Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5194 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16200  16201  16202  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59852593
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2020 à 23:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

A la limite, dans ton budget, plutôt que Nogent ou Fontenay sous bois, je préfèrerai Bry sur Marne si tu veux le 94. Au moins il y a un "vrai" centre ville (avec plusieurs boucheries et plusieurs boulangeries dans la rue principale), tu es plus près de l'A104 et de l'A4. Entre le bord de marne, le centre ville et le RER, il y a de jolies baraques qui sont dans ton budget... (haut avec les réparations je pense)

je note, merci :)

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 23:27:42  profilanswer

n°59852723
PsykOoO
Posté le 24-05-2020 à 23:53:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:hugeq:1]

J'entends tout et son contraire de la part des AI.
J'attends les chiffres notaires dans 6 mois pour avoir le résultat :o

Voila.
Au taf, on est invité tous les ans par les notaires à la réunion annuelle pour parler évolution des prix. Faudrait que j'essaie d'aller à la prochaine.

n°59852748
cheesecake
Posté le 24-05-2020 à 23:57:21  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Attends cet ete pour voir si les financements sont obtenus. Dans mes connaissances, la majorite n'est meme pas au courant que les taux sont montes. Ils reprennent leur recherche la ou ils l'ont laissee avant la crise. Pour eux tous les parametres sont les memes. Et on parle de gens eduques, dont certains sont dans la finance.

D’un autres coté les taux ont pas remonté de ouf  
Au pire ça fait 30 balle de plus/mois

n°59852757
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-05-2020 à 23:59:01  profilanswer

cheesecake a écrit :

D’un autres coté les taux ont pas remonté de ouf
Au pire ça fait 30 balle de plus/mois

C'est ptet l'apport mini demandé ou plus de contraintes niveau d'endettement qui vont peser...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59852769
babysnoopy
Posté le 25-05-2020 à 00:01:28  profilanswer

Je regarde régulièrement les annonces immobilières dans le Vieux-Lille (là où je vis actuellement) sur LBC et seloger. Essentiellement par curiosité.
Je suis surtout attentif aux biens entre 300 et 600 k€. Il n'y en a pas beaucoup en vente. Je vois tout le temps les mêmes biens remonter sur LBC. Des biens avec des défauts qui ne trouvent pas preneur...

J'ai lu ici qu'à Paris seulement 30 % des biens apparaissent en ligne (puisque tout ce qui est dans les prix et sans défaut part avant d'atteindre les sites d'annonces).
Du coup, je suspecte un phénomène analogue à Lille.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°59852786
PsykOoO
Posté le 25-05-2020 à 00:05:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je regarde régulièrement les annonces immobilières dans le Vieux-Lille (là où je vis actuellement) sur LBC et seloger. Essentiellement par curiosité.
Je suis surtout attentif aux biens entre 300 et 600 k€. Il n'y en a pas beaucoup en vente. Je vois tout le temps les mêmes biens remonter sur LBC. Des biens avec des défauts qui ne trouvent pas preneur...

J'ai lu ici qu'à Paris seulement 30 % des biens apparaissent en ligne (puisque tout ce qui est dans les prix et sans défaut part avant d'atteindre les sites d'annonces).
Du coup, je suspecte un phénomène analogue à Lille.

C'est comme ca partout. Les biens de qualité arrivent rarement sur LBC, meme en province sinistrée.

n°59852791
cheesecake
Posté le 25-05-2020 à 00:06:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est ptet l'apport mini demandé ou plus de contraintes niveau d'endettement qui vont peser...

En tout cas effectivement les acheteurs planent un peu, c’est une tendance lourdent en ce moment  :jap:  
Pas mal de primo semblent complètement déconnectés des contraintes à venir (cf mon copain agent)  
Ils voient débarquer des profiles avec des bon salaire mais des apports minces, tout juste pour les fdn
Y en a qui vont déchanter :/

n°59852860
fiddler
Posté le 25-05-2020 à 00:22:13  profilanswer

J'espère être sur le bon topic

Je me renseigne pour acheter une maison. Je m'interroge sur les frais de négociations qui ne sont pas clairs du tout.

- Si je conclue l'achat directement avec le vendeur, je ne paye pas de frais de négociation, normal
- Si je conclue l'achat directement avec le vendeur, et que le vendeur a fait publier le bien à vendre sur un site (agence ou notaire) les frais de négociations sont-ils toutefois à payer?

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 25-05-2020 à 00:22:49
n°59852928
Kramer McB​arrett
Posté le 25-05-2020 à 00:37:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca n'a rien de "normal" dans le sens où c'est très loin de la moyenne, personne ne le contredis.

Simplement c'est le niveau de salaire de couple qui permet d'acheter à Paris or on est sur un topic immobilier.
Les gens qui ont des emplois à courbes de salaires "normaux" sans apport énorme ne cherchent même pas à acheter à Paris, ils ne le peuvent pas.

En sus, HFR a une forte representation de bac+5 d'école de commerce/ingénieur et un couple issu de ces formations est "normalement" au dessus de 8k à 35 ans à Paris, je te le confirme.  

J'ai l'impression qu'il faut prendre des pincettes géantes à chaque fois que des montants elevés ou des revenus elevés sont évoqués sur ce topic, ça clash forcement :/ Sa question était "je me sens out du marché parisien" et je suis revenu avec des chiffres qui me semblaient en adéquation avec son profil/âge, environ 8k de revenus net et 100/200k d'apport. J'étais d'ailleurs dans le vrai. Aucune raison d'épiloguer longtemps à ce sujet.

Un peu de retard dans la discu mais 8k a 2 c’est bien mais pas fou non plus.  
Une ancienne collègue à moi a 34-35 ans, avec son mari ils étaient dans les 20-30k par mois facile. Sans les dividendes.  
Perso c’est plus l’apport de 200k qui me tue un peu, surtout si t es en cogip.  
Un pote doit avoir ça en cash. Il est ingénieur lambda mais il vit chez ses parents et dépense rien. Après il doit être à 3500 peut être maintenant. Quand tu vis bien et que tu claques, c’est un peu chaud d’atteindre ça. Sauf si ça fait 10 ans que tu bosses et que tu as eu un bon salaire d’entrée. Après c est pas impossible. Ça dépend si tu es un bon gestionnaire, si t as eu des prêts étudiants, etc.  

evildeus a écrit :

Moi je vois direct la différence entre une cuisine hdg et IKEA/ Darty. A chacun ces critères, mais perso j’achète pas une cuisine à 5k dans un bien à 1m.  

+1

Quenteagle a écrit :

Le mouvement perpetuel ce topic avec 2 options disponibles :
- la province qui considere que tous les parisiens vivent dans des clapiers, mais en meme temps ca pleure dans les chaumieres quand les dits parisiens arrivent avec un apport qui permet d'acheter 2 barraques de province
- la relance avec en IdF tout le monde est a 85k+ passe 35 ans, avec des exemples d'une formation ou la moitie des gens travaillent a l'international + la dite formation qui ne forme que 0.1% de tous les JD bac + 5 qui arrivent sur le marche

Ce topic c'est rencontre des 2 plaques tectoniques "convenablement" et "pourquoi t'es pauvre ?". Pas etonnant que ca produise autant d'energie :o

Tu as des mecs en province qui gagnent bien plus qu’un parisien, et même un qui s’imagine bien gagner  :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°59852981
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 01:08:07  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Une ancienne collègue à moi a 34-35 ans, avec son mari ils étaient dans les 20-30k par mois facile. Sans les dividendes.
Perso c’est plus l’apport de 200k qui me tue un peu, surtout si t es en cogip.
Un pote doit avoir ça en cash. Il est ingénieur lambda mais il vit chez ses parents et dépense rien. Après il doit être à 3500 peut être maintenant. Quand tu vis bien et que tu claques, c’est un peu chaud d’atteindre ça. Sauf si ça fait 10 ans que tu bosses et que tu as eu un bon salaire d’entrée. Après c est pas impossible. Ça dépend si tu es un bon gestionnaire, si t as eu des prêts étudiants, etc.

30k par mois sans dividendes et ils arrivent pas à épargner 200k rapidement ? C'est quoi leurs dépenses ? Go new York en jet privé ? Resto 3 étoiles tous les soirs ? :o

Edit: mal lu c'est toi en fait qui a du mal à atteindre 200k mais on connaît pas ton salaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 25-05-2020 à 01:20:33
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 01:08:07  profilanswer

n°59853021
SaucissonM​asque
Posté le 25-05-2020 à 01:36:10  profilanswer

Comment vous faites pour que les AI vous donnent les infos sur les biens avant mise en ligne ? :O

Je suis en contact avec une AI d'un réseau bien connu, envoi des critères par mail après 2/3 échanges - préfère le mail au téléphone d'ailleurs, difficile de créer du contact -. Ce week-end je reçois un mail de sa part avec un bien.

Je retrouve direct le bien sur Leboncoin :o

n°59853034
Suzebull
Posté le 25-05-2020 à 01:46:32  profilanswer

Yalouf a écrit :

D'ailleurs, qu'est ce qui peut encore faire monter les prix au ciel sur Paris ?

-Les salaires Parisiens ne cessent d'augmenter, et la différence avec la province ne cesse d'augmenter également

-des loyers qui augmentent fortement

-Les taux d'emprunt à 0%, mais un vrai 0.

-Des durées d'emprunt à 30 ans/35 ans généralisé ?

1 Million emprunté à 0.1% sur 30 ans c'est 2820€ de mensualité, c'est l'équivalent de 750k sur 25 ans à 1%

Bon on a encore 33% de marge, tout va bien en fait.
Je ne vous raconte pas si on part sur des emprunts à 50 ans  :o  

-la mentalité des acheteurs. Le FOMO est à son paroxysme en ce moment j'ai l'impression. Tout le monde a capitulé au sujet de la baisse du marché parisien surtout ceux qui ont raté le point d'entrée de 2016 assez proche, qui finalement offrait des perspectives pas trop mauvaises avec une concurrence bien moins rude à l'achat. Dans tous les cas en 1 an, mes frais de notaires sont remboursés. Les taux bas font également qu'à marché Flat, on retombe assez vite sur nos pattes.

-la capacité à vivre dans de plus en plus petit à salaire/patrimoine égal, ou s'éloigner. Tel un nico qui voulait acheter 80m2 y'a 3 ans, et qui finalement ne peut plus en acheter que 60 malgré les économies et le crash boursier, et qui se résigne à acheter 60m2 parce qu'il veut vivre quand même dans le 9eme coûte que coûte. Ou alors il finit dans le 18eme, qui se boboise encore plus et éjecte encore + les "pauvres" en dehors.
Ou parce-que les pensées évoluent et que de toute façon il est normal à paris de vivre à 4 dans 60m2, vu qu'on a les plus beaux parcs du monde, la plus belle météo, et qu'uber eat nous livre tous les soirs la meilleure bouffe du monde pour toute la famille.

Y'a quoi d'autre ?

Les boomers en fin de vie qui vont lâcher de gros héritages.

n°59853077
neo world
Posté le 25-05-2020 à 02:38:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Suffit juste de faire un tour dans les SSII no redface.

lal0utre a écrit :

Ou tout simplement de ne pas être un mercenaire

Ça dépend du point de vue, le soucis peut être aussi de vivre dans un bassin d'emploi dynamique en plus d'être dans un secteur porteur mais d'accepter de travailler pour la même crémerie avec l'évolution très lente de salaire qui va souvent avec :sweat:  

Pour commencer, changer de boite tous les 3/4 ans rattrape bien la différence entre les rémunérations des profils type "travail à la cool mais efficace" et ceux dont la devise est : "j'ai appris en prépa à mettre de côté ma vie pour le travail. Je continue pour avoir des performances au top". Avec ça les 5 / 6k€ deviennent atteignables (toujours dans un bassin d'emploi important et sur une fonction porteuse évidemment ! :whistle: ).

Pour rattraper les 8k€, il faut soit se rapprocher des métiers dans une industrie très rentable et en pénurie de profils comme le votre soit accepter un facteur supplémentaire de risque (variable sur objectif, expatriation, contrat free-lance etc.)

C'est pour ça que ça semble naturel pour certains du topic : 8K€ et plus n'est pas hyper rare dans un cercle de connaissances à partir du moment où on a la chance d'être dans un secteur porteur (l'informatique notamment mais pas seulement) et que l'on sait jouer avec certains facteurs : changer de boîte, développer un réseau de connaissances, s'intéresser et intégrer les domaines en plein boom etc.

On est d'accord que vu de l’extérieur de cette bulle de "hauts revenus" ça semble invraisemblable de cumuler autant de chance mais rétrospectivement c'était pas si difficile en un peu moins de 10 ans d'exploser plusieurs fois le salaire de première embauche et d'acheter un bien immo qui s'approche du million.

Pour mettre tout le monde d'accord, j'ai aussi des tonnes d'amis qui gagnent beaucoup moins, qui travaillent même parfois toujours dans leur première boîte et qui sont très heureux dans un bien immobilier beaucoup moins cher et qui correspond à leur besoin tout en permettant de se poser moins de question au boulot :jap:

Bon j'ai aussi noté que tout le monde aurait préféré 200k€ de plus (moi le premier :whistle: ) pour aller au bout de leurs envies ...

n°59853210
r06
Posté le 25-05-2020 à 07:21:43  profilanswer

fiddler a écrit :

J'espère être sur le bon topic

Je me renseigne pour acheter une maison. Je m'interroge sur les frais de négociations qui ne sont pas clairs du tout.

- Si je conclue l'achat directement avec le vendeur, je ne paye pas de frais de négociation, normal
- Si je conclue l'achat directement avec le vendeur, et que le vendeur a fait publier le bien à vendre sur un site (agence ou notaire) les frais de négociations sont-ils toutefois à payer?

C'est pas le fait d'avoir publié l'élément important c'est que le vendeur ait ou non signé un certain contrat avec un agent immobilier. Donc il faut voir le contrat signé pour être sûr.
Mais globalement c'est pas ton problème c'est le vendeur qui paye les frais d'agence...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-05-2020 à 07:21:59
n°59853419
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-05-2020 à 08:46:41  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt de négocier 2/3%.

Ca me soule tellement ces remarques...  

Dans le même genre des AI qui demandent le budget de leur client, et qui enchaînent : et en cas de coup de coeur vous seriez prêts à mettre combien?

Un budget, c'est un budget, c'est pas extensible. [:spamafote]  

Si la banque t'accorde que 235 000, que tu sais que le bien vaut ses 240 000 et qu'il le baissera pas de 10%, négocier 2/3%, ça a son intérêt.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
⌚ | ⏭ Science!
n°59853444
fiddler
Posté le 25-05-2020 à 08:51:08  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas le fait d'avoir publié l'élément important c'est que le vendeur ait ou non signé un certain contrat avec un agent immobilier. Donc il faut voir le contrat signé pour être sûr.
Mais globalement c'est pas ton problème c'est le vendeur qui paye les frais d'agence...:o

D'accord, et les frais de négociation?

n°59853561
bouhi93
Posté le 25-05-2020 à 09:11:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Comment vous faites pour que les AI vous donnent les infos sur les biens avant mise en ligne ? :O

Je suis en contact avec une AI d'un réseau bien connu, envoi des critères par mail après 2/3 échanges - préfère le mail au téléphone d'ailleurs, difficile de créer du contact -. Ce week-end je reçois un mail de sa part avec un bien.

Je retrouve direct le bien sur Leboncoin :o

En marché tendu, tu as 2 choses possibles :

- dire que quand tu auras acheté, l'AI qui t'aura "donné" le bien aura un mandat de vente sur ton bien immo actuel
(ça lui fait rentrer un bien sans effort)

- arriver avec un plan de financement sérieux et plausible. Par ex tu vas voir un courtier et tu lui demandes ta capacité de financement en lui donnant bien évidemment les documents demandés.
(l'AI sait que même si l'acheteur peut se désister, il n'est pas l'un de ces doux rêveurs capables de demander à visiter des biens à 400K quand il peux en financer la moitié -> grosse perte de temps pour l'AI avec ces clients là, sans compter l'impression du vendeur qui va se demander ce que fout l'AI avec 30 visites et pas une offre décente)

n°59853574
r06
Posté le 25-05-2020 à 09:12:26  profilanswer

fiddler a écrit :

D'accord, et les frais de négociation?

Qu'est ce que tu appelles les frais de négociation?
Ca:
https://www.proprioo.fr/guide/vende [...] egociation
Ça a l'air bien encadré et relativement clair.

n°59853577
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 09:13:08  profilanswer

Hé bé, ça rigole pas ici !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59853595
neo world
Posté le 25-05-2020 à 09:15:51  profilanswer

Non mais en France tu es tranquille : sur les annonces il y a toujours les frais d'agence (obligation légale) et c'est déjà inclus dans le prix que tu vois (sauf si il y a la mention "net vendeur" mais franchement je l'ai toujours vu en petit et ce n'est pas une information importante pendant la négociation)

Le plus souvent les frais d'agence sont prévus en % du prix du bien (son montant diminue autant proportionnellement à la négociation).

n°59853692
Kerjou
Posté le 25-05-2020 à 09:29:15  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Tu aurais du profiter du retard pour mieux lire :o

On avait un hfr célib qui disait : pfiou, même avec un salaire hfr compliant, dur d'acheter à Paris.
Et un autre Hfrien : si tu gagnes 8k avec 100/200k d'apport à 35 ans ça passe.

Il n'a jamais été question de couple.

Beau lundi  [:implosion du tibia]  

Tu m'expliques le lien entre Stalingrad et Aubenas ?
LA PM d'Aubenas aurait du venir interpeller les crackers du 19e ?

neo world a écrit :

C'est pour ça que ça semble naturel pour certains du topic : 8K€ et plus n'est pas hyper rare dans un cercle de connaissances à partir du moment où on a la chance d'être dans un secteur porteur (l'informatique notamment mais pas seulement) et que l'on sait jouer avec certains facteurs : changer de boîte, développer un réseau de connaissances, s'intéresser et intégrer les domaines en plein boom etc.
On est d'accord que vu de l’extérieur de cette bulle de "hauts revenus" ça semble invraisemblable de cumuler autant de chance mais rétrospectivement c'était pas si difficile en un peu moins de 10 ans d'exploser plusieurs fois le salaire de première embauche et d'acheter un bien immo qui s'approche du million.

Encore une fois, personne ne dit que c’est fou ou que ça n'existe pas.  
Juste que statistiquement c'est une ultra-minorité. Et par conséquent ça serait bien que certains sortent de leur bulle de sociabilisation quand ils font des analyses.

Moi aussi j'en connais qui gagnent ça, mais je sais que c'est pas représentatif.  Surtout qu'on parle ici de revenus salariés, ça évite la pirouette de "oui mais les revenus des indep et autre spa pris en compte dans vos calculs de 1% la"

Je le rappelle, le lancement c'est : "ah 8k avec 200k d'apport ça passe" : encore heureux :D
Ça montre bien la folie du marché parisien néanmoins.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 25-05-2020 à 09:30:10
n°59853701
fiddler
Posté le 25-05-2020 à 09:30:40  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles les frais de négociation?
Ca:
https://www.proprioo.fr/guide/vende [...] egociation
Ça a l'air bien encadré et relativement clair.

oui les frais que prennes les agences ou les notaires pour les visites des biens  par exemple (pas les droits d'enregistrement, ni taxes etc)

n°59853746
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-05-2020 à 09:35:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas "que" 5% du prix l'AI ? :ouch:

8,5% pour moi (bourse de l'immo)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59853757
leraturbai​n
Posté le 25-05-2020 à 09:37:10  profilanswer

C'est sympa la vie dans cette ville à 15 k€ le m2 :o.

n°59853769
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-05-2020 à 09:38:35  profilanswer

Pour l’achat de ma maison l’AI s’en est sorti avec 1.5%  [:glaurung]  

Le vendeur voulait vendre trop cher du coup c’est l’AI qui s’est reajusté par désespoir pour rentrer dans un prix normal :D

n°59853774
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 25-05-2020 à 09:39:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pour l’achat de ma maison l’AI s’en est sorti avec 1.5%  [:glaurung]  

Le vendeur voulait vendre trop cher du coup c’est l’AI qui s’est reajusté par désespoir pour rentrer dans un prix normal :D

Et le vendeur s'est pas dit qu'en vendant lui même il taperait même 1% de plus ?  :D

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59853776
r06
Posté le 25-05-2020 à 09:40:02  profilanswer

fiddler a écrit :

oui les frais que prennes les agences ou les notaires pour les visites des biens  par exemple (pas les droits d'enregistrement, ni taxes etc)

Ben c'est pas pareil.
Le lien que je t'ai donné est clair sur les frais de négociation qui sont pris par les notaires.
Pour les agences ça dépend de ce que le vendeur à signer.

n°59853814
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 25-05-2020 à 09:44:21  profilanswer

Y en a qui ont testé les AI en ligne ici ? Type Liberkeys, imkiz, imop...

Message édité par jhnattal le 25-05-2020 à 09:45:22
n°59853828
simboss
Posté le 25-05-2020 à 09:46:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ben c'est pas pareil.
Le lien que je t'ai donné est clair sur les frais de négociation qui sont pris par les notaires.
Pour les agences ça dépend de ce que le vendeur à signer.

J'ai toujours du mal a savoir si beaucoup de vendeurs negocient les frais d'agence, ou si c'est marginal.
Quand on voit que quasiment toutes les agences "en dur" prennent 6% dans mon coin, on a plus l'impression d'avoir affaire a un cartel qu'a un marché sain avec une libre concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 25-05-2020 à 09:46:55
n°59853857
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2020 à 09:48:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

8,5% pour moi (bourse de l'immo)

F0nc1a a pris 5% sur mon achat. 5% sur un prix parisien c'est du bon  [:cisco1:1]

n°59853860
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 09:49:13  profilanswer

C’est en général 5-6% (modulo la valeur absolue tout de même) si la vente se fait au prix, dans le cas d’une négo le vendeur va demander à l’AI de participer à la baisse de prix

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 25-05-2020 à 09:49:38
n°59854125
fabien44
Posté le 25-05-2020 à 10:13:23  profilanswer

niku a écrit :

Vendu au prix  [:moonbloood:3] en 48h

Je comprends pas le projet, t'étais quasi sûr que ça partirait au prix mais toi tu fais une propale à -2%?  [:paul frogba:4]

n°59854143
Kayou
Posté le 25-05-2020 à 10:15:01  profilanswer

simboss a écrit :

J'ai toujours du mal a savoir si beaucoup de vendeurs negocient les frais d'agence, ou si c'est marginal.
Quand on voit que quasiment toutes les agences "en dur" prennent 6% dans mon coin, on a plus l'impression d'avoir affaire a un cartel qu'a un marché sain avec une libre concurrence.

On avait négocié ici.
D'ailleurs Century nous prenait moins cher qu'une copine chez IAD qui nous l'avait fait à l'envers.
En gros elle nous avait dit qu'elle ne pouvait pas mettre moins que les x% prévus par IAD. En plus comme pour 1k€, on passait dans la tranche supérieure, ça augmentait encore les FA.
Au final ça a on était à 13k€ de frais pour un total de 370k€.

n°59854177
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-05-2020 à 10:17:41  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ca me soule tellement ces remarques...  

Dans le même genre des AI qui demandent le budget de leur client, et qui enchaînent : et en cas de coup de coeur vous seriez prêts à mettre combien?

Un budget, c'est un budget, c'est pas extensible. [:spamafote]  

Si la banque t'accorde que 235 000, que tu sais que le bien vaut ses 240 000 et qu'il le baissera pas de 10%, négocier 2/3%, ça a son intérêt.

Si si t'inquiètes  [:paco fpg:1]

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59854203
r06
Posté le 25-05-2020 à 10:19:42  profilanswer

simboss a écrit :

Bah non en tant qu'acheteur tu négocies pas les frais d'agence c'est le vendeur qui les paye et qui a un contrat avec eux.
En tant qu'acheteur tu fais une offre et le vendeur et l'agence s'arrange pour que ça arrive au niveau de ton offre (ou pas).
Dans mon cas par exemple le vendeur avait fait un effort et l'agence aussi

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-05-2020 à 10:21:39
n°59854222
r06
Posté le 25-05-2020 à 10:21:11  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Si si t'inquiètes  [:paco fpg:1]

Clairement quand tu vois la quantité de gens qui commence à chercher en se disant on depassera pas X pour garder de l'épargne, ne pas s'endetter trop ou trop longtemps et finissent pas dépenser plus.  :o

n°59854248
simboss
Posté le 25-05-2020 à 10:23:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est en général 5-6% (modulo la valeur absolue tout de même) si la vente se fait au prix, dans le cas d’une négo le vendeur va demander à l’AI de participer à la baisse de prix

Bah c'est le genre de chose que j'ai du mal a quantifier justement, est-ce que les vendeurs vont souvent tenter de rogner la marge de l'agence ou pas?
De ma maigre experience d'un achat, ca n'a pas été le cas, malgré une nego de 5% de notre coté, les frais d'agence n'ont pas bougé.

n°59854258
fabien44
Posté le 25-05-2020 à 10:24:20  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Non ça n'a pas d'intérêt si t'es convaincu que ça partira au prix rapidement, ce qui était le cas ici. Ça fait marchand de tapis.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 25-05-2020 à 10:25:03
n°59854267
kiwai10
Posté le 25-05-2020 à 10:25:20  profilanswer

Kayou a écrit :

On avait négocié ici.
D'ailleurs Century nous prenait moins cher qu'une copine chez IAD qui nous l'avait fait à l'envers.
En gros elle nous avait dit qu'elle ne pouvait pas mettre moins que les x% prévus par IAD. En plus comme pour 1k€, on passait dans la tranche supérieure, ça augmentait encore les FA.
Au final ça a on était à 13k€ de frais pour un total de 370k€.

Mon exemple à 1.5% était un IAD :o

simboss a écrit :

Bah c'est le genre de chose que j'ai du mal a quantifier justement, est-ce que les vendeurs vont souvent tenter de rogner la marge de l'agence ou pas?
De ma maigre experience d'un achat, ca n'a pas été le cas, malgré une nego de 5% de notre coté, les frais d'agence n'ont pas bougé.

Aucune idée de stat :o

ça peut aussi se négocier dès le début, mon beau-père a mis une maison en vente, ils ont convenu des frais d'agences si vente en prix puis une dégressivité selon le prix de vente final, l'AI est directement aligné avec tes intérêt dès le début comme ça :D

Message édité par kiwai10 le 25-05-2020 à 10:27:25
n°59854271
simboss
Posté le 25-05-2020 à 10:26:04  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non en tant qu'acheteur tu négocies pas les frais d'agence c'est le vendeur qui les paye et qui a un contrat avec eux.
En tant qu'acheteur tu fais une offre et le vendeur et l'agence s'arrange pour que ça arrive au niveau de ton offre (ou pas).
Dans mon cas par exemple le vendeur avait fait un effort et l'agence aussi

Je comprend bien que ca n'est pas a l'acheteur de negocier, et on peut tourner en rond 10 ans pour svoir qui paye les frais d'agence, ce qui m'interesse c'est aussi de savoir si c'est courant de le baisser aussi en tant que futur vendeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16200  16201  16202  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)