| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Yagmoth Fanboy | Reprise du message précédent :
Il y a plusieurs gammes chez eux. C'est de la cuisine de bonne qualité, mais les techniques de vente sont nazes. C'est évidemment pas le ultra haut de gamme destiné aux mecs qui ont besoin de claquer du pognon pour avoir l'impression d'avoir de la qualité et de se sentir unique --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le 24-05-2020 à 13:34:50 ![]() ![]() |
dje33 |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
adriiiiien |
|
r06 |
De mémoire Darty c'est pas du tout la même gamme de prix que Ixina. |
canti75 |
|
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 24-05-2020 à 13:39:42 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Je suis rentré. Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 13:42:07 |
canti75 |
Message cité 2 fois Message édité par canti75 le 24-05-2020 à 13:47:23 |
alpachinois |
|
Publicité | Posté le 24-05-2020 à 13:44:53 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
On y est plus imposé au final. L'immo est plus cher, le bati de moins bonne qualité, les prêts bancaires degueulasse et le climat/bouffe.. En France de ce que je vois autour de moi, c'est un système top 5 rempli de râleurs qui n'en ont pas conscience, occupés à regarder les gens au dessus d'eux plutôt que les pays autour d'eux Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 13:51:45 |
r06 |
C'est pas la question, tu nous dis 8k de package facile c'est ce que j'avais dans ma cogip mais en fait c'est pas en France donc aucun rapport... |
alpachinois |
|
|
canti75 |
|
alpachinois |
|
Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 14:01:46 |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
canti75 |
Message édité par canti75 le 24-05-2020 à 14:06:48 |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
LooKooM |
Tu as eu tes enfants jeunes aussi, je comprends que ça te semble faisable. On a une yoyo aussi (et une Doona) il n'empeche que porter poussette + bebe dans l'escalier en étant habillé de façon élégante ça ne marche tout simplement pas selon moi, mais je visualise peut être mal la scène.
Oui enfin épargner 100k avec un salaire de 120k brut, ça se fait en quelques années, rapidement tout de même, non ? Sans compter les performances insolentes des marchés financiers et donc de son épargne... le MSCI World a fait x2 en quelques années.
Comme aux US, en Grande Bretagne ou en Italie, les salaires et le cout de l'immobilier n'a RIEN à voir entre les très grandes villes et le reste, c'est classique. Mais comme il y a un clash tous les deux jours sur ce topic à ce sujet, peut etre faudrait-il scinder le topic grosses métropoles / hors grosses métropoles ?
C'est souvent l'effet de bord des carrières avec expatriation : C'est un grand classique Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 24-05-2020 à 14:14:46 |
evildeus |
|
LooKooM |
|
fred_zhuzhu |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Lagoon57 |
--------------- |
Kerjou |
|
LooKooM |
Ca n'a rien de "normal" dans le sens où c'est très loin de la moyenne, personne ne le contredis. Simplement c'est le niveau de salaire de couple qui permet d'acheter à Paris or on est sur un topic immobilier. En sus, HFR a une forte representation de bac+5 d'école de commerce/ingénieur et un couple issu de ces formations est "normalement" au dessus de 8k à 35 ans à Paris, je te le confirme. J'ai l'impression qu'il faut prendre des pincettes géantes à chaque fois que des montants elevés ou des revenus elevés sont évoqués sur ce topic, ça clash forcement Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 24-05-2020 à 14:48:49 |
Kerjou | Non mais là on parlais pas de couple mais d’un mec célibataire. Ne changeons pas les données au milieu Message cité 1 fois Message édité par Kerjou le 24-05-2020 à 14:46:18 |
LooKooM |
|
Kerjou | Ne sois pas de mauvaise foi. C’est pas l’exposé de la situation qui est indécent.
|
Yagmoth Fanboy |
Non mais il faut les deux. Je ne me vois pas sans accès aux bars / restos / mieux culturels et en même temps j'ai besoin de mon potager, de la place pour mes loisirs (photo et Lego), d'un espace vert pour les gosses... Et à Paris en étant pas dans le top 0.5% c'est juste impossible, alors que c'est à la portée dans n'importe quelle ville de province. --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Y a tellement de haine et d'incompréhension sur le mode de vie des parisiens aisés... Et après cest les memes qui vont critiquer le soi-disant mepris des parisiens pour la province, alors que je le vois bcp plus dans le sens inverse. Cest facile et erroné de se moquer de la qualité de vie des gens à Paris dans une surface moindre. D'autant que sans leur apport économique, la vie en banlieue et province serait encore moins agréable. L'ile de france devrait peut etre demander son indépendance et bye bye la redistribution. Je le dis en n'étant pas parisien, en n'ayant pas les moyens d'y acheter, et en etant en projet d'achat à Lille ou banlieue (ca change ts les jours..) La dure réalité, c'est qu'un parisien aisé a une meilleure qualité de vie globale que des personnes de classe moyenne en banlieue ou province, malgré les m2, le jardin, et le bruit des oiseaux, oui. Ca fait bobo a l'ego mais c'est comme ca. Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 24-05-2020 à 14:56:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |