Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7337 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16185  16186  16187  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59834169
LooKooM
Posté le 22-05-2020 à 09:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gypssix a écrit :

Je me retrouve assez bien dans cette description. Pas encore 35 ans, à essayer de rattraper l'immo train avec 2 gamins. Malgré les augmentations salariales régulières et anticipables, j'ai le désagréable sentiment (pour ne pas dire la crainte) de ne réussir au mieux qu'à monter dans le wagon à bestiaux....  :sweat:

En meme temps vu la photo de ton avatar, tu sembles y avoir gout :D

Tout va dependre de ta courbe d'augmentation de revenus futurs et/ou de votre mobilite geographique.
A 35 ans, deux enfants a Paris avec 90k de revenus, ca ne permet pas de se loger confortablement proche du centre en 2020 aux prix et conditions de credit actuels, sauf donations/heritage/effort d'epargne passe tres important ET bien place.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 09:04:46  profilanswer

n°59834461
Gypssix
Posté le 22-05-2020 à 10:02:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

En meme temps vu la photo de ton avatar, tu sembles y avoir gout :D

Tout va dependre de ta courbe d'augmentation de revenus futurs et/ou de votre mobilite geographique.
A 35 ans, deux enfants a Paris avec 90k de revenus, ca ne permet pas de se loger confortablement proche du centre en 2020 aux prix et conditions de credit actuels, sauf donations/heritage/effort d'epargne passe tres important ET bien place.

Tout est dit. Peu d'épargne, pas placée... Longtemps 2 loyers à payer etc. On s'est mis à épargner autant que possible dernièrement mais clairement on est partis avec 10 ans de retard... Madame est une parisienne pure souche, optimiste devant l'éternité, et j'ai du mal à lui faire voir cette réalité. Les visites d'appartements et le temps finiront peut être par lui faire accepter de franchir le périphérique :o

Notre dilemme aujourd'hui c'est : vaut-il mieux viser un achat d'un appartement dont on sacrifie la surface (petit pour notre ménage) mais ayant le bon emplacement/luminosité/étage/agencement, pour monter dans le train. Cela impose de se mettre au taquet de l'endettement et de vivre un peu serré mais nos évolutions salariales sont fixées par des grilles (semi public) donc on a au moins cette visibilité. Une évolution vers un poste de cadre Sup est visée d'ici 5 ans (pour moi, évidemment sans aucune garantie - à un peu plus longue échéance pour ma femme). Les autres options (dépasser le périphérique n'en est pas une  actuellement ) sont floues pour le moment donc en attendant d'y voir plus clair on continue d'épargner.

---------------
Werde der du bist.
n°59834722
FRACTAL
Posté le 22-05-2020 à 10:39:43  profilanswer

Gypssix a écrit :

Les autres options (dépasser le périphérique n'en est pas une  actuellement ) sont floues pour le moment donc en attendant d'y voir plus clair on continue d'épargner.

[:vinceboulet:3]  

j'ai réussi à lui faire accepter d'aller à un bout de métro (parisienne depuis toujours :d ), en location, avec une grosse déprime quand on a vu l'offre/le prix des logements 3P parisiens (et quelques refus de dossiers)

mais idem meme situation de "10 ans de retard" (on a fait un peu les cons niveau carrière tous les 2, mode YOLO toussa)   [:fleur_bisou]  

n°59834765
Gypssix
Posté le 22-05-2020 à 10:44:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

[:vinceboulet:3]  

j'ai réussi à lui faire accepter d'aller à un bout de métro (parisienne depuis toujours :d ), en location, avec une grosse déprime quand on a vu l'offre/le prix des logements 3P parisiens (et quelques refus de dossiers)

mais idem meme situation de "10 ans de retard" (on a fait un peu les cons niveau carrière tous les 2, mode YOLO toussa)   [:fleur_bisou]  

Je crois que c'est ça qui va la faire atterrir... :jap:

---------------
Werde der du bist.
n°59834774
LooKooM
Posté le 22-05-2020 à 10:45:55  profilanswer

Gypssix a écrit :

Tout est dit. Peu d'épargne, pas placée... Longtemps 2 loyers à payer etc. On s'est mis à épargner autant que possible dernièrement mais clairement on est partis avec 10 ans de retard... Madame est une parisienne pure souche, optimiste devant l'éternité, et j'ai du mal à lui faire voir cette réalité. Les visites d'appartements et le temps finiront peut être par lui faire accepter de franchir le périphérique :o

Notre dilemme aujourd'hui c'est : vaut-il mieux viser un achat d'un appartement dont on sacrifie la surface (petit pour notre ménage) mais ayant le bon emplacement/luminosité/étage/agencement, pour monter dans le train. Cela impose de se mettre au taquet de l'endettement et de vivre un peu serré mais nos évolutions salariales sont fixées par des grilles (semi public) donc on a au moins cette visibilité. Une évolution vers un poste de cadre Sup est visée d'ici 5 ans (pour moi, évidemment sans aucune garantie - à un peu plus longue échéance pour ma femme). Les autres options (dépasser le périphérique n'en est pas une  actuellement ) sont floues pour le moment donc en attendant d'y voir plus clair on continue d'épargner.

Je sais que ce n'est pas vraiment du gout des gens ici mais je pense que prendre le train malgre une petite surface est le compris a faire dans votre situation : je suspecte que ton epouse souffrirait davantage a habiter en banlieue que de vivre dans une petite surface. En revanche j'optimiserais pour l'emplacement en premier, la surface en second et etage/luminosite bien apres. Afin de maximiser votre 'hedge' contre une hausse des prix parisiens continue et ne pas etre un bien 'avec defauts' qui decote ou prend moins de valeur que le reste du marche.

n°59834816
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2020 à 10:51:18  profilanswer

orvalon a écrit :

Morale de l'histoire, finalement s'endetter au max à 25 ans pour acheter dans une zone tendue, c'est peut-être pas une si mauvaise idée par rapport à la jouer safe et passer à côté du PV train.

Oui enfin ça a été vrai ces 20 dernières années en zone tendue disons.

Dans les zones moins dynamiques, louer pas cher au début permet souvent de rester mobile et d'éviter un achat/revente hyper taxé. Bon en RP, les 12% de fdn et frais d'agence c'est jamais que 2 ans de hausse naturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 22-05-2020 à 10:55:44

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59834885
Gypssix
Posté le 22-05-2020 à 11:01:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que ce n'est pas vraiment du gout des gens ici mais je pense que prendre le train malgre une petite surface est le compris a faire dans votre situation : je suspecte que ton epouse souffrirait davantage a habiter en banlieue que de vivre dans une petite surface. En revanche j'optimiserais pour l'emplacement en premier, la surface en second et etage/luminosite bien apres. Afin de maximiser votre 'hedge' contre une hausse des prix parisiens continue et ne pas etre un bien 'avec defauts' qui decote ou prend moins de valeur que le reste du marche.

C'est exactement la logique que j'ai et la conclusion à laquelle je suis arrivé :) J'admets que la lecture du topic a été bien utile!

Édit : je dois néanmoins avouer que le prix du ticket d'entrée est  douloureux. Il en a fallu du temps pour se résoudre à (tenter de) rentrer dans le game  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gypssix le 22-05-2020 à 11:07:03

---------------
Werde der du bist.
n°59834913
Kerjou
Posté le 22-05-2020 à 11:04:16  profilanswer

Après franchement faut peser le pour et le contre.

Si vraiment c’est Paris IM, mais que pas les moyens d’acheter du décent (petit c’est une chose mais faut quand même pas pousser). Autant rester en loc et profiter.
Si ce sont des parisiennes pur jus elle hériteront de biens à Paris et basta.

J’ai un collègue, bon il est pas dans ces situation car il arrive à un bon salaire mais seulement en fin de carrière.

Il a un 80m2 en duplex dans le bon 15e en social pour 4, bah ils y restent et ils verront bien j’ai l’impression.

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 22-05-2020 à 11:06:52
n°59834948
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 11:08:48  profilanswer

Kerjou a écrit :

Si vraiment c’est Paris IM, mais que pas les moyens d’acheter du décent (petit c’est une chose mais faut quand même pas pousser). Autant rester en loc et profiter.

J’ai un collègue, bon il est pas dans ces situation car il arrive à un bon salaire mais seulement en fin de carrière.

Il a un 80m2 en duplex dans le bon 15e en social pour 4, bah ils y restent et ils verront bien j’ai l’impression.

Pourquoi pas logement "pas cher" à Paris et investissement immobilier en province dynamique genre Nantes? :o

n°59834960
Kerjou
Posté le 22-05-2020 à 11:10:20  profilanswer

Après pourquoi pas aussi hein.

Je suis pas dans cet optique toute façon. Si j’avais à investir ça serait dans du produit financier, trop d’emmerdements pour moi l’immobilier.

Tient j’y pense j’ai des potes un peu dans cette situation mais on s’est éloigné c’est con je leur aurait demandé.

Lui en banque, il doit bien palper ses 4K je pense, elle fonks pas loin des 3.
Vers les 35, le 2e vient d’arriver. Sont en social+ à Levallois, que vont-ils faire ?  
Après ils ont 66m2 donc ça passe.
Si ils ratent le train now...

Mais au fond je me dis qu’ils s’en foutent, chacun héritera de facile 2m de patrimoine, donc rater le train n’a pas les mêmes conséquences pour tout le monde.

Message édité par Kerjou le 22-05-2020 à 11:13:33
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 11:10:20  profilanswer

n°59834961
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2020 à 11:10:21  profilanswer

amerys a écrit :

Tout pareil pour notre recherche à Courbevoie, l'attestation de financement d'un courtier a montré qu'on était sérieux, c'était bien apprécié, et certaines agences avaient noté nos critères et nous prévenaient dès qu'un bien sortait. La plupart du temps, ils partaient dans la journée, avec le propriétaire qui devait choisir parmi les offres au prix ... Dans ces conditions, on ne voit rien passer en allant sur les sites web.

Donc en gros aucun intérêt pour un propriétaire de passer par une agence... Alors que les acheteurs peuvent y trouver leur compte puisque l'AI a tout intérêt à sous-estimer le prix pour vendre vite sans rien branler. 12% du prix de vente part en taxes et honoraires et on n'a même pas l'assurance de vendre à un prix de marché. Vivement qu'Uber ou Amazon s'empare du truc...

---------------
n°59834974
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 11:11:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Donc en gros aucun intérêt pour un propriétaire de passer par une agence... Alors que les acheteurs peuvent y trouver leur compte puisque l'AI a tout intérêt à sous-estimer le prix pour vendre vite sans rien branler. 12% du prix de vente part en taxes et honoraires et on n'a même pas l'assurance de vendre à un prix de marché. Vivement qu'Uber ou Amazon s'empare du truc...

C'est pas "que" 5% du prix l'AI ? :ouch:

n°59834988
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2020 à 11:14:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi pas logement "pas cher" à Paris et investissement immobilier en province dynamique genre Nantes? :o

Hedge imparfait puisque tu restes exposé au spread Paris/Nantes. Le netting bestial passera pas auprès du superviseur et ça te coûtera cher en fonds propres pour couvrir le risque de decorrelation Paris/Province.

---------------
n°59835001
Gypssix
Posté le 22-05-2020 à 11:15:45  profilanswer

Kerjou a écrit :

A l'inverse j'ai des collègues en fin de carrière, bon salaires etc. qui ont toujours été rebuté par les prix et ont profité de loyers faible type logements de fonction (syndrome Nico) et qui aujourd'hui regrettent

Et non, je suis tombé sur une parisienne sans patrimoine (parents en loc). De grands terrains dans un pays instable qui valaient beaucoup il y a 15 ans mais donc les ventes se heurtent à la lourdeur de toute la famille, l'insouciance administrative et le squat de famille lointaine. Bref, un héritage probablement perdu dans les affres des conflits. Peu à attendre de mon côté non plus , et pas avant longtemps j'espère. Le pire n'étant jamais certain, on aura peut-être une belle surprise un jour  :sarcastic:

n°59835005
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2020 à 11:16:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est pas "que" 5% du prix l'AI ? :ouch:

Ben si mais t'ajoutes 7% de frais de notaire...
Et puis déménagement+déco avec meubles à changer...

---------------
n°59835014
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-05-2020 à 11:17:57  profilanswer

C'est quoi le rapport en les frais de déménagement et décoration et les frais de l'AI :o ?

n°59835021
alkibiades
Posté le 22-05-2020 à 11:18:44  profilanswer

Gypssix a écrit :

Je me retrouve assez bien dans cette description. Pas encore 35 ans, à essayer de rattraper l'immo train avec 2 gamins. Malgré les augmentations salariales régulières et anticipables, j'ai le désagréable sentiment (pour ne pas dire la crainte) de ne réussir au mieux qu'à monter dans le wagon à bestiaux....  :sweat:

J'ai pris également le train très (trop) en retard.
Premier achat à Lyon à 34ans, et le second dans quelques semaines à Paris.

J'avais largement de quoi acheter un logement décent dès mon entrée dans la vie active. Avec le recul ce fut une grosse erreur, n'ayant que moyennement profité de l’embelli des marchés boursiers sur ces 10 dernières années.

Sinon j'ai l'impression que ça continue à monter à Lyon, post de-confinement.  Je ne regarde que le 6ème et de standing, donc ma vision est sans doute biaisée. L'AI qui m'a vendu mon appartement, et avec qui j'ai gardé de  bon rapports, semble me dire qu'il y a une grosse demande sur des biens avec gros volumes.

n°59835037
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 11:20:46  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Hedge imparfait puisque tu restes exposé au spread Paris/Nantes. Le netting bestial passera pas auprès du superviseur et ça te coûtera cher en fonds propres pour couvrir le risque de decorrelation Paris/Province.

En French please? :o

n°59835100
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 11:29:11  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben si mais t'ajoutes 7% de frais de notaire...
Et puis déménagement+déco avec meubles à changer...

Notaire c'est que pour les acheteurs

n°59835119
incassable
Posté le 22-05-2020 à 11:31:51  profilanswer

Et bim:
https://www.telegraph.co.uk/technol [...] omes-norm/

Citation :

But for Facebook staff that planned to take their six-figure salaries, move out of their expensive Silicon Valley lodgings and bank the difference in rural America, Zuckerberg had news. Move to somewhere cheaper, and your salary will be cut.

voila le genre de chose qui pourrait severement limiter les veleites de teletravail

n°59835125
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2020 à 11:32:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Notaire c'est que pour les acheteurs

Disons que dans une opération d'achat/revente tu les paies une fois. Après la répartition entre acheteur et vendeur c'est compliqué, ça dépend des sensis prix de chacun.

---------------
n°59835141
cocacolali​ght
Posté le 22-05-2020 à 11:34:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

En French please? :o

Ben en gros tu peux très bien investir à Nantes et voir les prix nantais stagner pendant que Paris s'envole.

---------------
n°59835144
Shaad
Posté le 22-05-2020 à 11:35:38  profilanswer

incassable a écrit :

Et bim:

Citation :

But for Facebook staff that planned to take their six-figure salaries, move out of their expensive Silicon Valley lodgings and bank the difference in rural America, Zuckerberg had news. Move to somewhere cheaper, and your salary will be cut.

voila le genre de chose qui pourrait severement limiter les veleites de teletravail

Sauf qu'en France pas sûr qu'un truc du genre soit très légal.
A voir dans les accords de TT.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59835152
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 11:36:21  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ben en gros tu peux très bien investir à Nantes et voir les prix nantais stagner pendant que Paris s'envole.

Si Paris s'envole à la limite c'est pas trop grave car ton loyer est "protégé". Nantes en général tu arrives à trouver tes locataires j'imagine :o

n°59835153
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 11:36:21  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Si Paris s'envole à la limite c'est pas trop grave car ton loyer est "protégé". Nantes en général tu arrives à trouver tes locataires j'imagine. Si les prix augmentent pas, c'est encore plus benef. :o

Message édité par alpachinois le 22-05-2020 à 11:36:52
n°59835216
viniw
geek repenti
Posté le 22-05-2020 à 11:46:11  profilanswer

Serresjp a écrit :

Il se passe exactement ça dans les villes qui ont un taux de 30-40% de logements sociaux. Pourtant, force est de constater que les prix s’effondrent .
Les causes : délinquance, non attractivité, ghettoïsation.

Probablement due au drainage d’une population à problèmes par la dispo importante de HLM.

Tu peux vérifier ce pattern se reproduit partout.

Je suis vraiment très curieux de voir comment ça va se passer à paris quand il y aura 40% de logementS sociaux.

justement ca pourrait aider a faire un grand paris certaines banlieue pourraient monter en puissance aujourd'hui on a un paris hyper gentrifié et dés qu'on passe le periph on tombe a -30% voir plus) cette situation pourrait s'harmoniser.
c'est a dire par exemple que les quartier populaires  restent plus cher que nombre de commune chic par exemple le 19eme est encore plus cher(8 539 €/m²) que saint maure (5 389 €/m²) dans 10 ans ca va peut être s'inverser.

n°59835224
LooKooM
Posté le 22-05-2020 à 11:47:29  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Oui enfin ça a été vrai ces 20 dernières années en zone tendue disons.

Dans les zones moins dynamiques, louer pas cher au début permet souvent de rester mobile et d'éviter un achat/revente hyper taxé. Bon en RP, les 12% de fdn et frais d'agence c'est jamais que 2 ans de hausse naturelle.

Gypssix a écrit :

C'est exactement la logique que j'ai et la conclusion à laquelle je suis arrivé :) J'admets que la lecture du topic a été bien utile!

Édit : je dois néanmoins avouer que le prix du ticket d'entrée est  douloureux. Il en a fallu du temps pour se résoudre à (tenter de) rentrer dans le game  :sweat:

incassable a écrit :

Et bim:

Citation :

On part en semi HS mais clairement cela remet en cause la vision que l'on paye pour des compétences : si l'entreprise paye différemment selon le lieu de résidence, cela veut bien dire qu'elle a en fait une lecture paternaliste de l'employé à qui elle donne un "train de vie" mais pas une rémunération pour son travail.

Je suspecte qu'il y aura une demande pour des jobs qui payent partout pareil, en full remote, quel que soit le lieu de résidence : c'est deja le cas mais cela risque de s'accentuer. En revanche je doute que cela se fasse au final au bénéfice de l'employé, cela risque d'être des niveaux de salaires inférieurs à ceux pratiqués dans les grandes métropoles et limiter les progressions salariales dans les grandes métropoles puisqu'il va être de plus en plus facile de recruter du travailleur remote flexible.

n°59835240
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-05-2020 à 11:50:32  profilanswer

Kerjou a écrit :

Si elles héritent de leur parent, elles sont pas prêtes d'hériter de quoi que ce soit. Hériter d'un appart à 60 ans, ça te fait une belle jambe

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59835253
incassable
Posté le 22-05-2020 à 11:52:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

On part en semi HS mais clairement cela remet en cause la vision que l'on paye pour des compétences : si l'entreprise paye différemment selon le lieu de résidence, cela veut bien dire qu'elle a en fait une lecture paternaliste de l'employé à qui elle donne un "train de vie" mais pas une rémunération pour son travail.

Je suspecte qu'il y aura une demande pour des jobs qui payent partout pareil, en full remote, quel que soit le lieu de résidence : c'est deja le cas mais cela risque de s'accentuer. En revanche je doute que cela se fasse au final au bénéfice de l'employé, cela risque d'être des niveaux de salaires inférieurs à ceux pratiqués dans les grandes métropoles et limiter les progressions salariales dans les grandes métropoles puisqu'il va être de plus en plus facile de recruter du travailleur remote flexible.

:jap:  

deja eu ce genre de discussion avec des petites boites en province quand je cherchais à quitter Paris
L'une dans le coin du massif central (me rappelle meme plus le patelin)
- on vous propose x
- ah, mais je gagne 2x la, je m'attends pas à un salaire parisien mais quand meme, la marche est haute la
- oui mais le cout de la vie est bien inférieur  
- l'essence est moins chère ? la TVA plus basse ? la redevance ? (mauvaise foi activée) vous vendez vos produits 2x moins chers que vois concurrents parisiens ?
- heu ... c'est deja un beau salaire par rapport au reste de l'equipe
- pas ma faute s'ils savent pas negocier, au revoir :o

n°59835262
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2020 à 11:53:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y en a d'autre que Zuckerberg qui ont exprimé cette vision?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59835267
incassable
Posté le 22-05-2020 à 11:54:18  profilanswer

philibear a écrit :

Il y en a d'autre que Zuckerberg qui ont exprimé cette vision?

toutes les boites de province comme mon exemple :o

n°59835271
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2020 à 11:54:35  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si elles héritent de leur parent, elles sont pas prêtes d'hériter de quoi que ce soit. Hériter d'un appart à 60 ans, ça te fait une belle jambe

Appeau à Obsy  [:true_playa]

---------------
n°59835288
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2020 à 11:57:00  profilanswer

incassable a écrit :

toutes les boites de province comme mon exemple :o

Nan mais ça n'a rien à voir; c'est de différence en intra qu'il est question :o

---------------
n°59835295
incassable
Posté le 22-05-2020 à 11:58:08  profilanswer

philibear a écrit :

Nan mais ça n'a rien à voir; c'est de différence en intra qu'il est question :o

quelques copains ont tenté le move Paris-province en interne, jamais réussi, j'ai pas les details mais je soupçonne des incompatibilités salariales :o

n°59835311
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 12:01:13  profilanswer

incassable a écrit :

quelques copains ont tenté le move Paris-province en interne, jamais réussi, j'ai pas les details mais je soupçonne des incompatibilités salariales :o

Tu serais prêt à accepter combien de perte pour du Paris-province? :o

n°59835314
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2020 à 12:02:12  profilanswer

incassable a écrit :

Pour faire exactement la même chose sur les mêmes périmètres?

---------------
n°59835322
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-05-2020 à 12:03:04  profilanswer

incassable a écrit :

Et bim:

Citation :

Au contraire. Pourquoi embaucher un mec cher alors que tu peux faire faire le job à moindre coût ?

n°59835326
incassable
Posté le 22-05-2020 à 12:03:27  profilanswer

philibear a écrit :

Pour faire exactement la même chose sur les mêmes périmètres?

ils etaient meme pres a faire la pute :o

n°59835338
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-05-2020 à 12:05:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'accepterai si on me donne une augmentation de 10% mini

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 22-05-2020 à 12:05:28

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59835351
incassable
Posté le 22-05-2020 à 12:06:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

pas une question facile

la je vis à Munich, dans notre boite on est les ingés les plus chers en Europe, et surement dans le monde apres les US.
ben notre valeur vient du fait qu'on est proche des clients et qu'on a donc une connaissance tres fine du marché et des besoins (je peux aller voir un expert BMW au siege en 20 min de metro)
donc si je quitte la region, logiquement cet argument est plus valable, ils pourraient meme me proposer un salaire indien :D

n°59835355
alpachinoi​s
Posté le 22-05-2020 à 12:06:56  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'accepterai si on me donne une augmentation de 10% mini

La question n'étais pas pour toi [:alpachinois:1]

Message édité par alpachinois le 22-05-2020 à 12:07:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16185  16186  16187  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)