Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7073 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15880  15881  15882  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58590967
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-01-2020 à 20:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 20:03:24  profilanswer

n°58590973
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 20:04:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Gypssix c'est dommage ces a priori sur le 18/19/20, je sais pas si tu connais déjà mais je te conseille quand même d'aller te balader vers Jourdain, Gambetta, le Plateau, pourquoi pas même vers Laumière/Ourcq qui est un chouette coin avec des gosses (Buttes, La Villette, Canal, cinémas et l'été toutes les animations de Paris Plage) pour le 18ème je connais moins bien mais j'y ai beaucoup de potes qui apprécient vraiment. Les pauvres mangent aussi :o Non sans déconner y'a plein de quartiers moins chers avec des commerces de bouche sympa, encore heureux :D

A 800K vous êtes trop justes pour ce que vous visez, alors que peut-être dans certains quartiers IM vous pourriez même avoir vos 3 (petites) chambres

Vous avez vendu, pas besoin de faire la pub du quartier  :O

n°58590974
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-01-2020 à 20:04:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58590975
sundae cen​t
Posté le 19-01-2020 à 20:04:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Cépafo. J'ai été élevé comme ça. Acheter de la qualité au juste prix. J'ai bien compris que la demande nationale et internationale démente sur Paris fait exploser les prix. Ca n'en reste pas moins complètement fou de voir ce qu'on à pour un tel tarif. C'est mon petit plaisir de bouseux  [:alain haque-barre:8]

Je comprends assez ce point de vue quand on est attaché à une certaine tranquillité et/ou qualité du bien versus l'emplacement. Tout dépend d'où on met le curseur du compromis entre tout ça. Je pense que même avec un taf à Paris intra-muros, je vivrais en banlieue pour pouvoir loger en dernier étage ou avec une isolation qualitative, compte-tenu de mes capacités financières actuelles.

Mais l'emplacement prévalant sur tout le reste depuis des décennies aussi bien dans le prix que dans la "liquidité" du bien qui sont souvent corrélés, pas étonnant que les prix paraissent délirant quand on s'en tape ou qu'on est pas concerné.

n°58590981
onina
Posté le 19-01-2020 à 20:05:25  profilanswer

Bah honnêtement prépare-toi à rester locataire jusqu'au krach (si jamais il arrive) alors. Ça n'empêche pas de regarder attentivement et de faire le tour des agences, mais vu vos restrictions, à moins de vouloir vivre dans <60 m² à 4, je pense que ça va être très compliqué. Après, hé, on ne sait jamais, "tous les matins un pigeon se lève" ça doit s'appliquer à quelques vendeurs aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-01-2020 à 20:05:46
n°58590999
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-01-2020 à 20:09:10  profilanswer

le pote a écrit :

Tout a refaire ? Moi, je vois principalement des travaux de peinture et revêtements de sol, n'exagérons rien.
Les meubles de cuisine sont un peu datés certes, mais pas non plus urgents a renouveler.

Oui on se comprend, c'est sol, mur et electricité. Mais on en profite pour faire cuisine et salle de bain.

Romf a écrit :

Congrats, si ça vous plait c'est le principal :o
Après perso je dirais que le truc le plus dommage c'est d'habiter dans une tour et de n'être "que" au 4ème étage, tu ne profites pas de l'avantage de la tour qui est de pouvoir t'apporter une vue panoramique :o

Je comprends que ça puisse ne pas te plaire  :o  
Justement on en veut pas de la vue panoramique et la hauteur qui va avec.

---------------
Flickr
n°58591007
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 20:09:59  profilanswer

onina a écrit :

Bah honnêtement prépare-toi à rester locataire jusqu'au krach (si jamais il arrive) alors. Ça n'empêche pas de regarder attentivement et de faire le tour des agences, mais vu vos restrictions, à moins de vouloir vivre dans <60 m² à 4, je pense que ça va être très compliqué. Après, hé, on ne sait jamais, "tous les matins un pigeon se lève" ça doit s'appliquer à quelques vendeurs aussi.

Après 60m à 4,ca doit passer quand 69 c'est plus que suffisant  :O

n°58591019
sundae cen​t
Posté le 19-01-2020 à 20:11:13  profilanswer

Gypssix a écrit :

J'ai tenté de faire traverser le périph à ma femme, avec ligne de métro déjà existante en plus. J'ai vu son visage se décomposer… l'ambiance banlieue limitrophe ça ne passe pas (moi je viens de la banlieue dortoir en zone 4 donc ça ne m'effraie pas même si je trouve qu'on a à la fois les inconvénients de la ville et ceux de la banlieue sans en avoir les avantages. Bref, à moins de changer de femme, je suis contraint à Paris IM  :o  

J'aime pas des masses Montrouge mais en terme de commerces de bouches, vie culturelle, connexions, c'est OK, aussi vivant que pas mal de coins de Paris. Carte scolaire bof. Je parle de ce que je connais, mais toutes les banlieues ne sont pas des dortoirs. Boulogne, Issy, ça va aussi, franchement.

J'ai l'impression que vous allez avoir besoin d'un gros coup de bol pour trouver à Paris IM.

n°58591031
-Patrick-
Posté le 19-01-2020 à 20:12:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Cépafo. J'ai été élevé comme ça. Acheter de la qualité au juste prix. J'ai bien compris que la demande nationale et internationale démente sur Paris fait exploser les prix. Ca n'en reste pas moins complètement fou de voir ce qu'on à pour un tel tarif. C'est mon petit plaisir de bouseux  [:alain haque-barre:8]

La qualité au juste prix à Paris ça va être tendu anéfé  :D  
Mais tu as le luxe d'acheter une Devialet Phantom sans prendre ton automobile ou sur Amazon ;)

glandoll a écrit :

Tu vis où ? Car ça se trouve même à 1k selon la ville, ça reste 2 fois trop cher  :O

son profil indique née (oui c'est une femme) en 11/09/1926; ville inconnue  :o  

[:guisse62]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 19-01-2020 à 20:18:08

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58591059
Gypssix
Posté le 19-01-2020 à 20:17:42  profilanswer

lal0utre a écrit :

Gypssix c'est dommage ces a priori sur le 18/19/20, je sais pas si tu connais déjà mais je te conseille quand même d'aller te balader vers Jourdain, Gambetta, le Plateau, pourquoi pas même vers Laumière/Ourcq qui est un chouette coin avec des gosses (Buttes, La Villette, Canal, cinémas et l'été toutes les animations de Paris Plage) pour le 18ème je connais moins bien mais j'y ai beaucoup de potes qui apprécient vraiment. Les pauvres mangent aussi :o Non sans déconner y'a plein de quartiers moins chers avec des commerces de bouche sympa, encore heureux :D

A 800K vous êtes trop justes pour ce que vous visez, alors que peut-être dans certains quartiers IM vous pourriez même avoir vos 3 (petites) chambres

J'en ai conscience, Madame moins. J'ai des attentes moins fortes qu'elle en termes de quartier, tant qu'il y a de la vie. Je ne dis pas qu'on ne regarde pas les 17-20eme arrondissement mais seulement que ce n'est pas ce qu'on vise.  

onina a écrit :

Moi je pense surtout qu'on fera comme presque tout le monde : baisser nos prétentions. Mais Madame a besoin de plus de temps que moi... Je pensais qu'on pourrait s'en sortir un peu mieux en partant sur un bien à retaper entièrement mais si ce genre de bien est déjà introuvable on revient à la case départ.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 20:17:42  profilanswer

n°58591064
Kerjou
Posté le 19-01-2020 à 20:18:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour la bonne c'est considéré comme un bon plan. En attendant de se marier, 100€/mois qu'elle envoie à ses parents à la campagne. Ils pourront construire une baraque ou nourrir les frères et sœurs :o.

Cependant, d'après les témoignages c'est devenu plus dur de trouver des personnes motivées, beaucoup passent leurs temps à regarder des dramas au lieu de nettoyer la maison :o

Edit: c'est 120€/mois, l'€ a perdu de sa valeur c'est en gros 3 millions de đồng :o

Ça représente quoi par rapport au salaire moyen du cadre ?

(Ptin t’as le clavier du bled !)

n°58591083
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2020 à 20:21:45  profilanswer

Gypssix a écrit :

J'en ai conscience, Madame moins. J'ai des attentes moins fortes qu'elle en termes de quartier, tant qu'il y a de la vie. Je ne dis pas qu'on ne regarde pas les 17-20eme arrondissement mais seulement que ce n'est pas ce qu'on vise.  

Gypssix a écrit :

Moi je pense surtout qu'on fera comme presque tout le monde : baisser nos prétentions. Mais Madame a besoin de plus de temps que moi... Je pensais qu'on pourrait s'en sortir un peu mieux en partant sur un bien à retaper entièrement mais si ce genre de bien est déjà introuvable on revient à la case départ.

Vous cherchez 70m² à Paris pour 800k€ c'est ça ?
Ca se trouve bien.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58591098
Gypssix
Posté le 19-01-2020 à 20:24:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca se trouve bien.

Dans un bon quartier, Hausmannien, étage élevé avec terrasse, orienté sud, traversant, ascenseur, etc.  

Bref, je travaille déjà à raisonner ma moitié

---------------
Werde der du bist.
n°58591120
r06
Posté le 19-01-2020 à 20:27:25  profilanswer

Gypssix a écrit :

Dans un bon quartier, Hausmannien, étage élevé avec terrasse, orienté sud, traversant, ascenseur, etc.

Haussmannien avec terrasse c'est sur que c'est mal barré à la base...:o

n°58591187
leraturbai​n
Posté le 19-01-2020 à 20:38:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne sais pas que beaucoup de familles ont de l'aide a la maison pour menage/cuisine/courses/enfants ?

Toujours aussi hautain, à sortir des affirmations totalement fausses avec un ton péremptoire :lol:.

La proportion est faible :  

Citation :

En 2013, 13,4 % des ménages franciliens ont fait appel aux services à la personne (SAP),

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4134529

Cette proportion doit être infinitésimale quand une personne du foyer ne travaille pas.

Kerjou a écrit :

(...)

Et encore osf que certains aient bien réussi et aient du fric. C’est cette façon de le présenter en fait. De rendre des choses exclusives limites normales alors qu’on sait soit même que ça ne l’est pas. C’est une forme de pédanterie. Et ensuite se plaindre des réactions ...
« Quoi une belle cuisine, osf à Paris on invite des chefs étoiles quand on reçoit, ça va c’est 100€ par tête, un cadre peut se le payer ».

[:implosion du tibia]

n°58591197
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2020 à 20:40:25  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ça représente quoi par rapport au salaire moyen du cadre ?

(Ptin t’as le clavier du bled !)

J'utilise SwiftKey bro du calme  [:emeric zemmour:2].

De mémoire le cadre moyen tourne à 20 millions de đồng hors bonus, soit 1k dollars. L'immobilier à Hà Nội ou Sài Gòn est wtf, un t2 c'est 10 millions de đồng. La bouffe et les sorties coûtent que dalle par contre et ils ont pas trop de vacances :o.

Donc couple de cadres, t'as donc 40 millions fixe, tu vis dans un t3 à 15 millions par mois, la bonne 3 millions, ils vivent plutôt bien je trouve :o.

n°58591315
nico6259
Posté le 19-01-2020 à 20:57:15  profilanswer

Gypssix a écrit :

Ah ouais non là c'est mort  [:tinostar]  

Pour ce prix à Auteuil je trouve 70m² mais en 2ème étage, et pas Haussmannien et exposé Nord :o

Soit il faut que tu ailles dans un quartier pourri, soit faut ajouter 200k€ :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58591344
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 21:01:47  profilanswer

Lalka a écrit :

Bon appel de l'AI pour avoir le retour sur notre visite.

Vu qu'elle a fait des visites entre temps, je suppose qu'il n'y a pas eu d'annonce au prix. Elle a qualifié mon -10% de ballon d'essais  [:ddr555]  

Ils ont remis de super photo de l'appart et plein de nouvelles visites d'après elle.  

Comme premier contact avec un AI pour acheter, je suis plutôt surpris en bien. Elle est très sympathique et sa collègue aussi et leur honoraire ne sont pas très haut 2.35 % (20 k€ pour faire trois photos ça reste cher quand même).

Vous confirmez qu'après avoir visité un seul appart ça serait débile de faire une proposition au prix pour un bien un peu trop cher pour nous ?

Je viens de fouiller sur PATRIM, l'appart au dessus plus petit mais dans le même état et avec la mème vue s'est vendu à 6300 euros le m² en juin 2019. Le prix de vente de l’appart qu'on a visité est de 7900 euros le m² aujourd'hui.  :sarcastic:

Ça peut s'utiliser pour une négo ça ?  [:yoko54]

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 19-01-2020 à 21:06:29
n°58591364
bouhi93
Posté le 19-01-2020 à 21:04:22  profilanswer

leraturbain a écrit :

...
La proportion est faible :  

Citation :

En 2013, 13,4 % des ménages franciliens ont fait appel aux services à la personne (SAP),

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4134529

Cette proportion doit être infinitésimale quand une personne du foyer ne travaille pas.

.

Je pense qu'au contraire, c'est surtout des personnes qui ne travaillent pas. Autour de moi, quasiment tous ceux à en avoir ce sont des personnes du 4ième âge qui n'ont personne pour faire leur ménage/courses et cie.  

Il y a bien des collègues parisiens qui en ont une semaine sur deux, en s'arrangeant avec une de leurs connaissances dans leur immeubles. La personne garde les 2 enfants, et pour ne pas s'ennuyer, fait du ménage léger et surtout leur cuisine (après, comme elle bouge pas de l'appart hebdomadaire sauf pour aller au parc, il faut que les courses soient faite. Par rapport à une assistante maternelle chez laquelle ils emmèneraient leurs enfants, le surcoût n'est pas énorme une fois les aides déduites (le CI par ex est bien plus important, 6000 contre 1150).  

ils gagnent :
- du temps, surtout quand c'est la semaine chez eux (sinon il faut monter/descendre 2-3 étages pour aller chez l'autre couple qui est co-employeur)
- pas besoin de courir chez l'ass mat sous la pluie ou qui n'habite pas dans la bonne direction pour aller au travail après
- leur employée cuisine bien, faut juste être d'accord avec l'autre couple car le menu est commun et il faut se répartir le montant des courses après (les femmes s'en chargent à tour de rôle)
- le ménage est fait une semaine sur 2 de manière déjà pas mal...

n°58591403
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2020 à 21:11:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu vis où ? Car ça se trouve même à 1k selon la ville, ça reste 2 fois trop cher  :O

10 limite 89. Entre Troyes et Auxerre, là ou les corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère :o
1k/m² c'est cher. J'ai payé 145k frais de notaire inclus pour 160 m² carrez sur 2600 de terrain. Intégralement constructible.

Romf a écrit :

Si on haïssait on revendrait nos hlm dans des tours pour venir vivre dans un chateau en bousie hein :o

Surtout pas! Restez chez vous, on à pas besoin de cours de japonais nocturnes ou de boucheries vegan  [:shlavos]  

-Patrick- a écrit :

La qualité au juste prix à Paris ça va être tendu anéfé  :D  
Mais tu as le luxe d'acheter une Devialet Phantom sans prendre ton automobile ou sur Amazon ;)

son profil indique née (oui c'est une femme) en 11/09/1926; ville inconnue  :o  

[:guisse62]

En effet, c'est le luxe  :D  

Le mien c'est d'habiter une grosse baraque loin de mes voisins et de pouvoir faire saturer mes R28F quand j'en ai envie sans gêner quiconque  ;)  
Ou celui d'avoir un billard, un baby foot, un terrain de pétanque, un terrain de badminton etc...

Y'a vraiment des gens qui mettent autre chose que n'imp dans un profil de forum internet?  :heink:
Et je suis un homme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 19-01-2020 à 21:26:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58591415
Shriv
Posté le 19-01-2020 à 21:12:59  profilanswer

Lalka a écrit :

Je viens de fouiller sur PATRIM, l'appart au dessus plus petit mais dans le même état et avec la mème vue s'est vendu à 6300 euros le m² en juin 2019. Le prix de vente de l’appart qu'on a visité est de 7900 euros le m² aujourd'hui.  :sarcastic:

Ça peut s'utiliser pour une négo ça ?  [:yoko54]

Sur le principe oui.
Mais dans les faits vu que l'immo n'a que peu de sens rationnel cela ne te sert à rien si quelqu'un fait une offre au prix ou un chouilla moins. L'AI peut te répondre que celui d'en dessous s'est vendu sous le marché... Bref compliqué. C'est à toi d'évaluer sur le marché actuel si le prix te paraît correct ou non.

n°58591431
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 19-01-2020 à 21:15:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca se trouve bien.

Bordel, c'est dans ce genre de moments que je me rends compte qu'on n'a pas la même vie :lol:
Pendant que j'hésite pour un bâtiment à 3 appart de 95, 85 et 60-70 m² + commerce au RDC à 300-350k, Paris à 800k t'as même pas de quoi vivre bien à 3 :(
Heureusement que j'aime ma bousie et que Paris ne m'a pas plus :sweat:
D'ailleurs, avec des loyers à en moyenne 650€ + 900€ pour le commerce, ça fait une rentabilité à combien? Jamais appris à calculer ça :/

Message cité 3 fois
Message édité par ginjou le 19-01-2020 à 21:16:32
n°58591498
Shaad
Posté le 19-01-2020 à 21:24:07  profilanswer

ginjou a écrit :

Bordel, c'est dans ce genre de moments que je me rends compte qu'on n'a pas la même vie :lol:
Pendant que j'hésite pour un bâtiment à 3 appart de 95, 85 et 60-70 m² + commerce au RDC à 300-350k, Paris à 800k t'as même pas de quoi vivre bien à 3 :(
D'ailleurs, avec des loyers à en moyenne 650€ + 900€ pour le commerce, ça fait une rentabilité à combien? Jamais appris à calculer ça :/

T'es sûr de toi là ? Continue peut-être d'hésiter encore un peu. :o

Message édité par Shaad le 19-01-2020 à 21:24:37

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58591506
-Patrick-
Posté le 19-01-2020 à 21:24:52  profilanswer

ginjou a écrit :

Pendant que j'hésite pour un bâtiment à 3 appartde 95, 85 et 60-70 m² + commerce au RDC à 300-350k, Paris à 800k t'as même pas de quoi vivre bien à 3 :(

c'est une blague ?  [:cyber-solaris:1]

Message édité par -Patrick- le 19-01-2020 à 21:28:13

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58591517
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 19-01-2020 à 21:27:40  profilanswer

La bousie quoi. Bon, c'est pas non plus la creuse où tu trouves des maisons de 100m² à moins de 50k, mais pour un pd2pauvre comme moi, ça reste cher :/

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 19-01-2020 à 21:28:04
n°58591579
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 21:36:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Sur le principe oui.
Mais dans les faits vu que l'immo n'a que peu de sens rationnel cela ne te sert à rien si quelqu'un fait une offre au prix ou un chouilla moins. L'AI peut te répondre que celui d'en dessous s'est vendu sous le marché... Bref compliqué. C'est à toi d'évaluer sur le marché actuel si le prix te paraît correct ou non.

Je pense que tu as raison. En plus, le vendeur veut vendre cher car il veut racheter une baraque derrière.

Mais, on parle quand même d'un bien vendu 815 k€ alors que si il s'était vendu au même prix que l'autre il aurait couté 650 k€.  [:canaille]  

Ça ma rassure quand même sur la possibilité de trouver encore des appartements abordables en proche couronne  [:atsuko]  

n°58591641
bouhi93
Posté le 19-01-2020 à 21:47:03  profilanswer

attention au loup quand même...

n°58591664
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 21:50:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

attention au loup quand même...

Tu parles de quoi ? à qui ?

n°58591678
gattacca
Posté le 19-01-2020 à 21:52:51  profilanswer

On peut parler investissement immobilier ici ou c'est un autre topic? :o

n°58591685
-Patrick-
Posté le 19-01-2020 à 21:53:38  profilanswer

n°58591699
bouhi93
Posté le 19-01-2020 à 21:56:03  profilanswer

à toi lalka.

Parfois, un prix sympa cache du moins sympa .Ce matin au marché, j'ai appris par un ancien voisin qu'il cherche à déménager, le quartier est devenu trop bruyant et la circulation est impossible en heure de pointe, sous fond de destruction de pavillon et montage d'immeuble de "petite hauteur" (comprendre que là où tu avais 2-3 pavillons, tu as 70 appartements, soit statistiquement plus de voitures. Ca bouchonne, ça klaxonne...

n°58591718
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 22:00:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

à toi lalka.

Parfois, un prix sympa cache du moins sympa .Ce matin au marché, j'ai appris par un ancien voisin qu'il cherche à déménager, le quartier est devenu trop bruyant et la circulation est impossible en heure de pointe, sous fond de destruction de pavillon et montage d'immeuble de "petite hauteur" (comprendre que là où tu avais 2-3 pavillons, tu as 70 appartements, soit statistiquement plus de voitures. Ca bouchonne, ça klaxonne...

Je parle du même immeuble et de deux appartements à un étage de différence. Il y a six mois, celui du dessus s'est vendu à 6300 €/m². L'appart du dessous est maintenant proposé à presque 8000 € le m².

Il n'y a pas d’ascenseur mais je vois pas trop une décote de 20 % pour un étage en plus.  

n°58591797
bouhi93
Posté le 19-01-2020 à 22:12:21  profilanswer

Pas de ravalement à venir ou autre gros travaux que le premier acheteur a su négocier ? Pas de procédure contre le syndic qui se serait résolu depuis ?

Après, tu te bases sur quoi pour dire qu'ils sont de la même qualité ? Parfois ça ressemble mais non...

Maintenant, mon premier appartement, je l'ai acheté à une personne exsangue qui voulait au départ payer sa maison avec la vente de son appartement. Il me l'a bradé car je suis arrivé au bon moment, avec un crédit "en poche" et surtout juste après un courrier de sa banque lui disant que son crédit relais ne pourrait pas être prolongé...

n°58591847
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 22:19:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pas de ravalement à venir ou autre gros travaux que le premier acheteur a su négocier ? Pas de procédure contre le syndic qui se serait résolu depuis ?

Après, tu te bases sur quoi pour dire qu'ils sont de la même qualité ? Parfois ça ressemble mais non...

Maintenant, mon premier appartement, je l'ai acheté à une personne exsangue qui voulait au départ payer sa maison avec la vente de son appartement. Il me l'a bradé car je suis arrivé au bon moment, avec un crédit "en poche" et surtout juste après un courrier de sa banque lui disant que son crédit relais ne pourrait pas être prolongé...

Les photos de l'annonce qu'on trouve encore sur meilleurs agents  [:spamafote]. Il n'y a pas eu de ravalement récent et pas eu l'impression qu'il y ait eu de gros travaux récemment.  

De toutes manières, je suis prêt à payer plus que les 6300 euros d'il y a six mois mais pas 8000 euros le m².

Je vais attendre et voir si le bien se vend ou pas et revenir à la charge s'il s'est pas vendu.

n°58591889
bouhi93
Posté le 19-01-2020 à 22:26:55  profilanswer

Tu fais une offre à 7K et tu vois la réaction...

n°58591909
nico6259
Posté le 19-01-2020 à 22:29:03  profilanswer

ginjou a écrit :

Tu peux calculer le rendement brut, net, le cashflow.
Mais pas la rentabilité avant d'avoir revendu.

Cf topic immo locatif.

---------------
n°58591971
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 19-01-2020 à 22:35:14  profilanswer

ah, je savais même pas que rendement et rentabilité étaient différents :/ merci je vais voir ça.
Après, c'était surtout par curiosité. De base, l'idée n'est pas de faire du locatif mais plus un achat pour moi et des proches :jap:

Message édité par ginjou le 19-01-2020 à 22:35:25
n°58592147
Romf
Posté le 19-01-2020 à 23:02:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je plussoie sur ce post. J'avais des gros à priori aussi, mais en effet va te ballader à Jourdain ou Gambetta, c'est pas le 19/20e qu'on imagine :o

n°58592152
Romf
Posté le 19-01-2020 à 23:03:22  profilanswer

haralph a écrit :

Je comprends que ça puisse ne pas te plaire  :o  
Justement on en veut pas de la vue panoramique et la hauteur qui va avec.

Pourquoi? Vraie question

Keke boum boum a écrit :

Surtout pas! Restez chez vous

Ne t'en fais pas pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 19-01-2020 à 23:10:51
n°58592161
Romf
Posté le 19-01-2020 à 23:04:45  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai l'impression que vous allez avoir besoin d'un gros coup de bol pour trouver à Paris IM.

Il a un budget de 800k pour 60m2, c'est jouable :jap: Ce sera pas le 6/7ème mais il peut trouver dans des quartiers sympa à vivre imo :jap:

Gypssix a écrit :

C'est surtout ça le problème plus que le budget hein :o

Message édité par Romf le 19-01-2020 à 23:06:11
n°58592664
liveandpla​y
Posté le 20-01-2020 à 03:12:59  profilanswer

ginjou a écrit :

La bousie quoi. Bon, c'est pas non plus la creuse où tu trouves des maisons de 100m² à moins de 50k, mais pour un pd2pauvre comme moi, ça reste cher :/

Ce qu'il faut comprendre à Paris c'est aussi le cheminement de pas mal d'acheteurs. Je ne pense pas me tromper en disant que nous sommes beaucoup à être passés par des phases de recherche locative du type 40 personnes qui font la queue dans l'escalier pour le magnifique studio de 20/25m2 dans son jus à +800/900€, ou le superbe 3/4 pièces avec -au choix- chambres en enfilades, vue sur un mur, luminosité digne d'une cave, étage élevé sans ascenseur, etc. avec demande de garantie des parents à la retraite qui gagnent 3 fois moins que toi   :sweat: pour 2000/2500€ par mois.  
Le sentiment d'être sur un marché ultra tendu est vraiment fort (fêter l'acceptation du dossier pour le studio moisi avec les potes  :lol:), et la sensation de jeter les loyers par les fenêtres l'est tout autant (le calcul quand t'as 25 ans du loyer à 2000€/mois qui fait du 24K/an, 480K/20 ans  :pt1cable:).

Bref, tout ça pour dire que Nico devrait demander un logement + grand en HLM et acheter un ou deux studios à Paris pour valoriser son patrimoine  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15880  15881  15882  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)