| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-09-2020 à 22:46:48 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Romf |
|
neo world |
C'est intéressant d'avoir un débat argumenté et illustré par l'histoire mais renvoyer à des textes sans donner les bonnes clés de lecture c'est au mieux pas très sport |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
neo world |
Je trouve néanmoins hallucinants de voir moins de résistance au changement sociétal (moins de solidarité, de filets sociaux intermédiaires hors minimas, des décisions contre l'intérêt général au profit des plus forts ...) Mais beaucoup d'énergie dépensé pour refuser de voir son PLU évoluer si on y voit pas un profit à court terme pour son propre patrimoine ou usage. Si on restait au moyen de faire de nos parents on continuerais a faire des zones (cités HLM, zones commerciales, zones de bureaux ...). Pour beaucoup responsable de nos maux de transport en grosse agglomération (tout le monde circule dans le même sens au bonheur des bouchons) et de l'absence de mixité qui ne fait qu'exacerber les replis communautaire dans les ghettos riches comme pauvres. Je pense que ce n'est pas les changements comme la mixité qui provoquent nos malaises actuelles mais plutôt de pousser à bout plusieurs franges de population (via les discriminations, le retour de normes obsolètes, moins de redistribution ...) pour s'étonner ensuite de l'embrasement induit. On récolte ce que l'on sème |
Publicité | Posté le 27-09-2020 à 00:19:00 ![]() ![]() |
Maja- |
StefSamy VC FTW | La mixité faut la vivre pour de vrai et pas de loin pour comprendre le rejet. Mon meilleur pote, résidence "haut de gamme" dans un quartier fraichement sorti de terre à courbevoie au pied de la défense "faubourgs de l'arche". Logements chers. Au début pas de soucis. Puis 1 ou 2 logements de la résidence occupés par des cassoces et la fête a commencé. Ascenseur dégradé/sale, caves visitées, parking dégradé et visité aussi, poubelles jetées n'importe comment. Le cliché par excellence mais réel. Peu de gens refusent la mixité "par principe" mais pour les problèmes réels qu'elle apporte. En plus il suffit juste de quelques cas pour pourrir plein de foyers et ça aussi les gens le savent/en ont fait l'expérience donc le rejet est fort et immédiat. Y'a un article qui est passé y'a pas longtemps sur les habitants du 18ème qui se plaignent de leur quartier. Même les bobos pro mixité et bienveillants, une fois qu'ils la vivent, ça finit par vite les faire chier de pas pouvoir ouvrir leur fenêtre de toute l'année après avoir lâché 9/10k€ du m² Message cité 2 fois Message édité par StefSamy le 27-09-2020 à 07:08:31 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
amerys |
|
gros minet |
+1 Message édité par gros minet le 27-09-2020 à 10:04:27 |
ml912 |
|
ml912 |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
blazoom | Bonjour,
|
StefSamy VC FTW |
Je sais pas où t'as lu ça dans mon poste mais bon, en vrai les faits ne te donnent pas tort dans bien des cas. Des cassoces y'en a dans tous les groupes ethniques, mais selon l'endroit certains sont plus représentés que d'autres. Dans certains coins ça va être des familles de kevina/timéo, dans d'autres des familles d'un autre continent, et les 2 sont aussi nuisibles
T'as payé pour tous les autres Mon dirlo est algérien, il fait du locatif : "les seuls arabes à qui je louerais ça sera la famille" Message édité par StefSamy le 27-09-2020 à 10:41:02 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
wintrow |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
blazoom |
|
StefSamy VC FTW |
blazoom | Comme toi, seloger, agences locales (site) et leboncoin. |
StefSamy VC FTW |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Hello, quels outils utilisez-vous pour connaître le prix au m² dans votre secteur ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
wintrow |
Ce que je comprends du marché dans le coin : Il y a une grosse population de boomers qui partent à la retraite et qui veulent faire une grosse culbute pour partir au soleil. Leurs bien sont généralement surévalués. Message édité par wintrow le 27-09-2020 à 11:53:50 |
liveandplay | Qui veut un appart/cave avec souplex en N-1 et N-2 ? Message cité 2 fois Message édité par liveandplay le 27-09-2020 à 11:58:59 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
LooKooM |
|
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
StanCW Parle à Monkey ... | Et sinon Meulun plage ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
-Chris- |
|
neo world |
|
hka-ta |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |