Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7101 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15878  15879  15880  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°58589110
-Patrick-
Posté le 19-01-2020 à 14:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Par les temps qui courent, il vaut mieux vivre un peu caché. C’est regrettable, mais c’est une triste réalité. :jap:

oh que oui

[:1000trees:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 14:07:26  profilanswer

n°58589131
liveandpla​y
Posté le 19-01-2020 à 14:08:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Après si tu vises que les meufs les plus fraîches en Thaïlande, c'est normal que tu risques d'avoir quelques surprises :o.

Tu peux néanmoins taper dans les pays à côté tel que le Cambodge ou le Vietnam, les candidates pour chopper un occidental ne manque pas :o

Oui enfin pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, il y a une vidéo sur youtube qui s'appelle "Mon cauchemar, j'ai épousé une Thaïlandaise" qui donne envie de pleurer à la fin tellement le gars s'est fait rouler  :o (fin du HS pour moi)

n°58589215
liveandpla​y
Posté le 19-01-2020 à 14:23:21  profilanswer

Gypssix a écrit :

Bonjour,

cela faisait quelques années que je ne trainais plus mes guêtres sur HFR, notamment sur ce topic où je ne faisais que lurker en attendant le krach.

On est localooser dans un 3 pièces à Paris IM avec 2 gamins en très bas âge. Idéalement on chercherait à acheter à Paris, toujours intra, pour notre RP (et à gagner une chambre de plus mais le principe de réalité nous poussera sûrement à y renoncer pour un temps). On ne se voit pas du tout dans une tour et seulement en dernier recours dans un immeuble des années 60 à 80. Notre objectif n'est pas de chercher la PV (même si je ne cracherais pas sur de bons coups immobiliers comme Lagoon  :D ), mais un bien vivable pour les 6-7 prochaines années, qui minimise une "perte" en cas de baisse du marché. Ce qu'on recherche particulièrement, c'est un quartier avec des commerces de bouche. A priori donc pas les coins les moins cher.

En budget, on peut partir sur 800K d'emprunt sur 25 ans  :sweat: en mettant les frais de notaire sur la table (on a 40k d'apport ce qui ne couvre même pas ces frais) et en s'en mettant ras la gueule. On a des salaires correct (mais toujours insuffisant pour Paris) mais une "passion" qui engloutit beaucoup de fric ce qui limite notre apport. Sans être totalement fermé sur les arrondissements il faudrait vraiment une excellente affaire pour partir dans les 18-19-20eme arrondissement. On cherche donc le mouton à 5 pattes. En retournant le problème dans tous les sens, on en arrive au projet d'acheter un appart entièrement à retaper, même malfoutu à l'intérieur, mais plutôt bien situé et dans un immeuble "parisien", hausmannien ou brique pour faire réducteur. La belle famille est composée d'archi, d'archi d'intérieur avec un joli carnet d'adresse de bons entrepreneurs sur Paris. Bref, on a un archi qui pourrait bosser gracieusement pour nous...

Vous pensez que des biens comme cela, entièrement à retaper à l'intérieur, il y en a encore dans cette tranche de surface (60-70m²)? Comment cela se trouverait t-il, en dehors des AI? On commence à mobiliser notre réseau familial et d'amis mais en dehors de cela, on ne voit pas trop comment mettre la main sur une offre qui ne soit pas de seconde main.

En attendant le krach, je vous souhaite un bon dimanche.

Vous êtes dans quel coin en ce moment ?

n°58589246
Kerjou
Posté le 19-01-2020 à 14:27:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas pouvoir s'exprimer car au moindre signe d'aisance il y a 15 posts a ce sujet... Faut il s'excuser de dire qu'il y a de nombreuses familles aisées avec de l'aide à la maison ? Des dizaines de milliers ? Faible en % mais pas rare non plus.

Bref, ça montre bien surtout que je dois continuer de rester pudique à propos de ma vie de famille.

Tu peux pas prendre du recul et te dire que t’es propos étaient peut être mal exprimés ?
Les post te reprenant n’étaient pas non plus agressif mais voulaient montrer que non, ça reste quand même très minoritaire et que le terme « beaucoup » sans circonscrire le panel est malvenu.

Rester pudique pourquoi pas, après étonnement ce qui transparaît à chaque fois c’est les signes extérieurs de richesse :o

Et encore osf que certains aient bien réussi et aient du fric. C’est cette façon de le présenter en fait. De rendre des choses exclusives limites normales alors qu’on sait soit même que ça ne l’est pas. C’est une forme de pédanterie. Et ensuite se plaindre des réactions ...
« Quoi une belle cuisine, osf à Paris on invite des chefs étoiles quand on reçoit, ça va c’est 100€ par tête, un cadre peut se le payer ».

Message cité 3 fois
Message édité par Kerjou le 19-01-2020 à 14:35:05
n°58589293
sausalito7​5
Posté le 19-01-2020 à 14:36:02  profilanswer

Kerjou a écrit :

Rester pudique pourquoi pas, après étonnemment ce qui transparaît à chaque fois c’est l'étalage plus ou moins subtil des signes extérieurs de richesse :o

:jap:

n°58589297
le pote
Day ON
Posté le 19-01-2020 à 14:36:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

À la crèche, les pros nous ont dit qu'elles ont rarement vu un bébé de 5 mois qui a l'air si intelligent et sensible, j'espère que ce n'est pas qu'un air et une imposture :o

Si c'est une structure privée, je vote pour le bon vieux [:vinceboulet] .

La fable de La Fontaine.

Message édité par le pote le 19-01-2020 à 14:43:51

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58589367
adriiiiien
Posté le 19-01-2020 à 14:50:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne pas pouvoir s'exprimer car au moindre signe d'aisance il y a 15 posts a ce sujet... Faut il s'excuser de dire qu'il y a de nombreuses familles aisées avec de l'aide à la maison ? Des dizaines de milliers ? Faible en % mais pas rare non plus.

Bref, ça montre bien surtout que je dois continuer de rester pudique à propos de ma vie de famille.

30 000 sur 67 millions, c'est que dalle.

n°58589379
pipakutch
Posté le 19-01-2020 à 14:52:02  profilanswer

Kerjou a écrit :

Tu peux pas prendre du recul et te dire que t’es propos étaient peut être mal exprimés ?
Les post te reprenant n’étaient pas non plus agressif mais voulaient montrer que non, ça reste quand même très minoritaire et que le terme « beaucoup » sans circonscrire le panel est malvenu.

Rester pudique pourquoi pas, après étonnement ce qui transparaît à chaque fois c’est les signes extérieurs de richesse :o

Et encore osf que certains aient bien réussi et aient du fric. C’est cette façon de le présenter en fait. De rendre des choses exclusives limites normales alors qu’on sait soit même que ça ne l’est pas. C’est une forme de pédanterie. Et ensuite se plaindre des réactions ...
« Quoi une belle cuisine, osf à Paris on invite des chefs étoiles quand on reçoit, ça va c’est 100€ par tête, un cadre peut se le payer ».

Chacun sa vie et ses expériences perso...
Je suis très très très loin du niveau de vie de LKM, mais c’est pas choquant à lire et à comprendre, tu préfères vivre sans voir la vérité en face ? Et t’imaginer que personne n’a d’avantages qui considère comme « normaux » ou en tout cas présent dans une partie de la population ?

Va dire à un smicard que tu fais 2 restaurants par semaine, il aura peut être la même réaction que toi, alors qu’à l’origine y’a rien de « spécial », juste partager son quotidien...  

Dur d’amener chaque sujet sans « choquer » quelqu’un...

n°58589406
LooKooM
Posté le 19-01-2020 à 14:56:38  profilanswer

adriiiiien a écrit :

30 000 sur 67 millions, c'est que dalle.

Et alors, ça reste beaucoup de gens. Ça justifiait de te moquer de moi alors que je répondais à la question de Speed?

n°58589452
Kerjou
Posté le 19-01-2020 à 15:03:37  profilanswer

pipakutch a écrit :

Chacun sa vie et ses expériences perso...
Je suis très très très loin du niveau de vie de LKM, mais c’est pas choquant à lire et à comprendre, tu préfères vivre sans voir la vérité en face ? Et t’imaginer que personne n’a d’avantages qui considère comme « normaux » ou en tout cas présent dans une partie de la population ?

Va dire à un smicard que tu fais 2 restaurants par semaine, il aura peut être la même réaction que toi, alors qu’à l’origine y’a rien de « spécial », juste partager son quotidien...  

Dur d’amener chaque sujet sans « choquer » quelqu’un...

Mais ça va, moi aussi j’en connais de la famille avec cuisinière, mais j’ai assez de recul pour me dire qu’ils sont minoritaires. Et eux aussi d’ailleurs.

« La vérité en face » ce qu’il ne faut pas lire :o

Message édité par Kerjou le 19-01-2020 à 15:05:39
mood
Publicité
Posté le 19-01-2020 à 15:03:37  profilanswer

n°58589478
pipakutch
Posté le 19-01-2020 à 15:09:48  profilanswer

C’est bien tu rebondis sur chaque mots/phrase pour relancer les choses :)

n°58589492
Kerjou
Posté le 19-01-2020 à 15:12:58  profilanswer

Tu veux que je fasse quoi ? Ne rien dire ?

J’ai déjà expliqué, posément, mon point de vue. D’ailleurs je ne nie en rien ce que dis Lookoom, j’apporte juste un avis sur le périmètre :o

Tu m’envoies des arguments un peu « ridicules » (que je n’arriverais pas à m’imaginer comment les très aisés vivent) donc j’y réagis.

Je sais bien qu’on aime étaler sa réussite sur HFR, mais faut accepter les réactions, c’est un forum :)

Un exemple tient :  

T’imagines un fil voiture généraliste
Et là un type arrive en parlant de sa Porsche, en disant, mais ça va, t’as beaucoup de gens qui ont des Porsches.

Message édité par Kerjou le 19-01-2020 à 15:19:46
n°58589507
CarlosPata​to
Posté le 19-01-2020 à 15:15:46  profilanswer

Gypssix a écrit :

En retournant le problème dans tous les sens, on en arrive au projet d'acheter un appart entièrement à retaper, même malfoutu à l'intérieur, mais plutôt bien situé et dans un immeuble "parisien", hausmannien ou brique pour faire réducteur. La belle famille est composée d'archi, d'archi d'intérieur avec un joli carnet d'adresse de bons entrepreneurs sur Paris. Bref, on a un archi qui pourrait bosser gracieusement pour nous...

Vous pensez que des biens comme cela, entièrement à retaper à l'intérieur, il y en a encore dans cette tranche de surface (60-70m²)? Comment cela se trouverait t-il, en dehors des AI? On commence à mobiliser notre réseau familial et d'amis mais en dehors de cela, on ne voit pas trop comment mettre la main sur une offre qui ne soit pas de seconde main.

Sans vouloir vous décourager, les appartements à retaper plutôt bien situés et dans un immeuble “Parisien” rentrent dans la catégorie du mouton à 5 pattes. Peut être même plus compliqué à trouver qu’un bien ‘classique’ je dirais

PS: par curiosité, quelle est votre passion qui engloutit beaucoup de fric ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 19-01-2020 à 16:02:14
n°58589538
sausalito7​5
Posté le 19-01-2020 à 15:24:03  profilanswer

Gypssix a écrit :

........

Ce qu'on recherche particulièrement, c'est un quartier avec des commerces de bouche. A priori donc pas les coins les moins cher.

Dans le 18ème, y a la rue du Poteau qui est quand même bien fournie et dans le 20ème la rue des Pyrénées !  [:zedlefou:1]  
Donc si, dans les coins les moins chers (a priori), y moyen de trouver ce type de commerces  :D  

J'ai un peu plus de doutes pour le 19ème, mais je connais moins....

n°58589549
Lagoon57
Posté le 19-01-2020 à 15:26:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Dans le 18ème, y a la rue du Poteau qui est quand même bien fournie et dans le 20ème la rue des Pyrénées ! [:zedlefou:1]
Donc si, dans les coins les moins chers (a priori), y moyen de trouver ce type de commerces :D

La rue du poteau si t'es vers le métro Jules joffrin tu tapes facile les 12k le m² pour un bien de qualité :o

---------------

n°58589559
le pote
Day ON
Posté le 19-01-2020 à 15:29:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'était à Las Vegas ou en Thaïlande? :o

Madagascar non ?
Tu fais briller un peu d'oseille (5k suffisent) et ta carte d'identité d'un pays riche, et toutes les femmes de l'île t'épousent sur le champ.

[:titansupremplus:6]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58589560
sausalito7​5
Posté le 19-01-2020 à 15:29:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La rue du poteau si t'es vers le métro Jules joffrin tu tapes facile les 12k le m² pour un bien de qualité :o

Entièrement d'accord, je rebondissais uniquement sur les "commerces de bouche".
Idem pour la place Gambetta, d'ailleurs  :jap:

n°58589573
PsykOoO
Posté le 19-01-2020 à 15:33:59  profilanswer

Dire qu'une ville est sinistrée car l'immo ne fait pas + 30 %, il serait temps d'arrêter de dire n'importe quoi.

Nico et Lookom, vous avez un biais très " parisien ". [:baragor]

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 19-01-2020 à 15:35:56
n°58589598
liveandpla​y
Posté le 19-01-2020 à 15:41:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Dans le 18ème, y a la rue du Poteau qui est quand même bien fournie et dans le 20ème la rue des Pyrénées !  [:zedlefou:1]
Donc si, dans les coins les moins chers (a priori), y moyen de trouver ce type de commerces  :D

Dans le 19ème tu as l'avenue secrétan autours du métro bolivar (et marché secrétan), un petit quartier bien sympa et encore un peu caché car plus bas vers le métro jaurès c'est plus dégueu.

Message édité par liveandplay le 19-01-2020 à 15:42:45
n°58589627
Shriv
Posté le 19-01-2020 à 15:46:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as pas à t'excuser. Tu as une qualité de vie bien au dessus de la moyenne c'est plutôt chouette.  Ta réussite est admirable.
Forcément ca provoque quelques réactions.
Ton modèle est en voie de disparition car les gens n'ont plus les moyens de vivre confortablement  sur un salaire tout en sous traitant malgré tout l'ensemble des charges familiales ce qui permet à ton épouse d'avoir une vie sans contraintes.
Bref tu mets les gens en PLS  :O  

n°58589629
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 15:48:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un pote a acheté un triplex de 120 m² avec double terrasse avec vue sur le sacré cœur pour "seulement" 1.2 M€ dans le coin  :o

n°58589639
-Patrick-
Posté le 19-01-2020 à 15:50:38  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Dire qu'une ville est sinistrée car l'immo ne fait pas + 30 %, il serait temps d'arrêter de dire n'importe quoi.  

oui j'ai eu la même approche,  

si on part de ce principe à part les métropoles tout le reste est sinistré donc :D  

comme le dit Onfray, il y a Paris et le reste de la France, deux mondes  :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58589657
Lagoon57
Posté le 19-01-2020 à 15:55:58  profilanswer

Lalka a écrit :

Un pote a acheté un triplex de 120 m² avec double terrasse avec vue sur le sacré cœur pour "seulement" 1.2 M€ dans le coin :o

Triplex de 120m² ça décote quand même pas mal car c'est bien relou d'avoir 120m² sur 3 étages :o

---------------

n°58589658
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-01-2020 à 15:56:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Par les temps qui courent, il vaut mieux vivre un peu caché. C’est regrettable, mais c’est une triste réalité. :jap:

+10    

n°58589668
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 15:58:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Triplex de 120m² ça décote quand même pas mal car c'est bien relou d'avoir 120m² sur 3 étages :o

Ma femme me sort la même phrase pour me réconforter : "il est trop pénible leur appartement avec leur trois étages). C'est sur que les 60m² du notre (localoser) sont sur un seul niveau  :sweat:  

n°58589672
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-01-2020 à 16:00:40  profilanswer

Alors qu'en rachetant les 2 au dessus du tiens ça te ferais un 180m² en triplex  [:bakk]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-01-2020 à 16:00:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58589673
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-01-2020 à 16:01:01  profilanswer

Romf a écrit :

+1, détails :o

etoile64 a écrit :

Vous avez eu beaucoup de chance ou vous êtes pas très sélectifs? :o

On a nos critères et on sait faire des concessions par rapport à ça. Ce serait du no go pour probablement 95% du topic, mais pour nous c'est un bon compromis.

https://www.stephaneplazaimmobilier [...] agencies=0

Place d'Italie, 79m² + cave + parking. Tout à refaire dans l'appart (cf les photos). WC séparé :o. Grand jardin privatif pour la copro, résidence nickel.
Beaucoup de charges par contre, mais c'est un choix que l'on accepte.

---------------
Flickr
n°58589676
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 16:02:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Alors qu'en rachetant les 2 au dessus du tiens ça te ferais un 180m² en triplex  [:bakk]

Tout mon immeuble est possédé par un seul proprio.  :D  

13000 euros par mois de revenu immobilier  [:canaille]. Pauvre médecin baby boomer

Message édité par Lalka le 19-01-2020 à 16:03:57
n°58589687
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 16:05:07  profilanswer

haralph a écrit :

On a nos critères et on sait faire des concessions par rapport à ça. Ce serait du no go pour probablement 95% du topic, mais pour nous c'est un bon compromis.

Place d'Italie, 79m² + cave + parking. Tout à refaire dans l'appart (cf les photos). WC séparé :o. Grand jardin privatif pour la copro, résidence nickel.
Beaucoup de charges par contre, mais c'est un choix que l'on accepte.

Ah oui c'est facile si on accepte des charges à 7000 euros par an  [:ddr555]  

n°58589714
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 16:10:17  profilanswer

A choir j'aurai pris ça : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] aN&places=[{cp:75}]&qsVersion=1.0&BD=Carto_Detail_Cartouche&ref=map

Quel est ton raisonnement pour accepter autant de charges ?

n°58589752
Kerjou
Posté le 19-01-2020 à 16:17:35  profilanswer

Ya juste 200k de diff :D

Mais ce duplex avec vue sur la ville est fou faut reconnaitre.
Une bonne rénovation et ça fait un truc dément.

n°58589756
haralph
Posté le 19-01-2020 à 16:18:18  profilanswer

Lalka a écrit :

A choir j'aurai pris ça : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] aN&places=[{cp:75}]&qsVersion=1.0&BD=Carto_Detail_Cartouche&ref=map

Quel est ton raisonnement pour accepter autant de charges ?

Tu me sors un truc avec autant de charges et 200k de plus  [:tinostar]  
On veut 3 chambres et on ne veut pas de grandes hauteurs.

---------------
Flickr
n°58589759
Lalka
_
Posté le 19-01-2020 à 16:19:34  profilanswer

haralph a écrit :

Tu me sors un truc avec autant de charges et 200k de plus  [:tinostar]  
On veut 3 chambres et on ne veut pas de grandes hauteurs.

ok  ;)  

Et pour les charges, elles ne te gênent pas ?

n°58589774
haralph
Posté le 19-01-2020 à 16:23:14  profilanswer

Lalka a écrit :

ok  ;)  

Et pour les charges, elles ne te gênent pas ?

Non, par rapport à un autre appart ça fait grosso modo 3500€ en plus par an. 35 000€ sur 10 ans mais ça nous permet d'avoir la superficie que l'on veut, dans le secteur que l'on cherche pour un prix d'achat beaucoup plus bas que les équivalents classique.

---------------
Flickr
n°58589792
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2020 à 16:29:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon retour en France :o
Pour vivre heureux vivons cachés frer :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58589810
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-01-2020 à 16:31:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu fais ton Caliméro. Il y a peu de jalousie sur HFR par rapport à ce qu'on peut voir IRL. Le problème c'est le fait que tu vis dans une bulle où ta vie te semble normale. Je pense qu'il faut que tu saches prendre du recul. Il n'y a aucun soucis à avoir quelqu'un qui te fait la cuisine. T'as les moyens, profite si c'est quelque chose que t'aimes pas faire. Par contre c'est déplacé de considérer que 'beaucoup' de gens font ça. C'est totalement le faux, seule une élite est dans ce cas.

Quand j'avais 25 ans je voyageais en biz pour les vacances. Dans mon métier on faisait tous ça vu les salaires qu'on avait. C'était facile de croire que c'était la normalité vu que les gens dans notre petite bulle faisaient pareil. Je crois qu'on devait être 3 ou 4 tout au plus à considérer ça comme un luxe.
Jamais j'ai dit à mes potes ou mes parents que 'beaucoup' de gens voyageaient comme nous.

n°58589841
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2020 à 16:36:07  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Si le pays a une inflation de +30 % en 5 ans, et dans le même temps ton salaire n'augmente que de +2%.
Tu trouves ça normal ? Tu ne trouverais pas que ta profession est sinistrée vu qu'elle ne suit pas les autres en termes de progression de salaire ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58589842
onina
Posté le 19-01-2020 à 16:36:16  profilanswer

Gypssix a écrit :

Bonjour,

cela faisait quelques années que je ne trainais plus mes guêtres sur HFR, notamment sur ce topic où je ne faisais que lurker en attendant le krach.

On est localooser dans un 3 pièces à Paris IM avec 2 gamins en très bas âge. Idéalement on chercherait à acheter à Paris, toujours intra, pour notre RP (et à gagner une chambre de plus mais le principe de réalité nous poussera sûrement à y renoncer pour un temps). On ne se voit pas du tout dans une tour et seulement en dernier recours dans un immeuble des années 60 à 80. Notre objectif n'est pas de chercher la PV (même si je ne cracherais pas sur de bons coups immobiliers comme Lagoon :D ), mais un bien vivable pour les 6-7 prochaines années, qui minimise une "perte" en cas de baisse du marché. Ce qu'on recherche particulièrement, c'est un quartier avec des commerces de bouche. A priori donc pas les coins les moins cher.

En budget, on peut partir sur 800K d'emprunt sur 25 ans :sweat: en mettant les frais de notaire sur la table (on a 40k d'apport ce qui ne couvre même pas ces frais) et en s'en mettant ras la gueule. On a des salaires correct (mais toujours insuffisant pour Paris) mais une "passion" qui engloutit beaucoup de fric ce qui limite notre apport. Sans être totalement fermé sur les arrondissements il faudrait vraiment une excellente affaire pour partir dans les 18-19-20eme arrondissement. On cherche donc le mouton à 5 pattes. En retournant le problème dans tous les sens, on en arrive au projet d'acheter un appart entièrement à retaper, même malfoutu à l'intérieur, mais plutôt bien situé et dans un immeuble "parisien", hausmannien ou brique pour faire réducteur. La belle famille est composée d'archi, d'archi d'intérieur avec un joli carnet d'adresse de bons entrepreneurs sur Paris. Bref, on a un archi qui pourrait bosser gracieusement pour nous...

En attendant le krach, je vous souhaite un bon dimanche.

Ça semble compliqué, même les biens avec beaucoup de travaux sont recherchés. Regardez pendant quelques mois en passant dans les agences, on ne sait jamais, mais amha, si pas possible d'augmenter le budget, ça pourrait être plus agreable d'habiter en petite couronne avec le métro que de devoir faire beaucoup trop de concessions (surface, étage, qualité de l'appart, etc. ) pour vivre IM à tout prix.

n°58589855
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-01-2020 à 16:37:30  profilanswer

.

ce qui est plus gênant, c'est "procédure en cours"  détail ?

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 19-01-2020 à 16:38:16
n°58589876
boulgakov
Posté le 19-01-2020 à 16:40:48  profilanswer

Ben dans ces tours, vu le nombre de logements et le montant des charges, y'a toujours une procédure en cours j'imagine...

n°58589910
haralph
Posté le 19-01-2020 à 16:50:16  profilanswer

jma64 a écrit :

.

ce qui est plus gênant, c'est "procédure en cours"  détail ?

A priori c'est une erreur, l'AI devait corriger. Mais on attend les papiers de toute façon. Après sur 240 lots ça me parait pas déconnant.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15878  15879  15880  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)