Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15150324
Raoul Guin​ness
Posté le 11-06-2008 à 09:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

quazar a écrit :

Les flics sont sans pitié pour expulser les mauvais payeurs, ils te laissent meme pas le temps de finir ton post sur HFR  :o  

Ouais, tu dois mettre longtemps pour écrire tes posts alors.

J'ai acheté la maison à un gars qui ne payait plus son crédit depuis un certain temps déja.
La procedure de mise en vente de la maison, via un liquidataire judiciaire a pris 2 ans. Et encore, le gars était plutot "réglo" puisqu'il ne refusait pas vraiment de partir (il trainait un peu les pieds quand meme, mais y'a pas eu besoin de police &Co), c'est juste qu'avec la justice, faut pas etre pressé.

Avant d'etre expulsé, on a quand meme le temps de voir venir.

En revanche, sur la vente de sa maison, le gars n'a rien touché du tout, pas un sous :(

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 11-06-2008 à 09:11:13
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 09:10:48  profilanswer

n°15150333
cedric1973
Posté le 11-06-2008 à 09:13:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ouais, tu dois mettre longtemps pour écrire tes posts alors.

J'ai acheté la maison à un gars qui ne payait plus son crédit depuis un certain temps déja.
La procedure de mise en vente de la maison, via un liquidataire judiciaire a pris 2 ans. Et encore, le gars était plutot "réglo" puisqu'il ne refusait pas vraiment de partir (il trainait un peu les pieds quand meme, mais y'a pas eu besoin de police &Co), c'est juste qu'avec la justice, faut pas etre pressé.

Avant d'etre expulsé, on a quand meme le temps de voir venir.

En revanche, sur la vente de sa maison, le gars n'a rien touché du tout, pas un sous :(

bah et puis quoi encore !:lol:

n°15150337
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-06-2008 à 09:14:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

-3.3% sur les maisons en 1 mois [:rofl], juste du -40% annuel  :bounce:

Encore deux ou trois ans comme ca et ce sera parfait. [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15150341
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2008 à 09:15:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

-3.3% sur les maisons en 1 mois [:rofl], juste du -40% annuel  :bounce:

-33% [:aloy]

cedric1973 a écrit :

bah et puis quoi encore !:lol:

ses dettes devaient être supérieures à sa capitalisation...

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 11-06-2008 à 11:29:23

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15150354
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 09:17:25  profilanswer

mister_nice a écrit :

ça existe pas ça !  :lol:  

Mais non, bien sûr, suis je bête... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15150358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 09:18:25  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est marrant on dirait que tu fais semblant de ne pas comprendre :D

Sans déconner? :D

V'la les [:durandal2] sur ce topic...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15150365
Raoul Guin​ness
Posté le 11-06-2008 à 09:19:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ses dettes devaient être supérieur à sa capitalisation...

exactement.
Si cela n'avait pas été le cas, il aurait pu récuperer un peu d'argent mais la, walou!

Message édité par Raoul Guinness le 11-06-2008 à 09:20:14
n°15150373
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 09:21:04  profilanswer

panda_man a écrit :

EDIT : Mais bon je ne trouve pas que ce genre d'argument oriente plutôt vers l'achat ou la loc.

Ca n'a effectivement rien à voir, c'est un genre de running gag, comme les cerises ou les lits king size.

Mais visiblement certains sont chatouilleux avec leur statut social de "prOooOOopriééEEEétaaaaire :o", et ne pigent pas que tant que leur crédit n'est pas saqué (ou au moins en bonne partie), ils ne sont propriétaires de rien. :D

Message édité par Leg9 le 11-06-2008 à 09:26:42

---------------
n°15150398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 09:25:21  profilanswer

Shooter a écrit :

N'empêche qu'au bout d'un moment, ça finit par agacer légèrement de se faire traiter à tout bout de champ de "locataire de sa banque".
C'est peut-être une façon de parler, et même s'il est vrai que ça y ressemble un peu de prime abord, c'est faux.
Je suis propriétaire, pleinement propriétaire de mon bien, même si j'ai une dette à rembourser.

[:w3c compliant]...

Non mais en quoi ca t'agace?
Moi ça me fait marrer et je suis le premier à utiliser cette expression. :D
D'autant que normalement tout le monde, sauf les neuneux légers comprennent le sens de cette expression bâtie de toute pièces...

---------------
n°15150414
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2008 à 09:27:48  profilanswer

De toute façon plus un prêt est long, plus la différence avec la location s'amenuise.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 09:27:48  profilanswer

n°15150440
phila
Posté le 11-06-2008 à 09:32:47  profilanswer

Leg, finalement c'est toi qui avait mis imbécile en 1er ? :??: ;)

n°15150456
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 09:34:57  profilanswer

phila a écrit :

Leg, finalement c'est toi qui avait mis imbécile en 1er ? :??: ;)

Hein de quoi pardon? [:dawa]
(désolé, on est un peu tôt le matin, j'ai la comprenette en berne à c'te heure...)

---------------
n°15150483
phila
Posté le 11-06-2008 à 09:39:26  profilanswer

nan rien, j'ai cru voir un post disparaître :whistle:

n°15150581
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 09:54:46  profilanswer

Shooter a écrit :

N'empêche qu'au bout d'un moment, ça finit par agacer légèrement de se faire traiter à tout bout de champ de "locataire de sa banque".
C'est peut-être une façon de parler, et même s'il est vrai que ça y ressemble un peu de prime abord, c'est faux.
Je suis propriétaire, pleinement propriétaire de mon bien, même si j'ai une dette à rembourser.

Ah ouais c'est vrai que c'est une insulte d'être traité de locataire de quelque chose  :jap:  

En plus ça fait pauvre :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15150598
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2008 à 09:58:19  profilanswer

Une loque à terre [:aloy]

---------------
Horse_man
n°15150620
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 10:01:31  profilanswer

1.033^12 = 1.476, 47.6% exactement donc  [:jibidi]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 11-06-2008 à 10:03:51

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15150633
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2008 à 10:03:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

1.033^12 = 1.42  [:jibidi]

Certes, mais en l'occurence c'est 0,967^12 :o
Environ 0,67 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 11-06-2008 à 10:03:45

---------------
[Folio Photos]
n°15150640
pilef
Posté le 11-06-2008 à 10:04:00  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

elle peut aussi bien augmenter le poids de la dette si le salaire ne suit pas...

ov3rflow a écrit :

Bah non puisque tout le monde prend 10% par an [:aloy]

Tiens j'ai pas relu, mais je me demande cette superbe phrase type ("l'inflation c'est super ca fait baisser la dette" ) est recensé sur le premier post. Je vais voir ca ce suite

edit:

Citation :

Or aujourd’hui, le contexte est totalement différent, l’inflation est bien là (moins forte qu’en 1970),mais les salaires ne suivent plus tout-à-fait l’augmentation du cout de la vie (en cause la compétitivité des entreprises face à la mondialisation), donc difficile d’espérer une diminution de la dette de cette manière.

Entre une mensualité (à taux fixe) qui reste constante et un loyer qui suit l'inflation, je choisis la mensualité même si mon salaire ne suit pas l'inflation.

Même si le salaire baisse, il vaut mieux une mensualité fixe qu'un loyer qui augmente. C'est quand même simple à comprendre comme raisonnement, non ?

PS: C'est déjà vendredi ?

n°15150654
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2008 à 10:05:39  profilanswer

Entre une mensualité à 33%, et un loyer à 20% pour la même superficie ? Je me tâte franchement.

---------------
Horse_man
n°15150662
phila
Posté le 11-06-2008 à 10:06:14  profilanswer

pilef a écrit :

Entre une mensualité (à taux fixe) qui reste constante et un loyer qui suit l'inflation, je choisis la mensualité même si mon salaire ne suit pas l'inflation.

Même si le salaire baisse, il vaut mieux une mensualité fixe qu'un loyer qui augmente. C'est quand même simple à comprendre comme raisonnement, non ?

PS: C'est déjà vendredi ?

1/ on n'a jamais prétendu le contraire

2/ les loyers ne peuvent pas non plus monter jusqu'au ciel

3/ta mensualité fixe ça dépend tout de même fortement de sa part dans ton budget

4/c'est bientôt l'été, vendredÿ c'est tous les jours

:o

n°15150690
seabee
Posté le 11-06-2008 à 10:09:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah ouais c'est vrai que c'est une insulte d'être traité de locataire de quelque chose  :jap:

En plus ça fait pauvre :/

Nan mais sérieux, dans ma culture familiale, être proprio c'est pour les bouseux!
Pour les gens qui vivent à la campagne et dont les loisirs se limitent au PMU et au Rapido©..
A la limite pour les couples de fonctionnaires. Mais pour un CSP qui doit changer de boulot tous les 2 à 7 ans pour rester dynamique et ne pas s'enfermer dans un secteur (2 ans en junior à 7 ans en sénior, dans l'idée), l'accession à la propriété n'est envisageable qu'assez tard, surtout pour la retraite..
On considère ça comme un frein à la mobilité et à un refus de saisir les opportunités de vie. (Changer de région pour suivre son/sa partenaire et/ou nouveau boulot, refus de tenter une expérience à l'étranger avant le premier enfant, etc.)

Je pige pas ces délires sur le statut social du proprio. C'est plutôt la marque d'un certain replis (sur soi et communautaire) et d'un manque de confiance dans l'avenir. Quand je vois un proprio je pense direct aux émissions de déco intérieur, avec des couples qui passent tous leurs WE à aménager un coin de cuisine, et c'est plutôt de la pitié pour leur étroitesse d'ambition que je ressens.. :??:

Message cité 5 fois
Message édité par seabee le 11-06-2008 à 10:11:02
n°15150692
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 10:10:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Certes, mais en l'occurence c'est 0,967^12 :o
Environ 0,67 :o

:jap:  :pt1cable:  

Dûr le concert de radiohead hier  [:alucard]  

Edit : -33% par an je prends quand même!

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 11-06-2008 à 10:11:31

---------------
n°15150696
pilef
Posté le 11-06-2008 à 10:10:50  profilanswer

phila a écrit :

1/ on n'a jamais prétendu le contraire

Euh tu as lu ce que j'ai quoté ?

n°15150720
FatCat
Posté le 11-06-2008 à 10:12:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Entre une mensualité à 33%, et un loyer à 20% pour la même superficie ? Je me tâte franchement.

Dans les 33% il n'y a pas que des intérêts, surtout en fin de crédit.

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15150724
Naxos
\o/
Posté le 11-06-2008 à 10:13:08  profilanswer

seabee a écrit :

(...)
Je pige pas ces délires sur le statut social du proprio. C'est plutôt la marque d'un certain replis (sur soi et communautaire) et d'un manque de confiance dans l'avenir. Quand je vois un proprio je pense direct aux émissions de déco intérieur, avec des couples qui passent tous leurs WE à aménager un coin de cuisine, et c'est plutôt de la pitié pour leur étroitesse d'ambition que je ressens.. :??:

Ah mais clairement, la France a peur pour ses retraites, son pouvoir d'achat, de la récession, de l'insécurité etc.

StefSamy a écrit :

:jap:  :pt1cable:  

Dûr le concert de radiohead hier  [:alucard]  

Edit : -33% par an je prends quand même!

Y'a pas de mal ;)
Et pour l'edit : moi aussi :D

---------------
[Folio Photos]
n°15150733
phila
Posté le 11-06-2008 à 10:14:30  profilanswer

seabee a écrit :

Nan mais sérieux, dans ma culture familiale, être proprio c'est pour les bouseux!
Pour les gens qui vivent à la campagne et dont les loisirs se limitent au PMU et au Rapido©..
A la limite pour les couples de fonctionnaires. Mais pour un CSP qui doit changer de boulot tous les 2 à 7 ans pour rester dynamique et ne pas s'enfermer dans un secteur (2 ans en junior à 7 ans en sénior, dans l'idée), l'accession à la propriété n'est envisageable qu'assez tard, surtout pour la retraite..
On considère ça comme un frein à la mobilité et à un refus de saisir les opportunités de vie. (Changer de région pour suivre son/sa partenaire et/ou nouveau boulot, refus de tenter une expérience à l'étranger avant le premier enfant, etc.)

tu vas te faire des amis toi  :whistle:  

pilef a écrit :

Euh tu as lu ce que j'ai quoté ?

oui, je n'ai pas vu de comparaison entre loyer et mensualité  :o  

n°15150754
phila
Posté le 11-06-2008 à 10:17:20  profilanswer

FatCat a écrit :

Dans les 33% il n'y a pas que des intérêts, surtout en fin de crédit.

vers la fin d'un prêt de 15 il y a 10 ans ou d'un prêt de 30 il y a 3 ans ?  :o

n°15150800
mister_nic​e
Posté le 11-06-2008 à 10:24:09  profilanswer

seabee a écrit :

Quelle vision réductrice [:flu1] passera pas même pour un mercredi [:mirtouf]

HS : tient pourquoi quand je cherche des smilies troll ça me sort celui là : [:leg9 is gay]
 :lol:  

n°15150835
seabee
Posté le 11-06-2008 à 10:27:41  profilanswer

mister_nice a écrit :

Quelle vision réductrice [:flu1] passera pas même pour un mercredi [:mirtouf]

HS : tient pourquoi quand je cherche des smilies troll ça me sort celui là : [:leg9 is gay]
 :lol:

Dans MA culture familiale. Je comprends que d'autres familles aient des priorités différentes, où le fait de vivre dans son pavillon pourri en zone 7 près de son agence d'intérim soit un accomplissement social [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 11-06-2008 à 10:29:40
n°15150841
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 10:28:49  profilanswer

seabee a écrit :

J'aurai plein de choses à dire sur la vacuité de sortir de tels clichés, et sur le fait que chacun à sa vision de la vie , du conditionnement social chez l'autre, et de ce qu'est "réussir",  mais je vais encore me faire tailler par Leg9, et se serait ajouté au HS :)

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 11-06-2008 à 10:30:12
n°15150865
seabee
Posté le 11-06-2008 à 10:30:39  profilanswer

alb a écrit :

J'aurai plein de choses à dire sur la vacuité de sortir de tels clichés, et sur le fait que chacun à sa vision de la vie et du conditionnement social chez l'autre, mais je vais encore me faire tailler par Leg9, et ce serait ajouté au HS :)

Nan, mais c'est moi et ma famille :sleep:
Chez vous, ça signifie quoi, d'avoir ses propre parpaings?

edit: faut bien qu'on parle de qque chose, maintenant que le krach nouveau est arrivé :o

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 11-06-2008 à 10:31:43
n°15150873
mister_nic​e
Posté le 11-06-2008 à 10:31:43  profilanswer

seabee a écrit :

Tu peux en dire un peu plus sur ta famille  stp ?  :)

n°15150882
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 10:32:23  profilanswer

seabee a écrit :

Perso rien du tout, c'est juste un choix comme un autre. Je me définis pas en fonction de mes choix de logement, de mon dynamise CSP junior +2 * 3 et retenez 4.
Heureusement.

Perso aucun boulot ne me fera bouger de la région où je me plait et où j'ai tous mes potes, c'est tout. Question de priorité propre à chacun.

seabee a écrit :

edit: faut bien qu'on parle de qque chose, maintenant que le krach nouveau est arrivé :o

A quand la hausse ? :o

Message édité par alb le 11-06-2008 à 10:34:54
n°15150902
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 10:34:28  profilanswer

alb a écrit :

J'aurai plein de choses à dire sur la vacuité de sortir de tels clichés, et sur le fait que chacun à sa vision de la vie , du conditionnement social chez l'autre, et de ce qu'est "réussir",  mais je vais encore me faire tailler par Leg9, et se serait ajouté au HS :)

Non, effectivement c'est une vision (il y en a d'autres), et il parlait bien de sa famille.

Je dois avoir du sang de fonctionnaire dans les veines, perso :D.

---------------
n°15150907
seabee
Posté le 11-06-2008 à 10:35:15  profilanswer

mister_nice a écrit :

Tu peux en dire un peu plus sur ta famille  stp ?  :)

Je le fais façon biographie du commissaire Bialès dans "La Cité de la Peur"? :D

n°15150923
mister_nic​e
Posté le 11-06-2008 à 10:36:28  profilanswer

seabee a écrit :

Je le fais façon biographie du commissaire Bialès dans "La Cité de la Peur"? :D

comme tu voudras. You're welcome

n°15150939
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 10:38:02  profilanswer

seabee a écrit :

Dans MA culture familiale. Je comprends que d'autres familles aient des priorités différentes, où le fait de vivre dans son pavillon pourri en zone 7 près de son agence d'intérim soit un accomplissement social [:cosmoschtroumpf]

Ah non mais tu as raison, ça a souvent été l'investissement du pauvre (le seul truc pour lequel il arrive à épargner). :jap:  

Bon actuellement vu les prix, c'est plus trop d'actualité pour eux (nous ??? [:arrakys] ) [:beckaman007]

---------------
n°15150940
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 10:38:03  profilanswer

seabee a écrit :

C'est structurant, sécurisant, c'est bien d'avoir un lopin de terre où faire pousser les topinambours en cas de guerre nucléaire, c'est bien d'avoir un toit payé sur la tête au moment d'arriver à la retraite, c'est un peu la constitution d'un patrimoine, de quelque chose à "laisser" aux enfant et aux descendants, etc...

C'est une vision peut être moins "moderne" que celle du cavalier de l'âge de l'information, mobile, actif, toujours sur la brèche (et locataire), mais elle n'en est pas moins respectable.

Moi, je reste un paysan... :D
Ou alors j'ai trop lu Barjavel... [:noxauror]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 11-06-2008 à 10:38:50

---------------
n°15150973
cbstorm
Posté le 11-06-2008 à 10:41:10  profilanswer

Faut pas croire que c'est parce qu'on a acheté une maison qu'on va y rester jusqu'à la mort. Si je dois me barrer dans quelques années et bien je vendrai (avec la plus value qui va bien). Je preferre payer pour remboursement que foutre du pognon en l'air dans une loc.

n°15150975
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 10:41:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, effectivement c'est une vision (il y en a d'autres), et il parlait bien de sa famille.

Le problème c'est là, perso j'ai pas de vision, c'est juste une combinaison de facteurs qui amènent vers des choix.  
Je prend pas mes décisions sur des questions de statut social ou autre (enfin sans doute un peu inconsciemment).

A une époque j'étais locataire parce que ça correspondait à mes attentes, maintenant propriétaires de mes dettes parce que j'en ai d'autres. Faut pas chercher une quelconque revanche sur la vie ou un besoin existentiel.

Je vais pas me bloquer une option parce que dans ma famille ça a telle ou telle signification :)

n°15150987
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 10:42:08  profilanswer

cbstorm a écrit :

Faut pas croire que c'est parce qu'on a acheté une maison qu'on va y rester jusqu'à la mort. Si je dois me barrer dans quelques années et bien je vendrai (avec la plus value qui va bien). Je preferre payer pour remboursement que foutre du pognon en l'air dans une loc.

Ouhla le négatif de stefsamy  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)