Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5937 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16196  16197  16198  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59849332
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2020 à 13:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Mais Schmitt c'est du haut de gamme ?
Pour moi c'était dans les grosses chaînes qui constituent le milieu de gamme justement.

Il y a plusieurs gammes chez eux. C'est de la cuisine de bonne qualité, mais les techniques de vente sont nazes.

C'est évidemment pas le ultra haut de gamme destiné aux mecs qui ont besoin de claquer du pognon pour avoir l'impression d'avoir de la qualité et de se sentir unique :o Enfin je modère mon propos : quitte à claquer des sous je pense qu'on trouve de très bon artisans mais sans branding.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 13:34:50  profilanswer

n°59849342
dje33
Posté le 24-05-2020 à 13:35:38  profilanswer

TARKON a écrit :

Quand je vois les discussions stratosphériques des dernières pages, je me dis que je vais devoir rendre mon compte HFR parce qu'on doit pas vivre dans le même monde  :sweat:

Dire qu'on se sent plutôt pas mal lotis avec 2 salaires qui dépassent les 4000€ cumulés à presque et plus de 40 ans :(

Bon on est en bousie et sans enfants, mais ces montants, ces apports, ces salaires...  

Bon je vais continuer de chercher un prêt du montant de l'apport moyen d'ici pour à peine 1 smic mensuel
 [:loom the gloom:2]   [:papycool52:3]

+1

Avec 200k€ d'apport j'aurai pu faire construire cash dans ma bousie avec un enfant...
C'est ce que j'ai fais mais avec un crédit. Quel dommage de devoir vivre dans une maison calme avec du double vitrage  [:vince_astuce]  
Je dois reconnaître que je suis importuné par le chant des oiseaux dehors...

n°59849358
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2020 à 13:37:22  profilanswer

TARKON a écrit :

Quand je vois les discussions stratosphériques des dernières pages, je me dis que je vais devoir rendre mon compte HFR parce qu'on doit pas vivre dans le même monde :sweat:

Dire qu'on se sent plutôt pas mal lotis avec 2 salaires qui dépassent les 4000€ cumulés à presque et plus de 40 ans :(

Bon on est en bousie et sans enfants, mais ces montants, ces apports, ces salaires...

Bon je vais continuer de chercher un prêt du montant de l'apport moyen d'ici pour à peine 1 smic mensuel
[:loom the gloom:2] [:papycool52:3]

Tu n'es pas seul ;) je ne suis pas à plaindre, 35 ans en couple avec deux gosses, on rentre grosso merdo 4500€/mois, ça me suffit largement pour une maison spacieuse en banlieue d'une grande ville (Strasbourg). C'est juste le marché parisien qui est ubuesque.

---------------
n°59849359
adriiiiien
Posté le 24-05-2020 à 13:37:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Salaire all-in classique pour du middle management en COGIP.

C'est même le standard bas, surtout en milieu de trentaine.

n°59849364
r06
Posté le 24-05-2020 à 13:38:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Je m’étais renseigné

En gros en entrée de gamme (qui est large genre ixina se rapproche du milieu de gamme ne dirais) t’as
- IKEA, socooc, cuisinella, ixina etc...

Darty et consorts je sais pas trop je dirais entre deux comme ixina

Milieu
- Mobalpa, Schmitt

- Perene, Leitch, Veneta, Bulthaup et autres marques confidentielles

De mémoire Darty c'est pas du tout la même gamme de prix que Ixina.
Sinon c'était aussi ma compréhension.

n°59849365
canti75
Posté le 24-05-2020 à 13:38:17  profilanswer

dje33 a écrit :

+1

Avec 200k€ d'apport j'aurai pu faire construire cash dans ma bousie avec un enfant...
C'est ce que j'ai fais mais avec un crédit. Quel dommage de devoir vivre dans une maison calme avec du double vitrage  [:vince_astuce]  
Je dois reconnaître que je suis importuné par le chant des oiseaux dehors...

Par contre les parisiens n'étaient pas sur les ronds points, il y a un an [:vince_astuce]  

Terminé le HS Paris/Province
 :o

n°59849367
dje33
Posté le 24-05-2020 à 13:38:51  profilanswer

canti75 a écrit :

si tu n'es jamais rentré dans un appartement dans un bel immeuble ou une belle maison refait par un architecte, je comprends ton post...

Sinon non  :o

Si
Mais j'avoue que je n'ai pas démonter la cuisine pour voir si c'était un caisson ikea ou un caisson Perene parce que la différence est difficilement visible.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 24-05-2020 à 13:39:42
n°59849370
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 13:39:22  profilanswer

r06 a écrit :

Mes fiches semblent indiquer que tu n'étais pas en France, non?

Je suis rentré.
L'immo parisien me manquait :o

Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 13:42:07
n°59849411
canti75
Posté le 24-05-2020 à 13:44:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Si
Mais j'avoue que je n'ai pas démonter la cuisine pour voir si c'était un caisson ikea ou un caisson Perene parce que la différence est difficilement visible.

Je suis déjà allé voir les cuisines chez Ikea  [:kupfer:6]  

Une seule cuisine avait un bel aspect.
Je vais chez des amis quelques temps plus tard, il venait de faire des travaux et je revois la même cuisine  :o  

un appartement ou une maison d'exception doit être équipée de matériaux d’exception  sinon c'est le logement de Monsieur et Madame tout le monde

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 24-05-2020 à 13:47:23
n°59849418
alpachinoi​s
Posté le 24-05-2020 à 13:44:53  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bah ct mon package en cogip lol
En mid management de grosses boîtes, cest tout à fait atteignable.

Par contre le capital, et surtout l'écart entre 100 et 200k, ca vient incroyablement vite à certains par l'héritage sans rapport avec le revenu mensuel.

La grosse inegalite et difficulté est là pour moi, parce que tu as beau bosser, tu choisis pas la famille ou tu nais ^^

Package en Irlande c'est pas pareil :o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 13:44:53  profilanswer

n°59849443
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-05-2020 à 13:49:39  profilanswer

onina a écrit :

Ben pourtant y'en a plein (enfin des cuisines ikea en tout cas).  
Peut-être que les gens, même riches, se foutent de combien ils paient leur cuisine tant qu'ils la trouvent jolie et fonctionnelle, va savoir.  [:transparency]

A quoi ça sert si tu peux pas épater tes amis avec ton plan de travail en pierre bleue du Vietnam ?  [:jean-pierre goulard:8]

n°59849444
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2020 à 13:49:52  profilanswer

canti75 a écrit :

Je suis déjà allé voir les cuisines chez Ikea  [:kupfer:6]  

Une seule cuisine avait un bel aspect.
Je vais chez des amis quelques temps plus tard, il venait de faire des travaux et je revois la même cuisine  :o  

un appartement ou une maison d'exception doit être équipée de matériaux d’exception  sinon c'est le logement de Monsieur et Madame tout le monde

il parle de caisson, en or massif ou en ikea, nul ne verra la différence..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59849445
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 13:49:54  profilanswer

alpachinois a écrit :

Package en Irlande c'est pas pareil :o

On y est plus imposé au final.

L'immo est plus cher, le bati de moins bonne qualité, les prêts bancaires degueulasse et le climat/bouffe..

En France de ce que je vois autour de moi, c'est un système top 5 rempli de râleurs qui n'en ont pas conscience, occupés à regarder les gens au dessus d'eux plutôt que les pays autour d'eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 13:51:45
n°59849453
r06
Posté le 24-05-2020 à 13:51:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

On y est plus imposé au final.

L'immo est plus cher, le bati de moins bonne qualité, les prêts bancaires degueulasse et le climat/bouffe..

En france de ce que je vois autour de moi, c'est un système top 5 rempli de râleur qui n'en ont pas conscience, occupéd à regarder les gens au dessus d'eux plutôt que les pays autour d'eux :o

C'est pas la question, tu nous dis 8k de package facile c'est ce que j'avais dans ma cogip mais en fait c'est pas en France donc aucun rapport...:D :o

n°59849454
alpachinoi​s
Posté le 24-05-2020 à 13:52:36  profilanswer

canti75 a écrit :

si tu n'es jamais rentré dans un appartement dans un bel immeuble ou une belle maison refait par un architecte, je comprends ton post...

Sinon non :o

Et genre t'es allé vérifier tous les meubles de la maison pour voir si il y avait pas une chinoiserie aliexpres ? :o

n°59849456
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 13:53:12  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas la question, tu nous dis 8k de package facile c'est ce que j'avais dans ma cogip mais en fait c'est pas en France donc aucun rapport...:D :o

Ben je suis rentré en France, j'ai accès à pas mal de salaire, etude de rem, etc.. Et ca correspond à ce que je vois à Paris.

n°59849477
canti75
Posté le 24-05-2020 à 13:57:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et genre t'es allé vérifier tous les meubles de la maison pour voir si il y avait pas une chinoiserie aliexpres ? :o

j'évite, j'ai trop peur du coronavirus  :o

n°59849478
alpachinoi​s
Posté le 24-05-2020 à 13:57:19  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ben je suis rentré en France, j'ai accès à pas mal de salaire, etude de rem, etc.. Et ca correspond à ce que je vois à Paris.

Là t'es à combien? :o

n°59849491
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 13:59:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Là t'es à combien? :o

Revalorisé dernièrement mais jai perdu.
Passage à 110k. Et qualité de vie pas trop convenable à Paris.  

Encore un pallier à passer pour mon prochain job.

Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 14:01:46
n°59849497
alpachinoi​s
Posté le 24-05-2020 à 13:59:58  profilanswer

T'es donc pas à 120k :o

n°59849505
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 14:01:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es donc pas à 120k :o

Bah jai pas compté les actions gratuites mais si techniquement c'était ton point, oui tu as raison.   :jap:

n°59849513
alpachinoi​s
Posté le 24-05-2020 à 14:02:21  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bah jai pas compté les actions gratuites mais si techniquement c'était ton point, oui tu as raison. :jap:

De mémoire t'as femme bosse pas en plus tu divises donc ton revenu en 2 parts c'est encore plus chaud pour acheter à Paris :(

n°59849516
canti75
Posté le 24-05-2020 à 14:03:03  profilanswer

alpachinois a écrit :

De mémoire t'as femme bosse pas en plus tu divises donc ton revenu en 2 parts c'est encore plus chaud pour acheter à Paris :(

c'est pour ça la cuisine Ikea  :o
Faut pas oublier de prier chaque jour que ta femme ne demande pas le divorce, sinon la pension alimentaire à vie [:skylvind:8]

Message édité par canti75 le 24-05-2020 à 14:06:48
n°59849540
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 14:08:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Clair, c le vrai souci

n°59849563
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-05-2020 à 14:13:23  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Un couple avec enfant n’a pas besoin de deux fois plus grand  :)  
(précision, je suis en milieu de trentaine donc peu enclin à vivre dans 25m2)
Célibataire à Paris, même avec un bon salaire, je suis f#cked

Seul je vivais dans 50m². Avec ma femme on avait 80, là on a 110 et c'est un peu juste, j'avoue.
Alors effectivement ce n'est pas le double mais la vision est biaisée : les parisiens sont beaucoup plus enclins à vivre à 3 dans 65m². Limite s'ils trouvent pas ça confort...

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59849566
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 14:13:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Avec une yoyo c'est sans problème pour peu que les escaliers soient assez larges. Je l'ai fait pendant quasiment un an.

Tu as eu tes enfants jeunes aussi, je comprends que ça te semble faisable. On a une yoyo aussi (et une Doona) il n'empeche que porter poussette + bebe dans l'escalier en étant habillé de façon élégante ça ne marche tout simplement pas selon moi, mais je visualise peut être mal la scène.

Silk56 a écrit :

Bah ct mon package en cogip lol
En mid management de grosses boîtes, cest tout à fait atteignable.

Par contre le capital, et surtout l'écart entre 100 et 200k, ca vient incroyablement vite à certains par l'héritage sans rapport avec le revenu mensuel.

La grosse inegalite et difficulté est là pour moi, parce que tu as beau bosser, tu choisis pas la famille ou tu nais ^^

Oui enfin épargner 100k avec un salaire de 120k brut, ça se fait en quelques années, rapidement tout de même, non ? Sans compter les performances insolentes des marchés financiers et donc de son épargne... le MSCI World a fait x2 en quelques années.

TARKON a écrit :

Quand je vois les discussions stratosphériques des dernières pages, je me dis que je vais devoir rendre mon compte HFR parce qu'on doit pas vivre dans le même monde  :sweat:

[:loom the gloom:2]   [:papycool52:3]

Comme aux US, en Grande Bretagne ou en Italie, les salaires et le cout de l'immobilier n'a RIEN à voir entre les très grandes villes et le reste, c'est classique. Mais comme il y a un clash tous les deux jours sur ce topic à ce sujet, peut etre faudrait-il scinder le topic grosses métropoles / hors grosses métropoles ?

Silk56 a écrit :

Clair, c le vrai souci

C'est souvent l'effet de bord des carrières avec expatriation :
1/ Tu vois les augmentations de salaire/promotion de dingue en bougeant à l'étranger. Ton époux/épouse travaille en France mais se sent bien d'aller vivre à l'étranger, top !
2/ Sur place, ton époux/épouse ne bosse pas ou très peu car c'est un passage de 2 ans, entre le permis de travail, le fait de pas forcement maitriser la langue locale et/ou la difficulté de trouver des jobs en anglais, ça n'a pas beaucoup de sens
3/ Retour en France, gros salaire... mais l'époux/épouse ne retravaille toujours pas, des enfants sont passés par là et l'envie de carrière/boulot a fondu comme neige au soleil. Au final le gros salaire est sympa mais en tant que revenu unique cela ne fait finalement rien de très incroyable.

C'est un grand classique :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-05-2020 à 14:14:46
n°59849573
evildeus
Posté le 24-05-2020 à 14:15:20  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Viroflay ?  
Viroflay La défense se fait bien en tec.
Viroflay Antony en voiture ça va.

Ville ok et pas trop chère.

Saint Cloud, Surenes, ville d’avray:o

n°59849584
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 14:16:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Seul je vivais dans 50m². Avec ma femme on avait 80, là on a 110 et c'est un peu juste, j'avoue.
Alors effectivement ce n'est pas le double mais la vision est biaisée : les parisiens sont beaucoup plus enclins à vivre à 3 dans 65m². Limite s'ils trouvent pas ça confort...

On a déja eu la discussion 15x sur ce topic :(

C'est completement normal de se satisfaire de plus petites surfaces quand tu as autant de surface publique de qualité au pied de chez toi : ton appartement c'est finalement là où tu dors/mange mais tu es tout le temps dehors, que ce soit dans les parcs, dans les cafés/restaurants, dans les boutiques, dans un lieu culturel x ou y, etc...

Evidemment si tu as un mode de vie très sédentaire et casanier, ce qui est très bien aussi je ne le critique pas, il faut beaucoup plus d'espace pour être à l'aise :jap:

n°59849587
fred_zhuzh​u
Posté le 24-05-2020 à 14:17:19  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et dans moins de 20, t'en sais quoi ?  
Ce qui pour moi serait un clapier effectivement  :D

c'est pas la surface de l'appartement qui fait le clapier : mais la surface par nombre d'habitants.

Si tu vis seul 50M2 c'est confort, avec deux enfants c'est un clapier ;)

n°59849627
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 24-05-2020 à 14:24:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est completement normal de se satisfaire de plus petites surfaces quand tu as autant de surface publique de qualité au pied de chez toi : ton appartement c'est finalement là où tu dors/mange mais tu es tout le temps dehors, que ce soit dans les parcs, dans les cafés/restaurants, dans les boutiques, dans un lieu culturel x ou y, etc...

Evidemment si tu as un mode de vie très sédentaire et casanier, ce qui est très bien aussi je ne le critique pas, il faut beaucoup plus d'espace pour être à l'aise :jap:

Cette vie  :lol:  
Donc le parisien "de base" vit dans un appartement trop petit mais comme il mange midi et soir au resto, comme il n'invite personne chez lui (du coup pourquoi mettre une cuisine HDG ?), comme il ne pleut jamais pour le priver d'une sortie au parc Monceau avec ses enfants (faut dire c'est tellement agréable entre les beaux jours blindés de tinois et les jours moches blindés de tinois et de pluie/vent/froid) et comme par dessus le marché il passe l'intégralité de ses WE entre Beaubourg et sa RS dans le Perche où il a 350² sur 1,8ha, pas de problème.

Evidemment, tellement logique.
Moi je vois surtout beaucoup de gens qui crament 20 ans d'économies (les quadras de cette page), avec des salaires king size et qui sont pris à la gorge pour acheter 55m². Soit... la taille de mon logement quand j'étais étudiant en 2000.
Et de deux choses l'une :
- le mec qui a économisé pendant 20 ans il ne peut pas non plus avoir mené grand train à base de cours de jap, d'opéra, de sorties culturelles, de resto et de WE à La Baule.
- le mec qui s'endette à fond la caisse pour son appartement il a un reste à vivre qui dépend de ça aussi, donc une fois de plus pas trop compatibles avec le train de vie sus-cité.

Après je vous le souhaite :o Mais bon. J'ai comme un gros doute :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°59849628
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2020 à 14:25:16  profilanswer

canti75 a écrit :

pour une loc c'est impeccable :  fonctionnel et résistant  :jap:

Y a aussi la taille et la forme de la cuisine qui jouent :
- plus les cuisine est petite, plus il est intéressant d’avoir un Max de choix de meubles pour optimiser le plus possible l’espace
- les formes particulières ou aménagements Particuliers que tu retrouves pas chez IKEA.  

Kerjou a écrit :

Je m’étais renseigné

En gros en entrée de gamme (qui est large genre ixina se rapproche du milieu de gamme ne dirais) t’as
- IKEA, socooc, cuisinella, ixina etc...

Darty et consorts je sais pas trop je dirais entre deux comme ixina

Milieu  
- Mobalpa, Schmitt

- Perene, Leitch, Veneta,  Bulthaup et autres marques confidentielles

Après c’est pareil, tu peux te lâcher chez un entrée de gamme et prendre le caisson de base et du stratifié chez Mobalpa.

Plus tu montes en gammes plus t’as optimisé aussi. Avec plusieurs tailles de meubles, plusieurs hauteurs, là où le bas de gamme t’as une taille unique et un filler.

Y a des « recoupements » selon les gammes des cuisinistes (genre gamme de base de Leicht c’est moyen de gamme, leur gamme luxe sera haut de gamme).  

thoulisse_bernard a écrit :

A quoi ça sert si tu peux pas épater tes amis avec ton plan de travail en pierre bleue du Vietnam ?  [:jean-pierre goulard:8]

Y a aussi des visuels que tu ne trouves pas chez certains cuisinistes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59849630
Lagoon57
Posté le 24-05-2020 à 14:25:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as eu tes enfants jeunes aussi, je comprends que ça te semble faisable. On a une yoyo aussi (et une Doona) il n'empeche que porter poussette + bebe dans l'escalier en étant habillé de façon élégante ça ne marche tout simplement pas selon moi, mais je visualise peut être mal la scène.

Après la technique c'est de monter le bébé dans la poussette et pas d'un bras la poussette et de l'autre le bébé :o

---------------

n°59849694
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 14:37:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme aux US, en Grande Bretagne ou en Italie, les salaires et le cout de l'immobilier n'a RIEN à voir entre les très grandes villes et le reste, c'est classique. Mais comme il y a un clash tous les deux jours sur ce topic à ce sujet, peut etre faudrait-il scinder le topic grosses métropoles / hors grosses métropoles ?

C’est surtout qu’il faudrait peut être arrêter de dire que 8k a 35 balais c’est normal.

Surtout qu’à chaque fois on a 0 chiffres/stats mais juste des exemples perso et 3 hfriens sur ce topic qui pensent former une majorité.

Les lurkers souvent réellement halluciner.

n°59849708
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 14:42:13  profilanswer

Kerjou a écrit :

C’est surtout qu’il faudrait peut être arrêter de dire que 8k a 35 balais c’est normal.

Surtout qu’à chaque fois on a 0 chiffres/stats mais juste des exemples perso et 3 hfriens sur ce topic qui pensent former une majorité.

Les lurkers souvent réellement halluciner.

Ca n'a rien de "normal" dans le sens où c'est très loin de la moyenne, personne ne le contredis.

Simplement c'est le niveau de salaire de couple qui permet d'acheter à Paris or on est sur un topic immobilier.
Les gens qui ont des emplois à courbes de salaires "normaux" sans apport énorme ne cherchent même pas à acheter à Paris, ils ne le peuvent pas.

En sus, HFR a une forte representation de bac+5 d'école de commerce/ingénieur et un couple issu de ces formations est "normalement" au dessus de 8k à 35 ans à Paris, je te le confirme.

J'ai l'impression qu'il faut prendre des pincettes géantes à chaque fois que des montants elevés ou des revenus elevés sont évoqués sur ce topic, ça clash forcement :/ Sa question était "je me sens out du marché parisien" et je suis revenu avec des chiffres qui me semblaient en adéquation avec son profil/âge, environ 8k de revenus net et 100/200k d'apport. J'étais d'ailleurs dans le vrai. Aucune raison d'épiloguer longtemps à ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-05-2020 à 14:48:49
n°59849724
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 14:45:16  profilanswer

Non mais là on parlais pas de couple mais d’un mec célibataire. Ne changeons pas les données au milieu :o

C’est pas question de prendre des pincettes, franchement je m’en fous éperdument du salaire des autres. On a déjà eu ce débat sur ce topic. C’est juste que souvent la manière de présenter les trucs c’est indécent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 24-05-2020 à 14:46:18
n°59849743
LooKooM
Posté le 24-05-2020 à 14:49:12  profilanswer

Kerjou a écrit :

Non mais là on parlais pas de couple mais d’un mec célibataire. Ne changeons pas les données au milieu :o

C’est pas question de prendre des pincettes, franchement je m’en fous éperdument du salaire des autres. On a déjà eu ce débat sur ce topic. C’est juste que souvent la manière de présenter les trucs c’est indécent.

Justement j'en peux plus que chaque exposé de situation confortable soit indécent.

Quel est le problème sérieusement ?

n°59849751
Kerjou
Posté le 24-05-2020 à 14:50:18  profilanswer

Ne sois pas de mauvaise foi. C’est pas l’exposé de la situation qui est indécent.
Je vais pas réexpliquer.

n°59849762
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-05-2020 à 14:52:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais il faut les deux. Je ne me vois pas sans accès aux bars / restos / mieux culturels et en même temps j'ai besoin de mon potager, de la place pour mes loisirs (photo et Lego), d'un espace vert pour les gosses... Et à Paris en étant pas dans le top 0.5% c'est juste impossible, alors que c'est à la portée dans n'importe quelle ville de province.

---------------
n°59849763
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-05-2020 à 14:52:47  profilanswer

Y a tellement de haine et d'incompréhension sur le mode de vie des parisiens aisés...

Et après cest les memes qui vont critiquer le soi-disant mepris des parisiens pour la province, alors que je le vois bcp plus dans le sens inverse.

Cest facile et erroné de se moquer de la qualité de vie des gens à Paris dans une surface moindre.

D'autant que sans leur apport économique, la vie en banlieue et province serait encore moins agréable. L'ile de france devrait peut etre demander son indépendance et bye bye la redistribution.

Je le dis en n'étant pas parisien, en n'ayant pas les moyens d'y acheter, et en etant en projet d'achat à Lille ou banlieue (ca change ts les jours..)

La dure réalité, c'est qu'un parisien aisé a une meilleure qualité de vie globale que des personnes de classe moyenne en banlieue ou province, malgré les m2, le jardin, et le bruit des oiseaux, oui.

Ca fait bobo a l'ego mais c'est comme ca.
Et dans l'ensemble, ces 2 groupes vivent bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 14:56:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16196  16197  16198  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)