Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6775 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16512  16513  16514  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60421512
Hr
Posté le 07-08-2020 à 13:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
The post content has been deleted

---------------
Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 13:46:44  profilanswer

n°60421538
liveandpla​y
Posté le 07-08-2020 à 13:48:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu écris cela avec sarcasme mais c'est juste vrai actuellement.

Les gens qui cherchaient le calme, les quartiers résidentiels proprets et vivables en famille sont très attirés par PARTIR de Paris actuellement, d'où la quantité de bien familiaux en vente dans le 8ème, 16ème, 17ème : moi qui recherche ce type de surface mais pas vraiment dans ces quartiers, je vois un surplus d'offre évident et des prix en légère baisse, des biens qui restent depuis plusieurs semaines.

A contrario dans le 1/2/3/4, perçu comme un ilot de plaisir, de divertissement et de canailleries - pas sans rappeler les roaring twenties post grippe espagnole - le marché se tend considerablement et il n'a RIEN à vendre quel que soit les surfaces. Le bien du 2ème proche place des Victoires est parti depuis mon dernier post ici à 150k AU DESSUS de son prix initial discuté en off. Presque 18k du m2, en 2 semaines.

Un indicateur très important à prendre en compte, est le nombre de biens dans les quartiers, ainsi que le nombre d'habitants. Je fais un suivi documenté des prix à Paris depuis plusieurs mois, avec en face le nombre d'habitants pour pouvoir comparer un minimum correctement, notamment par rapport à notre nouvel appartement à la Muette que je prends en référence :

Habitants de la muette (16e) : 46 600
Habitants 6ème arrdt : 42 000
Habitants 3ème arrdt : 34 400
Habitants 4ème arrdt : 28 400

etc.

En gros, la Muette seule peut être comparée à un arrondissement entier du centre, (les gros quartiers du centre étant NDdC avec 23 000 habitants, Gros Caillou avec 24 200, Val de Grâce avec 19 700 habitants, Jardin des plants avec 17 900). Son prix étant ce mois-ci (selon les notaires) de 11 790/m2, ce qui n'est pas éloigné du 5ème (12 140/m2), du 8ème (12 040/m2), et même de certains coins du 4ème. Et équivalent au 2ème depuis plusieurs mois, sauf ce mois-ci où le 2ème a explosé à un plus haut historique de 12 700/m2.

Après le prix au m2 n'est qu'un indicateur parmi d'autres. Il ne faut pas oublier que les appartements des arrondissements de l'est et du centre rive droite sont globalement plus petits, donc même s'ils sont chers au m2, l'enveloppe globale dépensée pour un appartement est plus faible (15k/m2 pour un 30m2 ne représente que 450k et reste une enveloppe bien plus petite que 12k/m2 pour un 100m2 à 1,2M), d'où la concentration des contribuables à l'IFI dans l'ouest.

Message édité par liveandplay le 07-08-2020 à 13:53:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60421554
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 13:49:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est évidemment judicieux si tu as envie de profiter du centre ville de Paris, selon ton mode de vie personnel. Ça a beaucoup de sens si c'est accessible financièrement pour certains.

ok mais le prix justifie cela ? tu trouves cela judicieux  ? vraie question  

Pour l'emploi, je peux comprendre (et encore) mais lâcher un million pour une mini surface afin d'aller boire un verre le jeudi soir puis restau le vendredi soir, ça me parait hallucinant  [:mooonblooood:3]  

et ce n'est pas comme si tu ne pouvais pas trouver d'autres villes en France avec des retau ou bar à moins de 5k le M2  [:zyzz:4]  
Et en bonus avec l'argent économisé tu pourras te faire une tournée des bars et restaurants de toute l'Europe  :o  

La vérité c'est qu'il y a une hype bobo moutonnière  [:moonbloood:1]

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 07-08-2020 à 13:50:38

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60421575
r06
Posté le 07-08-2020 à 13:51:47  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ok mais le prix justifie cela ? tu trouves cela judicieux ? vraie question

Pour l'emploi, je peux comprendre (et encore) mais lâcher un million pour une mini surface afin d'aller boire un verre le jeudi soir puis restau le vendredi soir, ça me parait hallucinant [:mooonblooood:3]

et ce n'est pas comme si tu ne pouvais pas trouver d'autres villes en France avec des retau ou bar à moins de 5k le M2 [:zyzz:4]
Et en bonus avec l'argent économisé tu pourras te faire une tournée des bars et restaurants de toute l'Europe :o

La vérité c'est qu'il y a une hype bobo moutonnière [:moonbloood:1]

Oui mais dans ces arrondissements se sont les meilleurs bar du jeudi soir et les meilleurs restos du vendredi soir qui te sont disponibles...:o
Avec les meilleurs personnes possibles dans le bar...:o

n°60421587
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 13:53:42  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais dans ces arrondissements se sont les meilleurs bar du jeudi soir et les meilleurs restos du vendredi soir qui te sont disponibles...:o
Avec les meilleurs personnes possibles dans le bar...:o

les "meilleurs restos" où tu dois réserver 1 mois à l'avance ?    :o
ah tu parles des distributeurs de quinoa 100% sans gluten en fait  [:kyosh1ro]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-08-2020 à 13:55:44

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60421708
CarlosPata​to
Posté le 07-08-2020 à 14:08:44  profilanswer

Hr a écrit :

Citation :

couples ‘fauchés’

[:topac de nerdz:5]

Aucune provocation de ma part, ça reste une somme conséquente, d’ou les guillemets. Simplement ce type de budget est au confluent de plusieurs types d’acheteur, dont des couples qui sont prêts à peut être découper le salon pour faire une petite chambre d’enfant par exemple.

Beaucoup de demande, inflation des prix au m2. Bref j’ai un budget à la con  

n°60421724
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 14:10:04  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pour l'emploi, je peux comprendre (et encore) mais lâcher un million pour une mini surface afin d'aller boire un verre le jeudi soir puis restau le vendredi soir, ça me parait hallucinant  [:mooonblooood:3]  

et ce n'est pas comme si tu ne pouvais pas trouver d'autres villes en France avec des retau ou bar à moins de 5k le M2  [:zyzz:4]  
Et en bonus avec l'argent économisé tu pourras te faire une tournée des bars et restaurants de toute l'Europe  :o  

-Patrick- a écrit :

les "meilleurs restos" où tu dois réserver 1 mois à l'avance ?    :o  
ah tu parles des distributeurs de quinoa 100% sans gluten en fait  [:kyosh1ro]

Tu retombes dans le Paris/Province primaire, encore une rechute :(

Oublie le prix deux minutes, c'est un non sujet si les gens peuvent le payer et qu'ils ont envie de le faire.  
Si tu as grandi à Paris et que tu as tes amis/famille là, si tu adores Paris pour x ou y raison c'est justifié, tout simplement.

Désolé pour le parallèle naze mais c'est un peu comme les gens qui critiquent les acheteurs d'iPhone à 1200 EUR : ils peuvent le payer et ils ont envie de le faire, où est le problème ?

n°60421807
CarlosPata​to
Posté le 07-08-2020 à 14:19:29  profilanswer

Essayer de ramener Patrick à la raison et lui faire comprendre que les gens peuvent avoir des goûts différents  [:clooney8]  

La prochaine fois, tente un parallèle avec des légumes (j’aime les petits pois, tu aimes les haricots) on ne sait jamais

n°60421818
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 14:20:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu retombes dans le Paris/Province primaire, encore une rechute :(

Doucement j'étais en mode reluckeur pendant des semaines  [:kermit007:4]  

LooKooM a écrit :

Désolé pour le parallèle naze mais c'est un peu comme les gens qui critiquent les acheteurs d'iPhone à 1200 EUR : ils peuvent le payer et ils ont envie de le faire, où est le problème ?

frer il y a une différence monumentale entre lâcher 1200 E dans un ordinateur, téléphone  et un million d'€ dans un 50m² pour avoir accès à la canaillerie Parisienne  [:hyimm66:4]  

et le coup du "ils peuvent le payer et ils ont envie de le faire, où est le problème" , on sait que c'est un problème dans une allocation patrimoniale, si un de tes clients veut faire un ALL IN SIIC Klepierre demain (ou SCPI), pas de soucis car il en a envie et les moyens?  ça me parait très léger quand même  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 07-08-2020 à 14:21:44

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60421825
granolu
Posté le 07-08-2020 à 14:21:55  profilanswer

Un voisin étranger qui est proprio d'un studio à côté de chez moi est reparti en étrangie.
Je lui ai demandé s'il comptait revendre, il a dit que non, il le garde juste comme un placement encore 2-3 ans, il ne compte même pas le louer  [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 14:21:55  profilanswer

n°60421827
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 07-08-2020 à 14:22:03  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Essayer de ramener Patrick à la raison et lui faire comprendre que les gens peuvent avoir des goûts différents  [:clooney8]  

La prochaine fois, tente un parallèle avec des légumes (j’aime les petits pois, tu aimes les haricots) on ne sait jamais

La raison à +10K€/m²  :??:

n°60421835
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 14:23:45  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Essayer de ramener Patrick à la raison et lui faire comprendre que les gens peuvent avoir des goûts différents  

La raison à plus de 18 000€ le m2 ? sérieux   [:nain_rouge]

edit : grillé par carlos rey  :D

Message édité par -Patrick- le 07-08-2020 à 14:24:05

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60421859
granolu
Posté le 07-08-2020 à 14:26:24  profilanswer

Des gens ont beaucoup d'argent  [:hurle]

n°60421872
sdedededex
Posté le 07-08-2020 à 14:28:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

carlos rey a écrit :

La raison à +10K€/m²  :??:

mais en fait le débat est pas là. les boulots qui rapportent beaucoup sont à Paris donc les logements sont plus chers à Paris. c'est un peu deconnecté car tu as l'attrait de la ville elle même mais juste au niveau du marché du travail soyez réalistes deux min. Le plan de bouger dans des belles barraques à 5k€le m2 c'est cool mais tu fais quoi là bas ? Les mecs qui travaillent dans la finance / les GAFA etc bah le taf il est à Paris.  

Alors oui tu peux trouver de belles maisons bcp moins cher en province (no shit), mais tu vas faire quoi ? ouvrir un éléphant bleu dans la zone indus de ton bled là ?  

Encore ce débat Paris / Province pour rien, la hype bobo ça veut rien dire y'a une réalité du marché et c'est tout.

n°60421882
liveandpla​y
Posté le 07-08-2020 à 14:29:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

-Patrick- a écrit :

frer il y a une différence monumentale entre lâcher 1200 E dans un ordinateur, téléphone  et un million d'€ dans un 50m² pour avoir accès à la canaillerie Parisienne  [:hyimm66:4]  

et le coup du "ils peuvent le payer et ils ont envie de le faire, où est le problème" , on sait que c'est un problème dans une allocation patrimoniale, si un de tes clients veut faire un ALL IN SIIC Klepierre demain (ou SCPI), pas de soucis car il en a envie et les moyens?  ça me parait très léger quand même  [:cosmoschtroumpf]

Ne compare pas une RP avec de vulgaires SCPI stp, la RP fait certes partie de l'alloc patrimoniale, mais c'est avant tout le lieu où tu vis, où tes enfants grandissent, où tu meurs :o On n'est pas tous des robots qui ne pensent qu'aux chiffres à la fin :o

---------------
n°60421894
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-08-2020 à 14:29:59  profilanswer

tin, l appart du premier dans mon immeuble

130k en 2017
170k en 2020 (actuellement en vente)(donc pas sur qu il parte vu le tarif)

[:perco_35:2]

surement à cause du tram qui devrait passer à moins de 500 mètres XD

Message cité 1 fois
Message édité par Moihey le 07-08-2020 à 14:31:02

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60421896
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 14:30:14  profilanswer

Merci à tous pour ce dredi qui monte en qualité  [:am72:5]  

Spoiler :

Sinon, réouverture de Paris/Province un jour ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60421917
PsykOoO
Posté le 07-08-2020 à 14:32:38  profilanswer

Calme toi, Patrick  [:pingolu:1]

n°60422031
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 14:44:13  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je pense que ça doit être l'âge, les repères financiers acquis durant la jeunesse qui te font bugger à ce point sur "un million". Quand j'étais jeune, moi aussi un million de fraancs c'était énorme, inaccessible, une somme hallucinante.  

Perso un million ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est une question de referentiel. Histoire d'être lourd : je reviens de Californie où des gens de 26-28 ans sont payés $500-700k par an pour être dev chez fb ou apple, je bossais en banque d'affaire à Paris où plusieurs collègues assis à moins de 3 mètres de moi dans l'open space étaient payés plus de €1m par an à 35/40 ans. Les entrepreneurs qui vendaient leur entreprise et dont j'organisais les "exit" touchaient entre 20 et plusieurs centaines de €m. Bref "un million" n'est pas du tout perçu comme une somme hallucinante par une part grandissante de la population mondiale.

L'immobilier de RP c'est un marché extremement passionnel, très loin de l'investissement rationnel. Seule une infime partie de la population catégorise sa RP pour son esperance de rendement vs. risque dans son allocation patrimoniale. Les gens s'interessent à la qualité de leur quotidien, à leur statut social, à l'école de leurs enfants, qui ils vont frequenter, etc... plutôt logique que tout pousse à mettre "le paquet" la dessus. En sus, avec les taux d'intérêts extra bas sur l'immobilier français, l'argent a clairement perdu en valeur sur ce segment.

n°60422122
-Patrick-
Posté le 07-08-2020 à 14:54:01  profilanswer

sdedededex a écrit :

mais en fait le débat est pas là. les boulots qui rapportent beaucoup sont à Paris donc les logements sont plus chers à Paris. c'est un peu deconnecté car tu as l'attrait de la ville elle même mais juste au niveau du marché du travail soyez réalistes deux min. Le plan de bouger dans des belles barraques à 5k€le m2 c'est cool mais tu fais quoi là bas ? Les mecs qui travaillent dans la finance / les GAFA etc bah le taf il est à Paris.  

Alors oui tu peux trouver de belles maisons bcp moins cher en province (no shit), mais tu vas faire quoi ? ouvrir un éléphant bleu dans la zone indus de ton bled là ?  

Ton employeur décide des prix immo donc  [:mycrub]  
tous les mecs de la finance sont à Paris ? je n'ai jamais vu de banque en dehors de Paris, tu as raison oui oui  [:etchebest:4]  

ça fait loin le RDV avec le gestionnaire de fortune  

j'adore ce dredi  :love:  

Citation :

L'immobilier de RP c'est un marché extremement passionnel, très loin de l'investissement rationnel.

c'est 100% mon propos LookooM  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-08-2020 à 14:54:32

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60422159
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 14:57:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ton employeur décide des prix immo donc  [:mycrub]  
tous les mecs de la finance sont à Paris ? je n'ai jamais vu de banque en dehors de Paris, tu as raison oui oui  [:etchebest:4]  

ça fait loin le RDV avec le gestionnaire de fortune  

j'adore ce dredi  :love:  

Citation :

L'immobilier de RP c'est un marché extremement passionnel, très loin de l'investissement rationnel.

c'est 100% mon propos LookooM  :jap:

Oui sauf que ta conclusion c'est que "donc c'est idiot". Alors que selon moi la passion est tellement plus importante que la raison pour ce type de décision. Une vie dirigée uniquement par la raison est vite sans saveur et bien triste. Les meilleures opportunités et prise de risque se font par passion selon moi :)

PS: oui les jobs qui payent LOURDS en tech/finance sont à Paris à 99%, ce n'est pas nouveau. On ne parle pas du conseiller en patrimoine du Credit Mutuel à 75k à Nantes, on parle du banquier IB à 800k.

n°60422205
liveandpla​y
Posté le 07-08-2020 à 15:02:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que ça doit être l'âge, les repères financiers acquis durant la jeunesse qui te font bugger à ce point sur "un million". Quand j'étais jeune, moi aussi un million de fraancs c'était énorme, inaccessible, une somme hallucinante.

Perso un million ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est une question de referentiel. Histoire d'être lourd : je reviens de Californie où des gens de 26-28 ans sont payés $500-700k par an pour être dev chez fb ou apple, je bossais en banque d'affaire à Paris où plusieurs collègues assis à moins de 3 mètres de moi dans l'open space étaient payés plus de €1m par an à 35/40 ans. Les entrepreneurs qui vendaient leur entreprise et dont j'organisais les "exit" touchaient entre 20 et plusieurs centaines de €m. Bref "un million" n'est pas du tout perçu comme une somme hallucinante par une part grandissante de la population mondiale.

L'immobilier de RP c'est un marché extremement passionnel, très loin de l'investissement rationnel. Seule une infime partie de la population catégorise sa RP pour son esperance de rendement vs. risque dans son allocation patrimoniale. Les gens s'interessent à la qualité de leur quotidien, à leur statut social, à l'école de leurs enfants, qui ils vont frequenter, etc... plutôt logique que tout pousse à mettre "le paquet" la dessus. En sus, avec les taux d'intérêts extra bas sur l'immobilier français, l'argent a clairement perdu en valeur sur ce segment.

Ben oui, les gens restent sur 1 miyon c'est beaucoup  :ouch:  :ouch: Mais il y a 1 siècle, 1000€ c'était beaucoup "Aux USA en 1910, le salaire moyen était de 0,22 $ de l'heure. Le salaire moyen des travailleurs variait de 200 $ à 400 $ annuellement." /google

Les références évoluent  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 07-08-2020 à 15:03:20

---------------
n°60422215
Filob
Posté le 07-08-2020 à 15:03:26  profilanswer

Ici on s'est rétracté, ça me paraissait bien trop compliqué cette affaire :o

On garde le plan initial, on prend la température du marché et en janvier/février si tout nous semble au vert on met l'appart en vente longue pour juillet, puis on cherche.

Worst case scénario on trouve rien => on se met en loc dans notre ville cible près de l'école choisie et on attend :o

Dans un cas comme ça on m'a conseillé de voir pour un prêt relai quand même, avec compromis de vente de l'appart signé les banques seraient prêtes a prendre 90% de la valeur de l'appart, mais quel intérêt de faire ça versus utiliser l'argent de la vente de l'appart directement comme apport?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60422217
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 15:03:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben oui, les gens restent sur 1 miyon c'est beaucoup  :ouch:  :ouch: Mais il y a 1 siècle, 1000€ c'était beaucoup "Aux USA en 1910, le salaire moyen était de 0,22 $ de l'heure. Le salaire moyen des travailleurs variait de 200 $ à 400 $ annuellement." /google Les références évoluent  :bounce:

Le truc c'est qu'avec l'âge on 'ancre' de plus en plus des chiffres et on devient moins plastique avec les évolutions de référentiel.

n°60422237
granolu
Posté le 07-08-2020 à 15:06:18  profilanswer

Perso quand je déjeune le midi j'ai toujours la barrière psychologique des 15€ car ça correspond à 100 francs, pourtant ça date :o

n°60422306
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-08-2020 à 15:13:06  profilanswer

Très beau débat de vendredi, très en rapport avec ma fin de semaine :o

Je vais signer pour la vie en bousie, salaire -10/15% par rapport à l’IDF, prix immo entre -50 et -90% :o

n°60422312
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 15:13:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je vais signer pour la vie en bousie, salaire -10/15% par rapport à l’IDF, prix immo entre -50 et -90% :o

alors le Tarn est concluant ?

---------------
n°60422388
farib
Posté le 07-08-2020 à 15:20:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

autant je crois sans probleme au banquier d'affaires payés le million  [:macronite:5]  

autant j'ai du mal avec le dev moyen chez FB payé 500/700k$  [:johnsmith:3]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 07-08-2020 à 15:20:19

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60422417
kiwai10
Posté le 07-08-2020 à 15:22:33  profilanswer

hecube a écrit :

alors le Tarn est concluant ?

On va tenter l’aventure on verra bien :D

Le compromis entre maison / terrain et ville de taille suffisant type gaillac / albi à proximité nous plait bien  

Maintenant il va falloir établir la stratégie monopoly entre conserver la maison en IDF / la louer / louer dans le Tarn ou vendre la maison en IDF et acheter ou vendre la maison en IDF et louer  

Le prochain job dans 3 ans sera probablement ailleurs, après plus de choix en achat qu’en loc  [:angelusdeus]

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 07-08-2020 à 15:23:02
n°60422434
PsykOoO
Posté le 07-08-2020 à 15:24:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est donc une question de référentiel social.

n°60422468
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 15:27:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On va tenter l’aventure on verra bien :D

Le compromis entre maison / terrain et ville de taille suffisant type gaillac / albi à proximité nous plait bien  

Maintenant il va falloir établir la stratégie monopoly entre conserver la maison en IDF / la louer / louer dans le Tarn ou vendre la maison en IDF et acheter ou vendre la maison en IDF et louer  

Le prochain job dans 3 ans sera probablement ailleurs, après plus de choix en achat qu’en loc  [:angelusdeus]

Féloches.

Un émissaire de l'excellence de l'École des ingénieurs-constructeurs de Vaisseaux royaux dans le Tarn. :D

---------------
n°60422508
alpachinoi​s
Posté le 07-08-2020 à 15:31:58  profilanswer

kiwai10 a écrit :

-50% par rapport à Paris ou par rapport à une banlieue zone 5? :o

ça me rappelle moi en 2016, -15% salaire mais immo -50% :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 07-08-2020 à 15:33:09
n°60422520
galetor35
Posté le 07-08-2020 à 15:32:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60422553
alpachinoi​s
Posté le 07-08-2020 à 15:37:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça me rappelle un ancien apprenti de ma boite. Alternant étudiant chez supinfo (no rage kiwai10 :o ), il a confondé une boite qui vient de lever 15 millions en période de confinement. C'est bien plus que Hadada (comme Hadada, il est CTO de sa boite) je crois. [:macronite:5]

Message édité par alpachinois le 07-08-2020 à 15:37:49
n°60422565
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 15:38:04  profilanswer

farib a écrit :

autant je crois sans probleme au banquier d'affaires payés le million  [:macronite:5]  

autant j'ai du mal avec le dev moyen chez FB payé 500/700k$  [:johnsmith:3]

Et pourtant.

Les fonctionnaires de la ville de SF sont payés en moyenne $175k aussi, 32000 employés. Tous les ordres de grandeur sont différents la bas.

n°60422582
jkf
Posté le 07-08-2020 à 15:40:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui sauf que ta conclusion c'est que "donc c'est idiot". Alors que selon moi la passion est tellement plus importante que la raison pour ce type de décision. Une vie dirigée uniquement par la raison est vite sans saveur et bien triste. Les meilleures opportunités et prise de risque se font par passion selon moi :)

PS: oui les jobs qui payent LOURDS en tech/finance sont à Paris à 99%, ce n'est pas nouveau. On ne parle pas du conseiller en patrimoine du Credit Mutuel à 75k à Nantes, on parle du banquier IB à 800k.

Tu es bien généreux.  

[:l'artefact:3]  

n°60422584
alpachinoi​s
Posté le 07-08-2020 à 15:40:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pourtant.

Les fonctionnaires de la ville de SF sont payés en moyenne $175k aussi, 32000 employés. Tous les ordres de grandeur sont différents la bas.

De mémoire en 2016, la femme de mon cousin qui est fonctionnaire (gestion de la bouffe dans les cantines scolaires) était très loin de ce salaire :o

n°60422597
kiwai10
Posté le 07-08-2020 à 15:41:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

-50% par rapport à Paris ou par rapport à une banlieue zone 5? :o

ça me rappelle moi en 2016, -15% salaire mais immo -50% :o

-50% par rapport à la zone 4-5 et -90% par rapport au Paris Lookoomien :o

1.7-2k€/m2 en gros

n°60422619
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2020 à 15:44:25  profilanswer

tuparoù ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60422725
kiwai10
Posté le 07-08-2020 à 15:55:43  profilanswer

C’est dans mon message juste avant, un peu d’effort :o

n°60422773
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2020 à 16:01:35  profilanswer

C'est sur un autre page et il faut chercher !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16512  16513  16514  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)