Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7429 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15879  15880  15881  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58589910
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-01-2020 à 16:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jma64 a écrit :

.

https://www.stephaneplazaimmobilier [...] agencies=0

ce qui est plus gênant, c'est "procédure en cours"  détail ?

A priori c'est une erreur, l'AI devait corriger. Mais on attend les papiers de toute façon. Après sur 240 lots ça me parait pas déconnant.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 16:50:16  profilanswer

n°58589928
LooKooM
Posté le 19-01-2020 à 16:56:18  profilanswer

onina a écrit :

Ça semble compliqué, même les biens avec beaucoup de travaux sont recherchés. Regardez pendant quelques mois en passant dans les agences, on ne sait jamais, mais amha, si pas possible d'augmenter le budget, ça pourrait être plus agreable d'habiter en petite couronne avec le métro que de devoir faire beaucoup trop de concessions (surface, étage, qualité de l'appart, etc. ) pour vivre IM à tout prix.

Derniere piste, pas tres 'propre', prendre un credit conso pendant 4-5 ans pour augmenter le budget un poil et vous serrer la ceinture a mort au debut... :/

Pour trouver des prix attractifs, plus que les travaux c'est les rez de chaussee/1er etage sur rue passante qui partent avec les plus grosses decotes.

n°58589937
LooKooM
Posté le 19-01-2020 à 16:59:26  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu fais ton Caliméro. Il y a peu de jalousie sur HFR par rapport à ce qu'on peut voir IRL. Le problème c'est le fait que tu vis dans une bulle où ta vie te semble normale. Je pense qu'il faut que tu saches prendre du recul. Il n'y a aucun soucis à avoir quelqu'un qui te fait la cuisine. T'as les moyens, profite si c'est quelque chose que t'aimes pas faire. Par contre c'est déplacé de considérer que 'beaucoup' de gens font ça. C'est totalement le faux, seule une élite est dans ce cas.

Quand j'avais 25 ans je voyageais en biz pour les vacances. Dans mon métier on faisait tous ça vu les salaires qu'on avait. C'était facile de croire que c'était la normalité vu que les gens dans notre petite bulle faisaient pareil. Je crois qu'on devait être 3 ou 4 tout au plus à considérer ça comme un luxe.  
Jamais j'ai dit à mes potes ou mes parents que 'beaucoup' de gens voyageaient comme nous.

Je repondais a une attaque frontale d'un autre forumeur : " On se croirait un peu au XIXe siècle dans "Autant en emporte le vent". " en expliquant que ce n'etait pas non plus incroyable d'avoir des nounous et une femme de menage. Nulle part j'ai ecrit dans ce post que j'ai quelqu'un qui fait la cuisine d'ailleurs, juste nounous et femme de menage, ce qui sincerement n'est pas hallucinant.  

Aller tout de suite dans un registre de 'calimero', 'bulle' est tout a fait excessif.

n°58589959
Kerjou
Posté le 19-01-2020 à 17:04:33  profilanswer

Après pour aller dans ton sens en effet nounou et femme de ménage c’est pas rare du tout.

Le combo femme au foyer et nounou doit l’être un peu plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 19-01-2020 à 17:05:12
n°58589995
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-01-2020 à 17:13:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je repondais a une attaque frontale d'un autre forumeur : " On se croirait un peu au XIXe siècle dans "Autant en emporte le vent". " en expliquant que ce n'etait pas non plus incroyable d'avoir des nounous et une femme de menage. Nulle part j'ai ecrit dans ce post que j'ai quelqu'un qui fait la cuisine d'ailleurs, juste nounous et femme de menage, ce qui sincerement n'est pas hallucinant.

Aller tout de suite dans un registre de 'calimero', 'bulle' est tout a fait excessif.

Ouais c'est bien ce que je disais, t'es un Caliméro si tu crois que cette remarque sur autant en emporte le vent est une attaque frontale :D

T'as vu bien pire depuis que t'es sur ce forum hein.

n°58590015
r06
Posté le 19-01-2020 à 17:18:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si le pays a une inflation de +30 % en 5 ans, et dans le même temps ton salaire n'augmente que de +2%.
Tu trouves ça normal ? Tu ne trouverais pas que ta profession est sinistrée vu qu'elle ne suit pas les autres en termes de progression de salaire ?

Je savais pas que les salaires étaient encore liés a l'inflation en France...:D :o

n°58590025
boulgakov
Posté le 19-01-2020 à 17:20:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je repondais a une attaque frontale d'un autre forumeur

[:hephaestos] , on a compris je crois

n°58590153
PsykOoO
Posté le 19-01-2020 à 17:49:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si le pays a une inflation de +30 % en 5 ans, et dans le même temps ton salaire n'augmente que de +2%.
Tu trouves ça normal ? Tu ne trouverais pas que ta profession est sinistrée vu qu'elle ne suit pas les autres en termes de progression de salaire ?

On parle d'immobilier. Des prix stagnants ne sont pas le reflet d'une ville sinistrée. C'est une conclusion bien réductrice. Le dynamisme d'une ville ne se mesure pas que par l'immobilier.  

Il suffit de voir la taille des villes qui ont le meilleur dynamisme au niveau industriel. L'immo ne décolle pas et pourtant, les emplois sont souvent assez qualifiés. Elles ne sont pas sinistrées comme on peut l'affirmer ici. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 19-01-2020 à 17:56:26
n°58590226
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2020 à 18:04:25  profilanswer

PsykOoO a écrit :

On parle d'immobilier. Des prix stagnants ne sont pas le reflet d'une ville sinistrée. C'est une conclusion bien réductrice. Le dynamisme d'une ville ne se mesure pas que par l'immobilier.  

Il suffit de voir la taille des villes qui ont le meilleur dynamisme au niveau industriel. L'immo ne décolle pas et pourtant, les emplois sont souvent assez qualifiés. Elles ne sont pas sinistrées comme on peut l'affirmer ici. :jap:

Comment expliquer alors le décalage entre + 30 % de pouvoir d'achat gagné (vu la chute des taux) et seulement + 2 % sur les prix ?
Pourquoi dans certaines villes ça a fait grimper les prix de + 30 % alors que dans le même temps d'autres les prix ont stagné donc baissé de 30 % en termes réels ?  
Le terme "sinistré" n'est peut-être pas le plus approprié ceci dit.  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58590238
le pote
Day ON
Posté le 19-01-2020 à 18:06:32  profilanswer

haralph a écrit :

On a nos critères et on sait faire des concessions par rapport à ça. Ce serait du no go pour probablement 95% du topic, mais pour nous c'est un bon compromis.

Place d'Italie, 79m² + cave + parking. Tout à refaire dans l'appart (cf les photos). WC séparé :o. Grand jardin privatif pour la copro, résidence nickel.
Beaucoup de charges par contre, mais c'est un choix que l'on accepte.

Tout a refaire ? Moi, je vois principalement des travaux de peinture et revêtements de sol, n'exagérons rien.
Les meubles de cuisine sont un peu datés certes, mais pas non plus urgents a renouveler.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 19-01-2020 à 18:13:23

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 18:06:32  profilanswer

n°58590249
PsykOoO
Posté le 19-01-2020 à 18:07:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment expliquer alors le décalage entre + 30 % de pouvoir d'achat gagné (vu la chute des taux) et seulement + 2 % sur les prix ?
Pourquoi dans certaines villes ça a fait grimper les prix de + 30 % alors que dans le même temps d'autres les prix ont stagné donc baissé de 30 % en termes réels ?

Bonne question.  :D
Ne pas oublier que le pouvoir d'achat reste souvent limité dans les villes moyennes par des salaires qui ne progressent pas + le plafond de verre pour des maisons (150/200k€)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 19-01-2020 à 18:10:10
n°58590256
liveandpla​y
Posté le 19-01-2020 à 18:08:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Peut être que l'offre correspond simplement à la demande dans un marché super équilibré, mais bon ça parait bien trop idéal.

n°58590310
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 18:15:21  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Après quand les taux diminuent, une stagnation des prix veut dire que la ville n'est pas demandée, donc pas très loin de sinistrée  :O

n°58590319
Romf
Posté le 19-01-2020 à 18:16:49  profilanswer

haralph a écrit :

On a nos critères et on sait faire des concessions par rapport à ça. Ce serait du no go pour probablement 95% du topic, mais pour nous c'est un bon compromis.

Place d'Italie, 79m² + cave + parking. Tout à refaire dans l'appart (cf les photos). WC séparé :o. Grand jardin privatif pour la copro, résidence nickel.
Beaucoup de charges par contre, mais c'est un choix que l'on accepte.

Congrats, si ça vous plait c'est le principal :o
Après perso je dirais que le truc le plus dommage c'est d'habiter dans une tour et de n'être "que" au 4ème étage, tu ne profites pas de l'avantage de la tour qui est de pouvoir t'apporter une vue panoramique :o

n°58590350
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-01-2020 à 18:22:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Après quand les taux diminuent, une stagnation des prix veut dire que la ville n'est pas demandée, donc pas très loin de sinistrée  :O

pas demandée, ou trop d'offre via de nouvelles constructions, les vieux qui clamsent, ...
quid de la pyramide des âges, des programmes neufs?
t'as des quartiers ultra prisés que les gens ne quittent pas parce qu'ils y sont bien, mais suffit qu'ils cannent à peu près tous en même temps et hop (j'ai déjà vu), bon immo pas cher!

n°58590360
Shriv
Posté le 19-01-2020 à 18:24:53  profilanswer

Kerjou a écrit :

Après pour aller dans ton sens en effet nounou et femme de ménage c’est pas rare du tout.

Le combo femme au foyer et nounou doit l’être un peu plus :D

Oui effectivement. C est là dessus que les gens ont réagi surtout qu'il y a plusieurs nounous.
Maintenant cela ne me choque pas chez les gens qui ont les moyens. Chez les très hauts revenus il y a une nounou de jour et une nounou de nuit pour les réveils du bébé.

n°58590365
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-01-2020 à 18:26:01  profilanswer

D'ailleurs les babyboomers (jusqu'à 1973) vont bientôt arriver a la retraite, une grande partie du nord de la France ça voir son immo Kracher et l'autre sud est and co : exploser :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-01-2020 à 18:26:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58590423
PsykOoO
Posté le 19-01-2020 à 18:37:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Ca stagne depuis 20 ans.  [:nunurs mega power:3]  :o

n°58590446
Gypssix
Posté le 19-01-2020 à 18:42:16  profilanswer

troble a écrit :

Compliqué.
Vous pouvez viser le sud 15/14, le 13, nord 17, 12.

Allez dans les agences et laissez vos critères pour être dans leurs listes :jap:

oui, c'est envisageable, sauf peut être le nord 17 par rapport à nos habitudes/boulot.
Pour les AI, c'est ce qu'on va faire. On commence à peine à regarder sérieusement

liveandplay a écrit :

Vous êtes dans quel coin en ce moment ?

Bastille, une perpendiculaire de Rue de la Roquette

CarlosPatato a écrit :

Sans vouloir vous décourager, les appartements à retaper plutôt bien situés et dans un immeuble “Parisien” rentrent dans la catégorie du mouton à 5 pattes. Peut être même plus compliqué à trouver qu’un bien ‘classique’ je dirais

PS: par curiosité, quelle est votre passion qui engloutit beaucoup de fric ? :o

On se doute que de toute façon on est à la recherche du mouton à 5 pattes et +

Pour la passion : on a un voilier, et pas un jouet. Bref ceux qui connaissent savent  :sweat:  

sausalito75 a écrit :

Dans le 18ème, y a la rue du Poteau qui est quand même bien fournie et dans le 20ème la rue des Pyrénées !  [:zedlefou:1]  
Donc si, dans les coins les moins chers (a priori), y moyen de trouver ce type de commerces  :D  

J'ai un peu plus de doutes pour le 19ème, mais je connais moins....

La rue des Pyrénées est une option pour nous.

onina a écrit :

Ça semble compliqué, même les biens avec beaucoup de travaux sont recherchés. Regardez pendant quelques mois en passant dans les agences, on ne sait jamais, mais amha, si pas possible d'augmenter le budget, ça pourrait être plus agreable d'habiter en petite couronne avec le métro que de devoir faire beaucoup trop de concessions (surface, étage, qualité de l'appart, etc. ) pour vivre IM à tout prix.

J'ai tenté de faire traverser le périph à ma femme, avec ligne de métro déjà existante en plus. J'ai vu son visage se décomposer… l'ambiance banlieue limitrophe ça ne passe pas (moi je viens de la banlieue dortoir en zone 4 donc ça ne m'effraie pas même si je trouve qu'on a à la fois les inconvénients de la ville et ceux de la banlieue sans en avoir les avantages. Bref, à moins de changer de femme, je suis contraint à Paris IM  :o  

LooKooM a écrit :

Derniere piste, pas tres 'propre', prendre un credit conso pendant 4-5 ans pour augmenter le budget un poil et vous serrer la ceinture a mort au debut... :/

Pour trouver des prix attractifs, plus que les travaux c'est les rez de chaussee/1er etage sur rue passante qui partent avec les plus grosses decotes.

Le coup du crédit conso, ça ne nous correspond pas. On n'est plutôt "keep it simple". En revanche, on va déjà commencer par se serrer la ceinture, voir ce qu'on est capable de tenir, pendant 6 mois - 1 an. au pire on aura capitalisé.

On refuse les RDC, après, pour le 1er étage ça peut être un élément de compromis. De toute façon il en faudra.  

Dans l'idée, on a peut être des apports qui peuvent tomber (pas un héritage) mais on a décidé d'arrêter d'attendre et de se lancer. Le jour où il y a l'apport qui tombe, si il y en a un, on aimerait avoir un bien qui reste intéressant à la vente, même en dehors de cette folie du moment.

---------------
Werde der du bist.
n°58590447
LooKooM
Posté le 19-01-2020 à 18:42:27  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Bonne question.  :D
Ne pas oublier que le pouvoir d'achat reste souvent limité dans les villes moyennes par des salaires qui ne progressent pas + le plafond de verre pour des maisons (150/200k€)  :jap:

Autre hypothese : qu'il soit encore facile de construire. Typiquement le pourtour genevois en France voit ses prix stagner depuis pas mal d'annees, j'en ai fait les frais, car ils construisent enormement dans le coin, etouffant l'augmentation de la demande en raison du dynamisme economique du coin. Mais c'est rare, habituellement les zones dynamiques sont deja denses et peu constructibles.

StanCW a écrit :

D'ailleurs les babyboomers (jusqu'à 1973) vont bientôt arriver a la retraite, une grande partie du nord de la France ça voir son immo Kracher et l'autre sud est and co : exploser :o

OU ALORS, surprise, les heritages des boomers du nord vont booster les constructions de grand luxe dans la region pour infuser la riviera calaisienne. Cette decade va etre pleine de surprise.

n°58590465
Kerjou
Posté le 19-01-2020 à 18:44:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui effectivement. C est là dessus que les gens ont réagi surtout qu'il y a plusieurs nounous.  
Maintenant cela ne me choque pas chez les gens qui ont les moyens. Chez les très hauts revenus il y a une nounou de jour et une nounou de nuit pour les réveils du bébé.

Bah clairement, le fric sert à une chose pour moi, mieux vivre.

n°58590476
PsykOoO
Posté le 19-01-2020 à 18:46:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Autre hypothese : qu'il soit encore facile de construire. Typiquement le pourtour genevois en France voit ses prix stagner depuis pas mal d'annees, j'en ai fait les frais, car ils construisent enormement dans le coin, etouffant l'augmentation de la demande en raison du dynamisme economique du coin. Mais c'est rare, habituellement les zones dynamiques sont deja denses et peu constructibles.

J'ai une commune dans mon portefeuille géographie qui dispose d'un stock de foncier très important. Les entreprises affluent avec la proximité de l'autoroute (plus de fiches de paye que d'habitants). Les prix n'explosent pas pour autant, en partie grâce à la faible densité du territoire + le plafond de verre (150/200k€ pour une maison de taille classique).  

Une ville de moins de 10k habitants qui est toute sauf sinistrée.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 19-01-2020 à 18:47:39
n°58590485
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 18:48:16  profilanswer

PsykOoO a écrit :

J'ai une commune dans mon portefeuille géographie qui dispose d'un stock de foncier très important. Les entreprises affluent avec la proximité de l'autoroute (plus de fiches de paye que d'habitants). Les prix n'explosent pas pour autant, en partie grâce à la faible densité du territoire + le plafond de verre (150/200k€ pour une maison de taille classique).

Une ville de moins de 10k habitants qui est toute sauf sinistrée. :jap:

Après on ne va pas se le cacher mais c'est une chance de vivre dans un endroit sinistrée, cet immo gratuit  :O

n°58590489
PsykOoO
Posté le 19-01-2020 à 18:49:08  profilanswer

Si la collectivité a une politique de l'emploi pas trop déconnante, tu vis clairement bien avec un immo à 1/1.5k€ le m².  

Spoiler :

Par contre, il y a beaucoup de manouches.  [:anakronik:6]  

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 19-01-2020 à 18:49:52
n°58590519
le pote
Day ON
Posté le 19-01-2020 à 18:55:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça veut dire que offre=demande. Il y a un vendeur au prix pour chaque acheteur au prix.
C'est une zone stagnante, c'est tout.

"Sinistrée", ça serait des prix qui descendent car davantage de vendeurs que d'acheteurs.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58590529
viande de ​bison
Posté le 19-01-2020 à 18:56:50  profilanswer

Non si offre = demande, les prix doivent théoriquement augmenter dans un contexte de baisse des taux.

n°58590543
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-01-2020 à 19:00:04  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Si la collectivité a une politique de l'emploi pas trop déconnante, tu vis clairement bien avec un immo à 1/1.5k€ le m².

Spoiler :

Par contre, il y a beaucoup de manouches. [:anakronik:6]

Boarf Clermont dans les quartiers sympas t'as quelque chose à moins de 2k et tu vois pas trop trop de manouches ou de Jean-Michel Abdelkader :o
Et dans le genre emploi : Michelin, Sanofi, ça donne déjà du monde :D

n°58590574
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2020 à 19:05:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Après on ne va pas se le cacher mais c'est une chance de vivre dans un endroit sinistrée, cet immo gratuit  :O

Et comment!  :love:  
Je lurke ce topic juste pour le plaisir sadique de voir les prix complètement fous payés par les parigots pour des hlm dans des tours  [:ba_423:8]  
Haïssez  :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58590602
-Patrick-
Posté le 19-01-2020 à 19:09:13  profilanswer

Ke du boum boum aime aussi voir les prix complètement fous payés par les passionnés de mc intosh pour écouter du Lara Fabian :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58590658
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2020 à 19:17:23  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ke du boum boum aime aussi voir les prix complètement fous payés par les passionnés de mc intosh pour écouter du Lara Fabian :D

Cépafo. J'ai été élevé comme ça. Acheter de la qualité au juste prix. J'ai bien compris que la demande nationale et internationale démente sur Paris fait exploser les prix. Ca n'en reste pas moins complètement fou de voir ce qu'on à pour un tel tarif. C'est mon petit plaisir de bouseux  [:alain haque-barre:8]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58590695
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-01-2020 à 19:21:59  profilanswer

Y'a des fois les photos sont tellement moches, vaut mieux pas qu'elles y ressemblent :o

n°58590753
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 19:27:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Cépafo. J'ai été élevé comme ça. Acheter de la qualité au juste prix. J'ai bien compris que la demande nationale et internationale démente sur Paris fait exploser les prix. Ca n'en reste pas moins complètement fou de voir ce qu'on à pour un tel tarif. C'est mon petit plaisir de bouseux [:alain haque-barre:8]

Tu vis où ? Car ça se trouve même à 1k selon la ville, ça reste 2 fois trop cher  :O

n°58590841
CarlosPata​to
Posté le 19-01-2020 à 19:42:20  profilanswer

Qui a déjà utilisé les services d’un chasseur (avec succès c-a-d qui a débouché sur une transaction) pour acheter un appartement à Paris?

n°58590856
glandoll
Posté le 19-01-2020 à 19:44:37  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Qui a déjà utilisé les services d’un chasseur (avec succès c-a-d qui a débouché sur une transaction) pour acheter un appartement à Paris?

Nico  :O
Lagoon à moitié  :O

n°58590905
Romf
Posté le 19-01-2020 à 19:51:47  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et comment!  :love:  
Je lurke ce topic juste pour le plaisir sadique de voir les prix complètement fous payés par les parigots pour des hlm dans des tours  [:ba_423:8]  
Haïssez  :o

Si on haïssait on revendrait nos hlm dans des tours pour venir vivre dans un chateau en bousie hein :o

n°58590923
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2020 à 19:54:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Les cadres lambda vietnamien pourraient croire que nous sommes pd2pov en France. Là-bas quasi toutes les familles prennent une bonne à 100€/mois. Elle fait à bouffer s'occupe de donner à manger au gosses etc. Faut juste les loger et donc les nourrir. Mes cousines hallucinent quand elles entendent le prix qu'on paie ici pour le babysitting :o

n°58590936
le pote
Day ON
Posté le 19-01-2020 à 19:56:40  profilanswer

viande de bison a écrit :

Non si offre = demande, les prix doivent théoriquement augmenter dans un contexte de baisse des taux.

Ah, la Théorie, quel beau pays...

Il y a simplement des acheteurs qui n'ont pas envie de sacrifier leur budget pendant 25 ans lorsque cela n'est pas nécessaire pour trouver ce qui leur convient.

Et des vendeurs qui préfèrent profiter de la vie plutôt que de perdre des mois à vendre un bien trop cher. Dans la deuxième moitié de vie, le temps, ça compte. Pour du fric dont ils n'ont pas besoin vu que les prix locaux (rachat) sont calmes.
Ou qu'ils n'ont pas envie (moralement) de spéculer sur un besoin primaire (le logement).

Une autre mentalité, quoi.

Message édité par le pote le 19-01-2020 à 20:33:08

---------------
n°58590938
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-01-2020 à 19:57:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les cadres lambda vietnamien pourraient croire que nous sommes pd2pov en France. Là-bas quasi toutes les familles prennent une bonne à 100€/mois. Elle fait à bouffer s'occupe de donner à manger au gosses etc. Faut juste les loger et donc les nourrir. Mes cousines hallucinent quand elles entendent le prix qu'on paie ici pour le babysitting :o

Le smic à 1€/mois, vite!

n°58590952
alpachinoi​s
Posté le 19-01-2020 à 20:00:39  profilanswer

edwoud a écrit :

Le smic à 1€/mois, vite!

Pour la bonne c'est considéré comme un bon plan. En attendant de se marier, 100€/mois qu'elle envoie à ses parents à la campagne. Ils pourront construire une baraque ou nourrir les frères et sœurs :o.

Cependant, d'après les témoignages c'est devenu plus dur de trouver des personnes motivées, beaucoup passent leurs temps à regarder des dramas au lieu de nettoyer la maison :o

Edit: c'est 120€/mois, l'€ a perdu de sa valeur c'est en gros 3 millions de đồng :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-01-2020 à 20:02:10
n°58590967
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-01-2020 à 20:03:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15879  15880  15881  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)