Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15055984
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 02-06-2008 à 12:41:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Oui, mais le fait est que le delta reste sensiblement le même! ça va de soi...

Et c'est ça qui nous intéresse : l'évolution des prix...

Crois tu sincèrement que si les prix s'étaient écroulés, les prix de ventes seloger n'auraient pas bougés d'un poil?

Pas necessairement

SI tu as un budget de 150k€ tu proposeras ces 150k€ (voir moins ) pour l ensemble des bien entre 150 et 180k€(et voir plus selon les bouses).

pour le reste comme je t ai dis c est pas en 10 minutes qu on verra le changement mais au fur et a mesure du temps

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 12:41:02  profilanswer

n°15056002
Kayou
Posté le 02-06-2008 à 12:43:43  profilanswer

J'espère juste que si Krach il y a, ça ne sera pas uniquement l'immo :/
A la rigueur, une baisse de l'immo serait un moindre mal si ça n'est que ça.

n°15056029
panda_man
This time is different
Posté le 02-06-2008 à 12:47:22  profilanswer

Kayou a écrit :

A la rigueur, une baisse de l'immo serait un moindre mal si ça n'est que ça.

Tu veux un krach sur quoi d'autre ?  :heink:

---------------
Mon FlickR
n°15056030
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 12:47:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Ben, je ne sais pas si tu vois, mais la croissance, depuis 2003 (voire 2001) est artificielle, basée sur l'immobilier, la construction. Il me semble logique qu'à force de jouer avec le feu, si on brûle, on doit pouvoir en attribuer la cause au feu, non ?

---------------
Horse_man
n°15056068
Kayou
Posté le 02-06-2008 à 12:52:35  profilanswer

panda_man a écrit :

Tu veux un krach sur quoi d'autre ?  :heink:

La bourse par exemple :/, la consommation (même si c'est pas le même genre de Krach) et tout ce que ça implique.

Black_Jack a écrit :

Ben, je ne sais pas si tu vois, mais la croissance, depuis 2003 (voire 2001) est artificielle, basée sur l'immobilier, la construction. Il me semble logique qu'à force de jouer avec le feu, si on brûle, on doit pouvoir en attribuer la cause au feu, non ?

Quand on disait qu'un Krach de l'immo risquait d'être TERS pénalisant pour l'économie, certains en rigolaient mais j'ai bien peur des dommages collatéraux.

n°15056071
Caylayron
Posté le 02-06-2008 à 12:52:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais, quasiment tout le monde parle d'une baisse dans les médias, je vois pas comment on peut dire que ça stagne sans être négationniste [:manust]
La mécanique déflationniste a commencé, et peu importe le nom qu'on lui donne (krach ? Baisse ? Diminution ?).

Les médias racontent ce qui fait vendre du papier, y a 2 mois de ça les couvertures étaient sur où faire des bonnes affaires pour profiter de la hausse...
Reste que les participants du topic et les experts constatent l'allongement des ventes (pour les biens médiocres surtout je pense :o), on devrait donc retrouver une situation plus saine :)

n°15056081
seabee
Posté le 02-06-2008 à 12:53:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon, depuis les années 50, on a tout ce qu'il faut pour bien baiser, manger et dormir. Tout le reste c'est que du bonheur en plus :love:

WAIT, N--

AAAAAAAAAA

n°15056293
JBanese
Posté le 02-06-2008 à 13:18:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non mais, quasiment tout le monde parle d'une baisse dans les médias, je vois pas comment on peut dire que ça stagne sans être négationniste [:manust]
La mécanique déflationniste a commencé, et peu importe le nom qu'on lui donne (krach ? Baisse ? Diminution ?).

La baisse se vend mieux en ce moment ... les médias sont aussi là pour vendre ...
Ceci dit : dire aujourd'hui qu'il n'y a pas de krach c'est regarder le marché dans les yeux ...
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en aura pas ... ensuite si le marché ne lâche pas, on sait tous très bien comment ça va finir ...
le marché se retournera à la hausse ... c'est une partie de poker menteur ( ou de bras de fer ) ... celui qui aura raison c'est celui qui tiendra le plus longtemps.
Sachant que la demande reste forte (la baisse de constructions neuves est évidente) ... et que les loyers dans ce climat risquent de flamber tôt ou tard (il faut bien se loger ).
C'est la course contre la montre ... tic-tac ... tic-tac ... tic-tac ... plus le temps passe plus on tasse les hausses passées et plus le risque de krach s'éloigne.

Bonne journée.

@+ JB

Message cité 3 fois
Message édité par JBanese le 02-06-2008 à 13:19:51
n°15056319
cedric1973
Posté le 02-06-2008 à 13:20:57  profilanswer

Kayou a écrit :

La bourse par exemple  

La Bourse, elle n'est pas chère. Y'a pas de bulle.
Il y a déjà eu une correction depuis juillet 2007.

Ca ne descendra pas beaucoup plus bas.

Acheter !

n°15056336
JBanese
Posté le 02-06-2008 à 13:23:09  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Acheter !

Elle est chére compte tenu de la conjoncture et ne se maintient que sous perfusion ... il ne faudrait pas grand chose pour la faire plonger ...

@ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 02-06-2008 à 13:24:25
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 13:23:09  profilanswer

n°15056340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 13:23:32  profilanswer

...cours l'acheter...cours...la demande est forte...les fondamentaux sont sains...
...
Je résiste à une nouvelle parodie  [:million dollar baby]

---------------
Horse_man
n°15056402
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 13:30:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Que ça baisse, c'est une chose.
Mais sommes-nous réellement en situation de krach ?

-30% de ventes dans le neuf, en tout cas ça fait crack dans le portefeuille de certains....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15056421
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-06-2008 à 13:32:15  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Acheter !

T'as oublié les mots  "sicav" puis "CTO" et enfin "parainage" :o

Je met une note de 10/20 en terme de rentablilité a ce post, mais parcequ'on est lundi  :o

n°15056444
cedric1973
Posté le 02-06-2008 à 13:34:35  profilanswer

ov3rflow a écrit :

T'as oublié les mots  "sicav" puis "CTO" et enfin "parainage" :o

Je met une note de 10/20 en terme de rentablilité a ce post, mais parcequ'on est lundi  :o

Je ne pense pas que les gens ici soit intéressés par l'investissement en Bourse.
Sinon, ils viendraient sur le topic de la Bourse ou des placements financiers.

n°15056486
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2008 à 13:38:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

De l'aveu même de Sire, c'est un titre trollesque qui aurait du être édité ce matin il me semble :o.

j'ai légèrement remodifié le titre pour ménager les susceptibilités :D

notez que je n'avais pas indiqué où ça krachait, ni qu'est-ce qui krachait :ange:  
ça aurait pu être les ventes d'immo sur la côte d'Azur, plutôt que les prix de l'immo dans la RP :o

Message édité par sire de Botcor le 02-06-2008 à 13:46:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15056532
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 13:44:24  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet : le scénario de la baisse larvée semble pour moi plus réaliste que celui de la baisse catastrophique.

Tout de suite les gros mots  :o  :D  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15056578
giorkal
Posté le 02-06-2008 à 13:47:43  profilanswer

JBanese a écrit :

Sachant que la demande reste forte ...

Qu'en sais tu ?  
"la demande reste forte" c'est un lietmotiv repeté sur tous les tons par les pro de l'immobilier depuis 2001 ...  
Mais des preuves on n'en a aucune. C'est du bourrage de crane , rien de plus.  

Entre 1990 et 1995 la demande n'etait pas forte peut etre ? Les gens n'avait pas besoin de se loger peut etre ?  pourtant on a fait -40% en plein Paris...

n°15056605
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-06-2008 à 13:50:03  profilanswer

JBanese a écrit :

Elle est chére compte tenu de la conjoncture et ne se maintient que sous perfusion ... il ne faudrait pas grand chose pour la faire plonger ...

@ JB

ERROR ! ce n'est donc pas une signature automatique, tu signes donc systematiquement tous tes messages à la main
Est ce le cas pour ta position sur le marché de l'immobilier, ce n'est donc pas un bot ??  :D  (interfaçé avec les depeches de la fnaim et PAP)

n°15056719
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 13:59:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

"citation":
"C'est clair que le couple qui a acheté une baraque sur 30 ans il y a 2 ans, à un prix délirant, et qui se sépare et vend, ben ils pourront être content si le prix de vente permet de solder le prêt. Parce que ca ne m'etonnerait pas qu'on arrive parfois à des situations où le prix de revente ne couvrira meme pas le capital restant dû..."
Oui, bon, s'ils ont refait les papiers peints et les moquettes, ils ne le récpèreront pas non plus, tout le monde sait qu'on n'achète pas pour revendre un ou deux ans après, ne serait-ce que pou amortir les frais de notaire.
Tout le monde sait aussi que l'achat d'immobilier ça se calcule sur le long terme, justement pour lisser les problèmes de fluctuation des cours.
La majorité de ceux qui ont acheté il y a deux ans seront toujours dans leur appart dans quelques années encore.

Non, car depuis 2000 on peut s'en sortir indemnes avec ce marché de fou qui prend 10% par an (les FN, c'est 7%, donc en même pas 1 an c'est amorti).

C'est devenu la nouvelle norme, car l'immo ça monte toujours et même que t'es jamais perdant [:beckaman007]  

Sauf que les arbres montent pas jusqu'au ciel et que la cavalerie financière s'arrête quand il n'y a plus d'argent à injecter par le bas dans ce système pyramidal.

Ca va faire mal à certains mais effectivement, il est temps de revenir à un marché un peu plus sain. Si on veut se loger 2 ans, on loue, point barre... C'est comme une voiture, si on en veut une 6 fois par an pour faire 3000 bornes, on va chez avis ...

---------------
n°15056773
P-Y
Posté le 02-06-2008 à 14:04:43  profilanswer

JBanese a écrit :

La baisse se vend mieux en ce moment ... les médias sont aussi là pour vendre ...
Ceci dit : dire aujourd'hui qu'il n'y a pas de krach c'est regarder le marché dans les yeux ...
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en aura pas ... ensuite si le marché ne lâche pas, on sait tous très bien comment ça va finir ...
le marché se retournera à la hausse
... c'est une partie de poker menteur ( ou de bras de fer ) ... celui qui aura raison c'est celui qui tiendra le plus longtemps.
Sachant que la demande reste forte (la baisse de constructions neuves est évidente) ... et que les loyers dans ce climat risquent de flamber tôt ou tard (il faut bien se loger ).
C'est la course contre la montre ... tic-tac ... tic-tac ... tic-tac ... plus le temps passe plus on tasse les hausses passées et plus le risque de krach s'éloigne.

Bonne journée.

@+ JB

Ah. Tu as des exemples de situations ou ca s'est produit par le passé? Ou alors "c'est un nouveau paradigme", et "le prix de l'immobilier à atteint ce qui semble etre un haut plateau permanent", un peu comme la bourse en septembre 1929? :whistle:

n°15056781
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 02-06-2008 à 14:05:46  profilanswer

P-Y a écrit :

Ah. Tu as des exemples de situations ou ca s'est produit par le passé? Ou alors "c'est un nouveau paradigme", et "le prix de l'immobilier à atteint ce qui semble etre un haut plateau permanent", un peu comme la bourse en septembre 1929? :whistle:

la demaannde jeune padawan  [:moundir]

n°15056842
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 14:11:03  profilanswer

Samourai a écrit :

tu as raison...wait and see...

mais ça fait tellement longtemps que j'attends sans rien voir d'autre qu'une stagnation prévisible...que je me dis que ceux qui ont tord ne le reconnaîtrons jamais.

Je pense m'être suffisamment ridiculisé ici (théorie du loyer qui augmente à l'infini etc...) pour prouver que quand j'ai tord, je le reconnais.

Non mais genre on te doit quelque chose....  :heink:  

D'autant plus qu'on a jamais prévu un -5% par mois qui, forcément, n'arrivera jamais.

Tout le monde parle à horizon 2009-2010, donc oui, faudra déjà attendre ce moment là pour voir nos conclusions.

D'autre part, tu te plainds qu'on ne commente pas tes chiffres, mais quand tu écris que "les stocks montent pas" alors que tout le monde dit/écrit l'inverse, qu'ils n'ont jamais été aussi hauts.... :sarcastic:  

Alors je vais te commenter les chiffres de ma ville : t'as écrit que ça baisse  :)  

---------------
n°15056898
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 14:15:36  profilanswer

C'est simple, si je relis encore cette stupidité des stocks qui ne montent pas c'est direct => http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
Horse_man
n°15056908
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 14:16:11  profilanswer

pastor a écrit :

si tu as de l'apport oui ...
et puis la hausse des taux accelere la tendance, donc si ils montent encore, les prix descendront d'autant plus vite

Pas mieux, ce sera le second effet kiss kool :jap:

---------------
n°15056919
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 14:17:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est simple, si je relis encore cette stupidité des stocks qui ne montent pas c'est direct => http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

Concernant les liens que j'ai mis ce matin sur plusieurs villes de RP, peux tu me faire un diagnostic stp?

Les chiffres sont traffiqués?

Sur Paris y a plus de 10 000 appartements en stocks (ça stagne depuis 6 mois) en ligne sur "se loger"...

que vous pinailliez sur les prix je veux bien, mais les stocks...comment expliques tu cela?

---------------
Nihon, gambare !
n°15056969
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 14:21:37  profilanswer

Les stocks ? Ton ami Charles De Ripper est plus loquace :

http://www.cotation-immobiliere.fr [...] s_dereeper

(et le sujet ne se limite pas à Paris, on essaie de voir global d'abord, local ensuite)

---------------
Horse_man
n°15056977
P-Y
Posté le 02-06-2008 à 14:22:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Concernant les liens que j'ai mis ce matin sur plusieurs villes de RP, peux tu me faire un diagnostic stp?

Sur Paris y a plus de 10 000 appartements en stocks (ça stagne depuis 6 mois) en ligne sur "se loger"...

que vous pinailliez sur les prix je veux bien, mais les stocks...comment expliques tu cela?

Tu lis le topic desfois? [:petrus75]
Aller, c'est cadeau:
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

n°15057030
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 14:26:33  profilanswer

P-Y a écrit :

Tu lis le topic desfois? [:petrus75]
Aller, c'est cadeau:
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Quid de la RP?

---------------
Nihon, gambare !
n°15057061
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 14:30:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Quid de la RP?

Ta signature  [:prozac]

---------------
n°15057062
mister_nic​e
Posté le 02-06-2008 à 14:30:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

-30% de ventes dans le neuf, en tout cas ça fait crack dans le portefeuille de certains....

-68% chez nous en Auvergne  

n°15057082
fiston
Posté le 02-06-2008 à 14:31:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon Histo-immo c'est de la merde en pack de 12 !!!
Tu veux les chiffres de Seloger.com, très bien vas direct à la source ça sera plus fiable.

Voila les prix /m² annoncé par le site :
http://img89.imageshack.us/img89/8344/prixke4.jpg

On est loin de ce que tu annonces en terme de prix :d :d

n°15057435
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-06-2008 à 14:58:28  profilanswer

pastor a écrit :

ERROR ! ce n'est donc pas une signature automatique, tu signes donc systematiquement tous tes messages à la main
Est ce le cas pour ta position sur le marché de l'immobilier, ce n'est donc pas un bot ??  :D  (interfaçé avec les depeches de la fnaim et PAP)

Bien vu pour la signature  :lol:

n°15057437
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-06-2008 à 14:58:38  profilanswer

fiston a écrit :

Bon Histo-immo c'est de la merde en pack de 12 !!!
Tu veux les chiffres de Seloger.com, très bien vas direct à la source ça sera plus fiable.

Voila les prix /m² annoncé par le site :
http://img89.imageshack.us/img89/8344/prixke4.jpg

Ils sont où les -5% mensuels ? :D
Allez, soyons fous : annuels ? :D

---------------
They will not force us
n°15057454
moonake
Posté le 02-06-2008 à 15:00:39  profilanswer

Une question qui me tarabuste depuis pasmal de temps : friggit...

OK, on a une belle courbe qui monte et qui descend et se remet dans un tunnel, la-dessus pas de soucis, mais comment peut-on en déduire que ça va toujours se passer comme ça, je pensais que pour généraliser il fallait un panel plus large, avec plusieurs fois ce type de comportement.

Je ne suis pas un haussier, ni un stagnassier, à peine baissier, mais je ne peux croire que juste avec Friggit on "sait" que ça va revenir dans ce tunnel, je serais pas surpris que ce tunnel ne soit plus au même "palier", mais un peu plus haut par exemple (j'ai du mal à l'envisager plus bas).

Je ne pense pas que les pays où on s'endette sur deux ou trois générations aient toujours été comme ça... pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver chez nous à plus ou moins longue échéance?...

n°15057489
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 15:03:04  profilanswer

fiston a écrit :

beh non...justement!

---------------
Nihon, gambare !
n°15057503
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 15:04:35  profilanswer

Ah le coup du nouveau paradigme...par expérience, je me méfie de ce genre d'arguments. Surtout qu'en 10 ans, rien de fondamental n'a changé dans la société. Les choses changent, mais pas brutalement (ou alors je veux bien une raison valable...)

---------------
Horse_man
n°15057547
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 15:07:57  profilanswer

moonake a écrit :

Une question qui me tarabuste depuis pasmal de temps : friggit...

OK, on a une belle courbe qui monte et qui descend et se remet dans un tunnel, la-dessus pas de soucis, mais comment peut-on en déduire que ça va toujours se passer comme ça, je pensais que pour généraliser il fallait un panel plus large, avec plusieurs fois ce type de comportement.

Je ne suis pas un haussier, ni un stagnassier, à peine baissier, mais je ne peux croire que juste avec Friggit on "sait" que ça va revenir dans ce tunnel, je serais pas surpris que ce tunnel ne soit plus au même "palier", mais un peu plus haut par exemple (j'ai du mal à l'envisager plus bas).

Je ne pense pas que les pays où on s'endette sur deux ou trois générations aient toujours été comme ça... pourquoi cela ne pourrait-il pas arriver chez nous à plus ou moins longue échéance?...

beh la logique veut que si t'as plus d'argent tu ne peux plus acheter :).

La courbe de friggit c'est la relation entre les prix de l'immo et les revenus des ménages.

Friggit ne dit pas, à ma connaissance, que si ça augmente de "tant", ça baissera de "tant"...

Il dit qu'il y a une tendance : celle que après un gros écart entre les revenus et les prix, ça revient à la normale puis ça peut baisser.

Toutefois, tu as raison, rien ne dit que la courbe ne stagne pas ...Si les ménages peuvent acheter aujourd'hui à X% de leur revenu (haut de la courbe), ils le pourront demain aussi à conditions identiques (inflation, condition de crédit...)

---------------
Nihon, gambare !
n°15057573
JBanese
Posté le 02-06-2008 à 15:10:31  profilanswer

P-Y a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire que c'est un plus haut ...
Vous partez tous d'un postulat qui pour moi est faux ... à savoir que nous répétons un scénario ( un cycle - si on était réellement cyclique la crise était pour 2003/04 ) ...
Sans parler de nouveau paradigme ( le concept est trop complexe pour être survoler ) il est évident que l'on évolue dans une économie d'hyper adaptation.
Ce qui fonctionnait il y a 5 ans peut très bien ne plus fonctionner aujourd'hui ... l'hyper communication "crame" tous les mécanismes par l'anticipation permanente.
Plutôt que de chercher des repères dans le passé je cherche à expliquer le présent ...
J'aurais peut être tord à la fin ... mais je continu à croire que l'accélération de la communication biaise les analyses classiques et que l'on se dirige vers autre chose ...

@+ JB

PS : je ne répond pas à tous les posts ... certains ne présentant pas d'intérêt ... mis à part des tentatives de troll ...

Message cité 3 fois
Message édité par JBanese le 02-06-2008 à 15:20:47
n°15057592
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2008 à 15:12:31  profilanswer

moonake a écrit :

lequel par exemple ? :o  
casseur de mythe inside [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-06-2008 à 15:21:46

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15057669
P-Y
Posté le 02-06-2008 à 15:18:25  profilanswer

JBanese a écrit :

Vous partez tous d'un postulat qui pour moi est faux ... à savoir que nous répétons un scénario ( un cycle - si on était réellement cyclique la crise était pour 2003/04 ) ...
Sans parler de nouveau paradigme ( le concept est trop complexe pour être survoler ) il est évident que l'on évolue dans une économie d'hyper adaptation.  
Ce qui fonctionnait il y a 5 ans peut très bien ne plus fonctionner aujourd'hui ... l'hyper communication "crame" tous les mécanismes par l'anticipation permanente.
Plutôt que de chercher des repères dans le passé je cherche à expliquer le présent ...
J'aurais peut être tord a la fin ... mais je continu a croire que l'accélération de la communication biaise les analyses classique et que l'on se dirige vers autre chose ...

@+ JB

PS : je répond pas a tous les posts ... certains ne présentant pas d'intérêt ... mis a part des tentatives de troll ...

Les agences immo qui sont obligées de fermer, les stocks au plus haut niveau historique, les prix qui au lieu de prendre 10% an stagnent voire commencent a baisser, les acheteurs qui retrouvent une marge de negociation, les medias generalistes qui ne se risquent plus a dire que ca monte, voire qui commencent a annoncer que ca baisse, en bref toutes ces choses qu'on aurait cru impensable il y a encore un an ou 2,  ca ne te suffit toujours pas pour affirmer qu'on a atteint le point haut de la courbe? Je sais pas ce qu'il te faut alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par P-Y le 02-06-2008 à 15:19:42
n°15057678
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 15:19:02  profilanswer

JBanese a écrit :

J'aurais peut être tord a la fin ... mais je continu a croire que l'accélération de la communication biaise les analyses classique et que l'on se dirige vers autre chose ...

@+ JB

PS : je ne répond pas à tous les posts ... certains ne présentant pas d'intérêt ... mis à part des tentatives de troll ...

C'est bien ce qu'on dit, fini les +10% annuels qui rendent l'immobilier magique.

On est en train de revenir dans un marché sain petit à petit : avoir de l'apport, acheter pour du moyen/long terme, etc.

Ca va en retirer, de la sur-demande....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR