Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16503  16504  16505  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60399185
Headspace
Posté le 04-08-2020 à 13:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Certains oui, d'autres non : Thales, EDF, RATP...


Oui donc des gens quasi invirables.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 13:49:09  profilanswer
 

n°60399243
Lagoon57
Posté le 04-08-2020 à 13:54:59  profilanswer
 

Headspace a écrit :


Oui donc des gens quasi invirables.


Oui, un bon gros paquets d'acheteurs à Paris dans les cogip invirables.


---------------

n°60399354
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 14:06:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est particulier de reprendre l'argumentaire de Marx pour decrire le capitalisme. Ca n'a pas ete le but avoue dans les ecrits de Smith et ensuite chez les economistes qui ont prone ce modele. C'est un effet secondaire du au fait qu'une partie de la population rejette ce modele, chose qui n'arriverait pas si toute la societe devenait capitaliste. La premiere partie de la bio de Greenspan est assez enrichissante a ce sujet pour suivre l'histoire moderne d'une economie capitaliste.


 
On est HS mais je ne fais pas du tout l'analyse que cet effet est "secondaire", ni qu'il soit le fait d'une partie de la population qui rejeterait ce modèle. C'est au contraire selon moi structurellement la destinée de ce modèle et il faut un minimum de dureté/fermeté pour que l'ensemble de la population y adhère de gré ou de force. Un "capitalisme bienveillant", selon certains des penseurs que tu cites, est selon moi caduque à partir du moment où les échanges globaux/compétitifs se réalisent avec des pays aux moeurs beaucoup plus durs. Ces penseurs théorisaient dans un monde où les US demeuraient à la fois relativement bienveillants et quelque peu paternalistes vis à vis du "World Order" et gardant sous leur aile les pays européens. Ca n'a plus cours en 2020 malheureusement et de nombreuses facettes de leurs reflexions sont inadaptées selon moi.
 

mantel a écrit :


 
on est sur le topic immo, et le problème de l'immo c'est que c'est très chère dans les grande ville...
 
A noter que le prix de l'immo est également le reflet de la vie économique de la zone. Donc si le prix sur Paris ne bouge pas mais qu'il baisse dans les grande ville de province, cela veux dire que les entreprises en provinces vont mal...
A contrario, un dégonflement de l'immo dans les grande ville, permettrai de retrouver un peu de souplesse au niveau des salaires ou à minima de leur évolution sans trop toucher au pouvoir d'achat des salariés.
 
Et le problème n'est donc pas que Paris s’apprécie plus que les autres ville, mais que Paris s’apprécie, quand les autres ville baisse. Ca c'est carrément malsain...


 
L'immo n'est pas que le reflet de la vie économique de la zone, ça reflette aussi sa capacité à construire de nouveaux logements. Dans le pourtour genevois dans l'Ain et en Haute Savoie, la vie économique est TRES dynamique et pourtant les prix stagnent/baissent car ça construit de partout :D Idem à Toulouse et Montpellier où pré-COVID les prix restaient franchement mous malgré une activité éco débordante... car ça construisait aussi beaucoup.
 
A contrario, à Lyon, Bordeaux ou Paris ça ne construit pas du tout ou si peu... et les prix augmentent vite si la demande excède franchement l'offre, tout simplement.
Paris augmente son foncier accessible rapidement actuellement grace aux projets de métro/tramway etc... et malgré tout la demande est trop forte et les prix augmentent.
 

64hz a écrit :

Ca sert à quoi de mettre son bien en "off market" ? [:delarue5]  
C'est juste pour donner une impression d'exclusivité à l'acheteur pour le faire payer plus cher, ou il y a autre chose ?


 
Dans les cas que j'ai pu voir ce sont des successions, le bien VA être mis en vente bientôt de façon normale, une fois que les héritiers se mettront d'accord. Et tu en entends parler AVANT via notaire, comptable, avocat, etc...
 
Off market comme stratégie de vente, cela marche aussi quand les gens ne veulent pas montrer leur bien en vente de façon publique, ou effectivement parce qu'ils visent un prix completement hors du reste du marché car le bien est très atypique. On m'a par exemple amené un appart dans lequel un acteur relativement célèbre a vecu, visiblement ils cherchent à vendre plus cher pour cette raison... ça ne marche clairement pas sur moi :D

n°60399471
simboss
Posté le 04-08-2020 à 14:19:43  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
C'est la démarche a suivre quand tu passes par un pro pour vendre.
Le pro essaye de vendre a sa clientèle "VIP" d'abord, donc le bien n'est officiellement pas encore en vente, mais des visites se font déjà.
Et ça permet déjà de tester le marché avec des gens a priori sérieux :o


 
Ca parait etre une bonne solution pour tenter de trouver un pigeon tout en evitant l'effet negatif d'une baisse de prix si ca ne prend pas.

n°60399537
logicsyste​m360
Posté le 04-08-2020 à 14:26:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
L'immo n'est pas que le reflet de la vie économique de la zone, ça reflette aussi sa capacité à construire de nouveaux logements. Dans le pourtour genevois dans l'Ain et en Haute Savoie, la vie économique est TRES dynamique et pourtant les prix stagnent/baissent car ça construit de partout :D Idem à Toulouse et Montpellier où pré-COVID les prix restaient franchement mous malgré une activité éco débordante... car ça construisait aussi beaucoup.
 
A contrario, à Lyon, Bordeaux ou Paris ça ne construit pas du tout ou si peu... et les prix augmentent vite si la demande excède franchement l'offre, tout simplement.
Paris augmente son foncier accessible rapidement actuellement grace aux projets de métro/tramway etc... et malgré tout la demande est trop forte et les prix augmentent.
 

Bordel, c'est que je me tue à dire sur ce topic, ca commence à rentrer dans les têtes ! :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°60399558
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 14:28:45  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Ca parait etre une bonne solution pour tenter de trouver un pigeon tout en evitant l'effet negatif d'une baisse de prix si ca ne prend pas.


Ca a l'air de marcher pas mal quand même, parce que dans tous les biens off market que j'ai vu/reçu, il y en a très très peu qui se sont au final retrouvés sur seloger, de l'ordre de moins de 10%. Après on m'a rarement proposé des biens à gros défauts. Ce qui m'a bien motivé pour vendre en off market aussi plus tard.

 
logicsystem360 a écrit :

Bordel, c'est que je me tue à dire sur ce topic, ca commence à rentrer dans les têtes ! :o


Oui :o il suffit d'inscrire sa recherche sur folhomee, et tu vois le nombres de personnes qui ont regardé l'annonce. Parfois il y a des pointes à 70 personnes pour 1 annonce (dans ma recherche 2 chambres sur Paris), et ça tourne beaucoup entre 20 et 50 vues, ce qui n'est pas mal pour une appli pas trop connue qui fait du semi off market. Ca permet d'ailleurs de voir qu'il y a beaucoup de recherche dans le 17ème, beaucoup de vues sur les annonces là bas.

 

Quand tu es à moins de 10K dans un budget lambda, c'est carrément la fête du slip (99 vues au moment de la capture d'écran il y a plusieurs jours)

 

https://reho.st/medium/self/2cb92e34d3347542b7ffa19bb6162a407afcd91d.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 04-08-2020 à 15:09:28

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60399569
Cassavetes​_J
Posté le 04-08-2020 à 14:30:11  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Avec 5 ou 6k mois on peut emprunter 1,2m, donc sauf cas exceptionnel il y a également de l'apport, surtout pour une RP.
 
Lorsque j'ai signé pour mon appartement Parisien, le notaire Parisien a fait une réflexion comme quoi c'était désormais  très exceptionnel un achat financé à 100% sur genre de bien à paris, et avec un bon taux.
Bon je n'étais pas présent lors de la signature (bloqué à l'étranger).  Alors non je ne connais pas les revenus parisiens mais de ce que j'observe c'est surtout des achats avec un max d'apport. Sur les très haut de gamme pour des pieds à terre peut-être moins.
 
 
Pour le financement, ma BED m'a demandé de lister tous mes revenus (y compris mes dividendes Compte titres et PEA). Je me suis retrouvé avec des revenus bien plus élevés que ce à quoi je pensais et donc artificiellement mon taux d'effort bien plus faible.  
 
 


 
 
Mouai il ya des contre-exemples aussi.
 
Nos acquéreurs vont avoir des mensualités ~9k€ / mois juste pour notre appart (et si j’ai bien compris ils ont un credit en cours pour une autre maison). Et c’est par choix ici, emprunt sur durée assez courte (12 ans).
 
Ca nous a pas mal surpris mais ça existe les gros prêts quand même.
 
Et ce n’est pas non plus un bien extravagant pour Paris IM.

n°60399613
Cassavetes​_J
Posté le 04-08-2020 à 14:34:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Première fois aujourd'hui qu'un notaire m'annonce qu'un vendeur cherche surtout "à ne pas trop perdre par rapport à son achat il y a 18 mois". En creusant, le vendeur veut quand même couvrir ses frais de notaires+rafraichissement leger sur la période.
 
Bien d'environ 155m2 en off market, IIème secteur place des Victoires.


 
18 mois c’est court tout de même. Il doit couvrir FDN, frais bancaires, rafraîchissement, c’est vite 10% du prix du bien, sur 18mois, ca fait ~6.5% de croissance annuelle, légèrement au-dessus de la moyenne Parisienne je pense, pas de beaucoup. Si son raffraichissement a donné un peu de cachet, c’est cohérent
 
Place ND victore magnifique - Après juste autour, il y a du sublime et du pas fou fou, ca change très vite ici

n°60399686
alkibiades
Posté le 04-08-2020 à 14:41:56  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

Peut être pas le bon topic (et peut être indiscret) mais en étant non résident tu as pu emprunter 100% pour acheter une RS à Paris?


 
 
Service banque privée de ma BED et revenus toujours domiciliés en France.
Dernier avis Y-1 Français.

n°60399716
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2020 à 14:45:41  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Bordel, c'est que je me tue à dire sur ce topic, ca commence à rentrer dans les têtes ! :o


 
:lol:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 14:45:41  profilanswer
 

n°60399757
granolu
Posté le 04-08-2020 à 14:50:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Off market comme stratégie de vente, cela marche aussi quand les gens ne veulent pas montrer leur bien en vente de façon publique, ou effectivement parce qu'ils visent un prix completement hors du reste du marché car le bien est très atypique. On m'a par exemple amené un appart dans lequel un acteur relativement célèbre a vecu, visiblement ils cherchent à vendre plus cher pour cette raison... ça ne marche clairement pas sur moi :D


Ca peut marcher sur quelqu'un ce genre d'argument bidon ? :D
"Thierry Lhermitte a déféqué ici pendant 8 ans, ça fera 50k en plus [:mooms:1]"

n°60399803
simboss
Posté le 04-08-2020 à 14:54:24  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ca a l'air de marcher pas mal quand même, parce que dans tous les biens off market que j'ai vu/reçu, il y en a très très peu qui se sont au final retrouvés sur seloger, de l'ordre de moins de 10%. Après on m'a rarement proposé des biens à gros défauts. Ce qui m'a bien motiver pour vendre en off market aussi plus tard.
 


 
En tant que vendeur, je vois bien l'attrait, et dans un marché fou, j'imagine que les acheteurs qui se sont fait doubler 5 fois sur un achat doivent aussi y trouver leur compte.

n°60399994
canti75
Posté le 04-08-2020 à 15:11:19  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ca a l'air de marcher pas mal quand même, parce que dans tous les biens off market que j'ai vu/reçu, il y en a très très peu qui se sont au final retrouvés sur seloger, de l'ordre de moins de 10%. Après on m'a rarement proposé des biens à gros défauts. Ce qui m'a bien motiver pour vendre en off market aussi plus tard.
 
 


Jamais pu visiter un bien vraiment off market.
Le seul bien que j'aurais pu visiter c'est celui ci. Mais finalement on ne l'a pas visité car on avait déjà trouvé celui de Henri Martin :
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7Bci:750115%7D]&price=1087000/1087000&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail
 
Trop cher, il vaut à mon sens 1M voire un peu moins
pas d'ascenseur  [:shlavos]  
 
 :o

n°60400041
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-08-2020 à 15:15:54  profilanswer
 

granolu a écrit :


Ca peut marcher sur quelqu'un ce genre d'argument bidon ? :D
"Thierry Lhermitte a déféqué ici pendant 8 ans, ça fera 50k en plus [:mooms:1]"


Roulé des doubitchous sous ses aisselles  [:moundir]  


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60400045
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2020 à 15:16:31  profilanswer
 

T'es sérieux avec ton "Trop cher, il vaut à mon sens 1M" alors que l'appart est affiché 1 087 000€ ? 8% trop cher donc ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60400057
sdedededex
Posté le 04-08-2020 à 15:17:25  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Jamais pu visiter un bien vraiment off market.
Le seul bien que j'aurais pu visiter c'est celui ci. Mais finalement on ne l'a pas visité car on avait déjà trouvé celui de Henri Martin :
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7Bci:750115%7D]&price=1087000/1087000&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail
 
Trop cher, il vaut à mon sens 1M voire un peu moins
pas d'ascenseur  [:shlavos]  
 
 :o


 
le vis à vis  [:froghettosky62:2]  
 
la cuisine horrible  [:froghettosky62:2]  (bon ok ça se change)

n°60400073
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-08-2020 à 15:18:51  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
le vis à vis  [:froghettosky62:2]  
 
la cuisine horrible  [:froghettosky62:2]  (bon ok ça se change)


Dommage d'acheter un truc refait à prix d'or pour refaire...
Mais dans l'absolu, oui :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60400123
Shaad
Posté le 04-08-2020 à 15:22:40  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Thales, ils souffrent pas?


 
Pas de plan de départ annoncé pour le moment.
Les chiffres du premier semestres ne sont pas très bon, l'action a plongé un peu, et on ne se fait pas trop d'illusion sur les P/I l'an prochain.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60400124
enhanced
Posté le 04-08-2020 à 15:22:54  profilanswer
 

Là ou (malheureusement) les AI sont imbattables c'est qu'ils ont des biens qu'ils ne mettent pas sur internet.
Il y a des biens qui n'ont pas besoin d'être sur internet car ils partiront dans la journée avec juste la clientèle enregistrée à l'agence.  

n°60400133
canti75
Posté le 04-08-2020 à 15:23:58  profilanswer
 

stancw a écrit :

T'es sérieux avec ton "Trop cher, il vaut à mon sens 1M" alors que l'appart est affiché 1 087 000€ ? 8% trop cher donc ?


 
 A vue de nez, superficie, localisation, vis à vis pas d'ascenseur, c'est ce que ça vaut voire peut être un peu moins

n°60400134
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2020 à 15:24:00  profilanswer
 

sdedededex a écrit :


 
le vis à vis  [:froghettosky62:2]  
 
la cuisine horrible  [:froghettosky62:2]  (bon ok ça se change)


 
C'est pas redevenu hyper tendance les carreaux de ciment ?  [:plat de zaza:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60400216
viande de ​bison
Posté le 04-08-2020 à 15:31:32  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
C'est pas redevenu hyper tendance les carreaux de ciment ?  [:plat de zaza:2]


Certains motifs de carreaux de ciment sont pas mal, mais là le truc on dirait un kaleidoscope, le mal de crâne au quotidien lo.

n°60400217
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 15:31:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Jamais pu visiter un bien vraiment off market.
Le seul bien que j'aurais pu visiter c'est celui ci. Mais finalement on ne l'a pas visité car on avait déjà trouvé celui de Henri Martin :

 

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7Bci:750115%7D]&price=1087000/1087000&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

 

Trop cher, il vaut à mon sens 1M voire un peu moins
pas d'ascenseur  [:shlavos]

 

:o


Pas mal ! Un peu cher mais pourquoi pas, j'adore ce plan (sauf les 2 chambres sur rue et toilettes pas séparés dans une salle de bain si petite). Le mini balcon de la chambre est sympa, l'immeuble est beau. 2ème étage donc pas d'ascenseur ça passe. Dommage pour la vue sur ces immeubles moches partout mais ça a l'air tranquille.

 

Je me demande pourquoi ils vendent :o Deuxième enfant ? Envie de maison ? Mutation ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 04-08-2020 à 15:34:10

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60400336
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2020 à 15:45:15  profilanswer
 

PAYVAY §§§


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60400340
simboss
Posté le 04-08-2020 à 15:45:52  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pas mal ! Un peu cher mais pourquoi pas, j'adore ce plan (sauf les 2 chambres sur rue et toilettes pas séparés dans une salle de bain si petite). Le mini balcon de la chambre est sympa, l'immeuble est beau. 2ème étage donc pas d'ascenseur ça passe. Dommage pour la vue sur ces immeubles moches partout mais ça a l'air tranquille.

 

Je me demande pourquoi ils vendent :o Deuxième enfant ? Envie de maison ? Mutation ? :D

 

Tu adores un plan ou il faut traverser l'entrée pour aller de la cuisine a la salle a manger?  :pt1cable:

 

Edit: et 1M pour ne meme pas pouvoir vivre avec ses 2 enfants :o

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 04-08-2020 à 15:46:54
n°60400341
galetor35
Posté le 04-08-2020 à 15:46:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60400373
canti75
Posté le 04-08-2020 à 15:48:48  profilanswer
 


 
C'est dans le secteur que tu cherches!

n°60400437
Kayou
Posté le 04-08-2020 à 15:56:23  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Jamais pu visiter un bien vraiment off market.
Le seul bien que j'aurais pu visiter c'est celui ci. Mais finalement on ne l'a pas visité car on avait déjà trouvé celui de Henri Martin :
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[%7Bci:750115%7D]&price=1087000/1087000&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail
 
Trop cher, il vaut à mon sens 1M voire un peu moins
pas d'ascenseur  [:shlavos]  
 
 :o


Perso le vis à vis ne me dérange pas. C'est Paris, tu sais qu'il y a du vis à vis. Quand tu vas au resto, tu manges limite dans l'assiette du voisin et quand tu manges en terrasse, tout le monde te voit, donc ça ne me choque pas plus que ça la vis à vis.
Je trouve la qualité des fenêtres cheap, ça ressemble à du PVC pas hdg et du coup une grosse perte de luminosité lié à des montants assez importants.

n°60400446
liveandpla​y
Posté le 04-08-2020 à 15:56:58  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Tu adores un plan ou il faut traverser l'entrée pour aller de la cuisine a la salle a manger?  :pt1cable:  
 
Edit: et 1M pour ne meme pas pouvoir vivre avec ses 2 enfants :o


Ce n'est pas l'idéal, mais je préfère ça à une cuisine ouverte sur salon oui :jap:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°60400473
canti75
Posté le 04-08-2020 à 15:59:40  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Perso le vis à vis ne me dérange pas. C'est Paris, tu sais qu'il y a du vis à vis. Quand tu vas au resto, tu manges limite dans l'assiette du voisin et quand tu manges en terrasse, tout le monde te voit, donc ça ne me choque pas plus que ça la vis à vis.
Je trouve la qualité des fenêtres cheap, ça ressemble à du PVC pas hdg et du coup une grosse perte de luminosité lié à des montants assez importants.


 
le vis à vis on ne peut rien faire malheureusement ou il faut mettre des films effet miroir mais tu perds en luminosité.
 
Les fenêtres ça doit changer relativement facilement en demandant au préalable l'accord du syndic, on ne sait jamais  :o

n°60400492
canti75
Posté le 04-08-2020 à 16:01:40  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ce n'est pas l'idéal, mais je préfère ça à une cuisine ouverte sur salon oui :jap:


 
les goûts et les couleurs, ma femme ne voit que par la cuisine ouverte pour profiter du salon pendant qu'elle cuisine.
 
 :jap:  
 
Je sens que je vais lancer le nouveau débat, cuisine ouverte ou cuisine fermée ?  :o

n°60400496
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-08-2020 à 16:02:29  profilanswer
 

ouverte évidemment, sauf si on fait venir des uber eats / chefs cuisinier chez soit plus souvent qu'on ne cuisine :o

n°60400499
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-08-2020 à 16:02:40  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

les goûts et les couleurs, ma femme ne voit que par la cuisine ouverte pour profiter du salon pendant qu'elle cuisine.

 

:jap:

 

Je sens que je vais lancer le nouveau débat, cuisine ouverte ou cuisine fermée ?  :o


Ou semi ouverte, avec la mode des verrières  [:steph_plazza]


Message édité par Babouchka le 04-08-2020 à 16:02:48

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60400502
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2020 à 16:02:50  profilanswer
 

Y'a l'option verrière sur salon aussi


---------------
[Folio Photos]
n°60400530
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2020 à 16:05:16  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

les goûts et les couleurs, ma femme ne voit que par la cuisine ouverte pour profiter du salon pendant qu'elle cuisine.

 

:jap:

 

Je sens que je vais lancer le nouveau débat, cuisine ouverte ou cuisine fermée ?  :o

 

Ma préférence va à la cuisine fermée avec l'espace nécessaire pour y diner en famille au quotidien, sans grand confort mais de façon très pratique.
Et invisible aux invités. Et "coupée" de l'espace Salon vierge d'odeurs, de visions de bazar de la cuisine et offrant une coupure nette avec le repas.

 

La cuisine dans le salon est selon moi l'autoroute vers les assiettes mangées dans le canapé en regardant netflix :/ Particulièrement pour les enfants, la discipline est très délicate je trouve dans cette configuration. J'ai vraiment une mauvaise image des cuisines ouvertes, c'est presque au même niveau que la TV dans la chambre :/

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 04-08-2020 à 16:05:57
n°60400542
galetor35
Posté le 04-08-2020 à 16:06:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60400548
guizmotito
Posté le 04-08-2020 à 16:07:32  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Thales, ils souffrent pas?


 
 
Perso j'attends de voir, il y a quand meme une division qui va etre en difficulté.  
Mais l'avantage de Thales, c'est d'etre pluri-disciplinaire, donc il y a des vases communicants et des personnes de division en difficulté peuvent etre prêtées ou transferees dans une autre division. Par contre, la sous traitance va beaucoup se réduire.
 
Et effectivement, il faut s'attendre au minimum en participation/interessement (de base pas tres haut a thales, donc bon)  et un variable reduit de moitié au moins. C'est pas génial mais il y a pire...


Message édité par guizmotito le 04-08-2020 à 16:11:54
n°60400553
svaro
Posté le 04-08-2020 à 16:08:16  profilanswer
 

Bonjour les Hfriens
 
Je visite un appartement ce soir , 38 mètres carrés avec terrasse, refait à neuf , Paris intra muros. Les charges mensuelles sont de 200 euros par mois (comprenant chauffage et eau chaude) L'immeuble des années 70 possède deux ascenseurs et un gardien. Ca vous semble bien au niveau des charges ou c'est exagéré ? (Premier achat immo du coup je me rends pas bien compte du montant moyen des charges sur Paname) Merci d'avance pour vos retours


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°60400554
galetor35
Posté le 04-08-2020 à 16:08:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 04-08-2020 à 16:08:29
n°60400565
galetor35
Posté le 04-08-2020 à 16:10:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60400597
kryzode
Posté le 04-08-2020 à 16:12:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ma préférence va à la cuisine fermée avec l'espace nécessaire pour y diner en famille au quotidien


 
Clairement c'est le mieux...

LooKooM a écrit :


 
J'ai vraiment une mauvaise image des cuisines ouvertes, c'est presque au même niveau que la TV dans la chambre


 
... mais attention à ce que la cuisine fermée ne soit pas une occasion de rajouter une TV dans la cuisine. :sol:


Message édité par kryzode le 04-08-2020 à 16:16:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16503  16504  16505  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR