Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16506  16507  16508  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°60404598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2020 à 08:19:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Si vous souhaitez un jour acheter en Espagne, je vous recommande très fortement de vous adjoindre les services d'un avocat. Le monde de l'immobilier et de la banque sont des paniers de crabes pire qu'en France, et le processus demande vraiment d'être assisté d'une personne du métier. Ce sont les meilleurs 1000 euros que j'ai dépensé.


 
Mes parents avaient failli acheter une oliveraie en Espagne pour la retraite, mais effectivement ça avait l’air d’être plein de magouilles et ils avaient renoncé.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 08:19:19  profilanswer
 

n°60404728
Nico77
Posté le 05-08-2020 à 08:43:26  profilanswer
 

Sans compter que l'été, une grande terrasse ou un jardin en ville devient vite obligatoire pour recevoir. L'enfer de crever à plus de 6 dans un appart chaud.

n°60404735
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-08-2020 à 08:44:32  profilanswer
 

La clim n'est pas arrivée jusqu'à leur contrée ? C'est plutôt dehors que c'est invivable :o

n°60404756
Nico77
Posté le 05-08-2020 à 08:48:29  profilanswer
 

Déjà que je la supporte pas dans la 911 c'est pas pour l'avoir chez moi :o

n°60404757
xintraille​s
Posté le 05-08-2020 à 08:48:53  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
Facile à dire lorsqu'on occupe des logements avec des superficies conséquentes, ce qui est rarement le cas sur Paris.
Sur du 80/90m2 avoir une cuisine séparée avec table pour pouvoir manger avec sa famille, impose de faire des concessions ailleurs.
 
Personnellement, je te rejoins et préfère séparer la cuisine de la pièce à vivre, essentiellement pour les odeurs.
Je ne reçois pas de chef qui cuisine chez moi donc le problème de promiscuité ne se pose jamais !
 
D'ailleurs je suis toujours surpris en vous lisant lorsque vous évoquez des repas chez vous.  Perso, j'invite au resto et à la rigueur un apéro chez moi, en préambule.  


 

Headspace a écrit :


 
Voilà. Et puis faut aussi savoir faire à bouffer...
 
Recevoir c'est sutout un truc de familles bien installées dans la vie qui s'invitent entre-elles.
 
Le mec célib, à part héberger des vieux potes de passage pour manger des pizzas froides devant un match...  [:jesse james:4]


 
c'est surtout parce que vous avez des biais de citadins esseulés en realité.
Encore ce week end, je me balade dans mon petit village, le nouveau ou je viens de m'installer, et les gens, avec les beaux jours, font de grands repas amicaux ou familiaux. une grande tablée, dedans ou dehors en fonction de la place dans la maison et 20 personnes qui profitent pour se retrouver.
 
ce que tu fera jamais au restau ou c'est ultra convenu.  
la "tradition" francaise ou l'on se met a table a midi et demi et ou on en sort a 17h apres avoir refait le monde ensemble...
 
c'est autre chose que 3 bol de nouilles avec deux collegues de travail au jap du coin. y'a pas le coté "exotique et culture du parisien".  :o

n°60404848
Filob
Posté le 05-08-2020 à 09:10:17  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ca dépend aussi sûrement des régions.. Me souviens à Lyon tout le monde se recevait chez les uns chez les autres (à 20 ans :o), pour diner, pour des soirées, pour tout.  
A Paris, très très peu (apéro vite fait, ou grosses soirées avec la police qui vient 15 fois :lol:), mais beaucoup moins systématique que ce que je voyais à Lyon.


 
Gros +1, je me souviens que ça nous a marqué en arrivant à Lyon :)
 
Ici les discussions continuent, on me propose de signer le compromis fin septembre, mais en spécifiant que la demande de prêt ne sera déposée qu'en décembre à la fin de ma période d'essai, ce que devrait couvrir le risque (sauf si la PE est doublée :o)
 
On ne mettra en vente l'appartement qu'a ce moment là également, en visant une signature en février.  
 
Vu comme ça ça me paraît OK côté risques pour nous...
 
C'est bien le notaire à qui je peux expliquer tout cet arrangement et qui peut me notifier si il y a un truc risqué qu'on a pas vu venir ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60404938
Kayou
Posté le 05-08-2020 à 09:24:01  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
Facile à dire lorsqu'on occupe des logements avec des superficies conséquentes, ce qui est rarement le cas sur Paris.
Sur du 80/90m2 avoir une cuisine séparée avec table pour pouvoir manger avec sa famille, impose de faire des concessions ailleurs.
 
Personnellement, je te rejoins et préfère séparer la cuisine de la pièce à vivre, essentiellement pour les odeurs.
Je ne reçois pas de chef qui cuisine chez moi donc le problème de promiscuité ne se pose jamais !
 
D'ailleurs je suis toujours surpris en vous lisant lorsque vous évoquez des repas chez vous.  Perso, j'invite au resto et à la rigueur un apéro chez moi, en préambule.  


Tellement plus simple chez soi, plus convivial je trouve. Quand il y a des enfants dans l'équation c'est plus simple pour tout le monde. Les parents peuvent coucher les enfants en bas age, sinon ils peuvent jouer ensemble dehors où à l'intérieur. Au resto c'est tout de même plus compliqué. Vous allez dire "il y a les babys sitters", ouep mais bon passé un certain age, c'est aussi sympa pour les enfants de voir du monde, jouer avec des copains.
Et puis tout le monde n'a pas forcément les moyens de claquer du pognon dans des baby sitter  
 
Après quand t'as pas de problème de place, que tu peux manger dehors à la belle période, c'est un charme supplémentaire je trouve.
Notre maison a clairement été choisie pour être une maison de famille, on n'a jamais autant reçu que maintenant, la place, l'espace extérieur, ça change tout.
 
Après quand on vit dans des petits appartements en couple, la donne est différente.

n°60404953
Kayou
Posté le 05-08-2020 à 09:26:52  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Gros +1, je me souviens que ça nous a marqué en arrivant à Lyon :)

 

Ici les discussions continuent, on me propose de signer le compromis fin septembre, mais en spécifiant que la demande de prêt ne sera déposée qu'en décembre à la fin de ma période d'essai, ce que devrait couvrir le risque (sauf si la PE est doublée :o)

 

On ne mettra en vente l'appartement qu'a ce moment là également, en visant une signature en février.

 

Vu comme ça ça me paraît OK côté risques pour nous...

 

C'est bien le notaire à qui je peux expliquer tout cet arrangement et qui peut me notifier si il y a un truc risqué qu'on a pas vu venir ?


Et le vendeur accepte ?
SI oui tant mieux pour vous !
Perso je refuserais, trop risqué pour le vendeur : ça monte il l'a dans le cul car le prix est fixé, ça baisse, tu peux très bien faire un faux refus de prêt.
Et puis ça fait pas mal de mois dans l'incertitude. Ca doit pas être si simple que ça à vendre comme bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 05-08-2020 à 09:27:23
n°60405002
galetor35
Posté le 05-08-2020 à 09:32:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60405012
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-08-2020 à 09:34:06  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Bonjour,  
Comment savoir s'il y a vraiment un autre acheteur ? car le "il y a quelqu'un d'autres qui veut faire une offre plus élevée", j'y crois moyen...


 
A toi d'évaluer le risque. Est ce que l'appart te plait énormément au risque de le rater pour 5k en dessous.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 09:34:06  profilanswer
 

n°60405048
Filob
Posté le 05-08-2020 à 09:37:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Et le vendeur accepte ?
SI oui tant mieux pour vous !
Perso je refuserais, trop risqué pour le vendeur : ça monte il l'a dans le cul car le prix est fixé, ça baisse, tu peux très bien faire un faux refus de prêt.
Et puis ça fait pas mal de mois dans l'incertitude. Ca doit pas être si simple que ça à vendre comme bien.


 
Ben oui moi aussi je refuserait :o
 
C'est quoi le lien entre ça baisse et refus de prêt pour que je comprenne?
 
En effet je ne pense pas que c'est le bien que recherchent les gens en quittant Lyon, à savoir pas de jardin mais seulement une terrasse de 3Xm2 (compromis qui nous va en échange de la configuration parfaite de l'intérieur & de l'emplacement, au calme mais proche du centre donc on peut continuer à tout faire à pieds comme aujourd'hui). Surtout en ce moment post confinement les gens cherchent un carré d'herbe je pense :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60405051
Braindead
Posté le 05-08-2020 à 09:38:25  profilanswer
 

Pas mieux. Si le bien est celui que tu cherches, achète le. Si tu ne fais que spéculer, tente ta chance, tu gagneras où tu perdras, et dans ce cas tu recommenceras sur une autre vente.
Perso quand j'ai trouvé la maison que je cherchais, je n'ai pas pris le risque de la perdre pour 10 ou 15k, je me suis placé au prix.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60405058
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-08-2020 à 09:39:39  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ben oui moi aussi je refuserait :o
 
C'est quoi le lien entre ça baisse et refus de prêt pour que je comprenne?


 
Tu peux aller chercher la banque qui te filera un refus de prêt pour sortir de l'achat si tu vois que la maison à fait -30% pour te replacer au bon prix :o

n°60405082
Kayou
Posté le 05-08-2020 à 09:42:16  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Ben oui moi aussi je refuserait :o

 

C'est quoi le lien entre ça baisse et refus de prêt pour que je comprenne?

 

En effet je ne pense pas que c'est le bien que recherchent les gens en quittant Lyon, à savoir pas de jardin mais seulement une terrasse de 3Xm2 (compromis qui nous va en échange de la configuration parfaite de l'intérieur & de l'emplacement, au calme mais proche du centre donc on peut continuer à tout faire à pieds comme aujourd'hui). Surtout en ce moment post confinement les gens cherchent un carré d'herbe je pense :jap:

 

Tu "achètes" en ce moment : bien à 400k€ alors qu'au final tu vas avoir les clés en mars 2021 à priori.
Si ça baisse fortement et que le bien ne vaut plus que 340k€ en décembre, bah tu peux facilement casser la vente avec un refus de prêt ou mettre la pression sur le vendeur et dire OK à 350k€" :o

 

Ca ne doit pas être un bien si liquide pour que le vendeur accepte de telles conditions, plutôt défavorables pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 05-08-2020 à 09:42:48
n°60405118
onina
Posté le 05-08-2020 à 09:46:21  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


A Paris, bien souvent, c'est parce que les salons sont souvent trop petits pour recevoir, les gens se voient plus en extérieur. A fortiori les jeunes qui ne sont pas encore HFR compliant.


 
Mouai je sais pas, c'est probablement une réalité pour certains, mais perso en un peu plus de 10 ans en région parisienne, j'ai toujours invité chez moi et été invitée chez les potes, bien plus souvent que j'ai passé de soirées bars/restos.
Pareil pour lesdits potes, aussi. Mais après on a jamais été trop du genre à faire la méga teuf à 20 personnes, ça doit jouer j'imagine ?  :??:  
J'ai l'impression que cette idée du parisien qui ne reçoit jamais personne chez lui et passe son temps dehors est quand même un peu stéréotypée et ne concerne qu'une petite partie de la population (les jeunes genre - de 25 ans ? les csp +++ ?).
 
 

n°60405120
Shaad
Posté le 05-08-2020 à 09:46:25  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Bha non, inviter au restaurant, cela signifie prendre en charge le coût du restaurant, mon langage n'est pas rustre mais juste.


 
Non, les 2 interprétations sont tout à fait correctes. Les joies de la langue française.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60405157
galetor35
Posté le 05-08-2020 à 09:49:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 05-08-2020 à 10:05:08
n°60405184
Filob
Posté le 05-08-2020 à 09:52:01  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Tu peux aller chercher la banque qui te filera un refus de prêt pour sortir de l'achat si tu vois que la maison à fait -30% pour te replacer au bon prix :o


 

Kayou a écrit :


 
Tu "achètes" en ce moment : bien à 400k€ alors qu'au final tu vas avoir les clés en mars 2021 à priori.
Si ça baisse fortement et que le bien ne vaut plus que 340k€ en décembre, bah tu peux facilement casser la vente avec un refus de prêt ou mettre la pression sur le vendeur et dire OK à 350k€" :o
 
Ca ne doit pas être un bien si liquide pour que le vendeur accepte de telles conditions, plutôt défavorables pour lui.


 
J'ai lu à droite à gauche que c'était pas si facile d'obtenir un refus de prêt, c'est faux de votre XP?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60405210
Braindead
Posté le 05-08-2020 à 09:54:42  profilanswer
 

Et souvent la condition suspensive prévoit 2 refus pour défaillir.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60405286
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-08-2020 à 10:03:10  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'ai lu à droite à gauche que c'était pas si facile d'obtenir un refus de prêt, c'est faux de votre XP?


 
Quand je dis refus c’est une offre avec un taux supérieur à celui mis dans les conditions suspensives, si tu mets un taux un peu serré ça de trouve sans trop de problème :D
 
J’en avais deux trop haut par exemple lors de ma recherche

n°60405747
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-08-2020 à 10:55:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60405956
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-08-2020 à 11:15:01  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
 
 
J'ai lu à droite à gauche que c'était pas si facile d'obtenir un refus de prêt, c'est faux de votre XP?


 
Ca doit dépendre des agences et tout. Pour notre achat, l'agence a mis un taux à 1% sur 25 ans. Autant dire que la condition suspensive était facile.


---------------
Flickr
n°60406042
CarlosPata​to
Posté le 05-08-2020 à 11:23:57  profilanswer
 

L’agence a determiné le taux  :??:


Message édité par CarlosPatato le 05-08-2020 à 11:24:41
n°60406164
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-08-2020 à 11:38:20  profilanswer
 

Ben si c’est elle qui a rédigée le compromis elle a pu mettre ça de base, ensuite ça peut être discuté

n°60406169
myock92
Posté le 05-08-2020 à 11:38:46  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Ca doit dépendre des agences et tout. Pour notre achat, l'agence a mis un taux à 1% sur 25 ans. Autant dire que la condition suspensive était facile.


 
C'est à toi de choisir le taux. La vendeuse voulait mettre 1.8 pour nous. :lol:

n°60406176
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-08-2020 à 11:39:36  profilanswer
 

adriiiiien a écrit :


What ?  [:dipterolyse]  
Avoue que tu trolles :o


 
Oui un peu, cela fait partie de ma stratégie de personal branding sur HFR :o

n°60406241
onina
Posté le 05-08-2020 à 11:47:52  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Je pense que ça dépend des gens, avec mes potes (26-45 ans en gros) c'est beaucoup beaucoup dehors quand même :D On va régulièrement à un blind test, on a des potes qui organisent eux même un quiz ciné dans un autre bar, la semaine dernière on a testé la brasserie Gallia à Pantin, demain c'est pic-nic aux Buttes, etc etc...


 
Oui je me doute que ça existe :D Mais que ça soit largement majoritaire ou même juste majoritaire, j'ai un doute. Et que ça soit lié directement à la taille des appartements, encore plus (la preuve, t'as un grand appart maintenant !).

n°60406365
sdedededex
Posté le 05-08-2020 à 12:00:39  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Je pense que ça dépend des gens, avec mes potes (26-45 ans en gros) c'est beaucoup beaucoup dehors quand même :D On va régulièrement à un blind test, on a des potes qui organisent eux même un quiz ciné dans un autre bar, la semaine dernière on a testé la brasserie Gallia à Pantin, demain c'est pic-nic aux Buttes, etc etc...


 
bobo de Belleville spotted  :o

n°60406625
alkibiades
Posté le 05-08-2020 à 12:38:20  profilanswer
 

J'ai une connaissance qui vend ce bien:
 
https://my.matterport.com/show/?m=4fXBVxK3Pfx
 
J'ai pensé au topic.

n°60406648
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-08-2020 à 12:42:10  profilanswer
 

C’est vachement bien fait!


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60406664
xkozen
Posté le 05-08-2020 à 12:44:20  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

J'ai une connaissance qui vend ce bien:
 
https://my.matterport.com/show/?m=4fXBVxK3Pfx
 
J'ai pensé au topic.


 
Stylé !
 
J'aime beaucoup l'intérieur en plus mais bon j'imagine qu'on dépasse les 2 millions pour un appartement comme ça? :D

n°60406666
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2020 à 12:44:27  profilanswer
 

C'est quoi le tarif / surface ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60406705
alkibiades
Posté le 05-08-2020 à 12:48:32  profilanswer
 

xkozen a écrit :


 
Stylé !
 
J'aime beaucoup l'intérieur en plus mais bon j'imagine qu'on dépasse les 2 millions pour un appartement comme ça? :D


 
 
La superficie dans les 120m2 si je me souviens bien.
Prix Lookoom Compilant  :sol:

n°60406741
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2020 à 12:51:52  profilanswer
 

La terrasse à l'air mal exposé mais j'avoue, l'appart est pas mal !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60406775
mantel
Posté le 05-08-2020 à 12:55:31  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
La superficie dans les 120m2 si je me souviens bien.
Prix Lookoom Compilant  :sol:


 
 
Ah oui c'est grand !
Sinon double terrasse c'est sympa. Et la chambre parentale est vraiment grande (et salle de bain privative :o )

n°60406776
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-08-2020 à 12:55:43  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

J'ai une connaissance qui vend ce bien:
 
https://my.matterport.com/show/?m=4fXBVxK3Pfx
 
J'ai pensé au topic.


 
Heu, pourquoi toute les annonces ne sont pas comme ça ?  [:transparency]


---------------
Flickr
n°60406800
sjeje
Posté le 05-08-2020 à 12:58:50  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
On parle pas de 5k€ mais d'un peu plus...


 
En zone tendue?
A Paris la question se pose pas, tu es jamais tout seul, et donc c'est au prix.  :o  
Si tu es tout seul sur le coup, alors tu fais surement une mauvaise affaire  :o  :o  :o
 

n°60406871
galetor35
Posté le 05-08-2020 à 13:09:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par galetor35 le 05-08-2020 à 13:09:18
n°60406990
kavut
Posté le 05-08-2020 à 13:25:53  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

J'ai une connaissance qui vend ce bien:
 
https://my.matterport.com/show/?m=4fXBVxK3Pfx
 
J'ai pensé au topic.


 
ils font assez superficiels ces gens, je vois un livre de Carine Roitfeld, un de Frederic Beigbeder  :o

n°60407191
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 05-08-2020 à 13:49:55  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

J'ai une connaissance qui vend ce bien:
 
https://my.matterport.com/show/?m=4fXBVxK3Pfx
 
J'ai pensé au topic.


 
Super bien fait ! :love:  
Dommage d'avoir toutes les prises de vues à hauteur d'un enfant de 10 ans :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60407224
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 05-08-2020 à 13:52:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16506  16507  16508  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR