Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6596 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16162  16163  16164  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59800898
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2020 à 23:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

On compare un cas particulier qui fraude, contre une profession dans son ensemble qui fait du black et pour laquelle c’est de notoriété public. Quand je vois qu’en 5 ans on a eu deux contrôles urssaf, trois contrôle FISC et un contrôle annuel de la CNAM je comprends pas comment une telle fraude a pu passer inaperçue...

la fraude à la SECU, c'est quand même en proportion (€€€) dû aux pros et ça aussi c'est de notoriété publique.
La fraude n'est pas que dans le privé mais aussi dans le para-public.

Message édité par andre1980 le 17-05-2020 à 23:50:12

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 23:49:48  profilanswer

n°59800927
Serresjp
Posté le 17-05-2020 à 23:58:20  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Sinon l’état fait quoi contre ça ? : tout le monde le fait, ça se sait partout, mais ça continue comme en 40?

Rien.

Moi dans mon coin du 94 c'est insupportable.  Les castorama / leroymerlin sont remplis d'artisans qui paient au black.
C'est pas forcément leur liquide d'ailleurs mais ceux des clients, qui doivent eux même exercer une activité avec pas mal de ramassage de blackos.

Pareil pour les restos, pizzerias (pourtant à 15 euros la pizza), si tu fais en liquide, le gérant apprécie  [:clooney7]

Il y a des années, tout naif que j'étais, je ne comprenais pas pourquoi il y avait des caisses carte bancaires uniquement où personne n'allait.
Je me demandais : mais pourquoi ne paient-ils pas en CB ? Ca coute pas plus cher d'acheter quelque chose à 40 euros avec sa CB plutôt qu'en liquide.
J'ai vite compris.

Cette économie parallèle qu'il y a en France  [:cindytroford:9]

Pourtant ce serait pas compliqué de lutter contre ça.

- Quasi interdiction de l'argent liquide, possibilité de retirer 150 euros par mois maximum. Obliger tous les commerçants à autoriser la carte bancaire sans minimum de montant. Quitte à les aider si ils trouvent les frais de visa/mastercard trop chers. Mais ça c'est l'argument utilisé en majorité. On sait bien pourquoi ils veulent qu'on paie le plus possible leurs pains au chocolat et traditions en liquide.... c'est pas les frais de VISA/Mastercard.

- Du coup, comptes bancaires gratuits sans droits de garde ni autres joyeusetés, pour les personnes en difficulté ou très pauvres, et pour le reste
un compte bancaire coute soit 0 euros chez les banques en ligne, soit maximum 150 euros chez les BED.

- Pour eviter les effets de bords style on ne fait plus appel à des personnes externes pour du bricolage, des petits travaux genre refaires les dalles de la terrasse : Nouvelle loi qui autoriserait les particuliers à virer de l'argent par virement bancaire sans  que tracfin vienne y mettre son nez et sans taxations ni pour le client ni pour le petit artisan, dans la limite de 3-4000 euros par an. (EDIT : bon par contre l'artisan il faudrait le limiter sinon il suffirait d'enchainer 30 particuliers à 3000 euros et hop )
 Ca permettrait de toujours pouvoir faire appel à quelques bricoleurs, artisans pour de petits travaux dans sa maison ou vendre un objet sur le boncoin.

Mais clairement, il est hors de questions que mes impots servent à combler le déficit des recettes fiscales du à X qui fait appel à Y au black pour refaire toute la maison pendant que mon propre travail est taxé à 30-40% par l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 18-05-2020 à 00:01:47
n°59800931
Shriv
Posté le 18-05-2020 à 00:01:29  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est quoi la légende du pauvre ramoneur savoyard?

Sinon l’état fait quoi contre ça ? : tout le monde le fait, ça se sait partout, mais ça continue comme en 40?

C'est la nature humaine d'être tentée d'outrepasser les limites d'un système.
Le client se croit gagnant de payer au black et l'artisan s'en met plein les poches. Quand il y a de l'argent en jeu il ne faut pas se faire d'illusions.
Et si je peux me permettre radiologue dans le privé c'est pas à but non lucratif donc chacun optimise dans la mesure de ses moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 18-05-2020 à 00:01:55
n°59800950
teepodavig​non
Posté le 18-05-2020 à 00:08:20  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On compare un cas particulier qui fraude, contre une profession dans son ensemble qui fait du black et pour laquelle c’est de notoriété public. Quand je vois qu’en 5 ans on a eu deux contrôles urssaf, trois contrôle FISC et un contrôle annuel de la CNAM je comprends pas comment une telle fraude a pu passer inaperçue...

http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] ole-fiscal
Y a des gens qui t'en voudraient  [:cerveau skyzor]  ?

Message édité par teepodavignon le 18-05-2020 à 09:40:51
n°59800969
cheesecake
Posté le 18-05-2020 à 00:14:43  profilanswer

Au début je pensais à un miroir  
Puis ensuite j’ai compris  [:fandalpinee]  

https://www.leboncoin.fr/vi/1782737816.htm

n°59800986
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-05-2020 à 00:19:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

Deuxième fois qu'une annonce passe avec ce type de "vue" sur la "chambre de bébé".
C'est le nouveau truc à la mode chez les bobo ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59800992
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 00:21:12  profilanswer

cheesecake a écrit :

:sweat: Ou va-t-on ?

n°59801021
Shriv
Posté le 18-05-2020 à 00:36:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

Puis ensuite j’ai compris [:fandalpinee]

Pardonnez ma naïveté mais comment fais tu quand l'enfant se couche ? Plus de possibilités d'utiliser le salon?

n°59801030
Serresjp
Posté le 18-05-2020 à 00:41:37  profilanswer

700 000 euros ton appart et avoir un «coin bébé » en guise de chambre bébé. La tristesse ...

Ça ressemble à une Stephane plazzaiade en tout cas. Ça devait être le salon à la base qu’ils ont redécoupé pour faire un coin bébé

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 18-05-2020 à 00:43:08
n°59801041
amerys
Posté le 18-05-2020 à 00:45:16  profilanswer

Serresjp a écrit :

700 000 euros ton appart et avoir un «coin bébé » en guise de chambre bébé. La tristesse ...

Ça ressemble à une Stephane plazzaiade en tout cas. Ça devait être le salon à la base qu’ils ont redécoupé pour faire un coin bébé

N'oublions pas le 5ème sans ascenseur, idéal pour un jeune couple avec bébé !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 00:45:16  profilanswer

n°59801048
coucourist​e
Posté le 18-05-2020 à 00:51:37  profilanswer

amerys a écrit :

N'oublions pas le 5ème sans ascenseur, idéal pour un jeune couple avec bébé !

À 13.5k€ le mètre carré il faut savoir faire des concessions  [:retarded_tsonga]

n°59801066
granolu
Posté le 18-05-2020 à 01:02:57  profilanswer

Serresjp a écrit :

Rien.

Moi dans mon coin du 94 c'est insupportable.  Les castorama / leroymerlin sont remplis d'artisans qui paient au black.
C'est pas forcément leur liquide d'ailleurs mais ceux des clients, qui doivent eux même exercer une activité avec pas mal de ramassage de blackos.

Pareil pour les restos, pizzerias (pourtant à 15 euros la pizza), si tu fais en liquide, le gérant apprécie  [:clooney7]  

Il y a des années, tout naif que j'étais, je ne comprenais pas pourquoi il y avait des caisses carte bancaires uniquement où personne n'allait.
Je me demandais : mais pourquoi ne paient-ils pas en CB ? Ca coute pas plus cher d'acheter quelque chose à 40 euros avec sa CB plutôt qu'en liquide.
J'ai vite compris.  

Cette économie parallèle qu'il y a en France  [:cindytroford:9]  

Pourtant ce serait pas compliqué de lutter contre ça.

- Quasi interdiction de l'argent liquide, possibilité de retirer 150 euros par mois maximum. Obliger tous les commerçants à autoriser la carte bancaire sans minimum de montant. Quitte à les aider si ils trouvent les frais de visa/mastercard trop chers. Mais ça c'est l'argument utilisé en majorité. On sait bien pourquoi ils veulent qu'on paie le plus possible leurs pains au chocolat et traditions en liquide.... c'est pas les frais de VISA/Mastercard.

- Du coup, comptes bancaires gratuits sans droits de garde ni autres joyeusetés, pour les personnes en difficulté ou très pauvres, et pour le reste
un compte bancaire coute soit 0 euros chez les banques en ligne, soit maximum 150 euros chez les BED.

- Pour eviter les effets de bords style on ne fait plus appel à des personnes externes pour du bricolage, des petits travaux genre refaires les dalles de la terrasse : Nouvelle loi qui autoriserait les particuliers à virer de l'argent par virement bancaire sans  que tracfin vienne y mettre son nez et sans taxations ni pour le client ni pour le petit artisan, dans la limite de 3-4000 euros par an. (EDIT : bon par contre l'artisan il faudrait le limiter sinon il suffirait d'enchainer 30 particuliers à 3000 euros et hop )  
 Ca permettrait de toujours pouvoir faire appel à quelques bricoleurs, artisans pour de petits travaux dans sa maison ou vendre un objet sur le boncoin.

Mais clairement, il est hors de questions que mes impots servent à combler le déficit des recettes fiscales du à X qui fait appel à Y au black pour refaire toute la maison pendant que mon propre travail est taxé à 30-40% par l'état.

Tu crois sincèrement que si la fraude fiscale s'arrêtait, l'Etat baisserait les impots par ailleurs ?  :lol:  
Il dilapiderait encore plus, comme il sait si bien le faire. Parasites du haut, parasites du bas, fonctionnaires inutiles, médias subventionnés, associations... les possibilités de gaspillage sont infinies.
On me prend 35% de charges sociales et 25% d'IR, plus de la moitié de mon bénéfice m'est confisqué, si je pouvais faire du black je le ferais sans le moindre remords.

n°59801076
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 01:12:31  profilanswer

granolu a écrit :

Tu crois sincèrement que si la fraude fiscale s'arrêtait, l'Etat baisserait les impots par ailleurs ?  :lol:  
Il dilapiderait encore plus, comme il sait si bien le faire. Parasites du haut, parasites du bas, fonctionnaires inutiles, médias subventionnés, associations... les possibilités de gaspillage sont infinies.
On me prend 35% de charges sociales et 25% d'IR, plus de la moitié de mon bénéfice m'est confisqué, si je pouvais faire du black je le ferais sans le moindre remords.

Les discours du PMU c'est de la maison avec le confinement a present ? Remets-moi un coup Roger stp !

n°59801287
liveandpla​y
Posté le 18-05-2020 à 05:12:42  profilanswer

Shriv a écrit :

Pardonnez ma naïveté mais comment fais tu quand l'enfant se couche ? Plus de possibilités d'utiliser le salon?

A ce niveau là les parents doivent aller se coucher avec le bébé, au cas où  :o

Serresjp a écrit :

Sans compter la mention d'un "séjour spacieux", d'à peu près 12m2.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 18-05-2020 à 05:16:03

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59801499
canti75
Posté le 18-05-2020 à 08:31:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

A ce niveau là les parents doivent aller se coucher avec le bébé, au cas où  :o  

liveandplay a écrit :

Sans compter la mention d'un "séjour spacieux", d'à peu près 12m2.

Dans un salon où tu n'as même pas la place de mettre une TV   :o  

J'habite dans ce quartier. L'appartement devrait partir à 660/670ke. Je préfère cet appartement sans ascenseur que le même appartement à brochant avec ascenseur  :o

Je n'avais pas compris que le BB dormait dans le salon.... je revois le prix à 640 max.

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 18-05-2020 à 08:37:14
n°59801519
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 08:40:57  profilanswer

canti75 a écrit :

J'habite dans ce quartier.

Condoléances.

canti75 a écrit :

L'appartement devrait partir à 660/670ke. Je préfère cet appartement sans ascenseur que le même appartement à brochant avec ascenseur  :o

Je n'avais pas compris que le BB dormait dans le salon.... je revois le prix à 640 max.

C'est vague Villiers. ça peut être côté Monceau comme sur les rails de la rue de Rome.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59801535
liveandpla​y
Posté le 18-05-2020 à 08:44:56  profilanswer

canti75 a écrit :

Dans un salon où tu n'as même pas la place de mettre une TV   :o  

J'habite dans ce quartier. L'appartement devrait partir à 660/670ke. Je préfère cet appartement sans ascenseur que le même appartement à brochant avec ascenseur  :o

Oui ça a l'air très sympa comme quartier. Par contre très peu d'offres pour les 2 chambres à moins de 1M  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59801539
canti75
Posté le 18-05-2020 à 08:47:44  profilanswer

hecube a écrit :

Condoléances.

hecube a écrit :

C'est vague Villiers. ça peut être côté Monceau comme sur les rails de la rue de Rome.

C'est levis villiers. Donc c'est assez précis, il suffit de regarder par la fenêtre, du bel haussmannien donc ce n'est pas en face des rails.
Si j'habitais à Belleville, tu pourrais me dire condoléances mais là non :o

n°59801557
Kerjou
Posté le 18-05-2020 à 08:52:28  profilanswer

granolu a écrit :

Rien ne part dans le privé c’est bien connu :o
T’es libre de monter ton business ailleurs. On te regrettera pas.

n°59801591
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 08:58:58  profilanswer

Kerjou a écrit :

Rien ne part dans le privé c’est bien connu :o
T’es libre de monter ton business ailleurs. On te regrettera pas.

Et de ne pas aller à l'hosto/te faire soigner quasi gratos. Ni d'appeler les flics en cas de gros problème. Et de laisser cramer ton appart sans appeler les pompiers.  [:tartalap]

Message cité 2 fois
Message édité par hecube le 18-05-2020 à 09:00:51

---------------
n°59801598
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 09:00:21  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est levis villiers. Donc c'est assez précis, il suffit de regarder par la fenêtre, du bel haussmannien donc ce n'est pas en face des rails.

Tu serais capable de localiser l'adresse précise à 50m près ?

canti75 a écrit :

Si j'habitais à Belleville, tu pourrais me dire condoléances mais là non :o

Pourquoi ?

---------------
n°59801671
blinkfan70
Posté le 18-05-2020 à 09:13:08  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est la nature humaine d'être tentée d'outrepasser les limites d'un système.
Le client se croit gagnant de payer au black et l'artisan s'en met plein les poches. Quand il y a de l'argent en jeu il ne faut pas se faire d'illusions.
Et si je peux me permettre radiologue dans le privé c'est pas à but non lucratif donc chacun optimise dans la mesure de ses moyens.

Moi ce qui me gêne c’est que ça participe à une inflation officieuse... On dit que le salaire moyen en France est faible... Sauf qu’avec tout ce cash qui circule les commerçants adaptent leurs prix vers le haut avec une inflation réelle délirante, et le smicardqui peut pas faire de black arrive plus à suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 18-05-2020 à 09:13:40

---------------
Dura lex, sed lex
n°59801675
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-05-2020 à 09:13:43  profilanswer

Topic gilet jaune svp

n°59801739
Kerjou
Posté le 18-05-2020 à 09:24:02  profilanswer

En quoi c’est gilet jaune ?

En plus c’est pas complètement HS, le soucis des artisans intervient principalement sur des travaux liés à l’immobilier.

Quand t’achète ton putain de pavillons au retraité qui estime que y’a qu’à poser les valise alors que y’a 50k€ de travaux :o

n°59801887
blinkfan70
Posté le 18-05-2020 à 09:44:09  profilanswer

Non Kiwai a raison c’est HS dsl.  

Par contre gilet jaune ça a rien à voir, au contraire les gilets jaunes sont justement ceux qui fraudent mais demandent une meilleure retraite... merci de ne pas me mettre dans le même sac que ces co...rds décérébrés.

---------------
Dura lex, sed lex
n°59801902
franckyvin​vin12
Posté le 18-05-2020 à 09:45:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

Deuxième fois qu'une annonce passe avec ce type de "vue" sur la "chambre de bébé".
C'est le nouveau truc à la mode chez les bobo ?

Je comprends pas non plus. Dans certains cas ça doit être sur des chambres <9m2 qui n'ont pas été prévues pour être des chambres (ou pièces sans fenêtres).

n°59801921
Serresjp
Posté le 18-05-2020 à 09:48:28  profilanswer

hecube a écrit :

Et de ne pas aller à l'hosto/te faire soigner quasi gratos. Ni d'appeler les flics en cas de gros problème. Et de laisser cramer ton appart sans appeler les pompiers.  [:tartalap]

Toujours ce chantage de la santé :/

Se faire soigner gratos = pomper 50 à 60% du bénéfice d’un entrepreneur ?  
Parce que ce chantage à la santé gratis il est un peu pitoyable. Le jour où on voudra prendre 75% du bénéfice on ressortira encore cet argument de la santé...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 18-05-2020 à 09:49:17
n°59801938
viande de ​bison
Posté le 18-05-2020 à 09:50:18  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je comprends pas non plus. Dans certains cas ça doit être sur des chambres <9m2 qui n'ont pas été prévues pour être des chambres (ou pièces sans fenêtres).

Bah c'est quand tu veux un 3 pièces dans un quartier précis mais que tu en as pas les moyens, donc tu coupes un bout du salon pour en faire un coin "chambre" pour le gamin. Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.

Pour le même prix ils pourraient avoir un 4 pièces à Clichy à 3 km, mais chacun ses arbitrages.

n°59801948
franckyvin​vin12
Posté le 18-05-2020 à 09:52:12  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Après dans le cas du black, pour qu'un artisan bosse au black faut un particulier près à payer au black la plupart du temps.

Sinon je suis surpris de ne pas avoir vu passer la méthode de blanchissement que je vois pas mal autour de moi : l'artisan dépense son black au quotidien pour épargner le légal, puis achète légalement des apparts/maison qu'il retape (achat de matériaux et de main d'œuvre avec le cash). En gros le cash du black sert souvent à acheter du travail au black :D

n°59801959
Kerjou
Posté le 18-05-2020 à 09:53:07  profilanswer

Oui mais pas nécessairement, tu peux récupérer du cash ailleurs.

Serresjp a écrit :

Toujours ce chantage de la santé :/

Se faire soigner gratos = pomper 50 à 60% du bénéfice d’un entrepreneur ?  
Parce que ce chantage à la santé gratis il est un peu pitoyable. Le jour où on voudra prendre 75% du bénéfice on ressortira encore cet argument de la santé...

Y’a pas quel a santé on va pas lister tout le système français.  

On est libre hein, des 18 ans si on veut s’expatrier et s’endetter pour payer son école et monter un bisou dans un pays libéral.

J’ai pas l’impression que les entrepreneurs de ce pays soient malheureux.

Message édité par Kerjou le 18-05-2020 à 09:54:44
n°59801979
franckyvin​vin12
Posté le 18-05-2020 à 09:54:16  profilanswer

viande de bison a écrit :

Bah c'est quand tu veux un 3 pièces dans un quartier précis mais que tu en as pas les moyens, donc tu coupes un bout du salon pour en faire un coin "chambre" pour le gamin. Je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.

Pour le même prix ils pourraient avoir un 4 pièces à Clichy à 3 km, mais chacun ses arbitrages.

Dans le cas montré, le coin "chambre" a l'air d'avoir une fenêtre, tu peux couper un bout du salon sans mettre une vitre intérieure pour voir le lit du bébé depuis le salon non ?

n°59801980
simboss
Posté le 18-05-2020 à 09:54:27  profilanswer

Kerjou a écrit :

En quoi c’est gilet jaune ?

En plus c’est pas complètement HS, le soucis des artisans intervient principalement sur des travaux liés à l’immobilier.

Quand t’achète ton putain de pavillons au retraité qui estime que y’a qu’à poser les valise alors que y’a 50k€ de travaux :o

Apres le retraité a souvent fait pas mal du boulot lui meme, parfois avant sa retraite, et ne comprend pas forcement que le jeune cadre dynamique refuse de se bouger le cul pour en faire de meme et chiffre les travaux a 3 ou 4x ce que ca lui couterait.  
Il y a des approches tres differentes des travaux en fonction des gens, ca peut aussi etre un plaisir de refaire a son gout sans y laisser un bras, voir d'apprendre a faire soi meme.
Perso l'electricité il y a 3 ans je n'osais meme pas y toucher, apres un ou 2 devis bien excessifs je m'y suis mis (parce que ok je veux bien payer la main d'oeuvre cher, mais je ne vois pas pourquoi en plus on m'enflerait sur le prix des pieces...), et c'est quand meme assez gratifiant a faire soi meme, avec le gros avantage qu'a chaque fois que tu fais un nouveau truc, tu augmentes tes chances de pouvoir en faire d'autres un peu plus complexes pour la prochaine fois.  
En plus on se rend compte qu'il y a souvent des outils/techniques/materiaux qui rendent meme les travaux reputés penibles nettement moins difficiles. Alors que souvent les artisans vont faire comme ils ont toujours fait, donc en bruyant, sale, pas efficace, et pas forcement moins cher...

n°59801991
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2020 à 09:55:06  profilanswer

Bonjour messieurs-dames  [:porc1net]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59802025
Kerjou
Posté le 18-05-2020 à 09:58:30  profilanswer

Tu peux pas non plus vendre en prenant en compte que le mec va tout faire lui même.

n°59802030
leraturbai​n
Posté le 18-05-2020 à 09:59:21  profilanswer

hecube a écrit :

Tellement ridicule :lol:.

C'est bizarre, de nombreux pays (y compris en Europe) ont un IDH bien meilleur que la France en prélevant beaucoup moins...

https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5c37d4768fe56f1af94adec5/full/image.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

n°59802031
adriiiiien
Posté le 18-05-2020 à 09:59:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonjour messieurs-dames  [:porc1net]

[:deep talk:1]  
Yes, le retour !  [:mickay]

n°59802032
alpachinoi​s
Posté le 18-05-2020 à 09:59:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Topic gilet jaune svp

blinkfan70 a écrit :

Non Kiwai a raison c’est HS dsl.

Par contre gilet jaune ça a rien à voir, au contraire les gilets jaunes sont justement ceux qui fraudent mais demandent une meilleure retraite... merci de ne pas me mettre dans le même sac que ces co...rds décérébrés.

On est que lundi  [:lebagnadore:8]

n°59802046
franckyvin​vin12
Posté le 18-05-2020 à 10:00:58  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tellement ridicule :lol:.

C'est bizarre, de nombreux pays (y compris en Europe) ont un IDH bien meilleur que la France en prélevant beaucoup moins...

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] /image.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

Et quand tu regardes dans quel domaine on dépense plus que nos voisins, la réponse est simple : les retraites.

n°59802090
Shriv
Posté le 18-05-2020 à 10:04:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonjour messieurs-dames [:porc1net]

Bienvenue frer.
Alors on s'oriente sur quoi?  :D

n°59802101
Kerjou
Posté le 18-05-2020 à 10:06:16  profilanswer

Ce teasing

Le retour du héros  [:gingerspirit:3]

Message édité par Kerjou le 18-05-2020 à 10:06:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16162  16163  16164  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)