Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16510  16511  16512  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60416448
CarlosPata​to
Posté le 06-08-2020 à 17:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

Je reste impressionné par le secteur.  
Ce mode fusée sur les prix c'est :outch:

Je cherche dans le 8, 9,10, 11, 17 et bon 18 (ça n’a aucun sens, je sais  :o ) et j’ai l’impression que le prix ne serait pas très sensiblement différent pour le même appartement dans ces arrondissements

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 17:43:17  profilanswer

n°60416466
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-08-2020 à 17:45:33  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Je cherche dans le 8, 9,10, 11, 17 et bon 18 (ça n’a aucun sens, je sais  :o ) et j’ai l’impression que le prix ne serait pas très sensiblement différent pour le même appartement dans ces arrondissements

Faut pas déconner, 10/11 c'est significativement moins cher comême

Le 9ème je pense que pour ce type de bien t'es plutôt autour de 13k-13k5€/m² et le 17 un peu moins

Je ne parlerai pas du bon 18, pour moi c'est comme dire "monter en bas" :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60416485
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-08-2020 à 17:48:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

L’idéal étant traversant.
Pour rafraîchir via courant d’air le matin.
Le salon plein Ouest est à éviter surtout sur les étages élevés.

À Lyon, l’été devient de plus en plus horrible. Surtout sur du haussmannien qui a une grosse inertie thermique, une fois que la chaleur est là, difficile de l’évacuer.

Tu fous une clim et puis voila :o

---------------
------------------------------------------
n°60416529
CarlosPata​to
Posté le 06-08-2020 à 17:53:20  profilanswer

Voxinat a écrit :

Faut pas déconner, 10/11 c'est significativement moins cher comême

Le 9ème je pense que pour ce type de bien t'es plutôt autour de 13k-13k5€/m² et le 17 un peu moins

Je ne parlerai pas du bon 18, pour moi c'est comme dire "monter en bas" :o

Tu serais surpris de voir les prix dans le 11ème... c’est pas toi qui parlais du Brooklyn Parisien pour expliquer les prix astronomiques?  :o  

n°60416534
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-08-2020 à 17:54:03  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Tu serais surpris de voir les prix dans le 11ème... c’est pas toi qui parlais du Brooklyn Parisien pour expliquer les prix astronomiques?  :o  

C'est moi, oui :o

Mais faut pas déconner. 14K€/m² dans le 11ème... Je dis pas que ça n'existe pas, mais à ce prix là tu dois avoir du premium comême

Message édité par Voxinat le 06-08-2020 à 17:55:33

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60416540
Kayou
Posté le 06-08-2020 à 17:54:56  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait 2-3 semaines que l'immeuble en face de chez moi, orienté sud/sud est, a tout ses volets fermés pour tous les appartements  :D  

J'entendais ce matin à la radio le témoignage d'un vieux qui déménageait de la vallée du Rhône pour la Bretagne, en raison des fortes chaleurs qu'il ne supportait plus. Une redistribution à venir des villes recherchées à l'avenir ?

C'est pas loin d'être acté que le changement climatique est présent et que les températures iront en augmentation dans le Sud.
Et puis déjà de base c'est quand même beau et attractif la Bretagne

n°60416575
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 17:59:18  profilanswer

djalex a écrit :

Ben oui, la France est l'un des derniers pays refractaire, on va y venir tout simplement.

n°60416599
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2020 à 18:02:25  profilanswer

djalex a écrit :

alpachinois a écrit :

Là t'as intérêt d'avoir la clim surtout en période de canicule :D

Je sais bien que tout le monde ne peut pas s'en passer, mais dans la mesure du possible, évitez la clim.

D'une part, c'est une source non-négligeable de pollution (même si ça tend à s'améliorer), mais surtout, le principe est non-viable sur le long-terme : En rejettant la chaleur à l'extérieur, la clim contribue à augmenter la température dans les villes.  

Et donc à avoir encore plus chaud.  

https://www.numerama.com/sciences/4 [...] ement.html

En solutions alternatives :
https://www.toutsurlisolation.com/N [...] r-l-eviter

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°60416653
farib
Posté le 06-08-2020 à 18:08:21  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je sais bien que tout le monde ne peut pas s'en passer, mais dans la mesure du possible, évitez la clim.

D'une part, c'est une source non-négligeable de pollution (même si ça tend à s'améliorer), mais surtout, le principe est non-viable sur le long-terme : En rejettant la chaleur à l'extérieur, la clim contribue à augmenter la température dans les villes.  

sur le fond je suis d'accord mais  y'a un truc que je comprend pas

la chaleur rejetée par la clim va bien quelque part.

A supposer que l'appartement soit super bien isolé sans clim, la chaleur qui n'aura pas servi a réchauffer l'appart va bien se retrouver quelque part.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60416678
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2020 à 18:11:56  profilanswer

farib a écrit :

A supposer que l'appartement soit super bien isolé sans clim, la chaleur qui n'aura pas servi a réchauffer l'appart va bien se retrouver quelque part.

C'est parce que les clims actuelles ne font pas que "déplacer" la chaleur, elle produisent de la chaleur pour produire du froid. :jap:  

---------------
| Science!
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 18:11:56  profilanswer

n°60416690
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 18:14:02  profilanswer

farib a écrit :

Oui je pense que tu as besoin de googler 30 secondes au sujet du fonctionnement d'un refrigirateur et d'une clim, tu as pas mal de choses à découvrir :jap:

Concrètement la clim extrait le chaud de l'air dans ton appartement et le rejette dehors. Donc effectivement l'air chaud est rejeté en dehors des immeubles et rechauffe l'air ambiant des villes marginalement.

n°60416706
Kayou
Posté le 06-08-2020 à 18:16:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je pense que tu as besoin de googler 30 secondes au sujet du fonctionnement d'un refrigirateur et d'une clim, tu as pas mal de choses à découvrir :jap:

Concrètement la clim extrait le chaud de l'air dans ton appartement et le rejette dehors. Donc effectivement l'air chaud est rejeté en dehors des immeubles et rechauffe l'air ambiant des villes marginalement.

Et ça fonctionne sans besoin en énergie non plus :o

n°60416711
farib
Posté le 06-08-2020 à 18:17:44  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est parce que les clims actuelles ne font pas que "déplacer" la chaleur, elle produisent de la chaleur pour produire du froid. :jap:  

supposons qu'on face une clim dont moteur du compresseur ne produit pas de chaleur :o

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 06-08-2020 à 18:17:59

---------------
n°60416719
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2020 à 18:18:49  profilanswer

djalex a écrit :

Pas bon pour l'environnement ça :o

n°60416721
LooKooM
Posté le 06-08-2020 à 18:18:56  profilanswer

farib a écrit :

supposons qu'on face une clim dont moteur du compresseur ne produit pas de chaleur :o

Vous m'inquietez avec ce débat ignorant à ce sujet : on parle d'un frigo ou d'une clim, son fonctionnement c'est quelque chose dont on parle à 10-12 ans max, non ?

n°60416728
farib
Posté le 06-08-2020 à 18:19:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

merci captain obvious
je dis le contraire, justement

la chaleur totale qui est renvoyée dehors, elle doit aller quelque part...

---------------
n°60416736
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-08-2020 à 18:19:57  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

tu devrais lire les commentaires sur ton article sur numerama :o

---------------
n°60416749
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-08-2020 à 18:22:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Donc effectivement l'air chaud est rejeté en dehors des immeubles et rechauffe l'air ambiant des villes marginalement.

[:chatoo:7]  

Citation :

En simulant les rejets thermiques actuels, les chercheurs ont constaté que la température de la rue augmentait de 0,5 ° C. Si la chaleur émise par les climatiseurs venait à être doublée, l’augmentation de la température serait de 2 ° C.

Même ordres de grandeur que le réchauffement climatique...

djalex a écrit :

tu devrais lire les commentaires sur ton article sur numerama :o

Non, c'est désespérant. :o

Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-08-2020 à 18:26:38

---------------
| Science!
n°60416758
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-08-2020 à 18:23:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas bon pour l'environnement ça :o

Faut attendre une étude sérieuse :o

---------------
n°60416765
alpachinoi​s
Posté le 06-08-2020 à 18:25:33  profilanswer

djalex a écrit :

Faut attendre une étude sérieuse :o

Les bonnes solutions c'est vitres teintées, ventilateurs de plafond, traversant ou à défaut orientation nord comme moi. Même pas besoin de faire une étude comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 06-08-2020 à 18:25:56
n°60416821
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2020 à 18:37:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les bonnes solutions c'est vitres teintées, ventilateurs de plafond, traversant ou à défaut orientation nord comme moi. Même pas besoin de faire une étude comme ça :o

Ou solution de manouche, tu mets une feuille en alu reflechissante sur ta fenetre. Ca fonctionne bien. Cet hiver je m'occuperai de l'occultation exterieure des velux, en attendant la feuille alu (de construction, pas de cuisine) fait des miracles. C'est mini 2 degres de moins dans la piece. On a un delta de 10 degres dans l'appart entre l'exterieur et l'interieur et pourtant on a des baies vitrees partout.

n°60416871
farib
Posté le 06-08-2020 à 18:44:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ou solution de manouche, tu mets une feuille en alu reflechissante sur ta fenetre. Ca fonctionne bien. Cet hiver je m'occuperai de l'occultation exterieure des velux, en attendant la feuille alu (de construction, pas de cuisine) fait des miracles. C'est mini 2 degres de moins dans la piece. On a un delta de 10 degres dans l'appart entre l'exterieur et l'interieur et pourtant on a des baies vitrees partout.

A l’intérieur ou à l’extérieur la feuille d’alu ? :D

---------------
n°60416873
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 06-08-2020 à 18:44:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60416905
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2020 à 18:49:55  profilanswer

farib a écrit :

A l’intérieur ou à l’extérieur la feuille d’alu ? :D

Exterieur idealement, j'ai un velux ou j'ai mis en interieur et a l'instant la feuille est a... 50 degres  :whistle:

n°60417148
r06
Posté le 06-08-2020 à 19:26:26  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait 2-3 semaines que l'immeuble en face de chez moi, orienté sud/sud est, a tout ses volets fermés pour tous les appartements :D

J'entendais ce matin à la radio le témoignage d'un vieux qui déménageait de la vallée du Rhône pour la Bretagne, en raison des fortes chaleurs qu'il ne supportait plus. Une redistribution à venir des villes recherchées à l'avenir ?

Visiblement le meilleur plan avec les canicules c'est la côte d'Azur les températures semblent rester sous contrôle...:o

n°60417209
le pote
Day ON
Posté le 06-08-2020 à 19:34:24  profilanswer

farib a écrit :

8m2, je pense que même des "investisseurs" se disent qu'ils vont avoir du mal a louer.

Est-ce légal de louer un local à usage d'habitation de cette surface-ci ?
J'en doute :o

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60417219
farib
Posté le 06-08-2020 à 19:35:16  profilanswer

le pote a écrit :

Est-ce légal de louer un local à usage d'habitation de cette surface-ci ?
J'en doute :o

9m2 x 2,20m OU 21m3

sous réserve d'acceptation de la copropriété chez certaines

---------------
n°60417333
Lagoon57
Posté le 06-08-2020 à 19:50:32  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement le meilleur plan avec les canicules c'est la côte d'Azur les températures semblent rester sous contrôle...:o

Dès que tu es près de la mer il y a rarement des canicules. Nice ça dépasse rarement 30 degrés par exemple.
Par contre ça ne baisse pas la nuit.
L'été dernier 60 jours consécutifs au-dessus de 20 degrés la nuit à Nice.
Donc tu as 29 le jour et 24 la nuit tout l'été :o
De fait il faut quand même la clim pour rafraîchir l'appartement, ouvrir les fenêtres le matin ne suffit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-08-2020 à 19:52:33

---------------

n°60417386
r06
Posté le 06-08-2020 à 19:59:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dès que tu es près de la mer il y a rarement des canicules. Nice ça dépasse rarement 30 degrés par exemple.
Par contre ça ne baisse pas la nuit.
L'été dernier 60 jours consécutifs au-dessus de 20 degrés la nuit à Nice.
Donc tu as 29 le jour et 24 la nuit tout l'été :o
De fait il faut quand même la clim pour rafraîchir l'appartement, ouvrir les fenêtres le matin ne suffit pas.

En dernier étage traversant plein sud, ça suffit. J'ai pas allumé la clim depuis 3 ans...:o
Disons que j'ai pas l'impression qu'on prennent les gros coups de canicule entre 35 et 40 qu'on a ces temps ci y compris sur la façade atlantique...:o

n°60417418
le pote
Day ON
Posté le 06-08-2020 à 20:05:04  profilanswer

farib a écrit :

9m2 x 2,20m OU 21m3
sous réserve d'acceptation de la copropriété chez certaines

C'est pas un peu idiot comme règle ?
Pour pousser le principe jusqu'à l'absurde, on considère que je peux louer 3m² (bien suffisant pour un lit, un robinet, un Butagaz) avec 7 mètres de hauteur sous plafond, et ce serait conforme pour un usage d'habitation ? [:tinostar dei]

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 06-08-2020 à 20:08:53

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60417530
granolu
Posté le 06-08-2020 à 20:22:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap:  
Moi j'utilise une couverture de survie achetée à décathlon, ça me fait gagner facile 5-6° dans la cuisine :D

n°60417575
Lagoon57
Posté le 06-08-2020 à 20:29:06  profilanswer

r06 a écrit :

En dernier étage traversant plein sud, ça suffit. J'ai pas allumé la clim depuis 3 ans...:o
Disons que j'ai pas l'impression qu'on prennent les gros coups de canicule entre 35 et 40 qu'on a ces temps ci y compris sur la façade atlantique...:o

Bah justement je parle de connaissance d'un dernier étage plein sud :o

Et oui pas de canicule sur le littoral généralement, quel qu'il soit.

---------------

n°60417581
sdedededex
Posté le 06-08-2020 à 20:30:27  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

bah ça les prix tu les vois, mais honnetement 14k pour etre juste derriere saint laz non merci.

en plus sauf si t'as vraiment peur pour ta vie t'as plein de quarters corrects pour moins cher, vu la surface je pense pas qu'il y ait des histoires de sectorisation des enfants là...

genre sur le même site déjà t'as des trucs dans des quartiers corrects :  

Jourdain :  
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] 5083_0.9_0

Secretan proche buttes chaumont :

genre plus dans les 11k, ce qui est pas negligeable et qui te permet d'avoir des m2 en plus...

n°60417585
farib
Posté le 06-08-2020 à 20:31:14  profilanswer

le pote a écrit :

C'est pas un peu idiot comme règle ?
Pour pousser le principe jusqu'à l'absurde, on considère que je peux louer 3m² (bien suffisant pour un lit, un robinet, un Butagaz) avec 7 mètres de hauteur sous plafond, et ce serait conforme pour un usage d'habitation ? [:tinostar dei]

Ce serait un triplex
Ça vaut bien 60e/m2

---------------
n°60417587
Lagoon57
Posté le 06-08-2020 à 20:32:20  profilanswer

sdedededex a écrit :

bah ça les prix tu les vois, mais honnetement 14k pour etre juste derriere saint laz non merci.

en plus sauf si t'as vraiment peur pour ta vie t'as plein de quarters corrects pour moins cher, vu la surface je pense pas qu'il y ait des histoires de sectorisation des enfants là...

Jourdain :

genre plus dans les 11k, ce qui est pas negligeable et qui te permet d'avoir des m2 en plus...

Ça fait chier de sortir 11k pour le 19ème quand même.
Bon sortir 14k pour Europe c'est no way non plus :o
Quand je pense qu'au début de mes recherches en 2013, Europe ça tournait à 7/8k max :D

---------------

n°60417603
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 06-08-2020 à 20:35:03  profilanswer

sdedededex a écrit :

Jourdain :  

Ça pleure pour 14K à Saint Laz mais 11K pour Jourdain y a pas de soucis  [:galaswinda:2]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60417640
cocacolali​ght
Posté le 06-08-2020 à 20:45:32  profilanswer

14k pour derrière St Lazare ??
C'est moi ou bien les prix y ont été multipliés par deux depuis la création de ce topic ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60417773
CarlosPata​to
Posté le 06-08-2020 à 21:10:33  profilanswer

Je parlais hier d’appartements deux-pièces du côté de St Ambroise ou Voltaire à 13k-14k... ça fait tout aussi mal.

Le problème est qu’il y a potentiellement beaucoup d’acheteurs avec un budget de ~600k (célibataires / jeunes couples / couples ‘fauchés’ avec un enfant en bas âge) donc c’est un peu le “sweet spot” pour les vendeurs. Pour les appartements familiaux / plus chers je pense que le prix au m2 descend assez sensiblement, enfin j’imagine.

Pour répondre à sdedededex je n’ai pas du tout peur à Paris mais je pense que je préfère 40m2 bien agencé dans un quartier qui me plaît (je parle pas d’Europe en particulier hein) plutôt que 50m2 dans le 19ème

En même temps je suis encore en période de réflexion donc ça peut changer

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 06-08-2020 à 21:19:30
n°60417873
adriiiiien
Posté le 06-08-2020 à 21:24:26  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Le problème est qu’il y a potentiellement beaucoup d’acheteurs avec un budget de ~600k (célibataires / jeunes couples / couples ‘fauchés’ avec un enfant en bas âge) d

Fauchés, rien que ça.

n°60417893
CarlosPata​to
Posté le 06-08-2020 à 21:27:53  profilanswer

Notez les guillemets...

n°60417923
viande de ​bison
Posté le 06-08-2020 à 21:34:30  profilanswer

Pour avoir vécu un temps quartier Europe, je voyais pas trop la faune de st lazare (sdf etc). A la rigueur quelques zozos qui descendent de la Place de Clichy.

Le plus désagréable dans le quartier c’était pour moi la rue d’Amsterdam, une autoroute où les voitures et scooters bombardaient en descente.
J’ai cru entendre que c’est maintenant en partie réservé aux bus et vélos, ce qui va dans le bon sens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16510  16511  16512  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)