  profilanswer

seabee a écrit :

Nan mais sérieux, dans ma culture familiale, être proprio c'est pour les bouseux!
Pour les gens qui vivent à la campagne et dont les loisirs se limitent au PMU et au Rapido©..
A la limite pour les couples de fonctionnaires. Mais pour un CSP qui doit changer de boulot tous les 2 à 7 ans pour rester dynamique et ne pas s'enfermer dans un secteur (2 ans en junior à 7 ans en sénior, dans l'idée), l'accession à la propriété n'est envisageable qu'assez tard, surtout pour la retraite..
On considère ça comme un frein à la mobilité et à un refus de saisir les opportunités de vie. (Changer de région pour suivre son/sa partenaire et/ou nouveau boulot, refus de tenter une expérience à l'étranger avant le premier enfant, etc.)

Je pige pas ces délires sur le statut social du proprio. C'est plutôt la marque d'un certain replis (sur soi et communautaire) et d'un manque de confiance dans l'avenir. Quand je vois un proprio je pense direct aux émissions de déco intérieur, avec des couples qui passent tous leurs WE à aménager un coin de cuisine, et c'est plutôt de la pitié pour leur étroitesse d'ambition que je ressens.. :??:

C'est bien toit t'es un OUIIINEUR  [:flu1]

n°15151409
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:22:12  profilanswer

alb a écrit :

Ne pas avoir à négocier c'est ça aussi mon plaisir :D

Me dis pas que t'as pas négocié ni ton prix d'achat ni ton prêt  ;)

---------------
n°15151423
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 11:23:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Me dis pas que t'as pas négocié ni ton prix d'achat ni ton prêt  ;)

Si... pour ne plus avoir à négocier par la suite, avec personne :o
SINON JE LACHE LES CHIENS §§§ :o

n°15151440
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:25:40  profilanswer

FatCat a écrit :

Non mais c'est juste que ça me fait marrer les gens qui ont les poils qui se hérissent quand on parle d'améliorer un peu son quotidien en faisant des travaux, si on est en loc.

Payer un taudis une fortune, arroser à profusion tous les intermédiaires, pour avoir le plaisir de "refaire à son goût", c'est pas tellement mieux, économiquement.

Perso dans ma loc j'ai installé une cuisine. Ca aurait été mon appart (enfin, celui de ma banque   [:cupra] ), j'aurais fait à peu près la même. [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 11-06-2008 à 11:29:26

---------------
n°15151443
MBD44
Posté le 11-06-2008 à 11:25:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

ah oui tiens... je suis vraiment à la masse :D

n°15151468
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-06-2008 à 11:28:01  profilanswer

FatCat a écrit :

C'est clair, avancer de rester locataire par choix économique je le comprends parfaitement (surtout dans la situation actuelle)...pour ce qui est des avantages de la location à long terme par rapport à l'achat, ça relève leplus souvent de la mauvaise foie  :o

n°15151482
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 11:29:02  profilanswer

alb a écrit :

Si... pour ne plus avoir à négocier par la suite, avec personne :o
SINON JE LACHE LES CHIENS §§§ :o

T'as une maison c'est ça?

Tu vas voir, quand pour le moindre petit aménagement, même invisible de l'extérieur, t'as à quémander l'autorisation à la mairie, à la DDE, au syndic et la copro si en lotissement.

Même "proprio", t'es loin de pouvoir faire ce que tu veux, quand tu veux.

Pour ça aussi que je suis réfractaire à la propriété, même "chez toi", t'es pas chez toi  :sarcastic:

---------------
n°15151518
sebhal
de match
Posté le 11-06-2008 à 11:31:43  profilanswer

oui enfin pour aménager ta cuisine tu peux quand même le faire sans demander, faut pas exagérer!

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1734  1735  1736  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)