Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16696  16697  16698  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60856873
babysnoopy
Posté le 26-09-2020 à 18:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Un peu sous nemours, on cherchait zone fontainebleau/nemous/montereau à 15 mins max d'une gare de ces lignes SNCF car c'est pratique pour le train, y'a quelques gares jusqu'à melun et ensuite direct paris, et ça reste en zone navigo donc pas d'abo sncf contrairement à la normandie ou autre. Et nemours en fait y'a même un direct nemous paris le matin qui mets 50 minutes. Bon faut pas le loiuper par contre :D
 


 
Nemours. J'y ai grandi à 3 kilomètres. J'y repasse parfois. Ça se dégrade année après année. La faute à une politique folle où l'on ajoute de la misère à la misère. On est dans un coin qui a subi, et subi encore, la désindustrialisation avec la précarité que cela entraîne pour les populations autochtones. Et comme si la situation n'était pas assez compliquée, la région reçoit aussi le trop plein de pauvreté des banlieues parisiennes.
Nemours, futur territoire perdu de la République. Même destin pour Montargis au sud et Montereau-Fault-Yonne au nord-est. Needless to mention Melun.
Situation plus contrastée concernant la campagne autour de ces villes. Quelques îlots de résistances. Mais quand il faut scolariser ses enfants ou faire des courses, on n'échappe pas aux villes.
 
Au sujet de la campagne environnante, le Gâtinais en compte deux. La seconde avale la première.
La première, historiquement, celle de mon grand-père, celle des gens qui travaillent dur, qui ont façonné le paysage et font symbiose avec lui. Celle-ci se meurt avec le remembrement et l'industrialisation de l'agriculture.
La seconde est celle des néo-ruraux, des citadins s'installant dans des habitats contemporains à l'architecture bigarrée et des lotissements se greffant autour de villages anciens. Les gens ne se connaissent plus, ils pensent et agissent comme des urbains. Ses habitants restent coupés de la nature, peinent à entretenir les haies, et font taire le coq. Ils vident la campagne de sa substance. Terreau fertile à la giletjaunisation, le néo-urbain découvre sur le tard que la vie à la campagne, ça se paie. Les écologistes auraient là une carte intelligente à jouer : faire revenir les néo-ruraux d'où ils se sont échappés : l'habitat compact, sinon collectif, des villes.
 
Pour en revenir à Nemours, seul le train TER Nemours-Paris (direct en 50 minutes) aux heures de bureaux est correctement fréquenté, essentiellement par des petits employés méritants et civilisés.
Au nord de Nemours, Fontainebleau garde un caractère bourgeois, mais la fréquentation du centre-ville s'est aussi beaucoup dégradée.

Message cité 4 fois
Message édité par babysnoopy le 26-09-2020 à 18:12:37

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 18:09:07  profilanswer
 

n°60856925
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 26-09-2020 à 18:17:29  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Aligre/Ledru Rollin/Faidherbe >> l'un de mes quartiers préférés à Paris  :love:  très central, vivant, ambiance sympa sans prétention, plein d'excellents restaux (le meilleur viet, le meilleur libanais, le meilleurs marocain etc etc :lol:), commerces/marchés, magasins de tout. Proche de gare de Lyon pour partir à la montagne ou dans le sud, manque un peu d'espaces verts, mais selon où tu es tu n'es pas trop loin de la coulée verte ou du bassin de l'arsenal. La rue du faubourg St Antoine a encore du potentiel d'amélioration (il faut planter des arbres, élargir les trottoirs etc), mais ça va dans le bon sens. Sinon les immeubles sont de qualité très moyenne vu que c'est un ancien quartier populaire, il faut être très sélectif.


 
ha :o
 
Je trouve que le seul défaut "flagrant" du quartier c'est le manque d'écoles "prestige"

n°60856971
galetor35
Posté le 26-09-2020 à 18:24:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par galetor35 le 26-09-2020 à 18:24:54
n°60856977
canti75
Posté le 26-09-2020 à 18:24:53  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
ha :o
 
Je trouve que le seul défaut "flagrant" du quartier c'est le manque d'écoles "prestige"


 
Un énorme défaut est la transformation de la caserne de pompier en logements sociaux

n°60856984
lapin furt​if
Posté le 26-09-2020 à 18:25:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas vraiment non. Une conscience d'efficacité energétique dans notre consommation ET de progrès technologique visant l'efficience, ça oui, et c'est d'ailleurs parfaitement compatible avec le progrès social et capitaliste. En phase avec la mondialisation post deuxième guerre mondiale.
 
Mais mettre en avant un idéologie décliniste, décroissante, visant à restreindre les libertés de consommation et tenter de faire honte à ceux qui consomment différemment d'eux, je regrette mais c'est relativement nouveau, 3-4 ans maximum.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Traiter les gens de "gros con" et de "connard" un samedi sur un forum anonyme parce qu'ils annoncent vouloir prendre l'avion ou l'helicoptère ça te semble normal, sérieusement ?
 
Qui est ce "on" qui culpabilise les gens qui s'offrent des week end aux Baléares grâce à Ryanair ? Certainement pas moi, je suis ravi que le capitalisme permette à toujours plus de gens d'atteindre des loisirs et un confort de vie considéré comme luxueux il y a 50 ans :jap: Ca n'est selon moi pas du tout un aberration écologique, l'import chinois massif, la production energétique mal planifiée et une partie de l'industrie sont des aberrations écologiques selon moi. Mais ce n'est que mon opinion, en rien des faits.
 
J'ai surtout l'impression que tu as tellement intériorisé cette idéologie que toute personne qui voit le monde différemment est perçu comme un ennemi juste bon à insulter de façon anonyme. Comment prendre cette idéologie pour autre chose qu'une facette extremiste de plus de l'échiquier politique ? Cela décredibilise beaucoup ce mouvement je trouve.


Sérieux t'es obligé d'être systématiquement puant ?  [:massys]

n°60856992
Romf
Posté le 26-09-2020 à 18:26:26  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu fais une psychanalyse sur le forum? Parce que bon, faire du Paris Bashing depuis 10 jours alors que tu allais acheter la-bas ca commence a devenir penible a lire (peut-etre suis je seul). T'as pas l'air bien sur de ton choix et donc tu cherches a caricaturer a l'extreme. Discute avec ta femme ou ta fille, bois un whisky, va courir, je sais pas... mais arrete cet logorrhee sur les points negatifs de Paris pour te conforter.


 

canti75 a écrit :


 
La tendance dans ma boite, une fois la crise terminée, ce serait une journée où tout le monde est présent en même temps une journée par semaine.
Du TT : 2 jours par semaine ce serait la norme mais pas le Lundi et le Vendredi pour éviter les week end à rallonge.
 
On va voir dans quelles conditions pourront revenir les touristes.
Nombreuses compagnies aériennes vont disparaitre, l'offre d'hotel/Air BnB et restaurant/bar va se réduire.
 
Les touristes auront forcément été impactés par la crise. Bref la reprise en V du tourisme une fois la crise du covid terminée, je n'y crois pas trop


Honnètement assez d'accord avec le message du haut, t'allais acheter dans Paris et maintenant à longueur de post tu parles de perte d'attractivité de Paris et de krash incoming, baisse etc.... Comme les plus belles époques du topic [:gzk:2]  
Et les touristes.... Ben c'est sûr que ça a une partie énorme de l'économie, mais là je vais te dire que Paris a rarement été aussi agréable qu'en ce moment :o Je vois pas trop pourquoi ils te manquent, en tout cas dans une décision d'habitation :??:  
T'as fait ton choix, mais en effet on dirait surtout que t'essaies de te persuader/convaincre que l'autre choix aurait été mauvais, alors que bon le seul truc qui compte c'est que tu sois heureux à St Gratien hein, tu t'en fous si Paris krashe/explose à côté du coup :D
 
EDIT:

canti75 a écrit :

Manifestation des congolais devant le parc monceau en ce moment même. Paris envoie du rêve :o


 
 
ça continue [:calimefrog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 26-09-2020 à 18:34:04
n°60857007
svaro
Posté le 26-09-2020 à 18:28:56  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Ça ne t'as jamais empêché d'envisager de  vivre au Canada, à Niort, à Toulouse, en banlieue chic et j'en oublie. Avec à chaque fois le même enthousiasme  [:cabri74]  


 
 
Ahaha il était en effet important de faire une petite piqûre de rappel  :lol:


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°60857014
galetor35
Posté le 26-09-2020 à 18:30:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60857032
canti75
Posté le 26-09-2020 à 18:34:46  profilanswer
 

**M** a écrit :

mais là je vais te dire que Paris a rarement été aussi agréable qu'en ce moment :o


 
Tu penses sérieusement que Paris est plus agréable qu'avant avec le masque obligatoire dès que tu sors de chez toi ?

n°60857054
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-09-2020 à 18:38:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
T'as fait ton choix, mais en effet on dirait surtout que t'essaies de te persuader/convaincre que l'autre choix aurait été mauvais, alors que bon le seul truc qui compte c'est que tu sois heureux à St Gratien hein, tu t'en fous si Paris krashe/explose à côté du coup :D
 
EDIT:

Genre.
On ne peut pas avoir un avis objectif ? [:mooonblooood:3]  
Certains ne veulent pas faire les pigeons, s'tout  :o  
Gloire à Canti  [:shimay:1]  
 
 

Romf a écrit :


ça continue [:calimefrog:5]


Les faits.


Message édité par -Patrick- le 26-09-2020 à 18:39:04

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 18:38:30  profilanswer
 

n°60857056
svaro
Posté le 26-09-2020 à 18:39:39  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Votre avis sur le quartier Aligre / Reuilly Diderot / Faidherbe Chaligny à Paris ?


 
Quartier Aligre c'est top , surtout à proximité du joli square Trousseau. Il y a de beaux immeubles dans le coin , et de la vie tout autour avec pleins de restos/bars/petits magasins indépendants.
Vraiment très chouette comme quartier parisien ! En plus c'est pas loin de la coulée verte à pied, ni de Bastille. Faidherbe très sympa aussi , ça s'est énormément boboisé en quelques années. Encore des petits artisans de qualité dans les petites rues derrière le fbg Saint Antoine.
En revanche Reuilly Diderot bof bof , pas la même population , beaucoup d'immeubles récents moches.AMHA beaucoup moins de charme que Aligre...


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°60857065
canti75
Posté le 26-09-2020 à 18:42:33  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
Quartier Aligre c'est top , surtout à proximité du joli square Trousseau. Il y a de beaux immeubles dans le coin , et de la vie tout autour avec pleins de restos/bars/petits magasins indépendants.
Vraiment très chouette comme quartier parisien ! En plus c'est pas loin de la coulée verte à pied, ni de Bastille. Faidherbe très sympa aussi , ça s'est énormément boboisé en quelques années. Encore des petits artisans de qualité dans les petites rues derrière le fbg Saint Antoine.
En revanche Reuilly Diderot bof bof , pas la même population , beaucoup d'immeubles récents moches.AMHA beaucoup moins de charme que Aligre...


 Le quartier d'aligre, bof... j'allais de temps en temps au marché là bas il y a 10 ans et ce n'était pas génial mais peut être que ça a changé depuis

n°60857066
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2020 à 18:42:44  profilanswer
 

lapin furtif a écrit :


Sérieux t'es obligé d'être systématiquement puant ?  [:massys]


 
Merci pour ton retour car tu m'interpelles : qu'est-ce qui est puant dans mes opinions ou ma façon de les exprimer ?
 
Mon post se le t'avoir davantage dérangé que celui ou un forumeur invective de 'gros con' ou de 'connard'? Est-ce en raison des idées ou du style d'expression ?

n°60857071
sausalito7​5
Posté le 26-09-2020 à 18:43:36  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Un énorme défaut est la transformation de la caserne de pompier en logements sociaux


Les 130 logements pour les étudiants + les logements familiaux créent de la diversité, au moins... et pas juste de la ghettoïsation pure et dure  :o  
 

canti75 a écrit :


 
Tu penses sérieusement que Paris est plus agréable qu'avant avec le masque obligatoire dès que tu sors de chez toi ?


Comme tous les endroits en zone rouge -un paquet, donc- et franchement oui, il y a peu de touristes et c'est agréable  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par sausalito75 le 26-09-2020 à 18:44:12
n°60857078
svaro
Posté le 26-09-2020 à 18:44:31  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
ha :o
 
Je trouve que le seul défaut "flagrant" du quartier c'est le manque d'écoles "prestige"


 
D'Aligre tu es pas loin du 4eme à partir de Bastille et y'a des écoles très bien là bas !


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°60857080
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-09-2020 à 18:44:57  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Les 130 logements pour les étudiants + les logements familiaux créent de la diversité, au moins... et pas juste de la ghettoïsation pure et dure  :o  
 


 
 [:autruche]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60857089
canti75
Posté le 26-09-2020 à 18:46:51  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Les 130 logements pour les étudiants + les logements familiaux créent de la diversité, au moins... et pas juste de la ghettoïsation pure et dure


 
Merci pour ce moment  [:profondementchoque]

n°60857093
svaro
Posté le 26-09-2020 à 18:47:17  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 Le quartier d'aligre, bof... j'allais de temps en temps au marché là bas il y a 10 ans et ce n'était pas génial mais peut être que ça a changé depuis


 
 
Euh oui Canti , je t'assure qu'en 10 ans les choses peuvent beaucoup changer ^^ C'est un quartier recherché maintenant , ça s'est bien gentrifié


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°60857102
sausalito7​5
Posté le 26-09-2020 à 18:48:22  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Merci pour ce moment  [:profondementchoque]


Sais bien.
Tu vas pouvoir créer ton topic Saint-Gratien pour toi tout seul  :jap:

n°60857112
canti75
Posté le 26-09-2020 à 18:50:07  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Sais bien.
Tu vas pouvoir créer ton topic Saint-Gratien pour toi tout seul  :jap:


 
Non mais dire que créer des logements sociaux ça permet de ne pas faire des ghettos, c'est justement l'inverse.

n°60857120
sausalito7​5
Posté le 26-09-2020 à 18:51:20  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Euh oui Canti , je t'assure qu'en 10 ans les choses peuvent beaucoup changer ^^ C'est un quartier recherché maintenant , ça s'est bien gentrifié


Nan mais laisse tomber, il est devenu comme le vieux nanar et sa bande depuis quelques jours (cf les posts plus haut) , anti Paris à l'extrême  :D  
Et oui, Aligre c'est sympa !

n°60857126
canti75
Posté le 26-09-2020 à 18:52:27  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Euh oui Canti , je t'assure qu'en 10 ans les choses peuvent beaucoup changer ^^ C'est un quartier recherché maintenant , ça s'est bien gentrifié


 
C'est surtout le bati médiocre que je me rappelle davantage que la population.
A moins que le bati se soit gentrifier en haussmannien durant les 10 dernières années  :o

n°60857136
Romf
Posté le 26-09-2020 à 18:54:43  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Que ce soit HS, oui.
 
Mais ça fait 50 ans que l'écologie n'est plus une idéologie politique. Bref.


Même quand on ferme des centrales nucléaires et qu'on augmente la production charbon? Ah bon :o

n°60857139
sausalito7​5
Posté le 26-09-2020 à 18:56:02  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Non mais dire que créer des logements sociaux ça permet de ne pas faire des ghettos, c'est justement l'inverse.


Comme tu sembles pas trop savoir comment le quartier a bougé depuis 10 ans, tu ne connais pas plus la répartition des logements on dirait...
Ça n'a juste rien à voir avec une cité de logements sociaux purs.
Bref....

n°60857156
svaro
Posté le 26-09-2020 à 18:58:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
C'est surtout le bati médiocre que je me rappelle davantage que la population.
A moins que le bati se soit gentrifier en haussmannien durant les 10 dernières années  :o


 
 
Ah bon ? Tu es peut être resté juste au niveau même du marché d'Aligre car des immeubles Haussmanien les rues autour il y en ! J'ai visité un appart la semaine dernière rue Charles Baudelaire, je peux te dire que le bâti était pas pourri !!!! Faut pas généraliser hein , quasi partout dans Paris (même dans le 5eme , n'en déplaise à Lagoon  :o ) on peut trouver d'une rue à l'autre du pourri et du beau !
 
Edit : @Sausalito : je plussoie ! Après avoir lu des centaines de pages de ce forum ça me surprend toujours les personnes ici qui d'un ton péremptoire t'assènent des vérités qui ne reflètent que leur mini vision personnelle des choses, et qui plus est parlent de choses qu'ils connaissent mal ou peu ! Et ça pullule pas mal sur ce forum j'ai l'impression  :pt1cable:


Message édité par svaro le 26-09-2020 à 19:04:12

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°60857161
Romf
Posté le 26-09-2020 à 18:59:18  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Tu penses sérieusement que Paris est plus agréable qu'avant avec le masque obligatoire dès que tu sors de chez toi ?


Ça ne me gène en effet absolument pas :jap:  
Et puis bon, allez si on prend une hypothèse moyenne (ni trop optimiste ni trop pessimiste), si on vise un vaccin ou une solution dans 1 an en gros, c'est pas grand chose au final sur une vie et sur un achat immo.
Tu veux dire que t'as choisi St Gratien parceque faut mettre un masque à Paris?  [:clooney2]

n°60857171
Epicure75
Posté le 26-09-2020 à 19:00:41  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
C'est surtout le bati médiocre que je me rappelle davantage que la population.
A moins que le bati se soit gentrifier en haussmannien durant les 10 dernières années  :o


 
Cette expertise sur la qualité du bâti de certains quartiers me laisse quelque peu pantois...
L'extérieur d'une façade ne laisse rien présumer de la qualité d'un immeuble au niveau structurel.
Après, si c'est une question esthétique, c'est un autre débat, mais dans ce cas, le lien avec la qualité du bâti ne saute pas aux yeux.

n°60857185
Maja-
Posté le 26-09-2020 à 19:03:30  profilanswer
 

.


Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:37:17
n°60857192
Maja-
Posté le 26-09-2020 à 19:05:37  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:37:26
n°60857206
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2020 à 19:08:11  profilanswer
 

Alors aprés Nico59, canti75 ?
 
a t-il enfin choisi son "ghetto de blanc" ? :O


Message édité par stancw le 26-09-2020 à 19:08:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60857209
Lagoon57
Posté le 26-09-2020 à 19:08:29  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Les 130 logements pour les étudiants + les logements familiaux créent de la diversité, au moins... et pas juste de la ghettoïsation pure et dure :o

 


 


Quel poison la diversité.


---------------

n°60857261
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-09-2020 à 19:17:40  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
 
Quel poison la diversité.


 
Ça on pourrait par exemple écrire que c'est une opinion puante selon moi. Non pas que je pense qu'il n'a pas le droit de l'exprimer... Simplement que je comprends plus facilement qu'on puisse s'en offusquer.

n°60857285
lapin furt​if
Posté le 26-09-2020 à 19:21:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Merci pour ton retour car tu m'interpelles : qu'est-ce qui est puant dans mes opinions ou ma façon de les exprimer ?
 
Mon post se le t'avoir davantage dérangé que celui ou un forumeur invective de 'gros con' ou de 'connard'? Est-ce en raison des idées ou du style d'expression ?


Ton personnage hautain et condescendant est parfaitement détestable, c'est un tout.
 
Tu sais pas la fermer quand il faut, incapable de réfréner ton besoin d'être admiré
 
/retourne lurker

n°60857329
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-09-2020 à 19:29:31  profilanswer
 

lapin furtif a écrit :


Ton personnage hautain et condescendant est parfaitement détestable, c'est un tout.
 
Tu sais pas la fermer quand il faut, incapable de réfréner ton besoin d'être admiré
 
/retourne lurker


Cette technique de balancer une bombe et disparaitre pour être certain de ne pas répondre  [:implosion du tibia]  
 
 [:madame_de_galles:5]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60857350
CarlosPata​to
Posté le 26-09-2020 à 19:32:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ça on pourrait par exemple écrire que c'est une opinion puante selon moi. Non pas que je pense qu'il n'a pas le droit de l'exprimer... Simplement que je comprends plus facilement qu'on puisse s'en offusquer.

Ce n’est pas une opinion puante, juste un troll. Du même niveau que ta référence au tranfert en helico pour être plus rapidement sur les pistes... c’est pas méchant, il faut pas prendre tous les commentaires au sérieux (et surtout pas des intervenants qui ont une crédibilité proche de zéro  :o )


Message édité par CarlosPatato le 26-09-2020 à 19:34:17
n°60857352
cocacolali​ght
Posté le 26-09-2020 à 19:33:01  profilanswer
 

lapin furtif a écrit :


Ton personnage hautain et condescendant est parfaitement détestable, c'est un tout.

 

Tu sais pas la fermer quand il faut, incapable de réfréner ton besoin d'être admiré

 

/retourne lurker

 

Et du coup tu lui donnes un exemple de cas où il aurait mieux valu la fermer que de poster ?


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60857390
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-09-2020 à 19:40:10  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Merci :jap: Je pense chercher plutôt vers le bois, Baltard ou les Viselets. Mais je dois d'abord me débarrasser de mon logement actuel.

 

J'ai un couple d'ami qui s'est pris un rez de jardin vers Baltard, très résidentiel, propre, hormis que cela soit en pente et un peu loin des commerces (enfin 10 minutes quoi) c'est très bien.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60857523
gui901
Posté le 26-09-2020 à 20:04:03  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Nemours. J'y ai grandi à 3 kilomètres. J'y repasse parfois. Ça se dégrade année après année. La faute à une politique folle où l'on ajoute de la misère à la misère. On est dans un coin qui a subi, et subi encore, la désindustrialisation avec la précarité que cela entraîne pour les populations autochtones. Et comme si la situation n'était pas assez compliquée, la région reçoit aussi le trop plein de pauvreté des banlieues parisiennes.
Nemours, futur territoire perdu de la République. Même destin pour Montargis au sud et Montereau-Fault-Yonne au nord-est. Needless to mention Melun.
Situation plus contrastée concernant la campagne autour de ces villes. Quelques îlots de résistances. Mais quand il faut scolariser ses enfants ou faire des courses, on n'échappe pas aux villes.
 
Au sujet de la campagne environnante, le Gâtinais en compte deux. La seconde avale la première.
La première, historiquement, celle de mon grand-père, celle des gens qui travaillent dur, qui ont façonné le paysage et font symbiose avec lui. Celle-ci se meurt avec le remembrement et l'industrialisation de l'agriculture.
La seconde est celle des néo-ruraux, des citadins s'installant dans des habitats contemporains à l'architecture bigarrée et des lotissements se greffant autour de villages anciens. Les gens ne se connaissent plus, ils pensent et agissent comme des urbains. Ses habitants restent coupés de la nature, peinent à entretenir les haies, et font taire le coq. Ils vident la campagne de sa substance. Terreau fertile à la giletjaunisation, le néo-urbain découvre sur le tard que la vie à la campagne, ça se paie. Les écologistes auraient là une carte intelligente à jouer : faire revenir les néo-ruraux d'où ils se sont échappés : l'habitat compact, sinon collectif, des villes.
 
Pour en revenir à Nemours, seul le train TER Nemours-Paris (direct en 50 minutes) aux heures de bureaux est correctement fréquenté, essentiellement par des petits employés méritants et civilisés.
Au nord de Nemours, Fontainebleau garde un caractère bourgeois, mais la fréquentation du centre-ville s'est aussi beaucoup dégradée.


 
J'y vis depuis 5 ans et je ne sais pas si tu exagères. Certes il y a un gros contraste entre la population que l'on voit dans les cafés (tous très BCBG) et les détritus dans la rue, preuve que certains n'ont aucun savoir vivre!

n°60857888
simboss
Posté le 26-09-2020 à 21:20:09  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
Et du coup tu lui donnes un exemple de cas où il aurait mieux valu la fermer que de poster ?


 
Bah quand on sort que l'on enchaîne avion + hélico pour aller aux ski, pour ensuite ne pas supporter que l'on soulève le problème que ça pose...
Je ne vois pas en quoi c'est un comportement moins irrespectueux que le gros SUV qui se gare mal,  c'est après tout la même logique, pour gagner un peu de temps,  il pourrit l'environnement de tous. Et nous sommes tous ou presque coupables du même travers a différentes échelles,  mais refuser de l'admettre et mettre ça sur le compte de la politique c'est ridicule et déplacé.

n°60857973
babysnoopy
Posté le 26-09-2020 à 21:30:36  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
J'y vis depuis 5 ans et je ne sais pas si tu exagères. Certes il y a un gros contraste entre la population que l'on voit dans les cafés (tous très BCBG) et les détritus dans la rue, preuve que certains n'ont aucun savoir vivre!


 
 
J'y suis né il y a 35 ans et y passe plusieurs fois par an. Je te confirme que Fontainebleau se dégrade.
 
Et ceux qui penseraient trouver davantage de quiétude en s'installant un peu plus au nord à Bois-le-Roi vont déchanter !
 
Plantée au nord de la forêt de Fontainebleau, Bois-le-Roi est une commune très tranquille, familiale, bien fréquentée, et sans histoires. Il y a une douzaine d'années, un ami bourgeois du 7ème arrondissement me rapporta qu'il avait entendu dire que Bois-le-Roi était à Fontainebleau ce que Neuilly-sur-Seine est à Paris. La comparaison m'amusa. Quelques années plus tard, cet ami y organisa son mariage.
 
Mais les choses sont en train de changer. La récente adhésion de Bois-le-Roi à la communauté d'agglomération Pays de Fontainebleau la rend éligible à la loi SRU !
Bois-le-roi compte ~1% de logements sociaux. Le quota de 25% de logements sociaux devra être atteint en 15 ans (5 périodes triennales, cf. loi Elan).
Il va falloir couler beaucoup de béton et faire venir beaucoup de monde. Ça tombe bien, le maire est volontaire et ambitionne de gonfler la population de 30 % en 10 ans !
 
Les habitants s'organisent pour éviter le carnage (https://www.sauvegardeblr.fr). Ils ont ma compassion. Mais l'effort est vain, ils ne résisteront ni aux bulldozers ni aux flots de nouveaux arrivants. Bois-le-Roi est un cas d'école de ce que Lookoom nomme très justement le vivre ensemble au forceps.

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 26-09-2020 à 21:42:04

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60857983
neo world
Posté le 26-09-2020 à 21:31:34  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Bah quand on sort que l'on enchaîne avion + hélico pour aller aux ski, pour ensuite ne pas supporter que l'on soulève le problème que ça pose...
Je ne vois pas en quoi c'est un comportement moins irrespectueux que le gros SUV qui se gare mal, c'est après tout la même logique, pour gagner un peu de temps, il pourrit l'environnement de tous. Et nous sommes tous ou presque coupables du même travers a différentes échelles, mais refuser de l'admettre et mettre ça sur le compte de la politique c'est ridicule et déplacé.

 

Je crois comprendre que le top 10% des riches produisent bien plus de CO2 et autres déchets que les autres deciles. Le rappeler est toujours bon (on manque de temps et les classes défavorisées en souffrent bien plus alors qu'elles en sont moins responsable) mais peut être qu'il est inutile de mettre une très forte pression dans un topic (immo) sur un seul individu : les cas les plus problématiques en ont rien à faire (et ne participent même pas ici) et je pense qu'on ne va rien résoudre à monter au créneau sur le cas Lookoom dans le mauvais topic :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16696  16697  16698  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR