Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16400  16401  16402  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60238027
Braindead
Posté le 13-07-2020 à 23:05:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne vois aucune raison pour que la baisse des prix des biens bdg, si elle se confirme, ait un effet de baisse sur les biens hdg.


---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 23:05:13  profilanswer
 

n°60238124
Nico77
Posté le 13-07-2020 à 23:20:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ca a l'air sympa vu la description. Par contre verifie quand meme que la jouissance exclusive est inscrite quelque part. Ce n'est pas parce qu'il y a des murs tout autour que c'est le cas. Il suffit d'un voisin jalou pour t'embeter. Malheureusement dans toutes les copros il y a des cons donc autant que ce soit beton comme arrangement. En general c'est vote en AG.

 

Merci du conseil. C'est inscrit tel quel dans le règlement de la copro. Mais je vais double check avec le notaire :jap:

n°60238265
canti75
Posté le 13-07-2020 à 23:47:48  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Tu as lu mon message précédent du coup ?
 
2 parcs, dont un tout neuf en cours de refonte totale, vie animée sans être fofolle et incontrôlable (pour que Louise et Honoré aillent au dodo paisiblement), restos "bistronomiques" à la pelle, des commerces de bouche de qualité, une ambiance "village" et bon esprit, une desserte des points stratégiques (opéra / la défense)...
 
Je ne comprends pas ton propos du coup :??:


 
oui bof, le parc martin luther king, c'est vraiment pas terrible. Est ce que ça te donne envie de te ballader là bas sérieux ? :??:  
On se croirait dans un parc du 9 3
https://reho.st/medium/self/39771e610e18f3307bf30aceee0d80b5f31a6bb3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 13-07-2020 à 23:48:37
n°60238377
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 00:26:55  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

oui bof, le parc martin luther king, c'est vraiment pas terrible. Est ce que ça te donne envie de te ballader là bas sérieux ? :??:
On se croirait dans un parc du 9 3
https://reho.st/medium/self/39771e6 [...] 1a6bb3.jpg

 

Très honnêtement, oui, j'aime bcp m'y promener, la présence de ce parc contribue largement à mon bien être dans le quartier. Je serai bien désolé de n'avoir que le square des Batignolles ou le parc Monceau, rempli de petits Jean-Martin (:o) à porté de pas de course :( (bien que bien plus romantiques / esthétiques)

 

Le tour complet doit faire c.2km, ce qui laisse la possibilité de courir autour sans avoir à faire 25 tours, la conception toute entière du parc est plutôt très bien pensée, on sent qu'il bénéficie des retours d'expérience de parcs urbains, et les saisons y sont bien marquées.

 

En revanche, je concède volontier qu'il est actuellement en cours de réfection quasi totale et qu'il a souvent été en travaux par le passé.

 

Je concède également qu'il s'agit d'un parc très urbain, bondé de monde dès les 1iers beaux dimanches (je veux bien l'astuce si elle existe à Paris), et qui est entouré d'immeubles, plus ou moins réussis. (Cela va de ton illustration = les plus moches, aux plus cossus juste en face de l'autre côté du parc, avec des duplex disposant de > 6m de hauteur sous plafond...)

 

En revanche, c'est "OK" d'utiliser la 1iere image Google -ciel gris, gros plan immeubles moches- pour illustrer un parc de plusieurs hectares ? Dans ce cas, je peux jouer aussi en utilisant le procédé inverse via une image 3d d'architecte idyllique ?

 

https://reho.st/preview/self/5ea30742698bff6754ae3fcb49663fcfa63f82a8.jpg

 

T'y es tu déjà personnellement promené ? Quels parc à proximité de quartiers que tu juges sympas trouvent grâce à tes yeux ?

 

Encore une fois, je ne cherche à convaincre personne, le succès populaire de ce parc est déjà bien trop répandu, comme tout parc Parisien d'ailleurs...

Message cité 5 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 14-07-2020 à 00:30:16

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60238458
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2020 à 01:08:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non il reste encore des leviers à activer pour aller encore plus loin si le regulateur le permettait, cf la Suisse:
 
1/ Tu permets de nantir les comptes de type PERCO, PEE, Art83, PER au profit d'un emprunt immo, ajoutant ainsi un "apport fictif"
 
2/ Mieux, tu permets comme en Suisse de ne financer que 49 ou 51% du bien selon les cas, le reste reste en in fine ad vitam.
 
3/ Encore mieux, tu permets de ne rembourser que le capital que tu peux rembourser chaque mois; la base étant uniquement les intérêts que tu payes. Tu rajoutes on top que ce que tu peux faire. L'emprunt étant techniquement un in fine avec remboursement anticipé ultra flexible.
 
La créativité est sans limite  :whistle:  :sweat:


 
Ou les US:
 
Utilisation de la moitié ou $50k max de son plan d’épargne retraite
 
Emprunt sur 30 ans.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60238462
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2020 à 01:11:05  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Je ne vois aucune raison pour que la baisse des prix des biens bdg, si elle se confirme, ait un effet de baisse sur les biens hdg.


 
Et ça. Je comprends que le marché immo US est différent de la France, mais on voit bien en ce moment les différences entre les biens de qualité et ceux avec des défauts. Ceux de qualité continuent de partir comme des petits pains au dessus du prix demandé et en 1-3 jours, les autres subissent des baisses de prix et partent au mieux en 1 mois (contrairement à 1-2 semaines et au dessus du prix pré covid).


Message édité par youmoussa le 14-07-2020 à 02:04:18

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60238465
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2020 à 01:13:35  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Très honnêtement, oui, j'aime bcp m'y promener, la présence de ce parc contribue largement à mon bien être dans le quartier. Je serai bien désolé de n'avoir que le square des Batignolles ou le parc Monceau, rempli de petits Jean-Martin (:o) à porté de pas de course :( (bien que bien plus romantiques / esthétiques)
 
Le tour complet doit faire c.2km, ce qui laisse la possibilité de courir autour sans avoir à faire 25 tours, la conception toute entière du parc est plutôt très bien pensée, on sent qu'il bénéficie des retours d'expérience de parcs urbains, et les saisons y sont bien marquées.
 
En revanche, je concède volontier qu'il est actuellement en cours de réfection quasi totale et qu'il a souvent été en travaux par le passé.  
 
Je concède également qu'il s'agit d'un parc très urbain, bondé de monde dès les 1iers beaux dimanches (je veux bien l'astuce si elle existe à Paris), et qui est entouré d'immeubles, plus ou moins réussis. (Cela va de ton illustration = les plus moches, aux plus cossus juste en face de l'autre côté du parc, avec des duplex disposant de > 6m de hauteur sous plafond...)
 
En revanche, c'est "OK" d'utiliser la 1iere image Google -ciel gris, gros plan immeubles moches- pour illustrer un parc de plusieurs hectares ? Dans ce cas, je peux jouer aussi en utilisant le procédé inverse via une image 3d d'architecte idyllique ?  
 
https://reho.st/preview/self/5ea307 [...] 3f82a8.jpg
 
T'y es tu déjà personnellement promené ? Quels parc à proximité de quartiers que tu juges sympas trouvent grâce à tes yeux ?
 
Encore une fois, je ne cherche à convaincre personne, le succès populaire de ce parc est déjà bien trop répandu, comme tout parc Parisien d'ailleurs...


 
Simplement 10x le tour, ça fait quand même pas rêver grand monde je pense  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60238468
viande de ​bison
Posté le 14-07-2020 à 01:14:12  profilanswer
 

Ouais c’est vraiment faire la fine bouche.
Je connais pas spécialement ce parc, mais c’est un vrai luxe d’avoir accès à autant d’espace vert dans Paris.
Et on voit bien sur la photo postée que la végétation demande qu’à se développer dans les années à venir.
 
Ici dans le 11e, le seul “parc” c’est limite la rangée d’arbre du boulevard Richard Lenoir.
Quand je vois les mecs faire jouer leurs gamins dans les airs de jeu coincées entre les 2x2 voies, ça fait rêver.

n°60238550
Romf
Posté le 14-07-2020 à 02:33:54  profilanswer
 

viniw a écrit :


mon propos il est simple 6000€/m² a paris il y a un an c'était inimaginable d'ailleurs est encore a 8500 €/m² autour du bien sur meilleurs agents.
https://i.imgur.com/EVi3iWP.jpg  
évidement que ces biens 1ere prix sont dans des coins pourris dans des tours dégueulasse, mais il y a un an c'était 8500
 
aujourd'hui un certains nombre de bien dont les chambres de bonne s’effondrent.
a terme ca va influencé le marché dans son ensemble.


Tu es sûr de ça? Ce n'est pas ce que je voyais sur ce type d'annonce :o

n°60238663
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2020 à 07:12:58  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Ouais c’est vraiment faire la fine bouche.
Je connais pas spécialement ce parc, mais c’est un vrai luxe d’avoir accès à autant d’espace vert dans Paris.
Et on voit bien sur la photo postée que la végétation demande qu’à se développer dans les années à venir.
 
Ici dans le 11e, le seul “parc” c’est limite la rangée d’arbre du boulevard Richard Lenoir.
Quand je vois les mecs faire jouer leurs gamins dans les airs de jeu coincées entre les 2x2 voies, ça fait rêver.


 
Faut pas s’étonner que Paris ne fasse pas rêver tout le monde  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 07:12:58  profilanswer
 

n°60238681
sdedededex
Posté le 14-07-2020 à 07:36:52  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Si on applique la loi, le proprio qui aura l'obligation de louer sa  chambre 300 balles au lieu de 600.
Les proprios retireront leur appartement de la location.
 
Dans ces cas là, on peut faire pareil pour les ventes d'appartement en limitant le prix à 5ke le m2.
Tous les proprios retireront leur appartement de la vente.
 
C'est le meilleur moyen de bloquer totalement le marché immobilier.
 
Bref le communisme n'a jamais fonctionné


 

canti75 a écrit :


 
Il y a déjà assez de taxe mais si on veut appauvrir tout le monde on peut taxer fortement tous les investissements, on peut continuer dans cette direction et la France continuera de chuter...  
On peut aussi taxer à 100% les héritages, au nom de l'égalité...
Si tout le monde est à 0, il n'y aura plus de jaloux :o
Mais ceux qui voudront vraiment réussir, partiront de France.  


 

canti75 a écrit :


 
oui bof, le parc martin luther king, c'est vraiment pas terrible. Est ce que ça te donne envie de te ballader là bas sérieux ? :??:  
On se croirait dans un parc du 9 3
https://reho.st/medium/self/39771e6 [...] 1a6bb3.jpg


 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Très honnêtement, oui, j'aime bcp m'y promener, la présence de ce parc contribue largement à mon bien être dans le quartier. Je serai bien désolé de n'avoir que le square des Batignolles ou le parc Monceau, rempli de petits Jean-Martin (:o) à porté de pas de course :( (bien que bien plus romantiques / esthétiques)
 
Le tour complet doit faire c.2km, ce qui laisse la possibilité de courir autour sans avoir à faire 25 tours, la conception toute entière du parc est plutôt très bien pensée, on sent qu'il bénéficie des retours d'expérience de parcs urbains, et les saisons y sont bien marquées.
 
En revanche, je concède volontier qu'il est actuellement en cours de réfection quasi totale et qu'il a souvent été en travaux par le passé.  
 
Je concède également qu'il s'agit d'un parc très urbain, bondé de monde dès les 1iers beaux dimanches (je veux bien l'astuce si elle existe à Paris), et qui est entouré d'immeubles, plus ou moins réussis. (Cela va de ton illustration = les plus moches, aux plus cossus juste en face de l'autre côté du parc, avec des duplex disposant de > 6m de hauteur sous plafond...)
 
En revanche, c'est "OK" d'utiliser la 1iere image Google -ciel gris, gros plan immeubles moches- pour illustrer un parc de plusieurs hectares ? Dans ce cas, je peux jouer aussi en utilisant le procédé inverse via une image 3d d'architecte idyllique ?  
 
https://reho.st/preview/self/5ea307 [...] 3f82a8.jpg
 
T'y es tu déjà personnellement promené ? Quels parc à proximité de quartiers que tu juges sympas trouvent grâce à tes yeux ?
 
Encore une fois, je ne cherche à convaincre personne, le succès populaire de ce parc est déjà bien trop répandu, comme tout parc Parisien d'ailleurs...


 
non mais cherche pas, on dirait un parc du 93 = il y a des noirs et des arabes dedans...
 
Entre ça, la raj de pas pouvoir louer un 10m² à 600 balles et l'envie de quitter la france à cause du communisme je te conseille de pas trop t'atarder sur les conseils immos du bonhomme.
 
Le quartier batignolles / MLK c'est top si t'as des gamins, c'est pas donné mais c'est vraiment cool. j'étais au Lycée place de Clichy et j'avais des potes qui vivaient par la bas c'est cool, même si trop bourgeois maintenant je trouve (quand t'es prêt à payer 13K du m² bah les restos etc se privent pas pour t'aligner sur les prix.

n°60238723
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2020 à 08:05:51  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Je ne vois aucune raison pour que la baisse des prix des biens bdg, si elle se confirme, ait un effet de baisse sur les biens hdg.

 

La fameuse capillarité.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60238728
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2020 à 08:07:14  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

 

Très honnêtement, oui, j'aime bcp m'y promener, la présence de ce parc contribue largement à mon bien être dans le quartier. Je serai bien désolé de n'avoir que le square des Batignolles ou le parc Monceau, rempli de petits Jean-Martin (:o) à porté de pas de course :( (bien que bien plus romantiques / esthétiques)

 

Le tour complet doit faire c.2km, ce qui laisse la possibilité de courir autour sans avoir à faire 25 tours, la conception toute entière du parc est plutôt très bien pensée, on sent qu'il bénéficie des retours d'expérience de parcs urbains, et les saisons y sont bien marquées.

 

En revanche, je concède volontier qu'il est actuellement en cours de réfection quasi totale et qu'il a souvent été en travaux par le passé.

 

Je concède également qu'il s'agit d'un parc très urbain, bondé de monde dès les 1iers beaux dimanches (je veux bien l'astuce si elle existe à Paris), et qui est entouré d'immeubles, plus ou moins réussis. (Cela va de ton illustration = les plus moches, aux plus cossus juste en face de l'autre côté du parc, avec des duplex disposant de > 6m de hauteur sous plafond...)

 

En revanche, c'est "OK" d'utiliser la 1iere image Google -ciel gris, gros plan immeubles moches- pour illustrer un parc de plusieurs hectares ? Dans ce cas, je peux jouer aussi en utilisant le procédé inverse via une image 3d d'architecte idyllique ?

 

https://reho.st/preview/self/5ea307 [...] 3f82a8.jpg

 

T'y es tu déjà personnellement promené ? Quels parc à proximité de quartiers que tu juges sympas trouvent grâce à tes yeux ?

 

Encore une fois, je ne cherche à convaincre personne, le succès populaire de ce parc est déjà bien trop répandu, comme tout parc Parisien d'ailleurs...

 

Tu te rends compte de ton racisme anti-blancs ?
"rempli de Jean-Martin".
Pourquoi pas "rempli de Mohamed"?

 

Racisme ordinaire.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60238740
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-07-2020 à 08:12:43  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Tu te rends compte de ton racisme anti-blancs ?
"rempli de Jean-Martin".
Pourquoi pas "rempli de Mohamed"?

 

Racisme ordinaire.

 

Perso je lit plus du racisme anti bourge que anti blanc.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60238752
Ms Patate
Posté le 14-07-2020 à 08:16:02  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

 

Perso je lit plus du racisme anti bourge que anti blanc.


Pareil, mais si on peut éviter de dérive du sujet ce serait top   :jap:

n°60238754
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 14-07-2020 à 08:17:46  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Perso je lit plus du racisme anti bourge que anti blanc.


Les ravages de l’entre-soi  :/


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60238775
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-07-2020 à 08:25:34  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Les ravages de l’entre-soi :/

 

[:nicodonald]


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60238873
Lagoon57
Posté le 14-07-2020 à 08:55:39  profilanswer
 

viniw a écrit :


mon propos il est simple 6000€/m² a paris il y a un an c'était inimaginable d'ailleurs est encore a 8500 €/m² autour du bien sur meilleurs agents.
https://i.imgur.com/EVi3iWP.jpg
évidement que ces biens 1ere prix sont dans des coins pourris dans des tours dégueulasse, mais il y a un an c'était 8500

 

aujourd'hui un certains nombre de bien dont les chambres de bonne s’effondrent.
a terme ca va influencé le marché dans son ensemble.


C'est faux, les tours près du periph j'ai toujours vu des apparts autour de 5k.
C'est pas parce que l'échelle ne descend pas en-dessous de 8500 que les prix n'y sont pas inférieurs.


Message édité par Lagoon57 le 14-07-2020 à 08:56:40

---------------

n°60238890
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 09:00:58  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

 

Perso je lit plus du racisme anti bourge que anti blanc.

 

Effectivement, je fais parti de ces quelques connards sont l'uniformité (quelle qu'elle soit) de la population dans un lieu donnée me debecte.

 

Si les propos te choquent, j'en suis bien désolé, moi ce qui me désole le plus c'est de voir ce manque de diversité et d'ouverture d'esprit que l'on retrouve dans ces lieux les plus bourgeois.

 

Mais c'est bien évidemment sans doute car je suis qu'un connard de bobo dont le seule diversité que je connaisse se résume à "Ali trader à la Sogé" et "Juanita directrice marketing à L'Oréal" :jap:

 

(À noter que le modèle dépeint par mes soins un peu plus haut sur le stéréotype des Batignolles, me désole tout autant, de même que la ghettoisation des terters :o)

 

Edit : en réponse à Nico bien entendu

Message cité 2 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 14-07-2020 à 09:12:45

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60238898
canti75
Posté le 14-07-2020 à 09:03:06  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
T'y es tu déjà personnellement promené ? Quels parc à proximité de quartiers que tu juges sympas trouvent grâce à tes yeux ?
 
Encore une fois, je ne cherche à convaincre personne, le succès populaire de ce parc est déjà bien trop répandu, comme tout parc Parisien d'ailleurs...


 
 
Oui je suis allé une fois au parc martin luther king, c'est pas très loin de chez moi, je n'aime pas me ballader dans cette zone du 17ème :  
 
https://reho.st/preview/self/3f6b9b88f1ec69165c5a284becd6ca2d75173c53.jpg
 
Devant le parc,  
https://reho.st/preview/self/e8b0caceecda7bb0ad7ebab83f88004ac062a63b.jpg
J'aime beaucoup aller au parc Monceau
https://reho.st/preview/self/a487a8763199d0173f1f2c71db6a1ac71e95dbcc.jpg
https://reho.st/preview/self/fcf3c160d0084fe00debc10f4cd1b4db377e502d.jpg
 
Voilà, ce que je vois quand je me promène à Batignolles et  Monceau.
13ke le m2 vu ce que je vois à Batignolles, ce n'est pas justifié. Mais no raj, ni agressivité  
  :jap:


Message édité par canti75 le 14-07-2020 à 09:05:05
n°60238916
rambuteau
Posté le 14-07-2020 à 09:07:25  profilanswer
 

C'est un peu lunaire cette comparaison entre Batignolles et Monceau. Mais, hélas, pour les acheteurs comme moi, les prix sont encore différents entre les deux. Il n'y a pas encore assez de monde qui préfère les Batignolles. Ou alors, ils ont un moindre budget.

n°60238926
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 09:09:58  profilanswer
 

Dont acte. Tant mieux j'ai envie de dire.

 

"Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés"

 

Je te laisse Monceau et ses environs sans âme bien volontiers :)


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60238930
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 09:11:20  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

C'est un peu lunaire cette comparaison entre Batignolles et Monceau. Mais, hélas, pour les acheteurs comme moi, les prix sont encore différents entre les deux. Il n'y a pas encore assez de monde qui préfère les Batignolles. Ou alors, ils ont un moindre budget.

 

C'est moins un problème de "stock" que de catégories sociales si tu veux mon avis ;)


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60238936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 09:12:17  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
non mais cherche pas, on dirait un parc du 93 = il y a des noirs et des arabes dedans...
 
Entre ça, la raj de pas pouvoir louer un 10m² à 600 balles et l'envie de quitter la france à cause du communisme je te conseille de pas trop t'atarder sur les conseils immos du bonhomme.
 
Le quartier batignolles / MLK c'est top si t'as des gamins, c'est pas donné mais c'est vraiment cool. j'étais au Lycée place de Clichy et j'avais des potes qui vivaient par la bas c'est cool, même si trop bourgeois maintenant je trouve (quand t'es prêt à payer 13K du m² bah les restos etc se privent pas pour t'aligner sur les prix.


Les seuls avantages du quartier sont :
- bati moderne
- système pneumatique de collecte des déchets
- ligne 14 qui arrive.
 
Pour le reste c’est nul. Quand t’as des gamins c’est la merde pour des places en crèche ou pour les activités, le parc c’est le bordel entre les mecs qui se baignent dans le parc, ceux qui foutent de la musique hors heures d’ouverture (2 gardiens pour tout le parc lel), les scoot dans le parc, les débiles en trottinette, et encore heureusement qu’il n’est pas ouvert h24 sinon les putes et les dealers seraient revenus comme au début de son ouverture.
Les parents cherchent pour beaucoup du privé pour dégager leurs gamins du public local.
La rue MR est vide, le report de circulation depuis l’avenue de Clichy passée en bus uniquement rend le trafic insupportable, trop de bureaux (vides actuellement : double vide), la plupart des immeubles sont laids, tu vis à côté d’un centre commercial de banlieue transplanté à la frontière des Batignolles.
Je passe sur les parkings régulièrement visites et les locaux vélo qui ont été vidés. Je passe sur le ras-le-bol d’un gardien d’un des immeubles sociaux face à l’incivisme de ses habitants.
 
Bref, une verrue, qui est très dommage car le projet de quartier était loin d’être débile et le coin propose de plus en plus d’activités sympathiques (centre Mado Robin pour les gamins, cinéma 7 Batignolles, théâtre de l’Odeon et... c’est tout).
Si tu sors dans les Batignolles, tout est surpricé par rapport à d’autres coins.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60238949
canti75
Posté le 14-07-2020 à 09:15:57  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :

Dont acte. Tant mieux j'ai envie de dire.
 
"Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés"
 
Je te laisse Monceau et ses environs sans âme bien volontiers :)  


 
Exactement chacun ses goûts  :jap:  
Mais oser dire que Monceau n'a pas d'âme  :lol:  
 
Le parc existe depuis près de 200 ans et a une véritable histoire :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Monceau

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 14-07-2020 à 09:17:41
n°60239017
guizmotito
Posté le 14-07-2020 à 09:29:37  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Effectivement, je fais parti de ces quelques connards sont l'uniformité (quelle qu'elle soit) de la population dans un lieu donnée me debecte.  
 
Si les propos te choquent, j'en suis bien désolé, moi ce qui me désole le plus c'est de voir ce manque de diversité et d'ouverture d'esprit que l'on retrouve dans ces lieux les plus bourgeois.
 
Mais c'est bien évidemment sans doute car je suis qu'un connard de bobo dont le seule diversité que je connaisse se résume à "Ali trader à la Sogé" et "Juanita directrice marketing à L'Oréal" :jap:
 
(À noter que le modèle dépeint par mes soins un peu plus haut sur le stéréotype des Batignolles, me désole tout autant, de même que la ghettoisation des terters :o)
 
Edit : en réponse à Nico bien entendu


 
Perso plus je cotoie des gens divers et variés, plus je veux vivre entouré de gens comme moi...  
 
Sans deconner, il y a qq années je prends un  blablacar avec un wesh d'une trentaine d'années, on mange un chewing gum, il finit par le balancer avec qq autres papiers par la fenêtre de la bagnole. De mon côté, j'emballe mes dechets dans un kleenex et je mets ca dans un recoin de la voiture pour le mettre plus rard dans une poubelle.  
Le mec me regarde les yeux écarquillés et me dit "ah oui tu es ecolo"...  [:farwader:6]  
Je pensais pas qu'en 2018 des gens étaient encore comme ca en France...  
 
Meme mon pere, le cliché du franchouillard en SUV qui peste contre les ecolos et les radars, et met trois fois la dose de desherbant sur sa pelouse, fait son tri selectif depuis 20 ans et ne balance aucun dechet par la fenêtre de sa bagnole depuis 35 ans...  

n°60239046
canti75
Posté le 14-07-2020 à 09:36:24  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


Sans deconner, il y a qq années je prends un  blablacar avec un wesh d'une trentaine d'années, on mange un chewing gum


 
 [:mmes mlles mm:2]

n°60239053
guizmotito
Posté le 14-07-2020 à 09:37:19  profilanswer
 


 
Un chacun je precise [:moundir]

n°60239066
canti75
Posté le 14-07-2020 à 09:39:16  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Un chacun je precise [:moundir]


 
tu fais bien de préciser  :o  
 
 :lol:  
 
 :jap:

n°60239077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 09:42:06  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Perso plus je cotoie des gens divers et variés, plus je veux vivre entouré de gens comme moi...  
 
Sans deconner, il y a qq années je prends un  blablacar avec un wesh d'une trentaine d'années, on mange un chewing gum, il finit par le balancer avec qq autres papiers par la fenêtre de la bagnole. De mon côté, j'emballe mes dechets dans un kleenex et je mets ca dans un recoin de la voiture pour le mettre plus rard dans une poubelle.  
Le mec me regarde les yeux écarquillés et me dit "ah oui tu es ecolo"...  [:farwader:6]  
Je pensais pas qu'en 2018 des gens étaient encore comme ca en France...  
 
Meme mon pere, le cliché du franchouillard en SUV qui peste contre les ecolos et les radars, et met trois fois la dose de desherbant sur sa pelouse, fait son tri selectif depuis 20 ans et ne balance aucun dechet par la fenêtre de sa bagnole depuis 35 ans...  


S’il était noir c’était potentiellement un Babacar, plutôt.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60239086
gros minet
Posté le 14-07-2020 à 09:43:16  profilanswer
 
n°60239089
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2020 à 09:44:00  profilanswer
 

[:clooney24]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60239107
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 09:48:21  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Exactement chacun ses goûts :jap:
Mais oser dire que Monceau n'a pas d'âme :lol:

 

Le parc existe depuis près de 200 ans et a une véritable histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_Monceau

 

"Ses environs sans âme"  [:moundir] .

 

Je suis censé sortir la fiche du square des Batignolles lô ?

 

Et pour les messages plus haut "mixité sociale" ! => Gens mal élèves ou "wesh" hein  [:dlb1664:3]

 

Quant à Radioactif, même si tout n'est pas strictement faux, c'est qd même bien grossier et fallacieux... (Jamais vu le moindre scoot, le parc est gardé par moultes agents par ex...).

 

Tu habites un des immeubles autour ?


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60239129
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 09:53:38  profilanswer
 

radioactif a écrit :


S’il était noir c’était potentiellement un Babacar, plutôt.

   

Ah oui d'accord  [:sophiste:1] , gros niveau en fait.

 

Merci à vous,c'était vraiment très intéressant  [:sarcasticv]


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60239136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2020 à 09:55:44  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
"Ses environs sans âme"  [:moundir] .
 
Je suis censé sortir la fiche du square des Batignolles lô ?
 
Et pour les messages plus haut "mixité sociale" ! => Gens mal élèves ou "wesh" hein  [:dlb1664:3]  
 
Quant à Radioactif, même si tout n'est pas strictement faux, c'est qd même bien grossier et fallacieux... (Jamais vu le moindre scoot, le parc est gardé par moultes agents par ex...).  
 
Tu habites un des immeubles autour ?


Tu es sur le groupe Telegram de la rue ?
Les scoots je les ai vus hein.

Pierro_le_fou a écrit :


 
Ah oui d'accord  [:sophiste:1] , gros niveau en fait.  
 
Merci à vous,c'était vraiment très intéressant  [:sarcasticv]  


 
C’était pour le jeu de mots, je le trouve amusant :o


Message édité par radioactif le 14-07-2020 à 09:56:13

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60239144
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-07-2020 à 09:56:50  profilanswer
 

Ce coin la des batignolles n’a aucun intérêt. C’est sans âme, mal desservi.
 
De base les batignolles est un quartier qui ne m’a jamais plu, avec un bâti plutôt moche, des petits trottoirs, et une population encore moins mélangée qu’autour de monceau  
Sans parler des transports inexistants  
 
Mais c’est un peu le graal des provinciaux montés à Paris pour devenir cadre chez loloreal et à la société Paribas

n°60239146
canti75
Posté le 14-07-2020 à 09:57:04  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
"Ses environs sans âme"  [:moundir] .
 
Je suis censé sortir la fiche du square des Batignolles lô ?
 
Et pour les messages plus haut "mixité sociale" ! => Gens mal élèves ou "wesh" hein  [:dlb1664:3]  
 
Quant à Radioactif, même si tout n'est pas strictement faux, c'est qd même bien grossier et fallacieux... (Jamais vu le moindre scoot, le parc est gardé par moultes agents par ex...).  
 
Tu habites un des immeubles autour ?


 
Les environs sans âme, tu parles des immeubles construits par Haussmann, il y a 150 ans ???
 
Dans une époque, où on essaie de réécrire l'histoire de France, plus rien ne m'étonne  :o

n°60239148
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-07-2020 à 09:58:01  profilanswer
 

Pierro_le_fou a écrit :


 
Effectivement, je fais parti de ces quelques connards sont l'uniformité (quelle qu'elle soit) de la population dans un lieu donnée me debecte.  
 
Si les propos te choquent, j'en suis bien désolé, moi ce qui me désole le plus c'est de voir ce manque de diversité et d'ouverture d'esprit que l'on retrouve dans ces lieux les plus bourgeois.
 
Mais c'est bien évidemment sans doute car je suis qu'un connard de bobo dont le seule diversité que je connaisse se résume à "Ali trader à la Sogé" et "Juanita directrice marketing à L'Oréal" :jap:
 
(À noter que le modèle dépeint par mes soins un peu plus haut sur le stéréotype des Batignolles, me désole tout autant, de même que la ghettoisation des terters :o)
 
Edit : en réponse à Nico bien entendu


 
As tu besoin d'être aussi grossier pour exprimer ton opinion ?
 
Qu'il y ait des zones conce grant plus d'aisance financière que d'autres est normal et aligné avec le modèle capitaliste qui est le système Jace t de tous les pays développés.  
 
Tu sembles vouloir stigmatiser à la serpe un quartier qui jouit de nombreux atouts, associant aisance financière et fermeture d'esprit dans une forme de racisme social qui ne t'honore pas. En sus encore une fois de ta grossièreté malvenue :/

n°60239240
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 10:13:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

As tu besoin d'être aussi grossier pour exprimer ton opinion ?

 

Qu'il y ait des zones conce grant plus d'aisance financière que d'autres est normal et aligné avec le modèle capitaliste qui est le système Jace t de tous les pays développés.

 

Tu sembles vouloir stigmatiser à la serpe un quartier qui jouit de nombreux atouts, associant aisance financière et fermeture d'esprit dans une forme de racisme social qui ne t'honore pas. En sus encore une fois de ta grossièreté malvenue :/

 

Que je comprenne bien, le fait que j'use de procédé stigmatisant de façon strictement ISO à mes opposants te gêne, mais pour eux, c'est ok ?

 

Le fait que j'utilise "connard" pour appuyer un propos volontairement grossier et caricatural te choque ? Attrapes tu les humoristes au vol également ?

 

Pour finir, la petite blague semi raciste juste au dessus et son lot de petits ricanement, nonobstant les discours sur les "wesh" et la mixité, n'appelle aucun commentaire de ta part ?

 

Tu m'en vois fort contrarié :(


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60239258
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-07-2020 à 10:16:59  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Les environs sans âme, tu parles des immeubles construits par Haussmann, il y a 150 ans ???

 

Dans une époque, où on essaie de réécrire l'histoire de France, plus rien ne m'étonne :o

 

Ame <=> age des lieux ?

 

En terme d'urbanisme pour moi, âme = vie de quartier, je reconnais qu'il s'agit là de ma propre définition tout a fait subjective :jap:


---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°60239280
rambuteau
Posté le 14-07-2020 à 10:20:31  profilanswer
 

À propos de la variété des quartiers, un petit exemple pour illustrer qu’il n’y a pas d’opposition binaire entre des quartiers complètement craignosses dans lesquels on ne peut pas mettre les pieds et d’autres complètement bourgeois et engoncés :
 
Je viens de m'installer (en locatif [:galom]) du côté de Pernety après quelques temps à Auteuil.
 
J’avais choisi ce nouveau quartier en sachant que la population serait plus multiculturelle qu'à Auteuil, certes, et surtout que le quartier est très agréable à vivre, avec beaucoup d’atouts (proximité du centre de Paris, commerces, transports, etc.).
 
Après ma copine qui a entendu des coups de feu en journée (pas des pétards, ce n'est pas le même bruit et cela a été suivi par une ambulance puis des flics), j’ai passé ma soirée à entendre les policiers gérer le 14 juillet de certains habitants du HLM voisin. Ce matin, les rues étaient encore jonchées de scooters brûlés malgré le bruit des camions de nettoyage depuis 6h du mat.
 
Deux analyses de ces constats :
- le quartier est "craignosse" ( https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 639535.php ou  bien https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 938999.php ) ;
- le quartier est très sympathique et l'insécurité est purement psychologique ( http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] bronx.html ) . De mon côté, je ne peux pas honnêtement me sentir mal à l’aise (depuis le dernier étage de mon immeuble d'ingénieurs et de médecin, le bruit de la rue est fortement atténué, et je ne m'en serais certainement pas rendu compte si j'avais le sommeil un peu plus lourd).
 
Ou un entre-deux :
- Sans craindre d'avoir un couteau sous la gorge, on peut cependant déplorer la présence de racailles dans le quartier et aspirer aux fleurs aux fenêtres et à la propreté. Cela ne signifie pas être spécialement fragile mais juste avoir une appétence naturelle pour le calme.

Message cité 2 fois
Message édité par rambuteau le 14-07-2020 à 10:23:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16400  16401  16402  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR