Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16511  16512  16513  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60417923
viande de ​bison
Posté le 06-08-2020 à 21:34:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir vécu un temps quartier Europe, je voyais pas trop la faune de st lazare (sdf etc). A la rigueur quelques zozos qui descendent de la Place de Clichy.

Le plus désagréable dans le quartier c’était pour moi la rue d’Amsterdam, une autoroute où les voitures et scooters bombardaient en descente.
J’ai cru entendre que c’est maintenant en partie réservé aux bus et vélos, ce qui va dans le bon sens.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 21:34:30  profilanswer

n°60417933
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-08-2020 à 21:36:09  profilanswer

cocacolalight a écrit :

14k pour derrière St Lazare ??
C'est moi ou bien les prix y ont été multipliés par deux depuis la création de ce topic ?

Comme n’importe quel quartier de Paris. Et encore, x2 c’est beaucoup moins que la plupart du reste de Paris

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60417992
le pote
Day ON
Posté le 06-08-2020 à 21:51:38  profilanswer

farib a écrit :

Ce serait un triplex
Ça vaut bien 60e/m2

60 K€, tu veux dire ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60417997
r06
Posté le 06-08-2020 à 21:52:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah justement je parle de connaissance d'un dernier étage plein sud :o

Et oui pas de canicule sur le littoral généralement, quel qu'il soit.

Ben écoute j'habite là bas dans un dernier étage tel que décrit...:o
En ce moment je suis au pays basque il faisait quand même 37 cette après midi pourtant je suis a 200m de la mer...:o

n°60417998
canti75
Posté le 06-08-2020 à 21:52:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

Comme n’importe quel quartier de Paris. Et encore, x2 c’est beaucoup moins que la plupart du reste de Paris

et moi qui trouve que c'est un poil trop cher 13.6ke le m2 tout à péter à Henri martin avec balcon filant en prime.
Je suis en train de me dire que je ne fais peut être pas une si mauvaise affaire que ça finalement  :o

n°60418061
liveandpla​y
Posté le 06-08-2020 à 22:03:35  profilanswer

canti75 a écrit :

et moi qui trouve que c'est un poil trop cher 13.6ke le m2 tout à péter à Henri martin avec balcon filant en prime.
Je suis en train de me dire que je ne fais peut être pas une si mauvaise affaire que ça finalement  :o

C’est pour ça que 12k à rénover pour notre appart je trouvais pas ça délirant par rapport à ce que je voyais, au niveau prix et au niveau prestation.
Ttellement de plans pourris  :sweat: les m2 n’ont vraiment pas la même valeur selon les apparts..

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 06-08-2020 à 22:10:32

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60418086
canti75
Posté le 06-08-2020 à 22:07:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est pour ça que 12k à rénover pour notre appart je trouvais pas ça délirant par rapport à ce que je voyais, au niveau prix et au niveau prestation (tellement de plans pourris  :sweat: les m2 n’ont vraiment pas la même valeur selon les apparts..).

c'est vraiment bien. Et ta rue est vraiment sympa aussi.
faut juste que tu fasses ton max pour changer ton syndic et baisser significativement tes charges
 :jap:

n°60418135
liveandpla​y
Posté le 06-08-2020 à 22:13:29  profilanswer

canti75 a écrit :

c'est vraiment bien. Et ta rue est vraiment sympa aussi.
faut juste que tu fasses ton max pour changer ton syndic et baisser significativement tes charges

Oui le syndic est vraiment moisi, il va falloir que ça bouge un peu dans la copro.

Sinon pour revenir aux appartements avec m2 inutiles, il y a cet exemple :
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 69187_45_0

Il a 23m2 de plus que le notre et +300k, mais aucune vraie plus-value ! (même une fenêtre en moins dans la pièce de vie). Il faudrait au moins une 3ème chambre, ou un séjour plus intéressant..

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 06-08-2020 à 22:14:10

---------------
n°60418164
fun_olivie​r
Posté le 06-08-2020 à 22:18:07  profilanswer

Bonjour les  [:horatio caine]  

J'ai besoin de vos avis avises et éclairés, car après avoir teste pas mal de simulateurs, lu des forums d'investisseurs, je ne sais plus trop quoi faire :o  

Statut actuel:
- Propriétaire seul d'un appartement mis en location
** Loyer CC: 790€/mois
** Emprunt initial sur 20 ans de 127K€ jusqu'en 2037 (reste 109K€), avec mensualités de 620€/mois assurance comprise
- Locataire d'une maison (1000€/mois)
- Salaire fixe d'environ 2800€ net apres impots
- TMI de 6%
- Compagne indépendante avec revenus d'environ 1000€ brut / mois sur les 3 dernières années
- Epargne personnelle d'environ 130K€

Demain
- Changement de boulot :o
- Nouveau salaire d'environ 2600€ net après impôts, mais variable annuel sur objectifs d'environ 10K€ avant impôt
- Objectif d'achat de résidence principale (maison), les maisons que nous convoitons et qui restent raisonnables seraient entre 250K€ et 300K€

Questions
- Il y a t'il un intérêt que j'effectue un remboursement partiel de mon crédit de l'appart pour réduire les mensualités et que je gréve mon apport? Je suis chez Fortuneo, je n'ai pas de frais :)  
- Meme en réduisant mes mensualités du prêt de l'appartement a 400€/mois, les simulateurs montrent que ce financement me limite malgré tout ma capacité d'emprunt (alors que revenus locatifs x 0.7 >> prêt + charges + impôts foncier). Finalement pour que la banque ne le voit pas, il faudrait que je le vende...?
- Pour l'achat de ma résidence, mettre 50K€ est il pertinent ou serait-ce une bêtise?

Merci pour votre aide :jap:  

n°60418175
canti75
Posté le 06-08-2020 à 22:19:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui le syndic est vraiment moisi, il va falloir que ça bouge un peu dans la copro.

Sinon pour revenir aux appartements avec m2 inutiles, il y a cet exemple :
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 69187_45_0

Il a 23m2 de plus que le notre et +300k, mais aucune vraie plus-value ! (même une fenêtre en moins dans la pièce de vie). Il faudrait au moins une 3ème chambre, ou un séjour plus intéressant..

il a le balcon apparemment mais ça semble être vraiment très étroit en regardant les photos
et une sorte de bibliotheque au milieu de nul part certainement à un endroit où il n'y a aucune fenêtre donc un espace vraiment perdu

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 22:19:10  profilanswer

n°60419321
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 08:58:41  profilanswer

canti75 a écrit :

Pics ? :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60419739
sdedededex
Posté le 07-08-2020 à 09:59:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ça pleure pour 14K à Saint Laz mais 11K pour Jourdain y a pas de soucis  [:galaswinda:2]

alors si ya soucis et j'ai juste regardé en 2 min mais juste en termes de prix vs qualité de vie pour moi jourdain t'es aussi bien que Europe pour 3k de moins au m2), jpense que dans le 19 tu peux trouver moins cher sans soucis en soit.

Et pour la "faune" y'a quand même plein de coins à Paris ou c'est pas le 7e mais ou c'est quand même très safe sans qu'on ait à payer 14k. Jpense que le 12e par exemple c'est vraiment plus intéressant de ce côté là, je suis pas fan du quartier car un peu loin de mes centres d'interet mais c'est bcp plus honnête.

n°60419808
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-08-2020 à 10:06:23  profilanswer

sdedededex a écrit :

alors si ya soucis et j'ai juste regardé en 2 min mais juste en termes de prix vs qualité de vie pour moi jourdain t'es aussi bien que Europe pour 3k de moins au m2), jpense que dans le 19 tu peux trouver moins cher sans soucis en soit.

Et pour la "faune" y'a quand même plein de coins à Paris ou c'est pas le 7e mais ou c'est quand même très safe sans qu'on ait à payer 14k. Jpense que le 12e par exemple c'est vraiment plus intéressant de ce côté là, je suis pas fan du quartier car un peu loin de mes centres d'interet mais c'est bcp plus honnête.

Nan mais tu peux aussi aller à Trifouilly les oies. C'est pas cher et y a pas de faune.

Le 12ème c'est safe, OK. Mais le 12ème pas trop excentré c'est cher aussi et en terme d'environnement c'est quand même très très loin du 8ème.

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 07-08-2020 à 10:06:41

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60419840
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-08-2020 à 10:10:10  profilanswer

Voxinat a écrit :

Nan mais tu peux aussi aller à Trifouilly les oies. C'est pas cher et y a pas de faune.

Le 12ème c'est safe, OK. Mais le 12ème pas trop excentré c'est cher aussi et en terme d'environnement c'est quand même très très loin du 8ème.

Clairement, après en famille, je préfère le 12eme vers Picpus au 8ème que perso je trouve trop dense.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60419842
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-08-2020 à 10:11:05  profilanswer

brittanywow a écrit :

Clairement, après en famille, je préfère le 12eme vers Picpus au 8ème que perso je trouve trop dense.

Je ne suis pas fan du 8ème non plus mais la différence de prix avec le 12ème est justifiée.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60419848
canti75
Posté le 07-08-2020 à 10:12:15  profilanswer

sdedededex a écrit :

Je comprends pourquoi tous les prix s'uniformisent à Paris.
Jourdain c'est aussi bien que Europe.

Batignolles c'est limite mieux que Monceau  :o

n°60419893
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 07-08-2020 à 10:18:00  profilanswer

canti75 a écrit :

Autant Jourdain c'est trop enclavé et pas ouf en terme de quartier, autant les Batignolles c'est limite mieux que Monceau en terme de voisinage.
J'ai habité pile poile entre les deux, et c'est bien plus agréable de vivre aux Batignolles pour la vie de quartier que Monceau ou c'est mort de chez mort et ou c'est la mission pour faire tes courses...
Après oui tu as pas la même qualité de bâti... De toutes façons le must c'est d'habiter à côté de la place Lévis.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°60419925
Cassavetes​_J
Posté le 07-08-2020 à 10:22:48  profilanswer

Au-delà de la vie de quartier et de son attrait, l’emplacement des dits quartiers joue aussi un rôle : il y a une prime à la centralité. Un quartier très sympa et plus agréable à vivre du XVIII sera potentiellement moins cher qu’un quartier moins agréable mais plus central dans le IX ou II par ex.

n°60419937
canti75
Posté le 07-08-2020 à 10:24:23  profilanswer

l'annonce a disparu car c'est DEJA VENDU§§§  [:cerveau hurle]

n°60419948
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 10:25:22  profilanswer

canti75 a écrit :

l'annonce a disparu car c'est DEJA VENDU§§§  [:cerveau hurle]

Upload tes photos  [:hurle]
de toute façon batignolles c'est mieux que monceau qui est mieux que henri martin  [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 07-08-2020 à 10:25:36

---------------
n°60419986
alpachinoi​s
Posté le 07-08-2020 à 10:31:23  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Bonjour les  [:horatio caine]  

J'ai besoin de vos avis avises et éclairés, car après avoir teste pas mal de simulateurs, lu des forums d'investisseurs, je ne sais plus trop quoi faire :o  

Statut actuel:
- Propriétaire seul d'un appartement mis en location
** Loyer CC: 790€/mois
** Emprunt initial sur 20 ans de 127K€ jusqu'en 2037 (reste 109K€), avec mensualités de 620€/mois assurance comprise
- Locataire d'une maison (1000€/mois)
- Salaire fixe d'environ 2800€ net apres impots
- TMI de 6%
- Compagne indépendante avec revenus d'environ 1000€ brut / mois sur les 3 dernières années
- Epargne personnelle d'environ 130K€

Demain
- Changement de boulot :o
- Nouveau salaire d'environ 2600€ net après impôts, mais variable annuel sur objectifs d'environ 10K€ avant impôt
- Objectif d'achat de résidence principale (maison), les maisons que nous convoitons et qui restent raisonnables seraient entre 250K€ et 300K€

Questions
- Il y a t'il un intérêt que j'effectue un remboursement partiel de mon crédit de l'appart pour réduire les mensualités et que je gréve mon apport? Je suis chez Fortuneo, je n'ai pas de frais :)  
- Meme en réduisant mes mensualités du prêt de l'appartement a 400€/mois, les simulateurs montrent que ce financement me limite malgré tout ma capacité d'emprunt (alors que revenus locatifs x 0.7 >> prêt + charges + impôts foncier). Finalement pour que la banque ne le voit pas, il faudrait que je le vende...?
- Pour l'achat de ma résidence, mettre 50K€ est il pertinent ou serait-ce une bêtise?

Merci pour votre aide :jap:  

J'étais à peu près dans la même situation et même revenu (enfin salaire moins élevé à l'époque de l'achat :o )

• J'ai pas vendu mon investissement locatif qui en plus était ma RP. J'aurais peut-être du j'aurais gagné dans les 80k de PV. Là si tu revends tu prends la taxation de la PV sur la résidence secondaire si il y en a. Je suis donc si je veux refourguer l'appartement dans l'obligation de virer le locataire et y habiter 6 mois pour éviter cette taxation. [:tinostar]  
  • Demande si tu peux pas faire un rachat crédit avec mensualités réglables si c'est tendax.
  • J'ai également mis 50k d'apport pour ma RP actuelle. Rien de choquant. Mon cas c'était surtout que c'était obligé sinon j'avais un endettement trop élevé :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-08-2020 à 10:32:05
n°60420137
Cassavetes​_J
Posté le 07-08-2020 à 10:47:37  profilanswer

hecube a écrit :

Upload tes photos  [:hurle]  
de toute façon batignolles c'est mieux que monceau qui est mieux que henri martin  [:hurle]

Bof pas si sûr

n°60420155
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 10:48:50  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Bof pas si sûr

C'était ironique.  :o

---------------
n°60420183
lytos
Posté le 07-08-2020 à 10:52:22  profilanswer

hecube a écrit :

C'était ironique.  :o

J'aimerai bien que tu m'explique en quoi Monceau c'est mieux que Batignolles.

---------------
n°60420213
farib
Posté le 07-08-2020 à 10:58:11  profilanswer

lytos a écrit :

Autant Jourdain c'est trop enclavé et pas ouf en terme de quartier, autant les Batignolles c'est limite mieux que Monceau en terme de voisinage.
J'ai habité pile poile entre les deux, et c'est bien plus agréable de vivre aux Batignolles pour la vie de quartier que Monceau ou c'est mort de chez mort et ou c'est la mission pour faire tes courses...
Après oui tu as pas la même qualité de bâti... De toutes façons le must c'est d'habiter à côté de la place Lévis.

tout dépend du moment de ta vie

si t'es couple 2 enfants, ton probleme c'est creche, école, college, lycée, garer ta bagnole.
Les quartiers bourgeois traditionnels ont leurs avantages.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60420235
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 11:01:06  profilanswer

Je n'ai rien à expliquer, parce que je m'en fiche totalement.
Les affinités de quartiers c'est du subjectif. Cela dépend de tes affinités et surtout du moment de ta vie (les gosses ou pas etc.)

donc dire que Batignolles > Monceau c'est un non sens pour moi. Non pas que ce soit l'inverse qui soit vrai.

edit: burn par notre fajitas national  [:bluecactus]

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 07-08-2020 à 11:02:50

---------------
n°60420239
liveandpla​y
Posté le 07-08-2020 à 11:01:28  profilanswer

lytos a écrit :

J'aimerai bien que tu m'explique en quoi Monceau c'est mieux que Batignolles.

Batignolles on a mis une croix dessus à cause du métro, loin du centre, bâti moyen.. malgré la vie de quartier très sympa. En fait c’est bien si tu possèdes ton petit magasin dans le quartier et que tu n’y bouges pas trop.

---------------
n°60420242
lytos
Posté le 07-08-2020 à 11:02:02  profilanswer

farib a écrit :

tout dépend du moment de ta vie

si t'es couple 2 enfants, ton probleme c'est creche, école, college, lycée, garer ta bagnole.
Les quartiers bourgeois traditionnels ont leurs avantages.

Entre Monceau et Batignolles c'est pareil. Carnot c'est aussi bien que Chaptal, les parcs tu as plus de choix aux Batignolles, pour les crèches je n'en sais rien, et enfin pour la bagnole c'est le même combat.

Pour faire tes courses le mieux ça reste les Batignolles. L'énorme avantage de Monceau c'est le bâti et les rues larges (et donc lumineuses).  

Bon après si tu as les moyens d'avoir nounou et femme de ménage qui fait aussi les courses, je dis pas...

liveandplay a écrit :

Batignolles on a mis une croix dessus à cause du métro, loin du centre, bâti moyen.. malgré la vie de quartier très sympa. En fait c’est bien si tu possèdes ton petit magasin dans le quartier et que tu n’y bouges pas trop.

Monceau tu as le même problème de distance du centre. J'ai vécu entre Pereire et la Fourche jusque mes 28 ans, et il y a pas photo sauf pour la qualité du bâti.

hecube a écrit :

Je n'ai rien à expliquer, parce que je m'en fiche totalement.
Les affinités de quartiers c'est du subjectif. Cela dépend de tes affinités et surtout du moment de ta vie (les gosses ou pas etc.)

donc dire que Batignolles > Monceau c'est un non sens pour moi. Non pas que ce soit l'inverse qui soit vrai.

edit: burn par notre fajitas national  [:bluecactus]

Bah dans ce cas n'affirme pas des choses sous couvert de sarcasme.  
Je n'achèterai pas aujourd'hui aux Batignolles, mais je le ferais encore moins à Monceau. J'y ai vécu en tant qu'enfant, adolescent, étudiant, jeune actif, et à moins d'avoir une vie de bourgeois (et les moyens qui vont avec) Monceau c'est la mort. Allez le seul avantage que j'ai pas encore cité c'est que c'est rempli de bureaux pour professions qui brassent moult blé et que du coup les travaux sont toujours votés.

Message cité 2 fois
Message édité par lytos le 07-08-2020 à 11:10:07

---------------
n°60420472
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 11:28:52  profilanswer

lytos a écrit :

Je n'achèterai pas aujourd'hui aux Batignolles, mais je le ferais encore moins à Monceau. J'y ai vécu en tant qu'enfant, adolescent, étudiant, jeune actif, et à moins d'avoir une vie de bourgeois (et les moyens qui vont avec) Monceau c'est la mort. Allez le seul avantage que j'ai pas encore cité c'est que c'est rempli de bureaux pour professions qui brassent moult blé et que du coup les travaux sont toujours votés.

J'affirme que les jugements subjectifs et définitifs n'engagent que ceux qui les formulent.
Et qu'ils sont plus que risibles.

Et si tu veux du sarcasme, relis les deux phrases du dessus.

Bien à toi,

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 07-08-2020 à 11:29:05

---------------
n°60420514
liveandpla​y
Posté le 07-08-2020 à 11:33:12  profilanswer

lytos a écrit :

Je rajoute la taille des appartements qui va jouer dans le choix des quartiers. Batignolles étant un ancien quartier ouvrier, il y a beaucoup de studios et 2 pièces (comme le 11ème ou le 20ème par exemple), alors que Monceau a sûrement beaucoup plus d'appartements familiaux. C'est pour ça que les appartements avec 2 chambres et + s'arrachent à Batignolles, ils sont trop rares.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 07-08-2020 à 11:33:45

---------------
n°60420608
lytos
Posté le 07-08-2020 à 11:42:16  profilanswer

hecube a écrit :

J'affirme que les jugements subjectifs et définitifs n'engagent que ceux qui les formulent.
Et qu'ils sont plus que risibles.

Et si tu veux du sarcasme, relis les deux phrases du dessus.

Bien à toi,

Bah écoutes si tu as pas de raison de penser que Monceau c'est mieux que Jourdain ou Batignolles écoutes plutôt ce que les gens en ont à dire plutôt que d'utiliser l'ironie.

Notes bien que contrairement à toi je suis ouvert à la discussion et suis justement en attente d'arguments auxquels je n'aurais pas pensé pour me convaincre du contraire de ce que je pense suite à mon vécu.

liveandplay a écrit :

Je rajoute la taille des appartements qui va jouer dans le choix des quartiers. Batignolles étant un ancien quartier ouvrier, il y a beaucoup de studios et 2 pièces (comme le 11ème ou le 20ème par exemple), alors que Monceau a sûrement beaucoup plus d'appartements familiaux. C'est pour ça que les appartements avec 2 chambres et + s'arrachent à Batignolles, ils sont trop rares.

Ca c'est certain que tu as plus de chance de trouver un appartement familiale XXL (T4+) côté Monceau que côté Batignolles. Mais c'est pas un argument pour moi, si tu es patient tu trouves.

Message édité par lytos le 07-08-2020 à 11:45:24

---------------
n°60420609
sdedededex
Posté le 07-08-2020 à 11:42:20  profilanswer

Voxinat a écrit :

On parle de Paris IM. et l'environnement de paris 8eme je saurai même pas dire ce que c'est tellement c'est random.

canti75 a écrit :

Pour un couple sans enfant je comprends pas pourquoi on voudrait payer 14k pour un 40m2 no joke. Après 11k c'est très cher aussi mais juste la possibilité d'avoir soit plus grand, soit t'acheter une maison de campagne juste en choisissant une adresse un peu moins prestigieuse mais aussi agréable à vivre dans paris IM ça me dépasse.

n°60420627
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-08-2020 à 11:44:10  profilanswer

sdedededex a écrit :

Pour un couple sans enfant je comprends pas pourquoi on voudrait payer 14k pour un 40m2 no joke. Après 11k c'est très cher aussi mais juste la possibilité d'avoir soit plus grand, soit t'acheter une maison de campagne juste en choisissant une adresse un peu moins prestigieuse mais aussi agréable à vivre dans paris IM ça me dépasse.

Après pour un couple avec enfant, je comprends pas pourquoi on voudrait payé pour 40m² peu importe le prix :o

Pour le coup de la maison de campagne c'est notre raisonnement d'où recherche plutot dans l'est pour ne pas avoir à traverser Paris (on a déjà la maison de campagne à l'est :o).

Message édité par brittanywow le 07-08-2020 à 11:45:27

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60420652
Plicplic
Posté le 07-08-2020 à 11:46:52  profilanswer

4.3.2... avant Mirzmirz ne vienne poser sa crotte pour affirmer que les Batignolles, c'est vraiment daubé et rempli de bouzeux qui viennent de débarquer à Paris :  

mirzmirz a écrit :

t'as Condorcet aussi

Batignolles, plein de gens raffolent de ce quartier. (perso j'aime pas trop)

mirzmirz a écrit :

J'ai vécu ... 2 mois .... sur la Place de Clichy, au numéro 5 entre Les 2 cafés le melrose Et Le Petit Poucet , étage élevé , salon sur la Place, Et Le sacré cœur en plein axe (tres sympa la nuit avec Le joli éclairage du SC), chambre sur cour calme  

Pour ceux qui aiment le quartier des batignolles c'est cool (perso pas un grand fan des batignolles)

mirzmirz a écrit :

de quel programme neuf parles tu ?

* j'ai jamais aimé les Batignolles, donc pas de prosélytisme de ma part

mirzmirz a écrit :

ouais faut pas confondre.

Pour l'immense majorité des gens, t'es plus aux Batignolles dans ce coin la.
Tu me payes j'y vis pas

mirzmirz a écrit :

les batignolles j'ai jamais compris l'engouement

globalement mal desservi, rues assez étroites, environnement pas top en fonction d'où on est dans le quartier, et y'a une bonne majorité d'immeubles sans intérêt  

je crois que c'est un fantasme de provincial qui est monté à Paris et qui gagne bien sa vie  
y'a qu'à voir la gueule des couples le WE la bas : ils sont TOUS pareils

mirzmirz a écrit :

Ce coin la des batignolles n’a aucun intérêt. C’est sans âme, mal desservi.

De base les batignolles est un quartier qui ne m’a jamais plu, avec un bâti plutôt moche, des petits trottoirs, et une population encore moins mélangée qu’autour de monceau  
Sans parler des transports inexistants  

Mais c’est un peu le graal des provinciaux montés à Paris pour devenir cadre chez loloreal et à la société Paribas

:whistle:  :lol:  

Et clairement, plutôt mourir que de choisir Monceau face à Batignolles, sauf à avoir > 75ans, et ne pas aimer les petites rues commerçantes où il fait bon flaner le we  [:sachy] , et les plaisirs de la bonne chère  [:tarator:1]

n°60420686
lytos
Posté le 07-08-2020 à 11:53:34  profilanswer

Plicplic a écrit :

Et clairement, plutôt mourir que de choisir Monceau face à Batignolles, sauf à avoir > 75ans, et ne pas aimer les petites rues commerçantes où il fait bon flaner le we  [:sachy] , et les plaisirs de la bonne chère  [:tarator:1]

Bah surtout que Monceau tu as rien. Vraiment rien. Allez tu as la rue de Courcelles qui est rempli de boutiques de fringues. Le reste c'est des gens avec masse de moyens (et pour qui c'est très cool de vivre là, il faut pas se mentir) et des bureaux. C'est le trou noir du 17ème en terme de commerces de bouche.

Et non la rue Poncelet et la rue de Lévis c'est pas le quartier Monceau.

---------------
n°60420701
Romf
Posté le 07-08-2020 à 11:55:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Comment peux tu tomber sur ces annonces, tu recherches activement un pied-à-terre ? :o

Sinon pour Romf, c’est pas mal ça non ?
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] s-29844156

EDIT : un peu trop proche de la chapelle  :sweat:

Merci, intéressant mais en effet c'est un coin où tu risques d'avoir des drogués dans ta cage d'escalier :o

n°60420706
canti75
Posté le 07-08-2020 à 11:55:38  profilanswer

Plicplic a écrit :

Comment on peut aimer flaner dans les petites rues [:sachy]  ? sachant qu'on arrive pas à être côte à côte mais plutot cul à cul, moi ça me dépasse  :??:

n°60420727
lytos
Posté le 07-08-2020 à 11:58:25  profilanswer

canti75 a écrit :

Comment on peut aimer flaner dans les petites rues [:sachy]  ? sachant qu'on arrive pas à être côte à côte mais plutot cul à cul, moi ça me dépasse  :??:

C'est sûr que quand tu as personnes dans les rues tu as pas ce problème :o

---------------
n°60420815
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 07-08-2020 à 12:07:41  profilanswer

C'est complètement vide de circulation (et c'est bien logique étant donné l'enfer que c'est pas de circuler dans ces quartiers...), d'autant plus les WE, et post confinement / Hidalgo, où les terrasses sont sorties de terre + rues full piétonisées comme par magie, reléguant encore plus la circulation là où elle devrait toujours être : en dehors des quartiers  :love: .

"La route is the new trottoir  [:clooney16] "

Et je dois bien avouer préfèrer 1000x ça aux grands axes (les 4 voies pavées bien empruntées, bien bruyantes et polluées  [:cerveau lent] )  / grands trottoirs plus à l'ouest qui ne représentent aucun intérêt de mon point de vue  :o

Message édité par Pierro_le_fou le 07-08-2020 à 12:08:04
n°60420905
liveandpla​y
Posté le 07-08-2020 à 12:17:51  profilanswer

En tout cas moi je remarque que dans les prix notaires, ça fait 2 mois de suite que le 3ème est + cher que le 4ème, ce qui est sûrement historique :o Pire, le 2ème est passé ce moi ci devant le 4ème (quand on connait le bâti et les rues du 2ème, c'est chaud). Les prix sur 1 ou 2 mois ne sont absolument pas représentatifs, mais je tenais à le souligner :o

---------------
n°60421055
canti75
Posté le 07-08-2020 à 12:37:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

En tout cas moi je remarque que dans les prix notaires, ça fait 2 mois de suite que le 3ème est + cher que le 4ème, ce qui est sûrement historique :o Pire, le 2ème est passé ce moi ci devant le 4ème (quand on connait le bâti et les rues du 2ème, c'est chaud). Les prix sur 1 ou 2 mois ne sont absolument pas représentatifs, mais je tenais à le souligner :o

les acquéreurs redistribuent la carte des prix.

En lisant ce forum, on a compris.  
Le bati RAF, les larges trottoirs, RAF car trop bruyant.
Les beaux quartiers, c'est nul car trop calme et pas de commerce.

Ce qui compte c'est d'avoir des restaurants  [:dolgo:4] et des bars  [:hansaplast:4] pour pouvoir flaner sur des petits trottoirs.

Je viens d'apprendre que j'ai 75 ans car j'aime le quartier de Monceau  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16511  16512  16513  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)