Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7594 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16697  16698  16699  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60858540
LooKooM
Posté le 26-09-2020 à 22:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

babysnoopy a écrit :

Ah mais si les pauvres n'étaient que pauvres, ça ne poserait pas de problème ! Fût un temps où pauvres et riches habitaient le même immeuble.
Mais il n'aura échappé à personne que la France connaît des bouleversements importants, desquels les mœurs, le langage, la relation à l'environnement, et le degré de civilisation ne ressortent pas indemnes.

Avec presque deux siècles d'avance, Chateaubriand a très bien décrit, dans d'autres circonstances mais avec mille analogies que la thématique du topic me garde de développer sans tomber dans le hors sujet, le péril qui guettent, et dont ont conscience, les familles désireuses de préserver leur quartier de la mixité.
Preuve des changements à l'œuvre dans notre société, je ne suis même pas certain de pouvoir citer ici le texte de Chateaubriand auquel je fais référence.
Je vous renvoie donc au passage sur les vieillards d'autrefois, dans le livre V des Mémoires d'outre-tombe.

Quelle page? https://www.ebooksgratuits.com/eboo [...] -tombe.pdf

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 22:46:48  profilanswer

n°60858616
Bad Bond
Agent #003
Posté le 26-09-2020 à 22:53:16  profilanswer

aucune
c'est toujours bien de citer chateaubriand

en musique il te parlera de bach

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°60858660
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-09-2020 à 22:57:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Nemours. J'y ai grandi à 3 kilomètres. J'y repasse parfois. Ça se dégrade année après année. La faute à une politique folle où l'on ajoute de la misère à la misère. On est dans un coin qui a subi, et subi encore, la désindustrialisation avec la précarité que cela entraîne pour les populations autochtones. Et comme si la situation n'était pas assez compliquée, la région reçoit aussi le trop plein de pauvreté des banlieues parisiennes.
Nemours, futur territoire perdu de la République. Même destin pour Montargis au sud et Montereau-Fault-Yonne au nord-est. Needless to mention Melun.
Situation plus contrastée concernant la campagne autour de ces villes. Quelques îlots de résistances. Mais quand il faut scolariser ses enfants ou faire des courses, on n'échappe pas aux villes.

Au sujet de la campagne environnante, le Gâtinais en compte deux. La seconde avale la première.
La première, historiquement, celle de mon grand-père, celle des gens qui travaillent dur, qui ont façonné le paysage et font symbiose avec lui. Celle-ci se meurt avec le remembrement et l'industrialisation de l'agriculture.
La seconde est celle des néo-ruraux, des citadins s'installant dans des habitats contemporains à l'architecture bigarrée et des lotissements se greffant autour de villages anciens. Les gens ne se connaissent plus, ils pensent et agissent comme des urbains. Ses habitants restent coupés de la nature, peinent à entretenir les haies, et font taire le coq. Ils vident la campagne de sa substance. Terreau fertile à la giletjaunisation, le néo-urbain découvre sur le tard que la vie à la campagne, ça se paie. Les écologistes auraient là une carte intelligente à jouer : faire revenir les néo-ruraux d'où ils se sont échappés : l'habitat compact, sinon collectif, des villes.

Pour en revenir à Nemours, seul le train TER Nemours-Paris (direct en 50 minutes) aux heures de bureaux est correctement fréquenté, essentiellement par des petits employés méritants et civilisés.
Au nord de Nemours, Fontainebleau garde un caractère bourgeois, mais la fréquentation du centre-ville s'est aussi beaucoup dégradée.

On avait visité une maison à cannes écluses (au bord d'un lac, du salon tu faisais 20m et tu pêchais  :love: mais risque d'inondation donc madame a mis son veto) et en effet montereau ça donne vraiment pas envie, on se serait cru dans le mauvais 95.

On n'a pas de gosse et on compte pas en avoir :jap: Là on va vers soupes. On ira en ville pour les courses et basta, on rentrera dans notre village de 300 habitants :D

Fontainebleau on a regardé et même visité un truc. C'est un peu plus cher mais c'était faisable, et trajet de train significativement plus court :jap: . y'avait ça qui me branchait bien mais un peu trop de bagnole domicile-gare au gout de madame :/ https://www.espaces-atypiques.com/v [...] ine-sm378/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60858690
Romf
Posté le 26-09-2020 à 23:01:17  profilanswer

simboss a écrit :

Bah quand on sort que l'on enchaîne avion + hélico pour aller aux ski, pour ensuite ne pas supporter que l'on soulève le problème que ça pose...
Je ne vois pas en quoi c'est un comportement moins irrespectueux que le gros SUV qui se gare mal,  c'est après tout la même logique, pour gagner un peu de temps,  il pourrit l'environnement de tous. Et nous sommes tous ou presque coupables du même travers a différentes échelles,  mais refuser de l'admettre et mettre ça sur le compte de la politique c'est ridicule et déplacé.

Tu postes bien sur un forum qui a des serveurs qui tournent H24 pour garder tes messages, pourtant je suis sûr que c'est une activité dispensable  [:r3g]

n°60858703
neo world
Posté le 26-09-2020 à 23:03:46  profilanswer

Bad Bond a écrit :

aucune

C'est un peu ce que je me suis dit en cherchant avec les mots clés qu'il a donné  [:frag_facile]

C'est intéressant d'avoir un débat argumenté et illustré par l'histoire mais renvoyer à des textes sans donner les bonnes clés de lecture c'est au mieux pas très sport :D

n°60858732
liveandpla​y
Posté le 26-09-2020 à 23:09:33  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Cette expertise sur la qualité du bâti de certains quartiers me laisse quelque peu pantois...
L'extérieur d'une façade ne laisse rien présumer de la qualité d'un immeuble au niveau structurel.
Après, si c'est une question esthétique, c'est un autre débat, mais dans ce cas, le lien avec la qualité du bâti ne saute pas aux yeux.

Exactement, c’est pour ça que dans les anciens quartiers populaires la qualité du bâti est vraiment moins bonne, et c’est le cas dans le quartier d’aligre malheureusement.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60858834
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 26-09-2020 à 23:25:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Nemours. J'y ai grandi à 3 kilomètres. J'y repasse parfois. Ça se dégrade année après année. La faute à une politique folle où l'on ajoute de la misère à la misère. On est dans un coin qui a subi, et subi encore, la désindustrialisation avec la précarité que cela entraîne pour les populations autochtones. Et comme si la situation n'était pas assez compliquée, la région reçoit aussi le trop plein de pauvreté des banlieues parisiennes.
Nemours, futur territoire perdu de la République. Même destin pour Montargis au sud et Montereau-Fault-Yonne au nord-est. Needless to mention Melun.

C'est l'histoire de la zone 5. Ceux qui sont chassés du centre de la métropole par la hausse des prix s'éloignent de plus en plus loin.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60858905
babysnoopy
Posté le 26-09-2020 à 23:40:06  profilanswer

Bad Bond a écrit :

aucune

Le sujet s'éloigne nettement du topic et le passage peut être mal interprété :

https://dicocitations.lemonde.fr/ci [...] /56182.php

Quand je passe dans Nemours, je pense toujours à ce passage de Chateaubriand. Je me retrouve dans ce vieillard face à un monde qu'il a connu et ne reconnaît plus. Non pas que je sois monarchiste mais on peut faire la transposition avec la situation actuelle.

Je précise que ce passage est sans jugement de valeur. Chateaubriand ne méprise ni les vieillards ni les remplaçants, la suite du texte pour s'en convaincre :

Citation :

Et pourtant, France du xixe siècle, apprenez à estimer cette vieille France qui vous valait. Vous deviendrez vieille à votre tour et l’on vous accusera, comme on nous accusait, de tenir à des idées surannées. Ce sont vos pères que vous avez vaincus ; ne les reniez pas, vous êtes sortie de leur sang. S’ils n’eussent été généreusement fidèles aux antiques mœurs, vous n’auriez pas puisé dans cette fidélité native l’énergie qui a fait votre gloire dans les mœurs nouvelles ; ce n’est, entre les deux Frances, qu’une transformation de vertu.

Pour en revenir à l'immobilier et expliciter mon précédent post, je voulais simplement dire que les familles désireuses de préserver leur quartier de la mixité souhaite simplement ne pas se retrouver dans la situation du vieillard décrit par Chateaubriand.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60859002
babysnoopy
Posté le 27-09-2020 à 00:10:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Et ce projet de ferme rénovée sur Lille babysnoopy ? ça donne quoi?

Dans le genre revirement de situation, je pense pouvoir atteindre des sommets.  :whistle:  
Je vais donc me garder d'exposer l'avancée de mon projet sur le forum...

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60859016
neo world
Posté le 27-09-2020 à 00:19:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le sujet s'éloigne nettement du topic et le passage peut être mal interprété :

https://dicocitations.lemonde.fr/ci [...] /56182.php

Quand je passe dans Nemours, je pense toujours à ce passage de Chateaubriand. Je me retrouve dans ce vieillard face à un monde qu'il a connu et ne reconnaît plus. Non pas que je sois monarchiste mais on peut faire la transposition avec la situation actuelle.

Je précise que ce passage est sans jugement de valeur. Chateaubriand ne méprise ni les vieillards ni les remplaçants, la suite du texte pour s'en convaincre :

Citation :

Et pourtant, France du xixe siècle, apprenez à estimer cette vieille France qui vous valait. Vous deviendrez vieille à votre tour et l’on vous accusera, comme on nous accusait, de tenir à des idées surannées. Ce sont vos pères que vous avez vaincus ; ne les reniez pas, vous êtes sortie de leur sang. S’ils n’eussent été généreusement fidèles aux antiques mœurs, vous n’auriez pas puisé dans cette fidélité native l’énergie qui a fait votre gloire dans les mœurs nouvelles ; ce n’est, entre les deux Frances, qu’une transformation de vertu.

Pour en revenir à l'immobilier et expliciter mon précédent post, je voulais simplement dire que les familles désireuses de préserver leur quartier de la mixité souhaite simplement ne pas se retrouver dans la situation du vieillard décrit par Chateaubriand.

C'est naturel de refuser / repousser le changement que l'on a pas souhaité dans un premier temps.

Je trouve néanmoins hallucinants de voir moins de résistance au changement sociétal (moins de solidarité, de filets sociaux intermédiaires hors minimas, des décisions contre l'intérêt général au profit des plus forts ...) Mais beaucoup d'énergie dépensé pour refuser de voir son PLU évoluer si on y voit pas un profit à court terme pour son propre patrimoine ou usage.

Si on restait au moyen de faire de nos parents on continuerais a faire des zones (cités HLM, zones commerciales, zones de bureaux ...). Pour beaucoup responsable de nos maux de transport en grosse agglomération (tout le monde circule dans le même sens au bonheur des bouchons) et de l'absence de mixité qui ne fait qu'exacerber les replis communautaire dans les ghettos riches comme pauvres.

Je pense que ce n'est pas les changements comme la mixité qui provoquent nos malaises actuelles mais plutôt de pousser à bout plusieurs franges de population (via les discriminations, le retour de normes obsolètes, moins de redistribution ...) pour s'étonner ensuite de l'embrasement induit. On récolte ce que l'on sème

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 00:19:00  profilanswer

n°60859249
Maja-
Posté le 27-09-2020 à 06:05:21  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:38:03
n°60859269
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2020 à 07:07:33  profilanswer

La mixité faut la vivre pour de vrai et pas de loin pour comprendre le rejet.

Mon meilleur pote, résidence "haut de gamme" dans un quartier fraichement sorti de terre à courbevoie au pied de la défense "faubourgs de l'arche". Logements chers. Au début pas de soucis. Puis 1 ou 2 logements de la résidence occupés par des cassoces et la fête a commencé. Ascenseur dégradé/sale, caves visitées, parking dégradé et visité aussi, poubelles jetées n'importe comment. Le cliché par excellence mais réel.

Peu de gens refusent la mixité "par principe" mais pour les problèmes réels qu'elle apporte. En plus il suffit juste de quelques cas pour pourrir plein de foyers et ça aussi les gens le savent/en ont fait l'expérience donc le rejet est fort et immédiat.

Y'a un article qui est passé y'a pas longtemps sur les habitants du 18ème qui se plaignent de leur quartier. Même les bobos pro mixité et bienveillants, une fois qu'ils la vivent, ça finit par vite les faire chier de pas pouvoir ouvrir leur fenêtre de toute l'année après avoir lâché 9/10k€ du m²
https://www.leparisien.fr/video/nui [...] 373699.php

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 27-09-2020 à 07:08:31

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°60859401
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-09-2020 à 08:46:12  profilanswer

Salut Stefsamy!
Ca va? Je croyais que tu avais disparu du topic  :bounce:  

Bonjour à tous également.

Je ne viens pas parler krach, je viens plutôt parler...prix "micro".

Sur le site meilleurs agents, quand on fait une estimation en marché tendu, ils le gonflent de combien de % d'après votre expérience?
Je parle pas du prix moyen de l'immeuble, mais quand tu fais toute la simu avec l'état de l'appart, son étage etc...

---------------
Nihon, gambare !
n°60859441
galetor35
Posté le 27-09-2020 à 08:59:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60859685
amerys
Posté le 27-09-2020 à 09:56:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur le site meilleurs agents, quand on fait une estimation en marché tendu, ils le gonflent de combien de % d'après votre expérience?
Je parle pas du prix moyen de l'immeuble, mais quand tu fais toute la simu avec l'état de l'appart, son étage etc...

Pourquoi est-ce qu'ils le gonfleraient ? Gonfler par rapport à quoi d'ailleurs ?

n°60859736
gros minet
Posté le 27-09-2020 à 10:03:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon meilleur pote, résidence "haut de gamme" dans un quartier fraichement sorti de terre à courbevoie au pied de la défense "faubourgs de l'arche". Logements chers. Au début pas de soucis. Puis 1 ou 2 logements de la résidence occupés par des cassoces et la fête a commencé. Ascenseur dégradé/sale, caves visitées, parking dégradé et visité aussi, poubelles jetées n'importe comment. Le cliché par excellence mais réel.

Peu de gens refusent la mixité "par principe" mais pour les problèmes réels qu'elle apporte. En plus il suffit juste de quelques cas pour pourrir plein de foyers et ça aussi les gens le savent/en ont fait l'expérience donc le rejet est fort et immédiat.

+1
Je l'ai vécu enfant et dans la mesure de mes moyens l'entre soi est mon premier critère. Pas pour le cote "pauvre" (je ne viens pas moi même d'un milieu aisé) mais pour le "supplement gratuit" qu'ils apportent avec eux :/
Et les mentalités commencent à changer même dans les open space feutrés que je fréquente car plus personne n'y échappe : même un beau quartier il faut en sortir, quand d'autres ne viennent pas "y faire leur marché" ; il y a quelques annees aborder ce sujet vous faisez directement rentrer dans la case "adhérent du RN", plus maintenant.

Message édité par gros minet le 27-09-2020 à 10:04:27
n°60859792
ml912
Posté le 27-09-2020 à 10:12:03  profilanswer

Maja- a écrit :

Pour ce qui est de la mixité, j'ai vu ce que ça donne dans ma résidence neuve avec 30% de social. En réalité, les gens ne veulent pas vivre ensemble, et si je pars, c'est parce qu'on me vire. Ça n'est même pas qu'une question de fric, mais d'éducation et de culture. En France, depuis le début du XXème, notre société a suivi une certaine évolution sur la place à accorder à la religion, il y a eu la libération de la femme, les droits ses homosexuels.. Mais des gens qui sont en France depuis 10 ans, 20 ans, viennent de pays où ça n'est pas du tout la même histoire. Ils n'ont pas non plus le même rapport à la propriété, au partage des espaces collectifs. Ils n'ont aucun respect pour ceux qui sont différents d'eux.  
Et encore, chez moi ce sont des petites familles qui souhaitent juste élever les gosses avec leurs principes. Il n'y a pour l'instant pas de trafic, pas de rodéos à part en trottinette électrique, pas d'insécurité.
La politique de la ville n'est pas quelque chose de simple, on ne veut plus intégrer à marche forcée, mais alors, la cohabitation de passe dans la douleur.

C'est pas totalement vrai, j'ai grandi à côté d'une cité avec beaucoup d'incivilité et certains parents absents car n'ayant tout simplement pas le temps de subvenir aux besoins de leur famille et bien éduquer leurs enfants. Ca donne des gamins livrés à eux mêmes et renfermés dans la culture de cité qui est basée sur la domination de l'autre.  
Je suis issu de la troisième génération et je peux te dire que j'ai eu une éducation extrêmement stricte, j'ai appris à respecter les autres, à vivre avec des gens différents sans rien imposer et à aimer mon pays même si certains de mes concitoyens ne m'aiment pas.  
Donc merci de ne pas faire de généralités comme ça en mettant tout le monde dans le même sac, ce n'est pas parce que tu es originaire du Maghreb ou d'Afrique que tu es forcément un sauvage sans aucun respect pour autrui.  
Le manque d'éducation donne le même résultat quelque soit ton pays d'origine et c'est ça le principal problème.  

StefSamy a écrit :

Y'a un article qui est passé y'a pas longtemps sur les habitants du 18ème qui se plaignent de leur quartier. Même les bobos pro mixité et bienveillants, une fois qu'ils la vivent, ça finit par vite les faire chier de pas pouvoir ouvrir leur fenêtre de toute l'année après avoir lâché 9/10k€ du m²
https://www.leparisien.fr/video/nui [...] 373699.php

Cassos qui sont forcément issus des "minorités" ? Et donc quand un arabe ou un noir s'installe quelque part le quartier est forcément en train de se dégrader pour vous ?  
Putain je comprends pourquoi je galèrais autant quand on cherchait une location avec ma femme. Bizarrement quand on faisait les papiers à son nom bien français bcp de portes s'ouvraient  ;)  

n°60859804
ml912
Posté le 27-09-2020 à 10:14:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut Stefsamy!

Bonjour à tous également.

Je ne viens pas parler krach, je viens plutôt parler...prix "micro".

En zone tendue je les trouve très fiables, les prix qu'ils affichent correspondent généralement à ceux du marché.  
Tu peux regarder les données publiques des dernières ventes mais elles auront quelques mois de retard donc pas forcément totalement représentatives des derniers prix je me suis fait avoir sur quelques offres.

n°60859895
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2020 à 10:31:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut Stefsamy!

:hello:  

Ca va! J'achète [:tinostar]

330k€ un pavillon dans le fin fond du 77 avec vue sur les champs. Y'a 20 ans t'avais la villa avec vue mer sur la côte d'azur pour le même prix mais bon c'est la vie :o

---------------
n°60859928
blazoom
Posté le 27-09-2020 à 10:38:26  profilanswer

Bonjour,

des gens qui recherchent dans la vallée de Chevreuse (Gif, Bures, Orsay, Palaiseau, St Rémy)?

Si oui, j'aimerais avoir des RETEX de leurs recherches :)

n°60859940
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2020 à 10:40:33  profilanswer

ml912 a écrit :

Cassos qui sont forcément issus des "minorités" ? Et donc quand un arabe ou un noir s'installe quelque part le quartier est forcément en train de se dégrader pour vous ?

Je sais pas où t'as lu ça dans mon poste mais bon, en vrai les faits ne te donnent pas tort dans bien des cas.

Des cassoces y'en a dans tous les groupes ethniques, mais selon l'endroit certains sont plus représentés que d'autres. Dans certains coins ça va être des familles de kevina/timéo, dans d'autres des familles d'un autre continent, et les 2 sont aussi nuisibles :jap: Et tout est affaire d'éducation en effet. A commencer par celle des parents. Quand on n'a pas le temps de s'occuper de ses gosses parcequ'on travaille trop/pas aux bons horaires, bah on n'en fait pas. Ca commence par là.

Citation :

Putain je comprends pourquoi je galèrais autant quand on cherchait une location avec ma femme. Bizarrement quand on faisait les papiers à son nom bien français bcp de portes s'ouvraient  ;)

T'as payé pour tous les autres :spamafote:

Mon dirlo est algérien, il fait du locatif : "les seuls arabes à qui je louerais ça sera la famille"

Message édité par StefSamy le 27-09-2020 à 10:41:02

---------------
n°60859959
wintrow
Posté le 27-09-2020 à 10:45:24  profilanswer

blazoom a écrit :

Bonjour,

des gens qui recherchent dans la vallée de Chevreuse (Gif, Bures, Orsay, Palaiseau, St Rémy)?

Si oui, j'aimerais avoir des RETEX de leurs recherches :)

Je suis en plein dedans : recherche de maison sur ce périmètre sans st Rémy.

n°60859961
-Patrick-
Posté le 27-09-2020 à 10:46:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Dans le genre revirement de situation, je pense pouvoir atteindre des sommets.  :whistle:  
Je vais donc me garder d'exposer l'avancée de mon projet sur le forum...

Justement ... c’est positif!
Pourquoi ne pas partager ?  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60860034
blazoom
Posté le 27-09-2020 à 11:00:26  profilanswer

wintrow a écrit :

Je suis en plein dedans : recherche de maison sur ce périmètre sans st Rémy.

Depuis combien de temps?
C'est le désert j'ai l'impression, toujours les mêmes biens sur le marché.

n°60860069
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2020 à 11:07:10  profilanswer

blazoom a écrit :

Depuis combien de temps?

Tu recherches comment?

Nous on a fait classique, seloger + sites des agences du coin. Puis on a rajouté leboncoin et ça fut la révélation. Quelques annonces de pàp bien entendu en +, mais aussi plein d'annonces de pros qui radinent à priori à payer l'annonce sur seloger. A vue d'oeil ça a doublé le nombre de biens à vendre pour notre recherche.

---------------
n°60860082
blazoom
Posté le 27-09-2020 à 11:09:49  profilanswer

Comme toi, seloger, agences locales (site) et leboncoin.

n°60860090
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2020 à 11:11:46  profilanswer

Donc spectre large en effet, l'offre doit être bien réduite dans le coin :/

---------------
n°60860095
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-09-2020 à 11:12:31  profilanswer

Enfin le coin est bien plus tendu que là où tu cherchais stefsamy :o

Là faut faire des dossiers et se taper toutes les agences de quartier pour expliquer ce qu'on cherche et que le financement est ok

n°60860101
blazoom
Posté le 27-09-2020 à 11:13:33  profilanswer

Sinon y'a le off-market.
En terme de RETEX, je cherche à voir si les prix baissent dans ce coin pour les maisons, ou si les délais s'allongent.

Avant le covid, tout partait avant d'avoir pu visiter.

n°60860106
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2020 à 11:14:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Enfin le coin est bien plus tendu que là où tu cherchais stefsamy :o

J'en doute pas, c'est ma conclusion :D :jap:

---------------
n°60860162
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-09-2020 à 11:22:58  profilanswer

blazoom a écrit :

Sinon y'a le off-market.
En terme de RETEX, je cherche à voir si les prix baissent dans ce coin pour les maisons, ou si les délais s'allongent.

Avant le covid, tout partait avant d'avoir pu visiter.

L’expert canti est demandé pour un avis sur la baisse des maisons en ère covid :o

n°60860334
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2020 à 11:52:38  profilanswer

Hello, quels outils utilisez-vous pour connaître le prix au m² dans votre secteur ?

On a regardé sur ETALAB mais c'est vraiment pas clair, y'a de tout et n'importe quoi vu qu'aucune info sur la qualité du bien. On voit des trucs dans la même rue à 6000 du m² ou 12000 du m² et on sait pas si c'est parce que terrasse/parking/travaux etc.

Est-ce qu'il y a des bases plus détaillées ?  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60860337
wintrow
Posté le 27-09-2020 à 11:53:15  profilanswer

blazoom a écrit :

Depuis combien de temps?

On a cherché en mai-juin, ça partait super vite.
On a repris les recherches depuis septembre mais il n'y a vraiment pas grand chose de nouveau qui sort sur le marché.

Ce que je comprends du marché dans le coin :
-sur la fourchette 500-600 k€ c'est super liquide,  ça part vite si c'est pas trop pourri.
-au delà de 800 k€ les acheteurs se raréfient, il faut du cachet ou un bien récent (ou un parisien qui a fait une grosse PV et qui ne sait pas comment fonctionne le RER B :o)
-très peu de bien récents (<10 ans), ça part quasiment au prix du neuf
-il y a une prime pour les meulières avec un intérieur correct, facilement à +10/20% au dessus du reste du marché.

Il y a une grosse population de boomers qui partent à la retraite et qui veulent faire une grosse culbute pour partir au soleil. Leurs bien sont généralement surévalués.

Message édité par wintrow le 27-09-2020 à 11:53:50
n°60860374
liveandpla​y
Posté le 27-09-2020 à 11:58:45  profilanswer

Qui veut un appart/cave avec souplex en N-1 et N-2 ?  :love:  
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /163583563

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 27-09-2020 à 11:58:59

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60860403
LooKooM
Posté le 27-09-2020 à 12:03:52  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tant que les pièces à vivres sont en rdc ça ne me gêne pas outre mesure le souplex si le prix est ajusté en conséquence évidemment. 'Descendre aller se coucher' n'est pas terrible je trouve.

n°60860435
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2020 à 12:09:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Appart cabriolet : https://www.espaces-atypiques.com/v [...] ant-sm393/

---------------
n°60860446
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2020 à 12:11:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tant que les pièces à vivres sont en rdc ça ne me gêne pas outre mesure le souplex si le prix est ajusté en conséquence évidemment. 'Descendre aller se coucher' n'est pas terrible je trouve.

Ca doit être sympa de se faire remuer à 5h du mat pas le métro ou le RER :love:

---------------
n°60860507
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-09-2020 à 12:19:56  profilanswer

Et sinon Meulun plage ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60860510
-Chris-
Posté le 27-09-2020 à 12:20:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca doit être sympa de se faire remuer à 5h du mat pas le métro ou le RER :love:

Faut aimer l’humidité aussi, c’est tellement sain à long terme :love:

n°60860605
neo world
Posté le 27-09-2020 à 12:34:36  profilanswer

n°60860638
hka-ta
Posté le 27-09-2020 à 12:39:22  profilanswer

galetor35 a écrit :

Mieux vaut regarder DVF ETALAB

Mon appart acheté en août 2019 n'apparait toujours pas dessus. Comme toutes les autres transactions de cette période dans mon quartier. Quel est le délai de rafraichissement des données ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16697  16698  16699  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)