Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7192 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15870  15871  15872  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58569089
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 15:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obelisque a écrit :

Félicitations [:chadouw]

Donc reprenons:
68m² - 28m² séjour - 30m² (total des 3 chambres) = 10m² [:rouliano34:2]

Pour la sdb avec wc et fenetre, cuisine, entrée, couloir ... je veux bien voir un plan [:implosion du tibia]

edit: et 3 fenêtres dans le salon ?

Le cuisine est ouverte donc dans les 28m² :D

3 fenêtres dans le séjour oui, c'est écrit :o

Message édité par Lagoon57 le 16-01-2020 à 15:22:59

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 15:22:47  profilanswer

n°58569157
Lalka
_
Posté le 16-01-2020 à 15:29:20  profilanswer

onina a écrit :

Bah dans ce cas qu'il attende, et quand les prix commenceront à baisser il fera la tronche !

-10% ça semble fair.  :jap:

Bon appel de l'AI pour avoir le retour sur notre visite.

Vu qu'elle a fait des visites entre temps, je suppose qu'il n'y a pas eu d'annonce au prix. Elle a qualifié mon -10% de ballon d'essais  [:ddr555]  

Ils ont remis de super photo de l'appart et plein de nouvelles visites d'après elle.  

Comme premier contact avec un AI pour acheter, je suis plutôt surpris en bien. Elle est très sympathique et sa collègue aussi et leur honoraire ne sont pas très haut 2.35 % (20 k€ pour faire trois photos ça reste cher quand même).

Vous confirmez qu'après avoir visité un seul appart ça serait débile de faire une proposition au prix pour un bien un peu trop cher pour nous ?

Message cité 4 fois
Message édité par Lalka le 16-01-2020 à 15:30:11
n°58569171
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2020 à 15:31:56  profilanswer

Lalka a écrit :

Vous confirmez qu'après avoir visité un seul appart ça serait débile de faire une proposition au prix pour un bien un peu trop cher pour nous ?

S'il est trop cher pour vous oui
Après tu regretteras peut-être :D

---------------
[Folio Photos]
n°58569173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 15:31:59  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui clairement c'est le bon plan, comme beaucoup je ne crois pas du tout que ça va continuer à monter, à un moment y'a un principe de réalité.  :jap:

Le cas Paris me rend quand meme perplexe. Quand je vois le bien poste juste au-dessus a 955K€, ou tout est a refaire, sur un bati beton des annees 70 avec des vieilles fenetres alu et des volets roulants, lles vieux blocs de chauffage horizontaux devant fenetre...  J'ai justement l'impression que le principe de realite a disparu et seul un principe de viabilite financiere subsiste, mais en croisant les doigts.  
C'est ca que je trouve vraiment tres surprenant. Et entendons nous bien, ce n'est pas propre a Paris. Pas mal d'autres grosses metropoles souffrent des memes maux.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58569212
liveandpla​y
Posté le 16-01-2020 à 15:35:36  profilanswer

Obelisque a écrit :

Félicitations [:chadouw]

Donc reprenons:
68m² - 28m² séjour - 30m² (total des 3 chambres) = 10m² [:rouliano34:2]

Pour la sdb avec wc et fenetre, cuisine, entrée, couloir ... je veux bien voir un plan [:implosion du tibia]

edit: et 3 fenêtres dans le salon ?

3 fenêtres dans 28m2 c'est courant. Voilà le double séjour de notre achat en cours d'à peu près 28m2 avec 3 fenêtres dont une plutôt grande (c'est une photo d'AI qui allonge la pièce et réduit la HSP, mais on voit bien les 3 fenêtres):

https://reho.st/preview/self/7fdd10218f0ece9165c368fb3f7919a8a9d9c279.jpg

Message édité par liveandplay le 16-01-2020 à 15:36:21
n°58569227
bouhi93
Posté le 16-01-2020 à 15:37:28  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pendant mes visites en novembre, plusieurs agences me disaient qu'ils privilégieraient les acheteurs qui ont un bien à vendre derrière, ce qui est ridicule car ça augmente les risques pour leur client aka le vendeur, quand nous on n'avait pas besoin de vendre ou de faire de prêt relais. Ils ont apparement du mal à rentrer des biens en portefeuille.
...

oui c'est bien ça la raison, pour vendre il faut rentrer des mandats.  

Dans ma ville, à ce jour d'après leur site (et c'est pas forcément dans les quartiers "demandés", je mets entre parenthèses les biens "chers" qui partent lentement),  
ORPI a 3 maisons,  
Laforet idem (mais en a une à plus d'un million),  
Century en a 10 (dont 2 à plus d'un million et je dirais 2 à raser pour le terrain)
Era en a 2 (mais en a une à plus d'un million),
etc (pour une ville de 60.000 habitants)

n°58569234
liveandpla​y
Posté le 16-01-2020 à 15:38:26  profilanswer

Lalka a écrit :

Vu qu'elle a fait des visites entre temps, je suppose qu'il n'y a pas eu d'annonce au prix. Elle a qualifié mon -10% de ballon d'essais  [:ddr555]  

Ils ont remis de super photo de l'appart et plein de nouvelles visites d'après elle.  

Comme premier contact avec un AI pour acheter, je suis plutôt surpris en bien. Elle est très sympathique et sa collègue aussi et leur honoraire ne sont pas très haut 2.35 % (20 k€ pour faire trois photos ça reste cher quand même).

Il vaut mieux louper une affaire que regretter un mauvais achat non ? C'est ce qu'on dit en bourse.

n°58569242
LooKooM
Posté le 16-01-2020 à 15:40:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Le cas Paris me rend quand meme perplexe. Quand je vois le bien poste juste au-dessus a 955K€, ou tout est a refaire, sur un bati beton des annees 70 avec des vieilles fenetres alu et des volets roulants, lles vieux blocs de chauffage horizontaux devant fenetre...  J'ai justement l'impression que le principe de realite a disparu et seul un principe de viabilite financiere subsiste, mais en croisant les doigts.  
C'est ca que je trouve vraiment tres surprenant. Et entendons nous bien, ce n'est pas propre a Paris. Pas mal d'autres grosses metropoles souffrent des memes maux.

Le souci c'est toujours les taux d'interets ET le fait qu'on a pas facilement d'emprunts en France hors immobilier.

Actuellement tu empruntes 1m EUR sur 25 ans pour 830 EUR d'interets par mois. Fixe.
Ajoute a cela les charges de copro, disons 200 EUR par mois pour une moyenne parisienne raisonnable, meme si ca peut monter plus haut et etre plus bas.
Ajoute a cela TF tres faible a Paris, de l'ordre de 60 EUR par mois.
Ajoute a cela assurance emprunter a 50-60 EUR par mois.

Bref pour peniblement 1200 EUR par mois tu empruntes 1m EUR, le reste est de l'epargne forcee par capitalisation.
Pour 1200 EUR par mois tu loues un studio dans un quartier sympa ou un petit T2 dans un quartier nettement moins chouette.
Pour 1m EUR tu achetes quand meme 80m2 dans l'immense majorite des quartiers de Paris, bref tu peux viser quelque chose de familial.

Clairement le rendement locatif vs. faible TF a Paris vs. faibles taux d'interets rend l'achat toujours tres interessant SI tu peux capitaliser des sommes importantes chaque mois.
Et quand tu atteints ces sommes, sachant que les travaux de renovation a Paris sont moins chers qu'a Londres selon ma comprehension (et j'ignore pourquoi, je veux bien des elements...)... bah les biens en etat minables ne font plus peur du tout.
Avant a 7-8k du m2, mettre 600-800 EUR/m2 en renovation faisait peur, maintenant franchement c'est devenu un peu marginal dans l'enveloppe totale.

n°58569301
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 15:46:42  answer

gregouf a écrit :

Oui, mais c'est un chateau de carte fragile. Si des zones rentrent en recession ou autre gros evenement Macro, y'a plus vraiment de marge pour absorber (e.g. UK et impact direct sur l'Europe, Chine qui ralentit trop, la bourse US qui decide que les "valuations" sont un peu trop ubuesques, la bulle des credits etudiants dont on entend plus parler...). Je ne le souhaite pas, of course.

Je n'attends que ça moi.

n°58569326
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-01-2020 à 15:49:17  profilanswer

Faudrait rajouter environ ~250€/mois dans ton calcul pour prendre en compte les droits de mutation si on les amortit sur 25 ans. Ca ne change pas fondamentalement ton explication mais ca rajoute 20% a tes calculs mensuels.

edit : reponse a lookoom

Message édité par Quenteagle le 16-01-2020 à 15:49:34
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 15:49:17  profilanswer

n°58569381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 15:55:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le souci c'est toujours les taux d'interets ET le fait qu'on a pas facilement d'emprunts en France hors immobilier.

Actuellement tu empruntes 1m EUR sur 25 ans pour 830 EUR d'interets par mois. Fixe.
Ajoute a cela les charges de copro, disons 200 EUR par mois pour une moyenne parisienne raisonnable, meme si ca peut monter plus haut et etre plus bas.
Ajoute a cela TF tres faible a Paris, de l'ordre de 60 EUR par mois.
Ajoute a cela assurance emprunter a 50-60 EUR par mois.

Bref pour peniblement 1200 EUR par mois tu empruntes 1m EUR, le reste est de l'epargne forcee par capitalisation.
Pour 1200 EUR par mois tu loues un studio dans un quartier sympa ou un petit T2 dans un quartier nettement moins chouette.
Pour 1m EUR tu achetes quand meme 80m2 dans l'immense majorite des quartiers de Paris, bref tu peux viser quelque chose de familial.

Clairement le rendement locatif vs. faible TF a Paris vs. faibles taux d'interets rend l'achat toujours tres interessant SI tu peux capitaliser des sommes importantes chaque mois.
Et quand tu atteints ces sommes, sachant que les travaux de renovation a Paris sont moins chers qu'a Londres selon ma comprehension (et j'ignore pourquoi, je veux bien des elements...)... bah les biens en etat minables ne font plus peur du tout.
Avant a 7-8k du m2, mettre 600-800 EUR/m2 en renovation faisait peur, maintenant franchement c'est devenu un peu marginal dans l'enveloppe totale.

C'est un peu reducteur. Si je regarde sur un simulateur lambda, style meilleur-taux, pour emprunter 1M€ sur 25 ans a 1.5% il faut que je rembourse 4278€/mois, soit une demande de salaire net >10K€, donc ce n'est pas accessible a grand monde meme a Paris. L'Insee me dit que le revenu median net par UC etait de 26808 euros (https://www.insee.fr/fr/statistiques/1405599?geo=DEP-75). Donc meme en couple, il manque quand meme un peu de gras, (autre visualisation utilisant les sources INSEE https://www.salairemoyen.com/departement-75-PARIS.html).

Mais je suis d'accord avec toi que les taux tres bas et l'allongement des durees de credit ont permis cette explosion des prix, decorrelee de la qualite des biens. Bon, on va me dire que le prix c'est l'emplacement, ce qui n'est pas totalement faux...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2020 à 16:16:52

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°58569572
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 16:15:19  answer

gregouf a écrit :

C'est un peu reducteur. Si je regarde sur un simulateur lambda, style meilleur-taux, pour emprunter 1M€ sur 25 ans a 1.5% il faut que je rembourse 4278€/mois, soit une demande de salaire net >10K€, donc ce n'est pas accessible a grand monde meme a Paris. L'Insee me dit que le revenu median net par UC etait de 26808 euros (https://www.insee.fr/fr/statistiques/1405599?geo=DEP-75). Donc meme en couple, il manque quand meme un peu de gras, (autre visualisation utilisant les sources INSEE https://www.salairemoyen.com/depart [...] RIS.html).

Mais je suis d'accord avec toi que les taux tres bas et l'allongement des durees de credit ont permis cette explosion des prix, decorrelee de la qualite des biens. Bon, on va me dire que le prix c'est l'emplacement, ce qui n'est pas totalement faux...

Pourquoi se baser sur le médian et pas le D6 ou le D7?
Sachant qu'une bonne partie de la population n'a pas accès au crédit (trop précaire) ou ne souhaite pas acheter (pas envie ou accès au logement social par exemple).

n°58569623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 16:19:40  profilanswer

T'as les donnees dans le 2eme lien que j'ai donne, donc tu peux prendre le D6 (2830€/UC) ou D7 (3462€/UC) si tu veux  [:cosmoschtroumpf]  
Pour un menage de 2 personnes sans enfant, le D9 est a 6744€/net (soit nos 33% d'endettement a peu pres), donc le remboursement de bien en empruntant 1m€ n'est pas tres representatif  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2020 à 16:22:49

---------------
n°58569663
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 16:24:18  answer

gregouf a écrit :

T'as les donnees dans le 2eme lien que j'ai donne, donc tu peux prendre le D6 (2830€/UC) ou D7 (3462€/UC) si tu veux  [:cosmoschtroumpf]  
Pour un menage de 2 personnes sans enfant, le D9 est a 6744€/net (soit nos 33% d'endettement a peu pres), donc le remboursement de bien en empruntant 1m€ n'est pas tres representatif  :o

Sauf si tu supposes que c'est le D9 qui fait le marché.

n°58569681
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 16:26:01  profilanswer

Le marché est fait avec un mix de cerises et de D7+ AMHA.

n°58569700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 16:27:40  profilanswer

Faudrait connaitre le taux de bien que ces 10% de la population controle pour en prouver la veracite...

---------------
n°58569701
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2020 à 16:28:04  answer

Lagoon57 a écrit :

Le marché est fait avec un mix de cerises et de D7+ AMHA.

J'ai des études qui étudient la corrélation entre le marché immo parisien et les revenus du D9 parisien.
Ca date un peu mais ça marchait bien.

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2020 à 16:29:10
n°58569734
phantom62
Posté le 16-01-2020 à 16:31:40  profilanswer

Les D7 + cerises ou D9 avec des gamins feraient mieux d'acheter une belle maison avec jardin en région parisienne pour élever leurs enfants convenablement  :o

n°58569749
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 16:34:15  profilanswer

phantom62 a écrit :

Les D7 + cerises ou D9 avec des gamins feraient mieux d'acheter une belle maison avec jardin en région parisienne pour élever leurs enfants convenablement  :o

Elever les enfants convenablement c'est aussi éviter de se taper trop de transport et pouvoir voir ses gosses hein :o

n°58569767
onina
Posté le 16-01-2020 à 16:35:49  profilanswer

Lalka a écrit :

Vu qu'elle a fait des visites entre temps, je suppose qu'il n'y a pas eu d'annonce au prix. Elle a qualifié mon -10% de ballon d'essais [:ddr555]

Impossible à dire :D
Bon de manière générale perso je suis pas trop pour faire des offres 'trop chères' mais d'autres te diront que si c'est le bien parfait pour toi...

gregouf a écrit :

Le cas Paris me rend quand meme perplexe. Quand je vois le bien poste juste au-dessus a 955K€, ou tout est a refaire, sur un bati beton des annees 70 avec des vieilles fenetres alu et des volets roulants, lles vieux blocs de chauffage horizontaux devant fenetre... J'ai justement l'impression que le principe de realite a disparu et seul un principe de viabilite financiere subsiste, mais en croisant les doigts.

Oui mais c'est aussi que c'est dans les grosses métropoles que se concentrent les gens avec du pognon, en fait, tout bêtement, et que ce sont des lieux convoités. Quand l'économie va bien, ces gens ont encore plus de moyens, et avec en plus une politique de taux bas, ça fait des chocapics. Mais à un moment, si ca continue de monter le marché deviendra vraiment trop restreint pour survivre, et on en est pas loin je pense.

n°58569916
pilef
Posté le 16-01-2020 à 16:50:38  profilanswer

phantom62 a écrit :

J'ai un nouvel ordinateur à acheter, tu me conseilles quoi ?

n°58570041
Lalka
_
Posté le 16-01-2020 à 17:02:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vois qu'il y a quelques pros dans le coin, je vais exposer ma situation :

Jeune couple, achat d'un 2 ou 3 pièces souhaité dans 1 à 3 ans (Surface 50 à 70 m²).
Uniquement dans les beaux quartiers de Paris (Arrondissement de 1 à 7 grossomodo, préférence pour Paris 6/7 a priori).
Apport dispo maintenant : environ 150k€.
Crédit maximal selon nos revenus : autour de 350k€ à l'heure actuelle sur 25 ans. On aimerait éviter le 30 ou 35 ans...

=> Budget total aujourd'hui : 500k€

Loyer actuel : 1800€ charges comprises (30% du revenu net / mois cumulé)
Rythme d'épargne : nous deux cumulés environ 1.5k par mois, sachant qu'on se fait plaisir quand même, en faisant attention il y aurait moyen de mettre 2k.
Progression salariale envisagée : 7 à 8% par an pour le revenu global.

Et donc la question : vaut-il mieux chercher dès maintenant à acheter compte tenu de notre loyer, ou bien est-on dans une situation confortable pour attendre ?

Il est parti de loin lagoon  :o  

n°58570073
Kerjou
Posté le 16-01-2020 à 17:05:37  profilanswer

1800€ = 30% du revenus.
Ils ont même pas commencé à 6k à deux ?  [:paydaybear:4]  

Par contre 1500 voire 2000€ de côté avec ces salaire et ces loyers, je comprends pas.

Ça serait bien un topic ou on détaillerait les salaires et les dépenses pour comprendre (rue89 faisait ça à une époque).

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 16-01-2020 à 17:05:47
n°58570106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 17:08:14  profilanswer

Kerjou a écrit :

1800€ = 30% du revenus.

Par contre 1500 voire 2000€ de côté avec ces salaire et ces loyers, je comprends pas.

Ça serait bien un topic ou on détaillerait les salaires et les dépenses pour comprendre (rue89 faisait ça à une époque).

Ca s'appelle le topic "Combien faut-il par mois pour vivre convenablement?". Par contre, prepare ton armure, on est pas tendre par la-bas  [:a t t i c u s:9]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-01-2020 à 17:10:53

---------------
n°58570111
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 17:08:35  profilanswer

Kerjou a écrit :

1800€ = 30% du revenus.

6k c'était nos fixes cumulés, y avait déjà de l'I/P en plus (inclus dans les 1.5-2k mis de côté par mois) et on était tous les deux avec à peine 1-2 ans d'expérience à ce moment là :D

n°58570116
phantom62
Posté le 16-01-2020 à 17:08:52  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai un nouvel ordinateur à acheter, tu me conseilles quoi ?

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] gb-1817645

Tu me remercieras plus tard  :o

n°58570143
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 17:11:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

6k c'était nos fixes cumulés, y avait déjà de l'I/P en plus (inclus dans les 1.5-2k mis de côté par mois) et on était tous les deux avec à peine 1-2 ans d'expérience à ce moment là :D

Quel age vous aviez/vous avez ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58570150
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 17:11:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

Quel age vous aviez/vous avez ?

27/25 à l'époque, +8 maintenant :o

n°58570173
bouhi93
Posté le 16-01-2020 à 17:14:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Faudrait connaitre le taux de bien que ces 10% de la population controle pour en prouver la veracite...

Le soucis de ce D9, c'est que Lookoom (ou Lagoon57 ou etc) et moi en faisons partie. Toutefois, le montant des impôts sur le revenu qu'il verse mensuellement doit dépasser mon brut mensuel (peut être même celui de mon couple). La fille Bethencourt quand à elle doit penser la même chose en regardant le petit salaire de Lookoom.

En résumé dans ceux qui sont au dessus de ce décile, tu as la masse des personnes comme moi, avec un revenu allant de juste supérieur au seuil à disons 2-3 fois ce seuil, ce qui représente les 2/3. Il y a ensuite les revenus "moyens" de cette catégorie, on va dire de 10.000 à 100.000 nets (par mois je préfère préciser) qui font 25-30% et il y a les 5-6 % restants. S'ils ne font pas partie de la catégorie "famille bien implantée" ci dessous, ils ne sont pas forcément beaucoup investis dans l'immo.

A côté de ça, tu as les familles sans revenus mais qui ont des revenus fonciers importants et qui font le jeu immobilier. J'ai déjà cotoyé un notable du sud-ouest qui avait un cousin "notaire de la famille" et un autre "avocat de la famille". Cette clientèle suffisant à leur assurer de confortables revenus...

n°58570182
FLeFou
Posté le 16-01-2020 à 17:14:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vraiment bien joué  [:julian33:4]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°58570220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 17:18:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le soucis de ce D9, c'est que Lookoom (ou Lagoon57 ou etc) et moi en faisons partie. Toutefois, le montant des impôts sur le revenu qu'il verse mensuellement doit dépasser mon brut mensuel (peut être même celui de mon couple). La fille Bethencourt quand à elle doit penser la même chose en regardant le petit salaire de Lookoom.

En résumé dans ceux qui sont au dessus de ce décile, tu as la masse des personnes comme moi, avec un revenu allant de juste supérieur au seuil à disons 2-3 fois ce seuil, ce qui représente les 2/3. Il y a ensuite les revenus "moyens" de cette catégorie, on va dire de 10.000 à 100.000 nets (par mois je préfère préciser) qui font 25-30% et il y a les 5-6 % restants. S'ils ne font pas partie de la catégorie "famille bien implantée" ci dessous, ils ne sont pas forcément beaucoup investis dans l'immo.

A côté de ça, tu as les familles sans revenus mais qui ont des revenus fonciers importants et qui font le jeu immobilier. J'ai déjà cotoyé un notable du sud-ouest qui avait un cousin "notaire de la famille" et un autre "avocat de la famille". Cette clientèle suffisant à leur assurer de confortables revenus...

Je suis pas sur de ce que tu essaie de me dire. Oui, il y a de tres forte disparites dans le dernier decile et centile particulierement, mais ca ne repond pas a mon point  ;)

---------------
n°58570307
Kerjou
Posté le 16-01-2020 à 17:28:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca s'appelle le topic "Combien faut-il par mois pour vivre convenablement?". Par contre, prepare ton armure, on est pas tendre par la-bas  [:a t t i c u s:9]

Ahah j’y ai déjà été mais j’ai l’impression que la discussion a « un peu » déviée :o

Lagoon57 a écrit :

Ah bah oui, on a pas tous les éléments !

n°58570308
Lalka
_
Posté le 16-01-2020 à 17:28:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça serait bien de dire que tu t'es tué au boulot un truc comme ça pour ne pas désespérer les autres  [:sisicaivrai]

n°58570317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2020 à 17:29:49  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ahah j’y ai déjà été mais j’ai l’impression que la discussion a « un peu » déviée :o

C'est un peu un topic blabla, mais chut la moderation n'a rien vu  [:1pet2belgirlsenttjbn]

---------------
n°58570321
Lagoon57
Posté le 16-01-2020 à 17:29:53  profilanswer

Lalka a écrit :

Ça serait bien de dire que tu t'es tué au boulot un truc comme ça pour ne pas désespérer les autres  [:sisicaivrai]

C'est mal me connaître, je me suis planqué dès 2012 justement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-01-2020 à 17:30:04
n°58570373
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-01-2020 à 17:36:34  profilanswer

FLeFou a écrit :

Vraiment bien joué  [:julian33:4]

La consécration pour Lagoon. :o

C'est pas comme si son objectif de vie était de finalement obtenir ce message :o, tout en taclant le maximum sur son passage, et idéalement si son pseudo commence par Nico, et fini par un num de dpt du nord :o (vraisemblablement une petite revanche à prendre sur une époque pas si lointaine, où tout le monde te tombait dessus avec tes choix patrimoniaux :o)

Du coup @lagoon ; je crois que tu as fini le jeu, tu peux effectivement stopper ta propagande de winitude, il semble que tu aies convaincu :o

Nan j'déconne, ça permet de continuer de faire rajer fort dans le camp d'en face, et c'est toujours amusant à voir pour les lurkeurs que nous sommes :o

Et puisque ce message s'adresse à toi et ta façon assez horripilante d'écrire : :o

ps : :o

Spoiler :

:o

Edit : Et le combo Lalka / (Ma vie / Mon Appart' / Mon Job (mon salaire en vrai)) maintenant  [:hornett:4]  , fouyaya cette delictance, what a beautiful day my friend  [:albounet]

Lagoon57 a écrit :

Message édité par Pierro_le_fou le 16-01-2020 à 17:43:09
n°58570414
pilef
Posté le 16-01-2020 à 17:41:32  profilanswer

Merci, mais ça ne correspond pas du tout à mon besoin :o

n°58570424
glandoll
Posté le 16-01-2020 à 17:42:51  profilanswer

Après, c'est quoi le prix médian et moyen des transactions immo à Paris ?

à mon avis, on est loin du million.

n°58570426
Lalka
_
Posté le 16-01-2020 à 17:42:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui j'ai vu que tu étais actuaire avec 12 semaines de vacances.  :o  

n°58570462
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-01-2020 à 17:49:50  profilanswer

Je viens de tomber là-dessus j'ai trouvé l'article très bien :)

https://start.lesechos.fr/au-quotid [...] or=EPR-15-[start]-20200116-[Prov_]-1887743

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15870  15871  15872  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)