Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6704 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16164  16165  16166  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59803005
Serresjp
Posté le 18-05-2020 à 11:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjou a écrit :

Ah bien sûr

Et faut pas se leurrer, on a pas les moyens de lutter contre ça.
On déploie les moyens quand ça vaut le coup.

Parce qu’on est dans un État de droit, et donc pour condamner quelqu’un faut des éléments, une enquête, et ça prend du temps et des ressources.

De plus, ça préserve la paix sociale donc globalement vaut mieux peut être laisser faire.

Y’a qu’à voir la situation des « quartiers populaires » avec le confinement, les mecs étaient dans la merde, évidemment plus de rentrées d’argent.

Préserver la paix social pendant que X et Y paient leur impôt rubis sur l’ongle sans pouvoir faire,eux, de black. C’est beau la socialie...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 18-05-2020 à 11:27:39
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 11:27:15  profilanswer

n°59803025
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-05-2020 à 11:28:20  profilanswer

Serresjp a écrit :

Mais Lille ... cette montée improbable dans cette ville de ch’tits. J’arrive pas à m’y faire.

Ces les maires femmes qui font montée l'immobilier car c'est toujours elles qui ont le dernier mot  :o

n°59803031
canti75
Posté le 18-05-2020 à 11:28:44  profilanswer

hecube a écrit :

Tu serais capable de localiser l'adresse précise à 50m près ?

hecube a écrit :

Pourquoi ?

Soit Avenue de villiers soit Boulevard de Courcelles

Comme indiqué dans l'annonce, VIllier/Levis et les arbres te donnent cette zone :
https://reho.st/self/475e09f9dc462a03978ad5b48b0e96c3bbd80a1d.jpg

n°59803044
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 11:29:23  profilanswer

lurk105 a écrit :

Suite (mais toujours pas fin :/) de mes recherches de bien tendu (appart 3 pièces sans défaut majeur) en zone tendue (hypercentre de Paris) :

C'est la 4ème fois que je fais une offre au prix et que mon dossier n'est pas choisi, à chaque fois pour la même raison, selon les dires des différents AI : "votre dossier est très bon, mais vous comprenez, on a eu des offres sans conditions suspensives, 100% cash".  

Ca devient assez désespérant, d'autant plus que le dernier AI en date m'a dit que sur 5 offres au prix qu'ils avaient reçu, 3 étaient cash sans conditions suspensives...donc j'ai beau avoir un salaire hfr-compliant et un apport correct (environ 20%), c'est compliqué :/  

Je précise que cette dernière offre a été faite post-covid, pas d'accalmie visible pour le moment en ce qui me concerne

Fourchette entre 800 et 900k si je me souviens bien ?
Ptin achat cash à 900k faut un sacré matelas :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59803052
r06
Posté le 18-05-2020 à 11:29:52  profilanswer

hecube a écrit :

Valeur refuge de Parisiens qui viennent placer leur argent à Lille ?

Les mecs ont honte de rien...:D

n°59803056
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-05-2020 à 11:30:25  profilanswer

lurk105 a écrit :

Suite (mais toujours pas fin :/) de mes recherches de bien tendu (appart 3 pièces sans défaut majeur) en zone tendue (hypercentre de Paris) :

C'est la 4ème fois que je fais une offre au prix et que mon dossier n'est pas choisi, à chaque fois pour la même raison, selon les dires des différents AI : "votre dossier est très bon, mais vous comprenez, on a eu des offres sans conditions suspensives, 100% cash".  

Ca devient assez désespérant, d'autant plus que le dernier AI en date m'a dit que sur 5 offres au prix qu'ils avaient reçu, 3 étaient cash sans conditions suspensives...donc j'ai beau avoir un salaire hfr-compliant et un apport correct (environ 20%), c'est compliqué :/  

Je précise que cette dernière offre a été faite post-covid, pas d'accalmie visible pour le moment en ce qui me concerne

Pas surpris. Faut pas trop faire le difficile à Paris. Faut accepter des défauts ou accepter de surpayer.

Courage, perso quand j'ai eu une porte de sortie acceptable j'ai pas hésité à sauter dessus parce que plus les visites passaient plus je déprimais.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59803061
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-05-2020 à 11:30:56  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Dans mon cas le maître d’œuvre cul et chemise avec les artisans qu’il a choisit et avec qui il est pote à tout laisse passer. D’ailleurs c’est lui qui va se prendre dans la tronche une grande partie du surcoût des travaux selon l’expert judiciaire. Donc si on n’a pas un maître d’œuvre compétent et honnête, cela ne réglera pas le problème.

On est d'accord que si le mec touche des retrocomm' (cf. 80% des économistes de la construction et de MOE Exe indepants) c'est mort.
D'où le fait qu'il faille parti avec un archi, car il fait ca tu pourras toujours te retourner contre lui avec l'ordre des archis et le faire radier !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59803064
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 11:31:02  profilanswer

r06 a écrit :

Les mecs ont honte de rien...:D

Si ça se passe à Lille, ça doit se passer par chez vous Sir r06.
Ils partout, dans les villes, dans les campagnes  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°59803065
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-05-2020 à 11:31:03  profilanswer

hecube a écrit :

Fourchette entre 800 et 900k si je me souviens bien ?
Ptin achat cash à 900k faut un sacré matelas :o

Je ne comprends pas alors que les taux de crédits sont bas . :D  
Je ne dois pas être assez riches  :o

n°59803067
Kerjou
Posté le 18-05-2020 à 11:31:08  profilanswer

Serresjp a écrit :

Préserver la paix social pendant que X et Y paient leur impôt rubis sur l’ongle sans pouvoir faire,eux, de black. C’est beau la socialie...

Attends tu prêches un convaincu :)

Mais j’essaie de prendre de la hauteur pour voir le problème dans sa globalité :o

Serresjp a écrit :

Mais Lille ... cette montée improbable dans cette ville de ch’tits. J’arrive pas à m’y faire.

C’est vachement sympa Lille.
Si seulement il y faisait meilleur.

Message édité par Kerjou le 18-05-2020 à 11:32:18
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 11:31:08  profilanswer

n°59803070
Serresjp
Posté le 18-05-2020 à 11:31:20  profilanswer

lurk105 a écrit :

Je compatis  :sweat:
Mais je pense que c’est un mal pour un bien. Imagine que les gens qui achètent cash seront tes futurs voisins, vont influer sur les prix de la supérette du coin, etc. Ça va être l’hyperinflation à paris.
En plus de côtoyer des hyper bobos, ultra friqués. Beurk. Même si j’ai un salaire plutôt hfr compliant je ne voudrais vivre pour rien au monde entre ultra riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 18-05-2020 à 11:32:46
n°59803104
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 11:34:43  profilanswer

lurk105 a écrit :

Merci pour ton retour, c'est violent :(

Tente d'offrir 10/20k de plus que le prix la prochaine fois ? Cf. Youmoussa à SF qui participait à ces formes d'enchères aveugles aussi.

n°59803170
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 11:39:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je compatis  :sweat:  
Mais je pense que c’est un mal pour un bien. Imagine que les gens qui achètent cash seront tes futurs voisins, vont influer sur les prix de la supérette du coin, etc. Ça va être l’hyperinflation à paris.  
En plus de côtoyer des hyper bobos, ultra friqués. Beurk. Même si j’ai un salaire plutôt hfr compliant je ne voudrais vivre pour rien au monde entre ultra riches.

Tu préfères vivre avec des gens moins riches pour pouvoir les toiser de haut et te sentir supérieur ? C'est ce que j'ai compris de ton message :o

n°59803197
troble
Posté le 18-05-2020 à 11:41:59  profilanswer

lurk105 a écrit :

Courage.

On était dans ta situation l'an dernier, on a mis longtemps à trouver. Comme toi on avait apport + revenus corrects, on faisait des offres sans conditions suspensives...mais ça ne suffisait pas  :sweat:  
Il faut être le premier, et ça finira par le faire  :bounce:

n°59803206
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 11:42:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tente d'offrir 10/20k de plus que le prix la prochaine fois ? Cf. Youmoussa à SF qui participait à ces formes d'enchères aveugles aussi.

Étonné que même post confinement il n'y ait pas d’accalmie sur la fin des conditions suspensives et co...  

Même pas de couperet de crédit, car achat cash. Après c'est de l'hyper centre, probablement que les arrondissement à deux chiffres, Banlieue proche/lointaine évolue différemment.

---------------
n°59803229
liveandpla​y
Posté le 18-05-2020 à 11:44:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pas surpris. Faut pas trop faire le difficile à Paris. Faut accepter des défauts ou accepter de surpayer.

Courage, perso quand j'ai eu une porte de sortie acceptable j'ai pas hésité à sauter dessus parce que plus les visites passaient plus je déprimais.

C'est comme ça que les prix montent : les gens sont désespérés et sont donc contents quand ils sont finalement choisis même si prix bullesque ou défauts ou les deux.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59803246
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2020 à 11:45:37  profilanswer

Serresjp a écrit :

L'avantage, c'est qu'on y respire à peu près aussi bien que dans Paris, ça dépayse pas :o
https://www.bfmtv.com/planete/parti [...] 78907.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59803253
lurk105
Posté le 18-05-2020 à 11:45:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais tenté lors de mon offre précédente, j'avais laissé entendre à l'AI que le bien était parfait et que pour nous il valait plus que le prix proposé :o  Recadrage assez violent par l'AI, me disant qu'il était strictement interdit de faire une surenchère sur un prix de mandat. Je m'y suis peut-être mal pris ou alors je suis tombé sur un AI honnête  :o  , mais du coup cette fois-ci j'ai pas re-tenté

n°59803257
ghost-ride​r
Posté le 18-05-2020 à 11:46:13  profilanswer

lurk105 a écrit :

et de potentiels "dessous de table" aussi.  :sweat:  
Déjà vu à Paris. ça facilite le choix de l'AI quand il a plusieurs très bons dossiers sur la table pour un bien ultra demandé.

n°59803268
Lagoon57
Posté le 18-05-2020 à 11:47:29  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je ne comprends pas alors que les taux de crédits sont bas . :D
Je ne dois pas être assez riches :o

Tu peux faire une offre cash et finalement acheter à crédit hein.

---------------

n°59803278
Lagoon57
Posté le 18-05-2020 à 11:48:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf qu'aux US c'est légal :o

---------------

n°59803286
Serresjp
Posté le 18-05-2020 à 11:49:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu préfères vivre avec des gens moins riches pour pouvoir les toiser de haut et te sentir supérieur ? C'est ce que j'ai compris de ton message :o

Non quand même pas. Juste envie de vivre simplement, pas forcément parler investissements PME, dernière expo galerie d’art, placements or ou optimisation fiscale à la prochaine fête des voisins.
Et pas envie d’acheter mes légumes 10 euros le kg en bas de chez moi :o

n°59803289
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2020 à 11:49:25  profilanswer

hecube a écrit :

Et à Epinal ? :o

hecube a écrit :

stop le troll, on a le retour de Nico, on le garde !

hecube a écrit :

Avec Maison Laffite :o

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59803306
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 11:50:40  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je ne vais pas renier mes origines :o

Et puis on n'exclut pas le retour dans qqs années à Paris. À voir.
Mais on sera plus loin de la rat race et dans doute heureux comme ça :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59803311
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-05-2020 à 11:51:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux faire une offre cash et finalement acheter à crédit hein.

C'est un peu risqué si le crédit n'est pas accepté non ? :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59803322
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-05-2020 à 11:51:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui enfin ta femme bosse pas et t'es fonc

Niveau RR ça va, vous partez pas de loin hein :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59803328
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-05-2020 à 11:52:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bah non, si le crédit est pas accepté tu mets full cash et basta

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59803334
Lagoon57
Posté le 18-05-2020 à 11:52:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est le principe. En fait si tu fais une offre même avec crédit mais sans conditions suspensives, ça revient au même que de faire une offre cash.

Faut être prêt à perdre 10% si ça tourne mal.

---------------

n°59803337
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 11:52:32  profilanswer

Voila pour vous :o

[url]https://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/paris-16eme-75/auteuil-nord/159056073.htm?projects=2&types=1,2&natures=1&places=[{ci:750116}]&price=NaN/950000&surface=69/NaN&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&bd=ListToDetail[/url]

---------------
n°59803349
lurk105
Posté le 18-05-2020 à 11:53:05  profilanswer

troble a écrit :

Courage.

On était dans ta situation l'an dernier, on a mis longtemps à trouver. Comme toi on avait apport + revenus corrects, on faisait des offres sans conditions suspensives...mais ça ne suffisait pas  :sweat:  
Il faut être le premier, et ça finira par le faire  :bounce:

De ce que j'ai pu voir, sur ce type de bien tendus, les AI ne tiennent pas compte de l'ordre des offres : ils regroupent les visites sur quelques journées (parfois 1 journée suffit) et ils présentent les offres obtenues au proprio qui choisit. Qu'on soit le premier ou le dernier au final c'est celui avec la somme en cash sur son compte qui remporte la mise  :o  

n°59803354
Lagoon57
Posté le 18-05-2020 à 11:53:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Rat race une femme qui ne bosse pas et un bidasse d'état-major ? :o

---------------

n°59803371
liveandpla​y
Posté le 18-05-2020 à 11:55:07  profilanswer

lurk105 a écrit :

Je reçois encore les offres/alertes pour le même type de bien dans l'ultra centre, mais pour le moment c'est le désert pour ce secteur dans ce budget (-1M) et cette surface (3 pièces mini 60m2) :sweat:

lurk105 a écrit :

De ce que j'ai pu voir, sur ce type de bien tendus, les AI ne tiennent pas compte de l'ordre des offres : ils regroupent les visites sur quelques journées (parfois 1 journée suffit) et ils présentent les offres obtenues au proprio qui choisit. Qu'on soit le premier ou le dernier au final c'est celui avec la somme en cash sur son compte qui remporte la mise  :o

Oui mais à dossiers équivalents c'est souvent le premier qui l'emporte, ça a été notre cas il y a quelques mois :jap: (peut être finalement une mauvaise chose si le marché fait -30%)

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 18-05-2020 à 11:58:29

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59803405
noaa
Posté le 18-05-2020 à 11:57:59  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu me fais peur, les travaux viennent de commencer dans notre appart  :sweat: (avec déjà de multiples plaintes de voisins, il parait qu'on détruit des murs porteurs :lol:)

Courage, nous on avait mis un mot dans l'ascenseur en prévenant, en s'excusant des nuisances, et en s'engageant à respecter les horaires autorisés, avec un numéro de portable au cas où. Même pas 1h plus tard, une feuille avec la liste des trucs à respecter, horaires etc a été ajoutée... Et on a eu des plaintes le jour de pose du sol, "oui heu c'est samedi, en semaine on travaille donc le weekend on se repose"... On bosse aussi en fait et effectivement on préférerait se reposer le samedi  :ange:  

gros minet a écrit :

Je confirme, 2 appartements en travaux autour du mien depuis 2 mois. Ces con**rds ne tiennent même pas compte du fait qu'on était confinés et en télétravail. Sympa la teleconf Skype avec du marteau / perceuse en fond sonore :o
Un ouvrier à claqué la porte et s'est retrouvé enfermé dehors, tout le monde lui a refusé un prêt de radio pour ouvrir la porte en se marrant, en mode 2h de tranquillité tant qu'il est coincé   [:am72:5]  

Ah et du coup c'est quoi la solution ? Annuler ou reporter ? On a bouclé nos travaux avant le début du confinement mais la poste de la cuisine a été retardée et a été faite sur 2 jours en avril, avec découpes de plans de travail entre autres donc du bruit. C'était sûrement pas marrant pour les voisins, mais ça l'était pas + pour nous qui étions en télétravail à quelques mètres (cuisine ouverte :o)

mystiko a écrit :

Hello

On va refraichir l'appartement qu'on a acheté (Lyon) notamment en mettant du parquet (ou assimilé :o) sur le carrelage initial.
Les lames pvc semblent plus adapté à notre mode de vie que le stratifié (bruit & resistance).
Vous pensez que c'est moins bien à la revente d'avoir mis du pvc (de bonne qualité)?
Ou alors osef ? :o

Pour la revente aucune idée, ça doit dépendre de l'acheteur... Par contre je vous conseille de faire un ragréage pour éviter que le PVC ne prenne la forme du carrelage et qu'on voit les anciens joints par transparence. On a pris du Gerflor, de mémoire 40€ le m² (30€ avec remise)

n°59803481
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 12:04:00  profilanswer

lurk105 a écrit :

Oui emprunter c'est cheater :o

---------------
n°59803484
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 12:04:16  profilanswer

polichu a écrit :

'Lille' et 'standing premium' dans un même phrase c'est drôle quand même.
C'est comme si on disait qu'on cherchait un flunch, oui mais un Flunch 4 étoiles !

Désolé, c'était gratuit. Bon courage pour tes recherches !

Je trouve que ton association n'a aucun sens.  

n°59803491
lurk105
Posté le 18-05-2020 à 12:05:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je reçois encore les offres/alertes pour le même type de bien dans l'ultra centre, mais pour le moment c'est le désert pour ce secteur dans ce budget (-1M) et cette surface (3 pièces mini 60m2) :sweat:  

Oui il n'y a pas beaucoup de nouvelles offres. Je revois beaucoup d'annonces de biens déjà en vente avant le confinement, qui sont remis au même prix, mais pas beaucoup de nouvelle vente post-confinement

liveandplay a écrit :

Oui mais à dossiers équivalents c'est souvent le premier qui l'emporte, ça a été notre cas il y a quelques mois :jap: (peut être finalement une mauvaise chose si le marché fait -30%)

Je pense que 2 dossiers ne sont jamais parfaitement équivalent, en comparant il y en aura toujours 1 qui a plus d'apport et / ou un meilleur salaire, emploi plus sécurisé etc...si votre offre a été choisie c'est peut-être simplement que votre dossier était un peu meilleur que les autres, non?  :)  Après l'AI peut dire que c'est parce que vous étiez les premiers, ça fait plus déontologique  :o  

n°59803517
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 12:07:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bientôt faudra offrir sa femme pour une nuit :o

Faut ce qu'il faut.

---------------
n°59803597
coucourist​e
Posté le 18-05-2020 à 12:16:09  profilanswer

lurk105 a écrit :

Désormais même l'acheteur est dans la position du locataire qui quémande un appartement au proprio en espérant qu'il le choisisse  [:adnauseam:4]

n°59803610
alpachinoi​s
Posté le 18-05-2020 à 12:17:23  profilanswer

plus que quelques mois de galères pour ceux qui cherchent les soldes vont être là avec la crise éco :o

n°59803612
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 12:17:35  profilanswer

Ca montre que les prix ne sont pas assez élevés.

n°59803623
Lagoon57
Posté le 18-05-2020 à 12:18:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

plus que quelques mois de galères pour ceux qui cherchent les soldes vont être là avec la crise éco :o

Oui oui...  [:elfe_smileys:3]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16164  16165  16166  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)