| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Message édité par andre1980 le 17-05-2020 à 23:50:12 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 17-05-2020 à 23:49:48 ![]() ![]() |
Serresjp |
Rien. Moi dans mon coin du 94 c'est insupportable. Les castorama / leroymerlin sont remplis d'artisans qui paient au black. Pareil pour les restos, pizzerias (pourtant à 15 euros la pizza), si tu fais en liquide, le gérant apprécie Il y a des années, tout naif que j'étais, je ne comprenais pas pourquoi il y avait des caisses carte bancaires uniquement où personne n'allait. Cette économie parallèle qu'il y a en France Pourtant ce serait pas compliqué de lutter contre ça. - Quasi interdiction de l'argent liquide, possibilité de retirer 150 euros par mois maximum. Obliger tous les commerçants à autoriser la carte bancaire sans minimum de montant. Quitte à les aider si ils trouvent les frais de visa/mastercard trop chers. Mais ça c'est l'argument utilisé en majorité. On sait bien pourquoi ils veulent qu'on paie le plus possible leurs pains au chocolat et traditions en liquide.... c'est pas les frais de VISA/Mastercard. - Du coup, comptes bancaires gratuits sans droits de garde ni autres joyeusetés, pour les personnes en difficulté ou très pauvres, et pour le reste - Pour eviter les effets de bords style on ne fait plus appel à des personnes externes pour du bricolage, des petits travaux genre refaires les dalles de la terrasse : Nouvelle loi qui autoriserait les particuliers à virer de l'argent par virement bancaire sans que tracfin vienne y mettre son nez et sans taxations ni pour le client ni pour le petit artisan, dans la limite de 3-4000 euros par an. (EDIT : bon par contre l'artisan il faudrait le limiter sinon il suffirait d'enchainer 30 particuliers à 3000 euros et hop ) Mais clairement, il est hors de questions que mes impots servent à combler le déficit des recettes fiscales du à X qui fait appel à Y au black pour refaire toute la maison pendant que mon propre travail est taxé à 30-40% par l'état. Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 18-05-2020 à 00:01:47 |
Shriv |
Message cité 1 fois Message édité par Shriv le 18-05-2020 à 00:01:55 |
teepodavignon |
http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] ole-fiscal Message édité par teepodavignon le 18-05-2020 à 09:40:51 |
cheesecake | Au début je pensais à un miroir |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Shriv |
Pardonnez ma naïveté mais comment fais tu quand l'enfant se couche ? Plus de possibilités d'utiliser le salon? |
Serresjp | 700 000 euros ton appart et avoir un «coin bébé » en guise de chambre bébé. La tristesse ...
Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 18-05-2020 à 00:43:08 |
amerys |
|
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 00:45:16 ![]() ![]() |
coucouriste |
|
granolu |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 18-05-2020 à 05:16:03 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
canti75 |
Message cité 2 fois Message édité par canti75 le 18-05-2020 à 08:37:14 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
canti75 |
|
Kerjou |
|
Et de ne pas aller à l'hosto/te faire soigner quasi gratos. Ni d'appeler les flics en cas de gros problème. Et de laisser cramer ton appart sans appeler les pompiers. Message cité 2 fois Message édité par hecube le 18-05-2020 à 09:00:51 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
blinkfan70 |
Moi ce qui me gêne c’est que ça participe à une inflation officieuse... On dit que le salaire moyen en France est faible... Sauf qu’avec tout ce cash qui circule les commerçants adaptent leurs prix vers le haut avec une inflation réelle délirante, et le smicardqui peut pas faire de black arrive plus à suivre... Message cité 1 fois Message édité par blinkfan70 le 18-05-2020 à 09:13:40 --------------- Dura lex, sed lex |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
franckyvinvin12 |
|
Serresjp |
Message cité 1 fois Message édité par Serresjp le 18-05-2020 à 09:49:17 |
viande de bison |
|
franckyvinvin12 |
Sinon je suis surpris de ne pas avoir vu passer la méthode de blanchissement que je vois pas mal autour de moi : l'artisan dépense son black au quotidien pour épargner le légal, puis achète légalement des apparts/maison qu'il retape (achat de matériaux et de main d'œuvre avec le cash). En gros le cash du black sert souvent à acheter du travail au black |
Kerjou | Oui mais pas nécessairement, tu peux récupérer du cash ailleurs.
Message édité par Kerjou le 18-05-2020 à 09:54:44 |
franckyvinvin12 |
|
simboss |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bonjour messieurs-dames --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Kerjou | Tu peux pas non plus vendre en prenant en compte que le mec va tout faire lui même. |
leraturbain |
|
adriiiiien |
alpachinois |
|
franckyvinvin12 |
|
Shriv |
Kerjou | Ce teasing
Message édité par Kerjou le 18-05-2020 à 10:06:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |