Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16505  16506  16507  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60401348
alpachinoi​s
Posté le 04-08-2020 à 17:43:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Si tu parfumes la cuisine au nuoc-mam aussi :o
 
Vous faites cuire des merguez si souvent que ça pour vouloir calfeutrer la cuisine :o ?


Un viet mange toujours un pho par mois mini et encore parce que j'ai la flemme de faire une fois par semaine [:verdascobvious:4]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 17:43:13  profilanswer
 

n°60401538
onina
Posté le 04-08-2020 à 18:13:52  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


La parenthese sur la TV dans la chambre de la part de Lookoom etait interessante, nous aussi on est contre mais... en fait c'est une reflexion qui etait valable dans les annees 1990. Depuis on a fait bien pire que ca : les telephones et les tablettes. A mon sens c'est pire de laisser un telephone dans une chambre qu'une TV. Tous les 6 mois on se force a laisser tous les appareils electroniques dans le salon, ca tient pas mal de temps et ensuite il y a une exception, ca derape gentiment et on se rend compte du probleme puis on re-instaure la regle initiale :o
Cycle infini mais on arrive pas a mieux. Peut etre qu'il faut simplement condamner les prises electriques de la chambre sauf pour la table de nuit. On n'aura pas le pretexte de charger notre telephone :lol:


 
Perso j'ai jamais eu la tablette ou le téléphone dans la chambre (ni tv évidemment). La recharge la nuit est faite dans le salon ou le bureau, je déteste les écrans dans la chambre. Donc en fait pas besoin de condamner les prises électriques de la chambre, normalement t'as d'autres prises dans d'autres pièces et à part si tu es pompier ou une profession avec des urgences nocturnes, tu peux dormir loin de ton téléphone. :o
 
Pour la cuisine j'ai des cuisines ouvertes depuis un moment, mais pas forcément par choix pratique, plutôt esthétique on va dire. Quand je reçois des invités, je prépare la bouffe à l'avance (je suis pas resto gastro non plus donc ça va rarement chercher très très loin :o) pour n'avoir quasi rien à faire quand ils sont là (plat à passer dans le four, un truc à chauffer à la poêle, etc.). Du coup la cuisine fermée, ça me va bien dans l'absolu. Mais pas dînatoire, je préfère aussi manger dans le salon.  :jap:

n°60401597
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 18:24:12  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 


Je ne vois pas trop comment on met un coup de serpillere sur les tapis  :??:
Comme déjà dit, chez nous ça n'a jamais gêné personne de retirer les chaussures.

 

Mais bon après chacun fait comme il veut

 

:jap:

 


Ben normalement un paillasson enleve le plus gros.

 

Mais quand tu reçois des amis avec Madame en talons et Monsieur en mocassins élégants, demander de retirer les chaussures c'est vraiment froisser ses invités qui font des efforts pour être élégants. 80% des amis qui débarquent en sortant du boulot vont retirer leurs chaussures en revanche.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 04-08-2020 à 20:43:19
n°60402278
Romf
Posté le 04-08-2020 à 20:12:06  profilanswer
 

svaro a écrit :

Personne pour mon histoire de charges ? :(


Pour 40m2 j'avais en gros 400€ par trimestre mais "rien" d'inclus, cad sans eau chaude ni chauffage ni gardien ni ascenseur.
Donc je dirais que ça va

n°60402359
Kayou
Posté le 04-08-2020 à 20:26:52  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


La nuance est souvent là, et je la comprends totalement. On est du genre à ne jamais recevoir, pas même un petit apéro. Nos amis verront sûrement notre appart une fois par curiosité, puis plus jamais :lol: Je ne sais pas si c'est à cause de nos caractères, notre mode de vie, ou nos habitudes liées aux petits apparts, mais je pense que c'est parce que nous n'aimons pas cuisiner, ni recevoir chez nous (les gens n'enlèvent pas leurs chaussures alors que c'est toujours propre) :D


Même sans aimer cuisiner, un apéro, dînatoire ou pas...

n°60402455
Braindead
Posté le 04-08-2020 à 20:45:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 


Ben normalement un paillasson enlevé le plus gros.

 

Mais quand tu reçois des amis avec Madame en talons et Monsieur en mocassins élégants, demander de retirer les chaussures c'est vraiment froisser ses invités qui font des efforts pour être élégants. 80% des amis qui débarquent en sortant du boulot vont retirer leurs chaussures en revanche.

 

Faut pas tomber sur celui qui a trop serré ses derby un jour un peu chaud  [:ex-floodeur:4]
Je n'ai jamais fait déchausser mes invités, avec  parquet ou carrelage, comme dit avant, à leur départ on débarrasse et on passe un coup au sol. Maintenant que c'est maison, c'est encore plus open bar, allers-retours jardin/intérieur non stop, le carrelage est pratique pour cela  [:yiipaa:4]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60402492
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2020 à 20:51:47  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
les goûts et les couleurs, ma femme ne voit que par la cuisine ouverte pour profiter du salon pendant qu'elle cuisine.
 
 :jap:  
 
Je sens que je vais lancer le nouveau débat, cuisine ouverte ou cuisine fermée ?  :o


 
Team cuisine ouverte ici.
 
Bon, c'est une cuisine séparée dans la maison qu'on a achetée, mais on y fera un ilot pour prendre l'apéro / manger jusqu'à 6, on réservera la salle à manger pour les repas plus formels (ceux où on fera pas enlever les chaussures :o )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60402646
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 21:15:44  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Team cuisine ouverte ici.
 
Bon, c'est une cuisine séparée dans la maison qu'on a achetée, mais on y fera un ilot pour prendre l'apéro / manger jusqu'à 6, on réservera la salle à manger pour les repas plus formels (ceux où on fera pas enlever les chaussures :o )


Mais votre cuisine ne fait pas 50m2 dans votre maison de 250m2 ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60402658
markof
Posté le 04-08-2020 à 21:16:33  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Les investissements locatifs c'est également ici ou ça parle plutôt d'achat de RP ?

n°60402684
CarlosPata​to
Posté le 04-08-2020 à 21:18:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 21:18:52  profilanswer
 

n°60402713
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2020 à 21:22:11  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais votre cuisine ne fait pas 50m2 dans votre maison de 250m2 ?


 
 
On la "rapetisse" à 30 ouais  :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60402717
canti75
Posté le 04-08-2020 à 21:22:45  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Team cuisine ouverte ici.
 
Bon, c'est une cuisine séparée dans la maison qu'on a achetée, mais on y fera un ilot pour prendre l'apéro / manger jusqu'à 6, on réservera la salle à manger pour les repas plus formels (ceux où on fera pas enlever les chaussures :o )


 
Îlot central, j'aime beaucoup !! Très convivial!
 :jap:  
 
Faut juste avoir la place dans la cuisine  :o  
 
 

n°60402758
alkibiades
Posté le 04-08-2020 à 21:26:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ma préférence va à la cuisine fermée avec l'espace nécessaire pour y diner en famille au quotidien, sans grand confort mais de façon très pratique.
Et invisible aux invités. Et "coupée" de l'espace Salon vierge d'odeurs, de visions de bazar de la cuisine et offrant une coupure nette avec le repas.
 
La cuisine dans le salon est selon moi l'autoroute vers les assiettes mangées dans le canapé en regardant netflix :/ Particulièrement pour les enfants, la discipline est très délicate je trouve dans cette configuration. J'ai vraiment une mauvaise image des cuisines ouvertes, c'est presque au même niveau que la TV dans la chambre :/


 
 
Facile à dire lorsqu'on occupe des logements avec des superficies conséquentes, ce qui est rarement le cas sur Paris.
Sur du 80/90m2 avoir une cuisine séparée avec table pour pouvoir manger avec sa famille, impose de faire des concessions ailleurs.
 
Personnellement, je te rejoins et préfère séparer la cuisine de la pièce à vivre, essentiellement pour les odeurs.
Je ne reçois pas de chef qui cuisine chez moi donc le problème de promiscuité ne se pose jamais !
 
D'ailleurs je suis toujours surpris en vous lisant lorsque vous évoquez des repas chez vous.  Perso, j'invite au resto et à la rigueur un apéro chez moi, en préambule.  

n°60402762
markof
Posté le 04-08-2020 à 21:27:04  profilanswer
 
n°60403040
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 21:57:55  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
Facile à dire lorsqu'on occupe des logements avec des superficies conséquentes, ce qui est rarement le cas sur Paris.
Sur du 80/90m2 avoir une cuisine séparée avec table pour pouvoir manger avec sa famille, impose de faire des concessions ailleurs.
 
Personnellement, je te rejoins et préfère séparer la cuisine de la pièce à vivre, essentiellement pour les odeurs.
Je ne reçois pas de chef qui cuisine chez moi donc le problème de promiscuité ne se pose jamais !
 
D'ailleurs je suis toujours surpris en vous lisant lorsque vous évoquez des repas chez vous.  Perso, j'invite au resto et à la rigueur un apéro chez moi, en préambule.  


 
Ma cuisine est objectivement pas mal mais suffit seulement à manger en famille à 3, pas plus. Notre appartement fait 84m2 mais n'a que deux chambres, dispose d'un salon et d'une salle à manger séparées.
 
Dans le playbook de construction relationnel, inviter chez soi implique une intimité d'un niveau bien plus élevé; à part inviter à son mariage/anniversaire de mariage/mariage des enfants et/ou inviter dans sa résidence secondaire, il n'y a pas vraiment plus élevé sur cet axe. Inviter au restaurant est une étape louable et tout à fait agréable mais demeure assez distante. Être à domicile permet d'ouvrir des discussions sur ses oeuvres d'art au mur, sur d'éventuels souvenirs de vacances, les sujets abordés sont plus naturellement personnels et intimes à leur tour. Bref c'est une case obligatoire de sa strategie mondaine.
 
Et sinon, hors relationnel pro/quasi pro, c'est sympa d'être chez soi avec des potes, on peut jouer à HL Alyx sur Valve Index dans le salon après avoir fini le gateau Pierre Hermé et un gigot d'agneau confit commandé rue du Nil, livré à domicile et réchauffé au four :p

n°60403261
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2020 à 22:25:10  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
Facile à dire lorsqu'on occupe des logements avec des superficies conséquentes, ce qui est rarement le cas sur Paris.
Sur du 80/90m2 avoir une cuisine séparée avec table pour pouvoir manger avec sa famille, impose de faire des concessions ailleurs.
 
Personnellement, je te rejoins et préfère séparer la cuisine de la pièce à vivre, essentiellement pour les odeurs.
Je ne reçois pas de chef qui cuisine chez moi donc le problème de promiscuité ne se pose jamais !
 
D'ailleurs je suis toujours surpris en vous lisant lorsque vous évoquez des repas chez vous.  Perso, j'invite au resto et à la rigueur un apéro chez moi, en préambule.


 
 
Moi c'est quand je lis ça que je suis perplexe.
 
Je m'estime pas être quelqu'un d'hypra sociable, je me fais pas des amis hyper facilement même si j'aime bien rencontrer des gens, mais finalement peu passent l'étape de l'amitié, mais quand même, j'invite très régulièrement du monde chez moi.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60403294
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 22:28:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Moi c'est quand je lis ça que je suis perplexe.
 
Je m'estime pas être quelqu'un d'hypra sociable, je me fais pas des amis hyper facilement même si j'aime bien rencontrer des gens, mais finalement peu passent l'étape de l'amitié, mais quand même, j'invite très régulièrement du monde chez moi.


 
Beaucoup de gens aiment garder leur chez eux un espace intime où peu de gens pénètrent. Les deux approches se justifient. A titre personnel, si ce n'était pas une figure imposée de l'exercice social, je préfererais limiter les invitations chez moi aux seuls membres de la famille ou amis très proches.

n°60403336
CarlosPata​to
Posté le 04-08-2020 à 22:32:28  profilanswer
 

Je ne commenterai pas sur les oeuvres d’art (d’autres s’en chargeront  :o ) mais je dois dire que recevoir et être reçu à dîner dans le cadre professionnel permet de tisser des liens forts et rapidement. Bémol: il faut savoir recevoir et avoir une compagne qui se prête au jeu sinon c’est rapidement contreproductif  :o  
 
Pour recentrer, je vois passer des annonces à des prix stratosphériques (13k-14k) pour des appartements vers St Ambroise et Voltaire. J’ai du mal à me l’expliquer parce que le quartier ne semble pas particulièrement sexy  :??:  
 
Je cherche qu’un deux pièces pour un budget de ~600k donc peut être que le prix au m2 est plus élevé pour ce genre de surface?

Message cité 5 fois
Message édité par CarlosPatato le 04-08-2020 à 22:45:31
n°60403353
myock92
Posté le 04-08-2020 à 22:34:19  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Je ne commenterai pas sur les oeuvres d’art (d’autres s’en chargeront  :o ) mais je dois dire que recevoir et être reçu à dîner dans le cadre professionnel permet de tisser des liens forts et rapidement. Bèmol: il faut savoir recevoir et avoir une compagne qui se prête au jeu sinon c’est rapidement contreproductif  :o  
 
Pour recentrer, je vois passer des annonces à des prix stratosphériques (13k-14k) pour des appartements vers St Ambroise et Voltaire. J’ai du mal à me l’expliquer parce que le quartier ne semble pas particulièrement sexy  :??:  
 
Je cherche qu’un deux pièces pour un budget de ~600k donc peut être que le prix au m2 est plus élevé pour ce genre de surface?


 
Les gens te diront d'attendre. Le krach arrive blablabla. ;)

n°60403386
CarlosPata​to
Posté le 04-08-2020 à 22:37:18  profilanswer
 

myock92 a écrit :


 
Les gens te diront d'attendre. Le krach arrive blablabla. ;)

J’attends depuis 1974, je capitule  :o  

n°60403394
Filob
Posté le 04-08-2020 à 22:37:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Beaucoup de gens aiment garder leur chez eux un espace intime où peu de gens pénètrent. Les deux approches se justifient. A titre personnel, si ce n'était pas une figure imposée de l'exercice social, je préfererais limiter les invitations chez moi aux seuls membres de la famille ou amis très proches.


 
Beaucoup je ne suis pas sûre, dans mon cercle les gens invitent très facilement chez eux, je pense que c'est une mentalité bien particulière que tu décris et pas forcément hyper répandue dans les classes populaires et moyennes même haute :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60403456
CarlosPata​to
Posté le 04-08-2020 à 22:44:07  profilanswer
 

Il faut aussi pouvoir recevoir... tu invites pas ton chef dans ton studio pour manger des raviolis réchauffés au micro-onde

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 04-08-2020 à 22:44:24
n°60403527
sausalito7​5
Posté le 04-08-2020 à 22:51:44  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :


Je cherche qu’un deux pièces pour un budget de ~600k donc peut être que le prix au m2 est plus élevé pour ce genre de surface?


Y a un programme neuf prévu dans mon quartier pour le 1er trimestre 2023 (ou fin 2023  :fou: ) àpacher (11k le m²).
Faut juste pas avoir peur d'aller dans l'Est de Paris !  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

C'est même pas la zone et c'est plutôt tranquille   :)

n°60403637
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 23:04:15  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Je ne commenterai pas sur les oeuvres d’art (d’autres s’en chargeront  :o ) mais je dois dire que recevoir et être reçu à dîner dans le cadre professionnel permet de tisser des liens forts et rapidement. Bémol: il faut savoir recevoir et avoir une compagne qui se prête au jeu sinon c’est rapidement contreproductif  :o  
 
Pour recentrer, je vois passer des annonces à des prix stratosphériques (13k-14k) pour des appartements vers St Ambroise et Voltaire. J’ai du mal à me l’expliquer parce que le quartier ne semble pas particulièrement sexy  :??:  
 
Je cherche qu’un deux pièces pour un budget de ~600k donc peut être que le prix au m2 est plus élevé pour ce genre de surface?


Ce sont des quartiers à la mode, donc ça pousse, ça pousse.. surtout dans ces budgets où il y a encore pas mal de monde..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60403653
Braindead
Posté le 04-08-2020 à 23:06:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Moi c'est quand je lis ça que je suis perplexe.

 

Je m'estime pas être quelqu'un d'hypra sociable, je me fais pas des amis hyper facilement même si j'aime bien rencontrer des gens, mais finalement peu passent l'étape de l'amitié, mais quand même, j'invite très régulièrement du monde chez moi.

 

+1
Inviter des amis au resto, jamais fait ça  :??:
Je vous invite chez moi, ou on se fait un resto, mais inviter des amis au resto? Ça fait manager qui invite son équipe à déjeuner  :??:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60403656
Headspace
Posté le 04-08-2020 à 23:06:24  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Il faut aussi pouvoir recevoir... tu invites pas ton chef dans ton studio pour manger des raviolis réchauffés au micro-onde

 

Voilà. Et puis faut aussi savoir faire à bouffer...

 

Recevoir c'est sutout un truc de familles bien installées dans la vie qui s'invitent entre-elles.

 

Le mec célib, à part héberger des vieux potes de passage pour manger des pizzas froides devant un match...  [:jesse james:4]

n°60403681
Nico77
Posté le 04-08-2020 à 23:08:53  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 


Je ne vois pas trop comment on met un coup de serpillere sur les tapis :??:
Comme déjà dit, chez nous ça n'a jamais gêné personne de retirer les chaussures.

 

Mais bon après chacun fait comme il veut

 

:jap:

 

Déjà quand on est propre on a pas de tapis, ce nid à merde.

n°60403682
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 23:09:10  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
+1
Inviter des amis au resto, jamais fait ça  :??:  
Je vous invite chez moi, ou on se fait un resto, mais inviter des amis au resto? Ça fait manager qui invite son équipe à déjeuner  :??:


 
Je pense qu'il y a méprise; inviter des amis au restaurant n'implique pas de payer pour eux, c'est ce que tu appelles 'se faire un resto' qui est une expression un peu plus rustre mais qui veut dire la même chose :jap:

n°60403699
Braindead
Posté le 04-08-2020 à 23:10:29  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Je ne commenterai pas sur les oeuvres d’art (d’autres s’en chargeront :o ) mais je dois dire que recevoir et être reçu à dîner dans le cadre professionnel permet de tisser des liens forts et rapidement. Bémol: il faut savoir recevoir et avoir une compagne qui se prête au jeu sinon c’est rapidement contreproductif :o

 

Pour recentrer, je vois passer des annonces à des prix stratosphériques (13k-14k) pour des appartements vers St Ambroise et Voltaire. J’ai du mal à me l’expliquer parce que le quartier ne semble pas particulièrement sexy :??:

 

Je cherche qu’un deux pièces pour un budget de ~600k donc peut être que le prix au m2 est plus élevé pour ce genre de surface?

 

On atteint des niveaux réellement délirants en termes de prix. Et je dis ça en étant un ancien parisien, mais tout de même. 600k pour un T2?


Message édité par Braindead le 04-08-2020 à 23:11:13

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60403701
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 23:10:55  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Voilà. Et puis faut aussi savoir faire à bouffer...
 
Recevoir c'est sutout un truc de familles bien installées dans la vie qui s'invitent entre-elles.
 
Le mec célib, à part héberger des vieux potes de passage pour manger des pizzas froides devant un match...  [:jesse james:4]


Ca dépend aussi sûrement des régions.. Me souviens à Lyon tout le monde se recevait chez les uns chez les autres (à 20 ans :o), pour diner, pour des soirées, pour tout.  
A Paris, très très peu (apéro vite fait, ou grosses soirées avec la police qui vient 15 fois :lol:), mais beaucoup moins systématique que ce que je voyais à Lyon.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60403715
Braindead
Posté le 04-08-2020 à 23:12:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je pense qu'il y a méprise; inviter des amis au restaurant n'implique pas de payer pour eux, c'est ce que tu appelles 'se faire un resto' qui est une expression un peu plus rustre mais qui veut dire la même chose :jap:

 

Bha non, inviter au restaurant, cela signifie prendre en charge le coût du restaurant, mon langage n'est pas rustre mais juste.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60403807
cheesecake
Posté le 04-08-2020 à 23:28:45  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Voilà. Et puis faut aussi savoir faire à bouffer...
 
Recevoir c'est sutout un truc de familles bien installées dans la vie qui s'invitent entre-elles.
 
Le mec célib, à part héberger des vieux potes de passage pour manger des pizzas froides devant un match...  [:jesse james:4]


 
Et plus la pizza est froide, plus la bière est chaude

n°60403885
canti75
Posté le 04-08-2020 à 23:45:05  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ce sont des quartiers à la mode, donc ça pousse, ça pousse.. surtout dans ces budgets où il y a encore pas mal de monde..


 
A 13/14k pour un T2 à 600ke y a plus pas masse de monde quand même  :o  
Je dirais que le T2 moyen est plutot à 450/500
 

Nico77 a écrit :


 
Déjà quand on est propre on a pas de tapis, ce nid à merde.


 
Et les gens propres sont en chaussure chez eux ?  :o

n°60403959
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-08-2020 à 00:02:10  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Après vous parlez de gros profils pour dépasser 33%, mais les vrais gros profils n’ont en général pas trop besoin de dépasser les 33% (gros revenus, gros apport...)


 [:gidoin]
Les gros profils peuvent aussi vouloir faire all in dans leur RP.

 

En tous cas, en faisant une simulation rapide sur Boursorama, ils n'ont pas l'air d'avoir changé leurs seuils affichés dans mon cas : sur notre profil "couple" (13k€ nets), le site n'indique "Compte-tenu des revenus et charges renseignés dans votre simulation, vous ne serez pas en capacité de supporter la mensualité proposée" que si on dépasse les 40% ; leur simulateur ne moufte pas si on propose 1% d'apport seulement ; le taux proposé est de 1,00% sur 25 ans.
Ça reste une simulation ; mais j'ai essayé sur un profil "plus ordinaire" (4k€ nets) là il tique si on dépasse les 30% (même avec 60% d'apport :D).
Faudrait aller creuser sur le topic emprunt.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60404180
Iv4ndi
Posté le 05-08-2020 à 01:05:18  profilanswer
 

myock92 a écrit :

 

Les gens te diront d'attendre. Le krach arrive blablabla. ;)


Le truc c'est qu'à toujours attendre, on achète jamais rien.

 

C'est pareil pour les configs de PC.  :D

n°60404186
Iv4ndi
Posté le 05-08-2020 à 01:08:12  profilanswer
 

cheesecake a écrit :

 

Et plus la pizza est froide, plus la bière est chaude

 

Et puis une mauvaise pizza c'est comme un mauvais plan cul.

 

C'est bof mais c'est bon quand même...  [:plop10:5]

n°60404224
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 05-08-2020 à 01:31:18  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ca dépend aussi sûrement des régions.. Me souviens à Lyon tout le monde se recevait chez les uns chez les autres (à 20 ans :o), pour diner, pour des soirées, pour tout.
A Paris, très très peu (apéro vite fait, ou grosses soirées avec la police qui vient 15 fois :lol:), mais beaucoup moins systématique que ce que je voyais à Lyon.


A Paris, bien souvent, c'est parce que les salons sont souvent trop petits pour recevoir, les gens se voient plus en extérieur. A fortiori les jeunes qui ne sont pas encore HFR compliant.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°60404424
adriiiiien
Posté le 05-08-2020 à 06:22:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Dans le playbook de construction relationnel,


What ?  [:dipterolyse]
Avoue que tu trolles :o

n°60404529
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-08-2020 à 07:55:59  profilanswer
 

Si vous souhaitez un jour acheter en Espagne, je vous recommande très fortement de vous adjoindre les services d'un avocat. Le monde de l'immobilier et de la banque sont des paniers de crabes pire qu'en France, et le processus demande vraiment d'être assisté d'une personne du métier. Ce sont les meilleurs 1000 euros que j'ai dépensé.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°60404583
Oldcroco
Posté le 05-08-2020 à 08:16:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ma cuisine est objectivement pas mal mais suffit seulement à manger en famille à 3, pas plus. Notre appartement fait 84m2 mais n'a que deux chambres, dispose d'un salon et d'une salle à manger séparées.
 
Dans le playbook de construction relationnel, inviter chez soi implique une intimité d'un niveau bien plus élevé; à part inviter à son mariage/anniversaire de mariage/mariage des enfants et/ou inviter dans sa résidence secondaire, il n'y a pas vraiment plus élevé sur cet axe. Inviter au restaurant est une étape louable et tout à fait agréable mais demeure assez distante. Être à domicile permet d'ouvrir des discussions sur ses oeuvres d'art au mur, sur d'éventuels souvenirs de vacances, les sujets abordés sont plus naturellement personnels et intimes à leur tour. Bref c'est une case obligatoire de sa strategie mondaine.
 
Et sinon, hors relationnel pro/quasi pro, c'est sympa d'être chez soi avec des potes, on peut jouer à HL Alyx sur Valve Index dans le salon après avoir fini le gateau Pierre Hermé et un gigot d'agneau confit commandé rue du Nil, livré à domicile et réchauffé au four :p


J'adore, tellement de vérités en quelques mots  :love:  
 
Merci LooKooM  :jap:

n°60404598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2020 à 08:19:19  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Si vous souhaitez un jour acheter en Espagne, je vous recommande très fortement de vous adjoindre les services d'un avocat. Le monde de l'immobilier et de la banque sont des paniers de crabes pire qu'en France, et le processus demande vraiment d'être assisté d'une personne du métier. Ce sont les meilleurs 1000 euros que j'ai dépensé.


 
Mes parents avaient failli acheter une oliveraie en Espagne pour la retraite, mais effectivement ça avait l’air d’être plein de magouilles et ils avaient renoncé.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16505  16506  16507  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR