Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7239 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16163  16164  16165  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°59802101
Kerjou
Posté le 18-05-2020 à 10:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce teasing

Le retour du héros  [:gingerspirit:3]

Message édité par Kerjou le 18-05-2020 à 10:06:35
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 10:06:16  profilanswer

n°59802103
alpachinoi​s
Posté le 18-05-2020 à 10:06:33  profilanswer

Shriv a écrit :

Bienvenue frer.
Alors on s'oriente sur quoi? :D

Attendre quelques mois que ça krach :o

n°59802137
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-05-2020 à 10:09:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et quand tu regardes dans quel domaine on dépense plus que nos voisins, la réponse est simple : les retraites.

Et pourtant ce n'est pas suffisant, les retraités en veulent toujours plus, faudrait encore plus pressuriser les actifs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59802139
-Patrick-
Posté le 18-05-2020 à 10:09:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonjour messieurs-dames  [:porc1net]

Camarade  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59802151
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 10:11:25  profilanswer

On a acheté un loft en top floor à Auteuil :o

[: Bon en fait on s'oriente vers un appart des familles dans le vieux Lille ]

Message cité 5 fois
Message édité par nico6259 le 18-05-2020 à 10:11:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59802155
-Patrick-
Posté le 18-05-2020 à 10:11:58  profilanswer

Sans rien nous dire avant :(

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59802164
neo world
Posté le 18-05-2020 à 10:13:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Vous avez commencé les visites ? Le confinement et bébé n'ont pas changé vos envies ? (Jardin notamment)

n°59802167
alpachinoi​s
Posté le 18-05-2020 à 10:13:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Description? :o

n°59802266
giorkal
Posté le 18-05-2020 à 10:23:22  profilanswer

simboss a écrit :

Apres le retraité a souvent fait pas mal du boulot lui meme, parfois avant sa retraite, et ne comprend pas forcement que le jeune cadre dynamique refuse de se bouger le cul pour en faire de meme et chiffre les travaux a 3 ou 4x ce que ca lui couterait.  
Il y a des approches tres differentes des travaux en fonction des gens, ca peut aussi etre un plaisir de refaire a son gout sans y laisser un bras, voir d'apprendre a faire soi meme.
Perso l'electricité il y a 3 ans je n'osais meme pas y toucher, apres un ou 2 devis bien excessifs je m'y suis mis (parce que ok je veux bien payer la main d'oeuvre cher, mais je ne vois pas pourquoi en plus on m'enflerait sur le prix des pieces...), et c'est quand meme assez gratifiant a faire soi meme, avec le gros avantage qu'a chaque fois que tu fais un nouveau truc, tu augmentes tes chances de pouvoir en faire d'autres un peu plus complexes pour la prochaine fois.  
En plus on se rend compte qu'il y a souvent des outils/techniques/materiaux qui rendent meme les travaux reputés penibles nettement moins difficiles. Alors que souvent les artisans vont faire comme ils ont toujours fait, donc en bruyant, sale, pas efficace, et pas forcement moins cher...

+1  
Quand on utilise du materiel de pro (outils, peintures , pieces...) , et non pas le 1er prix chez Lidl ou Leroy-merlin , il y a beaucoup de choses qui deviennent faciles a faire. Faut juste vouloir le faire.

n°59802282
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 10:24:51  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tellement ridicule :lol:.

C'est bizarre, de nombreux pays (y compris en Europe) ont un IDH bien meilleur que la France en prélevant beaucoup moins...

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] /image.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH

Et donc ?
L'IDH c'est
le PIB par habitant. Typiquement aux états unis le système de santé te parait pas cher ?
L'espérance de vie à la naissance
et le niveau d'éducation (scolarisation et alphabétisation)

si le but c'est de maximiser cet indice en payant le moins d’impôts, tout est envisageable, notamment la libéralisation du système de santé, du système de retraite etc.

nico6259 a écrit :

Attend de voir Paris à -40%

Message édité par hecube le 18-05-2020 à 10:25:34

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 10:24:51  profilanswer

n°59802292
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 10:26:12  profilanswer

Non mais c'est juste qu'on s'oriente vers ça hein, on n'a pas encore acheté ni même visité :o

On a cerné la ville et les bons quartiers, c'est un bon début alors qu'il y a qqs mois on hésitait entre plusieurs coins de la France  :o

Et puis on a contact avec 3 bonnes agences et on verra dès qu'on peut aller visiter. Objectif achat fin début 2021.

Il y a des apparts de 100-120m2 sympas pour 600k€. Avec 5-6k€ le m2 à Lille on a le standing premium en emplacement premium.

Mais les AI ont l'air de dire que la crise n'a pas assagi les prix et la demande. Surpris mais en même temps avec l'immo ça ne peut que monter :o ou alors c'est du pipeau d'AI.
C'est comment le marché par chez vous ?

---------------
n°59802293
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-05-2020 à 10:26:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

C'est un constat. Les artisans se branlent bien dès que le client a du pognon. Il suffit aussi de voir les prix délirants pratiqués quand l'artisan intervient auprès des collectivités.  :lol:

Genre il y a aucun maître d'oeuvre d’exécution qui contrôle les devis et les analyses des appels d'offre  :ange:

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°59802316
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 10:28:39  profilanswer

neo world a écrit :

Vous avez commencé les visites ? Le confinement et bébé n'ont pas changé vos envies ? (Jardin notamment)

Jardin pas forcément.
On était déjà chaud pour un étage élevé avec vue dégagée et balcon comme ce qu'on a actuellement. Et là le confinement a confirmé ce besoin. Mais si on a un parc ou jardin à 10min de marche ça va et à Lille il y a la citadelle notamment.

---------------
n°59802359
snk4ever
Posté le 18-05-2020 à 10:32:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais c'est juste qu'on s'oriente vers ça hein, on n'a pas encore acheté ni même visité :o

On a cerné la ville et les bons quartiers, c'est un bon début alors qu'il y a qqs mois on hésitait entre plusieurs coins de la France  :o

Et puis on a contact avec 3 bonnes agences et on verra dès qu'on peut aller visiter. Objectif achat fin début 2021.

Il y a des apparts de 100-120m2 sympas pour 600k€. Avec 5-6k€ le m2 à Lille on a le standing premium en emplacement premium.

Mais les AI ont l'air de dire que la crise n'a pas assagi les prix et la demande. Surpris mais en même temps avec l'immo ça ne peut que monter :o ou alors c'est du pipeau d'AI.

A Nantes j'ai l'impression que les prix sont stagnants mais que les vendeurs craignent les financements qui ne passent plus par rapport à l'avant-confinement. Il y a des annonces qui étaient sous compromis avant le confinement qui refont surface et sont à nouveau en vente.

n°59802376
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 10:34:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Moi ce qui me gêne c’est que ça participe à une inflation officieuse... On dit que le salaire moyen en France est faible... Sauf qu’avec tout ce cash qui circule les commerçants adaptent leurs prix vers le haut avec une inflation réelle délirante, et le smicardqui peut pas faire de black arrive plus à suivre...

Ca a toujours été le cas tu sais. Le schéma de vie classique autour de moi à Lyon dans le milieu où j'ai grandi c'est :

1/ Monsieur bosse en interim pour avoir la couverture sociale pour la famille, fait 20/30h par semaine payé à un taux horaire naze en usine, dans le batiments, dans la sécurité pour environ 600 EUR par mois.
2/ Monsieur fait du black dans tous les sens à côté : réparation de voiture, récupération de pièces auto à la casse et revente, achat/revente sur internet de divers trucs, réparations plomberie/chauffagerie/peinture/etc... Généralement avec 3-4 micro business en parallèle, gagne environ 2k de black par mois.
3/ Madame ne bosse pas et a deux ou trois enfants, parfois fais de la garde d'enfant au black, gagne 300-400 EUR par mois.
4/ Cumulent toutes les aides disponibles pour environ 600-800 EUR par mois

Au final ils font rentrer 2-3k par mois tout compris, vivent dans une maison retapée par leurs soins, electromenager recupéré sur les chantiers, materiel aussi, etc...
Mais est-ce que ça fait vraiment rêver ? Ben non. Mais clairement comment veux tu les convaincre que bosser à 2 Smic aurait un sens pour eux ?
1/ Moins de revenus
2/ Gamins gardés à la crèche, plus pénible à gerer qu'à domicile
3/ Moins de contacts sociaux, moins de moments entre amis/famille
4/ En revanche beaucoup moins de "drama" dans le sens où tout ce black s'accompagne d'arnaque, de coups dans le dos, d'amitiés brisées régulièrement et de beaucoup de ressentiment.  

n°59802390
onina
Posté le 18-05-2020 à 10:35:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est...bizarre.
Les petites surfaces sont au même prix qu'avant, les grandes surfaces ont augmenté  [:transparency]

n°59802402
Logicsyste​m360
Posté le 18-05-2020 à 10:36:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est encore trop tôt pour voir l'impact de la crise, faut repasser dans 2-3 mois, là ou ca va saigner :o

Message édité par Logicsystem360 le 18-05-2020 à 10:37:36
n°59802416
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 10:38:07  profilanswer

snk4ever a écrit :

A Nantes j'ai l'impression que les prix sont stagnants mais que les vendeurs craignent les financements qui ne passent plus par rapport à l'avant-confinement. Il y a des annonces qui étaient sous compromis avant le confinement qui refont surface et sont à nouveau en vente.

Good  [:phoneix35]
En principe il devrait y avoir un effet ciseau : plus d'offre et moins de demande solvable.
Mais à confirmer :o

Un AI m'a dit que plein de primos se font refouler au niveau de la banque. Pourtant de beaux profils genre couple de pharmaciens.

Et un autre AI m'a parlé de valeur refuge des apparts premium avec des parisiens qui débarquent et parents qui offrent un appart cash à 500k à chacun de leurs enfants  [:clooney11]

Les 6 mois qui viennent vont être intéressants.

---------------
n°59802420
-Patrick-
Posté le 18-05-2020 à 10:38:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

4/ En revanche beaucoup moins de "drama" dans le sens où tout ce black s'accompagne d'arnaque, de coups dans le dos, d'amitiés brisées régulièrement et de beaucoup de ressentiment.  

Tu dois connaitre des personnes concernées car c'est exactement ça dans le milieu.
des sacrés chiens entre eux  [:la chancla:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59802422
blinkfan70
Posté le 18-05-2020 à 10:38:38  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Genre il y a aucun maître d'oeuvre d’exécution qui contrôle les devis et les analyses des appels d'offre  :ange:

Dans mon cas le maître d’œuvre cul et chemise avec les artisans qu’il a choisit et avec qui il est pote à tout laisse passer. D’ailleurs c’est lui qui va se prendre dans la tronche une grande partie du surcoût des travaux selon l’expert judiciaire. Donc si on n’a pas un maître d’œuvre compétent et honnête, cela ne réglera pas le problème.

---------------
Dura lex, sed lex
n°59802442
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 10:40:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Good  [:phoneix35]
En principe il devrait y avoir un effet ciseau : plus d'offre et moins de demande solvable.
Mais à confirmer :o

Un AI m'a dit que plein de primos se font refouler au niveau de la banque. Pourtant de beaux profils genre couple de pharmaciens.

Et un autre AI m'a parlé de valeur refuge des apparts premium avec des parisiens qui débarquent et parents qui offrent un appart cash à 500k à chacun de leurs enfants  [:clooney11]

Les 6 mois qui viennent vont être intéressants.

Valeur refuge de Parisiens qui viennent placer leur argent à Lille ?

---------------
n°59802474
liveandpla​y
Posté le 18-05-2020 à 10:43:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a toujours été le cas tu sais. Le schéma de vie classique autour de moi à Lyon dans le milieu où j'ai grandi c'est :

1/ Monsieur bosse en interim pour avoir la couverture sociale pour la famille, fait 20/30h par semaine payé à un taux horaire naze en usine, dans le batiments, dans la sécurité pour environ 600 EUR par mois.
2/ Monsieur fait du black dans tous les sens à côté : réparation de voiture, récupération de pièces auto à la casse et revente, achat/revente sur internet de divers trucs, réparations plomberie/chauffagerie/peinture/etc... Généralement avec 3-4 micro business en parallèle, gagne environ 2k de black par mois.
3/ Madame ne bosse pas et a deux ou trois enfants, parfois fais de la garde d'enfant au black, gagne 300-400 EUR par mois.

Au final ils font rentrer 2-3k par mois tout compris, vivent dans une maison retapée par leurs soins, electromenager recupéré sur les chantiers, materiel aussi, etc...
Mais est-ce que ça fait vraiment rêver ? Ben non. Mais clairement comment veux tu les convaincre que bosser à 2 Smic aurait un sens pour eux ?
1/ Moins de revenus

Voilà. Vivre ce genre de vie non merci.
Par contre je comprends que ça puisse énerver les gens qui triment à moins de 2k/mois.

onina a écrit :

C'est...bizarre.
Les petites surfaces sont au même prix qu'avant, les grandes surfaces ont augmenté  [:transparency]

Les apparts avec terrasses ont énormément augmenté, et bizarrement il y en a plein qui apparaissent.

Message édité par liveandplay le 18-05-2020 à 10:45:49

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°59802492
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 10:44:57  profilanswer

hecube a écrit :

Valeur refuge de Parisiens qui viennent placer leur argent à Lille ?

Immo premium (À Paris ou autre) valeur refuge des ménages qui ont du cash qui déborde.

---------------
n°59802501
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 10:45:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est...bizarre.
Les petites surfaces sont au même prix qu'avant, les grandes surfaces ont augmenté [:transparency]

On marche sur la tête :o

---------------
n°59802531
Lagoon57
Posté le 18-05-2020 à 10:47:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

On marche sur la tête :o

Valeur refuge :o

---------------

n°59802571
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 10:51:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu dois connaitre des personnes concernées car c'est exactement ça dans le milieu.
des sacrés chiens entre eux  [:la chancla:5]

Je ne mens pas quand j'écris que ce sont des gens de mon milieu d'enfance et certains membres de ma famille aussi. Elevé par une mère seule institutrice donc pas un milieu de dingue effectivement, on fait avec ce qu'on a :)

n°59802584
Kerjou
Posté le 18-05-2020 à 10:52:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Moins de revenus

Ça c’est du black de cassos :D
Bien organisé c’est autre chose ahah

n°59802594
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 10:53:16  profilanswer

onina a écrit :

C'est...bizarre.

Intéressant, c'est aussi ce qu'une personne m'a dit pas plus tard que ce week-end au téléphone alors que je prenais des nouvelles : ils visaient un T4 de 80m2 avec l'arrivée de leur premier enfant en gardant du cash en épargne financiere (ils sont au Luxembourg) et finalement il vont creuser encore plus profond dans leur épargne/capacité d'endettement pour viser 120m2 car cette période leur a fait réaliser encore davantage la valeur des grandes surfaces.

n°59802614
LooKooM
Posté le 18-05-2020 à 10:54:41  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ça c’est du black de cassos :D
Bien organisé c’est autre chose ahah

J'ai un exemple de petit restaurateur qui fait du black de façon énorme oui, à tous les étages. Mais je répondais à la question sur le black du petit quotidien. Ce que j'ai décrit c'est la vie de dizaines de milliers de gens en banlieue de grande ville et en zone rurale française.

n°59802674
Kerjou
Posté le 18-05-2020 à 11:00:00  profilanswer

Ah bien sûr

Et faut pas se leurrer, on a pas les moyens de lutter contre ça.
On déploie les moyens quand ça vaut le coup.

Parce qu’on est dans un État de droit, et donc pour condamner quelqu’un faut des éléments, une enquête, et ça prend du temps et des ressources.

De plus, ça préserve la paix sociale donc globalement vaut mieux peut être laisser faire.

Y’a qu’à voir la situation des « quartiers populaires » avec le confinement, les mecs étaient dans la merde, évidemment plus de rentrées d’argent.

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 18-05-2020 à 11:00:43
n°59802792
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-05-2020 à 11:09:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'ici là, ça sera montée à 8K€ le m² et tu pourras plus acheter  :o  
Tu as raté le train de Paris, essai de pas rater le train de Lille  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59802842
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2020 à 11:14:17  answer

nico6259 a écrit :

Alors que Nice te tendait les bras. Mais les plages de Lille, ses montagnes et la proximité de Tourcoing ont du jouer dans la balance j'imagine :o

n°59802916
nico6259
Posté le 18-05-2020 à 11:20:21  profilanswer

:D
Nice j'aime bien.
Mais famille et amis dans le Nord.
Et ma femme a mis son veto sur Nice.

---------------
n°59802953
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-05-2020 à 11:24:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D
Nice j'aime bien.
Mais famille et amis dans le Nord.
Et ma femme a mis son veto sur Nice.

Et je suppose qu'elle a accepté Lille les yeux fermés et le sourire aux lèvres? :o

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59802955
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 11:24:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Logique, c'était ce que certains te conseillaient depuis le début :jap:

n°59802960
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-05-2020 à 11:24:28  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bien sûr

Parce qu’on est dans un État de droit, et donc pour condamner quelqu’un faut des éléments, une enquête, et ça prend du temps et des ressources.

De plus, ça préserve la paix sociale donc globalement vaut mieux peut être laisser faire.

Y’a qu’à voir la situation des « quartiers populaires » avec le confinement, les mecs étaient dans la merde, évidemment plus de rentrées d’argent.

Les recoupements vont être effecutés  :o

Message édité par NounourZ le 18-05-2020 à 11:26:07
n°59802987
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 18-05-2020 à 11:25:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Immo premium (À Paris ou autre) valeur refuge des ménages qui ont du cash qui déborde.

Et à Epinal ? :o

Voxinat a écrit :

Et je suppose qu'elle a accepté Lille les yeux fermés et le sourire aux lèvres? :o

stop le troll, on a le retour de Nico, on le garde !

Kayou a écrit :

Logique, c'était ce que certains te conseillaient depuis le début :jap:

Avec Maison Laffite :o

---------------
n°59802988
Serresjp
Posté le 18-05-2020 à 11:25:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

D'ici là, ça sera montée à 8K€ le m² et tu pourras plus acheter  :o  
Tu as raté le train de Paris, essai de pas rater le train de Lille  :whistle:  

Mais Lille ... cette montée improbable dans cette ville de ch’tits. J’arrive pas à m’y faire.

n°59802997
lurk105
Posté le 18-05-2020 à 11:26:42  profilanswer

Suite (mais toujours pas fin :/) de mes recherches de bien tendu (appart 3 pièces sans défaut majeur) en zone tendue (hypercentre de Paris) :

C'est la 4ème fois que je fais une offre au prix et que mon dossier n'est pas choisi, à chaque fois pour la même raison, selon les dires des différents AI : "votre dossier est très bon, mais vous comprenez, on a eu des offres sans conditions suspensives, 100% cash".  

Ca devient assez désespérant, d'autant plus que le dernier AI en date m'a dit que sur 5 offres au prix qu'ils avaient reçu, 3 étaient cash sans conditions suspensives...donc j'ai beau avoir un salaire hfr-compliant et un apport correct (environ 20%), c'est compliqué :/  

Je précise que cette dernière offre a été faite post-covid, pas d'accalmie visible pour le moment en ce qui me concerne

n°59803003
Kayou
Posté le 18-05-2020 à 11:27:14  profilanswer

onina a écrit :

C'est...bizarre.

Au même prix, ça veut presque dire baisse.
Pour les grandes surfaces qui ont augmenté, ça peut semble logique. Ceux qui veulent rester vivre à paris mais avoir un peu plus de place pour faire du TT.
On a des personnes dans ma COGIP qui ne voulaient pas entendre parler de TT, alors que c'est mis en place depuis 3 ans, et qui au final vont faire une demande pour en faire 2 jours par semaine...

Après entre les prix de présentation et les prix réels dans quelques mois... wait and see

Message édité par Kayou le 18-05-2020 à 11:28:03
n°59803005
Serresjp
Posté le 18-05-2020 à 11:27:15  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ah bien sûr

Préserver la paix social pendant que X et Y paient leur impôt rubis sur l’ongle sans pouvoir faire,eux, de black. C’est beau la socialie...

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 18-05-2020 à 11:27:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16163  16164  16165  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)